Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2458 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3968  3969  3970  ..  5813  5814  5815  5816  5817  5818
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°67312780
McNulty
Posté le 26-11-2022 à 19:21:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

kimmeria a écrit :

LP DAI/USDC sur Uniswap : 0,09% de rendement. On est quand même très très proche de 0 là :D

Qu'est ce que tu appelles des "attaques économiques" sur les protocoles de lending ?

manipulation de prix via les oracles ou un token qui sert de collatérale qui s'écroule très rapidement sans que ça soit liquider à temps car personne pour racheter ce token et par conséquent le protocole peut se retrouver avec une forte dette.  

LP sur Uniswap V3 avec range très serré ça doit faire mieux que ça, et sur convex par exemple t'as du 3-4% sur FRAX/USDC

mood
Publicité
Posté le 26-11-2022 à 19:21:00  profilanswer

n°67313150
chienBlanc
Posté le 26-11-2022 à 20:11:39  profilanswer

La faillite de FTX au JT de F2 !  :love:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°67313315
sardhaukar
Posté le 26-11-2022 à 20:31:58  profilanswer

kimmeria a écrit :

L'or n'a pas de rendement, donc ça revient à faire de la spéculation sur la valeur de l'or + le risque du token. Ce n'est pas vraiment ce que je recherche ...

Sur le temps long l'or tend à ne pas se déprécier contrairement aux devises.

n°67313931
kimmeria
Posté le 26-11-2022 à 21:34:36  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Sur le temps long l'or tend à ne pas se déprécier contrairement aux devises.

Oui mais trop de volatilité. Je vais en vendre un peu chaque année en FIAT et l'or est parfois à -50% 10 ans après. Ce n'est pas du tout adapté :D

n°67315399
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 27-11-2022 à 02:39:43  profilanswer

kimmeria a écrit :

Pour des générer des "earning" avec des stablecoins en DeFi, de manière la plus secure possible, vous avez quoi comme idée ? C'est à dire avec le moins d'intermédiaires possibles (le moins de risque possible), quitte à avoir un rendement plutôt faible, mais non nul !

Moi je fais (dans l'ordre du plus secure) :
- USDC en lending sur Compound v2 : 0,90% + 0,53% en COMP
- USDC en lending sur AAVE v2 : 1,08%
- DAI en lending sur Compound v2 : 1,10% + 0,79% en COMP
- DAI en lending sur AAVE : 1,27%
- autres idées ?

C'est des taux inférieurs aux bêtes comptes épargnes dans les banques US...

---------------
blacklist
n°67315414
Gimme_Shel​ter
It's just a shot away
Posté le 27-11-2022 à 03:05:39  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Malheureusement tu me donnes que les informations que j'avais trouvé, celles qui sont sur leur site dépourvu de tout détail technique. Aucun apport technologique n'est décrit.

Vu le niveau de tes précédentes questions et de ton actuelle réponse, je reste dubitatif sur le fait que tu aies fait la moindre recherche sur le sujet. Tout au plus as-tu survolé le sujet sans vraiment chercher à comprendre.
Peut-être devrait-tu arrêter de sortir des morceaux de phrases abscons et expliquer clairement et sans mépris ce que tu ne comprends pas ? Parce que là tu passes juste pour un troll faussement pédant...

MaybeEijOrNot a écrit :

Absolument rien ne laisse présager que tu fasses autre chose que louer des serveurs en payant avec une crypto dont la blockchain n'est déployée que pour le token de facturation.

Pourquoi voudrais-tu que ça fasse autre chose ? C'est justement le but du projet que de louer des serveurs pour concurrencer les offres de cloud centralisés actuelles [:sovxx]

Petite précision, la bc de ce projet ne sert pas seulement à rémunérer les participants du réseau mais aussi à sécuriser la connexion à ses dApps entre autre.
Bien sur tu dois déjà connaitre cette information vu que tout cela est expliqué dans leur White Paper et que tu t'es déjà renseigné. Oh wait... :sarcastic:

MaybeEijOrNot a écrit :

Il n'y a pas plus de décentralisation qu'avec des datacenters,

T'ira dire ça aux clients d'OVH qui ont tout perdu ou à ceux d'AWS qui ont subit 3 pannes en 1 mois l'année dernière entrainant des rupture de service au pire moment de l'année :whistle:
Je connais quelques gros sites e-commerce qui ont bien fait la gueule à l'époque.

MaybeEijOrNot a écrit :

on tombe tout au mieux sur de la simple redondance comme tu peux le faire avec n'importe quels serveurs si tu y mets le prix.

Pas vraiment non... Je te conseille de te renseigner sur ce qu'est la décentralisation. Tu n'as pas vraiment l'air de saisir tous les enjeux. La décentralisation des bc ne se limite pas à avoir quelques serveurs répartis à plusieurs endroits. Le concept va un poil plus loin que ça...
Je te conseille de te renseigner sur la suppression du tiers de confiance et de la résistance à la censure et tout ce que cela implique pour commencer. Ce sera déjà un bon début.

