Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2353 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3619  3620  3621  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°64859832
Ryu-
Posté le 04-01-2022 à 21:45:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Atom va aller tester son ATH  :love:  
Elle est en forme en ce moment  :love:

---------------
[
mood
Publicité
Posté le 04-01-2022 à 21:45:46  profilanswer

n°64859879
Dune_22
Posté le 04-01-2022 à 21:51:05  profilanswer

Romf a écrit :

Tu te rends compte que ce que tu dis c'est "tant qu'il n'y a pas eu une seule vente sur un produit, la somme S0 est nulle, donc par récursivité, à tout instant la somme est nulle"? :D
Quand on a découvert le premier diamant, la somme S0 était nulle aussi hein. Idem avec le pétrole, avec tout en fait :D

Merci pour cette démonstration de qualité. [:calimefrog:5]

Bien sûr, S0 est toujours nulle. Ce qui ne veut pas dire que S est nul pour tout instant, puisque tu peux vendre ces biens à des gens en dehors des spéculateurs. Le cas initial et le même, mais pas S_t -> S_t+1 ;)  

Romf a écrit :

Il n'y a rien qui reflète ça dans ta "démonstration". Ou alors elle est incomplète et donc foireuse. Car si je prend ta démonstration, oui elle s'applique à l'or ou à n'importe quel actif. C'est une bête formule niveau terminale après tout, rien de sorcier [:calimefrog:5]  
Du coup je reviens à ma constation: tu n'as rien montré, juste donné ton avis

Non, dans l'exemple de l'or, la formule ne tient pas. Les investisseurs peuvent vendre de l'or à des joaillers, par exemple, et ainsi la somme des gains des investisseurs devient positive  :hello:

n°64859942
Loka
Posté le 04-01-2022 à 21:57:59  profilanswer

Romf a écrit :

Ok merci.
Je vais attendre le TERRA, on verra ce que ça donne.
J'ai juste pas compris un truc; une fois la charging period finie, quand on passe dans la reward period il faut laisser les CRO stakés pour avoir les rewards :??:

Non tes cro sont destackés et tu peux les allouer aux superchargers suivant, normalement...

n°64860055
kimmeria
Posté le 04-01-2022 à 22:10:16  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Non, dans l'exemple de l'or, la formule ne tient pas. Les investisseurs peuvent vendre de l'or à des joaillers, par exemple, et ainsi la somme des gains des investisseurs devient positive  :hello:

Je ne comprends pas cet argument. Les joaillers sont les premiers à spéculer sur l'or. Si tu enlèves la spéculation, le joailler ne t’achètera plus d'or. Et c'est pareil pour les gens qui achètent des bijoux en or. Si l'or retourne à sa valeur sans spéculateur (donc proche de 0), bah personne ne voudra porter des bijoux en or. Faut-il seulement rappeler que les bijoux, et la joaillerie de manière générale, sont le parangon du matérialisme en tant que marqueur social.

n°64860097
cisko
Posté le 04-01-2022 à 22:15:26  profilanswer

Vous n'utilisez pas du tout Polygon que personne à part moi parle de la congestion du réseau (à cause d'un seul protocole :o )

le gas Matic est à 1k ce soir :pt1cable:

n°64860115
Deltissou
Posté le 04-01-2022 à 22:17:17  profilanswer

cisko a écrit :

Vous n'utilisez pas du tout Polygon que personne à part moi parle de la congestion du réseau (à cause d'un seul protocole :o )

Si, c'est chiant à utiliser là.

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°64860135
Dune_22
Posté le 04-01-2022 à 22:19:25  profilanswer

kimmeria a écrit :

Je ne comprends pas cet argument. Les joaillers sont les premiers à spéculer sur l'or. Si tu enlèves la spéculation, le joailler ne t’achètera plus d'or. Et c'est pareil pour les gens qui achètent des bijoux en or. Si l'or retourne à sa valeur sans spéculateur (donc proche de 0), bah personne ne voudra porter des bijoux en or. Faut-il seulement rappeler que les bijoux, et la joaillerie de manière générale, sont le parangon du matérialisme en tant que marqueur social.

Je peux comprendre le problème avec l'exemple du joailler, prends donc l'usage dans l'électronique alors.

n°64860174
Snev
Posté le 04-01-2022 à 22:23:15  profilanswer

Mais tu vis dans quel monde ? Mes courbes sont plates depuis des jours. Les variations sont infimes.

Prends du Xanax là, ça doit être compliqué dans ta tête.

n°64860230
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 04-01-2022 à 22:28:04  profilanswer

C'est à cause des positions en levier x100  :o

n°64860255
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 04-01-2022 à 22:30:56  profilanswer

cesy a écrit :

Je suis à 2 doigts de lâcher l'affaire en ce qui me concerne.
J'ai beau me gaver de vidéos, de site, posts et autres infos ça me semble quand même bien velu tout ça.
J'ai l'impression qu'il faut ouvrir des comptes partout, s'inscrire à 36 trucs, loins d'être idiot-proof.
Bref, l'envie commence à passer surtout pour un bon père de famille, même si je n'ai pas peur de risquer une partie de mon épargne "pour voir".

