Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2035 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3742  3743  3744  ..  5856  5857  5858  5859  5860  5861
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°65530005
Deltissou
Posté le 25-03-2022 à 11:55:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grounded a écrit :

L'intérêt est très spéculatif concernant les NFTs, bien malin celui qui, à ce stade, est capable de dire ce qu'il en sera dans 10 ans.

Mais le pognon coule à flot et les géants du web 2 se positionnent (twitter, facebook, microsoft), mais aussi d'autres secteurs d'activités : mode (Nike, Adidas), jeux vidéo (Ubisoft, Atari) malgré le backslash des gamers, l'assurance (Axa), la grande distrib (Carrefour). Alors c'est pas encore de l'adoption. A ce stade c'est un positionnement marketing/innovation pour la plupart. Mais si les têtes pensantes de ces grands groupes se positionnent, la posture de Jean-Kévin anti-nft sur un forum me fait doucement sourir.

Le Jean Kévin s'il a raison dans 10 ans, ça tiendra plus du coup de bol qu'à son talent de visionnaire.

Les dernières technologies disruptives adoptés, l'ont été par des corporations (entreprises, état, lobby etc...) qui les distribuent en masse avec force marketing et éducation.
En tant qu'investisseurs le risk reward est l'un des plus attractif qui existe sur le marché actuellement. D'ou la masse de spéculateurs impressionnante sur le secteur.

Rajoute à ça une inflation galopante et tu comprends pourquoi les cryptos ont la côte en ce moment :o

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
mood
Publicité
Posté le 25-03-2022 à 11:55:43  profilanswer

n°65530039
Grounded
Man with burning hair
Posté le 25-03-2022 à 11:58:31  profilanswer

Deltissou a écrit :

Rajoute à ça une inflation galopante et tu comprends pourquoi les cryptos ont la côte en ce moment :o

Moui, alors ça pour le coup, niveau macro on verra comment ça se passe mais l'inflation ça peut aussi avoir l'effet opposé ou tu veux dérisquer et donc enlever une partie de ton capital sur les produits volatiles, typiquement les cryptos.

Dans la théorie voulus par les crypto maximalistes oui, c'est le meilleur hedge contre l'inflation, dans la réalité des milliardaires, pas convaincu.

Message cité 1 fois
Message édité par Grounded le 25-03-2022 à 11:59:02

---------------
Profil strava
n°65530106
Deltissou
Posté le 25-03-2022 à 12:06:53  profilanswer

Grounded a écrit :

Moui, alors ça pour le coup, niveau macro on verra comment ça se passe mais l'inflation ça peut aussi avoir l'effet opposé ou tu veux dérisquer et donc enlever une partie de ton capital sur les produits volatiles, typiquement les cryptos.

Dans la théorie voulus par les crypto maximalistes oui, c'est le meilleur hedge contre l'inflation, dans la réalité des milliardaires, pas convaincu.

Je ne suis ni milliardaire ni même millionnaire, ouf [:didier frogba:5]

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°65530324
kimmeria
Posté le 25-03-2022 à 12:35:07  profilanswer

kimmeria a écrit :

En lien avec la discussion quelques messages au-dessus sur l'intérêt des Etats de contrôler leur monnaie pour les échanges intérieures ET extérieures.

Achats de pétrole : la Chine et l'Arabie Saoudite veulent remplacer le roi dollar par le yuan
https://www.latribune.fr/economie/i [...] 06303.html

Le monde va finir par comprendre qu'il faut une monnaie internationale contrôlé par AUCUN état pour que les échanges soient équilibrés. Pourquoi pas une crypto ? :D
Evidemment, les américains vont se battre de toutes leurs forces pour conserver le rôle impérialiste du dollar. Mais bon, rien n'est éternel !

News du jour :
La Russie accepte le BTC pour son Gaz et son Pétrole !
https://cryptonaute.fr/bitcoin-btc-russie-gaz-petrole/
https://fr.investing.com/news/crypt [...] le-2079239

Le projet avance :D
Et les américains jouent très gros sur ce sujet. Parce que l'utilisation du dollar dans les transactions internationales permet aussi et surtout l’extraterritorialité du droit américain. Le monde serait bien plus équilibré avec une monnaie internationale contrôlé par aucun pays spécifique. Le Bitcoin est une solution attirante.

Le combat sous-jacent est évidemment le dollar contre le yan.

Message édité par kimmeria le 25-03-2022 à 12:39:00
n°65530371
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 25-03-2022 à 12:42:39  profilanswer

kimmeria a écrit :

Tiens donc. Mais il y aurait donc de l'énergie en surplus inutilisée et perdue ? INCROYABLE ! :pt1cable:

Ce qui est marquant, c'est qu'une entreprise majeure style fortune 500 considéré le mining de crypto comme une activité rémunératrice tout a fait normale, désormais.

---------------
blacklist
n°65530540
Phil Traer​e
Posté le 25-03-2022 à 13:09:47  profilanswer

On est sur la rampe de lancement. Décollage imminent  [:la multiplication:5]

Admirez la vue  [:fragile_verdeza:6]

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°65530566
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 25-03-2022 à 13:13:34  profilanswer

Grounded a écrit :

Le Jean Kévin s'il a raison dans 10 ans, ça tiendra plus du coup de bol qu'à son talent de visionnaire.

Parce que tu crois que ça relève d'autre chose pour les autres ? Avoir 20 coups de bol d'affilés ne te rend pas plus visionnaire, c'est simplement statistiquement probable.

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°65530721
Grounded
Man with burning hair
Posté le 25-03-2022 à 13:37:28  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Parce que tu crois que ça relève d'autre chose pour les autres ? Avoir 20 coups de bol d'affilés ne te rend pas plus visionnaire, c'est simplement statistiquement probable.

Biensur que ça relève d'autre chose.
Si tu penses que t'arrives dans les comités exécutifs de grands groupes en restant dans ton canapé, infusé dans ton dunning kruger à te prendre pour le messie sur des sujets improbables, tu te trompes.
C'est pas la posture de ces gens la.

Si tu penses que ces gens la n'ont pas déjà pris des centaines de décisions et n'ont pas déjà fait des centaines d'erreurs et qu'il ont eu uniquement de la chance pour en arriver la c'est que ta vision de la prise de risque, de décisions, et de l'entreprenariat est biaisé.

Note que je dis pas qu'ils vont avoir raison dans 10 ans, mais si avec un flingue sur la tempe tu me demandes de suivre l'un des deux camps, je préfère suivre celui des gens qui ont plus d'xp et de crédit.

---------------
Profil strava
n°65531204
eclips
Posté le 25-03-2022 à 14:30:59  profilanswer

le topic : les scouts contre les soldiers
https://www.youtube.com/watch?v=3MYEtQ5Zdn8

---------------
George: "...I excel at not giving a shit. Experience has taught me that interest begets expectation, and expectation beget disappointment, so the key to avoiding disappointment is to avoid interest."
n°65531498
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 25-03-2022 à 14:56:39  profilanswer

Grounded a écrit :

Biensur que ça relève d'autre chose.
Si tu penses que t'arrives dans les comités exécutifs de grands groupes en restant dans ton canapé, infusé dans ton dunning kruger à te prendre pour le messie sur des sujets improbables, tu te trompes.
C'est pas la posture de ces gens la.

Si tu penses que ces gens la n'ont pas déjà pris des centaines de décisions et n'ont pas déjà fait des centaines d'erreurs et qu'il ont eu uniquement de la chance pour en arriver la c'est que ta vision de la prise de risque, de décisions, et de l'entreprenariat est biaisé.

Note que je dis pas qu'ils vont avoir raison dans 10 ans, mais si avec un flingue sur la tempe tu me demandes de suivre l'un des deux camps, je préfère suivre celui des gens qui ont plus d'xp et de crédit.

Le problème c'est que si ces gens sont dans ces comités c'est avant tout parce qu'ils ont pris les bonnes dans l'attention d'y être, c'est rarement pour leurs compétences qu'ils sont censés avoir. Magouilles, renvois d'ascenseur, copinage, moindre emmerdement, intérêts communs, etc. Bizarrement les mots qui reviennent sont plus souvent réac' que visionnaire. Leur gestion se fait à la marge, comme tu le dis ils ont pris de nombreuses décisions mais aussi faits de nombreuses erreurs, tel un Paul Le Poulpe et face à leurs erreurs, leur apprentissage c'est bien plus souvent l'inaction qui prime devant l'innovation.
C'est évidemment un débat qui a peu de sens car on ne peut que généraliser, il y aura des exemples de génies comme de déchets, sans pouvoir déterminer qui prédomine. Je ne peux me fier qu'à mes expériences personnelles et celles qu'on m'a rapporté.

