Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1640 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3958  3959  3960  ..  5856  5857  5858  5859  5860  5861
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°67224684
sardhaukar
Posté le 15-11-2022 à 15:13:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Loka a écrit :

On y croit à un retour du CRO ou il va sombrer ? :o

En tous cas crypto.com se démène pour honorer tous les withdraw, pour l'instant ils y arrivent.

mood
Publicité
Posté le 15-11-2022 à 15:13:41  profilanswer

n°67224789
foul
Amiga forever...
Posté le 15-11-2022 à 15:21:07  profilanswer

Loka a écrit :

bhaa il est déjà bien remonté ! et tous les audits se font sans prob..  [:drwatson]  

n°67224791
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 15-11-2022 à 15:21:14  profilanswer

sansevan a écrit :

ok merci !

ça reste de la magie pour moi que le truc de 24 mots de ledger permette donc de retrouver les adresses et clés sur "toutes" les blockchain

"tant que tu as tes clés quelque part, c'est bon" : les clés sont sur le ledger ? et le truc à 24 mots permets de les retrouver en cas de pb avec le ledger ?

dans mon cas, ce serait quoi le plus simple pour envoyer ces avax vers mon compte binance ?  
app ledger avalanche + wallet avalanche (en suivant le tuto ledger) ou la voie par metamask ?

Les 12 ou 24 mots qui permettent de générer tes clés publique/privée ça correspond à un standard aussi, BIP39 il me semble. C'est exactement ça qui est le plus précieux et à conserver, dont on discute régulièrement. Le ledger à partir de ces mots va justement retrouver tes clés, qu'il stocke et qui lui permettent de signer tes transactions. Ces mots ne sont à donner à personne, à entrer nulle part ailleurs que sur ton ledger vu que tu en as un. Si quelqu'un, un logiciel, un formulaire web, te les demande, méga méfiance, c'est comme pire que donner ton numéro de CB quoi.

Je sais pas ce qui est le plus simple dans ton cas. Moi, car l'ayant déjà fait, j'utiliserais simplement ledger + metamask après avoir ajouté avalanche à ce dernier. Et ensuite je fais une simple transaction pour envoyer mes avax à destination de l'adresse que m'aura donné binance pour les avax venant d'avalanche.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 15-11-2022 à 15:25:10
n°67225019
dzmth
Let Your Brain Take Control
Posté le 15-11-2022 à 15:39:19  profilanswer

foul a écrit :

bhaa il est déjà bien remonté ! et tous les audits se font sans prob.. [:drwatson]

Audits par la même boite que celle qui a audité FTX ?  :O

---------------
"C'est en vendant n'importe quoi, que l'on deviens n'importe qui" - Nintendo
n°67225064
Romf
Posté le 15-11-2022 à 15:43:09  profilanswer

Loka a écrit :

Ils sont solides pour l'instant, j'ai eu aucun pb à tout virer.
Par contre une énième baisse des avantages de leurs cartes va sans doute faire encore baisser l'attrait pour ces cartes et donc pour le CRO.
D'un autre côté, y'aura aussi logiquement moins de distribution de CRO :o
Du coup je sais pas, ça peut baisser ou monter :o Voire, ça peut même stagner :o

n°67225135
le-cortex
Posté le 15-11-2022 à 15:49:53  profilanswer

Moi je pense que ca va bientôt remonter. :o
Les medias de masse parle trop des crypto-actifs en mal et alimentent le FUD.

En general le secteur va a contre courant de ce qui se dit dans les media de masse

n°67225161
Ptitboutga​n6534
Posté le 15-11-2022 à 15:52:21  profilanswer

En ce moment avec les differents chiffres liés à l'économie qu'est ce qu'on serait bien ! Mais non :o

Le hacker FTX a semble t il sur son adresse plus de 280 millions en...ETH
D'après ce que j'ai lu il a converti ce qu'il a pu voler en ETH.

n°67225344
headripper​666
Posté le 15-11-2022 à 16:10:18  profilanswer

Ptitboutgan6534 a écrit :

En ce moment avec les differents chiffres liés à l'économie qu'est ce qu'on serait bien ! Mais non :o

Le hacker FTX a semble t il sur son adresse plus de 280 millions en...ETH
D'après ce que j'ai lu il a converti ce qu'il a pu voler en ETH.

280 millions sur une capitalisation totale de 150+ milliards et en moyenne 10 milliards de volumes d'échanges journaliers, ça va pas faire beaucoup de dégâts. Allez un petit -5% en étant pessimiste, mais en l'espace de quelques heures ce sera digéré.

---------------
SteamID : NoForgiv
n°67225386
redlerouge
Posté le 15-11-2022 à 16:14:35  profilanswer

le-cortex a écrit :

Moi je pense que ca va bientôt remonter. :o
Les medias de masse parle trop des crypto-actifs en mal et alimentent le FUD.

En general le secteur va a contre courant de ce qui se dit dans les media de masse

Ah je connaissais pas ce mécanisme !

Donc si je comprends bien il y a une corrélation inversée entre la médiatisation (en mal) des médias (de masse) et les cryptos-actifs?

Peux-tu m'en expliquer les principes concrètement ?

PS : quand je troll quelqu'un (qui le mérite a mes yeux) ca ne veut pas dire qu'il faut le prendre pour vous et se dire : c'est un méchant il attaque un coupain! il faut le bannir !

Message cité 1 fois
Message édité par redlerouge le 15-11-2022 à 16:22:46
n°67225410
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 15-11-2022 à 16:17:18  profilanswer

redlerouge a écrit :

Ecoute ton histoire de POS c'est de l'ingénierie pure, ca ne m'intéresse pas en dehors du fait de savoir si ca consomme de l'énergie pour rien.

Le passage de la chaine Ethereum en PoS a rendu la deuxieme crypto la plus importante (en terme de market cap, usage, etc) virtuellement non-polluante, ce qui n'etait pas le cas il y a quelques mois encore.

La consommation d'energie etant un des arguments principaux (et a mon sens un des seuls valables) des anti-crypto, c'est interessant de voir qu'Ethereum a finalement resolu ce probleme.

Je ne serais d'ailleurs pas etonne si, a terme, certaines juridictions qui se positionnent comme anti pollution comme l'UE finissent par interdire l'achat et vente de tokens de chaines polluantes comme Bitcoin et autorisent uniquement des chaines PoS comme Ethereum. Bon, evidemment, ca necessiterait une certaine connaissance de ces differences de la part du legislateur. Pas pour demain donc, mais peut-etre pour dans quelques annees, qui sait.

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 15-11-2022 à 16:17:18  profilanswer

n°67225469
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2022 à 16:25:34  answer

j'ai vendu mes GRT pour repartir sur du FTM

n°67225506
redlerouge
Posté le 15-11-2022 à 16:29:54  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Le passage de la chaine Ethereum en PoS a rendu la deuxieme crypto la plus importante (en terme de market cap, usage, etc) virtuellement non-polluante, ce qui n'etait pas le cas il y a quelques mois encore.

La consommation d'energie etant un des arguments principaux (et a mon sens un des seuls valables) des anti-crypto, c'est interessant de voir qu'Ethereum a finalement resolu ce probleme.

Je ne serais d'ailleurs pas etonne si, a terme, certaines juridictions qui se positionnent comme anti pollution comme l'UE finissent par interdire l'achat et vente de tokens de chaines polluantes comme Bitcoin et autorisent uniquement des chaines PoS comme Ethereum. Bon, evidemment, ca necessiterait une certaine connaissance de ces differences de la part du legislateur. Pas pour demain donc, mais peut-etre pour dans quelques annees, qui sait.

J'espère que les autres cryptos y passerons mais je trouve ca très bien en effet.

n°67225525
le-cortex
Posté le 15-11-2022 à 16:31:57  profilanswer

redlerouge a écrit :

Ah je connaissais pas ce mécanisme !

Donc si je comprends bien il y a une corrélation inversée entre la médiatisation (en mal) des médias (de masse) et les cryptos-actifs?

Peux-tu m'en expliquer les principes concrètement ?

PS : quand je troll quelqu'un (qui le mérite a mes yeux) ca ne veut pas dire qu'il faut le prendre pour vous et se dire : c'est un méchant il attaque un coupain! il faut le bannir !

Je n'ai sais pas si il y a un mecanisme particulier.
Juste une constation: quand on est en plein boulerun, les media en font des caisses sur le bitcoin "a son ATH" bla bla bla et quelques temps après ca crash

n°67225551
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-11-2022 à 16:34:28  profilanswer

Y a une raison particulière de préférer FTM à GRT ? Ou c'est le prix du FTM qui t'a attiré ? :o

TO THE MOON  [:prank ribery:3]  

Citation :

@binance
Own a piece of sports history forever with the @Cristiano Ronaldo NFT collection.

Coming soon, exclusively on #Binance.  

Sign up now with code RONALDO for a surprise when the collection drops.

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 15-11-2022 à 16:35:21

---------------

n°67225574
redlerouge
Posté le 15-11-2022 à 16:36:32  profilanswer

le-cortex a écrit :

Je n'ai sais pas si il y a un mecanisme particulier.
Juste une constation: quand on est en plein boulerun, les media en font des caisses sur le bitcoin "a son ATH" bla bla bla et quelques temps après ca crash

Vachement émotif le bitcoin dit donc !  

n°67225588
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 15-11-2022 à 16:37:51  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/98902
Il faut plusieurs cachets d'aspirine  :O

n°67225655
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 15-11-2022 à 16:42:50  profilanswer

redlerouge a écrit :

J'espère que les autres cryptos y passerons mais je trouve ca très bien en effet.

idem
c'est une des raisons pour lesquelles j'ai switche la majorite de mon bag de BTC vers ETH

---------------
blacklist
n°67225658
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2022 à 16:43:05  answer

Olivie a écrit :

Y a une raison particulière de préférer FTM à GRT ? Ou c'est le prix du FTM qui t'a attiré ? :o

TO THE MOON  [:prank ribery:3]  

Citation :

@binance
Own a piece of sports history forever with the @Cristiano Ronaldo NFT collection.

