| |||||
| Auteur | Sujet : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide |
|---|---|
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU | Reprise du message précédent : --------------- |
Publicité | Posté le 15-11-2022 à 20:06:10 ![]() ![]() |
Ptitboutgan6534 |
Message cité 1 fois Message édité par Ptitboutgan6534 le 15-11-2022 à 20:25:25 |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
autocall Wallah |
La blockchain (partagée par tout le monde) c'est une liste de transactions. Toi tu as une clé privée. Cette clé privée permet de générer des clés publiques qui permettent de signer une transaction, qui vient s'ajouter à la chaîne. C'est très facile (mathématiquement) de vérifier que l'identifiant de la transaction "matche" la clé publique. Par contre c'est quasiment impossible de générer la clé publique si tu ne connais pas la clé privée. Donc seul le possesseur de la clé privée peut prouver (publiquement) qu'il est le destinataire de la transaction, et par conséquent dépenser la quantité de coins en question par la suite. Du coup en scannant la blockchain, tu as directement l'information de combien de BTC possède chaque adresse publique. Quand tu ouvres ton appli ledger, pour te montrer combien de BTC tu as, schématiquement il scanne toute la chaîne de transactions, et pour chaque transaction il va regarder si la clé publique de cette transaction vient de ta clé privée (ça aussi c'est très facile mathématiquement), si c'est le cas il met à jour ton solde avec la quantité de BTC de la transaction. Donc en effet le ledger c'est juste un stockage offline de ta clé privée. --------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
extenue1 |
Va falloir te detendre un peu la , respire et prends ta pilule, tu vas nous faire une hearth attack la |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
sardhaukar |
Publicité | Posté le 16-11-2022 à 07:46:29 ![]() ![]() |
bonk1 Elle te plait ma soeur ? |
--------------- White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config ! |
Profil supprimé | Posté le 16-11-2022 à 08:30:59 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 16-11-2022 à 08:31:35 |
Ill Nino Love |
--------------- Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours! |
bonk1 Elle te plait ma soeur ? | Que BlockFi tombe c'est déjà intégré, la question maintenant c'est Gate.io... et potentiellement Crypto.com. Coinbase aussi à besoin de rassurer. Par contre le BankRun que cela génère est inquiétant, même pour les plus gros...
Message cité 1 fois Message édité par bonk1 le 16-11-2022 à 08:42:40 --------------- White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config ! |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
sardhaukar |
|
bonk1 Elle te plait ma soeur ? |
--------------- White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config ! |
User Name | Bonjour à tous,
--------------- "Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain |
Lagoon57 |
|
cisko |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
le-cortex | Je retrouve plein de token (plutôt moisi) que je ne savais plus que j'avais et quin sont genre à -95%:
|
Phil Traere |
--------------- Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
coucouriste |
|
sardhaukar |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
headripper666 |
Perso je garde ceux-là (mais je suis rentré récemment dedans), mais à -95% autant tout garder non ? Message cité 1 fois Message édité par headripper666 le 16-11-2022 à 11:06:17 --------------- SteamID : NoForgiv |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
nnahoy78 J'ai un pseudal à chiffres. |
|
autocall Wallah |
--------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Ptitboutgan6534 |
98 % de coins dont j'ai jamais entendu parler
Message édité par Ptitboutgan6534 le 16-11-2022 à 11:59:48 |
le-cortex |
Message édité par le-cortex le 16-11-2022 à 12:07:15 |
sardhaukar | Trouvé la news pour secret :
Message édité par sardhaukar le 16-11-2022 à 12:10:07 |
sckp | J'ai fait pire
|
User Name |
--------------- "Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain |
Gimme_Shelter It's just a shot away |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide |