Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2941 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4405  4406  4407  ..  5808  5809  5810  5811  5812  5813
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°70198512
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 01-03-2024 à 17:47:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Olivie a écrit :

C'est un troll :o
J'ai pas de memecoins  :D

y'a un type a mon boulot qui shill HarryPotterObamaSonic10Inu [:rofl]

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 01-03-2024 à 17:47:15  profilanswer

n°70198519
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 01-03-2024 à 17:48:17  profilanswer

C'est quoi votre plus belle perf pour l'instant ?
RNDR *14 perso, ca compense DOT -50%, VRA-70%

n°70198520
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-03-2024 à 17:48:21  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Ca pourrait être marrant si on était sur que ces merdecoins ne feront pas x100 pendant le bullrun  :sweat:

---------------

n°70198560
Mevo
Divergent
Posté le 01-03-2024 à 17:53:47  profilanswer

autocall a écrit :

Tu peux utiliser la yubikey aussi pour stocker des clés de TOTP, il y a une appli liée (Yubico Authenticator).
Malheureusement tu peux en mettre seulement 32.
Effectivement c'est dommage que le mode où tu touches juste la clé ne soit pas plus répandu. Sur Binance ça marche bien d'ailleurs.

Perso, j'utilise KeePass (KeePassXC sur Linux, pour ma part).
Les clés TOTP sont stockées et récupérables. Pas de limitation.
Tout est local. Le cryptage des données semble solide et paramétrable (on peut choisir l'algo utilisé et le régler + adjoindre une clé en plus du mot de passe).
Je ne sais pas ce que vaut la version Windows que je n'ai jamais utilisé, mais KeePassXC sur Linux, j'en suis heureux, si quelqu'un cherche une solution.

Sinon, effectivement, si un service permet de désactiver le 2FA de manière facile, ca annule clairement tout son intérêt...

---------------
"Dans la communication, le récepteur doit s'efforcer de voir selon le point de vue de l'émetteur, et non du sien. Sinon ca n'a aucun sens !" --Mevo
n°70198628
Mevo
Divergent
Posté le 01-03-2024 à 18:01:36  profilanswer

aurel a écrit :

La seule facon de faire sortir l'argent qui est rentré via les ETFs, c'est aussi via les ETFs, donc cet argent n'ira pas dans les ALTs.

Ta vision me semble tout à fait défendable et comréhensible. Je ne dis pas qu'elle est forcément 100% correcte parce qu'il n'y a peut-être pas que cet aspect. Il y a également tout ce qui est market making avec le prix du BTC qui a un impact potentiel sur les ALTs plus important que ce que tu mentionnes.

La vision d'Olivie est que la partie ETF se rajoute et ne remplace pas les flux habituels. Il a sans doute majoritairement raison là-dessus aussi.

T'en arrives à 2 conclusions potentielles différentes, effectivement:
Olivie: Les ETFs tirent le prix vers le haut => Ca génère du profits aux détenteurs de BTC qui vont potentiellement acheter des ALTs avec.
Aurel: La hausse de prix sur le BTC n'est pas représentative du nombre de gens positionnés sur le BTC et qui vont potentiellement sortir en ALTs. Peut-être que ces gens sont d'ailleurs déjà surtout positionnés sur des ALTs et ont peu de BTC. Ils ne profitent donc pas de la hausse.

Je ne suis pas sûr de quelle vision est la plus "juste". C'est sans doute entre les deux :jap:

---------------
"Dans la communication, le récepteur doit s'efforcer de voir selon le point de vue de l'émetteur, et non du sien. Sinon ca n'a aucun sens !" --Mevo
n°70198667
Jet
bêêêê !
Posté le 01-03-2024 à 18:05:16  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Et ce coin est nommé Bitcoin, je rêve, ils comptent sur la méprise des débutants ?

n°70198677
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-03-2024 à 18:07:14  profilanswer

Mevo a écrit :

Olivie: Les ETFs tirent le prix vers le haut => Ca génère du profits aux détenteurs de BTC qui vont potentiellement acheter des ALTs avec.

C'est exactement ca.
Et comme les ETF tirent le prix du BTC encore plus vers le haut, y aura encore plus d'argent sur les ALTs qu'on imagine.  
L'Alt season c'est juste les degens des cryptos qui font pump et dump des tokens.

O N   V A    S E    B L I N D E R    L E S    C O U I L L E S  [:bolidage]

---------------

n°70198695
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 01-03-2024 à 18:09:58  profilanswer

Mevo a écrit :

Ta vision me semble tout à fait défendable et comréhensible. Je ne dis pas qu'elle est forcément 100% correcte parce qu'il n'y a peut-être pas que cet aspect. Il y a également tout ce qui est market making avec le prix du BTC qui a un impact potentiel sur les ALTs plus important que ce que tu mentionnes.

La vision d'Olivie est que la partie ETF se rajoute et ne remplace pas les flux habituels. Il a sans doute majoritairement raison là-dessus aussi.

T'en arrives à 2 conclusions potentielles différentes, effectivement:
Aurel: La hausse de prix sur le BTC n'est pas représentative du nombre de gens positionnés sur le BTC et qui vont potentiellement sortir en ALTs. Peut-être que ces gens sont d'ailleurs déjà surtout positionnés sur des ALTs et ont peu de BTC. Ils ne profitent donc pas de la hausse.

Je ne suis pas sûr de quelle vision est la plus "juste". C'est sans doute entre les deux :jap:

:jap: Réponse d'ici 12-18 mois
Si c'est entre les 2, ca signifie une BTC.Dominance qui n'ira pas aussi bas qu'en 21-22

n°70198701
Mevo
Divergent
Posté le 01-03-2024 à 18:11:13  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Le narratif de l'IA est le narratif du moment et celui des années à venir, c'est le narratif que je suis de plus près.
L'IA se développe, les besoins associés avec (puissance de calculs, transport des données etc...), et à chaque grosse news ça va partir en flèche, comme le 15 février dernier avec l'annonce de Sora, derrière toutes les cryptos IA ont fait un bond.
Ca va être ça dans les mois/années à venir, je pense que le narratif IA est celui qui performera le plus durant le bull run.
Les bonnes cryptos autour de l'IA décentralisée, les marchés de données, la puissance de calcul - GPUs décentralisée... apparaissent comme de bons placements pour le bull run.

Le but est de surperformer le BTC, et l'ETH (qui lui va déjà surperformer le BTC :o), et surperfomer les alts solides (chacun sa sélection, perso j'en ai une quinzaine que je trouve solide :o)

En 2023, le narratif de l'IA a déjà été le plus performant et le plus en vue, et sur ce bull run 2024 ce sera certainement encore le cas.

Perso j'ai donc misé sur TAO (le leader de l'IA), AGIX, FETCH, AKT, RNDR, FLUX, LPT, ... et OCEAN

OCEAN est un bon projet qui se marie bien avec les nécessités du monde des IAs, c'est un marché de données qui permet de partager des données tout en en conservant la propriété de celles ci (et l'anonymat).
Bref, un bon projet qui se marie bien avec le narratif en vogue.

Ok merci :jap:
Là tu me réponds surtout à "pourquoi penses-tu que ce serait une "bonne" idée ?", ce qui n'était pas le sens de ma question. Pour pouvoir penser que c'est une "bonne" idée, il faut déjà être au courant que le token existe => Il faut donc obtenir "l'idée" de quelque part. Mon interrogation était surtout sur ce point.

Par rapport à ce que tu dis, OK, le "secteur" de l'IA serait globalement "porteur".
Après, dans quelle proportion un projet est correctement positionné pour bénéficier d'une telle tendance est plus discutable. Il est plus facile que ca marche dans un secteur porteur, c'est certain.

Sur les données, tout ce qui est public sur Internet est déjà largement "scrapé" pour les besoins des IAs. C'est d'ailleurs toute une problématique actuelle pour certains sites qui d'un coté voient la capture de leurs données comme un pseudo "vol" et d'un autre, c'est de la donnée "publique". L'autre problème est qu'il ont un tas de traffic de gens qui sont là pour collecter leurs données, donc c'est des ressources à payer pour eux sans aucun bénéfice en contre-partie. "OCEAN est donc la solution à ce problème" me diras-tu éventuellement. Oui, si ceux qui "scrapent" sont prêt à payer au lieu de se servir gratuitement. P'tre bien, in fine. Et toutes les données ne sont pas publiquement accessibles, sans doute loin de là.

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 01-03-2024 à 18:26:18

---------------
n°70198734
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-03-2024 à 18:18:15  profilanswer

aurel a écrit :

:jap: Réponse d'ici 12-18 mois
Si c'est entre les 2, ca signifie une BTC.Dominance qui n'ira pas aussi bas qu'en 21-22

Ah mais je ne pense pas qu'on aura une dominance du BTC qui va baisser fortement.
Je pense qu'on aura une ALT season et une BTC dominance haute.
Pour moi ALT season = les alt qui pumpent
Mais je pense que le demande pour les BTC continuera à être forte.

---------------

mood
Publicité
Posté le 01-03-2024 à 18:18:15  profilanswer

n°70198818
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 01-03-2024 à 18:34:19  profilanswer

Olivie a écrit :

Ah mais je ne pense pas qu'on aura une dominance du BTC qui va baisser fortement.

L'alt season, on en voit le début déja, mais je me demande si elle sera aussi folle qu'on le pense (genre ETH au dessus de 10K)

n°70198838
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 01-03-2024 à 18:39:11  profilanswer

Olivie a écrit :

C'est exactement ca.
Et comme les ETF tirent le prix du BTC encore plus vers le haut, y aura encore plus d'argent sur les ALTs qu'on imagine.  
L'Alt season c'est juste les degens des cryptos qui font pump et dump des tokens.

O N   V A    S E    B L I N D E R    L E S    C O U I L L E S  [:bolidage]

ftm 20$ LA BAISE OUAIS [:frog sad]

Message édité par tamino le 01-03-2024 à 18:39:46
n°70198854
Mevo
Divergent
Posté le 01-03-2024 à 18:42:10  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu dis réellement que tu penses seulement que les ALTs vont monter "comme" le BTC.
Mais que finalement elles ne vont globalement PAS monter DAVANTAGE que le BTC.
La conclusion logique de ce que tu dis réellement serait "all-in BTC", à moins d'avoir la prétention de juste choisir les bons projets sans se rater à coté. Yaka faucon :o

---------------
n°70198858
autocall
Wallah
Posté le 01-03-2024 à 18:42:59  profilanswer

Je vais balancer un petit ticket à 5 ou 10k là, je prends quelle alt Olivie ?

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°70198883
ogsvart_
Posté le 01-03-2024 à 18:45:29  profilanswer

Mevo a écrit :

Les ETFs tirent le prix vers le haut => Ca génère du profits aux détenteurs de BTC qui vont potentiellement acheter des ALTs avec.

+1000

Les ETFs vont emmener le BTC dans la stratosphère, ce qui va amener masse de cash aux détenteurs de BTCs qui pourront le déverser sur les ALTs.

Et de plus, ces records de fou qui s'en viennent vont attirer le grand public comme jamais au fil des annonces dans la presse, les ETFs vont profiter à tout le monde, même si c'est pas du cash directement déversables dans les autres cryptos.

aurel a écrit :

L'alt season, on en voit le début déja, mais je me demande si elle sera aussi folle qu'on le pense (genre ETH au dessus de 10K)

Alors, l'ETH c'est le cas particulier, lui il va AUSSI avoir son ETF, donc clairement je le vois partir dans la stratosphère, je pense qu'on tapera les 10k, j'y crois vraiment, je pense que c'est le meilleur investissement solide du moment l'ETH, vraiment la valeur sûre qui sortira son x3 en toute décontraction.

l'ETH c'est une petite capitalisation à côté du BTC, l'impact des baleines va être délirant je pense, même si elles mettront évidemment moins, mais vu cette petite capitalisation, je pense que l'effet sera proportionnellement encore plus fort que sur le BTC.

Mais les autres ALTs exploseront aussi, je ne vois pas par quel miracle ils pourraient se révéler décevants.

Après peut être qu'ils surperformeront peut être un peu moins l'ETH/BTC que d'habitude.

Message cité 1 fois
Message édité par ogsvart_ le 01-03-2024 à 18:48:03
n°70198888
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-03-2024 à 18:46:24  profilanswer

Mevo a écrit :

Tu dis réellement que tu penses seulement que les ALTs vont monter "comme" le BTC.
Mais que finalement elles ne vont globalement PAS monter DAVANTAGE que le BTC.
La conclusion logique de ce que tu dis réellement serait "all-in BTC", à moins d'avoir la prétention de juste choisir les bons projets sans se rater à coté. Yaka faucon :o

Oui quand on achète des shitcoins, c'est parce qu'on a la prétention de choisir les bons projets sur les 26.000 alts coins qui existent  
Par exemple j'ai acheté du Solana avec un PRU de €16. Ils est monté plus que le BTC par exemple et y a des chances qu'il continue de monter plus [:michel_cymerde:7]

---------------

n°70198889
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-03-2024 à 18:46:39  profilanswer

autocall a écrit :

Je vais balancer un petit ticket à 5 ou 10k là, je prends quelle alt Olivie ?

ETH :o

---------------

n°70199009
Mevo
Divergent
Posté le 01-03-2024 à 19:08:19  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

[..] l'ETH [..]

Je sais pas trop.

Au final, je suppose qu'on peut presque voir l'ETH comme un "utility coin". Il y en a besoin pour payer le gas pour les transactions en ETH. Surtout qu'ils "burn" maintenant une partie, je crois. Donc comme les frais de transaction sont élevés, c'est très bon pour le prix de l'ETH grâce à ce burn. Mais d'un autre coté, comme c'est cher, ca incite à utiliser des solutions alternatives comme POLYGON, BASE, ou les 20.000 autres qui existent est essayent de se développer. Donc c'est mauvais pour l'usage d'ETH et pour son prix.

