Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2963 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3957  3958  3959  ..  5856  5857  5858  5859  5860  5861
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°67222251
lux-or
Posté le 15-11-2022 à 10:28:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

redlerouge a écrit :

Animal que je suis venu observer, comprendre et un peu troller ici.

Disons que tu as, à chacun de tes passages, commencé sur ce registre de trollage, nous agressant et traitant de débilos maximalistes...
Si tu cherches les extrémistes, tu les trouvera sans doute plus sur un forum de bitcoineurs genre bitcointalk.org
Ici: beaucoup de débutants (plus en bull run, of course!), peu (pas?) de maximalistes -mais on parle quand même cryptos (mais le topic n'est pas destiné à subir les attaques d'anticryptos simplistes), et pas mal de gens opportunistes (sans idéologie "we're only in it for the money" -ou pas!).

Le trollage n'est pas le bienvenu. Surtout dans une période où certains ont pu se faire rkt ou peuvent l'être prochainement.  
My 2 satoshis.

mood
Publicité
Posté le 15-11-2022 à 10:28:46  profilanswer

n°67222307
redlerouge
Posté le 15-11-2022 à 10:35:48  profilanswer

lux-or a écrit :

Disons que tu as, à chacun de tes passages, commencé sur ce registre de trollage, nous agressant et traitant de débilos maximalistes...
Si tu cherches les extrémistes, tu les trouvera sans doute plus sur un forum de bitcoineurs genre bitcointalk.org
Ici: beaucoup de débutants (plus en bull run, of course!), peu (pas?) de maximalistes -mais on parle quand même cryptos (mais le topic n'est pas destiné à subir les attaques d'anticryptos simplistes), et pas mal de gens opportunistes (sans idéologie "we're only in it for the money" -ou pas!).

Le trollage n'est pas le bienvenu. Surtout dans une période où certains ont pu se faire rkt ou peuvent l'être prochainement.  
My 2 satoshis.

Et bien c'est une stratégie que j'assume, ca permets justement de déceler qui est qui (ceux qui demande le ban par exemple) et de lancer une confrontation, après tu verras que je ne suis pas non plus obtus et fermé, et que je n'ai pas de haine, seulement un point de vue (qui peut changer) des arguments et des interrogations.

Message cité 1 fois
Message édité par redlerouge le 15-11-2022 à 10:37:08
n°67222321
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 15-11-2022 à 10:37:36  profilanswer

Venir sur un topic en répétant plusieurs fois qu'on trolle et qu'on assume pour faire chier les gens et soit disant repérer je ne sais quoi, tout en expliquant qu'en fait on est totalement dans le dialogue ouvert et s'émouvoir de réactions véhémentes. Quel projet.

ça me dépasse. M'enfin les gens qui prennent l'internet pour leur petit dépotoir personnel, classique.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 15-11-2022 à 10:38:29
n°67222322
sardhaukar
Posté le 15-11-2022 à 10:37:58  profilanswer

redlerouge a écrit :

Il y a quand même une chose qui pourrait m'inquiéter si un jour les crypto-monnaie prenaient de l'ampleur; c'est les répercutions politiques et sociales, je ne vois pas comment un état démocratique peut exister, agir sur le collectif et la répartition des richesses avec un tel système décentralisé, pour moi ca serait inévitablement un système anarchique qui en découlerait, d'où l'intérêt porté par Musk et les libertariens en général.

Au plaisir

crypto-monnaies semble réducteur, je préfère parler de crypto-actifs.

Par exemple j'ai de l'ethereum. Ce n'est pas une monnaie, c'est un réseau programmable qui permet de gérer des transactions. La spéculation est donc de penser que le réseau a des usages, qu'il sera utilisé et que comme l'usage du réseau "consomme" des fractions d'ethereum, il y aura de la demande pour cet actif.

Revenons à l'usage "monnaie" puisque tel est ton angle. Une monnaie est un objet social, une convention. Ce pourrait être n'importe quoi du moment que tout le monde est d'accord. Comme tout le monde doit être d'accord pour que ça fonctionne il faut la confiance.

Les monnaies fiat sont des monnaies souveraines donc régies par les nations.

Il existe déjà d'autres formes, les pièces en métal, qui sont par convention acceptées dans la majeure partie du monde comme réserves de valeur. Bitcoin s'inscrit dans cette forme. On ne paie pas le pain avec mais ça stocke et transporte la valeur. Bitcoin est une forme plus pratique car dématérialisée, moins coûteuse à stocker et moins risquée à transporter.

Qu'est-ce qui pourrait faire que les monnaies fiat soient concurrencées par les autres formes ? La perte de confiance. Je les vois comme une force de rappel de type "ne déconnez pas". La presse joue aussi ce rôle dans les démocraties, c'est une force de rappel qui empêche de faire n'importe quoi.

Message cité 2 fois
Message édité par sardhaukar le 15-11-2022 à 11:53:46
n°67222359
DDT
Few understand
Posté le 15-11-2022 à 10:42:29  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Les monnaies FIAT

Sérieusement, vous voulez pas apprendre à l'écrire? Ou il faut que que redlerouge se foute une nouvelle fois de votre gueule? :D

---------------
click clack clunka thunk
n°67222510
redlerouge
Posté le 15-11-2022 à 11:00:05  profilanswer

sardhaukar a écrit :

crypto-monnaies semble réducteur, je préfère parler de crypto-actifs.

Par exemple j'ai de l'ethereum. Ce n'est pas une monnaie, c'est un réseau programmable qui permet de gérer des transactions. La spéculation est donc de penser que le réseau a des usages, qu'il sera utilisé et que comme l'usage du réseau "consomme" des fractions d'ethereum, il y aura de la demande pour cet actif.

Revenons à l'usage "monnaie" puisque tel est ton angle. Une monnaie est un objet social, une convention. Ce pourrait être n'importe quoi du moment que tout le monde est d'accord. Comme tout le monde doit être d'accord pour que ça fonctionne il faut la confiance.

Les monnaies FIAT sont des monnaies souveraines donc régies par les nations.

Il existe déjà d'autres formes, les pièces en métal, qui sont par convention acceptées dans la majeure partie du monde comme réserves de valeur. Bitcoin s'inscrit dans cette forme. On ne paie pas le pain avec mais ça stocke et transporte la valeur. Bitcoin est une forme plus pratique car dématérialisée, moins coûteuse et moins risquée à transporter.

Qu'est-ce qui pourrait faire que les monnaies FIAT soient concurrencées par les autres formes ? La perte de confiance. Je les vois comme une force de rappel de type "ne déconnez pas". La presse joue aussi ce rôle dans les démocraties, c'est une force de rappel qui empêche de faire n'importe quoi.

Ok, donc d'après certains de ce topic les crypto-monnaies sont illusoires comme moyen de payement et qu'il faut plutôt parler de crypto-actif, de réserve, un peu comme du bon vins, un tableau de maître ou une voiture de collection, mais en moins chiant a transporter.  

n°67222614
sardhaukar
Posté le 15-11-2022 à 11:12:37  profilanswer

Bitcoin : or numérique.
Ethereum et beaucoup d'autres projets du style : Pétrole numérique. Il faut en consommer pour faire des transactions.

n°67222711
redlerouge
Posté le 15-11-2022 à 11:23:23  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Bitcoin : or numérique.
Ethereum et beaucoup d'autres projets du style : Pétrole numérique. Il faut en consommer pour faire des transactions.

Autant je comprends la métaphore de l'or numérique.
Autant l'histoire du pétrole, je vois pas trop, peut être parce que c'est liquide ?

n°67222724
Lagoon57
Posté le 15-11-2022 à 11:24:45  profilanswer

redlerouge a écrit :

Autant l'histoire du pétrole, je vois pas trop, peut être parce que c'est liquide ?

Non, parce que c'est du carburant pour réaliser d'autres transactions.

n°67222749
redlerouge
Posté le 15-11-2022 à 11:28:02  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Non, parce que c'est du carburant pour réaliser d'autres transactions.

Mais c'est extrêmement energivore en calculs?

mood
Publicité
Posté le 15-11-2022 à 11:28:02  profilanswer

n°67222760
Lagoon57
Posté le 15-11-2022 à 11:28:50  profilanswer

redlerouge a écrit :

Mais c'est extrêmement energivore en calculs?

Non c'est passé en PoS ETH, il n'y a plus de calculs.

n°67222839
sardhaukar
Posté le 15-11-2022 à 11:36:23  profilanswer

redlerouge a écrit :

Imaginons que tu travaille dans le secteur de la logistique et que tu veuilles automatiser le paiement entre le producteur et le consommateur. Tu pourrais t'appuyer sur une solution RFID qui déclencherait le paiement quand le produit est scanné au point d'arrivée au moyen d'un smart contract. Les "frais" de la transaction sont payés avec une petite partie d'ETH.

Un smart contract est une transaction automatisée qui est réalisée lorsque qu'une série de conditions sont remplies.

Message cité 2 fois
Message édité par sardhaukar le 15-11-2022 à 11:38:57
n°67222862
redlerouge
Posté le 15-11-2022 à 11:38:50  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Imaginons que tu travaille dans le secteur de la logistique et que tu veuilles automatiser le paiement entre le producteur et le consommateur. Tu pourrais t'appuyer sur une solution RFID qui déclencherait le paiement quand le produit est scanné au point d'arrivée au moyen d'un smart contract. Les "frais" de la transaction sont payés avec une petite partie d'ETH.

ok je vois, merci

n°67222921
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-11-2022 à 11:45:45  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Un smart contract est une transaction automatisée qui est réalisée lorsque qu'une série de conditions sont remplies.

Genre Vechain et son token VET qui sert à ca :o

---------------

n°67222952
autocall
Wallah
Posté le 15-11-2022 à 11:49:29  profilanswer

DDT a écrit :

Sérieusement, vous voulez pas apprendre à l'écrire? Ou il faut que que redlerouge se foute une nouvelle fois de votre gueule? :D

Oui pourquoi mettre ça en majuscules ce n'est pas un acronyme.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°67222998
sardhaukar
Posté le 15-11-2022 à 11:54:02  profilanswer

autocall a écrit :

Oui pourquoi mettre ça en majuscules ce n'est pas un acronyme.

J'ai édité mille excuses.  :jap:

n°67223353
lux-or
Posté le 15-11-2022 à 12:39:06  profilanswer

redlerouge a écrit :

ok je vois, merci

Man, tu semble découvrir le POS, ou qu'il n'y a pas que le BTC  :ouch:  :lol:  
Donc dire "j'ai un point de vue" + "j'assume de faire chier le monde en les agressant" sans avoir même pris un peu de temps à apprendre le minimum... euh.... tu peux sans doute comprendre qu'on soit un peu vifs dans la réaction, on a déjà eu ça sur le topic, lourdement...
On accueille et essaie d'aider tout le monde, mais ça suppose d'aller un peu apprendre avant de nous faire la leçon... isn't? ;)  

tamino a écrit :

Venir sur un topic en répétant plusieurs fois qu'on trolle et qu'on assume pour faire chier les gens et soit disant repérer je ne sais quoi, tout en expliquant qu'en fait on est totalement dans le dialogue ouvert et s'émouvoir de réactions véhémentes. Quel projet.

ça me dépasse. M'enfin les gens qui prennent l'internet pour leur petit dépotoir personnel, classique.

Yes, "+1". Surtout comme souvent en étant tellement ignorant en plus... J'ai une théorie sur ça, dans les périodes de bear, mais bon, c'est pas le sujet!

n°67223380
lux-or
Posté le 15-11-2022 à 12:42:29  profilanswer

Hé, déjà midi et on a pas encore eu de nouvelle catastrophe?

