Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3742 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4174  4175  4176  ..  5811  5812  5813  5814  5815  5816
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°69145375
Ryu-
Posté le 06-09-2023 à 00:37:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Camisard1 a écrit :

Un être humain rationnel ne raisonne pas en BTC, $ ou €, mais en termes réels, i.e., en termes de pouvoir d'achat de sa réserve de valeur réelle ou supposée. Tes BTC tu ne vas pas pouvoir les manger, hein, l'important c'est leur pouvoir d'achat au fil du temps. En l'occurrence en termes réels le $ et l'€ sont bcp plus stables que le BTC, c'est en partie ce qui explique que ce sont des monnaies et le BTC non. [:scipion8:3]

Camisard1 a écrit :

Quand je parle d'"intuition", c'est sur le mode de fonctionnement de l'arnaque Binance (le rôle du BNB, le wash trading) - pas sur le fait que Binance soit une arnaque : ça j'en suis certain, il y a bcp trop de signaux en ce sens (attitude envers les régulateurs, secret sur l'architecture du groupe, track-record de CZ, répétition constante que les fonds sont safe etc.). Après, pour envoyer quelqu'un en prison il faut des preuves irréfutables, c'est bien normal.

Camisard1 a écrit :

Mais je suis l'un des auteurs de cette novlangue. Je rédige régulièrement des régulations de banques centrales et je les conseille sur leur com', donc il faut t'attendre à ce que cette novlangue se mondialise.

T'as quelque chose de fiable pour appuyer tes accusations ?

---------------
[
mood
Publicité
Posté le 06-09-2023 à 00:37:49  profilanswer

n°69145401
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 06-09-2023 à 01:15:12  profilanswer

Ryu- a écrit :

T'as quelque chose de fiable pour appuyer tes accusations ?

Le manque absolu de transparence de Binance, combiné avec sa communication (le mantra "funds are safu", le discours mensonger selon lequel ils seraient régulés...).

Pour moi, la sanction sans appel prise en 2021 par la Financial Conduct Authority au Royaume-Uni et la façon mensongère avec laquelle Binance a communiqué sur cette sanction démontrait clairement le caractère frauduleux de cette entreprise.

Les accusations lancées par la SEC contre Binance et CZ en juin 2023 sont aussi bien lourdes...

Cela dit, libre à toi de penser que la FCA et la SEC mentent (pour quoi faire ?) et de donner toute ta confiance à CZ (qui, lui, a toutes les raisons de mentir). Je pense que c'est une lourde erreur. La preuve viendra avec le temps, on verra alors qui comprend le mieux cet univers. [:scipion8:3]

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°69145426
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 06-09-2023 à 01:56:58  profilanswer

je pense que Binance est a peine mieux gere que FTX, mais je ne fais pas confiance aux accusations de la SEC, qui manque egalement de serieux (et surtout de neutralite) concernant la regulation de boites cryptos

---------------
blacklist
n°69145427
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-09-2023 à 01:57:00  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Le manque absolu de transparence de Binance, combiné avec sa communication (le mantra "funds are safu", le discours mensonger selon lequel ils seraient régulés...).

Pour moi, la sanction sans appel prise en 2021 par la Financial Conduct Authority au Royaume-Uni et la façon mensongère avec laquelle Binance a communiqué sur cette sanction démontrait clairement le caractère frauduleux de cette entreprise.

Les accusations lancées par la SEC contre Binance et CZ en juin 2023 sont aussi bien lourdes...

Cela dit, libre à toi de penser que la FCA et la SEC mentent (pour quoi faire ?) et de donner toute ta confiance à CZ (qui, lui, a toutes les raisons de mentir). Je pense que c'est une lourde erreur. La preuve viendra avec le temps, on verra alors qui comprend le mieux cet univers. [:scipion8:3]

En gros la SEC a attaqué sans preuve Binance et a espéré créer la panique des clients. Des gens hors-sols, déconnectés de la réalité qui ne se rendent pas compte que les "cryptos-bros" ont bien plus confiance dans le moindre inconnu que dans la SEC ou les parasites de wall street  [:michel_cymerde:7]

Tu oublies de dire que dans l'affaire Sec vs Binance, un juge a refusé de geler les avoirs de Binance:

Citation :

A federal judge in charge of the U.S. Securities and Exchange Commission's case against Binance and Binance.US declined to issue a temporary restraining order that would have frozen the assets of the Binance.US trading platform.
Judge Amy Berman Jackson of the D.C. District Court asked the SEC to continue negotiating with Binance.US about limits, which would permit the company to carry on with its operations for now.

In the hearing on Tuesday, the judge appeared frustrated by the responses after questioning if any funds from Binance.US customers had actually left the country.

https://finance.yahoo.com/news/bina [...] 0platform.

Quelle crédibilité a la SEC aujourd'hui ?

Citation :

“[La SEC] allègue que Binance.com a opéré illégalement depuis son lancement en 2017, y compris les premières années où, selon la SEC, il avait ouvertement des utilisateurs américains”, a déclaré l’avocat Daniel W. Nelson. Or, le président de la SEC, Gary Gensler, a personnellement interagi avec Binance au fil des années, notamment en 2019. Comme l’avocat Nelson, on peut donc se demander pourquoi la SEC a laissé ces plateformes (Binance et Binance.US) se développer jusqu’à leur taille actuelle si elles ont toujours été illégales.

https://cryptonaute.fr/binance-vs-s [...] e-attaque/

Pourquoi Gensler fait-il cela ? Sans doute en service commandé mais également vendetta personnelle ?

Citation :

SEC Chair Gary Gensler Tried To Land a Job at Binance, the Exchange’s Lawyers Allege

Citation :

Before becoming head of the US Securities and Exchange Commission, Gary Gensler offered to serve as an adviser for Binance, according the crypto exchange, which is now facing heat from the regulator.

In a letter directed towards the SEC’s division of enforcement, counsel for Binance and the exchanges CEO Changpeng Zhao, said Gensler should have been recused from the agency's enforcement actions against Binance.

Binance said they conveyed that about four months ago and argued that Gensler could be a “material fact witness.”

https://cryptonews.com/news/sec-cha [...] allege.htm

En faisant une recherche sur Google "Sec vs Binance", je suis tombé sur tes postes sur un autre forum. J'espère que tu fais ca pendant tes heures de boulot, parce que tu as l'air d'y mettre du coeur :o

https://i.ibb.co/YBDZ1VD/Capture-d-e-cran-2023-09-06-a-01-47-04.jpg
https://i.ibb.co/N7bCs33/Capture-d-e-cran-2023-09-06-a-01-48-58.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Olivie le 06-09-2023 à 01:57:59

---------------

n°69145431
the veggie​ boy
Posté le 06-09-2023 à 02:03:54  profilanswer

Olivie a écrit :

En faisant une recherche sur Google "Sec vs Binance", je suis tombé sur tes postes sur un autre forum. J'espère que tu fais ca pendant tes heures de boulot, parce que tu as l'air d'y mettre du coeur :o

https://i.ibb.co/YBDZ1VD/Capture-d- [...] -47-04.jpg
https://i.ibb.co/N7bCs33/Capture-d- [...] -48-58.jpg

c'est marrant, la critique sur l'utilite sociale du trading de crypto est un refrain qui revient souvent (de facon humoristique) concernant le retail trading (conventionnel, donc actions, etc) : il s'agit d'un mecanisme qui a pour but de transferer de la richesse des petits investisseurs retail vers les gros institutionnels :o (sous-entendant que ces derniers sont soit meilleurs en trading soit carrement manipulent les marchés).

La remarque sur l'absence de creation de richesse est fausse, puisque c'est mecaniquement le cas en phase de bull market avec les augmentations de market cap (c'est la definition communement admise de richesse). L'auteur voulait peut-etre dire autre chose (absence de distributions, tokens cryptos qui ne representent pas des parts dans une entreprise, etc, etc. ?), mais il y a bel et bien creation de richesse des qu'il y a echange de crypto pour fiat a un prix plus eleve que la veille (et destruction de valeur lorsque l'echange se fait a un prix plus faible).

