| |||||
| Auteur | Sujet : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide |
|---|---|
Publicité | Posté le 24-11-2022 à 23:48:22 ![]() ![]() |
lux-or | Je pense prendre "beaucoup" plus de risques, même si je reste sur des solutions assez prudentes -en "calibrant" différemment selon le risque que j'estime -sans garantie. Tu peux rajouter une couche de smart contract, ou absolument pas? (genre Pooltogether sur Optimism = utilise Aave sur de l'USDC / un vault Curve?). Message cité 1 fois Message édité par lux-or le 25-11-2022 à 07:54:08 |
lux-or |
|
Ptitboutgan6534 |
|
leamAs на зарееее |
Message cité 1 fois Message édité par leamAs le 25-11-2022 à 07:10:40 |
iskonje Goûte moi ça mon fils |
kimmeria |
Gnosis, c'est la plateforme "Gnosis Safe" ? Message cité 2 fois Message édité par kimmeria le 25-11-2022 à 09:55:48 |
kimmeria |
Dans mon cas, c'est rentable. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 25-11-2022 à 09:56:11 |
leamAs на зарееее |
|
Publicité | Posté le 25-11-2022 à 11:20:00 ![]() ![]() |
lux-or |
|
kimmeria |
|
lux-or | Oui, c'est le cas pour tous ceux qui ont beaucoup de stables je pense, surtout en France avec la THR. |
kimmeria |
Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 25-11-2022 à 15:59:06 |
kimmeria |
@lux-or : Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 25-11-2022 à 15:55:10 |
MaybeEijOrNot but someone at least |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
lux-or |
|
Message cité 2 fois Message édité par iskonje le 25-11-2022 à 17:39:25 |
iskonje Goûte moi ça mon fils | Un bon recap sur les réserves des principaux CEX, leurs répartitions et les blockchains utilisées pour les stocker :
|
kimmeria |
|
Gimme_Shelter It's just a shot away |
Désolé je n'avais pas pris la peine de répondre car à mon sens certaines réponses à tes questions étaient déjà dans mon précédent message et pour le reste, il suffisait de chercher quelques minutes. Pour les dApps, tu choisis le nombre d'instances que tu veux. Actuellement, on peux choisir entre 3 et 100 instances par applications. Si j'ai bien compris, les applications sont encapsulées dans des instances Docker. A priori, aucune spécificité pour faire tourner un serveur Minecraft, il s'agit juste du serveur de base installé dans un Docker. La blockchain sert principalement à rémunérer les mineurs et les nodes. Si tu veux faire tourner une dApp, tu paie un certain prix en flux pour héberger ta dApp qui est redistribué à 50/50 entre mineurs et nodes. Le gros avantage par rapport à n'importe quel service de cloud computing réside dans le fait que ton App va tourner sur des nodes répartis un peu partout dans le monde (d'où la décentralisation). Plus de dépendance aux gros datacenters style OVH, AWS, etc... Le risque de perdre toutes ses données dans un incendie de datacenter est, de fait, très (très) limité. Le fait d'avoir une rupture de service aussi. Sachant qu'il y a actuellement 3 niveaux de nodes. Le serveur doit répondre à certaines exigences suivant le type de node choisi. Le dernier niveau de node demande par exemple des proc 8c/16t, 64gb ram, connexion 100mb, etc... Tout est sur le site de flux si tu veux + d'infos sur les types de machine qu'il faut : https://runonflux.io/flux-nodes.html Message cité 1 fois Message édité par Gimme_Shelter le 25-11-2022 à 19:11:37 |
lux-or |
|
lux-or | Nouvelles rumeurs sur le WBTC qui depeg un peu, du coup. |
MaybeEijOrNot but someone at least |
Promesses d'APY de 7% pour quelque chose que personne n'utilise, qui n'offre aucun détail technique, qui déploie une blockchain qui n'a aucun intérêt, encore une belle pyramide en perspective... EDIT : d'ailleurs il y a encore un truc qui m'échappe, ils t'annoncent un block reward fixe, pourtant il dépend du nombre de nodes ? Et donc en faisant tourner un serveur gagnes en louant mais aussi en faisant tourner la blockhain, donc tu factures au client le serveur + le fonctionnement de la blockchain. Message cité 1 fois Message édité par MaybeEijOrNot le 25-11-2022 à 23:24:12 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
cisko |
|
autocall Wallah |
--------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
le-cortex | Hello,
|
kimmeria |
Mon bénéfice est fiscal. Pour mettre sur livret A il faudrait que je sorte en FIAT, ce que je fais, mais progressivement. En attendant, le reste est en stable avec un rendement faible (mais "secure" ) en DeFi. Et de toute manière le plafond du Livret A est très bas, donc ça n'est pas une comparaison pertinente. Si tu as des idées pour organiser ma stratégie, je suis preneur. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 26-11-2022 à 11:50:51 |
sardhaukar |
|
Deltissou | Arnaque qui existait déjà en 2021 : --------------- J'ai un plus gros zizi que Tamino |
McNulty |
|
raph0ux Amateur de PC | Ça n'a strictement aucun intérêt à ces taux là, un livret A fait mieux et t'es pas exposé aux variations EURUSD ainsi qu'au risque de scam. Message cité 1 fois Message édité par raph0ux le 26-11-2022 à 17:18:38 --------------- [VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
raph0ux Amateur de PC |
Qui existait déjà avec Madoff --------------- [VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
|
kimmeria |
|
kimmeria |
|
McNulty |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide |