Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3461 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4173  4174  4175  ..  5811  5812  5813  5814  5815  5816
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°69141872
leamAs
на зарееее
Posté le 05-09-2023 à 15:01:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

cisko a écrit :

y a le Claim de l'airdrop connext cette aprèm

après j'ai pas vu quand va se faire le listing ?
sur coingecko le token est affiché à 0.013$

édit: possible que ce soit celui là ??
https://dexscreener.com/ethereum/0x [...] 332b2c0723

ceux qui ont dump à 10$ se sont fait plaiz :o

édit : ca à l'air d'être le bon contract de token, l'airdrop dispo à 15h00 quand ca a déjà fait -98%  [:matleflou]

C'est down là pour claim  [:el_risitos:2]
https://airdrop.connext.network/

Message édité par leamAs le 05-09-2023 à 15:02:01
mood
Publicité
Posté le 05-09-2023 à 15:01:37  profilanswer

n°69142061
leamAs
на зарееее
Posté le 05-09-2023 à 15:21:14  profilanswer

Les insiders ont déjà dump quand le bas peuple continue de se plaindre sur le discord  [:la chancla:1]

n°69142205
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-09-2023 à 15:36:44  profilanswer

Continuez à dormir sur SOL

https://img3.super-h.fr/images/2023/09/05/snapshot_4702112729ad64b7badac2056.md.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2023/09/05/snapshot_101027544e5a955b44ee9eec1.md.jpg

Citation :

The integration of USDC also allows Visa to send funds to USDC acquirers including Worldpay and Nuvei, which is expected to increase settlement times for merchants using their services.

The payment processors are then able to route USDC payments to merchants they serve, connecting Visa’s traditional fiat ecosystem through to stablecoins and the wider cryptocurrency space that they serve.

Worldpay merchant solutions president Jim Johnson said that the Visa’s USDC settlement capability would enable it to offer merchants more choices for receiving funds and better manage its treasury operations.

https://cointelegraph.com/news/visa [...] capability

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 05-09-2023 à 16:35:55

---------------

n°69142229
McNulty
Posté le 05-09-2023 à 15:39:16  profilanswer

t'es lourd...

n°69142244
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-09-2023 à 15:40:58  profilanswer

McNulty a écrit :

t'es lourd...

Tu peux me blacklist ou tu molettes, ton avis ne m’intéresse absolument pas  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°69142533
cisko
Posté le 05-09-2023 à 16:14:23  profilanswer

leamAs a écrit :

Les insiders ont déjà dump quand le bas peuple continue de se plaindre sur le discord  [:la chancla:1]

1300token x 12$ ca m'aurait fait un bel airdrop :o

[:lebagnadore:8]

en plus je suis au taff j'ai pas mon ledger, ca raconte quoi sur le Discord ?

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 05-09-2023 à 16:14:49
n°69142715
Phil Traer​e
Posté le 05-09-2023 à 16:33:02  profilanswer

Deltissou a écrit :

-90% perso, j'appelle même plus ça de la déception :o

-60% ici  [:gwen 2976]  mais que 25 AVAX  [:aulas akbar:5]

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°69142750
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-09-2023 à 16:36:45  profilanswer

Phil Traere a écrit :

-60% ici  [:gwen 2976]  mais que 25 AVAX  [:aulas akbar:5]

Avax, Cardano, Dot...les cryptos dont on entend presque jamais parler mais qui sont toujours là  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°69142764
Phil Traer​e
Posté le 05-09-2023 à 16:38:44  profilanswer

Olivie a écrit :

Avax, Cardano, Dot...les cryptos dont on entend presque jamais parler mais qui sont toujours là  [:michel_cymerde:7]

Ce sont 3 des projets qui me semblait porteur, notamment DOT, mais là c'est pas folichon  [:nexus-5:7]

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°69142789
Ryu-
Posté le 05-09-2023 à 16:41:42  profilanswer

Avax a connu de jolis moments comme Solana...
Toutes les alt ont pris cher...

---------------
[
mood
Publicité
Posté le 05-09-2023 à 16:41:42  profilanswer

n°69142798
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-09-2023 à 16:43:04  profilanswer

Ryu- a écrit :

Avax a connu de jolis moments comme Solana...
Toutes les alt ont pris cher...