MaybeEijOrNot a écrit :

Alors bien sûr, avec de belles phrases ils te laissent supposer le contraire mais bizarrement n'expliquent absolument pas comment ils le feraient.

Le problème c'est que ce ne sont pas seulement des belles phrases mais du concret. Ça marche et c'est utilisé au moment où j'écris ces lignes. Tu peux toi-même utiliser FluxOS et louer des instances de serveur pour y déposer tes apps encapsulées. Que ça te défrise ne change rien à l'histoire  ;)

MaybeEijOrNot a écrit :

Pourquoi la redondance des données via ce système serait moins chère qu'avec les systèmes actuels ?

Au hasard, avec le système actuel nous avons l'entente sur les prix, les salaires monstrueux des PDG, etc...
Avec la blockchain on peut se séparer du tiers de confiance et n'importe qui peut offrir ses services. C'est un des principes de base des bc en fait....

MaybeEijOrNot a écrit :

Je prends 10 serveurs répartis dans le monde entier et techniquement j'ai pareil

Toujours pas non... Encore une fois, tu n'as clairement pas compris que la décentralisation ne se limite pas à cela.
De plus tu simplifie énormément le problème.

La vraie phrase aurait été "Je prends 10 serveurs chez des acteurs différents avec des contrats différents répartis dans quelques datacenters situés à quelques endroits du monde entier. Serveurs que je devrais configurer et maintenir indépendamment et pour lesquels je devrais moi même gérer la redondance des instances. Et là techniquement j'aurais pareil"
Ou sinon, on peut héberger cela sur FluxOS qui s'occupe lui même de tout cela et où on peut en plus choisir précisément et indépendamment la quantité de RAM, SSD, et la puissance CPU nécessaire afin d'optimiser ses coûts. Gérer toutes ses instances et leur localisation en un clic sur une seule interface.
Ouais c'est vraiment la même chose :sarcastic:

MaybeEijOrNot a écrit :

ça coûte juste en gros 10 fois plus cher qu'un simple stockage. Comment résolvent-ils cette équation ???
Et toujours, pourquoi une blockchain pour faire ça ?

Déjà expliqué plus haut.
De plus, la blockchain permet dans ce cas précis à n'importe qui d'héberger un serveur et de participer au cloud. Ce qui n'est pas possible avec les institutions actuelles.

MaybeEijOrNot a écrit :

Promesses d'APY de 7% pour quelque chose que personne n'utilise, qui n'offre aucun détail technique, qui déploie une blockchain qui n'a aucun intérêt, encore une belle pyramide en perspective...

[:david_calcul]
Merci de confirmer que tu n'es là que pour troller...

MaybeEijOrNot a écrit :

EDIT : d'ailleurs il y a encore un truc qui m'échappe, ils t'annoncent un block reward fixe, pourtant il dépend du nombre de nodes ? Et donc en faisant tourner un serveur gagnes en louant mais aussi en faisant tourner la blockhain, donc tu factures au client le serveur + le fonctionnement de la blockchain.

Je croyais que tu avais lu ce qu'ils présentent sur leur site. Pourtant cette partie et la façon dont c'est réparti est très clairement expliqué sur leur site (il y a même des exemples dans leur WP). Je ne comprends pas ta question ni où tu veux en venir.

D'une façon générale, j'arrête là pour ma part. Je n'ai pas que ça à faire que de répondre à un troll et je ne suis pas ton chien. C'est pas à moi d'aller chercher les infos à ta place.
J'ai expliqué pourquoi à mes yeux Flux était un projet intéressant à plus d'un titre. Tu prends, tu prends pas, je m'en fout un peu. Maintenant ton avis tu peux te le carrer là où je pense vu le niveau lamentable de tes "arguments"...

Si t'as envie de te renseigner, commence par lire et tenter de comprendre les infos dispos sur leur site. Clairement, tu n'as pas tout lu ou alors tu n'as pas compris ce que tu lisais.
Ensuite si tu veux aller plus loin, tu as le White Paper, leur wiki, les docs de leurs api, leur discord et pourquoi pas tester par toi même directement sur FluxOS qui est lui aussi une mine d'informations notamment sur les serveurs disponibles sur la bc et sur les récompenses distribuées.
Si ça ne te suffit toujours pas et que tu veux vraiment comprendre le fonctionnement technique en profondeur, tout leur code est dispo sur github. Que ce soit le code de la bc, des nodes, des api, etc...

Message cité 2 fois
Message édité par Gimme_Shelter le 27-11-2022 à 03:35:15
n°67315709
autocall
Wallah
Posté le 27-11-2022 à 09:22:54  profilanswer

thibw a écrit :

c'est quoi cet even ou Elon Musk double des BTC et ETH , tu lui donnes 1 il en rend 2 immédiatement :heink:

Ce lien de merde sérieux... Supprime.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°67315926
thibw
Posté le 27-11-2022 à 10:24:00  profilanswer

n°67315927
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 27-11-2022 à 10:24:00  profilanswer

When 60k 30k ?  [:xqwzts]

n°67315953
autocall
Wallah
Posté le 27-11-2022 à 10:29:40  profilanswer

:jap:

mood
Publicité
Posté le 27-11-2022 à 10:29:40  profilanswer

n°67315955
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 27-11-2022 à 10:30:09  profilanswer

tamino a écrit :

When 60k 30k ? [:xqwzts]

Lorsque le dogecoin sera à $10  :whistle:

---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°67316000
sardhaukar
Posté le 27-11-2022 à 10:40:36  profilanswer

tamino a écrit :

Il faudra être patient mais le temps file, le prochain halving est dans moins de 18 mois.

n°67316028
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-11-2022 à 10:47:43  profilanswer

tamino a écrit :

When Lambo?  [:xqwzts]

---------------

n°67316169
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 27-11-2022 à 11:15:51  profilanswer

Gimme_Shelter a écrit :

Vu le niveau de tes précédentes questions et de ton actuelle réponse, je reste dubitatif sur le fait que tu aies fait la moindre recherche sur le sujet. Tout au plus as-tu survolé le sujet sans vraiment chercher à comprendre.
Peut-être devrait-tu arrêter de sortir des morceaux de phrases abscons et expliquer clairement et sans mépris ce que tu ne comprends pas ? Parce que là tu passes juste pour un troll faussement pédant...

Pourquoi voudrais-tu que ça fasse autre chose ? C'est justement le but du projet que de louer des serveurs pour concurrencer les offres de cloud centralisés actuelles [:sovxx]  

Petite précision, la bc de ce projet ne sert pas seulement à rémunérer les participants du réseau mais aussi à sécuriser la connexion à ses dApps entre autre.  
Bien sur tu dois déjà connaitre cette information vu que tout cela est expliqué dans leur White Paper et que tu t'es déjà renseigné. Oh wait... :sarcastic:  

T'ira dire ça aux clients d'OVH qui ont tout perdu ou à ceux d'AWS qui ont subit 3 pannes en 1 mois l'année dernière entrainant des rupture de service au pire moment de l'année :whistle:  
Je connais quelques gros sites e-commerce qui ont bien fait la gueule à l'époque.

Pas vraiment non... Je te conseille de te renseigner sur ce qu'est la décentralisation. Tu n'as pas vraiment l'air de saisir tous les enjeux. La décentralisation des bc ne se limite pas à avoir quelques serveurs répartis à plusieurs endroits. Le concept va un poil plus loin que ça...
Je te conseille de te renseigner sur la suppression du tiers de confiance et de la résistance à la censure et tout ce que cela implique pour commencer. Ce sera déjà un bon début.

Le problème c'est que ce ne sont pas seulement des belles phrases mais du concret. Ça marche et c'est utilisé au moment où j'écris ces lignes. Tu peux toi-même utiliser FluxOS et louer des instances de serveur pour y déposer tes apps encapsulées. Que ça te défrise ne change rien à l'histoire  ;)  

Au hasard, avec le système actuel nous avons l'entente sur les prix, les salaires monstrueux des PDG, etc...
Avec la blockchain on peut se séparer du tiers de confiance et n'importe qui peut offrir ses services. C'est un des principes de base des bc en fait....

Toujours pas non... Encore une fois, tu n'as clairement pas compris que la décentralisation ne se limite pas à cela.
De plus tu simplifie énormément le problème.

La vraie phrase aurait été "Je prends 10 serveurs chez des acteurs différents avec des contrats différents répartis dans quelques datacenters situés à quelques endroits du monde entier. Serveurs que je devrais configurer et maintenir indépendamment et pour lesquels je devrais moi même gérer la redondance des instances. Et là techniquement j'aurais pareil"
Ou sinon, on peut héberger cela sur FluxOS qui s'occupe lui même de tout cela et où on peut en plus choisir précisément et indépendamment la quantité de RAM, SSD, et la puissance CPU nécessaire afin d'optimiser ses coûts. Gérer toutes ses instances et leur localisation en un clic sur une seule interface.
Ouais c'est vraiment la même chose :sarcastic:  

Déjà expliqué plus haut.
De plus, la blockchain permet dans ce cas précis à n'importe qui d'héberger un serveur et de participer au cloud. Ce qui n'est pas possible avec les institutions actuelles.

[:david_calcul]  
Merci de confirmer que tu n'es là que pour troller...

Je croyais que tu avais lu ce qu'ils présentent sur leur site. Pourtant cette partie et la façon dont c'est réparti est très clairement expliqué sur leur site (il y a même des exemples dans leur WP). Je ne comprends pas ta question ni où tu veux en venir.