Coming soon, exclusively on #Binance.  

Sign up now with code RONALDO for a surprise when the collection drops.

j'ai été pas mal déçu par le GRT qui bloque un peu dans son développement  

le FTM j'adore le projet et j'en avais un bon bag que j'ai vendu (seul truc que j'ai vendu au top, le reste je suis down)

là je refais un bag en DCA et on verra bien

n°67225702
Ptitboutga​n6534
Posté le 15-11-2022 à 16:46:54  profilanswer

headripper666 a écrit :

280 millions sur une capitalisation totale de 150+ milliards et en moyenne 10 milliards de volumes d'échanges journaliers, ça va pas faire beaucoup de dégâts. Allez un petit -5% en étant pessimiste, mais en l'espace de quelques heures ce sera digéré.

Je ne disais pas ça par rapport a une vente au marché
Mais plus par étonnement
D´habitude les hackers ont une variété de coins avec lesquels ils vont chez mamie tambouille (tornado)  
 :jap:

https://i0.wp.com/jeuxetescape.com/wp-content/uploads/2021/04/labyrinthe-alphabet.png?resize=640%2C576&ssl=1

Message édité par Ptitboutgan6534 le 15-11-2022 à 16:49:05
n°67225717
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-11-2022 à 16:48:26  profilanswer

J'ai des petits bags des deux. Mais j'ai l'impression qu'aucun des deux projets n'avancent. Je vois jamais d'annonces  [:tinostar]

---------------

n°67225767
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2022 à 16:53:34  answer

le ftm avance bien il est efficace, fonctionnel, yavait eu de la defi dessus et c'est rapide, peu cher

n°67225778
Gimme_Shel​ter
It's just a shot away
Posté le 15-11-2022 à 16:54:40  profilanswer

redlerouge a écrit :

Comme convenu et après lecture attentive de ta réponse très éclairante, je te dit ce que j'en retiens et que je trouve pertinent:

[...]

Concernant ton histoire de réserve de valeur et de protection de l'économie en cas de récession j'ai du mal à comprendre en quoi cela peut jouer avec le BTC. Nos avis se rejoignent quand même sur le fait que tu ne vois pas comment une crypto peut remplacer une monnaie FIAT.  
J'ai peut être été un peu trop rapide sur cette partie. Je ne parle pas de BTC protecteur de l'économie en cas de récession mais de BTC protecteur de mon patrimoine face à l'économie en cas de récession.

Du coup je vais aussi expliquer plus précisément pourquoi je pense que le BTC peut être une réserve de valeur mais pour cela, il faut comprendre comment le BTC fonctionne :
Le BTC a été créé à la base par une personne ou un groupe de personne se cachant derrière le pseudo "Satoshi". Le but était de créer un moyen de transférer de la valeur d'un portefeuille à un autre sans avoir à passer par une banque et qui soit impossible à bloquer ou à censurer.

Pour cela, le BTC repose sur la technologie Blockchain. La blockchain est souvent comparée à une base de donnée où on va stocker toutes les transactions mais ce n'est pas exactement ça. La différence majeure entre une blockchain et une BDD est le fait que la blockchain est une chaine de donnée comme son nom l'indique.
Chaque transaction va s'inscrire à la suite de la précédente transaction et se baser dessus. C'est comme un énorme carnet de transaction en gros où chaque transaction se repose sur la transaction précédente.  
Si quelqu'un essaie de modifier une seule valeur de la blockchain (un bloc), cela se voit tout de suite car les bloc suivants auront une valeur qui ne correspond plus au bloc précédent. C'est là toute la robustesse de la blockchain.
Si on compare ça à une base de donnée, dans une BDD, on peut modifier n'importe quel enregistrement sans que les autres enregistrements soient impactés. Il est donc bien plus difficile de détecter une anomalie/fraude.

Pour vérifier que ces transactions ne sont pas frauduleuses, le BTC a besoin de validateurs qui vont faire tourner des programmes sur leur machines pour exécuter des calculs extrêmement complexes. C'est ce qu'on appelle le Proof Of Work (PoW)
N'importe qui peut lancer le programme sur son PC pour participer à la sécurité du réseau et sera récompensé aléatoirement avec des BTC nouvellement créés. C'est ce qu'on appelle le minage.  
Le programme va vérifier des transactions et dire si OK c'est bon ça correspond aux anciens blocs ou si au contraire il y a une erreur. Sachant que chaque transaction va être vérifiée par plusieurs validateurs pour être définitivement validée.

Le réseau est donc décentralisé. Le but de cette décentralisation est d'éviter que quelqu'un prenne le contrôle sur le BTC et modifie des suites de blocs dans la chaine.

Maintenant que j'ai expliqué rapidement comment ça marche, voici pourquoi je pense que c'est une réserve de valeur :  
Déjà, le fait que les comptes soient infalsifiables est un gage de sureté par rapport aux banques où il peut y avoir des falsifications (Cheques en bois, virement annulé par la banque, etc...).  
Tes BTC t'appartiennent et ne peuvent pas disparaitre de ton compte sans que tu fasse une transaction contrairement aux banques où la banque peut décider unilatéralement de modifier ton compte et retirer de l'argent dessus.
Tu peux dépenser tes BTC comme tu veux. Contrairement à une banque qui va t'empêcher de retirer tout ton argent si tu le voulais. Par exemple dans ma banque actuelle, je ne peux pas transférer + de 2k€ par semaines et je ne peux pas dépenser plus de 1.5k€ par semaine avec ma CB. Certes pour la vie de tous les jours c'est suffisant mais cela pose un problème éthique majeur : Ton argent ne t'appartient pas. Si la banque décide de bloquer tous les fonds, tu ne peux rien faire. Cela commence à atteindre de telles proportions que, dans certains pays, des gens en arrivent à braquer leur banque pour récupérer leurs propre argent sur leur propre compte.

Enfin, comme je l'avais dis, on sais exactement combien de BTC sont créés pour le minage, on sait à quelle vitesse la création décroit et on sait combien de BTC maximum il y aura (Pour info, ce sera 21 millions de BTC vers l'an 2140)
L'inflation du BTC est donc maitrisée et connue de tous. Et le système ne connaitra plus d'inflation à terme.  
C'est là sa principale force face aux monnaies FIAT (Je l'écris en majuscule juste pour énerver certains :o ) dont la création n'est connue de personne et uniquement contrôlée par une Banque Centrale toute puissante. On vois d'ailleurs les problèmes que cela amène ces derniers temps. De plus, il n'y a pas de limite à la création de ces monnaies, ce qui fait qu'un euro vaudra mathématiquement de moins en moins au fil du temps. Ce qui veux dire que si tu garde de l'argent, ton argent perds de la valeur. 1€ en 2001 ne vaut pas 1€ en 2022. Les monnaies fiat ne sont donc pas une réserve de valeur.

A contrario, comme on sait combien il y aura de BTC au maximum, je sais que 1 BTC vaudra toujours 1 BTC. En cela, c'est une réserve de valeur même si son prix en €/$ ou autre peut varier du simple au double, voire même atteindre 0.

Cela nous amène à un problème majeur que j'avais évoqué : L'épuisement des ressources naturelles et le fait que notre économie parte du principe que ces mêmes ressources sont disponibles à l'infini.
Là on vois bien qu'il y a un problème. L'économie actuelle a besoin de + en + de ressources pour répondre à l'inflation seulement la réalité est tout autre. Beaucoup de grands économistes tirent la sonnette d'alarme depuis longtemps à ce sujet car ce système n'est plus perenne.

Le BTC a l'avantage d'avoir une quantité finie de coins, ce qui est beaucoup plus en phase avec nos ressources naturelles. En cela, elle permet de mieux représenter la rareté grandissante des ressources et de s'indexer dessus.
A mes yeux, le BTC pourrait (j'insiste sur le conditionnel) devenir la monnaie servant à acheter des ressources naturelles. Ce qui ferait que son prix suivrait naturellement le prix des ressources.

Pour tout te dire je trouve que ton raisonnement sur les cryptos est tout a fait rationnel et cohérent, complètement en dehors des discours un peut totalitaires, évangélique et crédule qui justifient tout des cryptos (c'est bon contre l'inflation, contre la déflation, lejournalducoin.com dit que c'est bon contre la constipation, etc...) , Animal que je suis venu observer, comprendre et un peu troller ici.  
Je commence à comprendre que ce sont de simple joueurs qui essayent de justifier leurs positions (en pertes ou en gains) par un dialecte et de l'enfumage dont ils sont eux même victimes.
Déjà merci, ensuite comme toute hype, il y a des abus, des excès, des manipulations. Surtout quand beaucoup d'argent est en jeu. La majorité des gens qui s'intéressent à la crypto ne s'intéressent qu'à l'aspect spéculatif et c'est vrai que les médias mainstream ne parlent de ce monde qu'à travers ce prisme.
Sur TF1, tu va entendre que le BTC a fait +50% ou -80% suite à un événement X mais jamais on parle de l'aspect technologique et de tous les apports que ça peut avoir dans nos vies.
Par exemple jamais on entendra TF1 parler du fait que la crypto pourrait permettre une refonte complète du système des assurances où chaque individu pourrait devenir assureur à hauteur de ce qu'il peut mettre et d'en tirer un pourcentage de bénéfices. Chaque sinistre pourrait être étudié par un smart-contract pour éviter les fraudes. Tout cela permettrait de se débarrasser des assureurs qui ont tendance à trainer la patte pour rembourser les assurés, voire trouver la moindre excuse pour ne pas les rembourser tout en se gavant royalementau passage alors que les assurés sont pourtant dans leurs bons droit.

Il y a quand même une chose qui pourrait m'inquiéter si un jour les crypto-monnaie prenaient de l'ampleur; c'est les répercutions politiques et sociales, je ne vois pas comment un état démocratique peut exister, agir sur le collectif et la répartition des richesses avec un tel système décentralisé, pour moi ca serait inévitablement un système anarchique qui en découlerait, d'où l'intérêt porté par Musk et les libertariens en général.
Très clairement c'est une inquiétude. Après c'est aussi pour cela que les Etats sont en train de réguler ce marché.  
Mais chaque révolution industrielle/technologique a apporté son lot d'inquiétude. Il faut selon moi écouter ces inquiétudes et y trouver une réponse. La Blockchain et les cryptos sont quelque chose d'extrêmement récent et très loin de sa maturité, il est encore temps de mettre en place des garde-fous.
On avais peur qu'internet devienne un immense réseau terroriste et pédophile, et certes certains l'utilisent pour cela, mais la régulation a permis d'endiguer ce fléau (du moins à une certaine échelle).

Au plaisir

redlerouge a écrit :

Et bien c'est une stratégie que j'assume, ca permets justement de déceler qui est qui (ceux qui demande le ban par exemple) et de lancer une confrontation, après tu verras que je ne suis pas non plus obtus et fermé, et que je n'ai pas de haine, seulement un point de vue (qui peut changer) des arguments et des interrogations.

Selon moi cette attitude ne peux pas amener à du dialogue mais seulement à la polarisation. Si j'arrive dans un stade de foot et que je dis que tous les footeux sont des débiles profonds, c'est normal que je me prenne des jets de pierre dans la gueule.
Si après ça, j'en arrive à me dire que ça prouve bien que c'est des débiles profonds, bah en fait c'est peut être moi le débile.

Pour tout t'avouer, en te voyant débarquer avec tes gros sabots, j'ai directement alerté. Il faut savoir que ce topic est régulièrement la proie de petits trolls qui viennent déverser leur haine ici et pourrir le topic (tous les jours pendant des mois pour certains, c'est dire à quel point leur vie doit être merdique :pfff:)
Depuis le ban de Dune et de TonyMoncaca, le topic est redevenu agréable à suivre alors que c'était devenu un enfer pendant plusieurs mois, il était devenu impossible d'avoir la moindre discussion. Alors maintenant dès qu'un troll arrive, forcément ça sort les fourches [:spamafote]  

La question que je me pose c'est d'où viens cette haine pour les cryptos ? Et en quoi ça vous donne le droit insulter des gens qui en parlent librement sur un forum ?

redlerouge a écrit :

Ok, donc d'après certains de ce topic les crypto-monnaies sont illusoires comme moyen de payement et qu'il faut plutôt parler de crypto-actif, de réserve, un peu comme du bon vins, un tableau de maître ou une voiture de collection, mais en moins chiant a transporter.  

Pour moi, il y a les 2. Le BTC par exemple est une crypto-monnaie. Son seul but est d'effectuer des transfert de valeur.  
L'ETH quand à lui est un crypto-actif. Il sert entre autre à payer des frais pour exécuter des smart-contracts par exemple. On peut utiliser l'ETH comme une crypto-monnaie mais ce n'est pas son but 1er.

Les cryptos ne sont pas illusoires comme moyen de paiement. On connait des tas de cas où on peut payer avec des cryptos. Dans certains cantons en Suisse par exemple, tu peux payer tes impots en crypto, tu peux payer ton pain en crypto, tu peux retirer du cash à partir de cryptos.  
Actuellement, j'ai une CB qui me permet de payer en € dans n'importe quel magasin avec mes cryptos.  
Le paiement par crypto actifs est déjà une réalité même si cela reste encore aujourd'hui très marginal.

redlerouge a écrit :

Autant je comprends la métaphore de l'or numérique.
Autant l'histoire du pétrole, je vois pas trop, peut être parce que c'est liquide ?

Pour la comparaison du pétrole, imagine que tu as une voiture. Pour avancer, ta voiture va consommer du pétrole.
Sur certaines crypto comme ETH, tu va avoir des smart-contracts, des frais de transactions, etc... qui vont être payé en ETH pour fonctionner. C'est un peu leur pétrole.

redlerouge a écrit :

Mais c'est extrêmement energivore en calculs?

redlerouge a écrit :

Ecoute ton histoire de POS c'est de l'ingénierie pure, ca ne m'intéresse pas en dehors du fait de savoir si ca consomme de l'énergie pour rien.  
Concrètement c'est pas ca qui va faire que madame michu va acheter sa baguette de pain ou sa voiture avec.
Parce que la plupart des gens sont des madames michu et non des mecs comme nous entrain de manger une croustipate derrière un écran.
Ne pas connaitre l'ingénierie d'une puce de carte bancaire ou d'un jeu-video dans ses moindres détails ne me dispense pas d'avoir un avis général sur le bien fondé de la chose.  
Si je perds toute crédibilité a tes yeux pour ceci comment peut tu espérer qu'une personne lambda puisse s'intéresser aux cryptos?

Je me permet de répondre à ces 2 messages en une fois.