Risquer pour un gros retour, genre 100% par an, un simple DCA sur BTC, ETH et quelques Alts solides suffit.

Message édité par sieg66 le 04-01-2022 à 22:31:19
mood
Publicité
Posté le 04-01-2022 à 22:30:56  profilanswer

n°64860270
Loka
Posté le 04-01-2022 à 22:32:28  profilanswer

cisko a écrit :

Bah visiblement t'es pas le seul à être gêné vu le cours du Matic...

n°64860304
Romf
Posté le 04-01-2022 à 22:37:53  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Bien sûr, S0 est toujours nulle. Ce qui ne veut pas dire que S est nul pour tout instant, puisque tu peux vendre ces biens à des gens en dehors des spéculateurs. Le cas initial et le même, mais pas S_t -> S_t+1 ;)  

Rien dans ce que tu as posté ne démontre ça, une fois de plus.
C'est un postulat que tu sors de ton chapeau (vrai ou pas hein, mais visiblement ton évidence est assez compliquée â démontrer :D ).

Dune_22 a écrit :

Ha oui trés mathématique ça, "cette formule très simple niveau terminale ne fonctionne pas car tu peux vendre à un joailler"  :lol:  

Je réitère donc: tu n'as rien démontré

Dune_22 a écrit :

Je peux comprendre le problème avec l'exemple du joailler, prends donc l'usage dans l'électronique alors.

[:lapattefolle:1]

Message édité par Romf le 04-01-2022 à 22:41:06
n°64860308
Romf
Posté le 04-01-2022 à 22:38:11  profilanswer

Loka a écrit :

Non tes cro sont destackés et tu peux les allouer aux superchargers suivant, normalement...

Merci! Je vais tester ça, ça a l'air intéressant

n°64860317
Romf
Posté le 04-01-2022 à 22:38:57  profilanswer

cisko a écrit :

Ça donne quoi concrètement comme frais pour une transaction?

n°64860321
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 04-01-2022 à 22:39:28  profilanswer

cesy a écrit :

Je suis à 2 doigts de lâcher l'affaire en ce qui me concerne.
J'ai beau me gaver de vidéos, de site, posts et autres infos ça me semble quand même bien velu tout ça.
J'ai l'impression qu'il faut ouvrir des comptes partout, s'inscrire à 36 trucs, loins d'être idiot-proof.

Sans compter que tout le monde à la fâcheuse tendance à employer des mots incompréhensibles et comme si ça ne suffisait pas à les abréger.
T'as beau regarder des vidéos de vulgarisation, le mec te perd au bout de 10 minutes tant le vocabulaire et incompréhensibles et les outils nécessaires multiples.

Bref, l'envie commence à passer surtout pour un bon père de famille, même si je n'ai pas peur de risquer une partie de mon épargne "pour voir".

Oui initialement t'as beaucoup de chose à comprendre, de vocabulaire à retenir, de manip à faire et refaire avant d'être à l'aise, ça peut faire peur. C'est vrai que lorsque delti m'a expliqué ce que je devais faire pour entrer dans le Strong Ponzi, j'ai un peu transpiré :D Et maintenant tout ça est devenu assez naturel. Mais j'ai aussi regardé je pense des dizaines d'heures de vidéos.

Si tu regardes pas mal de vidéos et tutos, qu'est ce qui te pose encore souci par exemple ?

n°64860348
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 04-01-2022 à 22:42:14  profilanswer

p1 achète 1 BTC à p0 pour 1 €, faisant passer le prix du BTC de 0 à 1 €.
p0 a gagné 1 €.
p1 a 1 BTC.

p2 achète 1 BTC à p1 pour 2 €, faisant passer le prix du BTC de 1 à 2 €.
p0 a gagné 1 €.
p1 a gagné 1 €.
p2 a 1 BTC.

p3 achète 1 BTC à p2 pour 4 €, faisant passer le prix du BTC de 2 à 4 €.
p0 a gagné 1 €.
p1 a gagné 1 €.
p2 a gagné 2 €.
p3 a 1 BTC.

p4 achète 1 BTC à p3 pour 10 €, faisant passer le prix du BTC de 4 à 10 €.
p0 a gagné 1 €.
p1 a gagné 1 €.
p2 a gagné 2 €.
p3 a gagné 6 €.
p4 a 1 BTC.

p5 achète 1 BTC à p4 pour 10 €, faisant passer le prix du BTC de 10 à 10 €.
p0 a gagné 1 €.
p1 a gagné 1 €.
p2 a gagné 2 €.
p3 a gagné 6 €.
p4 a gagné 0 €.
p5 a 1 BTC.

p6 achète 1 BTC à p5 pour 20 €, faisant passer le prix du BTC de 10 à 20 €.
p0 a gagné 1 €.
p1 a gagné 1 €.
p2 a gagné 2 €.
p3 a gagné 6 €.
p4 a gagné 0 €.
p5 a gagné 10 €.
p6 a 1 BTC.

p7 achète 1 BTC à p6 pour 4 €, faisant passer le prix du BTC de 20 à 4 €.
p0 a gagné 1 €.
p1 a gagné 1 €.
p2 a gagné 2 €.
p3 a gagné 6 €.
p4 a gagné 0 €.
p5 a gagné 10 €.
p6 a perdu 16 €.
p7 a 1 BTC.

p8 achète 1 BTC à p7 pour 0.01 €, faisant passer le prix du BTC de 4 à 0,01 €.
p0 a gagné 1 €.
p1 a gagné 1 €.
p2 a gagné 2 €.
p3 a gagné 6 €.
p4 a gagné 0 €.
p5 a gagné 10 €.
p6 a perdu 16 €.
p7 a perdu 3.99 €.
p8 a 1 BTC.

Total des gains = 20,00 €
Total des pertes = 19,99 €
Somme = 20,00 - 19,99 = 0,01 €

Personne ne va vendre 1 BTC gratuitement (aucun intérêt), donc la somme sera toujours positive et non nulle dans le cas de "mono-échanges".
Moralité, ce n'est pas forcément un jeu à somme nulle, et tant que le prix monte, il peut y avoir que des gagnants.
Maintenant je vous laisse faire joujou en divisant le BTC en deux parts non égales lors d'un échange.

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°64860412
rz1
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2022 à 22:51:54  profilanswer

et les fees ?...

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°64860740
cesy
Posté le 04-01-2022 à 23:22:23  profilanswer

tamino a écrit :

Oui initialement t'as beaucoup de chose à comprendre, de vocabulaire à retenir, de manip à faire et refaire avant d'être à l'aise, ça peut faire peur. C'est vrai que lorsque delti m'a expliqué ce que je devais faire pour entrer dans le Strong Ponzi, j'ai un peu transpiré :D Et maintenant tout ça est devenu assez naturel. Mais j'ai aussi regardé je pense des dizaines d'heures de vidéos.

Si tu regardes pas mal de vidéos et tutos, qu'est ce qui te pose encore souci par exemple ?

En une phrase : Le coté soft, plateforme et technique me saoul et cela "gâche" la partie intéressante de suivi des marché et gestion des fonds.

Pour ceux qui veulent un peu mieux comprendre le détail de ma penser :

Je regarde pas mal de video de Hacheur, mais même sur ses vidéo débutant, t'as déjà des trucs incompréhensibles.
Et pourtant je ne pense pas être une ultra buse qui part de 0 dans ces domaines.
J'imagine même pas qqn qui galère à jongler entre FaceTime, Messenger what'sapp, teams...faut qu'il oublie la crypto.

A la limite, j'ai l'impression que j'arrive mieux à comprendre les risques, les techniques comme les effets de leviers, blocage qui te permettent d'emprunter pour bloquer à nouveau (...) que les trucs de base.
Genre concrètement, tu commences par où pour convertir, faire tes premiers transferts, un coup on te parle de fées et autres frais et après on te dit que via des trucs comme Binance il y n'y a quasi plus de frais, on te dit qu'il te faut un Wallet, acheter des bitcoin, mais pkoi pas acheter directement des stable coin, il te faut une clé numérique sur une clé USB, bref j'ai l'impression de revenir 20 ans en arrière où pour avoir un GPS sur un pda ou des maps sur un GPS il te fallait 36 soft, faire toutes sortes de transferts et de manip'...

A l'époque où on vit, les choses vont vite, ça ok, il y a des risques, ok, mais on travaille aussi beaucoup sur le coté responsive des outils, intégration, simplicité.

---------------
:)
n°64860835
bernardo56
Posté le 04-01-2022 à 23:31:07  profilanswer

tamino a écrit :

Pour ceux qui suivent les Ohms et éventuellement investis dans Hector, ya eu une grosse vidéo de présentation de leurs plans pour 2022. L'article associé est ici https://medium.com/@HectorDAO/hip-0 [...] a234bf3756

En gros ils prévoient toujours de sortir leur Bank (lending/borrowing) mais aussi de passer cross chain, lancer des NFT et un jeu, une plateforme de financement d'autres projets, une plateforme de swap (qui serait qu'un agrégateur je crois), des tutos sur le monde de la crypto et hector, et un... stable coin algorithmique (probablement pas en 2022 ça). Ils ont proposé un budget 2022 de 7M$ qui a été voté depuis, pour embaucher des gens, pour le marketing etc...

Jusque là j'ai trouvé leur team très active, ya eu des choses de votées intéressantes comme le blocage des reward de rebase pendant 24h après avoir staké, des projets d'investissement du trésor ou encore le buy back quand le prix du token passe sous le backing price. Depuis qu'ils ont mis ce mécanisme en place, j'achète quelques HEC à chaque fois qu'on passe sous ce prix plancher.

Comme d'hab not a financial advice, aucune idée de ce que ça va donner, surtout que je le disais plus tôt j'ai perdu beaucoup sur les forks de ohm, Hector compris. Mais c'est le seul sur lequel je suis encore investi et que je HODL contre vents et marées [:zigg]

Je suis pas mal HEC (d'ailleurs tu as un bon gros bag non ?  :o ) et je suis tres partage sur ce qu'ils font:

- Ca part un peu dans tous les sens a mon avis, va falloir qu'ils se concentrent sur certains trucs seulement (comme la bank par exemple) sinon ils vont se cramer.

- Il y a aussi un truc annexe qui m'enerve tres fortement (mais je suis un vieux c***  :D ), c'est tout le spectacle autour de la community et des votes par exemple, c'est completement rigged comme systeme, les plus gros bag holders font quasiment partie de la team ou en sont tres proches et d'autres - modos ou autres - sont incentivizes, ils sont sondes et bien sur convaincus bien en avance donc les votes proportionel au bag c'est un peu juste pour le spectacle, la crypto democratie  :D  

Plus generalement, le systeme des dao avec high apy pour attirer le chaland, c'est tout de meme un poil une carrotte. Une fois que le budget est constitue, ils en ont plus rien a foutre des "investisseurs" ils font ce qu'ils veulent avec le pognon. Bref c'est un systeme de fundraising qui ne dit pas toujours son nom.

Mais a part ca, je suis plutot positif sur HEC dans le futur, les mecs qui decident ont visiblement des tetes bien faites, c'est certainement pas un rug, la derniere decision de baisser l'APY a 10k est certainement une bonne decision pour le long terme, a voir ce que ca va donner  [:fading]  

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°64860844
Mesobuthus
Posté le 04-01-2022 à 23:32:06  profilanswer

Ca s'apparente plutôt à une très lente descente, la BTCD est aussi assez basse...
Ca devrait laisser la place aux ALTS mais ils sont aussi impactés et ne peuvent pas remonter.
Des volumes très bas et rien de franchement amusant depuis un bon mois.

On s'emmerde plutôt ferme, ce serait quand même formidable que le bousin puisse remonter à 60k avant mars, histoire de ne pas être venu pour rien.
A contrario les autres marchés se portent très bien, difficile de tirer quelconques plants sur la comète dans ces conditions.
C'est du pur trading pour les baleines, rien de bien sérieux pour nous...

Message édité par Mesobuthus le 04-01-2022 à 23:32:55
n°64860925
Dune_22
Posté le 04-01-2022 à 23:39:34  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

p0 a gagné 1 €.
p1 a 1 BTC.

p0 a gagné 1 €.
p1 a gagné 1 €.
p2 a 1 BTC.

p0 a gagné 1 €.
p1 a gagné 1 €.
p2 a gagné 2 €.
p3 a 1 BTC.

p0 a gagné 1 €.
p1 a gagné 1 €.
p2 a gagné 2 €.
p3 a gagné 6 €.
p4 a 1 BTC.

p0 a gagné 1 €.
p1 a gagné 1 €.
p2 a gagné 2 €.
p3 a gagné 6 €.
p4 a gagné 0 €.
p5 a 1 BTC.

p0 a gagné 1 €.
p1 a gagné 1 €.
p2 a gagné 2 €.
p3 a gagné 6 €.
p4 a gagné 0 €.
p5 a gagné 10 €.
p6 a 1 BTC.

p0 a gagné 1 €.
p1 a gagné 1 €.
p2 a gagné 2 €.
p3 a gagné 6 €.
p4 a gagné 0 €.
p5 a gagné 10 €.
p6 a perdu 16 €.
p7 a 1 BTC.

p0 a gagné 1 €.
p1 a gagné 1 €.
p2 a gagné 2 €.
p3 a gagné 6 €.
p4 a gagné 0 €.
p5 a gagné 10 €.
p6 a perdu 16 €.
p7 a perdu 3.99 €.
p8 a 1 BTC.

Total des pertes = 19,99 €
Somme = 20,00 - 19,99 = 0,01 €

Personne ne va vendre 1 BTC gratuitement (aucun intérêt), donc la somme sera toujours positive et non nulle dans le cas de "mono-échanges".
Moralité, ce n'est pas forcément un jeu à somme nulle, et tant que le prix monte, il peut y avoir que des gagnants.
Maintenant je vous laisse faire joujou en divisant le BTC en deux parts non égales lors d'un échange.

Tu omets toujours les pertes du dernier investisseur, parce que tu mélanges gains avérés et "gains papiers", qui ne sont que la multiplication du dernier prix de vente (ce qu'on appelle le prix) par le nombre de jetons en BTC détenus.
Ce raisonnement est encore plus problématique quand tu considères que de nombreux investisseurs ont 1 BTC en même temps.
En fait, dans ton raisonnement, le total des gains = le market cap, qui, faut-il le répéter, est un nombre complètement fictif.
Je corrigerais donc ton scénario ainsi :

Citation :

p0 a gagné 1 €.
p1 a perdu 1 €.
p1 a 1 BTC.

p0 a gagné 1 €.
p1 a gagné 1 €.
p2 a perdu 2 €.
p2 a 1 BTC.

p0 a gagné 1 €.
p1 a gagné 1 €.
p2 a gagné 2 €.
p3 a perdu 4 €.
p3 a 1 BTC.

p0 a gagné 1 €.
p1 a gagné 1 €.
p2 a gagné 2 €.
p3 a gagné 6 €.
p4 a perdu 10 €.
p4 a 1 BTC.

p0 a gagné 1 €.
p1 a gagné 1 €.
p2 a gagné 2 €.
p3 a gagné 6 €.
p4 a gagné 0 €.
p5 a perdu 10 €.
p5 a 1 BTC.

p0 a gagné 1 €.
p1 a gagné 1 €.
p2 a gagné 2 €.
p3 a gagné 6 €.
p4 a gagné 0 €.
p5 a gagné 10 €.
p6 a perdu 20 €.
p6 a 1 BTC.

p0 a gagné 1 €.
p1 a gagné 1 €.
p2 a gagné 2 €.
p3 a gagné 6 €.
p4 a gagné 0 €.
p5 a gagné 10 €.
p6 a perdu 16 €.
p7 a perdu 4 €.
p7 a 1 BTC.

p0 a gagné 1 €.
p1 a gagné 1 €.
p2 a gagné 2 €.
p3 a gagné 6 €.
p4 a gagné 0 €.
p5 a gagné 10 €.
p6 a perdu 16 €.
p7 a perdu 3.99 €.
p8 a perdu 0.01 €.
p8 a 1 BTC.

Total des pertes = 20,00€
Somme = 20,00 - 20,00 = 0,00 €

Message cité 2 fois
Message édité par Dune_22 le 04-01-2022 à 23:40:09
n°64861195
lordtomaso
Posté le 05-01-2022 à 00:08:57  profilanswer

cesy a écrit :

Genre concrètement, tu commences par où pour convertir, faire tes premiers transferts

En étapes de départ, tu peux partir là dessus :
- ouvre un compte sur un des gros exchanges centralisés réputés. Quelques exemples, liste non exhaustive : Coinbase, Kraken, FTX, Crypto.com
- sur l'échange choisi, fais la procédure de KYC (know your customer, verification d'identité)
- fais un virement SEPA vers cet exchange depuis ton compte bancaire d'une somme que tu considères comme perdue
- achète tes premières cryptos, au hasard du bitcoin et de l'ether.

Oublie tout le reste pour l'instant (hardware wallet, fees, defi, etc), tu auras bien le temps de t'en préoccuper plus tard.

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°64861636
Ryu-
Posté le 05-01-2022 à 01:15:00  profilanswer

lordtomaso a écrit :

- ouvre un compte sur un des gros exchanges centralisés réputés. Quelques exemples, liste non exhaustive : Coinbase, Kraken, FTX, Crypto.com
- sur l'échange choisi, fais la procédure de KYC (know your customer, verification d'identité)
- fais un virement SEPA vers cet exchange depuis ton compte bancaire d'une somme que tu considères comme perdue

Oublie tout le reste pour l'instant (hardware wallet, fees, defi, etc), tu auras bien le temps de t'en préoccuper plus tard.

Y'a même pas binance dans ta liste  :lol:

---------------
[
n°64861921
dzmth
Let Your Brain Take Control
Posté le 05-01-2022 à 06:34:26  profilanswer

Parce que Binance c'est devenu moins bien niveau approvisionnement en fiat.

---------------
"C'est en vendant n'importe quoi, que l'on deviens n'importe qui" - Nintendo
n°64862166
lordtomaso
Posté le 05-01-2022 à 08:09:23  profilanswer

Ryu- a écrit :

Y'a même pas binance dans ta liste :lol:

dzmth a écrit :

Voilà.
La personne à qui je répond cherche le moyen le plus simple, j'ai volontairement écarté Binance qui ne propose actuellement que du P2P ou des achats FOMO via CB à x% de frais.

---------------
n°64862344
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 05-01-2022 à 08:34:46  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Tu omets toujours les pertes du dernier investisseur, parce que tu mélanges gains avérés et "gains papiers", qui ne sont que la multiplication du dernier prix de vente (ce qu'on appelle le prix) par le nombre de jetons en BTC détenus.
Ce raisonnement est encore plus problématique quand tu considères que de nombreux investisseurs ont 1 BTC en même temps.
En fait, dans ton raisonnement, le total des gains = le market cap, qui, faut-il le répéter, est un nombre complètement fictif.

Je proposais juste un contre exemple montrant qu'a minima non ce n'est pas forcément un jeu à somme nulle. C'est un cas simplifié mais possible, les échanges peuvent avoir lieu hors de la blockchain (pas de fees).
Maintenant comme je l'ai précisé, pour un cas plus probable il faut faire du multi acteurs en simultané.