D'une façon générale, j'arrête là pour ma part. Je n'ai pas que ça à faire que de répondre à un troll et je ne suis pas ton chien. C'est pas à moi d'aller chercher les infos à ta place.
J'ai expliqué pourquoi à mes yeux Flux était un projet intéressant à plus d'un titre. Tu prends, tu prends pas, je m'en fout un peu. Maintenant ton avis tu peux te le carrer là où je pense vu le niveau lamentable de tes "arguments"...

Si t'as envie de te renseigner, commence par lire et tenter de comprendre les infos dispos sur leur site. Clairement, tu n'as pas tout lu ou alors tu n'as pas compris ce que tu lisais.
Ensuite si tu veux aller plus loin, tu as le White Paper, leur wiki, les docs de leurs api, leur discord et pourquoi pas tester par toi même directement sur FluxOS qui est lui aussi une mine d'informations notamment sur les serveurs disponibles sur la bc et sur les récompenses distribuées.
Si ça ne te suffit toujours pas et que tu veux vraiment comprendre le fonctionnement technique en profondeur, tout leur code est dispo sur github. Que ce soit le code de la bc, des nodes, des api, etc...

Beaucoup de blabla mais peu de réponses... Je ne vais pas faire du point par point dégueulasse vu le nombre de points qui se limitent à m'attaquer.
Pour commencer, je n'ai pas beaucoup d'arguments puisque je ne suis pas en phase d'argumentation mais de questionnement. Mon seul argument c'est en gros "c'est de la merde, comme tous les projets blockchain qui se vendent comme révolutionnaires car ils ne vendent qu'un discours marketing". Argument facilement démontable par l'apport d'informations techniques sur le projet. Et donc on en est là.

Ce n'est pas moi qui vend un projet révolutionnaire, ce n'est pas à moi d'expliquer en premier comment ce projet peut révolutionner tel ou tel domaine, pour la simple et bonne raison que je ne peux pas argumenter sur le fait que tel ou tel aspect est bien ou non si on ne me dit pas quels sont ces différents aspects. Exemple, tu me dis simplement que tel projet de téléportation est trop bien, que veux-tu que je puisse répondre sur la base de ces informations ? Si je ne sais pas quelle technique ils utilisent pour téléporter, je peux juste déploration le manque de cette information.

Moi j'ai fait l'effort de lire leur site et leur "whitepaper", c'est déjà beaucoup car évidemment je ne peux pas faire ça pour les dizaines de milliers de projets cryptos révolutionnaires qui existent... Leur "whitepaper", parlons-en, 19 pages : 5 pages de garde, 2 pages d'intro suivies de 4 pages sur "comment obtenir notre token, comment il va gagner en valeur et comment il est accessible et safe". Enfin 3 pages sur des aspects techniques : on va déployer sur les serveurs un environnement pour faire tourner des sites web, mais attention pour accéder aux serveurs il faudra des identifiants et un mot de passe pour la sécurité et pour plus de sécurité le mot de passe contient quand même un sel et il y aura plusieurs niveaux d'utilisateurs. Pfiou des informations de première importance et qui m'expliquent bien comment ça va révolutionner l'hébergement décentralisé !
On arrive ensuite sur 1 page "Novel partnerships & project incubator", 1 page sur la répartition des tokens, 1 page sur leurs liens internet (sites webs, réseaux sociaux, etc.), 1 page sur où peut-on trade leur token et enfin 1 page de garde de fin "merci".
Sur 19 pages, je te compte l'intro, le token et le "technique", au mieux, en tout et pour tout, 9 pages pour tenter d'expliquer comment ce projet va révolutionner l'hébergement décentralisé. On n'est même pas à 50% de document, en vrai si tu gardes seulement ce qui pourrait être un début d'explication tu es à 20 % du doc. Je te laisse regarder par exemple à quoi ressemble le whitepaper du bitcoin, avec en bas de quoi faire un peu de lecture pour aller plus loin.

Maintenant, tentons d'aller plus loin, en rebondissant sur tes différentes remarques. Il semblerait que tu aies connaissance des réponses dont j'ai besoin puisque tu me dis qu'elles sont données soit par leur site, soit par leur whitepaper, soit par leur wiki, etc. Tu peux-donc sans aucun problème y répondre (éventuellement à travers des citations de ces sources) plutôt que de me dire que je ne lis pas ou que je suis un abruti ? Pourtant si tu reprends mes messages, mes questions sont claires et intelligibles, elles finissent par un point d'interrogation et constituent l'essentiel de mes messages à propos de ce sujet.

