Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4477 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3820  3821  3822  ..  5812  5813  5814  5815  5816  5817
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°66060990
Dune_22
Posté le 04-06-2022 à 16:20:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

kimmeria a écrit :

Bah non, tu payes en virement/Paypal/whatever depuis ton canapé. J'insiste : tu te fais une fausse idée du fonctionnement des transactions P2P.

Les virements/Paypal ne sont pas considérés P2P, ils passent par un serveur ? [:sonoyot]
Je suis bourré et c'est toi ? :o

Edit: je viens de voir ton edit. Alors, premier résultat sur google me donne

Citation :

Qu'est-ce que le P2P ?
Le pair-à-pair, peer-to-peer ou P2P (les trois termes désignent la même chose), définit un modèle de réseau informatique d'égal à égal entre ordinateurs, qui distribuent et reçoivent des données ou des fichiers. Dans ce type de réseau, comparable au réseau client-serveur, chaque client devient lui-même un serveur. Le P2P facilite et accélère les échanges entre plusieurs ordinateurs au sein d'un réseau.

donc non, Paypal n'est pas du P2P [:delarue5]

Message cité 1 fois
Message édité par Dune_22 le 04-06-2022 à 16:22:39
mood
Publicité
Posté le 04-06-2022 à 16:20:18  profilanswer

n°66061020
kimmeria
Posté le 04-06-2022 à 16:23:01  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Les virements/Paypal ne sont pas considérés P2P, elles passent par un serveur ? [:sonoyot]  
Je suis bourré et c'est toi ? :o

Tu n'as pas compris : on s'en fout que le moyen de paiement passe par une banque ou un serveur Paypal, puisque la transaction est faite directement entre 2 citoyens, donc elle est complétement noyée dans les transactions non professionnelles de milliers de personnes. D'où la difficulté à censurer, car ni la banque ni le serveur Paypal ne sait que la transaction concerne un achat/vente de crypto.

Message édité par kimmeria le 04-06-2022 à 16:24:12
n°66061069
Dune_22
Posté le 04-06-2022 à 16:27:48  profilanswer

[:delarue5]  
Reprenons : Il est impossible de faire des transactions crypto/fiat sécurisé sans tiers de confiance. C'est tout, merci.

n°66061099
kimmeria
Posté le 04-06-2022 à 16:31:39  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Reprenons : Il est impossible de faire des transactions crypto/fiat sécurisé sans tiers de confiance. C'est tout, merci.

Le tiers de confiance (banque/Paypal) s'occupe de la validité technique de la transaction FIAT. Mais il ne sait pas qu'il s'agit d'un achat/vente de crypto puisque c'est une transaction direct entre 2 citoyens, donc c'est très difficile à censurer pour un gouvernement.
Tout ce que saura la banque, c'est que M Dupont a viré 300€ le 4 juin à M François. Elle ne sait pas que cette transaction est enfait un achat de crypto, donc elle ne peut pas censurer facilement.

C'est principalement de cette manière que les citoyens achètent des cryptos dans les pays où c'est interdit (pour des bonnes ou mauvaises raisons).

Message édité par kimmeria le 04-06-2022 à 16:38:43
n°66061121
Romf
Posté le 04-06-2022 à 16:34:12  profilanswer

Dune_22 a écrit :

@Romf: soit, remplace respirer par faire des activités du quotidien

HFR est une activité qui t'est indispensable?

n°66061147
Romf
Posté le 04-06-2022 à 16:37:07  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Oui enfin, la sujet de départ je le rappelle c'est qu'il est très facile pour un gouvernement d'empêcher l'achat de cryptos (ce que tu disais):

Dune_22 a écrit :

Non. C'est très difficile de censurer des transactions crypto <-> crypto, mais crypto <-> fiat, c'est facile pour un gouvernement.  

On voit bien (j'ai un peu creusé ce système de P2P dont j'avais entendu parler) que c'est totalement faux du coup, puisqu'il permet d'acheter du BTC sans passer par des exchanges identifiés mais simplement de le faire par une transaction qui ne se démarque pas.

Message édité par Romf le 04-06-2022 à 16:38:38
n°66061344
Dune_22
Posté le 04-06-2022 à 17:17:08  profilanswer

@kimmeria: dans ce cas, la transaction n'est pas sécurisée ne peut se faire qu'entre amis/personnes de confiance. Qu'est-ce qui garantit que la personne t'enverra le BTC ou l'€ ? (selon qui interagit en dernier)
On en revient donc au postulat: "Il est impossible de faire des transactions crypto/fiat sécurisé sans tiers de confiance".

@romf: le seul moyen que le gouvernement ne peut pas empêcher c'est du deal de cryptos similaire à du deal de shit. Tout ce qui est sécurisé passe par un tiers de confiance, à l'opposé des transactions crypto/crypto.

n°66061377
Romf
Posté le 04-06-2022 à 17:26:23  profilanswer

Dune_22 a écrit :

@kimmeria: dans ce cas, la transaction n'est pas sécurisée ne peut se faire qu'entre amis/personnes de confiance. Qu'est-ce qui garantit que la personne t'enverra le BTC ou l'€ ? (selon qui interagit en dernier)
On en revient donc au postulat: "Il est impossible de faire des transactions crypto/fiat sécurisé sans tiers de confiance".

@romf: le seul moyen que le gouvernement ne peut pas empêcher c'est du deal de cryptos similaire à du deal de shit. Tout ce qui est sécurisé passe par un tiers de confiance, à l'opposé des transactions crypto/crypto.

C'est évidemment moins sécurisé qu'un exchange encadré.
Mais c'est comme leboncoin ou ebay, tu peux très bien faire un sytème de notation des personnes impliquées.
Je pense que y'a des gens qui préfèreront un tel système "un peu moins safe" que la certitude "100% safe" de voir leurs économies prendre -60%

n°66062169
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 04-06-2022 à 20:11:27  profilanswer

Dune_22 a écrit :

J'imagine que ta porte de garage et ton ampoule sont connectés à ton Alexa. Il s'agirait pas de s'opposer à la Technologie (PBUH)

Pas de garage, pas de voiture.

Je suis anti pollution dans mes actes, pas juste sur HFR ;)

---------------
blacklist
n°66062179
the veggie​ boy
Posté le 04-06-2022 à 20:13:10  profilanswer

kimmeria a écrit :

En P2P, non. C'est d'ailleurs l'intérêt des transactions P2P, où tu payes un prix du BTC (ou n'importe quelle crypto) un peu plus élevé que sur un exchange, mais ce n'est pas facilement censurable.

Tu sais ce que c'est une transaction P2P Dune ? J'ai l'impression que tu te fais une fausse idée.

Je t'invite à aller regarder comment marche https://paxful.com/ https://localbitcoins.com/fr/ ou https://www.bitcoin.de/ par exemple.

bitcoin.de est très bien, je me souviens l'avoir utilisé à l'époque des bitcoins a 2-300 euros :)

Ça ne nous rajeunit pas.

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 04-06-2022 à 20:13:10  profilanswer

n°66062410
silicium
24 ans d'HFR, c'est du lourd
Posté le 04-06-2022 à 21:02:12  profilanswer

Ces sites comme paxful ou local bitcoin, quelle est la différence avec bisq ?

---------------
Fais comme le charbon. Embrase-toi.
n°66062495
Romf
Posté le 04-06-2022 à 21:21:01  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Pas de garage, pas de voiture.

Je suis anti pollution dans mes actes, pas juste sur HFR ;)

Dommage de pas pousser ça jusqu'à arrêter de participer à HFR :o
J'imagine que tu n'utilises pas de cloud non plus? :o

n°66062569
kimmeria
Posté le 04-06-2022 à 21:37:57  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Ce n'est pas garanti en effet, mais les utilisateurs recoivent des notes de réputation sur la plateforme de mise en relation. Donc il y a une incitation à respecter le deal. Il y a souvent des limites de montants au début, pour prouver que tu es un utilisateur honnête. Et sur certaines plateformes, la partie crypto de la transaction est mis en custody sur la plateforme, donc le risque est franchement quasi nul.

Comme the veggie boy, j'ai beaucoup utilisé bitcoin.de au début, et toutes mes transactions se sont bien passées.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 04-06-2022 à 21:39:43
n°66062600
cisko
Posté le 04-06-2022 à 21:43:42  profilanswer

kimmeria a écrit :

Ce n'est pas garanti en effet, mais les utilisateurs recoivent des notes de réputation sur la plateforme de mise en relation. Donc il y a une incitation à respecter le deal. Il y a souvent des limites de montants au début, pour prouver que tu es un utilisateur honnête. Et sur certaines plateformes, la partie crypto de la transaction est mis en custody sur la plateforme, donc le risque est franchement quasi nul.

Comme the veggie boy, j'ai beaucoup utilisé bitcoin.de au début, et toutes mes transactions se sont bien passées.

mais quel intérêt versus un swap dex ou un achat via cex  [:petrus dei]

n°66062620
Dune_22
Posté le 04-06-2022 à 21:47:49  profilanswer

@kimmeria Donc c'est soit peu sécurisé, soit ça utilise la plateforme comme tiers de confiance.

cisko a écrit :

mais quel intérêt versus un swap dex

Les swap dexs ne fonctionnent que pour les cryptos, pas quand tu veux sortir de la vraie monnaie

cisko a écrit :

ou un achat via cex  [:petrus dei]

Le but est de se passer de tiers de confiance (et parfois des frais)

Message cité 3 fois
Message édité par Dune_22 le 04-06-2022 à 21:47:59
n°66062624
cisko
Posté le 04-06-2022 à 21:49:28  profilanswer

Dune_22 a écrit :

& la plateforme en question c'est quoi du coup si c'est pas un tier de confiance ?  [:mlc]  

n°66062635
Romf
Posté le 04-06-2022 à 21:51:14  profilanswer

Dune_22 a écrit :

@kimmeria Donc c'est soit peu sécurisé, soit ça utilise la plateforme comme tiers de confiance.

Ce qui ne veut pas dire que c'est à jeter à la poubelle et que ça débouche systématiquement sur une arnaque.
Encore une fois il faut voir ça avec des yeux extérieurs, je rappelle que l'hypothèse de départ c'est un pays où la monnaie se déprécie de façon extrême et qui bloquerait au maximum les transfert vers des devises externes.
Ce système sera sans doute bien plus safe au final que la certitude de voir ses économies fondre de plus de 60%, ou plus safe qu'un marché noir de devises sous le manteau (IRL avec du cash et pas de notes d'urilisateurs) qui ne manquera pas de se mettre en place.

n°66062663
kimmeria
Posté le 04-06-2022 à 21:57:47  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Je ne sais pas pourquoi tu reviens toujours sur la question du tiers de confiance dans notre discussion, mais ce n'est pas ça. Notre discussion, depuis le début, c'est la censure soit-disant "facile" par les gouvernements des transactions FIAT<->crypto.

En l’occurrence, on s'en fout que la plateforme puisse être utilisée comme tiers de confiance pour la partie crypto (et uniquement pour la partie crypto), puisque ce n'est pas ça qui permet la censure d'un gouvernement.

En exemple : La Turique n'a aucun pouvoir de censure ou de contrôle sur bitcoin.de. Et les citoyens turques qui font des virements bancaire pour payer des cryptos via bitcoin.de sont indétectables par leur banque turque car ils envoient le POGNON sur le RIB d'un autre citoyen.

Dune_22 a écrit :

Non. Notre discussion c'est de montrer que les transactions FIAT<-> crypto ne sont pas aussi facilement censurable par un gouvernement que tu l'imagines.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 04-06-2022 à 22:06:54
n°66062758
Ciler
Posté le 04-06-2022 à 22:18:03  profilanswer

Quid d’un blocage DNS ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°66062776
Romf
Posté le 04-06-2022 à 22:23:28  profilanswer

Ciler a écrit :

Quid d’un blocage DNS ?

