Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2176 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3969  3970  3971  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°67319426
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-11-2022 à 18:11:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

sokaaar a écrit :

sur leur discord j'imagine

Mais toi tu as appris comment ?  :??:

EDIT: ah oui faut quand même minimum 10k flux soit 6k€

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 27-11-2022 à 18:14:14

---------------

mood
Publicité
Posté le 27-11-2022 à 18:11:59  profilanswer

n°67319457
sokaaar
Craftyoursoul
Posté le 27-11-2022 à 18:16:34  profilanswer

Olivie a écrit :

Mais toi tu as appris comment ?  :??:

EDIT: ah oui faut quand même minimum 10k flux soit 6k€

il y a 3 types de nodes
cumulus 1000 flux
nimbus 12500 flux
stratus 40000 flux
https://www.google.fr/search?q=setu [...] nt=gws-wiz

sinon tu peux bloquer tes flux dans un node titan. temps de blocage minimum 3 mois et c'est gratuit.
https://www.mescryptomonnaies.fr/masternode-flux-titan/
(c'est peut-être pas à jour sur le lien) faut check sur discord pour voir si c'est toujours bon :o

Message édité par sokaaar le 27-11-2022 à 18:21:30

---------------
feedback achats/ventes
n°67319475
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 27-11-2022 à 18:18:26  profilanswer

sokaaar a écrit :

je paye 87 euros par mois pour héberger un node flux stratus (le plus gros) et ça me rapporte 420 flux par mois. Voila comment çà tient. osef de la consommation etc ...

Comment ça tu payes 87 € par mois ? Tu payes quoi à qui ?

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°67319485
sokaaar
Craftyoursoul
Posté le 27-11-2022 à 18:20:04  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Comment ça tu payes 87 € par mois ? Tu payes quoi à qui ?

Je délègue chez eux https://www.mnsf.eu/
Je sais pas quels fournisseurs de VPS ils utilisent.  

---------------
feedback achats/ventes
n°67319523
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 27-11-2022 à 18:24:41  profilanswer

Donc tu loues un serveur 87 €/mois, puis tu fais tourner un node FLUX dessus qui te rapportent en gros 200 €/mois, serveurs qu'ils louent eux ensuite à un client pour en gros 20 €/mois.

Dans ce cas là, prends directement un serveur chez eux pour leur louer, c'est absurde. :pt1cable:

---------------
n°67319534
sokaaar
Craftyoursoul
Posté le 27-11-2022 à 18:25:45  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Donc tu loues un serveur 87 €/mois, puis tu fais tourner un node FLUX dessus qui te rapportent en gros 200 €/mois, serveurs qu'ils louent eux ensuite à un client pour en gros 20 €/mois.

Dans ce cas là, prends directement un serveur chez eux pour leur louer, c'est absurde. :pt1cable:

je vais suivre tes conseils  de ce pas :o  

---------------
feedback achats/ventes
n°67319543
kimmeria
Posté le 27-11-2022 à 18:27:40  profilanswer

sokaaar a écrit :

Je délègue chez eux https://www.mnsf.eu/
Je sais pas quels fournisseurs de VPS ils utilisent.  

Ils font croire qu'il y a Elon Musk dans l'équipe. Franchement si ça c'est pas un obvious scam à la con, je ne sais pas ce qu'il te faut ...
https://i.ibb.co/N7ZYYJ5/mnsf.png

n°67319554
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 27-11-2022 à 18:30:18  profilanswer

Ben je ne sais pas, Olivie post une image disant qu'un serveur moins gros et moins performant est loué à 5 €/mois, donc environ 20 €/mois si on ramène à la taille et aux performances de ton serveur. Et ça rapporterait 200 €/mois, comment ça peut rapporter 10 fois plus que c'est vendu ?

---------------
n°67319582
sokaaar
Craftyoursoul
Posté le 27-11-2022 à 18:32:52  profilanswer

kimmeria a écrit :

Ils font croire qu'il y a Elon Musk dans l'équipe. Franchement si ça c'est pas un obvious scam à la con, je ne sais pas ce qu'il te faut ...

non mais  [:prozac]  
c'est un admin qui veut pas mettre sa photo en public. ça va faire 2 ans que je suis chez eux pour plusieurs nodes.  
Pourquoi je dois me justifier en fait ? faites comme vous voulez hein.  [:cosmoschtroumpf]  

MaybeEijOrNot a écrit :

Ben je ne sais pas, Olivie post une image disant qu'un serveur moins gros et moins performant est loué à 5 €/mois, donc environ 20 €/mois si on ramène à la taille et aux performances de ton serveur. Et ça rapporterait 200 €/mois, comment ça peut rapporter 10 fois plus que c'est vendu ?

Les nodes sont rémunérés par le token flux. blockchain pow

Message cité 3 fois
Message édité par sokaaar le 27-11-2022 à 18:35:50

---------------
feedback achats/ventes
n°67319604
kimmeria
Posté le 27-11-2022 à 18:34:54  profilanswer

sokaaar a écrit :

c'est un admin qui veut pas mettre sa photo en public.

A quoi ça sert de détailler les membres de l'équipe, si c'est pour afficher un faux nom et une fausse photo ? A rien du coup ? A faire croire qu'ils sont transparents alors qu'en fait ils ne le sont pas du tout ?

sokaaar a écrit :

Pourquoi je dois me justifier en fait ?

Parce que le forum est lu par beaucoup de monde, et que l'on a une responsabilité à ne pas faire la promotion de scam. Donc ça me semble sain d'essayer de comprendre comment ce système fonctionne et d'où vient la rémunération.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 27-11-2022 à 18:37:17
mood
Publicité
Posté le 27-11-2022 à 18:34:54  profilanswer

n°67319628
sokaaar
Craftyoursoul
Posté le 27-11-2022 à 18:38:09  profilanswer

kimmeria a écrit :

A quoi ça sert de détailler les membres de l'équipe, si c'est pour afficher un faux nom et une fausse photo ? A rien du coup ?

kimmeria a écrit :

Parce que le forum est lu par beaucoup de monde, et que l'on a une responsabilité à ne pas faire la promotion de scam. Donc ça me semble sain d'essayer de comprendre comment ce système fonctionne et d'où vient la rémunération.

non mais attends, relis le fil, j'ai rien chill moi. On me tire les vers du nez. après ça vous plait, ça vous plait pas  [:xam hot]  

---------------
feedback achats/ventes
n°67319656
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 27-11-2022 à 18:41:39  profilanswer

sokaaar a écrit :

Les nodes sont rémunérés par le token flux. blockchain pow

Oui mais comment peut-il avoir une si forte valorisation puisque sa valorisation ne vient des services vendus ? Uniquement de la spéculation ? Pourquoi pas, mais ça n'empêche qu'on arrive à la situation absurde que j'ai décrit :
- louer un serveur FLUX à 20 €/mois,
- faire tourner un node FLUX dessus,
- gagner 200 €/mois,
- louer 10 serveurs FLUX à 20 €/mois,
- faire tourner des nodes FLUX dessus,
- gagner 2 000 €/mois,
- louer 90 serveurs FLUX à 22 €/mois,
- etc. jusqu'à atteindre l'équilibre offre - demande.

---------------
n°67319661
kimmeria
Posté le 27-11-2022 à 18:42:12  profilanswer

sokaaar a écrit :

non mais attends, relis le fil, j'ai rien chill moi. On me tire les vers du nez. après ça vous plait, ça vous plait pas  [:xam hot]  

J'ai bien relu, et tu as précisément suscité un engouement pour ce système en affichant ta rémunération ici et en justifiant "voilà comment ça tient" :

sokaaar a écrit :

je paye 87 euros par mois pour héberger un node flux stratus (le plus gros) et ça me rapporte 420 flux par mois. Voila comment çà tient. osef de la consommation etc ...

n°67319691
sokaaar
Craftyoursoul
Posté le 27-11-2022 à 18:46:00  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Oui mais comment peut-il avoir une si forte valorisation puisque sa valorisation ne vient des services vendus ? Uniquement de la spéculation ? Pourquoi pas, mais ça n'empêche qu'on arrive à la situation absurde que j'ai décrit :
- louer un serveur FLUX à 20 €/mois,
- faire tourner un node FLUX dessus,
- gagner 200 €/mois,
- louer 10 serveurs FLUX à 20 €/mois,
- faire tourner des nodes FLUX dessus,
- gagner 2 000 €/mois,
- louer 90 serveurs FLUX à 22 €/mois,
- etc. jusqu'à atteindre l'équilibre offre - demande.

ah clairement, la spéculation joue beaucoup. si le prix du token s'effondre je sais pas comment ça va tenir. Perso, j'aurai pas de scrupule à couper si ce n'est plus rentable.
Tu oublies le montant du collatéral à bloquer pour faire tourner un node. et c'est pas donné  :o  

---------------
feedback achats/ventes
n°67319695
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 27-11-2022 à 18:46:26  profilanswer

D'ailleurs, autre problème, dans l'image d'Olivie, ils annoncent des serveurs équivalents aux leurs à 200-300 €/mois chez leurs concurrents, mais en fin de compte tu trouves 4 fois mieux à 87 €/mois chez un autre concurrent. C'est vachement bizarre, non ?

---------------
n°67319712
sokaaar
Craftyoursoul
Posté le 27-11-2022 à 18:48:20  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

D'ailleurs, autre problème, dans l'image d'Olivie, ils annoncent des serveurs équivalents aux leurs à 200-300 €/mois chez leurs concurrents, mais en fin de compte tu trouves 4 fois mieux à 87 €/mois chez un autre concurrent. C'est vachement bizarre, non ?

oui, je sais pas si c'est vrai cette image là  :o  

---------------
feedback achats/ventes
n°67319716
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-11-2022 à 18:48:44  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Non mais c'est une image de Twitter, c'est pas de flux directement l'image hein

https://i.imgur.com/MVRZT8R.jpg

---------------

n°67319724
sokaaar
Craftyoursoul
Posté le 27-11-2022 à 18:50:49  profilanswer

kimmeria a écrit :

J'ai bien relu, et tu as précisément suscité un engouement pour ce système en affichant ta rémunération ici et en justifiant "voilà comment ça tient" :

Tu vas appeler l'AMF ? Je conseille rien. J'explique comment moi je fais et au passage explique pourquoi ça tient. ça veut pas dire que c'est un conseil. faut se calmer à un moment...

Message cité 1 fois
Message édité par sokaaar le 27-11-2022 à 18:51:45

---------------
feedback achats/ventes
n°67319748
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 27-11-2022 à 18:53:49  profilanswer

Olivie a écrit :

Non mais c'est une image de Twitter, c'est pas de flux directement l'image hein

https://i.imgur.com/MVRZT8R.jpg

Oui, les tarifs sont forcément erronés, mais cela nous montre quand même comment leur communauté en fait la promotion malhonnête. ;)  

Comme pour le Strongzi il y a surement de l'argent à se faire pour ceux qui n'ont pas peur aux yeux (et peu de morale :o ), seulement faudra faire attention à ne pas finir en dindon de la farce. ;)

---------------
n°67319789
kimmeria
Posté le 27-11-2022 à 18:57:12  profilanswer

sokaaar a écrit :

Tu vas appeler l'AMF ? Je conseille rien. J'explique comment moi je fais et au passage explique pourquoi ça tient. ça veut pas dire que c'est un conseil. faut se calmer à un moment...

L'AMF n'est pas compétente sur ce sujet, et mes messages sont très calme. Où vois-tu que je ne suis pas calme ? Je te sens un peu stressé sur ce sujet.

Message édité par kimmeria le 27-11-2022 à 18:57:33
n°67319835
sokaaar
Craftyoursoul
Posté le 27-11-2022 à 19:02:04  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Oui, les tarifs sont forcément erronés, mais cela nous montre quand même comment leur communauté en fait la promotion malhonnête. ;)  

Comme pour le Strongzi il y a surement de l'argent à se faire pour ceux qui n'ont pas peur aux yeux (et peu de morale :o ), seulement faudra faire attention à ne pas finir en dindon de la farce. ;)

ben pas tant que çà. vu le montant du collatéral qu'il faut c'est ultra risqué. enfin perso, aujourd'hui je ne prendrai pas ce risque.

Message édité par sokaaar le 27-11-2022 à 19:04:13

---------------
feedback achats/ventes
n°67319883
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2022 à 19:07:04  answer

Sinon vous pouvez ici calculer la rentabilité de chaque flixnode, en indiquant le prix de votre VPS si vous hostez pas le node chez vous  

https://fluxinfo.app.runonflux.io

n°67319997
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 27-11-2022 à 19:21:07  profilanswer

kimmeria a écrit :

Oui mais trop de volatilité. Je vais en vendre un peu chaque année en FIAT et l'or est parfois à -50% 10 ans après. Ce n'est pas du tout adapté :D

Quoi t'as pas aimé le 1300 / 2100 /1500 qu'il a fait depuis 2019 ?  :lol:  (XAUUSD) c'est vraiment pas un valeur attirante ou alors faut la trader en permanence.