En "investissement", ca ne vaut à mon sens en rien le BTC.
Ce serait supérieur en terme "d'usage" vis à vis de tout ce qui est Web3. Et l'usage est bon pour le prix. Mais l'actuel usage -et surtout son développement- me parait discutable.

Bref, il me paraitrait plus logique d'acheter du MATIC finalement.
L'ETH, ca repose surtout sur ceux qui ne réfléchissent pas et achètent ca, ou ceux qui continuent de faire des transactions dessus malgré leur prix, nan ? A plus LT, j'ai des doutes sur la valorisation de l'ETH. Je peux aussi total me tromper...

Message cité 4 fois
Message édité par Mevo le 01-03-2024 à 19:10:05

---------------
n°70199025
Dhualyn
Posté le 01-03-2024 à 19:12:00  profilanswer

Mevo a écrit :

Je sais pas trop.

Au final, je suppose qu'on peut presque voir l'ETH comme un "utility coin". Il y en a besoin pour payer le gas pour les transactions en ETH. Surtout qu'ils "burn" maintenant une partie, je crois. Donc comme les frais de transaction sont élevés, c'est très bon pour le prix de l'ETH grâce à ce burn. Mais d'un autre coté, comme c'est cher, ca incite à utiliser des solutions alternatives comme POLYGON, BASE, ou les 20.000 autres qui existent est essayent de se développer. Donc c'est mauvais pour l'usage d'ETH et pour son prix.

Ce serait supérieur en terme "d'usage" vis à vis de tout ce qui est Web3. Et l'usage est bon our le prix. Mais l'actuel usage -et surtout son développement- me parait discutable.

L'ETH, ca repose surtout sur ceux qui ne réfléchissent pas et achètent ca, ou ceux qui continuent de faire des transactions dessus malgré leur prix, nan ? A plus LT, j'ai des doutes sur la valorisation de l'ETH. Je peux aussi total me tromper...

Avec la prochaine maj, les frais de transaction devraient baisser. Le gros soucis de matic c'est qu'à cause des frais ridicules, dès que tu fais une transaction, ton adresse est spammée par des scam NFT, en masse.

Message cité 1 fois
Message édité par Dhualyn le 01-03-2024 à 19:12:19
n°70199035
the veggie​ boy
Posté le 01-03-2024 à 19:13:42  profilanswer

l'ETH va vraisemblablement avoir ses ETF, contrairement a tous les ETH-like et autres concurrents  

donc on peut imaginer un gros afflux

ca + le burn de token etc, ca reste bullish a LT

meme si techniquement il y a effectivement des trucs qui pourraient etre mieux concus
mais ca reste a des annees lumieres du bitcoin en terme de dev etc.
comme quoi, c'est de toute facon pas l'innovation ou les aspects techniques qui drivent le prix ou la market cap...

---------------
blacklist
n°70199036
ogsvart_
Posté le 01-03-2024 à 19:13:43  profilanswer

Mevo a écrit :

Ok merci :jap:
Là tu me réponds surtout à "pourquoi penses-tu que ce serait une "bonne" idée ?", ce qui n'était pas le sens de ma question. Pour pouvoir penser que c'est une "bonne" idée, il faut déjà être au courant que le token existe => Il faut donc obtenir "l'idée" de quelque part. Mon interrogation était surtout sur ce point.

Par rapport à ce que tu dis, OK, le "secteur" de l'IA serait globalement "porteur".
Après, dans quelle proportion un projet est correctement positionné pour bénéficier d'une telle tendance est plus discutable. Il est plus facile que ca marche dans un secteur porteur, c'est certain.

Sur les données, tout ce qui est public sur Internet est déjà largement "scrapé" pour les besoins des IAs. C'est d'ailleurs toute une problématique actuelle pour certains sites qui d'un coté voient la capture de leurs données comme un pseudo "vol" et d'un autre, c'est de la donnée "publique". L'autre problème est qu'il ont un tas de traffic de gens qui sont là pour collecter leurs données, donc c'est des ressources à payer pour eux sans aucun bénéfice en contre-partie. "OCEAN est donc la solution à ce problème" me diras-tu éventuellement. Oui, si ceux qui "scrapent" sont prêt à payer au lieu de se servir gratuitement. P'tre bien, in fine. Et toutes les données ne sont pas publiquement accessibles, sans doute loin de là.