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°64862420
vianns
Posté le 05-01-2022 à 08:46:08  profilanswer

dzmth a écrit :

Comment ça ?

n°64862509
Ryu-
Posté le 05-01-2022 à 08:56:15  profilanswer

lordtomaso a écrit :

Voilà.
La personne à qui je répond cherche le moyen le plus simple, j'ai volontairement écarté Binance qui ne propose actuellement que du P2P ou des achats FOMO via CB à x% de frais.

C'est vrai  :jap:  

Pour les débutants je recommande toujours Nexo qui est simple d'utilisation et qui te permet de gagner des intérêts sur tes cryptos/stablecoins

---------------
[
n°64862640
tomcat8390
BF1
Posté le 05-01-2022 à 09:11:08  profilanswer

vianns a écrit :

Comment ça ?

Comme il a dit tu peux plus faire de virement mais dois passer par des solutions alternatives(pas user frendly&frais en plus donc).

Un retour sur la carte crypto qui arrive pas malgrés le statut issued sur l'app ?

Message cité 1 fois
Message édité par tomcat8390 le 05-01-2022 à 09:12:01

---------------
Molette si t pas jouasse.
n°64862647
lordtomaso
Posté le 05-01-2022 à 09:11:25  profilanswer

vianns a écrit :

Comment ça ?

Les virements ne sont plus disponibles.

---------------
n°64862972
Romf
Posté le 05-01-2022 à 09:44:36  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Je corrigerais donc ton scénario ainsi :  

Citation :

p0 a gagné 1 €.
p1 a perdu 1 €.
p1 a 1 BTC.

p0 a gagné 1 €.
p1 a gagné 1 €.
p2 a perdu 2 €.
p2 a 1 BTC.

p0 a gagné 1 €.
p1 a gagné 1 €.
p2 a gagné 2 €.
p3 a perdu 4 €.
p3 a 1 BTC.

p0 a gagné 1 €.
p1 a gagné 1 €.
p2 a gagné 2 €.
p3 a gagné 6 €.
p4 a perdu 10 €.
p4 a 1 BTC.

p0 a gagné 1 €.
p1 a gagné 1 €.
p2 a gagné 2 €.
p3 a gagné 6 €.
p4 a gagné 0 €.
p5 a perdu 10 €.
p5 a 1 BTC.

p0 a gagné 1 €.
p1 a gagné 1 €.
p2 a gagné 2 €.
p3 a gagné 6 €.
p4 a gagné 0 €.
p5 a gagné 10 €.
p6 a perdu 20 €.
p6 a 1 BTC.

p0 a gagné 1 €.
p1 a gagné 1 €.
p2 a gagné 2 €.
p3 a gagné 6 €.
p4 a gagné 0 €.
p5 a gagné 10 €.
p6 a perdu 16 €.
p7 a perdu 4 €.
p7 a 1 BTC.

p0 a gagné 1 €.
p1 a gagné 1 €.
p2 a gagné 2 €.
p3 a gagné 6 €.
p4 a gagné 0 €.
p5 a gagné 10 €.
p6 a perdu 16 €.
p7 a perdu 3.99 €.
p8 a perdu 0.01 €.
p8 a 1 BTC.

Total des pertes = 20,00€
Somme = 20,00 - 20,00 = 0,00 €

:lol: Ce festival de mauvaise foi avec le prix qui s'ajuste comme par magie pour que tu tombes à zéro euros à la fin, c'est beau [:jean-pierre defrog:3]

Et tu lui reproches d'oublier les pertes du dernier investisseurs, toi tu oublies les gains du dernier investisseur, tu postules dans ton scénario que à la fin, plus personne n'achète de BTC et donc que son BTC vaut zéro. C'est une fois de plus ton avis et non une démonstration.
Sa démonstration est tout aussi crédible, même si elle te plait moins.

Message cité 1 fois
Message édité par Romf le 05-01-2022 à 09:46:24
n°64863107
vianns
Posté le 05-01-2022 à 09:55:56  profilanswer

lordtomaso a écrit :

Les virements ne sont plus disponibles.

Ah oui il me semblait bien ne pas réussir à trouver cette méthode d'apport de fonds...  :o  

Merci !

n°64863801
m0rback
Posté le 05-01-2022 à 10:43:48  profilanswer

lordtomaso a écrit :

Et sinon pour quelqu'un qui veut y aller doucement, ouvrir un compte sur un exchange français comme Bitpanda permet de s'alléger d'une étape : pas besoin de déclarer l'ouverture du compte aux impôts.

n°64863845
Loka
Posté le 05-01-2022 à 10:46:11  profilanswer

Perso je déclare aucune ouverture aux impôts...  
Je déclare juste mes plus values sur les retraits. (En prenant en compte mon ROI global)

n°64863958
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 05-01-2022 à 10:53:40  profilanswer

cesy a écrit :

Je regarde pas mal de video de Hacheur, mais même sur ses vidéo débutant, t'as déjà des trucs incompréhensibles.

S'il y a des choses incompréhensibles dans ses vidéos débutants c'est à priori que c'est mal fichu.  