Encore une fois, il est nécessaire de comprendre comment ça marche pour répondre à ta question :
Le PoW, comme expliquer plus haut, ce sont des "PC" qui font tourner des programmes de calcul pour vérifier les transactions. C'est effectivement très énergivore (toute proportion gardée car par exemple, le système bancaire actuel est lui aussi très énergivore)
Le PoS a été développé pour se passer de ces calculs énergivores. On va maintenant stocker une crypto pour sécuriser le réseau. Plus il y a de crypto stockées et plus le réseau est sécurisé et cela ne consomme rien ou presque. Il y a encore des "PC", que l'on appelle des noeuds qui vont encore consommer un peu d'électricité mais par exemple pour ETH, on est passé du PoW à du PoS le 15 Septembre de cette année. La consommation de cette crypto a été réduite de 99.9%. La consommation n'est donc plus un problème en PoS.

Alors certes comme tu dis, Mme Michu, elle en a rien à foutre de ça. Elle elle veux payer son pain sans se poser de question avec sa CB.
Mais tu n'as pas besoin de comprendre ça pour utiliser ou payer avec des cryptos. Et concrètement actuellement quand tu paie avec ta CB, quand tu envoie un mail, quand tu regarde une série sur Netflix, tu ne te pose pas la question de l'énergie consommée derrière même si c'est monumental pour certains usages.
Par contre, si tu te pose la question "Est-ce que c'est énergivore ?" eh bien on est obligé de t'expliquer comment ça marche pour que tu puisse te faire ton idée. Sans cela, ton idée ne repose sur rien et sera très certainement faussée.

Pour reprendre ton exemple sur l'homéopathie, c'est comme si quelqu'un demandais si ça marche vraiment.  
Tu ne peux pas lui dire simplement oui ou non car cela dépends.
On sait que la mémoire de l'eau c'est du bullshit et que donc l'homéopathie n'a aucun effet physique. Donc, en ce sens ça ne marche pas.
Mais on sait aussi que l'homéopathie crée un effet placebo qui permet de soulager la douleur dans 30% des cas. Donc en ce sens, ça marche.

La consommation énergétique dans la crypto c'est un peu pareil.
Si ça utilise le PoW, ça consomme beaucoup, si ça utilise le PoS, ça consomme très peu.

Maintenant j'anticipe ta prochaine question : "Pourquoi on utilise encore le PoW alors ?"
Eh bien c'est compliqué. Certaines personnes pensent que le PoW est plus sécurisé, d'autres non.
Disons qu'il y a plusieurs points de vue sur la question et BTC ne veux par exemple pas passer au PoS pour l'instant.
Cela n'empêche pas pour autant d'autres cryptos d'y passer et je pense que maintenant la majorité des cryptos sont en PoS donc ça va dans le bon sens.

EDT : Burned sur certains trucs mais c'est pas grave :o

Message cité 1 fois
Message édité par Gimme_Shelter le 15-11-2022 à 16:59:34
n°67225902
sansevan
Posté le 15-11-2022 à 17:09:19  profilanswer

tamino a écrit :

Les 12 ou 24 mots qui permettent de générer tes clés publique/privée ça correspond à un standard aussi, BIP39 il me semble. C'est exactement ça qui est le plus précieux et à conserver, dont on discute régulièrement. Le ledger à partir de ces mots va justement retrouver tes clés, qu'il stocke et qui lui permettent de signer tes transactions. Ces mots ne sont à donner à personne, à entrer nulle part ailleurs que sur ton ledger vu que tu en as un. Si quelqu'un, un logiciel, un formulaire web, te les demande, méga méfiance, c'est comme pire que donner ton numéro de CB quoi.

Je sais pas ce qui est le plus simple dans ton cas. Moi, car l'ayant déjà fait, j'utiliserais simplement ledger + metamask après avoir ajouté avalanche à ce dernier. Et ensuite je fais une simple transaction pour envoyer mes avax à destination de l'adresse que m'aura donné binance pour les avax venant d'avalanche.

txs!

n°67225920
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-11-2022 à 17:11:39  profilanswer

C'est suite à la vidéo de Cryptolyze de cet aprem que tu as décidé de passer sous FTM maintenant ? :o

---------------

n°67225952
Ptitboutga​n6534
Posté le 15-11-2022 à 17:15:45  profilanswer

[:simonhumpf:1]  [:javotte:7]  

Citation :

Depuis le ban de Dune et de TonyMoncaca*, le topic est redevenu agréable à suivre alors que c'était devenu un enfer pendant plusieurs mois, il était devenu impossible d'avoir la moindre discussion. Alors maintenant dès qu'un troll arrive, forcément ça sort les fourches

[:jean-michel platini:3]  
* tres bon  

Olivie balance une news apo. bien grasse qu'on change sujet  
Bientot on ira sur le topic foot pour demander au supporter HFR pourquoi il regarde des personnes courrir apres une balle. Question pour la "science" sans heurt  [:1pet2belgirlsenttjbn:3]

n°67226003
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-11-2022 à 17:20:51  profilanswer

Olivie balance une news apo. bien grasse qu'on change sujet  
Bientot on ira sur le topic foot pour demander au supporter HFR pourquoi il regarde des personnes courrir apres une balle. Question pour la "science" sans heurt  [:1pet2belgirlsenttjbn:3]

Le Bull Run arrive  [:michel_cymerde:7]  [:la chancla:5]  

Citation :

@seth_fin
Bitcoin weekly chart looks good! Second bullish divergence printing!
Inflation *down* PPI *down* DXY *down*

Bears took credit for the FTX Blackswan. Not many knew 2nd largest Exchange was going Bankrupt!

NOT FINANCIAL ADVICE!

https://pbs.twimg.com/media/FhnKM0xWAAAFPbG?format=jpg&name=small

---------------

n°67226016
Ptitboutga​n6534
Posté le 15-11-2022 à 17:22:12  profilanswer

Olivie a écrit :

Le Bull Run arrive  [:michel_cymerde:7]  [:la chancla:5]  

Citation :

@seth_fin
Bitcoin weekly chart looks good! Second bullish divergence printing!
Inflation *down* PPI *down* DXY *down*

Bears took credit for the FTX Blackswan. Not many knew 2nd largest Exchange was going Bankrupt!

NOT FINANCIAL ADVICE!

https://pbs.twimg.com/media/FhnKM0x [...] name=small

Ca m'ira aussi  :kaola:  :D

n°67226245
lordtomaso
Posté le 15-11-2022 à 17:49:33  profilanswer

J'ai du mal à trouver de l'intérêt à des sidechains maintenant que des L2 fonctionnels sont disponibles (Optimism, Arbitrum).
Fantom était intéressant quand il y avait beaucoup de liquidity mining, mais la chaîne est un peu passée de mode j'ai l'impression.

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°67226259
lux-or
Posté le 15-11-2022 à 17:52:35  profilanswer

Gimme_Shelter a écrit :

Selon moi cette attitude ne peux pas amener à du dialogue mais seulement à la polarisation. Si j'arrive dans un stade de foot et que je dis que tous les footeux sont des débiles profonds, c'est normal que je me prenne des jets de pierre dans la gueule.
Si après ça, j'en arrive à me dire que ça prouve bien que c'est des débiles profonds, bah en fait c'est peut être moi le débile.

Pour tout t'avouer, en te voyant débarquer avec tes gros sabots, j'ai directement alerté. Il faut savoir que ce topic est régulièrement la proie de petits trolls qui viennent déverser leur haine ici et pourrir le topic (tous les jours pendant des mois pour certains, c'est dire à quel point leur vie doit être merdique :pfff:)
Depuis le ban de Dune et de TonyMoncaca, le topic est redevenu agréable à suivre alors que c'était devenu un enfer pendant plusieurs mois, il était devenu impossible d'avoir la moindre discussion. Alors maintenant dès qu'un troll arrive, forcément ça sort les fourches [:spamafote]  

La question que je me pose c'est d'où viens cette haine pour les cryptos ? Et en quoi ça vous donne le droit insulter des gens qui en parlent librement sur un forum ?

Yep!! D'où aussi ma virulence quand un n-ième Dune-like se pointe... ça a pas été facile d'assainir le topic, donc là on en a gros!
Ca serait bien qu'il se calme et cesse ses trolls/provoc 1 msg sur 2... ça rend bcp moins crédible qu'il vienne réellement pour apprendre qqchose.  
Excellent le parallèle footeux! :D

n°67226330
lux-or
Posté le 15-11-2022 à 18:03:42  profilanswer

lordtomaso a écrit :

Fantom était intéressant quand il y avait beaucoup de liquidity mining, mais la chaîne est un peu passée de mode j'ai l'impression.

J'ai pas suivi le détail, mais il me semble que l'affaire avec A. Cronje a bien plombé Fantom, et que ça a migré ailleurs. A vérifier.

n°67226383
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2022 à 18:12:06  answer

rien n'a jamais sur le fondamental, si c'est passé de mode cest pour moi justement le moment de rentrer dessus.

ils vont à fond quand meme dans le développement de projets en afrique ou en asie

jy crois sur le long terme perso

n°67226750
leamAs
на зарееее
Posté le 15-11-2022 à 19:11:53  profilanswer

Citation :

We know the past few days have been incredibly difficult for you. We are deeply saddened to see the devastation that is cascading across an industry that we love and believe in, touching the lives of so many people. Our top priority remains doing the best we can for our clients.

After everything we accomplished this summer to protect BlockFi, last week’s news regarding FTX was unexpected for us at BlockFi and for so many others. We are working around the clock to evaluate all of our available options.

Where do things stand today?

We determined late last week that in the current environment we could no longer operate our business as usual. Given that FTX and its affiliates are now in bankruptcy, the most prudent decision for us, in the interest of all clients, is to continue to pause many of our platform activities for now.