Oui exactement, Ocean répond à ce genre de problématique ^^
Ocean facilite les échanges de données sur sa plateforme, en les mettant à disposition des sociétés/gens, tout en restant la propriété de ceux qui les possèdent à la base.
Et les fournisseurs sont rémunérés en token OCEAN.

Pour ce qui est d'avoir l'idée, ben je te dirais que j'ai simplement balayé les cryptos classées dans cette catagorie IA, et j'ai fait ma petite étude sur chacune d'elle, en suivant aussi certaines analyses tierces.

OCEAN est relié au narratif IA de base, même si c'est "juste" un marché de données.

https://www.coingecko.com/en/catego [...] telligence

Bittensor TAO (gros modèles d'IA décentralisés) je m'y suis pas positionné assez tôt, mais y avait DEJA un x20 à prendre sur 2023 :D

TAO, c'est le BTC/ETH de l'IA pour moi, la valeur sûre prévue pour durer, en nombre limité + halving comme sur le BTC du reste.

Message cité 2 fois
Message édité par ogsvart_ le 01-03-2024 à 19:13:54
n°70199053
Mevo
Divergent
Posté le 01-03-2024 à 19:17:32  profilanswer

Dhualyn a écrit :

Avec la prochaine maj, les frais de transaction devraient baisser. Le gros soucis de matic c'est qu'à cause des frais ridicules, dès que tu fais une transaction, ton adresse est spammée par des scam NFT, en masse.

:jap:
Même problème historiquement que le spam avec l'email: Ca coute peu, donc c'est sûr que le coût ne limite pas, de ce coté.
De là à voir le faible coût comme un "problème" :o
Je suppose qu'il faudrait trouver des solutions alternatives à ce soucis de spam, ou s'y résoudre.

---------------
n°70199085
Mevo
Divergent
Posté le 01-03-2024 à 19:25:06  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

...je te dirais que j'ai simplement balayé les cryptos classées dans cette catagorie IA...

"Balyé" où ? Sur CoinGecko alors, dans ton cas ? Parce qu'il faut déjà que le token soit listé sur pareil site à la base, ce qui n'a rien d'automatique ou de forcément évident. Sauf une fois qu'il a éventuellement atteint une certaine notoriété.

---------------
n°70199145
sardhaukar
Posté le 01-03-2024 à 19:39:33  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

OCEAN est relié au narratif IA de base, même si c'est "juste" un marché de données.

C'est énorme la donnée pour l'IA, c'est le carburant de cette tech.

n°70199177
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-03-2024 à 19:47:31  profilanswer

Mevo a écrit :

Mais d'un autre coté, comme c'est cher, ca incite à utiliser des solutions alternatives comme POLYGON, BASE, ou les 20.000 autres qui existent est essayent de se développer. Donc c'est mauvais pour l'usage d'ETH et pour son prix.

Quand l'usage des L2 augmente, l'usage d'ETH augmente avec puisque les L2 sont juste une surcouche d'ETH  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°70199257
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-03-2024 à 20:01:42  profilanswer

La MAJ Dencun pour ETH est attendu aux alentours du 13 mars

https://i.ibb.co/q94wjj9/Capture-d-e-cran-2024-03-01-a-19-59-57.jpg

---------------

n°70199262
Mevo
Divergent
Posté le 01-03-2024 à 20:02:55  profilanswer

Olivie a écrit :

Quand l'usage des L2 augmente, l'usage d'ETH augmente avec puisque les L2 sont juste une surcouche d'ETH  [:michel_cymerde:7]

Ils utilisent les mêmes adresses, mais aucun ETH n'est payé en frais. Donc non. A moins que quelque chose ne m'échappe.
EDIT: Ah, ou la solution de seconde couche elle-même paye des frais en ETH derrière !? Enfin j'avoue que là, je ne sais pas trop et il faudrait que j'essaye de me renseigner. Parce qu'on parle de "seconde couche", mais elles sont tout de même relativement séparées, en fait, non ? Il faut bridger de l'un à l'autre. Si quelqu'un maitrise et veut bien l'expliquer, je suis preneur.

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 01-03-2024 à 20:11:17

---------------
n°70199286
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-03-2024 à 20:06:42  profilanswer

Mevo a écrit :

Ils utilisent les mêmes adresses, mais aucun ETH n'est payé en frais. Donc non. A moins que quelque chose ne m'échappe.

Les L2 inscrivent les infos sur ETH et payent en ETH  [:michel_cymerde:7]

Les L2 c'est juste le principe du ticket de caisse où ils cumulent les transactions pour tout payer en une fois (pour les rollups au moins).