Oui. Mais au niveau des news, on en entend pratiquement pas parler. Solana on a des news. Atom, on a des news. Même Near ou Hbar on a des news. Mais Dot, Avax, Cardano c'est le desert.

---------------

n°69142886
sardhaukar
Posté le 05-09-2023 à 16:52:28  profilanswer

Avax a un projet RWA, Avalanche Vista, doté de 50M$. Ça build. Le souci c'est qu'il reste encore la moitié des jetons à libérer. Capitalisation Boursière Fully Diluted (FDMC) €6.61B.

n°69142900
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-09-2023 à 16:54:02  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Avax a un projet RWA, Avalanche Vista, doté de 50M$. Ça build. Le souci c'est qu'il reste encore la moitié des jetons à libérer. Capitalisation Boursière Fully Diluted (FDMC) €6.61B.

Après, c'est plus intelligent de sortir tes grosses news en plein bull run que de les sortir en bear market quand tout le monde s'en fout (je compte sur toi Algorand :o )

Message édité par Olivie le 05-09-2023 à 16:54:18

---------------

n°69143156
lux-or
Posté le 05-09-2023 à 17:26:08  profilanswer

rab68 a écrit :

Quel est le risque si le régulateur intervient ?

Le risque de dévoiler que les institutions financières, genre les banques, restent en fait toujours assez fragiles, même s'il a été prétendu après 2008: "vous pouvez dormir tranquilles, on a pris les mesures pour que tout soit sûr maintenant -promis, juré"?

Je comprends mal le mécanisme, ou ça laisse entendre que les banques pourraient créer, à partir des "actifs crypto", de l'argent imaginaire qui ne repose sur rien (=des actifs pourris =les cryptos] -un peu comme avec les subprimes?
Ben zut, pourtant les mesures ont été prises, déjà. Je loupe un truc, pour qu'il y ait autant d'inquiétude?

Message cité 2 fois
Message édité par lux-or le 05-09-2023 à 17:27:58
n°69143293
kimmeria
Posté le 05-09-2023 à 17:46:49  profilanswer

lux-or a écrit :

Le risque de dévoiler que les institutions financières, genre les banques, restent en fait toujours assez fragiles, même s'il a été prétendu après 2008: "vous pouvez dormir tranquilles, on a pris les mesures pour que tout soit sûr maintenant -promis, juré"?

Je comprends mal le mécanisme, ou ça laisse entendre que les banques pourraient créer, à partir des "actifs crypto", de l'argent imaginaire qui ne repose sur rien (=des actifs pourris =les cryptos] -un peu comme avec les subprimes?  
Ben zut, pourtant les mesures ont été prises, déjà. Je loupe un truc, pour qu'il y ait autant d'inquiétude?

T'inquiète, la valeur de la monnaie FIAT est protégé par la loi. Et la loi est toujours parfaite, solide et permanente.

[:castor_masqu]

n°69143381
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 05-09-2023 à 18:01:54  profilanswer

rab68 a écrit :

Quel est le risque si le régulateur intervient ?

Ce post sur le blog du FMI résume bien les principales pistes pour une régulation des cryptos :
https://www.imf.org/en/Blogs/Articl [...] -investors

These are our key policy recommendations:

- The defense against the substitution of sovereign currencies is the maintenance of robust, trusted, and credible domestic institutions. Transparent, consistent, and coherent monetary policy frameworks are crucial for an effective response to the challenges posed by crypto assets. (1)

- To protect national sovereignty, it is important not to grant crypto assets official currency or legal tender status. Doing so would require accepting them in many jurisdictions for tax payments, fines, and debt settlements, and could generate fiscal risks for government finances, and could threaten financial stability or rapid inflation. (2)

- To address the volatility of capital flows associated with crypto, policymakers should integrate them within existing regimes and rules that manage capital flows. This will help ensure stability and minimize potential disruptions. (3)

- Finally, tax policies should ensure unambiguous treatment of crypto assets, and administrators should strengthen compliance efforts. Specific regulations are needed to clarify the tax treatment of crypto, including value-added taxes or levies on income or wealth. (4)
(...)

Consistent with the recommendations by standard setters such as the Basel Committee on Banking Supervision, Financial Action Task Force, Financial Stability Board, and the International Organization of Securities Commissions, our recommendations are:

- A comprehensive legal foundation is essential to effectively regulate crypto, addressing both private law and financial law aspects. This includes ensuring predictability and enforceability of rights while appropriately classifying crypto. (5)

- Strong anti-money laundering and combating the financing of terrorism (AML/CFT), prudential and conduct rules should be implemented to cover all entities and activities related to the issuance, trading, custody, or transfer of crypto. (6)

- For systemic stablecoin arrangements, additional requirements such as the Principles for Financial Market Infrastructures—standards that aim to ensure the safety, efficiency, and resilience of FMIs—should be applied. (7)

Si toutes ces recommendations étaient appliquées, l'environnement de marché pour les cryptos changerait drastiquement. Par exemple (6) signifierait la fin de Binance et de la plupart des plateformes aujourd'hui non-régulées, (7) signerait la fin de Tether. L'impact de (5) pourrait être important si bcp de cryptos étaient classées comme securities (donc dans le champ d'action de la SEC aux USA). (3) pourrait fortement limiter / empêcher les flux acheteurs de certains pays émergents où des controles de capitaux sont en place. (4) pourrait clarifier / alourdir la fiscalité sur les PV ou la détention de cryptos etc.

Le truc fondamental à comprendre c'est que l'institutionnalisation des cryptos, leur adoption par la sphère financière conventionnelle, entraînerait une régulation massive de tous les acteurs du marché, aujourd'hui essentiellement non régulés (modulo des dispositifs très légers comme l'agrément PSAN).

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°69143384
lux-or
Posté le 05-09-2023 à 18:02:27  profilanswer

kimmeria a écrit :

T'inquiète, la valeur de la monnaie FIAT est protégé par la loi. Et la loi est toujours parfaite, solide et permanente.

Ouf, tu me rassures, j'ai eu un coup de flip, là! je me voyais perdu... :lol: Sympa, j'vais pouvoir dormir tranquille alors...

n°69143620
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-09-2023 à 18:41:24  profilanswer

Cashout directement depuis Metamask

Citation :

@MetaMask
We are beyond thrilled to announce our latest feature: Sell.  

Yes, you read that right. Available on MetaMask Portfolio, ‘Sell’ allows you to cash out your crypto for fiat currency easily.

Discover more at https://metamask.io/portfolio/

Citation :

‘Sell’ enables you to convert your crypto to fiat, sending the funds to your bank account.  

The feature is currently available in the US, UK, and parts of Europe initially supporting ETH on Ethereum mainnet, with plans to expand to native gas tokens on layer 2 networks soon.

https://metamask.io/news/latest/sel [...] o-to-fiat/

---------------

n°69143720
Deltissou
Posté le 05-09-2023 à 18:56:54  profilanswer

Ça fera un compte de plus à déclarer :o

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°69144333
cisko
Posté le 05-09-2023 à 20:29:34  profilanswer

Bon bah j'ai dump l'airdrop Connext, 105$ récupéré gratos mine de rien :o  [:blepe:8]  

Tout swap en Matic pour grossir mon bag

n°69144658
rab68
Posté le 05-09-2023 à 21:21:21  profilanswer

lux-or a écrit :

:o

Spoiler :

avec tout mon respect, j’attendais la réponse du joueur de champion league premier de la draft :o ²

kimmeria a écrit :

et l'armée :o

Camisard1 a écrit :

Ce post sur le blog du FMI résume bien les principales pistes pour une régulation des cryptos : https://www.imf.org/en/Blogs/Articl [...] -investors
Si toutes ces recommendations étaient appliquées, l'environnement de marché pour les cryptos changerait drastiquement. Par exemple (6) signifierait la fin de Binance et de la plupart des plateformes aujourd'hui non-régulées, (7) signerait la fin de Tether. L'impact de (5) pourrait être important si bcp de cryptos étaient classées comme securities (donc dans le champ d'action de la SEC aux USA). (3) pourrait fortement limiter / empêcher les flux acheteurs de certains pays émergents où des controles de capitaux sont en place. (4) pourrait clarifier / alourdir la fiscalité sur les PV ou la détention de cryptos etc.
Le truc fondamental à comprendre c'est que l'institutionnalisation des cryptos, leur adoption par la sphère financière conventionnelle, entraînerait une régulation massive de tous les acteurs du marché, aujourd'hui essentiellement non régulés (modulo des dispositifs très légers comme l'agrément PSAN).

je ne vois pas le problème pour moi un ETF, simplifie les choses. On peut être exposé via CTO/PEA/ assurance vie avec leur fiscalité respective.

Le trading pourra se faire indirectement avec une monnaie FIAT sur les places de marché, connues de tous et "regulées".
Ça couperait l'herbe sous le pied à binance&co et même aux stables coins foireux.

Maintenait s'ils disparaissent, je ne vois pas le problème, c'est au contraire, l'absence de régulation et la fiscalité complexe qui leur permets de prospérer.
Et qui sait peut être que ça baisserait la volatilité ?

(quand je parle de fiscalité complexe, je parle de la conversion crypto vers FIAT qui nécessite une déclaration fiscale, pour les gens qui blanchissent de l'argent, qui fraudent le fisc ou les terroristes, ils n'ont pas attendu les cryptomonnaies )

Message cité 1 fois
Message édité par rab68 le 05-09-2023 à 21:24:17
n°69144753
nnahoy78
J'ai un pseudal à chiffres.
Posté le 05-09-2023 à 21:38:00  profilanswer

Olivie a écrit :

Continuez à dormir sur SOL

C'est bon pour le dos il parait.

Spoiler :

[:nnahoy78:5]

n°69144758
Ryu-
Posté le 05-09-2023 à 21:38:30  profilanswer

AKT se reprend :o

---------------
[
n°69144954
lux-or
Posté le 05-09-2023 à 22:10:34  profilanswer

cisko a écrit :

Bon bah j'ai dump l'airdrop Connext, 105$ récupéré gratos mine de rien :o  [:blepe:8]  

Tout swap en Matic pour grossir mon bag

Salauds de Connext, pas éligible :fou:  
Quand à Prisma, toujours pas compris comment je vais l'avoir (via Votium + Llama AirForce).

n°69145045
lux-or
Posté le 05-09-2023 à 22:27:48  profilanswer

rab68 a écrit :

Maintenait s'ils disparaissent, je ne vois pas le problème, c'est au contraire, l'absence de régulation et la fiscalité complexe qui leur permets de prospérer.

Je vois pas le problème non plus (mais on va souffrir un moment si ça arrive).
Par contre je crois pas que ce soit ça qui a fait prospérer Binance: c'est la facilité pour les users + le faible coût de leur chaîne (centralisée).  
Après, les plateformes centralisées avec un token maison (FTT, BNB), c'est la plaie -trop tentant/facile de jouer leur coin.

n°69145064
Ryu-
Posté le 05-09-2023 à 22:30:56  profilanswer

lux-or a écrit :

Je vois pas le problème non plus (mais on va souffrir un moment si ça arrive).
Par contre je crois pas que ce soit ça qui a fait prospérer Binance: c'est la facilité pour les users + le faible coût de leur chaîne (centralisée).
Après, les plateformes centralisées avec un token maison (FTT, BNB), c'est la plaie -trop tentant/facile de jouer leur coin.

le BNB c'est aussi le token de la BSC...
la 3ème chain en TVL...
coin déflationniste... incomparable au FTT de FTX
Après, depuis que je ne peux plus trop utiliser leur carte, j'ai vendu la plupart de mes BNB, je préfère avoir du BTC

Message cité 1 fois
Message édité par Ryu- le 05-09-2023 à 22:34:40

---------------
[
n°69145088
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-09-2023 à 22:35:00  profilanswer

Non mais Binance n'est plus aux USA hein, ils ne vont donc rien tuer du tout.
Et Binance va se conformer à Mica  [:michel_cymerde:7]  
Quand y aura une vraie réglementation aux USA, Binance y retournera.

---------------

n°69145094
lux-or
Posté le 05-09-2023 à 22:35:39  profilanswer

Ryu- a écrit :

le BNB c'est aussi le token de la BSC...
la 3ème chain en TVL...

