Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2533 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3618  3619  3620  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°64857029
deosmio
Posté le 04-01-2022 à 16:48:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suis en train de me documenter de plus en plus sur les sujets staking et Defi, de ma compréhension actuelle je vois une école lazy avec Staking crypto.com + Visa/cashback et d'un autre côté une voie plus avancée avec Unagii, curve.fi et l'ensemble des swaps.

Les APYs en stable sont si différents que ça entre ces deux approches ?

Message édité par deosmio le 04-01-2022 à 16:49:14
mood
Publicité
Posté le 04-01-2022 à 16:48:11  profilanswer

n°64857125
Romf
Posté le 04-01-2022 à 16:56:27  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Ce sont des mathématiques accessibles à un niveau Terminale S.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Esp%C [...] %A9matique

Ha oui, donc comme prévu  

Romf a écrit :

J'imagine que même en demandant une 3ème fois la source de ce que tu avances de manière si véhémente tu n'auras que du vent ou du "c'est évident lulz" :sleep:

n°64857175
Dune_22
Posté le 04-01-2022 à 17:00:17  profilanswer

Tu as vraiment besoin d'une preuve que le bitcoin est un marché à somme nulle ?  :??:  
À ce stade je ne sais même plus ce qu'on doit démontrer ou ce qui est admis évident...

n°64857399
sardhaukar
Posté le 04-01-2022 à 17:17:43  profilanswer

Mais pourquoi tu cibles spécifiquement BTC ? N'importe quel actif échangé sur un marché est régit par les mêmes lois.

n°64857425
Dune_22
Posté le 04-01-2022 à 17:19:29  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Mais pourquoi tu cibles spécifiquement BTC ? N'importe quel actif échangé sur un marché est régit par les mêmes lois.

Les actifs créent en général de la valeur et donc leur marché est un jeu à somme positive. C'est flagrant avec les actions qui versent des dividendes, par exemple.

n°64857489
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2022 à 17:23:52  answer

Dune_22 a écrit :

Les actifs créent en général de la valeur et donc leur marché est un jeu à somme positive. C'est flagrant avec les actions qui versent des dividendes, par exemple.

le versement des dividences est bien déduit du prix de l'action non?

n°64857541
Romf
Posté le 04-01-2022 à 17:27:44  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Tu as vraiment besoin d'une preuve que le bitcoin est un marché à somme nulle ?  :??:
À ce stade je ne sais même plus ce qu'on doit démontrer ou ce qui est admis évident...

Ben vu que tu es le seul à asséner cela non stop comme une évidence, oui.
Et si c'est évident ça ne devrait pas être difficile à démontrer concrètement, cad pas comme tu le fais là  :wahoo:

n°64857665
sardhaukar
Posté le 04-01-2022 à 17:38:48  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Une pièce d'or a un rendement annuel moyen de 9% et il n'y a aucun dividende.
A l'inverse une action Orange verse un dividende, la boite produit bien de la valeur pour ses clients, et pourtant plus ou moins personne n'a envie d'en acheter depuis 20 ans.

Ca ne veut strictement rien dire que BTC est un marché à somme nulle. Pour ses utilisateurs, avoir une réserve de cash immatérielle, non falsifiable et non bancaire a de la valeur.

Tu prends n'importe quel actif, si tout le monde veut vendre en même temps il va y avoir un souci quelque soit la valeur supposée, cf. le crash du baril de pétrole de 2020.

n°64857712
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 04-01-2022 à 17:43:27  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Et le prix de l'action diminue d'autant, comme le dit morans. Le marché action vaut surtout par la spéculation et l'espérance de gain sur le prix de l'action.

n°64857753
bibi773
Posté le 04-01-2022 à 17:47:38  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Le gain moyen des investisseurs sur le BTC, en fiat réalisé, est négatif, et le sera toujours.  
Sans tous ces gens qui y perdent, personne ne peut y gagner

Remarque l'euros c'est pas forcement mieux.
- livret A ou LEP avec un cocktail d'inflation = perdent
- monnaie fiat basé sur aucune valeurs réel = rien
- travailler pour gagner de l'argent + taxe salaire + taxe transport (essernce etc) + tva + impôt + taxe foncière et j'en passe = perdent en rendement
- investissement locatif c'est la roulette russe (sans parler de la DPE qui passe en loi). encore pire pour les gens qui font de l'investissement locatif a crédit (sauf si il le font en masse) .
Exemple t'emprunte 100k sur 20 ans pour une location à 700€ HC. Sur 20 ans avec un taux a 1% tu donne 10k à la banque sur le credit, la taxe foncière à 700*20 tu donne 14k. tu es taxé a 30% sur 70% du loyer 700/30%=210 (210*12)*20ans= 50400€. sans parler des frais d'assurence locative, la copropriété  :ange:, les travaux , ben enfaite c'est pour tes gosses la renta avec de la chance si une loi vient pas tout niquer en un éclaire ou qu'un locataire/squatteur foute pas la merde.
Certains vont dire toute ces taxes tu les imputes aux loyers, sauf que le prix du loyer c'est pas vous qui le fixez, c'est le marché sinon personne le loue.

Après plein de gens pense faire des affaires mais en réalité les conversations du dimanche avec le bauf en mode investir dans la pierre est une valeur sur, bonne chance à vous.

c'est mort partout, on prends les miettes sauf pour ceux qui y perdent, peut importe le domaine je crois.

Message cité 1 fois
Message édité par bibi773 le 04-01-2022 à 17:54:04

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 04-01-2022 à 17:47:38  profilanswer

n°64857882
chrispc
Posté le 04-01-2022 à 17:58:23  profilanswer

bibi773 a écrit :

Remarque l'euros c'est pas forcement mieux.
- livret A ou LEP avec un cocktail d'inflation = perdent
- monnaie fiat basé sur aucune valeurs réel = rien
- travailler pour gagner de l'argent + taxe salaire + taxe transport (essernce etc) + tva + impôt + taxe foncière et j'en passe = perdent en rendement
- investissement locatif c'est la roulette russe (sans parler de la DPE qui passe en loi). encore pire pour les gens qui font de l'investissement locatif a crédit (sauf si il le font en masse) .
Exemple t'emprunte 100k sur 20 ans pour une location à 700€ HC. Sur 20 ans avec un taux a 1% tu donne 10k à la banque sur le credit, la taxe foncière à 700*20 tu donne 14k. tu es taxé a 30% sur 70% du loyer 700/30%=210 (210*12)*20ans= 50400€. sans parler des frais d'assurence locative, la copropriété  :ange:, les travaux , ben enfaite c'est pour tes gosses la renta avec de la chance si une loi vient pas tout niquer en un éclaire ou qu'un locataire/squatteur foute pas la merde.
Certains vont dire toute ces taxes tu les imputes aux loyers, sauf que le prix du loyer c'est pas vous qui le fixez, c'est le marché sinon personne le loue.

Après plein de gens pence faire des affaires mais en réalité les conversation du dimanche avec le bof en mode investir dans la pierre est une valeur sur, bonne chance à vous.

c'est mort partout, on prends les miettes sauf pour ceux qui y perdent, peut importe le domaine je crois.

J'ai investit dans la pierre et je sais que ça sera un énorme plus avant même de partir à la retraite où je pourrai faire ce que je veux, ne pas avoir à suivre un DPE tant que je ne souhaite pas revendre (et c'est pas mon cas), je ne paierai plus rien dans 24 ans comme loyer donc c'est autant d'argent que je pourrai économiser en plus de la valeur de la maison qui aura pris de la valeur avec les travaux.  
Je fais le maximum moi-même donc je suis gagnant pour le moment.

Le locatif augmentera à cause de l'augmentation des salaires, de l'inflation, des travaux des proprio pour remettre aux normes... Alors que moi c'est fixe (bon c'est la banque mais le papier est signé donc aucune raison d'augmenter tant qu'une loi n'autorise pas le contraire).

Et si je mise sur le bon cheval en crypto, je suis en plus gagnant donc tout bénéf (et pour le moment je suis en PV :o )

n°64857900
weshmulti
Posté le 04-01-2022 à 17:59:51  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Ca ne veut strictement rien dire que BTC est un marché à somme nulle. Pour ses utilisateurs, avoir une réserve de cash immatérielle, non falsifiable et non bancaire a de la valeur.

:jap:
Et transférable de manière fiable, relativement rapide, et plus ou moins non censurable.

C'est cette valeur-utilité que Dune refuse d'admettre, et pourquoi il persiste dans son "somme nulle" qui n'a pas vraiment de sens :D

n°64857968
Dune_22
Posté le 04-01-2022 à 18:07:09  profilanswer

Oui, et donc ? Il en reste que ça fait un jeu à somme positive, entre les spéculateurs.

tamino a écrit :

Et le prix de l'action diminue d'autant, comme le dit morans. Le marché action vaut surtout par la spéculation et l'espérance de gain sur le prix de l'action.

Oui, et si il ne repose que là-dessus, c'est un jeu à somme nulle.

sardhaukar a écrit :

Une pièce d'or a un rendement annuel moyen de 9% et il n'y a aucun dividende.

Non, le prix d'une pièce d'or a augmenté dans le passé de +9% en moyenne.
Les gens qui achètent des pièces d'or ne s'enrichissent pas collectivement. Il n'y a pas de création de valeur, c'est un jeu à somme nulle.

sardhaukar a écrit :

A l'inverse une action Orange verse un dividende, la boite produit bien de la valeur pour ses clients, et pourtant plus ou moins personne n'a envie d'en acheter depuis 20 ans.

Tu admets donc que le BTC est un jeu à somme nulle ?

sardhaukar a écrit :

Tu prends n'importe quel actif, si tout le monde veut vendre en même temps il va y avoir un souci quelque soit la valeur supposée, cf. le crash du baril de pétrole de 2020.

Le marché du pétrole n'est pas un jeu à somme nulle : du pétrole est extrait et vendu à des gens. Il y a un flux permanent de rentrée d'argent dans le marché, qui vient des gens qui brûlent le pétrole dans leur voiture.

weshmulti a écrit :

:jap:
Et transférable de manière fiable, relativement rapide, et plus ou moins non censurable.

C'est cette valeur-utilité que Dune refuse d'admettre, et pourquoi il persiste dans son "somme nulle" qui n'a pas vraiment de sens :D

Que je sache, tu ne peux payer quasiment nulle part en Bitcoin, tu es obligé de convertir en fiat, implicitement ou explicitement.

n°64858036
bibi773
Posté le 04-01-2022 à 18:15:29  profilanswer

chrispc a écrit :

J'ai investit dans la pierre et je sais que ça sera un énorme plus avant même de partir à la retraite où je pourrai faire ce que je veux, ne pas avoir à suivre un DPE tant que je ne souhaite pas revendre (et c'est pas mon cas), je ne paierai plus rien dans 24 ans comme loyer donc c'est autant d'argent que je pourrai économiser en plus de la valeur de la maison qui aura pris de la valeur avec les travaux.  
Je fais le maximum moi-même donc je suis gagnant pour le moment.

Le locatif augmentera à cause de l'augmentation des salaires, de l'inflation, des travaux des proprio pour remettre aux normes... Alors que moi c'est fixe (bon c'est la banque mais le papier est signé donc aucune raison d'augmenter tant qu'une loi n'autorise pas le contraire).

Et si je mise sur le bon cheval en crypto, je suis en plus gagnant donc tout bénéf (et pour le moment je suis en PV :o )

La loi DPE c'est pas que pour la vente depuis ce mois ci, c'est aussi pour location en fonction de la lettre tu passe en insalubre interdiction a la location.
quand on fait les travaux sois même c'est pas un investissement, de mon point de vu c'est une tâche, une contrainte qui nécessite des compétence (bien que je le fasse aussi moi même). le vrai investissement c'est je ne travail pas pour mon argent, c'est mon argent qui travail pour moi.
se basé sur d'éventuelle augmentations de prise de valeur c'est purement spéculatif et tout peut arriver. quand je repense au gens qui on acheté pour revendre plus cher, en 2008 certain on tout perdu avec ses théories.
Actuellement au état unis tout se casse la tronche, les prix ne peuvent pas monter à l'infini.

Et moi a la banque il me reste 21  :kaola:  
faut bien vivre

Message édité par bibi773 le 04-01-2022 à 18:16:57

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°64858037
sardhaukar
Posté le 04-01-2022 à 18:15:30  profilanswer

Le bitcoin est extrait par les mineurs et vendu à des spéculateurs ainsi qu'à des gens qui n'ont pas confiance dans leur gouvernement ou leurs banques. Ils sont de plus en plus nombreux et hélas je crains fort que le mouvement ne s'amplifie dans les années à venir.

Message édité par sardhaukar le 04-01-2022 à 18:15:56
n°64858068
dzmth
Let Your Brain Take Control
Posté le 04-01-2022 à 18:19:31  profilanswer

Vous aimez vous fatiguer.
Dune est un mal nécessaire au topal, mais ça veut pas dire que vous avez l'obligation de lui répondre.

---------------
"C'est en vendant n'importe quoi, que l'on deviens n'importe qui" - Nintendo
n°64858084
Romf
Posté le 04-01-2022 à 18:21:28  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Tu admets donc que le BTC est un jeu à somme nulle ?

Tu n'as toujours rien démontré.

n°64858092
corran
Posté le 04-01-2022 à 18:22:24  profilanswer

cisko a écrit :

Le Gas Polygon à 500 désormais  [:matleflou]  [:mlc]  

& c'est toujours le SFF qui utilise 40 à 50% du réseau via les créations de NFT du jeu  

C'est hallucinant non ? qu'un seul protocole puisse bouffer autant le réseau et aucune comm. de polygon sur Twitter à ce sujet :??:

D'autant plus que le SFF c'est qu'un tout petit truc pour le moment  :pt1cable:  :pt1cable:  
https://coinmarketcap.com/currencies/sunflower-farm/

Oui insupportable je peux pas changer mes out of range sur uniswap à cause de ça :o
J'ai mis une piécette en LP MATIC-SFF du quickswap au passage, vu l'APY de dingue rien que sur les transactions :o

n°64858204
weshmulti
Posté le 04-01-2022 à 18:35:04  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Que je sache, tu ne peux payer quasiment nulle part en Bitcoin, tu es obligé de convertir en fiat, implicitement ou explicitement.

Si la conversion est implicite, ça remplit bien son rôle de monnaie, en fait. Toutes les monnaies ont des taux de change entre elles. Qui varient - moins que les cryptos, bien sûr, mais qui varient. On le ressent bien quand on est en voyage dans un pays où la monnaie n'est pas notre monnaie habituelle, on convertit tout le temps dans notre tête pour se rendre compte des montants.
Ça n'empêche que quand tu payes en btc, ben tu payes en btc  [:spamafote]  Ce qui est tout à fait possible.
À peu d'endroits, c'est vrai, mais c'est possible - et sur internet, y'a un certain nombre de sites/bridges qui te permettent d'utiliser les cryptos pour payer.
Sans parler des usages illégaux - pas les + glorieux, mais des usages quand même.

Je maintiens donc que la cryptomonnaie, dans son principe, apporte une valeur d'usage, ce qui en fait un "jeu" à somme non-nulle :o

dzmth a écrit :

Vous aimez vous fatiguer.
Dune est un mal nécessaire au topal, mais ça veut pas dire que vous avez l'obligation de lui répondre.

Je trouve l'exercice d'argumentation intéressant :o
D'autant qu'il pointe des vrais trucs craignos des fois ; mais son "somme nulle" me hérisse à chaque fois.

n°64858225
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 04-01-2022 à 18:36:38  profilanswer

cesy a écrit :

Dites moi, il existe des gestionnaire de portefeuille en bourse.
Existe t il un équivalent en crypto ?
Genre des boites qui vous proposent de gérer X€ avec des taux certes moins intéressants que si vous gérez tout vous même, mais qui font le taf à votre place.
Genre trader crypto ?

https://www.napoleon-group.com/

n°64858355
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 04-01-2022 à 18:48:26  profilanswer

chrispc a écrit :

Dans 24 ans, tes travaux seront obsolètes et donc ne feront pas augmenter la valeur de ton bien.
Dans 24 ans, tu continueras de payer une taxe foncière.
Dans 24 ans, si ton bien n'a pas été correctement entretenu il risque surtout de perdre de la valeur.
Dans 24 ans tu auras probablement déménagé, contracté un autre crédit immobilier et payé des frais notariaux.

Même si je suis d'accord qu'en général tu finis gagnant, ce n'est pas toujours évident.

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°64858388
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 04-01-2022 à 18:51:51  profilanswer

C'est aussi que je sais pas trop dans quoi gambler en ce moment :D

n°64858871
kimmeria
Posté le 04-01-2022 à 19:42:27  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Tu es trop dogmatique et scolaire Dune. Tous les marchés sur Terre sont des marchés à somme nulle, car les ressources physiques sont finies. Le marché boursier est aussi un marché à somme nulle si tu prends la définition strict. Même le marché immo est un marché à somme nulle.

Bref, je ne vois pas en quoi cela permet de juger de l'intérêt des cryptos, de leur risque et de l'estimation de leur performance futur (à quelle échelle ?).

n°64858990
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 04-01-2022 à 20:00:07  profilanswer

Pour ceux qui suivent les Ohms et éventuellement investis dans Hector, ya eu une grosse vidéo de présentation de leurs plans pour 2022. L'article associé est ici https://medium.com/@HectorDAO/hip-0 [...] a234bf3756

En gros ils prévoient toujours de sortir leur Bank (lending/borrowing) mais aussi de passer cross chain, lancer des NFT et un jeu, une plateforme de financement d'autres projets, une plateforme de swap (qui serait qu'un agrégateur je crois), des tutos sur le monde de la crypto et hector, et un... stable coin algorithmique (probablement pas en 2022 ça). Ils ont proposé un budget 2022 de 7M$ qui a été voté depuis, pour embaucher des gens, pour le marketing etc...

Jusque là j'ai trouvé leur team très active, ya eu des choses de votées intéressantes comme le blocage des reward de rebase pendant 24h après avoir staké, des projets d'investissement du trésor ou encore le buy back quand le prix du token passe sous le backing price. Depuis qu'ils ont mis ce mécanisme en place, j'achète quelques HEC à chaque fois qu'on passe sous ce prix plancher.

Comme d'hab not a financial advice, aucune idée de ce que ça va donner, surtout que je le disais plus tôt j'ai perdu beaucoup sur les forks de ohm, Hector compris. Mais c'est le seul sur lequel je suis encore investi et que je HODL contre vents et marées [:zigg]

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 04-01-2022 à 20:03:50
n°64859177
Mesobuthus
Posté le 04-01-2022 à 20:27:34  profilanswer

kimmeria a écrit :

Tu es trop dogmatique et scolaire Dune. Tous les marchés sur Terre sont des marchés à somme nulle, car les ressources physiques sont finies. Le marché boursier est aussi un marché à somme nulle si tu prends la définition strict. Même le marché immo est un marché à somme nulle.

Bref, je ne vois pas en quoi cela permet de juger de l'intérêt des cryptos, de leur risque et de l'estimation de leur performance futur (à quelle échelle ?).

Rien à redire, bien résumé.
[:athome]

n°64859252
Dune_22
Posté le 04-01-2022 à 20:37:03  profilanswer

kimmeria a écrit :

À la base, j'ai dit ça parce que certains entretiennent l'illusion que la plupart des "investisseurs" crypto ont gagné de l'argent cette année (ou historiquement), et que des institutions financières pourraient lisser le risque et tout de même offrir un meilleur rendement que les livrets.
C'est mathématiquement faux pour le premier, et impossible pour le deuxième (à moins d'avoir des secrets pour timer le marché).

n°64859306
kimmeria
Posté le 04-01-2022 à 20:44:56  profilanswer

Dune_22 a écrit :

À la base, j'ai dit ça parce que certains entretiennent l'illusion que la plupart des "investisseurs" crypto ont gagné de l'argent cette année (ou historiquement), et que des institutions financières pourraient lisser le risque et tout de même offrir un meilleur rendement que les livrets.
C'est mathématiquement faux pour le premier, et impossible pour le deuxième (à moins d'avoir des secrets pour timer le marché).

L'année 2021 étant une année fortement haussière sur le marché crypto, je ne vois pas pourquoi ce serait faux de dire que "la plupart des investisseurs crypto ont gagné de l'argent cette année". Idem en historique. Faut-il rappeler que Bitcoin (pour ne citer que lui) a une courbe de prix exponentielle depuis sa création en 2009. Donc tant que le prix ne retournera pas à son prix initial de 0€, bah il est tout à fait possible que la plupart des investisseurs aient gagné de l'argent avec Bitcoin.

n°64859314
Romf
Posté le 04-01-2022 à 20:45:58  profilanswer

Dune_22 a écrit :

C'est ton avis, tu n'as toujours rien démontré

n°64859375
Dune_22
Posté le 04-01-2022 à 20:54:25  profilanswer

Romf a écrit :

C'est ton avis, tu n'as toujours rien démontré

Allons-y, démonstration niveau lycée :D

Soit P l'ensemble des investisseurs en crypto.
Soit S_t la somme des gains et pertes des investisseurs en crypto à un temps t.
Pour chaque transaction d'une valeur de x€ entre p1 et p2, alors la nouvelle somme est
     S_(t+1) = S_t - p1 - p2 + (p1-x) + (p2+x) = S_t
La somme S0 avant la première transaction bitcoin est nulle, S0 = 0.

Donc, par récursivité à tout instant t, S_t = 0.

On peut même aller plus loin et rajouter les ventes de bitcoin des mineurs, et leurs frais de fonctionnement, pour montrer que S_t < 0.

n°64859432
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 04-01-2022 à 21:03:13  profilanswer

Désolé, c'est incompréhensible et autant je suis une vraie bouse en crypto, autant en math et en éco c'est différent et je ne bite rien à ta démonstration.

T'appliquerai le même raisonnement sur l'or ?

Message cité 1 fois
Message édité par brittanywow le 04-01-2022 à 21:03:23

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°64859453
Romf
Posté le 04-01-2022 à 21:06:20  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Allons-y, démonstration niveau lycée :D

Soit P l'ensemble des investisseurs en crypto.
Soit S_t la somme des gains et pertes des investisseurs en crypto à un temps t.
Pour chaque transaction d'une valeur de x€ entre p1 et p2, alors la nouvelle somme est
     S_(t+1) = S_t - p1 - p2 + (p1-x) + (p2+x) = S_t
La somme S0 avant la première transaction bitcoin est nulle, S0 = 0.

Donc, par récursivité à tout instant t, S_t = 0.

On peut même aller plus loin et rajouter les ventes de bitcoin des mineurs, et leurs frais de fonctionnement, pour montrer que S_t < 0.

Tu te rends compte que ce que tu dis c'est "tant qu'il n'y a pas eu une seule vente sur un produit, la somme S0 est nulle, donc par récursivité, à tout instant la somme est nulle"? :D
Quand on a découvert le premier diamant, la somme S0 était nulle aussi hein. Idem avec le pétrole, avec tout en fait :D

Merci pour cette démonstration de qualité. [:calimefrog:5]

n°64859482
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2022 à 21:10:59  answer

ça plonge sévère ....

n°64859497
Romf
Posté le 04-01-2022 à 21:12:59  profilanswer

Loka a écrit :

Regarde sur ton appli, supercharger.
En gros tous les 2/3 mois tu as la possibilité de stake tes CRO pour générer une autre crypto (la c'est ETH).  
Et ces derniers temps les APY étaient assez élevés. (D'ailleurs la campagne ETH finit après demain de tête, hâte de voir la prochaine !)