- Quelles informations sont inscrites dans la blockchain ? On a vu qu'il y avait les transactions des tokens, ok, y a t-il d'autres choses comme le whitepaper laisse à penser ? Et je cite :

Citation :

Flux gives the Ecosystem its own master transparent ledger, recording necessary transactions of data within the Ecosystem while also acting as a currency to purchase services and cover required transaction costs for 3rd party application interactions.

De quelles datas parle t-on ?

- En quoi, ces autres datas auraient un intérêt à être inscrites dans la blockchain ? On connait déjà l'intérêt des blockhains : infalsifiabilité sans tiers de confiance. Donc pourquoi il y aurait un besoin spécifique de réunir ces deux aspects pour ces données, sachant que cela a un coût non nul ?

- Pourquoi faut-il un token pour réaliser cela (une blockchain peut très bien fonctionner sans token) ? On sait déjà que le token permet de rémunérer ceux qui font tourner la blockchain. Ce token est aussi utilisé pour payer les services proposés par FluxOS. Mais pourquoi doivent-ils utiliser leur propre token plutôt que de l'ETH par exemple ?

- La capitalisation du token semble t-elle en accord avec les services vendus ? Comment peut-on attendre un rendement d'un système pouvant s'auto-équilibrer (offre et demande suffisamment liquide) ?

- Comment la redondance des données est-elle gérée ? Comment sont réparties les données ? Comment s'assure t-on qu'elles sont bien réparties géographiquement ? Comment équilibre t-on la charge ? Si les données sont fortement redondantes, comment synchronise t-on rapidement un grand nombre de serveurs ?

- Pour du plus concret, puisque tu en as parlé, comment garanti t-on un faible ping sur un serveur décentralisé ?

- Comment peut-on s'assurer que le modèle ne tende pas vers des datacenters qui constitueraient le gros du réseau ? (tout comme le mining du BTC a fini en fermes)

- En l'absence de réponse concrète aux questions précédentes, comment peux-tu t'assurer que ça fonctionne et que c'est réellement décentralisé ? Un site web qui tourne dessus et qui est accessible ne me garanti en rien qu'il est vraiment décentralisé.

Et non je ne vais pas lire leur repro github. :lol:

Message cité 4 fois
Message édité par MaybeEijOrNot le 27-11-2022 à 11:30:21

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°67316302
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 27-11-2022 à 11:42:38  profilanswer

Gimme_Shelter a écrit :

Je dois quand même dire que j'adore ce passage, le mec montre un attachement à la suppression du tiers de confiance, mais pour cela croit aveuglément en ceux qui sont censés la mettre en place. [:afrojojo]  

Gimme_Shelter a écrit :

je ne suis pas ton chien. C'est pas à moi d'aller chercher les infos à ta place.

On ne va pas se mentir, un peu quand même. ;)

---------------
n°67316933
kimmeria
Posté le 27-11-2022 à 13:13:01  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Beaucoup de blabla mais peu de réponses...

J'ai l'impression de relire le débat sur le STRONG et le délire des nodes rémunérés qui ne servent à rien  :pt1cable:

L'histoire se répète tant qu'il y aura des pigeons pour y croire et y mettre de l'argent :/

Message édité par kimmeria le 27-11-2022 à 13:15:40
n°67317061
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 27-11-2022 à 13:28:49  profilanswer

Évidemment que ça y fait penser, je l'ai dit sans le nommer. Y faire penser n'est pas censé être la conclusion, mais être le biais cognitif qui met en place les garde-fous pour éviter de recommencer les mêmes erreurs.

Qu'il y ait des gens qui veulent faire de l'argent sur des pseudos projets ça ne me dérange qu'à moitié, tant qu'ils n'embarquent pas avec eux les autres sans les avertir que le projet c'est de participer à l'arnaque et d'en sortir avant qu'il ne soit trop tard.

Ici rien ne dit que c'est une arnaque et rien ne dit que ce n'en est pas une. Seulement, fort est de constater que la jungle des cryptos est très majoritairement constituée d'arnaques et qu'on retrouve les mêmes schémas, il serait bien de partir du principe que c'est en une jusqu'à preuve du contraire.

Je n'ai pas envi de jouer le Dune de service, mais bien qu'il était de mauvaise foi et lourd, il soulevait souvent les bonnes questions et était plutôt calé techniquement.

---------------
n°67317550
Gimme_Shel​ter
It's just a shot away
Posté le 27-11-2022 à 14:43:14  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Mon seul argument c'est en gros "c'est de la merde, comme tous les projets blockchain qui se vendent comme révolutionnaires car ils ne vendent qu'un discours marketing"

Merci de prouver une fois de plus que tu est uniquement là pour troller ;)

Et les mecs calmez-vous ! je sais que j'en ai parlé en bien mais quand même faites pas all-in dedans  :D  :  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/111091

n°67317554
sokaaar
Craftyoursoul
Posté le 27-11-2022 à 14:44:13  profilanswer

j'osais pas le dire, le timing incroyable  [:yems93]

---------------
feedback achats/ventes
n°67317747
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 27-11-2022 à 14:59:03  profilanswer

Gimme_Shelter a écrit :

Et les mecs calmez-vous ! je sais que j'en ai parlé en bien mais quand même faites pas all-in dedans  :D  :  

C'est beau, un mec qui sort de nulle part prend une simple phrase d'un tout pour conclure au troll d'un mec qui est sur le topic depuis plusieurs années. [:otacon-yuiitsu:1]  

Mais sinon les questions dont les réponses sont simples et évidentes sont toujours ici :

MaybeEijOrNot a écrit :

Maintenant, tentons d'aller plus loin, en rebondissant sur tes différentes remarques. Il semblerait que tu aies connaissance des réponses dont j'ai besoin puisque tu me dis qu'elles sont données soit par leur site, soit par leur whitepaper, soit par leur wiki, etc. Tu peux-donc sans aucun problème y répondre (éventuellement à travers des citations de ces sources) plutôt que de me dire que je ne lis pas ou que je suis un abruti ? Pourtant si tu reprends mes messages, mes questions sont claires et intelligibles, elles finissent par un point d'interrogation et constituent l'essentiel de mes messages à propos de ce sujet.

- Quelles informations sont inscrites dans la blockchain ? On a vu qu'il y avait les transactions des tokens, ok, y a t-il d'autres choses comme le whitepaper laisse à penser ? Et je cite :

Citation :

Flux gives the Ecosystem its own master transparent ledger, recording necessary transactions of data within the Ecosystem while also acting as a currency to purchase services and cover required transaction costs for 3rd party application interactions.

- En quoi, ces autres datas auraient un intérêt à être inscrites dans la blockchain ? On connait déjà l'intérêt des blockhains : infalsifiabilité sans tiers de confiance. Donc pourquoi il y aurait un besoin spécifique de réunir ces deux aspects pour ces données, sachant que cela a un coût non nul ?

- Pourquoi faut-il un token pour réaliser cela (une blockchain peut très bien fonctionner sans token) ? On sait déjà que le token permet de rémunérer ceux qui font tourner la blockchain. Ce token est aussi utilisé pour payer les services proposés par FluxOS. Mais pourquoi doivent-ils utiliser leur propre token plutôt que de l'ETH par exemple ?

- La capitalisation du token semble t-elle en accord avec les services vendus ? Comment peut-on attendre un rendement d'un système pouvant s'auto-équilibrer (offre et demande suffisamment liquide) ?

- Comment la redondance des données est-elle gérée ? Comment sont réparties les données ? Comment s'assure t-on qu'elles sont bien réparties géographiquement ? Comment équilibre t-on la charge ? Si les données sont fortement redondantes, comment synchronise t-on rapidement un grand nombre de serveurs ?

- Pour du plus concret, puisque tu en as parlé, comment garanti t-on un faible ping sur un serveur décentralisé ?

- Comment peut-on s'assurer que le modèle ne tende pas vers des datacenters qui constitueraient le gros du réseau ? (tout comme le mining du BTC a fini en fermes)

- En l'absence de réponse concrète aux questions précédentes, comment peux-tu t'assurer que ça fonctionne et que c'est réellement décentralisé ? Un site web qui tourne dessus et qui est accessible ne me garanti en rien qu'il est vraiment décentralisé.

---------------
n°67317764
sardhaukar
Posté le 27-11-2022 à 15:01:08  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

C'est beau, un mec qui sort de nulle part prend une simple phrase d'un tout pour conclure au troll d'un mec qui est sur le topic depuis plusieurs années. [:otacon-yuiitsu:1]  

Mais sinon les questions dont les réponses sont simples et évidentes sont toujours ici :

Tu es investi sur quoi en ce moment de ton côté ?

En ce moment je suis très content de mon bag de secret network. Il y a souvent des pumps violents (baleines qui rentrent ?  [:transparency] ) qui me donnent des occasions de scalper. J'adore.  :D

Message édité par sardhaukar le 27-11-2022 à 15:04:23
n°67317771
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-11-2022 à 15:03:36  profilanswer

Gimme_Shelter a écrit :

Olivie a écrit :

Première entrée dans Flux, une louche de pauvre  [:toum_toum]  

D’autres en ont? J’arrête pas d’en entendre parler en bien.

C'est moi qui en ai parlé dernièrement non ?  [:la chancla:5]

---------------

n°67317798
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-11-2022 à 15:07:34  profilanswer

Il se passe quoi pour flux d'ailleurs ?

---------------

n°67317805
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 27-11-2022 à 15:09:03  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Tu es investi sur quoi en ce moment de ton côté ?

En ce moment je suis très content de mon bag de secret network. Il y a souvent des pumps violents (baleines qui rentrent ?  [:transparency] ) qui me donnent des occasions de scalper. J'adore.  :D

Pas touché depuis un bout de temps, ETH, BTC et des restes de XTZ. Et je ne sais toujours pas si je finis de tout sortir ou si je laisse ce que j'ai parce que c'est amorti et que ça ne me coûte pas grand chose de prendre le risque.
Je pense toujours que les cryptos pourraient apporter quelque chose, mais je ne vois pas comment quelque chose de bien pourrait émerger de ce gros tas de caca actuel qui perdure et ne cesse de grossir. Pour certains, c'est toujours du chaos que finissent par émerger les révolutions. Mais bon la réciproque n'est pas vraie pour autant : de tous les tas de caca ne naît pas une révolution.

Message édité par MaybeEijOrNot le 27-11-2022 à 15:10:02

---------------
n°67317975
Gimme_Shel​ter
It's just a shot away
Posté le 27-11-2022 à 15:30:19  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Oh, tu n'aimes pas quand on utilise tes propres méthodes contre toi [:endraum]

Vraiment désolé de m'abaisser à ton niveau. Tu t'es contenté de faire la même chose avec mes messages, je ne vois pas pourquoi je me casserais le cul à continuer la discussion.  
De plus, j'ai dis que j’arrêtais ce débat stérile pour ma part. Tes provocations à 2 balles me confortent pleinement dans ma décision.
Aucun intérêt de répondre à tes questions si tu envoie tout valdinguer d'un revers de main sans aucun argument pour ensuite tenter un moving the goalpost parce que ça ne te plait pas ;)

n°67317996
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 27-11-2022 à 15:32:27  profilanswer

Gimme_Shelter a écrit :

Vraiment désolé de m'abaisser à ton niveau. Tu t'es contenté de faire la même chose avec mes messages, je ne vois pas pourquoi je me casserais le cul à continuer la discussion.  
De plus, j'ai dis que j’arrêtais ce débat stérile pour ma part. Tes provocations à 2 balles me confortent pleinement dans ma décision.
Aucun intérêt de répondre à tes questions si tu envoie tout valdinguer d'un revers de main sans aucun argument pour ensuite tenter un moving the goalpost parce que ça ne te plait pas ;)

Les questions sont toujours là. ;)  

MaybeEijOrNot a écrit :

Citation :

Message édité par MaybeEijOrNot le 27-11-2022 à 15:34:03

---------------
n°67318110
kimmeria
Posté le 27-11-2022 à 15:40:14  profilanswer

Gimme_Shelter a écrit :

Je suis intéressé par les réponses aux questions posés par MaybeEijOrNot.
Est-ce que tu pourrai y répondre pour informer le topic, éventuellement en ignorant MaybeEijOrNot si cela t'embête ?

Message édité par kimmeria le 27-11-2022 à 15:40:32
n°67318957
sokaaar
Craftyoursoul
Posté le 27-11-2022 à 16:59:28  profilanswer

n°67318968
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-11-2022 à 17:00:42  profilanswer

Mais il se passe quoi exactement concernant flux ?

Sinon je ne sais pas si c'est vrai, ca, mais c'est pas mal  

https://pbs.twimg.com/media/FikvE-hWYAEctC0?format=jpg&name=small

---------------

n°67318995
sokaaar
Craftyoursoul
Posté le 27-11-2022 à 17:03:48  profilanswer

Olivie a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/FikvE-h [...] name=small

j'en sait rien moi  [:mr marron derriere]  
Jsuis là pour la moula [:michel_cymerde:7]  

---------------
feedback achats/ventes
n°67319127
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2022 à 17:26:46  answer

Le flux sur les dernières heures  [:bolidage]

n°67319195
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 27-11-2022 à 17:37:04  profilanswer

Olivie a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/FikvE-h [...] name=small

Combien coûtent des serveurs à l'achat ? Combien coûte l'énergie dont ont besoin ces serveurs pour tourner ?
Imagine un serveur qui consomme 200 W, soit 200*24*365/1000 = 1750 kWh
à 0,1 $ le kWh, cela nous donne 175 $ par an soit déjà 15 $/mois.

---------------
n°67319231
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-11-2022 à 17:41:55  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Combien coûtent des serveurs à l'achat ? Combien coûte l'énergie dont ont besoin ces serveurs pour tourner ?
Imagine un serveur qui consomme 200 W, soit 200*24*365/1000 = 1750 kWh
à 0,1 $ le kWh, cela nous donne 175 $ par an soit déjà 15 $/mois.

Y a un paquet de pays ou c'est moins cher

https://i.imgur.com/5NZbBhz.jpg
https://fr.globalpetrolprices.com/electricity_prices/

---------------

n°67319290
kimmeria
Posté le 27-11-2022 à 17:48:26  profilanswer

Ouai enfin ces pays, ce sont aussi des pays où la distribution d'électricité n'est pas stable avec des coupures tout le temps. Sans parler de la corruption et des guerres civiles sur place qui rend l'exploitation très difficile (impossible ?).
Même les mineurs BTC ne sont pas là-bas. Je te laisse conclure  :D

Message édité par kimmeria le 27-11-2022 à 17:49:21
n°67319291
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 27-11-2022 à 17:48:52  profilanswer

J'ai fait un calcul à la louche, si tu as la consommation réelle de ces serveurs on pourrait en effet être plus précis.