Mais à partir du postula comme quoi l'avenir est impossible à prévoir (a minima humainement impossible), on ne peut que tirer la conclusion que seuls des enchaînements de chances (statistiquement probables) distinguent les meilleurs des moins bons. Et que comme des jets de dés, tu as beau avoir obtenu 10 six d'affilé, tu n'auras qu'une seule chance sur 6 d'en obtenir un au prochain lancé.
Je ne dis pas que chacune de leur décision est soumise à l'équi-probabilité, mais qu'elle ne s'en écarte pas assez et/ou pas assez souvent pour y accorder un quelconque génie.

EDIT : surtout que bien souvent les problèmes sont complexes et font intervenir plusieurs solutions qui doivent chacune être bonne pour le problème soit solutionner, ce qui diminue les chances de réussite.

Message édité par MaybeEijOrNot le 25-03-2022 à 14:58:03

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-03-2022 à 14:56:39  profilanswer

n°65531638
kimmeria
Posté le 25-03-2022 à 15:10:16  profilanswer

C'est quoi déjà le rapport entre ce débat et les crypto ? :D

n°65531679
Dune_22
Posté le 25-03-2022 à 15:13:51  profilanswer

Snev a écrit :

Je ne comprends pas ce que la blockchain permet de faire qu'on ne pouvait pas faire avant.

Pour que tu vérifies sur la blockchain tu as besoin de l'identifiant de l'owner. Et cet identifiant tu dois être en mesure de savoir avec certitude à qui il est... à ce niveau la blockchain ne suffit pas, ne résout rien.

De plus, pas besoin de blockchain non plus pour vérifier une signature électronique. Que ce soit avec PGP ou S/MIME (x509) on est capable depuis des lustres de vérifier une signature. Mais pgp, blockchain etc. on a toujours le même problème, à savoir si ça a été signé par la bonne personne : est-ce qu'une personne physique a fait usage de la clé privée de la personne légitime à son insu ? Est-ce que la clé est tout simplement celle de la personne qu'elle prétend être ?

Me concernant pour vérifier une clé publique je demande à l'auteur de la publier sur son compte twitter certifié (dans sa bio par exemple) si je ne peux pas le rencontrer physiquement pour échanger. Mais là encore le compte peut être compromis, ce n'est pas parfait. Sinon sur d'autres supports web dont je suis certain qu'il a les accès.

Bref je ne vois pas bien à quel niveau on a avancé.

Très bien dit :jap:

n°65531699
Romf
Posté le 25-03-2022 à 15:15:54  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Très bien dit :jap:

Et comme d'hab tu ne réponds pas aux posts qui expliquent ce que ça apporte et contredisent ce post se façon argumentée :D

n°65531722
Dune_22
Posté le 25-03-2022 à 15:17:27  profilanswer

Soit je réponds à la dizaine de posts qui tourne en rond et on m'accuse de polluer et monopoliser le topic, soit je me retire quand ça devient improductif et on m'accuse de m'enfuir devant des arguments imparables.

n°65531764
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 25-03-2022 à 15:22:12  profilanswer

kimmeria a écrit :

C'est quoi déjà le rapport entre ce débat et les crypto ? :D

Le fait que l'avis sur les NFTs du "Jean-Kévin" derrière son écran compte autant que le "super-caissier" visionnaire de chez Carrouf'.

Message édité par MaybeEijOrNot le 25-03-2022 à 15:22:41

---------------
n°65531868
Dune_22
Posté le 25-03-2022 à 15:33:25  profilanswer

kimmeria a écrit :

De toute manière le stockage de la blockchain n'a pas de domiciliation. Il est, par définition, décentralisé, et donc rattaché à aucun territoire, aucun pays.

Bien entendu [:pug67:2]  
C'est connu que quand tu stockes des données à plusieurs endroits, les données ne sont stockées nulle part, et du coup aucun pays ne peut légiférer dessus  [:the este]

n°65532179
sokaaar
Craftyoursoul
Posté le 25-03-2022 à 15:59:49  profilanswer

n°65532199
kimmeria
Posté le 25-03-2022 à 16:01:53  profilanswer

Dune_22 a écrit :

C'est connu que quand tu stockes des données à plusieurs endroits, les données ne sont stockées nulle part, et du coup aucun pays ne peut légiférer dessus  [:the este]

Tout à fait  :jap:

n°65532265
Dune_22
Posté le 25-03-2022 à 16:08:33  profilanswer

n°65532281
sokaaar
Craftyoursoul
Posté le 25-03-2022 à 16:09:32  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Tout à fait :jap:

[:frag_facile] ou  [:depardieu:3] au choix.

Message cité 1 fois
Message édité par sokaaar le 25-03-2022 à 16:10:10

---------------
feedback achats/ventes
n°65532450
weshmulti
Posté le 25-03-2022 à 16:24:50  profilanswer

Autant le bitcoin est accusé de tous les maux écologiques depuis quelques temps par des gens n'y connaissant pas toujours grand-chose, et c'est quand même bien hypocrite (tu peux rajouter une page 274 à ton roman, copain Dune :o ) autant avoir dans l'introduction de l'article "bilan écologique positif" me semble, en l'état, assez foireux aussi :D Si y'a de l'élec utilisée pour le BTC, elle aurait globalement pu être utilisée pour autre chose, et le monde ne se serait pas moins bien porté si ce minage n'existait pas du tout.
(enfin perso, je pense qu'il y'a un vrai intérêt à la techno crypto/BC, qui peut apporter de l'autonomie à certaines personnes ; mais c'est pas la vision la + courante, et pas trop l'usage qui est fait actuellement des cryptos)

Dire qu'on a réussi à utiliser l'énergie des torchères à gaz pour la production d'elec pour le minage, ça revient à dire qu'on a réussi à utiliser l'énergie des torchères à gaz pour la production d'elec tout court ; c'est super, mais je vois pas le rapport au BTC.

Si vraiment btc devenait un moyen d'échange qui remplaçait significativement les échanges bancaires actuels, ça pourrait se discuter, mais en l'état j'y crois pas trop, à l'empreinte carbone négative. Au mieux, négligeable, mais négative, boarf.

n°65532476
Romf
Posté le 25-03-2022 à 16:27:09  profilanswer

Dune_22 a écrit :

[:pug67:2] Et tu penses que tous les pays dans lesquels il y a des mineurs et des nodes vont tous légiférer dans le même sens? [:the este]

Message cité 1 fois
Message édité par Romf le 25-03-2022 à 16:27:30
n°65532756
Dune_22
Posté le 25-03-2022 à 16:52:40  profilanswer

sokaaar a écrit :

[:frag_facile] ou  [:depardieu:3] au choix.

Citation :

Si tout continue sur la lancée actuelle, le Bitcoin pourrait même devenir « vert », c'est-à-dire afficher un bilan écologique positif.

On en est arrivé là [:grossbaf1:2]  
Pourquoi on y avait pas pensé avant. Il fallait générer des gigahashs dans le vide, c'est comme ça qu'on peut sauver la planète  [:moooonblooood:2]  
Faut vraiment être  [:kayro] à ce stade

Romf a écrit :

[:pug67:2] Et tu penses que tous les pays dans lesquels il y a des mineurs et des nodes vont tous légiférer dans le même sens? [:the este]

non

n°65532927
foul
Amiga forever...
Posté le 25-03-2022 à 17:06:12  profilanswer

La barrière des 45k [:moonblood4:10]

Message édité par foul le 25-03-2022 à 17:06:33
n°65533030
maximizeup
Posté le 25-03-2022 à 17:14:54  profilanswer

kimmeria a écrit :

Bitcoin a une consommation marginale à l'échelle du total électrique de la planète. Donc Bitcoin est aussi une exception en quelques sortes. Il n'y a pas de raison d'appliquer arbitrairement la situation de norme des réseaux maillés à la situation des mineurs Bitcoin [:heow]

0.6% environ (130TWh/22000TWh)
Sauf qu'il ne sert pas à accomplir des besoins fondamentaux, mais c'est un autre sujet ;-)

Mais j'ai pas bien compris ta pirouette : ces 0.6% sont prélevés sur le réseau maillé et nécessitent de mobiliser des moyens de production carbonnés pour compenser, c'est un fait.

Non je pense que le bon axe est de défendre l'utilité des cryptomonnaies, pas de nier leur impact écologique actuel.

kimmeria a écrit :

Ca colle donc parfaitement à la définition d'énergie en surplus, générant de l'électricité en surplus qui ne pourrait pas être utilisé ailleurs.

Si, cela pourrait être utilisé ailleurs, mais je suis d'accord que si ce n'est pas le cas, autant miner avec (mais ça sera des pouillemes des 130TWh nécessaires annuellement à l'heure actuelle).

n°65533033
sokaaar
Craftyoursoul
Posté le 25-03-2022 à 17:15:13  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Citation :

Si tout continue sur la lancée actuelle, le Bitcoin pourrait même devenir « vert », c'est-à-dire afficher un bilan écologique positif.

On en est arrivé là [:grossbaf1:2]  
J'avoue que c'est un peu fort de café  :jap:  

Pourquoi on y avait pas pensé avant. Il fallait générer des gigahashs dans le vide, c'est comme ça qu'on peut sauver la planète  [:moooonblooood:2] Pas dans le vide putain, t'es insupportable... Arrêtes de faire semblant sérieux.....
Personne n'y avait pensé jusqu'à il y a peu. Des levées de fonds ont été effectuées par un regroupement de mineurs. la techno n'est pas prête mais ça y travaille... Je ne retrouve plus où j'ai vu passer çà, c'était sur twitter. ça va se passer dans des exploitations pétrolifères en Afrique. Il n'y a pas de population vivant dans les environs de ces champs pétrolifères. il n'y a donc pas besoin d'électricité. Par contre les torchères, elles sont bien là et en grand nombre. Les torchères en terme d'impact environnemental c'est comment ? On peut tomber d'accord sur le fait que c'est une catastrophe écologique? tu vas concéder çà au moins ou tu vas continuer à faire dans la full mauvaise foi comme d'habitude ?
Du coup on fait quoi? On laisse les torchères envoyer leur merde dans l'atmosphère ou on essaye d'en limiter leur impact en minant du BTC ?

Message édité par sokaaar le 25-03-2022 à 17:19:30

---------------
feedback achats/ventes
n°65533194
Dune_22
Posté le 25-03-2022 à 17:32:11  profilanswer

En quoi le Bitcoin réduit l'impact environnemental des torchères  [:vali103]

n°65533252
sokaaar
Craftyoursoul
Posté le 25-03-2022 à 17:39:56  profilanswer

Dune_22 a écrit :

En quoi le Bitcoin réduit l'impact environnemental des torchères  [:vali103]

l'objectif est de transformer les flammes et le méthane (et surement d'autres merdes) dégagées dans l'atmosphère par les torchères en électricité. cette techno n'existe pas encore, d'où la levée de fond.

Message cité 1 fois
Message édité par sokaaar le 25-03-2022 à 17:41:10

---------------
feedback achats/ventes
n°65533438
Dune_22
Posté le 25-03-2022 à 18:01:24  profilanswer

sokaaar a écrit :

l'objectif est de transformer les flammes et le méthane (et surement d'autres merdes) dégagées dans l'atmosphère par les torchères en électricité. cette techno n'existe pas encore, d'où la levée de fond.

Et ensuite tu crames l'électricité pour calculer des sudokus, ce qui revient donc.... au même que si tu avais juste cramé le méthane directement  [:basarab ier intemeie]  [:basarab ier intemeie]

n°65533462
sokaaar
Craftyoursoul
Posté le 25-03-2022 à 18:04:08  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Et ensuite tu crames l'électricité pour calculer des sudokus, ce qui revient donc.... au même que si tu avais juste cramé le méthane directement  [:basarab ier intemeie]  [:basarab ier intemeie]

donc t'es en train de nous expliquer que les torchères, écologiquement parlant c'est ok ?  [:pierre_j_paillasson:8]  [:pierre_j_paillasson:8]  [:pierre_j_paillasson:8]

edit: tu troll en fait, c'est pas possible autrement.

Message cité 1 fois
Message édité par sokaaar le 25-03-2022 à 18:06:36

---------------
feedback achats/ventes
n°65533514
Grounded
Man with burning hair
Posté le 25-03-2022 à 18:09:50  profilanswer

Après sur ce débat je rejoins clairement Dune, on peut pas dire que le bitcoin peut devenir vert peu importe comment on tords les arguments.

A la limite dans un futur lointain l'imaginer neutre en émission de carbone, mais dans ce futur lointain on aura beaucoup de choses dans le même cas.