Perso j'attends un point d'entrée pour passer à 3500€ de CRO stake... j'en ai pris 1000€ lors du dump vers 0,48$ et j'ai déjà eu de la chance...  
Remboursement netflix (12euros + 3% de cashback + 10% d'APY sur les 3500€ stake... + remboursement spotify + possible montée du CRO vers 1$ ca me parait pas mal).

J'hésitais avec Yield.APP qui a un très bon programme de staking pluS early... mais le coté safe de crypto.com m'intéresse pas mal.

Je reviens là dessus, ça a l'air intéressant.
ça vaut encore le coup de rentrer sur la campagne ETH (apparemment c'est toujours possible), ou entrer tard apporte moins d'intérêts?

n°64859512
cesy
Posté le 04-01-2022 à 21:15:22  profilanswer

tamino a écrit :

Mon petit bilan 2021 et bilan tout court en fait vu que je suis arrivé en Mai de cette année.

Historique romancé  

• Phase 1 - Je suis arrivé n'y connaissant strictement rien, poussé par un collègue qui me parlait tous les jours des performances de son investissement dans fantom. J'ai commencé par créer un compte sur un exchange, puis un second, et un troisième. Après quelques virements j'ai acheté un peu n'importe quoi, suivant les conseils des uns et des autres, ou après quelques recherches limitées. Rapidement j'ai quasi fait du day trading, à base de théories "ça baisse le jeudi et ça remonte le dimanche, ALLIN", avec pour bilan de perdre à peu prés 1,5k€ :D
  • Phase 2 - Delti me parle du projet dans lequel il a investi, notre fameux Strong Ponzi Of Nazi Hell. Là déjà je découvre un nouvel univers, metamask, les smarts contracts, les fees ETH etc... Si je vous ai saoulé vous, sachez que Delti a souffert 3 fois plus avec mes questions, mes "arrête un peu ton truc c'est un ponzi, si c'est une arnaque j'achète un fusil de chasse". Puis je finis par créer un node, un second...
  • Phase 3 - Je revends tout pour investir ALLIN dans le Ponzi, plus réinjection de fiat. Je compound tous les rewards du projet sans jamais TP jusque très tardivement, le truc étant assez addictif en fait. Il faudra que delti me secoue un peu, et que je ne crois plus vraiment au projet, pour stopper ça et commencer à TP.
  • Phase 4 et actuelle: TP sur le Ponzi et investissement dans de la defi, DCA sur quelques tokens. Avec passage par une grosse phase Ohm et consorts.

En chiffres

• Investissement initial: 30% de mon épargne (plus gros poste d'investissement, j'ai quasi rien en finance classique :D) mais que j'étais prêt à perdre
  • Mes plus gros postes de profits: Strong évidemment, qui continue de performer. Puis Ohm avec lequel j'ai multiplié ma mise par plus de 6. Je suis pas mal sur Fantom actuellement avec un fois 2 (mais je hodl 50%).
  • Plus grosses pertes: les forks de ohm. J'ai réinvesti mes gains ohms là dedans, j'ai perdu 4 fois la mise Ohm initiale [:tinostar] et le reste est encore investi dans Hector
  • J'ai dépensé en gros 16k$ en fees ETH :ouch:  
  • Portefeuille qui aujourd'hui vaut 4 fois mon investissement initial et doit représenter maintenant 70% de mon épargne (grosso merdo)...
  • ... sans compter les impôts :o

En images

Répartition Stables/Autres:                                                                                                        Répartition précise des "Autres" dans mon PTF:
https://i.ibb.co/3SbB1yF/Stables.jpg          https://i.ibb.co/qnP5v9D/Details.jpg

Pour être précis HEC représente plus que ça, car je n'ai pas compté les gains du staking/rebase (+50% de token, mais je suis encore en perte là dessus vu le dump massif).
Mes stables sont pour les 2/3 dans de la DEFI, instadapp, beefy.