Quand au prix, le but c'est d'avoir un réseau décentralisé, non ? Donc d'en avoir dans tous les pays (bon attention on risquerait de rejoindre l'une de mes questions sans réponse : le risque de se retrouver avec des datacenters qui n'offriraient donc plus de décentralisation) et j'ai donc pris un prix moyen au doigt mouillé.

Maintenant, tu vois qu'en divisant ce prix par 3 pour tomber dans les plus bas coûts de l'électricité, on ne retombe toujours pas sur nos papattes.

Alors oui, si tu ne prends que des serveurs situés au Liban, et que la consommation de ces serveurs est de 50 Watts le tarif annoncé est possible. :o

EDIT : si les prix annoncés dans ton image sont réels, c'est un méga red flag ! ;)

Message cité 1 fois
Message édité par MaybeEijOrNot le 27-11-2022 à 17:50:37

---------------
n°67319316
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-11-2022 à 17:52:42  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

J'ai fait un calcul à la louche, si tu as la consommation réelle de ces serveurs on pourrait en effet être plus précis.

Quand au prix, le but c'est d'avoir un réseau décentralisé, non ? Donc d'en avoir dans tous les pays (bon attention on risquerait de rejoindre l'une de mes questions sans réponse : le risque de se retrouver avec des datacenters qui n'offriraient donc plus de décentralisation) et j'ai donc pris un prix moyen au doigt mouillé.

Maintenant, tu vois qu'en divisant ce prix par 3 pour tomber dans les plus bas coûts de l'électricité, on ne retombe toujours pas sur nos papattes.

Alors oui, si tu ne prends que des serveurs situés au Liban, et que la consommation de ces serveurs est de 50 Watts le tarif annoncé est possible. :o  

EDIT : si les prix annoncés dans ton image sont réels, c'est un méga red flag ! ;)

Le but c'est pas de faire tourner des PC en plus de leur utilisation quotidienne ?
Genre là je suis sur HFR et youtube et je donne de la puissance de calcul via Flux ? Dans ce cas je m'en fous presque de la consommation électrique vu que mon pc tourne pour moi.

---------------

n°67319336
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 27-11-2022 à 17:56:22  profilanswer

Olivie a écrit :

Le but c'est pas de faire tourner des PC en plus de leur utilisation quotidienne ?
Genre là je suis sur HFR et youtube et je donne de la puissance de calcul via Flux ? Dans ce cas je m'en fous presque de la consommation électrique vu que mon pc tourne pour moi.

Non il faut de vrais serveurs, et ça ne change rien que ce qui consomme c'est le calcul et non le stockage. Bref si tu sollicites du calcul tu sollicites quasiment proportionnellement de l'énergie. Donc même si ça tournait sur des PC ce serait de la surconsommation à amortir.

EDIT : la question de sur quoi ça tourne, c'est simplement une question de matériel à amortir (coûts fixes), le temps dispo se transforme en surconsommation et donc en énergie supplémentaire à payer (coûts variables). Évidemment ça te permet de retrancher des petites conso comme allumage, etc.

Message édité par MaybeEijOrNot le 27-11-2022 à 17:59:49

---------------
n°67319389
sokaaar
Craftyoursoul
Posté le 27-11-2022 à 18:05:20  profilanswer

je paye 87 euros par mois pour héberger un node flux stratus (le plus gros) et ça me rapporte 420 flux par mois. Voila comment çà tient. osef de la consommation etc ...

---------------
feedback achats/ventes
n°67319402
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-11-2022 à 18:07:32  profilanswer

sokaaar a écrit :

je paye 87 euros par mois pour héberger un node flux stratus (le plus gros) et ça me rapporte 420 flux par mois. Voila comment çà tient. osef de la consommation etc ...

C'est compliqué à setup ?? Y a des tutos ??? :o

---------------

n°67319420
sokaaar
Craftyoursoul
Posté le 27-11-2022 à 18:10:46  profilanswer

Olivie a écrit :

C'est compliqué à setup ?? Y a des tutos ??? :o

sur leur discord j'imagine

---------------
feedback achats/ventes
n°67319426
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-11-2022 à 18:11:59  profilanswer

sokaaar a écrit :

sur leur discord j'imagine

Mais toi tu as appris comment ?  :??:

EDIT: ah oui faut quand même minimum 10k flux soit 6k€

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 27-11-2022 à 18:14:14

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3968  3969  3970  ..  5813  5814  5815  5816  5817  5818

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)