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°67320293
cisko
Posté le 27-11-2022 à 19:59:39  profilanswer

ah tient, le $CELO se reprend un peu, +30% :bounce:

j'ai pas trop suivi la news

n°67320321
sardhaukar
Posté le 27-11-2022 à 20:02:03  profilanswer

raph0ux a écrit :

Quoi t'as pas aimé le 1300 / 2100 /1500 qu'il a fait depuis 2019 ?  :lol:  (XAUUSD) c'est vraiment pas un valeur attirante ou alors faut la trader en permanence.

Tout ce qui est sans risque de contrepartie m'intéresse.
Certains voient dans ftx la fin de la crypto, j'y vois l'avenir du monde bancaire. Mais effectivement je n'ai pas de métaux précieux tokenisés actuellement.

Message édité par sardhaukar le 27-11-2022 à 20:03:57
n°67320477
lux-or
Posté le 27-11-2022 à 20:17:56  profilanswer

Chaud aujourd'hui! A été prononcé en notre pacifique topic "le mot en S" !  :ouch:  :ouch:  :ouch:
Oui oui... The (in)famous S-word! Tranquille!
 :lol: J'espère que les enfants regardent pas... :lol:

C'est pour fêter l'arrestation des précurseurs&scameurs de HashFlare? https://www.capital.fr/crypto/bitco [...] os-1453096
J'ai pas suivi le truc: sans entrer dans les détails, the (in)famous S***** est toujours "prometteur", ou il s'est bien confirmé comme "gros metteur"?

Message édité par lux-or le 27-11-2022 à 20:25:08
n°67322004
foul
Amiga forever...
Posté le 27-11-2022 à 23:00:29  profilanswer

“Dr. Doom” Nouriel Roubini explique que Binance est identique à FTX mais en pire et plus dangereux, voici pourquoi

https://actucrypto.info/actualite/d [...] -pourquoi/

Ouch [:leamas:5]

Message cité 2 fois
Message édité par foul le 27-11-2022 à 23:01:28

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°67322101
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-11-2022 à 23:29:10  profilanswer

Salut,  

M'étonne de ne pas avoir trouvé ça dans ce topic, mais je pose ça là https://www.youtube.com/@Coffeezilla/videos

Excellent pour le LULZ. La vidéo sur Tether est à se pisser dessus.

Message édité par el muchacho le 27-11-2022 à 23:34:18

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°67322418
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 28-11-2022 à 05:15:30  profilanswer

sokaaar a écrit :

Enorme :lol:

kimmeria a écrit :

y'a aussi une photo stock de hacker avec un masque putain  :lol:

ce putain de chateau de cartes :lol:

Message édité par vanloque le 28-11-2022 à 05:16:56

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°67322419
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 28-11-2022 à 05:19:45  profilanswer

sokaaar a écrit :

c'est un admin qui veut pas mettre sa photo en public. ça va faire 2 ans que je suis chez eux pour plusieurs nodes.  
Pourquoi je dois me justifier en fait ? faites comme vous voulez hein.  [:cosmoschtroumpf]  

Deux ans à 87€ / mois ?  :sweat:  

sokaaar a écrit :

ah clairement, la spéculation joue beaucoup. si le prix du token s'effondre je sais pas comment ça va tenir. Perso, j'aurai pas de scrupule à couper si ce n'est plus rentable.
Tu oublies le montant du collatéral à bloquer pour faire tourner un node. et c'est pas donné  :o  

c'est pas "si le prix s'effondre" mais QUAND. J'espère que d'ici là tu auras réussi à tirer une PV de tout ce scam à plusieurs couches...