Message cité 1 fois
Message édité par Grounded le 25-03-2022 à 18:10:07

---------------
Profil strava
n°65533527
cisko
Posté le 25-03-2022 à 18:11:59  profilanswer

Dune_22 a écrit :

sauf que tes calculs de sudoku, il y a quelqu'un qui te les achète :o

[:catalonix:10]

n°65533532
Grounded
Man with burning hair
Posté le 25-03-2022 à 18:12:36  profilanswer

Quand je dis que je rejoins dune, qu'on se comprenne bien, je le rejoins pas sur la forme mais sur le fond

---------------
Profil strava
n°65533545
sokaaar
Craftyoursoul
Posté le 25-03-2022 à 18:13:58  profilanswer

Grounded a écrit :

Après sur ce débat je rejoins clairement Dune, on peut pas dire que le bitcoin peut devenir vert peu importe comment on tords les arguments.
J'ai avoué un peu plus haut que oui c'est un peu fort de café
A la limite dans un futur lointain l'imaginer neutre en émission de carbone, mais dans ce futur lointain on aura beaucoup de choses dans le même cas.
Je l'espère aussi évidement.

---------------
feedback achats/ventes
n°65533616
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 25-03-2022 à 18:22:19  profilanswer

@sokaaar tu ne sais pas multi-quoter pour répondre ?

n°65533677
kimmeria
Posté le 25-03-2022 à 18:31:37  profilanswer

maximizeup a écrit :

Si, cela pourrait être utilisé ailleurs, mais je suis d'accord que si ce n'est pas le cas, autant miner avec (mais ça sera des pouillemes des 130TWh nécessaires annuellement à l'heure actuelle).

Comme ça "si, cela pourrait être utilisé ailleurs" ?

Dans le cadre de notre discussion, on parle de gaz en surplus qui est extrait involontairement en même temps que le pétrole, et dont il n'est pas rentable de créer des moyens de stockage sur place, ou de transport pour ce gaz. Donc comment veux-tu l'utiliser ailleurs ?  :heink:

n°65533691
kimmeria
Posté le 25-03-2022 à 18:33:15  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Bah non, car le réseau électrique est un réseau maillé on a dit !
Donc ça réduit la consommation électrique de Bitcoin depuis les autres sources de production  [:logicsystem360:5]

n°65533879
cisko
Posté le 25-03-2022 à 18:56:33  profilanswer

kimmeria a écrit :

Comme ça "si, cela pourrait être utilisé ailleurs" ?

Dans le cadre de notre discussion, on parle de gaz en surplus qui est extrait involontairement en même temps que le pétrole, et dont il n'est pas rentable de créer des moyens de stockage sur place, ou de transport pour ce gaz. Donc comment veux-tu l'utiliser ailleurs ?  :heink:

ben si tu peux l'utiliser pour miner c'est que tu sais le transformer en électricité  

& l'élec, ca se transporte  :o

n°65533887
Romf
Posté le 25-03-2022 à 18:57:31  profilanswer

Du coup.. en théorie tu as raison, en pratique il a raison :)

n°65533977
Dune_22
Posté le 25-03-2022 à 19:06:50  profilanswer

sokaaar a écrit :

donc t'es en train de nous expliquer que les torchères, écologiquement parlant c'est ok ?  [:pierre_j_paillasson:8]  [:pierre_j_paillasson:8]  [:pierre_j_paillasson:8]

edit: tu troll en fait, c'est pas possible autrement.

La logique des fois...
Reprenons.

torchère = écologiquement mauvais
torchère + bitcoin = pas mieux

c'est bon ?

cisko a écrit :

sauf que tes calculs de sudoku, il y a quelqu'un qui te les achète :o

[:catalonix:10]

Et donc ?

cisko a écrit :

ben si tu peux l'utiliser pour miner c'est que tu sais le transformer en électricité

Pas forcément, genre offshore tu peux pas transporter l'électricité, ou même t'en servir pour une usine d'aluminium.

Message cité 1 fois
Message édité par Dune_22 le 25-03-2022 à 19:07:56
n°65534079
kimmeria
Posté le 25-03-2022 à 19:20:40  profilanswer

cisko a écrit :

On ne va pas le répéter mille fois. L'élec se transporte mal sur des longues distances, voire pas du tout si la production est dans un endroit faiblement intégré au "réseau maillé électrique".

Message édité par kimmeria le 25-03-2022 à 19:21:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3742  3743  3744  ..  5856  5857  5858  5859  5860  5861

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)