---------------
blacklist
n°69145437
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-09-2023 à 02:07:33  profilanswer

Eth crée de la valeur. Lido crée de la valeur, AAVE crée de la valeurs, GMX crée de la valeur. Il y a plusieurs dizaines de protocoles en bénéfice  [:michel_cymerde:7]  

---------------

n°69145438
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-09-2023 à 02:12:13  profilanswer

Sans compter que la marche vers l'adoption a démarré. N'importe qui peut faire un sondage chez des vieux, je suis sur que 50% au moins ont entendu parler de "Bitecoin" (ou binecogne pour les malentendants :o)

Citation :

Coinbase Reports 19% New Yorkers Own Crypto, Highest In USA

Citation :

In the realm of embracing crypto and web3 technology, Coinbase made a point to underline New York’s swift progress, intriguingly revealing that 19% of individuals residing in New York are proud owners of digital assets.

Citation :

Additionally, an interesting statistic revealed that over half, precisely 52%, of the Fortune 100 companies have embarked on endeavors related to crypto, blockchain, and web3 technologies since the commencement of 2020.

https://www.cryptotimes.io/coinbase [...] st-in-usa/

Ces régulateurs, on dirait une bande de boomers qui se réveillent trop tard  [:mooonblood:4]  
Et les USA vont se réveiller dans moins d'un an pour se rendre compte que le monde avance sans eux, soit ils se réveillent, soit ils devront courir pour rattraper le train

---------------

n°69145590
Ryu-
Posté le 06-09-2023 à 07:14:54  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Donc tu n'as pas de preuve pour tes accusations graves.
Combien de banques ont reçu des amendes pour fraude ou autre irrégularité ?

---------------
[
n°69146351
cisko
Posté le 06-09-2023 à 09:49:10  profilanswer

leamAs a écrit :

Ca ralait sec.  
J'ai dû partir également, je m'en suis sorti avec une trentaine de balles finalement ce soir :o

le cours a encore dévissé de 80% depuis hier, j'ai bien fait de dump  [:matleflou]

n°69146359
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 06-09-2023 à 09:50:26  profilanswer

Heureusement que la banque centrale est là pour préserver les monopoles des banques, et leur permettre de me facturer 35 euros de frais quand je reçois un virement de 78 dollars sur mon compte bancaire credit agricole.

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
mood
Publicité
Posté le 06-09-2023 à 09:50:26  profilanswer

n°69146597
kimmeria
Posté le 06-09-2023 à 10:19:13  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Mais je suis l'un des auteurs de cette novlangue. Je rédige régulièrement des régulations de banques centrales et je les conseille sur leur com', donc il faut t'attendre à ce que cette novlangue se mondialise.

La novlangue assumée d'une institution démocratique, moi ça me fait plus peur que Binance pour l'avenir de la société humaine :/

n°69146677
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-09-2023 à 10:26:44  profilanswer

kimmeria a écrit :

La novlangue assumée d'une institution démocratique, moi ça me fait plus peur que Binance pour l'avenir de la société humaine :/

C'est grâce à ca que les gens détestent ces régulateurs et que ca poussera les pigeons dans le ponzi l'adoption  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°69146774
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 06-09-2023 à 10:38:18  profilanswer

Ryu- a écrit :

Donc tu n'as pas de preuve pour tes accusations graves.
Combien de banques ont reçu des amendes pour fraude ou autre irrégularité ?

Oui, quand une institution sérieuse comme la SEC accuse publiquement quelqu'un de faits graves, quand une autre comme la FCA prend publiquement des sanctions contre la même personne, perso j'ai tendance à me méfier... beaucoup. Surtout quand le comportement de la personne en question confirme en tout point ces soupçons.

Toi tu préfères faire confiance, c'est sans doute dans ta nature. Je ne critique pas, mais je te conseille toutefois de prendre garde. [:scipion8:3]

Ryu- a écrit :

Je suis en attente pour ouvrir un compte FTX, ça a l'air pas mal, ça me donnera une alternative parce qu'il y a souvent des retraits qui bloquent de Binance, et les frais de versement sur FTX sont nuls

Ryu- a écrit :

L'UST se reprend, ça va le faire

Ryu- a écrit :

Dit pkus haut, en centralisé le plus "sûr" et le moins contraignant est FTX avec 8% sur tout

Ryu- a écrit :

FTX a répondu sur twitter que tout était safe, perso je pense qu'ils sont bien plus solides que des Celsius ou autres

Ryu- a écrit :

Perso y'a que Binance dans lequel j'ai confiance

[:scipion8:2]

Message cité 3 fois
Message édité par Camisard1 le 06-09-2023 à 10:51:49

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°69146810
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 06-09-2023 à 10:42:49  profilanswer

Olivie a écrit :

Sans compter que la marche vers l'adoption a démarré. N'importe qui peut faire un sondage chez des vieux, je suis sur que 50% au moins ont entendu parler de "Bitecoin" (ou binecogne pour les malentendants :o)

Citation :

Coinbase Reports 19% New Yorkers Own Crypto, Highest In USA

Citation :

In the realm of embracing crypto and web3 technology, Coinbase made a point to underline New York’s swift progress, intriguingly revealing that 19% of individuals residing in New York are proud owners of digital assets.

Citation :

Additionally, an interesting statistic revealed that over half, precisely 52%, of the Fortune 100 companies have embarked on endeavors related to crypto, blockchain, and web3 technologies since the commencement of 2020.

https://www.cryptotimes.io/coinbase [...] st-in-usa/

Ces régulateurs, on dirait une bande de boomers qui se réveillent trop tard  [:mooonblood:4]  
Et les USA vont se réveiller dans moins d'un an pour se rendre compte que le monde avance sans eux, soit ils se réveillent, soit ils devront courir pour rattraper le train

Je pense qu'il y a une grande différence entre dire que 19% des New Yorkais possèdent des cryptos et dire que 19% des New Yorkais sont les "fiers détenteurs" de cryptos. Dans les faits, 90% (ou plus) de ces particuliers, comme 90% des gens ici, se sont fait saigner par les shitcoins, rug pulls, FTX etc. Le bagholder possède des cryptos mais il n'en est pas fier. [:scipion8:3]  

Quand tu te fais arnaquer, c'est de l'adoption négative, hein : bcp de ces victimes ont compris la leçon et n'y reviendront plus.

---------------
n°69146844
sardhaukar
Posté le 06-09-2023 à 10:47:02  profilanswer

kimmeria a écrit :

La novlangue assumée d'une institution "démocratique", moi ça me fait plus peur que Binance pour l'avenir de la société humaine :/

fyp
+1 200%. C'est à cause de la gestion des banques centrales que j'en suis venu aux crypto actifs.

Pour rappel la définition de novlangue :

Citation :

C'est une simplification lexicale et syntaxique de la langue destinée à rendre impossible l'expression des idées potentiellement subversives et à éviter toute formulation de critique de l’État. L'objectif ultime étant d'aller jusqu'à empêcher l'« idée » même de cette critiqueNote 1.

Hors du contexte du roman, le mot novlangue est passé dans l'usage pour désigner péjorativement un langage ou un vocabulaire destiné à déformer une réalité, ou certaines formes de jargon.

Le mensonge "pour notre bien". Sauf qu'à un moment ça se voit. Ce moment est arrivé.

n°69146877
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 06-09-2023 à 10:50:14  profilanswer

the veggie boy a écrit :

c'est marrant, la critique sur l'utilite sociale du trading de crypto est un refrain qui revient souvent (de facon humoristique) concernant le retail trading (conventionnel, donc actions, etc) : il s'agit d'un mecanisme qui a pour but de transferer de la richesse des petits investisseurs retail vers les gros institutionnels :o (sous-entendant que ces derniers sont soit meilleurs en trading soit carrement manipulent les marchés).

La remarque sur l'absence de creation de richesse est fausse, puisque c'est mecaniquement le cas en phase de bull market avec les augmentations de market cap (c'est la definition communement admise de richesse). L'auteur voulait peut-etre dire autre chose (absence de distributions, tokens cryptos qui ne representent pas des parts dans une entreprise, etc, etc. ?), mais il y a bel et bien creation de richesse des qu'il y a echange de crypto pour fiat a un prix plus eleve que la veille (et destruction de valeur lorsque l'echange se fait a un prix plus faible).