Paraît que même JPMorgan en arrive à considérer que dans les cryptos, le problème c'est les CEX!!!  
La DEFI peut avoir de beaux jours devant elle une fois que ça aura décanté... enfin, en même temps, l'avis de JPM en cryptos....

n°67223396
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-11-2022 à 12:44:08  profilanswer

lux-or a écrit :

Hé, déjà midi et on a pas encore eu de nouvelle catastrophe?

Paraît que même JPMorgan en arrive à considérer que dans les cryptos, le problème c'est les CEX!!!  
La DEFI peut avoir de beaux jours devant elle une fois que ça aura décanté... enfin, en même temps, l'avis de JPM en cryptos....

Oui ben j'aimerai bien que ca fasse remonter le cours d'AAVE déjà :o

---------------

n°67223447
Ptitboutga​n6534
Posté le 15-11-2022 à 12:53:52  profilanswer

Impossible d'accéder au portefeuille sur l'appli Binance.
Mis a jour faite. Toujours pareil. En ce moment ça fait paniquer :d
J'imagine que c'est propre a ma connexion/appli/telephone
Je vais regarder sur le navigateur !

Ok c'est bon le popup de l'empreinte ne s'était pas ouvert !

Message édité par Ptitboutgan6534 le 15-11-2022 à 13:00:16
n°67223453
lux-or
Posté le 15-11-2022 à 12:55:16  profilanswer

Olivie a écrit :

Oui ben j'aimerai bien que ca fasse remonter le cours d'AAVE déjà :o

Ah, ça, faudra attendre qu'on voit quelles autres structures centralisées tombent avant... ou de trucs liés à FTX/Alameda, genre Serum...

Message édité par lux-or le 15-11-2022 à 12:56:08
n°67223468
cisko
Posté le 15-11-2022 à 12:57:10  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

@WatcherGuru

JUST IN: Alameda Research purchased crypto tokens before listing them on FTX, WSJ reports.

Ca étonne qui ?  [:michel_cymerde:7]

private sale avant le listing c'est ultra courant quand même :o c'est limite le standard

bon après si ils n'ont pas été transparent là-dessus ca pue en effet :o

n°67223739
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 15-11-2022 à 13:32:24  profilanswer

C'est con ce que je vais dire... mais vu le contexte le BTC et l'ETH tiennent bien je trouve. Limite ca donne confiance pour la suite.

---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°67223750
lux-or
Posté le 15-11-2022 à 13:33:26  profilanswer

Ben, surtout si ils ont dumpé les coins dès leur sortie, c'est là encore utiliser les fonds des utilisateurs contre eux! Classique d'un rug pull mais là on est sur un CEX = une entreprise réelle. Go to jail!

n°67223811
sansevan
Posté le 15-11-2022 à 13:40:10  profilanswer

lordtomaso a écrit :

L’adresse est la même sur toutes les chaînes EVM, non ? Du coup tu devrais les retrouver si tu changes de chaîne sur Metamask.

bon j'ai pas metamask, je vais chercher si je peux faire qqch
j'ai tenté de faire un wallet avanlanche online, mais je n'ai pas l'impression que ça ait changé qqch (en même temps sans etre lié à mon ledger, ça ne pouvait pas arriver dessus par magie)
je ne me suis intéressé que de loin aux crypto, chaine EVM ça ne me parle pas par ex
le truc étrange (enfin pour moi) c'est que coinbase m'a "validé" comme étant une adresse valide, donc je n'ai pas fait plus attention que ça (j'étais en train de tout sortir de coinbase vers mon ledger, ça marchait bien pour les autres token ERC20 jusque là)

n°67223885
sardhaukar
Posté le 15-11-2022 à 13:49:17  profilanswer

sansevan a écrit :

hello
J'ai envoyé par erreur 75€ d'AVAX de coinbase pro vers mon adresse BEP20 binance smart chain de mon ledger, par le réseau Avalanche C-Chain

C'est dead ils sont perdus ?

Si tu as envoyé les tokens sur une adresse générée par ton ledger il serait étonnant que tes jetons soient perdus.
Essaie de connecter ton ledger au wallet Avalanche en suivant ce tuto : https://support.ledger.com/hc/fr-fr [...] ?docs=true

Le wallet a 3 chaines, tu devrais pouvoir accéder à tes actifs sur la C-chain.

n°67223895
lux-or
Posté le 15-11-2022 à 13:50:12  profilanswer

sansevan a écrit :

hello
J'ai envoyé par erreur 75€ d'AVAX de coinbase pro vers mon adresse BEP20 binance smart chain de mon ledger, par le réseau Avalanche C-Chain

sansevan a écrit :

bon j'ai pas metamask, je vais chercher si je peux faire qqch
j'ai tenté de faire un wallet avanlanche online, mais je n'ai pas l'impression que ça ait changé qqch (en même temps sans etre lié à mon ledger, ça ne pouvait pas arriver dessus par magie)
je ne me suis intéressé que de loin aux crypto, chaine EVM ça ne me parle pas par ex
le truc étrange (enfin pour moi) c'est que coinbase m'a "validé" comme étant une adresse valide, donc je n'ai pas fait plus attention que ça (j'étais en train de tout sortir de coinbase vers mon ledger, ça marchait bien pour les autres token ERC20 jusque là)

Plus simple sans doute: va sur l'explorateur de chaîne et regarde si le token est sur ton adresse -connais pas avalanche mais y'a sans aucun doute un explorateur comme etherscan, BSCscan, pour Avalanche. Si OK le token sera sur ton adresse -peut-être il y faudra un minimum de gas mais tu dois déjà en avoir (ou c'est justement l'Avax que tu as envoyé, comme de l'ETH sur la chaîne ethereum).

Message cité 1 fois
Message édité par lux-or le 15-11-2022 à 14:06:30
n°67223929
dzmth
Let Your Brain Take Control
Posté le 15-11-2022 à 13:55:03  profilanswer

Utilise Snowtrace pour regarder si les tokens sont sur le wallet avanlanche c-chain utilisant l'adresse de ton wallet bep20. Si oui (ce qui devrait être le cas) tu devrais pouvoir les récupérer avec Metamask ou autre wallet compatible.

---------------
"C'est en vendant n'importe quoi, que l'on deviens n'importe qui" - Nintendo
n°67224158
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-11-2022 à 14:18:46  profilanswer

[:leamas:5]  [:leamas:2]  

https://img3.super-h.fr/images/2022/11/15/snapshot_470211272d95d4dcffd9689bf.md.jpg

---------------

n°67224304
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-11-2022 à 14:34:04  profilanswer

C’est bullish ca ?  [:prank ribery:3]  

Citation :

Prix à la production IPP Core Mensuel : 0,0% (prévision : 0,3% et précédent : 0,2%)

Prix à la production IPP Core Annuel : 6,7% (prévision : 7,2% et précédent : 7,2%)

---------------

n°67224409
lux-or
Posté le 15-11-2022 à 14:44:40  profilanswer

Un fil qui reprend l'historique FTX/Alameda:
https://twitter.com/mrjasonchoi/sta [...] S22pksAAAA

n°67224413
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 15-11-2022 à 14:44:50  profilanswer

Olivie a écrit :

C’est bullish ca ? [:prank ribery:3]

Citation :

Prix à la production IPP Core Mensuel : 0,0% (prévision : 0,3% et précédent : 0,2%)

Prix à la production IPP Core Annuel : 6,7% (prévision : 7,2% et précédent : 7,2%)

Oui

n°67224427
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 15-11-2022 à 14:46:42  profilanswer

Road to 100k ?  [:frog sad]

n°67224472
redlerouge
Posté le 15-11-2022 à 14:51:00  profilanswer

lux-or a écrit :

Man, tu semble découvrir le POS, ou qu'il n'y a pas que le BTC  :ouch:  :lol:  
Donc dire "j'ai un point de vue" + "j'assume de faire chier le monde en les agressant" sans avoir même pris un peu de temps à apprendre le minimum... euh.... tu peux sans doute comprendre qu'on soit un peu vifs dans la réaction, on a déjà eu ça sur le topic, lourdement...
On accueille et essaie d'aider tout le monde, mais ça suppose d'aller un peu apprendre avant de nous faire la leçon... isn't? ;)  

lux-or a écrit :

Yes, "+1". Surtout comme souvent en étant tellement ignorant en plus... J'ai une théorie sur ça, dans les périodes de bear, mais bon, c'est pas le sujet!