Un VPN et c'est très simple à éviter.
En Chine tous les jeunes utilsient un VPN par exemple.

n°66062783
kimmeria
Posté le 04-06-2022 à 22:25:50  profilanswer

Même pas besoin de VPN, il suffit de configurer ton routeur ou ta carte réseau pour utiliser un serveur DNS sans blocage. Au hasard le 8.8.8.8 de Google ou 1.1.1.1 de cloudflare, ou celui de FDN (connu surtout en France), etc.

Et sur smartphone, tu as des appli user-friendly qui te permettent de configurer cela en 2 clics.

Message édité par kimmeria le 04-06-2022 à 22:29:38
n°66063053
Dune_22
Posté le 04-06-2022 à 23:21:21  profilanswer

cisko a écrit :

& la plateforme en question c'est quoi du coup si c'est pas un tier de confiance ?  [:mlc]  

Dans le cas de localbitcoins, la plateforme n'est pas un tiers de confiance, c'est simplement un tinder du crypto qui permet de te trouver un match proche de chez toi qui veut échanger du foutre crypto

Romf a écrit :

Ce qui ne veut pas dire que c'est à jeter à la poubelle et que ça débouche systématiquement sur une arnaque.

Tu me fais encore dire des trucs que j'ai pas dit. Si c'est fait sans tiers de confiance c'est peu sécurisé, ce qui rend la chose impopulaire/infaisable pour des sommes conséquentes.

kimmeria a écrit :

Je ne sais pas pourquoi tu reviens toujours sur la question du tiers de confiance dans notre discussion, mais ce n'est pas ça. Notre discussion, depuis le début, c'est la censure soit-disant "facile" par les gouvernements des transactions FIAT<->crypto.

kimmeria a écrit :

Non. Notre discussion c'est de montrer que les transactions FIAT<-> crypto ne sont pas aussi facilement censurable par un gouvernement que tu l'imagines.

Ça me paraissait évident, mais je ne l'ai jamais dit explicitement : dès qu'il y a un tiers de confiance, la censure est facile.

kimmeria a écrit :

En l’occurrence, on s'en fout que la plateforme puisse être utilisée comme tiers de confiance pour la partie crypto (et uniquement pour la partie crypto), puisque ce n'est pas ça qui permet la censure d'un gouvernement.

Ben si  [:etienne-bernard fa:3]  

kimmeria a écrit :

En exemple : La Turique n'a aucun pouvoir de censure ou de contrôle sur bitcoin.de. Et les citoyens turques qui font des virements bancaire pour payer des cryptos via bitcoin.de sont indétectables par leur banque turque car ils envoient le POGNON sur le RIB d'un autre citoyen.

La Turquie peut censurer bitcoin.de en Turquie pour la majorité de ses utilisateurs.  

Ciler a écrit :

Quid d’un blocage DNS ?

Romf a écrit :

Un VPN et c'est très simple à éviter.
En Chine tous les jeunes utilsient un VPN par exemple.

La Chine est volontairement laxiste avec les VPNs. Les plus gros VPNs utilisés sont soupçonnés avoir des liens avec le gouvernement/parti chinois ou être opérés directement par eux.

n°66063177
Dune_22
Posté le 04-06-2022 à 23:46:09  profilanswer

La lettre aux sénateurs continue de faire du bruit.  
The backslash to cryptocurrency investment is growing - The crypto-skeptics’ voices are getting louder (Washington Post)

Elle a également été remarquée et longuement discutée par Vitalik Buterin :
- article https://decrypt.co/101913/ethereum- [...] washington
- son thread twitter https://twitter.com/VitalikButerin/ [...] 6021968896

J'en avais parlé ici :

Dune_22 a écrit :

Des pontes et universitaires parmi les plus respectés de leur domaine ont co-signé une lettre envoyée au Congrès pour l'exhorter à résister à l'influence du lobbying de l'industrie des cryptos.

La lettre : https://concerned.tech/

"Tech experts urge Washington to resist crypto industry’s influence" - https://www.ft.com/content/f4b2fa1a [...] a57e6bcbac

Citation :

En tant qu'ingénieurs logiciels et technologues ayant une expertise approfondie dans nos domaines, nous contestons les affirmations faites ces dernières années sur la nouveauté et le potentiel de la technologie blockchain. La technologie blockchain ne peut pas avoir, et n'aura pas, de mécanismes d'annulation des transactions car ils sont antithétiques à sa conception de base. De même, la plupart des produits financiers publics basés sur la blockchain sont un désastre pour la confidentialité financière ; les exceptions sont une poignée d'alternatives financières blockchain émergentes axées sur la confidentialité, et celles-ci sont un cadeau pour les blanchisseurs d'argent. Les technologies financières au service du public doivent toujours avoir des mécanismes d'atténuation de la fraude et permettre à un humain dans la boucle d'annuler les transactions ; la blockchain ne permet ni l'un ni l'autre.

...

De par sa conception même, la technologie blockchain, en particulier les "blockchains publiques", est mal adaptée à presque tous les objectifs actuellement présentés comme une source actuelle ou potentielle d'intérêt public. Depuis sa création, cette technologie a été une solution à la recherche d'un problème et s'est maintenant accrochée à des concepts tels que l'inclusion financière et la transparence des données pour justifier son existence, malgré des solutions bien meilleures déjà utilisées. Après plus de treize ans de développement, elle présente de graves limitations et des défauts de conception qui excluent presque toutes les applications qui traitent des données publiques des clients et des transactions financières réglementées et ne constituent pas une amélioration par rapport aux solutions non-blockchain existantes.

...
We strongly disagree with the narrative — peddled by those with a financial stake in the crypto-asset industry — that these technologies represent a positive financial innovation and are in any way suited to solving the financial problems facing ordinary Americans

...

"The claims that the blockchain advocates make are not true," said Bruce Schneier. "It's not secure, it's not decentralised. Any system where you forget your password and you lose your life savings is not a safe system," he added.

...

We need to act now to protect investors and the global financial marketplace from the severe risks posed by crypto-assets and must not be distracted by technical obfuscations which mask an abject lack of technological utility. We thank you for your leadership on financial technology and regulation and urge you to consider our objective and independent expert judgments to guide your legislative priorities, which we remain happy to discuss anytime.

n°66063203
Ryu-
Posté le 04-06-2022 à 23:50:26  profilanswer

Ca pollue beaucoup par ici  :O

---------------
[
n°66063264
the veggie​ boy
Posté le 05-06-2022 à 00:08:18  profilanswer

Un op-ed a été repris par un journal connu pour publier bcp d'op-ed  [:fullraymond:5]

De toute façon, espérer quoi que ce soit du sénat US ces jours-ci...  [:morgoth1]

---------------
blacklist
n°66063340
Romf
Posté le 05-06-2022 à 00:33:29  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Tu me fais encore dire des trucs que j'ai pas dit. Si c'est fait sans tiers de confiance c'est peu sécurisé, ce qui rend la chose impopulaire/infaisable pour des sommes conséquentes.

Tu as beau répéter ça ça ne rend pas la chose vraie. Ça va faire 3 fois qu'on dit qu'il faut mettre ça en regard des conditions dans un pays qui en arriverait à essayer de bloquer l'accès à d'autres devises. Mais comme d'habitude tu prends les arguments auxquels tu réponds en sélectionnant la partie qui t'intéresse.

n°66063351
the veggie​ boy
Posté le 05-06-2022 à 00:40:22  profilanswer

10 ans qu'il fait ça ;)

---------------
blacklist
n°66063402
sokaaar
Craftyoursoul
Posté le 05-06-2022 à 01:06:43  profilanswer

je connaissais pas ce genre de cartes.
https://twitter.com/CoinCornerDanny [...] 0703733765

---------------
feedback achats/ventes
n°66063535
Dune_22
Posté le 05-06-2022 à 02:36:18  profilanswer

[:gnel42] Coinbase semble avoir changé leur politique il y a quelques semaines, et semble beaucoup moins généreux maintenant. Quelques tweets sur le sujet :
https://twitter.com/davidgerard/sta [...] 2227545090
https://twitter.com/davidgerard/sta [...] 2042727424
https://twitter.com/ncweaver/status/1532879720949223425
https://twitter.com/ncweaver/status/1532882082023673856

Citation :

i'm wondering wtf is up with coinbase.
they were hiring, making very juicy offers just 2 wks ago. now they're *rescinding* offers.
they're demanding more KYC to withdraw than they did to deposit.
did coinbase get hacked incredibly hard or something?

--
ICYMI…

Whatever is going on at COIN, appears to have developed within the past two weeks or so. And very suddenly, out of  
the blue.

What’s happened w/i the past two weeks that May fit the  
bill ? Closest in time precipitous event has been TerraUSD (UST) & Terra Luna.

--
Oh bleep, random thought.  What if they had a lot of Terra that they had under "cash or cash equivalents" rather than as "cryptocurrency"?  If so, some people are going to jail.
--
Also, they have been doing a lot of "investing" (trading against customers?  Conflict of interest much?)

D.Gerard a un bon flair en général  [:geert]  
Autant je suis pas nécessairement convaincu qu'ils détenaient directement du Tera, autant c'est très possible qu'ils se sentent moins confiants vis-à-vis de leur capacité à lever des fonds dans le futur.
Attention donc à Coinbase, c'est déjà plus difficile de retirer les sous apparemment ?

n°66063538
the veggie​ boy
Posté le 05-06-2022 à 02:37:50  profilanswer

Tesla, Microsoft et Facebook ont arrêté d'engager aussi. C'est pas propre à Coinbase, toutes les boîtes de tech redoutent une récession.

---------------
blacklist
n°66063539
the veggie​ boy
Posté le 05-06-2022 à 02:40:07  profilanswer

Sympa
Le paiement se fait directement via lightning d'après le thread.
Contrairement aux cartes de crédit ou débit qui transforment tes cryptos en fiat pour payer via le protocole visa, cette carte ci transforme tes fiat en crypto pour payer via lightning.

---------------
blacklist
n°66063553
Dune_22
Posté le 05-06-2022 à 03:18:34  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Tesla, Microsoft et Facebook ont arrêté d'engager aussi. C'est pas propre à Coinbase, toutes les boîtes de tech redoutent une récession.

:sweat: faut que je me dépêche de retrouver un contrat

the veggie boy a écrit :

Sympa
Le paiement se fait directement via lightning d'après le thread.
Contrairement aux cartes de crédit ou débit qui transforment tes cryptos en fiat pour payer via le protocole visa, cette carte ci transforme tes fiat en crypto pour payer via lightning.

De ce que j'en ai compris, les wallets LN ne sont pas sécurisés si tu n'as pas un watcher node. Je me demande si c'est inclus dans le service de la carte. Je pense que c'est possiblement même un custodial LN wallet, comme ça ils évitent le problème de devoir établir des channels coûteux ? (mais dans ce cas vu la centralisation autant avoir un compte chez chaque marchand en SQL) Sinon je vois mal comment ça marcherait avec des random marchants.

n°66063873
Romf
Posté le 05-06-2022 à 09:27:55  profilanswer

Citation :

This transaction is carried out over the Bitcoin Lightning Network with not a single legacy payment system used.

À croire qu'il est possible de payer en BTC finalement  [:nushku:3]

n°66064259
tonymontan​a2013
Posté le 05-06-2022 à 10:50:00  profilanswer

on peut, mais cela en fait il une monnaie ?  [:tonymontana2013:7]

---------------
rou-rou
n°66064282
sokaaar
Craftyoursoul
Posté le 05-06-2022 à 10:56:03  profilanswer

et surtout, à quel prix écologique ?  [:apsit:5]

---------------
feedback achats/ventes
n°66064532
Ryu-
Posté le 05-06-2022 à 11:48:26  profilanswer

tonymontana2013 a écrit :

on peut, mais cela en fait il une monnaie ?  [:tonymontana2013:7]

on s'en moque que ce soit une monnaie

---------------
[
n°66064558
foul
Amiga forever...
Posté le 05-06-2022 à 11:51:25  profilanswer

sokaaar a écrit :

et surtout, à quel prix écologique ? [:apsit:5]

On s'en Balec.. pas besoin de couper d'arbres pour faire des billets ou d'extraire des métaux pour les pièces..  pas plus mal  [:drwatson]

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°66064582
sokaaar
Craftyoursoul
Posté le 05-06-2022 à 11:53:40  profilanswer

Le second degrés est mort  [:silvershaded]

---------------
feedback achats/ventes
n°66066540
kimmeria
Posté le 05-06-2022 à 15:43:12  profilanswer

Dune_22 a écrit :

La Turquie peut censurer bitcoin.de en Turquie pour la majorité de ses utilisateurs.

De quelle manière concrètement ?

n°66068131
Dune_22
Posté le 05-06-2022 à 18:22:27  profilanswer

Romf a écrit :

La chaîne de fast food Chipotle accepte les cryptos en paiements. Etonnant que certains continuent d'asséner ici que blablabla[...]

Un petit résumé donc de la réalité des paiements Chipotle - Flexa :

1. La plateforme Flexa est liée à Gemini. Il faut utiliser son portefeuille Spedn pour générer des cartes cadeau acceptées chez Chipotle. Flexa vend la crypto et envoie les dollars à Chipotle, qui ne touche à aucun moment à des cryptos  [:stardrawer:1] on recharge juste une carte cadeau prépayée avec des cryptos
2. Si vous mettez vos cryptos dans Flexa, vous ne pourrez plus jamais les retirer.  [:yiipaa:4] À moins que Flexa trouve un moyen de dépenser les sous dans autre chose que des burritos. Peut-être. Enfin, on peut déjà les utiliser pour payer des pets virtuels dans le jeu-ponzi Axie Infinity. D'ailleurs, on ne peut pas dépenser plus de 750$ via Spedn par semaine
3. Bien sûr, au moins aux USA, chaque paiement Flexa est un "taxable event". Flexa aide ses utilisateurs à remplir leurs feuilles d'impôts en mettant à leur disposition... un tableur excel des transactions à télécharger [:glossypaper]
4. Il y a également un système de staking qui paie à ~2%, les rewards sont payées en... imprimant des tokens à partir de rien. Aucune justification, ça semble juste être un "boah, on a une crypto, c'est 2022, faut bien mettre un peu de staking non ?"

PS: ça va y a assez de sources là Romf ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Dune_22 le 05-06-2022 à 18:23:02
n°66068232
Deltissou
Posté le 05-06-2022 à 18:36:20  profilanswer

Donc pour résumer :
*On peut dépenser max 750$ de burritos en équivalent cryptos. Tu as besoin de plus ?
*On te fournit un fichier pour déclarer tes impôts
*Il y a une remise fidélité, sous forme de staking, rien de bien différent qu'une carte de fidélité classique.

Encore une fois, l'utilisateur moyen s'en fout que ce soit converti ou pas en fiat, c'est de la technique. La réalité est que tu peux manger des burritos si tu as des cryptos et 0 sur ton compte en banque.

Quand tu fais un paiement en CB avec du fiat, tu réfléchis à chaque fois comment se déroule techniquement la transaction ? Ça passe par un terminal de paiement, par VISA, puis il y a réconciliation, ta banque, la banque du vendeur, il peut y avoir du crédit différé, etc...

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3820  3821  3822  ..  5812  5813  5814  5815  5816  5817

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)