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°67322441
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-11-2022 à 06:38:09  profilanswer

foul a écrit :

“Dr. Doom” Nouriel Roubini explique que Binance est identique à FTX mais en pire et plus dangereux, voici pourquoi

Ca ne fait pas de doute que Binance est du même niveau, oui. La grosse différence, c'est qu'ils n'ont plus de concurrent pour leur faire le coup de pute qu'ils ont fait à FTX (par la faute de ces derniers). Et vu comme les autorités s'en foutent (apès tout SBF avait clairement avoué qu'il menait une pyramide de Ponzi OKLM, ça n'a jamais gêné personne. Et même les journalistes de Bloomberg étaient au courant en juillet dernier et n'ont rien sorti), Binance a des chances d'être relativement tranquille. D'ailleurs le mec de FTX explique très sérieusement que si les gens y croient dur comme fer et s'en foutent (ce qui était le cas, et est le cas pour toutes les cryptos), alors CE N'EST PAS une pyramide de Ponzi, et les campagnes de recrutement sur Twitter à la "viendez acheter ma crypto qui a zéro valeur dans le monde réel, c'est un aller simple TO THE MOOOOOOON", ce n'est pas du tout la définition d'une pyramide du Ponzi. Car après tout la spéculation financière dans le monde réel, c'est largement basé sur les mêmes ressorts psychologiques, n'est-ce pas ? Oui, sauf que dans le monde réel, le fait qu'elle soit basée sur une réelle valeur économique fait que la confiance ne tombe pas à zéro instantanément à la première tuile. La valorisation d'une action, et les correctifs, c'est la différence entre la valeur perçue à l'instant T et la valeur économique réelle, qui elle n'est pas nulle (en temps normal). Pour les cryptos, les gens savent bien qu'ils placent leur argent dans du vent. Ce qu'ils ne savent pas, c'est qu'en plus de ça, les mecs qui maintiennent le truc debout, c'est AUSSI du vent, pour ne pas dire des escrocs et des voleurs, comme on le voit maintenant tous les mois. Car dans ce milieu, il n'y en a pas un seul qui ait un semblant de moralité.
Tether, c'est une quinzaine de personnes, un casting de salopards digne d'un film hollywoodien assises sur 66 milliards de $ et opérant dans l'impunité la plus totale. D'une certaine manière, dans les faits, on ne peut pas mettre en défaut l'argument de SBF: si les gens y croient, alors ça passe.

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 28-11-2022 à 07:10:55

---------------
n°67322517
Phil Traer​e
Posté le 28-11-2022 à 07:37:48  profilanswer

foul a écrit :

Roubini c'est le mec qui parle beaucoup, mais qui au final à quasi toujours tort. Il est a cote de la plaque sur les actions classiques, pas de raisons qu'il soit plus brillant dans les cryptos.  [:zest-o:3]

Mais il ne faut pas oublier de prendre ses précautions vis à vis de Binance...

Message cité 2 fois
Message édité par Phil Traere le 28-11-2022 à 07:38:07

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°67322567
grotius
Posté le 28-11-2022 à 07:58:40  profilanswer

Phil Traere a écrit :

Roubini c'est le mec qui parle beaucoup, mais qui au final à quasi toujours tort. Il est a cote de la plaque sur les actions classiques, pas de raisons qu'il soit plus brillant dans les cryptos.  [:zest-o:3]  

Quand tu as pu comprendre le systeme des produits dérivés tu peux comprendre les crypto surtout que c est pas les red flag et les choses totalement interdites en finance qui manque.

Un gars qui devient milliardaire en -5ans c est forcement avec l argent des autres, pas de regulation, pas d audit sérieux aux normes internationales, pas de tiers de confiance qui détient les reserves, pas de siege social, pas de juridiction, quand l argent magique sera epuisé cela va tanguer.

n°67322668
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-11-2022 à 08:28:09  profilanswer

Phil Traere a écrit :

Tu plaisantes ou quoi ?

---------------
n°67322759
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 28-11-2022 à 08:51:11  profilanswer

Si quelqu'un veut aussi analyser le white paper du KAS (kaspa) je suis preneur :o

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°67323090
Ptitboutga​n6534
Posté le 28-11-2022 à 09:50:16  profilanswer

n0name a écrit :

Si quelqu'un veut aussi analyser le white paper du KAS (kaspa) je suis preneur :o

Oh point où la discussion est, autant commencer par l'alpha...  :o

n°67323606
Phil Traer​e
Posté le 28-11-2022 à 10:58:44  profilanswer

el muchacho a écrit :

Tu plaisantes ou quoi ?

non.

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°67324064
Max1592
Posté le 28-11-2022 à 11:49:21  profilanswer

Bonjour Topic

J'ai une question de béotien dont la réponse est je suppose très simple, mais j'avoue ne pas beaucoup me fier à mon jugement alors je préfère collecter d'autres avis  :sweat:  

Il s'agit de la récupération d'un portefeuille ("wallet" ?) créé, je crois, en 2015/2016 et pour lequel je dispose de la phrase de récupération (24 mots).  

Un peu de contexte si vous voulez l'histoire :

Spoiler :

Pour mon anniversaire, en 2015 ou en 2016, l'un de mes proches m'offre ce que je pense être un wallet physique (sous forme de clef usb) acheté à l'ancienne "Maison du Bitcoin". J'imagine qu'il a acheté avec le support pour quelques € de BTC à l'époque.  
Comme je n'y connais rien et que cette histoire de "monnaie décentralisée" m'a l'air fumeuse à l'époque et bien je laisse gentiment tout ça de côté en me disant qu'un jour je regarderai.  
On est maintenant fin 2022 et à l'occasion d'un déménagement je retombe sur la boite qui contient le ledger et la phrase de récupération.  

En me documentant un peu (merci à ce topic d'ailleurs !), je découvre que la maison du bictoin s'appelle maintenant Coinhouse qui trade des cryptos et qu'ils sont associés à Ledger (boite française) qui eux vendent donc des cold wallets physiques ---> si j'ai bien tout compris ?

Aujourd'hui :
J'ai donc ce que je pense être un wallet physique mais impossible de le lire sur mon ordinateur, mon phone, etc ---> comme ça date de 2015 ou 2016 j'ai impression que l'interface est trop vieille pour fonctionner.  
J'ai essayé avec Ledgerlive --> rien.  

Je me dis donc que je vais essayer d'utiliser la phrase de récupération en 24 mots et après avoir lu le topic et quelques autres sites, je télécharge Electrum.  

Et là, le doute m'habite et je stoppe  :D  

Ma question est la suivante :

• Est-ce que Electrum est assez "safe" ?  Sachant que je veux juste savoir si j'ai bel et bien des BTC et le cas échéant combien ça vaudrait.  

Et question subsidiaire :  

• si j'ai bien compris, ma phrase de récupération est une seed en BIP29  (j'ai lu ça sur le site de Ledger et sur le topic, je crois) --> pas de problème avec Electrum ?  

Merci pour votre aide ! :)

Je ne pense pas qu'il ait grand-chose là-dedans honnêtement, mais bon l'espoir fait vivre ;)   Si d'aventure il y a finalement du POGNON et bah... on verra bien ! (mais je n'y crois pas :lol:)

n°67324139
kimmeria
Posté le 28-11-2022 à 11:55:45  profilanswer

Max1592 a écrit :

Bonjour Topic

Ton pote t'a offert un ledger (quelle version?) déjà initialisé ? La phrase de récupération était écrite où ? Sur un bout de papier ?

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 28-11-2022 à 11:56:16
n°67324484
Max1592
Posté le 28-11-2022 à 12:39:07  profilanswer

Bonjour Kimmeria

En bleu :

kimmeria a écrit :

Ton pote t'a offert un ledger (quelle version?) déjà initialisé ?  
--> La version je ne sais pas, mais en tout cas ce n'est pas un modèle d'aujourd'hui (ni un X, ni un S ni un nano)
--> initialisé ? qu'est-ce que ça veut dire ?
(comme j'ai une phrase de récupération je pense que le ledger a été activé oui)

La phrase de récupération était écrite où ? Sur un bout de papier ?
--> oui sur un papier, dans la boite avec le ledger.

Pour être plus précis, la boite cadeau était grosso modo ça :  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/111270

Qu'en penses-tu ?

n°67324559
kimmeria
Posté le 28-11-2022 à 12:50:33  profilanswer

Max1592 a écrit :

Bonjour Kimmeria

En bleu :

Max1592 a écrit :

Pour être plus précis, la boite cadeau était grosso modo ça :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/111270

Qu'en penses-tu ?

Bonjour

Humm, je n'ai jamais vu ce genre de truc :D

Est-ce qu'il est écrit à un endroit sur ton papier / boite, l'adresse publique BTC sur laquelle sont les éventuels BTC ? Si oui, tu peux vérifier avec un explorer de blockchain le montant associé à l'adresse.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 28-11-2022 à 12:50:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3969  3970  3971  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)