Ecoute ton histoire de POS c'est de l'ingénierie pure, ca ne m'intéresse pas en dehors du fait de savoir si ca consomme de l'énergie pour rien.  
Concrètement c'est pas ca qui va faire que madame michu va acheter sa baguette de pain ou sa voiture avec.
Parce que la plupart des gens sont des madames michu et non des mecs comme nous entrain de manger une croustipate derrière un écran.
Ne pas connaitre l'ingénierie d'une puce de carte bancaire ou d'un jeu-video dans ses moindres détails ne me dispense pas d'avoir un avis général sur le bien fondé de la chose.  
Si je perds toute crédibilité a tes yeux pour ceci comment peut tu espérer qu'une personne lambda puisse s'intéresser aux cryptos?

Message cité 2 fois
Message édité par redlerouge le 15-11-2022 à 14:52:59
n°67224484
sansevan
Posté le 15-11-2022 à 14:52:02  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Si tu as envoyé les tokens sur une adresse générée par ton ledger il serait étonnant que tes jetons soient perdus.
Essaie de connecter ton ledger au wallet Avalanche en suivant ce tuto : https://support.ledger.com/hc/fr-fr [...] ?docs=true

Le wallet a 3 chaines, tu devrais pouvoir accéder à tes actifs sur la C-chain.

lux-or a écrit :

Plus simple sans doute: va sur l'explorateur de chaîne et regarde si le token est sur ton adresse -connais pas avalanche mais y'a sans aucun doute un explorateur comme etherscan, BSCscan, pour Avalanche. Si OK le token sera sur ton adresse -peut-être il y faudra un minimum de gas mais tu dois déjà en avoir (ou c'est justement l'Avax que tu as envoyé, comme de l'ETH sur la chaîne ethereum).

dzmth a écrit :

Utilise Snowtrace pour regarder si les tokens sont sur le wallet avanlanche c-chain utilisant l'adresse de ton wallet bep20. Si oui (ce qui devrait être le cas) tu devrais pouvoir les récupérer avec Metamask ou autre wallet compatible.

ok merci à vous je vais essayer tout ça

les AVAX sont bien arrivés sur l'adresse destination

J'étais bloqué sur le tuto de ledger car je n'avais plus de place pour y installer l'application avalanche et j'étais frileux de supprimer mes app où il y a de l'argent
A priori, si j'ai bien compris, on peut supprimer les app sur le ledger sans perdre ses tokens ? Il me suffira de les ré installer et tout reviendra comme par magie ?

Le tuto de ledger ne parle pas de metamask, ce seraient 2 méthodes différentes pour parvenir au même but ?

txs

n°67224560
lux-or
Posté le 15-11-2022 à 15:00:30  profilanswer

sansevan a écrit :

A priori, si j'ai bien compris, on peut supprimer les app sur le ledger sans perdre ses tokens ? Il me suffira de les ré installer et tout reviendra comme par magie ?

Le tuto de ledger ne parle pas de metamask, ce seraient 2 méthodes différentes pour parvenir au même but ?

Hourra, t'as donc pas perdu tes Avax: ca fait plaisir en ce moment que qq'un ne perde pas ses coins!!  :D  
Oui aucun problème pour supprimer l'app sur ledger et la remettre.  
Dans Metamask tu peux faire "ajout hardware wallet" = ton Ledger, tu dois trouver plein de tuto videos, c'est simple. Ne pas entrer ta seed dans metamask, tu crée un compte qui servira pas, juste à coupler ton Ledger.

n°67224598
Loka
Posté le 15-11-2022 à 15:05:00  profilanswer

On y croit à un retour du CRO ou il va sombrer ? :o

n°67224602
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 15-11-2022 à 15:06:00  profilanswer

sansevan a écrit :

ok merci à vous je vais essayer tout ça

J'étais bloqué sur le tuto de ledger car je n'avais plus de place pour y installer l'application avalanche et j'étais frileux de supprimer mes app où il y a de l'argent

txs

Faut bien comprendre qu'on parle de wallet mais qu'en réalité ça ne contient strictement rien si ce n'est: ton adresse sur les blockchains, ta clé crypto pour signer les transactions. Les tokens ils sont sur les blockchains en quelque sorte. Tu peux supprimer ce que tu veux du ledger, le péter, le foutre aux chiottes :o , tant que tu as tes clés quelque part, c'est bon.

Metamask c'est qu'un wallet lui aussi, un hotwallet par opposition à ton ledger, mais qui va te permettre d'afficher le solde des tokens sur ton adresse sur chaque blockchain (enfin celles qui respectent je sais pas trop quel standard, genre ERC20, où tu peux utiliser la même adresse justement). Quand tu veux l'utiliser avec un ledger, il faut juste faire attention à ce qu'il utilise bien ton adresse/seed venant du ledger, et non pas une nouvelle adresse. Ya des tutos là dessus, c'est rien du tout à configurer. Ensuite tu peux aussi utiliser metamask pour faire des transactions, qui lui même passera par le ledger et te demandera de valider depuis le device la transaction (vu qu'à ce moment là metamask ne connait pas ta clée privée).

n°67224614
sansevan
Posté le 15-11-2022 à 15:07:36  profilanswer

ok merci, bon je vais creuser
j'ai gardé les info de la transaction "c chain, les adresses src et dest, etc"
txs
question additionnelle, puis-je en l'état (sans metamask ni l'app ledger avalanche et le wallet avalanche) envoyer ces AVAX sur binance par ex? que je transforme ca en BNB et j'oublie ce truc

n°67224665
sansevan
Posté le 15-11-2022 à 15:11:54  profilanswer

tamino a écrit :

Faut bien comprendre qu'on parle de wallet mais qu'en réalité ça ne contient strictement rien si ce n'est: ton adresse sur les blockchains, ta clé crypto pour signer les transactions. Les tokens ils sont sur les blockchains en quelque sorte. Tu peux supprimer ce que tu veux du ledger, le péter, le foutre aux chiottes :o , tant que tu as tes clés quelque part, c'est bon.

Metamask c'est qu'un wallet lui aussi, un hotwallet par opposition à ton ledger, mais qui va te permettre d'afficher le solde des tokens sur ton adresse sur chaque blockchain (enfin celles qui respectent je sais pas trop quel standard, genre ERC20, où tu peux utiliser la même adresse justement). Quand tu veux l'utiliser avec un ledger, il faut juste faire attention à ce qu'il utilise bien ton adresse/seed venant du ledger, et non pas une nouvelle adresse. Ya des tutos là dessus, c'est rien du tout à configurer. Ensuite tu peux aussi utiliser metamask pour faire des transactions, qui lui même passera par le ledger et te demandera de valider depuis le device la transaction (vu qu'à ce moment là metamask ne connait pas ta clée privée).

ok merci !

ça reste de la magie pour moi que le truc de 24 mots de ledger permette donc de retrouver les adresses et clés sur "toutes" les blockchain

"tant que tu as tes clés quelque part, c'est bon" : les clés sont sur le ledger ? et le truc à 24 mots permets de les retrouver en cas de pb avec le ledger ?

dans mon cas, ce serait quoi le plus simple pour envoyer ces avax vers mon compte binance ?  
app ledger avalanche + wallet avalanche (en suivant le tuto ledger) ou la voie par metamask ?

n°67224684
sardhaukar
Posté le 15-11-2022 à 15:13:41  profilanswer

Loka a écrit :

On y croit à un retour du CRO ou il va sombrer ? :o

En tous cas crypto.com se démène pour honorer tous les withdraw, pour l'instant ils y arrivent.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3957  3958  3959  ..  5856  5857  5858  5859  5860  5861

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)