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 01-03-2024 à 20:10:21

---------------

n°70199364
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 01-03-2024 à 20:18:27  profilanswer

Bon les 62k semblent être la nouvelle limite infranchissable. Dommage :(

n°70199365
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-03-2024 à 20:18:38  profilanswer

Si y en a qui voulait acheter de l'Arbitrum, ca vaut la peine d'attendre le 16 mars :o

https://pbs.twimg.com/media/GHl3wzAXcAAJftr?format=jpg&name=small

---------------

n°70199377
Mevo
Divergent
Posté le 01-03-2024 à 20:20:32  profilanswer

Olivie a écrit :

Les L2 inscrivent les infos sur ETH et payent en ETH  [:michel_cymerde:7]  
Les L2 c'est juste le principe du ticket de caisse où ils cumulent les transactions pour tout payer en une fois (pour les rollups au moins).

Je ne suis pas sûr de ca, ni que l'analogie du ticket de caisse soit la bonne. Quelles infos inscriraient-elles sur ETH ?
Ca ne serait pas plutôt comme les banques commerciales (=L2) qui ont un compte auprès de la banque centrale (=ETH =L1). Lorsque qu'on bridge, on transfert vers ce compte et on traite ensuite au niveau du L2. Si on bridge dans l'autre sens, ll y a retransfert de ce compte commun de la solution de L2 vers le L1. Des frais en ETH ne seraient payés qu'au moment où il y a éventuel passage de l'un à l'autre, si je ne m'abuse. Ca reste vraiment minimal (enfin, c'est l'intérêt, aussi). Une fois que les gens sont passés sur un L2 et traient sur le L2, plus aucun ETH n'est payé par personne, si je comprends bien.

---------------
n°70199390
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-03-2024 à 20:23:42  profilanswer

Mevo a écrit :

Je ne suis pas sûr de ca, ni que l'analogie du ticket de caisse soit la bonne. Quelles infos inscriraient-elles sur ETH ?
Ca ne serait pas plutôt comme les banques commerciales (=L2) qui ont un compte auprès de la banque centrale (=ETH =L1). Lorsque qu'on bridge, on transfert vers ce compte et on traite ensuite au niveau du L2. Si on bridge dans l'autre sens, ll y a retransfert de ce compte commun de la solution de L2 vers le L1. Des frais en ETH ne seraient payés qu'au moment où il y a éventuel passage de l'un à l'autre, si je ne m'abuse. Ca reste vraiment minimal (enfin, c'est l'intérêt, aussi). Une fois que les gens sont passés sur un L2 et traient sur le L2, plus aucun ETH n'est payé par personne, si je comprends bien.

Gemini de Google:

Citation :

Les solutions de couche 2 comme Arbitrum et Optimism inscrivent plusieurs types d'informations sur le réseau Ethereum :

1. Les transactions:

Les transactions qui ont eu lieu sur la couche 2 sont regroupées et hachées, créant un "état racine" qui est ensuite inscrit sur la blockchain Ethereum.
Cela permet de réduire le nombre de transactions individuelles qui doivent être traitées sur Ethereum, ce qui augmente la vitesse et réduit les frais de transaction.

2. Les preuves de validité:

Les preuves de validité cryptographiques sont utilisées pour garantir l'exactitude de l'état racine.
Ces preuves sont vérifiables par tous les participants au réseau, ce qui permet de garantir la sécurité et la transparence du système.

3. Les données d'état:

Certaines solutions de couche 2, comme Optimism, stockent également des données d'état sur la blockchain Ethereum.
Cela permet aux applications décentralisées (dApps) de fonctionner sur la couche 2 tout en conservant un certain niveau de sécurité et de garantie.

4. Les informations de configuration:

Les informations de configuration, telles que les adresses de contrat intelligent et les paramètres du système, sont également inscrites sur la blockchain Ethereum.
Cela permet de garantir que le système fonctionne de manière transparente et cohérente pour tous les participants.
En résumé, les solutions de couche 2 inscrivent sur le réseau Ethereum les informations nécessaires pour garantir la sécurité, la transparence et l'efficacité du système.

Il est important de noter que les détails spécifiques de l'information inscrite peuvent varier d'une solution à l'autre.

Voici quelques ressources supplémentaires où vous pouvez trouver plus d'informations sur les solutions de couche 2:

Arbitrum: https://www.linguee.fr/francais-ang [...] alide.html
Optimism: https://www.linguee.fr/francais-ang [...] alide.html
L2BEAT: https://www.linguee.fr/francais-ang [...] alide.html
Remarques:
Les solutions de couche 2 sont un domaine en développement rapide, et les technologies et les architectures évoluent constamment.
Il est important de rester informé des dernières avancées et de choisir la solution la plus adaptée à vos besoins.

Citation :

Oui, la plupart des solutions de couche 2 (L2) inscrivent des informations sur le réseau Ethereum, mais la nature et la quantité d'informations varient selon la solution choisie. Voici quelques exemples :

1. Solutions basées sur des "rollups":

Optimism et Arbitrum sont des exemples populaires de solutions L2 basées sur des "rollups". Elles regroupent les transactions et inscrivent un "état racine" haché sur la blockchain Ethereum. Cela permet de réduire le nombre de transactions individuelles sur Ethereum, augmentant la vitesse et réduisant les frais.

2. Solutions basées sur des "sidechains":

Polygon est une solution L2 populaire basée sur une "sidechain". Elle fonctionne comme une blockchain indépendante connectée à Ethereum. Les transactions sont validées sur la sidechain et les données d'état importantes sont ensuite inscrites sur la blockchain Ethereum.

3. Solutions hybrides:

StarkNet est une solution L2 hybride qui combine des aspects des "rollups" et des "sidechains". Elle utilise des preuves de validité "zero-knowledge" pour garantir l'exactitude de l'état L2, tout en stockant certaines données d'état sur la blockchain Ethereum.
En résumé, les types d'informations inscrites sur le réseau Ethereum par les solutions L2 varient selon leur architecture et leur fonctionnement.

Message édité par Olivie le 01-03-2024 à 20:25:55

---------------

n°70199419
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-03-2024 à 20:28:52  profilanswer

Olivie a écrit :

Bon, pour fêter le retour d'Einstein et de Tony Montana, petite ligne dans MDT, microcap chinoise dans l'AI et le Big Data.
En espérant que ce soit un scam qui va pump fort  [:la chancla:5]

Un an plus tard, je suis enfin à x1,5 (j'étais en perte pendant un long moment)  [:tinostar]  
Le coin dump et pump, il a seulement 65M de marketcap

---------------

n°70199447
Mevo
Divergent
Posté le 01-03-2024 à 20:34:11  profilanswer

Ok, merci Olivie :jap:
Je ne savais pas que ce type de données étaient inscrites sur ETH, et donc généraient des frais en ETH. Comme au-dessus, il y a néanmoins 2 visions:
1. L'usage de L2 génère des frais en ETH (=ce que tu disais)
2. C'est vraiment minime, surtout comparé au nombre de transactions que ca retire du coté L1 (=ce que je soutenais, même si je pensais qu'on était davantage proche du zéro absolu en ETH payés)

---------------
n°70199496
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 01-03-2024 à 20:47:21  profilanswer

Mevo a écrit :

Je sais pas trop.

Ce serait supérieur en terme "d'usage" vis à vis de tout ce qui est Web3. Et l'usage est bon pour le prix. Mais l'actuel usage -et surtout son développement- me parait discutable.

Investir dans ETH, c'est justement investir dans TOUT ce qu'on peut faire sur le réseau ethereum, y compris DEFI, NFT mais aussi tous les L2, entre autres

n°70199523
lux-or
Posté le 01-03-2024 à 20:54:10  profilanswer

Euh... Mevo, tu fais un festival de faussetés, là, sur l'ETH.  
Juste pour info, tu as des cryptos -quel ptf?, ou n'as-tu jamais fait la moindre transaction, et tu compiles juste des recherches faites dans l'instant?  

Quand même, l'idée que sont sur ethereum mainnet que ceux qui réfléchissent pas parce que couteux... comment dire!  :lol:  
Comprends pas trop le sens de tout ça!

n°70199530
the veggie​ boy
Posté le 01-03-2024 à 20:55:53  profilanswer

https://www.bloomberg.com/news/arti [...] e-americas

Citation :

Bitcoin On Verge of ‘Violent’ Move After Surge Toward Record, Options Show

After a breakneck run toward a record high this week, soaring demand for options appears to have left Bitcoin teetering on the verge of another parabolic run or a violent plunge.

Bitcoin has jumped around 20% since last Friday. The seemingly endless demand for US exchange-traded funds that hold the token has traders raising bets that the record price of almost $69,000, last seen during the Covid pandemic, will soon be surpassed. Bitcoin was mostly little changed at about $62,000 on Friday.

“All things are pointing towards if momentum keeps us going up, then we could see another violent move upwards,” said Luke Nolan, a research associate at digital-asset manager CoinShares. But even a small change in ETF flows could cause people to quickly deleverage, “it works both ways,” he said.

An influx of buyers for short-dated options has increased Bitcoin volatility to the highest since last year’s collapse of crypto-friendly Silicon Valley Bank. The notional value of the March 29 call and put options contracts has climbed to around $7 billion, far above the amount of any other contracts on a specific expiration date, according to data from Amberdata.

The jump in short-term options that have strike prices in a relatively small range is laying the groundwork for a what’s called a gamma squeeze, in which a change in price can trigger a rapid swing in the market. The open interest for the contracts with the March 29 expiration date is clustered at $65,000, $60,000 and $70,000, a short distance from the current spot market price, according to data from Deribit.

“We can see still a huge amount of OTM (out of money) calls,” Nolan said. “If Bitcoin pushes to levels near that, then in my opinion we could certainly get a squeeze.”

If a large amount of call options are bought, the sellers of the options, usually dealers or market makers, need to hedge their exposure. The usual way to hedge is to buy the underlying instrument so that they are not exposed to directional risk, Nolan said. If Bitcoin starts going up, the dealers will have to hedge further, thus buying more of the underlying token.

“This self-perpetuating loop can lead to a rapid price increase as dealers push the price up, causing them to have to buy more,” Nolan said.

While the ETFs have been driving the rally, crypto derivatives have been a major catalyst for the parabolic move. Institutional as well as retail investors have relied on futures and options given their capital efficiency and the ease of not dealing with risks associated with holding the cryptocurrency directly.

Deribit, one of the largest crypto options exchanges, saw record highs across multiple categories on Thursday. Total options open interest was $27 billion, while there was $12.4 billion in 24-hour trading volume.

“Over the past few days, we’ve observed significant activity in Bitcoin call options, particularly in the 60K to 70K range, accompanied by notable call skew,” said Luuk Strijers, chief commercial officer at Deribit. “With especially short-dated volatility remaining elevated, we anticipate continued demand for upside calls, albeit with potential bouts of turbulence.”

Bitcoin futures could add more downward pressure if the digital asset drops, since traders have been piling in leveraged long positions through such derivatives. That has pushed the funding rate for Bitcoin perceptual futures, one of the key indicators for leverage, much higher over the last few days. The derivative saw significant short liquidations in the lead-up to Bitcoin’s parabolic rise on Wednesday.

TL;DR les positions leveraged de bcp de traders vont probablement bcp amplifier la volatilite, quelle que soit la direction des mouvements de prix

https://i.imgur.com/fUC089cl.png

https://i.imgur.com/PkaydQil.png

---------------
blacklist
n°70199561
lux-or
Posté le 01-03-2024 à 21:01:45  profilanswer

Olivie a écrit :

La MAJ Dencun pour ETH est attendu aux alentours du 13 mars

On l'attend celle là, parce qu'en ce moment, ça douille sur les L2! 0,2-0,3$ la transaction sur Base tout à l'heure, mais où va-t-on, pire que les impôts, on est racketté pour claim!!!! Enfin, heureusement, on claim gras! :D

Sinon, sur BFMbussiness, les cryptos sont plus confinéesà une rubrique, ça en parle non stop! A quand les medias mainstream voire la Une des journaux?

Message édité par lux-or le 01-03-2024 à 21:04:10
n°70199583
the veggie​ boy
Posté le 01-03-2024 à 21:04:50  profilanswer

Dencun est cense diminuer fortement le cout en gas des transactions eth, c'est ca ?

mais ca signifie donc que les mineurs seront moins remuneres ?

---------------
blacklist
n°70199595
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-03-2024 à 21:06:54  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Dencun est cense diminuer fortement le cout en gas des transactions eth, c'est ca ?

mais ca signifie donc que les mineurs seront moins remuneres ?

Je sais pas si la diminution des frais sur ETH sera significative. J'avais lu que ca parlait de diviser par 10 les frais sur les L2, mais ca parle jamais de la diminution sur ETH donc ca doit pas être énorme.

Message édité par Olivie le 01-03-2024 à 21:07:09

---------------

n°70199623
Mevo
Divergent
Posté le 01-03-2024 à 21:13:26  profilanswer

aurel a écrit :

Investir dans ETH, c'est justement investir dans TOUT ce qu'on peut faire sur le réseau ethereum, y compris DEFI, NFT mais aussi tous les L2, entre autres

Ok :jap:
Je voyais beaucoup que les L2 risquent de cannibaliser les transactions sur la L1, donc les frais, et fine le burn. Ce dernier étant à mon sens le principal argument pour de la hausse si t'es dans une optique de conserver de l'ETH principalement pour ca. Je suppose qu'un contre-argument est ici également qu'une solution de L2 peut bien se retrouver supplanté par une autre, surtout vu la concurrence qu'il semble y avoir au niveau de ces solutions. En étant au niveau de l'ETH, t'es sûr de toujours être bon de ce coté :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 01-03-2024 à 21:15:25

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4405  4406  4407  ..  5808  5809  5810  5811  5812  5813

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)