The rumors that a majority of BlockFi assets are custodied at FTX are false. That said, we do have significant exposure to FTX and associated corporate entities that encompasses obligations owed to us by Alameda, assets held at FTX.com, and undrawn amounts from our credit line with FTX US. While we will continue to work on recovering all obligations owed to BlockFi, we expect that the recovery of the obligations owed to us by FTX will be delayed as FTX works through the bankruptcy process.

At this time, withdrawals from BlockFi continue to be paused. We also continue to ask clients not to submit any deposits to BlockFi Wallet or Interest Accounts.

Regarding our credit card product, BlockFi relies on partners to deliver the credit card product and distribute rewards. Customers may have received communication that didn't originate from BlockFi, but from our partners, Evolve Bank and Deserve. We are working with our partners and intend to directly provide further details on our credit card program as and when appropriate.

What’s next?

There are a number of scenarios that may be available to us, and we are doing the work now to determine the best path forward. BlockFi has the necessary liquidity to explore all options and we have engaged expert outside advisors that are helping us navigate BlockFi’s next steps. Haynes and Boone continues to serve as our primary outside counsel, and BRG has been engaged as our financial advisor.

As we work expeditiously through this quickly evolving situation, we are focused on doing the utmost to be transparent around decisions related to our pause, products, and platform activity.

Across BlockFi, our team is working tirelessly towards our primary objective of maximizing value for all of our clients, and that will see us explore every strategic option available to us.

We will do our best to communicate through our official channels as often and transparently as possible going forward but expect these explorations may take time. We appreciate your patience during this period.

The BlockFi Team

n°67226769
Franchies
Let's do this.
Posté le 15-11-2022 à 19:14:53  profilanswer

https://www.20minutes.fr/economie/4 [...] le-secteur  
Un article de toute beauté :o

---------------
Profil HWBOT i9 9900KS - Gigabyte Z390 AORUS Master G2 Edition - G.Skill Trident Z Royal F4-3600C16D-32GTRSC - MSI GeForce RTX 2080 Ti GAMING TRIO
n°67226968
Ptitboutga​n6534
Posté le 15-11-2022 à 19:37:54  profilanswer

Sympa "l'article" :o  

Citation :

Ca ressemble à la fin d’une utopie, on nous a promis de refaire le monde grâce au numérique en se passant des banques, mais les gens remarquent bien que sans autorité, sans garde-fou, la situation peut vite devenir incontrôlable. C’est un modèle qui part dans les fraises »

[:eneytihi:1]  
:sarcastic:  

n°67226974
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-11-2022 à 19:38:43  profilanswer

Sympa "l'article" :o  

Citation :

Ca ressemble à la fin d’une utopie, on nous a promis de refaire le monde grâce au numérique en se passant des banques, mais les gens remarquent bien que sans autorité, sans garde-fou, la situation peut vite devenir incontrôlable. C’est un modèle qui part dans les fraises »

[:eneytihi:1]  
:sarcastic:  

Capitulation  [:michel_cymerde:7]  
C'est l'étape avant le  

https://media.giphy.com/media/DxbAro4C39Qi5kJmPb/giphy.gif

---------------

n°67226989
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2022 à 19:39:48  answer

c'est vraiment la poubelle les articles crypto meme sur les sites " tech"

https://www.presse-citron.net/expos [...] -com-peur/

À la surprise générale, les actifs de Crypto.com sont toutefois composés de… 22,18% de SHIB. Oui, on parle bien ici de la cryptomonnaie satirique faisant référence à l’autre originalité qu’est le Dogecoin. Rien de moins solide donc, même si pour une fois le jeton de la plateforme n’est pas celui sur lequel celle-ci a misé le plus. En effet, pour des capitaux totaux de plus de 2,5 milliards de dollars selon Nansen, seuls 74,42 millions environ sont basés sur du CRO. Soit un peu plus de 3%, pour le moment.

ils ne précisent à aucun moment que c'est tout simplement les assets des utilisateurs .... pas du tout les actifs de crypto.com !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-11-2022 à 19:40:05
n°67227016
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-11-2022 à 19:42:16  profilanswer

Ils ont publié leurs actifs ?

---------------

n°67227041
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2022 à 19:44:43  answer

Olivie a écrit :

Ils ont publié leurs actifs ?

ils ont publié leurs coldwallet pour montrer quils detiennent en 1:1 les actifs des utilisateurs

et oui, ya 20% de SHIBA

n°67227179
foul
Amiga forever...
Posté le 15-11-2022 à 20:03:39  profilanswer

y'a combien de Shiba sur Binance ?  :heink:

n°67227195
Modération
Posté le 15-11-2022 à 20:04:59  answer

redlerouge a écrit :

Je me permets un petit trollage :

Tu te permets, mais la modération, non :o

n°67227203
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-11-2022 à 20:06:10  profilanswer

Ca va plonger, attaque de la Russie sur le territoire de la Pologne  [:leamas:5]  [:leamas:5]  [:leamas:5]  [:leamas:2]  [:leamas:2]  [:leamas:2]  [:leamas:2]

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3958  3959  3960  ..  5856  5857  5858  5859  5860  5861

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)