Non, avec les cryptos tu ne peux pas mécaniquement comparer l'évolution des market caps pour mesurer l'effet de richesse :

1) Une bonne partie des cryptos (au moins 30% sur le BTC) est perdue définitivement au fil du temps (cf. les adresses BTC dormantes depuis des années) : rien que sur le BTC, tu peux retrancher au moins 150 milliards $ de capi

2) Une autre partie des cryptos en circulation est gardée par leurs émetteurs / insiders : par exemple les FTT et les BNB émis par FTX et Binance et utilisés comme collatéral n'existent que sur le papier, ce n'est pas de la richesse créée

3) Une autre partie des cryptos est détenue par des acteurs criminels puis (idéalement) confisquée : ce n'est pas non plus de la création de richesse

4) Enfin une autre partie encore est accumulée par les insiders via des abus de marché (wash trading et autres)

Donc l'effet de richesse des cryptos est très différent du delta entre les market caps entre 2 dates - il faut faire toutes ces corrections.

Et si l'on ne parle que de l'effet de richesse pour les petits épargnants, il est même sans doute négatif, si l'on compare la valorisation actuelle de leurs portefeuilles avec l'argent qu'ils ont injecté, car une part croissante des profits est captée par les insiders qu'aucune régulation n'empêche de manipuler le marché.

PS : Et tout ça avant même l'éclatement de la bulle !

Message cité 1 fois
Message édité par Camisard1 le 06-09-2023 à 10:58:27

---------------
n°69146933
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 06-09-2023 à 10:55:42  profilanswer

Olivie a écrit :

En gros la SEC a attaqué sans preuve Binance et a espéré créer la panique des clients. Des gens hors-sols, déconnectés de la réalité qui ne se rendent pas compte que les "cryptos-bros" ont bien plus confiance dans le moindre inconnu que dans la SEC ou les parasites de wall street  [:michel_cymerde:7]

Ben c'est idiot, parce que le mandat légal de la SEC c'est précisément de protéger les petits épargnants, alors que le mandat de CZ c'est de les plumer.

Par ailleurs, une institution comme la SEC ne fonctionne pas selon les caprices de son président, hein. Comme la plupart des institutions démocratiques, c'est une institution guidée par des règles claires (la loi), avec une prise de décision formalisée et collective. Et qui rend compte publiquement devant le Parlement. Comme les banques centrales, évidemment.

Message cité 2 fois
Message édité par Camisard1 le 06-09-2023 à 10:56:25

---------------
n°69146952
sardhaukar
Posté le 06-09-2023 à 10:57:35  profilanswer

[:lak]

n°69147143
kimmeria
Posté le 06-09-2023 à 11:20:32  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Par ailleurs, une institution comme la SEC ne fonctionne pas selon les caprices de son président, hein. Comme la plupart des institutions démocratiques, c'est une institution guidée par des règles claires (la loi), avec une prise de décision formalisée et collective. Et qui rend compte publiquement devant le Parlement. Comme les banques centrales, évidemment.

Tu cumules quand même beaucoup d'élément de naïveté sur le fonctionnement du monde, au fur et à mesure de tes messages.

Les USA sont une démocratie très imparfaite : Il y a des atteintes à la liberté de la presse, des restrictions à l'opposition politique et aux critiques, une culture politique insuffisante, un faible niveau de participation politique et des problèmes dans le fonctionnement de leur gouvernement. La situation ne va pas dans le bon sens par ailleurs, elle ne cesse de se dégrader depuis 20 ans.

Et puis quand je lis ça :

Camisard1 a écrit :

des règles claires (la loi)

LOL :pt1cable: Tu es au courant que les loi sont créées par les humains, qu'elles sont imparfaites sur de nombreux aspects, qu'elles changent selon les époques et les cultures, et qu'elles sont tout sauf claires ? C'est d'ailleurs pour ça qu'ils existent un empilement de juridiction pour chaque ordre juridique dans tous les pays (première instance, appel, cassation, etc) : parce que les lois sont toujours imparfaites et jamais claires.
Tu n'avais pas de cours d'histoire du droit dans ton école A+ ?

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 06-09-2023 à 11:24:55
n°69147213
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 06-09-2023 à 11:26:09  profilanswer

n°69147258
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 06-09-2023 à 11:30:23  profilanswer

kimmeria a écrit :

Tu cumules quand même beaucoup d'élément de naïveté sur le fonctionnement du monde, au fur et à mesure de tes messages.

LOL :pt1cable: Tu es au courant que les loi sont créées par les humains, qu'elles sont imparfaites sur de nombreux aspects, qu'elles changent selon les époques et les cultures, et qu'elles sont tout sauf claires ? C'est d'ailleurs pour ça qu'ils existent un empilement de juridiction pour chaque ordre juridique dans tous les pays (première instance, appel, cassation, etc) : parce que les loi ne sont pas claires.
Tu n'avais pas de cours d'histoire du droit dans ton école A+ ?

Je travaille au quotidien sur des lois de banques centrales, avec des collègues juristes évidemment. On fait tout pour qu'elles soient de qualité et protègent au mieux l'intérêt général.

Je bosse au quotidien pour que le cadre légal des banques centrales assure une bonne protection de leur bilan (donc la protection du contribuable), c'est au coeur de mon métier. J'ai déjà eu un impact (dans mon périmètre technique) sur une cinquantaine de pays.

Tu peux cracher sur la démocratie et dire que tout est de la merde. Moi, dès ma plus tendre enfance dans mon village aveyronnais, j'ai décidé que j'oeuvrerai à améliorer le monde. Et c'est ce que je fais.

On n'a qu'une vie, c'est dommage de la gâcher dans du cynisme improductif.

---------------
n°69147299
leamAs
на зарееее
Posté le 06-09-2023 à 11:35:01  profilanswer

Dear Leamas,

You have been identified as an eligible client to begin withdrawing digital assets from your BlockFi Wallet account. As authorized by the Court in the Wallet Order, at this time, eligible clients include BlockFi Wallet account holders who:

1. Did not withdraw or transfer more than US$7,575 worth of digital assets from their BlockFi Interest Account (BIA) or BlockFi Private Client (BPC) during the 90 days prior to November 28, 2022; and

2. Did not hold any trade-only assets in their Wallet at the time of Platform Pause on November 10, 2022, at 8:15 P.M. E.T.

As we continue through the Court process, we expect additional clients to become eligible for withdrawals based on their account activity.

Message édité par leamAs le 06-09-2023 à 11:35:29
n°69147304
ze_snake
Posté le 06-09-2023 à 11:36:16  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Je travaille au quotidien sur des lois de banques centrales, avec des collègues juristes évidemment. On fait tout pour qu'elles soient de qualité et protègent au mieux l'intérêt général.

Je bosse au quotidien pour que le cadre légal des banques centrales assure une bonne protection de leur bilan (donc la protection du contribuable), c'est au coeur de mon métier. J'ai déjà eu un impact (dans mon périmètre technique) sur une cinquantaine de pays.

Tu peux cracher sur la démocratie et dire que tout est de la merde. Moi, dès ma plus tendre enfance dans mon village aveyronnais, j'ai décidé que j'oeuvrerai à améliorer le monde. Et c'est ce que je fais.

Merci à toi pour ta participation à améliorer le monde, ne le relancez pas svp [:ororuk:4]

n°69147321
kimmeria
Posté le 06-09-2023 à 11:38:45  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Toujours dans l’extrémisme à ce que je vois.

J'ai dis que les USA sont une démocratie imparfaite. Et toi tu comprends :

Camisard1 a écrit :

Tu peux cracher sur la démocratie et dire que tout est de la merde.

Mais quand est-ce que tu vas apprendre à lire les messages et accepter l'existence de nuances ?

J'ai l'impression de faire face à un idéologue pour qui le monde est ultra manichéen : il y a les gentils (toi), et il y a les méchants (les autres). Mais tu as 8 ans ou quoi ?

Message édité par kimmeria le 06-09-2023 à 11:44:06
n°69147322
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-09-2023 à 11:38:47  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Je pense qu'il y a une grande différence entre dire que 19% des New Yorkais possèdent des cryptos et dire que 19% des New Yorkais sont les "fiers détenteurs" de cryptos. Dans les faits, 90% (ou plus) de ces particuliers, comme 90% des gens ici, se sont fait saigner par les shitcoins, rug pulls, FTX etc. Le bagholder possède des cryptos mais il n'en est pas fier. [:scipion8:3]  

Quand tu te fais arnaquer, c'est de l'adoption négative, hein : bcp de ces victimes ont compris la leçon et n'y reviendront plus.

Tu penses que combien de gens se sont fait arnaquer ? Plus que pour les subprimes?  :??:  
C’est quel ordre de grandeur le montant ? Plus que Madoff?  :??:
On ne va pas ajouter l’argent du contribuable qui a été donné aux banques pour les sauver, ca serait de la triche :o

Message édité par Olivie le 06-09-2023 à 11:40:02

---------------

n°69147359
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 06-09-2023 à 11:43:48  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Les nazis aussi pensaient améliorer le monde :o :o
Plus sérieusement, et ça va te surprendre je suis sûr qu'à très long terme le bitcoin et les crypto peuvent améliorer le monde, esclave depuis trop longtemps des banques et des banques centrales et de leur monopole. Vive le free banking et a mort " l'inflation tax"

Message cité 1 fois
Message édité par n0name le 06-09-2023 à 11:44:46

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°69147378
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-09-2023 à 11:45:51  profilanswer

n0name a écrit :

Les nazis aussi pensaient améliorer le monde :o :o
Plus sérieusement, et ça va te surprendre je suis sûr qu'à très long terme le bitcoin et les crypto peuvent améliorer le monde, esclave depuis trop longtemps des banques et des banques centrales et de leur monopole. Vive le free banking :)  

C’est justement grâce à ce travail des banques centrales que l’adoption des cryptos va s’accélérer.
Le jour où les CBDC vont se lancer, ca va être  [:apges:5] pour le BTC.

---------------

n°69147785
Ryu-
Posté le 06-09-2023 à 12:50:54  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Oui, quand une institution sérieuse comme la SEC accuse publiquement quelqu'un de faits graves, quand une autre comme la FCA prend publiquement des sanctions contre la même personne, perso j'ai tendance à me méfier... beaucoup. Surtout quand le comportement de la personne en question confirme en tout point ces soupçons.

Toi tu préfères faire confiance, c'est sans doute dans ta nature. Je ne critique pas, mais je te conseille toutefois de prendre garde. [:scipion8:3]

Tes accusations sans preuve sont graves, on devrait alerter ton post.

---------------
[
n°69147903
Gimme_Shel​ter
It's just a shot away
Posté le 06-09-2023 à 13:09:20  profilanswer

Ah mais il est encore là le vieux crouton méga intelligent parce qu'il est ingénieur comme tout le monde ?

Bordel ce sketch vivant [:afrojojo]

n°69148025
cisko
Posté le 06-09-2023 à 13:24:02  profilanswer

n0name a écrit :

Heureusement que la banque centrale est là pour préserver les monopoles des banques, et leur permettre de me facturer 35 euros de frais quand je reçois un virement de 78 dollars sur mon compte bancaire credit agricole.

frais de ?

tu es totalement libre de changer de banque à tout moment ;)  

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 06-09-2023 à 13:24:31
n°69148050
cisko
Posté le 06-09-2023 à 13:27:43  profilanswer

n°69148057
Deltissou
Posté le 06-09-2023 à 13:28:39  profilanswer

cisko a écrit :

frais de ?

tu es totalement libre de changer de banque à tout moment ;)

C'est quand même un peu chiant pour un truc qui arrive une fois tous les 10 ans :o

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°69148247
cisko
Posté le 06-09-2023 à 13:55:39  profilanswer

Deltissou a écrit :

C'est quand même un peu chiant pour un truc qui arrive une fois tous les 10 ans :o

faire des PV sur les crypto ca arrive aussi une fois tous les 10ans et pourtant on est à 5000pages de topic :o

n°69149302
the veggie​ boy
Posté le 06-09-2023 à 15:36:15  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Oui, quand une institution sérieuse comme la SEC  

tellement serieuse qu'elle ne trouve rien a redire aux performances de trading des Senateurs US dignes des meilleurs hedge funds comme Renaissance :D :D

---------------
blacklist
n°69149448
sardhaukar
Posté le 06-09-2023 à 15:49:12  profilanswer

the veggie boy a écrit :

tellement serieuse qu'elle ne trouve rien a redire aux performances de trading des Senateurs US dignes des meilleurs hedge funds comme Renaissance :D :D

Ça doit être dans l'intérêt général, notamment des plus pauvres. C'est quand même pas pour s'enrichir personnellement, impossible, ce sont les gentils.  [:zaldarf]

n°69149525
the veggie​ boy
Posté le 06-09-2023 à 15:54:54  profilanswer

Camisard1 a écrit :

non, FTX n'etait pas dispo dans l'etat de NY
l'etat de NY requiert sa propre licence, qui est plus restrictive et difficile a obtenir que pour le reste du pays, y'a des tas de verifications en plus

ce qui tombe bien, car les scams et autres rugpulls style circle, FTX n'etaient en general pas dispos a NY

donc y'a moins de chance que les 19% de new yorkais se soient fait avoir justement :D

---------------
blacklist
n°69149546
the veggie​ boy
Posté le 06-09-2023 à 15:57:05  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Non, avec les cryptos tu ne peux pas mécaniquement comparer l'évolution des market caps pour mesurer l'effet de richesse :

1) Une bonne partie des cryptos (au moins 30% sur le BTC) est perdue définitivement au fil du temps (cf. les adresses BTC dormantes depuis des années) : rien que sur le BTC, tu peux retrancher au moins 150 milliards $ de capi

2) Une autre partie des cryptos en circulation est gardée par leurs émetteurs / insiders : par exemple les FTT et les BNB émis par FTX et Binance et utilisés comme collatéral n'existent que sur le papier, ce n'est pas de la richesse créée

3) Une autre partie des cryptos est détenue par des acteurs criminels puis (idéalement) confisquée : ce n'est pas non plus de la création de richesse

4) Enfin une autre partie encore est accumulée par les insiders via des abus de marché (wash trading et autres)

Donc l'effet de richesse des cryptos est très différent du delta entre les market caps entre 2 dates - il faut faire toutes ces corrections.

les points que tu cites existent avant et apres hausse des cours.

Camisard1 a écrit :

Et si l'on ne parle que de l'effet de richesse pour les petits épargnants, il est même sans doute négatif, si l'on compare la valorisation actuelle de leurs portefeuilles avec l'argent qu'ils ont injecté, car une part croissante des profits est captée par les insiders qu'aucune régulation n'empêche de manipuler le marché.

non, tu pars du principe que tous les retail traders sont en negatif, ce qui n'est evidemment pas le cas

---------------
blacklist
n°69149557
the veggie​ boy
Posté le 06-09-2023 à 15:58:03  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Par ailleurs, une institution comme la SEC ne fonctionne pas selon les caprices de son président, hein.

[:rofl]

Camisard1 a écrit :

Comme la plupart des institutions démocratiques, c'est une institution guidée par des règles claires (la loi), avec une prise de décision formalisée et collective.

[:pierroclastic:5]  

Camisard1 a écrit :

Et qui rend compte publiquement devant le Parlement. Comme les banques centrales, évidemment.

[:pierroclastic:5]

---------------
blacklist
n°69149965
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-09-2023 à 16:36:05  profilanswer

Je crois que Camisard est totalement déconnecté et n'a pas du tout suivi la cabale de Gensler contre les cryptos  [:tinostar]

---------------

n°69149966
le-cortex
Posté le 06-09-2023 à 16:36:18  profilanswer

Gimme_Shelter a écrit :

Ah mais il est encore là le vieux crouton méga intelligent parce qu'il est ingénieur comme tout le monde ?

Bordel ce sketch vivant [:afrojojo]

Ingenieur A+ stp :o

Apres il dit travailler la dedans, alors encore heureux qu'il y croit

Message édité par le-cortex le 06-09-2023 à 16:38:50
n°69150006
sardhaukar
Posté le 06-09-2023 à 16:40:52  profilanswer

La personne a l'air honnête. Il parle comme un banquier central, il ne s'en cache pas. Il faut ancrer les anticipations, pas (surtout pas) dire la vérité. [:scipion8:7]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4174  4175  4176  ..  5811  5812  5813  5814  5815  5816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)