Oui, c'est un principe commercial il me semble: quand tu commence sur un truc, tu as du mal à changer. Ex: te faire fumer des Marlboro et non des Camel à l'époque: tu restera fidèle aux Marlboro / commencer enfant à boire du Coca... Si en plus il est moins cher et plus facile...

Message cité 1 fois
Message édité par lux-or le 05-09-2023 à 22:36:37
n°69145101
Ryu-
Posté le 05-09-2023 à 22:36:50  profilanswer

lux-or a écrit :

Oui, c'est un principe commercial il me semble: quand tu commence sur un truc, tu as du mal à changer. Ex: te faire fumer des Marlboro et non des Camel à l'époque: tu restera fidèle aux Marlboro / commencer enfant à boire du Coca...

je comprends pas ta remarque, la BSC c'est en Defi

---------------
[
n°69145111
lux-or
Posté le 05-09-2023 à 22:40:11  profilanswer

Ryu- a écrit :

je comprends pas ta remarque, la BSC c'est en Defi

La BSC et le BNB sont centralisés (peu de validateurs, nommés par Binance -si je caricature: CZ, son frère, sa belle soeur etc...).
Comme le Canada Dry si tu connais la réf (c'est vieux!): ça ressemble à de la Defi, mais c'est de la Cefi.

Message cité 1 fois
Message édité par lux-or le 05-09-2023 à 22:41:18
n°69145126
Ryu-
Posté le 05-09-2023 à 22:46:16  profilanswer

lux-or a écrit :

La BSC et le BNB sont centralisés (peu de validateurs, nommés par Binance -si je caricature: CZ, son frère, sa belle soeur etc...).
Comme le Canada Dry si tu connais la réf (c'est vieux!): ça ressemble à de la Defi, mais c'est de la Cefi.

Mouais
Je le répète le BNB est incomparable au FTT, coin deflationniste

---------------
[
n°69145144
lux-or
Posté le 05-09-2023 à 22:51:47  profilanswer

Ryu- a écrit :

Mouais
Je le répète le BNB est incomparable au FTT, coin deflationniste

Peut-être, j'en sais rien, je ne suis plus rien de la BSC. Disons que c'est au moins un risque non négligeable, que ce soit centralisé -donc contrôlé par Binance, sauf erreur. Mais je crois que sur Binance, on n'arrivera jamais à s'entendre, isn't? ;)

n°69145179
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 05-09-2023 à 23:05:41  profilanswer

le BNB et FTT sont deux coins maisons centralises 100% inutiles si ce n'est pour gonfler artificiellement les reserves de leurs exchanges respectifs et servir de contre valeur pour faire des emprunts a risque

---------------
blacklist
n°69145188
Ryu-
Posté le 05-09-2023 à 23:06:38  profilanswer

lux-or a écrit :

Peut-être, j'en sais rien, je ne suis plus rien de la BSC. Disons que c'est au moins un risque non négligeable, que ce soit centralisé -donc contrôlé par Binance, sauf erreur. Mais je crois que sur Binance, on n'arrivera jamais à s'entendre, isn't? ;)

Ça reste incomparable, c'est une blockchain, et arrête de dire que je ne suis pas objectif sur Binance, je viens de te dire que j'ai dégagé quasiment tous mes BNB, je ne suis pas amoureux du BNB

https://cryptoast.fr/demi-milliard- [...] lions-bnb/

Message cité 1 fois
Message édité par Ryu- le 05-09-2023 à 23:07:58

---------------
[
n°69145221
leamAs
на зарееее
Posté le 05-09-2023 à 23:16:10  profilanswer

cisko a écrit :

1300token x 12$ ca m'aurait fait un bel airdrop :o  

[:lebagnadore:8]  

en plus je suis au taff j'ai pas mon ledger, ca raconte quoi sur le Discord ?

Ca ralait sec.  
J'ai dû partir également, je m'en suis sorti avec une trentaine de balles finalement ce soir :o

n°69145223
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-09-2023 à 23:16:19  profilanswer

the veggie boy a écrit :

le BNB et FTT sont deux coins maisons centralises 100% inutiles si ce n'est pour gonfler artificiellement les reserves de leurs exchanges respectifs et servir de contre valeur pour faire des emprunts a risque

Le BNB a surtout permis à CZ la levée de fond pour lancer Binance je crois.
Et y a évidemment les dérives qui vont avec les coins maisons.

Maintenant, je pense que CZ a moins fait le con qu'on le croit. Pas parce que c'est un mec bien, mais parce que s'il avait fait vraiment le con, il n'aurait pas pris le risque de faire couler FTX (et que les répercussions retombent sur Binance).

Coinbase qui se lance dans le lending pour instits  

https://pbs.twimg.com/media/F5SoHLjX0AApmTD?format=webp&name=small

Message édité par Olivie le 05-09-2023 à 23:17:27

---------------

n°69145227
lux-or
Posté le 05-09-2023 à 23:17:05  profilanswer

Ryu- a écrit :

arrête de dire que je ne suis pas objectif sur Binance, je viens de te dire que j'ai dégagé quasiment tous mes BNB

J'avais pas vu (lu ta 1ere version du msg). OK, va bene!
Mais no soucis Ryu de toute façon, on peut aussi ne pas être d'accord. Je suis depuis le début OK que la BSC il y a 2 ans était plus abordable pour commencer -me too j'ai commencé sur la BSC pour me roder, avant de migrer vers des horizons non/moins centralisés.

Message cité 1 fois
Message édité par lux-or le 05-09-2023 à 23:20:48
n°69145276
Ryu-
Posté le 05-09-2023 à 23:32:18  profilanswer

lux-or a écrit :

J'avais pas vu (lu ta 1ere version du msg). OK, va bene!
Mais no soucis Ryu de toute façon, on peut aussi ne pas être d'accord. Je suis depuis le début OK que la BSC il y a 2 ans était plus abordable pour commencer -me too j'ai commencé sur la BSC pour me roder, avant de migrer vers des horizons non/moins centralisés.

C'est juste que c'est pas comparable, il n'y a pas de blockchain avec le FTT, et moi non plus je n'utilise plus trop la BSC, je préfère Polygon et cosmos/osmosis/kujira

---------------
[
n°69145287
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-09-2023 à 23:37:44  profilanswer

Le Gary qui va sentir la pression monter de tous les côtés.  
A mon avis ils vont pas avoir le temps d'attendre que Binance soit "tué" pour approuver les ETF  [:tom barker]  

Citation :

SEC Has 'No Grounds' to Reject Bitcoin ETF Conversion, Grayscale Says

Citation :

Grayscale Investments has told the U.S. Securities and Exchange Commission it has "no grounds" to reject the conversion of its Grayscale Bitcoin Trust (GBTC) into an exchange-traded fund.

Citation :

"After the Commission has had the opportunity to fully analyze the court’s opinion in light of the record, including the reasons for rejection set forth ... we believe the Commission should conclude that there are no grounds for treating the Trust differently from ETPs that invest in bitcoin futures contracts," Grayscale's legal team wrote in a letter to the regulator on Tuesday.
Grayscale added a swipe at the SEC's track record for rejecting spot bitcoin ETF applications, saying that if there was any difference between these and futures-based product, "it would have surfaced by now in one of the 15 Commission orders that rejected spot bitcoin Rule 19b-4 filings even after bitcoin futures ETPs began trading."

https://www.coindesk.com/policy/202 [...] cale-says/

Citation :

Grayscale prods SEC to take action as bitcoin rally fades

Citation :

A lawyer working for Grayscale Investments asked to meet with the Securities and Exchange Commission "as soon as practical" in a Tuesday letter that prodded the regulator to approve the conversion of Grayscale’s bitcoin trust into a spot bitcoin exchange-traded fund.