Si l'anglais te pose pas de souci, je te recommande les chaines youtube WhiteBoardCrypto et 99Bitcoins. Et vraiment démarrer par le début: qu'est ce qu'une blockchain, ce qu'est un wallet, comment marche ethereum, ce que c'est que le gas, les clés publique/privée, qu'est ce qu'un exchange centralisé, un exchange décentralisé  , qu'est ce qu'un stable coin et son utilité etc...

cesy a écrit :

A la limite, j'ai l'impression que j'arrive mieux à comprendre les risques, les techniques comme les effets de leviers, blocage qui te permettent d'emprunter pour bloquer à nouveau (...) que les trucs de base.
Genre concrètement, tu commences par où pour convertir, faire tes premiers transferts, un coup on te parle de fées et autres frais et après on te dit que via des trucs comme Binance il y n'y a quasi plus de frais, on te dit qu'il te faut un Wallet, acheter des bitcoin, mais pkoi pas acheter directement des stable coin, il te faut une clé numérique sur une clé USB, bref j'ai l'impression de revenir 20 ans en arrière où pour avoir un GPS sur un pda ou des maps sur un GPS il te fallait 36 soft, faire toutes sortes de transferts et de manip'...

A l'époque où on vit, les choses vont vite, ça ok, il y a des risques, ok, mais on travaille aussi beaucoup sur le coté responsive des outils, intégration, simplicité.

Ok, t'es un peu perdu là :D

On t'a déjà un peu répondu mais j'y vais de ma pierre. Les boites comme binance, kraken, coinbase, ce sont des exchanges centralisés et c'est par là qu'il faut commencer. Tu ouvres un compte chez l'un d'entre eux, effectivement pas binance qui est dans la tourmente et te permettra pas de faire de virement depuis ta banque. Ensuite tu fais un virement d'€ depuis ton compte bancaire vers ton compte coinbase mettons. A partir de là sur coinbase tu vas pouvoir acheter et vendre des cryptos. Tu pourras acheter en gros tous les principaux coins, et du stable si tu veux oui, même si l'intérêt d'échanger des € contre du stable est limité :o Evidemment sur chaque transaction tu vas payer des frais à coinbase, en général pas bien élevés.

Voilà avec ça t'as la base et tu peux très bien en rester là, acheter tes cryptos à partir de tes €, trader tes cryptos, les échanger contre du stable, ou les transformer en € à nouveau puis faire des virements vers ton compte bancaire. C'est la première étape, nécessaire ne serait ce que pour passer de € à crypto. Tu n'auras pas accès à quelques coins plus ou moins obscur, ou à quelques coins prometteurs mais que l'exchange n'a pas encore intégré dans sa liste.  

Mais il faut avoir conscience que là tu passes par un intermédiaire entre toi et les blockchains. Un intermédiaire qui va centraliser les échanges et qui va détenir, pour toi, les cryptos que tu vas acheter chez lui. C'est là qu'entre en jeu la compréhension des blockchains, de leur aspect décentralisé, de la possibilité d'y avoir directement accès toi, avec tes clés à toi. Et c'est uniquement quand tu veux avoir cet accès plus direct qu'il va falloir mieux comprendre les wallet, le gas/fees pour payer tes transactions sur chaque blockchain, puis éventuellement les smart contracts, les dApp, la finance décentralisée. Sauf que tout ça peut venir dans un second temps tardif, et progressivement.

n°64863992
snickerssm​an
Voila voila
Posté le 05-01-2022 à 10:56:10  profilanswer

dzmth a écrit :

Vous aimez vous fatiguer.
Dune est un mal nécessaire au topal, mais ça veut pas dire que vous avez l'obligation de lui répondre.

THIS

Les euros sont une économie à somme nulle, la monnaie a été créé et peut être détruite, tout retournera à la poussière  :o  

Après travailler contre une devise, que ce soit des pièces d'or, des billets en papier ou des bitcoins numériques, c'est juste une question de confiance qu'on accorde au support. Rien de plus. Sa valeur = la côte de confiance accordée et pondérée au volume en circulation. La dessus, j'ai plus confiance dans le btc que dans les dollars imprimés tous les mois

n°64864035
chrispc
Posté le 05-01-2022 à 10:59:02  profilanswer

Loka a écrit :

Perso je déclare aucune ouverture aux impôts...  
Je déclare juste mes plus values sur les retraits. (En prenant en compte mon ROI global)

Il faut absolument que tu le fasses.  
Ne pas le dire aux impôts c'est comme vouloir frauder et ne pas montrer que tu as de l'argent ailleurs qu'en France.

Les impôts n'aiment pas trop quand on ne déclare pas bien ces comptes. Y'en a déjà 2-3 ici qui se sont fait avoir avec des amendes de plus de 1000€ à la clef :o

n°64864070
kimmeria
Posté le 05-01-2022 à 11:01:24  profilanswer

chrispc a écrit :

Y'en a déjà 2-3 ici qui se sont fait avoir avec des amendes de plus de 1000€ à la clef :o

Pour des comptes crypto ? Heu ... non. En tout cas personne ici n'a jamais raconté son amende. Tu peux quoter les messages auxquels tu fais référence ?

Message cité 3 fois
Message édité par kimmeria le 05-01-2022 à 11:01:46
n°64864099
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 05-01-2022 à 11:02:51  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Je suis pas mal HEC (d'ailleurs tu as un bon gros bag non ?  :o ) et je suis tres partage sur ce qu'ils font:

- Ca part un peu dans tous les sens a mon avis, va falloir qu'ils se concentrent sur certains trucs seulement (comme la bank par exemple) sinon ils vont se cramer.

- Il y a aussi un truc annexe qui m'enerve tres fortement (mais je suis un vieux c***  :D ), c'est tout le spectacle autour de la community et des votes par exemple, c'est completement rigged comme systeme, les plus gros bag holders font quasiment partie de la team ou en sont tres proches et d'autres - modos ou autres - sont incentivizes, ils sont sondes et bien sur convaincus bien en avance donc les votes proportionel au bag c'est un peu juste pour le spectacle, la crypto democratie  :D  

Plus generalement, le systeme des dao avec high apy pour attirer le chaland, c'est tout de meme un poil une carrotte. Une fois que le budget est constitue, ils en ont plus rien a foutre des "investisseurs" ils font ce qu'ils veulent avec le pognon. Bref c'est un systeme de fundraising qui ne dit pas toujours son nom.

Mais a part ca, je suis plutot positif sur HEC dans le futur, les mecs qui decident ont visiblement des tetes bien faites, c'est certainement pas un rug, la derniere decision de baisser l'APY a 10k est certainement une bonne decision pour le long terme, a voir ce que ca va donner  [:fading]  

On en a parlé un peu avec Romf. Oui ça part dans plein de directions, mais je pense que c'est pour conserver l'attention qu'il y a sur eux, conserver de la hype. Faut reconnaitre qu'on a l'impression dans la crypto de passer de hype en hype, avec des projets qui décollent vite, puis qui dumpent quand les gens se lassent. ça tourne trop à vide sans utilité réelle. Donc là ils sont dans la fuite en avant à mon sens, ils espèrent faire un truc suffisamment sophistiqué pour que ça donne l'illusion que c'est utile quelque part :D Et j'ai la sensation qu'ils sont effectivement les plus actifs des forks de ohm pour l'instant, donc je croise les doigts et j'espère que leur stratégie va fonctionner, car oui, j'ai un bon gros bag :o

Sur le reste je suis en gros d'accord avec toi, le principe de DAO, de la communauté et de 1 coin = 1 vote, c'est particulier. Les propositions à voter sont rarement clivantes aussi. Mais ça fait participer les gens, ça fait parler de leur projet, c'est presque de la communication en fait.

kimmeria a écrit :

Pour des comptes crypto ? Heu ... non. En tout cas personne ici n'a jamais raconté son amende. Tu peux quoter les messages auxquels tu fais référence ?

Oui ya pas bien longtemps quelqu'un a raconté sa mésaventure à ce sujet, un vieux compte sur lequel il avait quasi rien, et aucune PV. Paf 1500€ d'amende je crois.

Message édité par tamino le 05-01-2022 à 11:04:22
n°64864127
headripper​666
Posté le 05-01-2022 à 11:04:47  profilanswer

kimmeria a écrit :

Si :o

coucouriste a écrit :

Pensez bien à n'oublier aucun compte crypto dans vos déclarations fiscales les amis :o
J'avais zappé un vieux compte de 2015 sur un exchange absolument inactif, avec aucune crypto dessus, 1500€ de pénalités  [:clooney41]

coucouriste a écrit :

Controle, et demande de toutes mes transactions crypto.
Et en faisant la liste, j'ai vu un vieux truc de 0.01 BTC qui est arrivé sur mon Binance et qui venait de ce truc que j'avais complètement zappé.

Message édité par headripper666 le 05-01-2022 à 11:06:21

---------------
SteamID : NoForgiv
n°64864184
Loka
Posté le 05-01-2022 à 11:08:57  profilanswer

chrispc a écrit :

Il faut absolument que tu le fasses.  
Ne pas le dire aux impôts c'est comme vouloir frauder et ne pas montrer que tu as de l'argent ailleurs qu'en France.

Les impôts n'aiment pas trop quand on ne déclare pas bien ces comptes. Y'en a déjà 2-3 ici qui se sont fait avoir avec des amendes de plus de 1000€ à la clef :o

J'ai du mal à voir pourquoi je devrais les déclarer, ce ne sont pas des comptes... juste des portefeuilles.
Tu aurais un texte?
Je déclare mes plus values lors du passage en fiat pour payer la flat taxe comme demandé... Mais c'est tout

Ah yes: bah je vais déclairer binance, ftx, cro, kucoin... on va s'amuser.

Je dois déclarer mon staking sur Francium etc?  [:spountz]

Message cité 1 fois
Message édité par Loka le 05-01-2022 à 11:10:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3619  3620  3621  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)