The attorney from Davis Polk & Wardwell LLP asked for the meeting to "discuss the way forward" following a critical decision last month from a three-judge panel of the District of Columbia Court of Appeals that injected a new wave of optimism into crypto markets.

https://finance.yahoo.com/news/gray [...] 00696.html

Message édité par Olivie le 05-09-2023 à 23:39:43

---------------

n°69145347
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 06-09-2023 à 00:07:43  profilanswer

Olivie a écrit :

A terme, le but du BTC c'est qu'on s'en foute de la volatilité. Tu paies quelqu'un 0,1 BTC. Que ce 0,1BTC soit l'équivalent de $100k ou $10k, peu importe, vu que dans le projet du BTC, le $ est considéré comme une monnaie de singe qui se dévalue chaque année à cause de tes amis de la fed qui en impriment à foison.
Ce n'est pas encore le cas évidemment.
Mais il fut un temps ou les gens utilisaient 10.000 BTC pour acheter des pizzas pour rigoler. Aujourd'hui BlackRock met la pression pour créer un ETF BTC.
Tu peux faire semblant de ne pas voir l'évolution, mais ca ne changera rien à la réalité.

Un être humain rationnel ne raisonne pas en BTC, $ ou €, mais en termes réels, i.e., en termes de pouvoir d'achat de sa réserve de valeur réelle ou supposée. Tes BTC tu ne vas pas pouvoir les manger, hein, l'important c'est leur pouvoir d'achat au fil du temps. En l'occurrence en termes réels le $ et l'€ sont bcp plus stables que le BTC, c'est en partie ce qui explique que ce sont des monnaies et le BTC non. [:scipion8:3]

kimmeria a écrit :

C'est bien, tu es descendu d'un cran. Tu parles maintenant d'une "intuition" et d'une réflexion "perso".

Tu notera par ailleurs qu'il existe des nuances dans la vie réelle, que l'on ne peut pas définir une situation complète comme étant totalement une escroquerie ou totalement legit. C'est plus complexe que cela.

Quand je parle d'"intuition", c'est sur le mode de fonctionnement de l'arnaque Binance (le rôle du BNB, le wash trading) - pas sur le fait que Binance soit une arnaque : ça j'en suis certain, il y a bcp trop de signaux en ce sens (attitude envers les régulateurs, secret sur l'architecture du groupe, track-record de CZ, répétition constante que les fonds sont safe etc.). Après, pour envoyer quelqu'un en prison il faut des preuves irréfutables, c'est bien normal.

kimmeria a écrit :

Je l'ai lu, et ça confirme justement le novlangue nauséabond qui est utilisé. La BCE mélange astucieusement les termes de "stabilité" et "inflation à +2%/an", alors que ce sont deux termes antinomiques.

Je note avec amusement ton argumentaire néanmoins : Tu justifies l'utilisation du novlangue parce que la BCE utilise elle-même ce novlangue  :pt1cable:

Mais je suis l'un des auteurs de cette novlangue. Je rédige régulièrement des régulations de banques centrales et je les conseille sur leur com', donc il faut t'attendre à ce que cette novlangue se mondialise.

Message cité 2 fois
Message édité par Camisard1 le 06-09-2023 à 00:28:42

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°69145375
Ryu-
Posté le 06-09-2023 à 00:37:49  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Un être humain rationnel ne raisonne pas en BTC, $ ou €, mais en termes réels, i.e., en termes de pouvoir d'achat de sa réserve de valeur réelle ou supposée. Tes BTC tu ne vas pas pouvoir les manger, hein, l'important c'est leur pouvoir d'achat au fil du temps. En l'occurrence en termes réels le $ et l'€ sont bcp plus stables que le BTC, c'est en partie ce qui explique que ce sont des monnaies et le BTC non. [:scipion8:3]

Camisard1 a écrit :

Quand je parle d'"intuition", c'est sur le mode de fonctionnement de l'arnaque Binance (le rôle du BNB, le wash trading) - pas sur le fait que Binance soit une arnaque : ça j'en suis certain, il y a bcp trop de signaux en ce sens (attitude envers les régulateurs, secret sur l'architecture du groupe, track-record de CZ, répétition constante que les fonds sont safe etc.). Après, pour envoyer quelqu'un en prison il faut des preuves irréfutables, c'est bien normal.

Camisard1 a écrit :

Mais je suis l'un des auteurs de cette novlangue. Je rédige régulièrement des régulations de banques centrales et je les conseille sur leur com', donc il faut t'attendre à ce que cette novlangue se mondialise.

T'as quelque chose de fiable pour appuyer tes accusations ?

---------------
[
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4173  4174  4175  ..  5811  5812  5813  5814  5815  5816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)