Conclusion
On s'amuse bien ici, beaucoup d'émotions, de sensations fortes et beaucoup de choses intéressantes techniquement. J'ai encore du chemin à parcourir mais je pense que je suis passé de semi-pro 5% à semi-pro 60% !

Et un grand merci à Delti évidemment [:ethnik:3] , car au final j'ai surtout eu de la chance de miser sur le bon Ponzi dans cette jungle de Ponzis.

Spoiler :

Et à Morans aussi, la mascotte du topic. On le sait bien, à la fin on se retrouvera tous au fond des CHIOTTES [:jimmybaby]

Je suis à 2 doigts de lâcher l'affaire en ce qui me concerne.
J'ai beau me gaver de vidéos, de site, posts et autres infos ça me semble quand même bien velu tout ça.
J'ai l'impression qu'il faut ouvrir des comptes partout, s'inscrire à 36 trucs, loins d'être idiot-proof.

Sans compter que tout le monde à la fâcheuse tendance à employer des mots incompréhensibles et comme si ça ne suffisait pas à les abréger.
T'as beau regarder des vidéos de vulgarisation, le mec te perd au bout de 10 minutes tant le vocabulaire et incompréhensibles et les outils nécessaires multiples.

Bref, l'envie commence à passer surtout pour un bon père de famille, même si je n'ai pas peur de risquer une partie de mon épargne "pour voir".

---------------
:)
n°64859561
Loka
Posté le 04-01-2022 à 21:20:18  profilanswer

Romf a écrit :

Je reviens là dessus, ça a l'air intéressant.
ça vaut encore le coup de rentrer sur la campagne ETH (apparemment c'est toujours possible), ou entrer tard apporte moins d'intérêts?

Bah tu peux pour les 10 dernières heures mais ça apportera de la poussière :)

n°64859575
Romf
Posté le 04-01-2022 à 21:21:20  profilanswer

Loka a écrit :

Bah tu peux pour les 10 dernières heures mais ça apportera de la poussière :)

Ok merci.
Je vais attendre le TERRA, on verra ce que ça donne.
J'ai juste pas compris un truc; une fois la charging period finie, quand on passe dans la reward period il faut laisser les CRO stakés pour avoir les rewards :??:

n°64859591
Dune_22
Posté le 04-01-2022 à 21:22:21  profilanswer

brittanywow a écrit :

Désolé, c'est incompréhensible et autant je suis une vraie bouse en crypto, autant en math et en éco c'est différent et je ne bite rien à ta démonstration.

T'appliquerai le même raisonnement sur l'or ?

C'était pas très sérieux non plus, juste histoire de dire que comme le seul moyen d'obtenir de l'argent, c'est de le soutirer à un autre investisseur, la somme des gains des investisseurs est toujours 0. Romf l'a résumé en une phrase aussi.
Le raisonnement ne s'applique pas à l'or, parce qu'il y a un autre moyen d'obtenir de l'argent avec son or, si toute spéculation disparaît : le vendre à un joailler, ou pour des usages dans l'électronique.
Après, on est d'accord que si la spéculation sur l'or disparaît, il y a de fortes chances que le prix soit divisé par vingt...

Message cité 1 fois
Message édité par Dune_22 le 04-01-2022 à 21:22:42
n°64859615
Romf
Posté le 04-01-2022 à 21:24:22  profilanswer

Dune_22 a écrit :

C'était pas très sérieux non plus, juste histoire de dire que comme le seul moyen d'obtenir de l'argent, c'est de le soutirer à un autre investisseur, la somme des gains des investisseurs est toujours 0. Romf l'a résumé en une phrase aussi.
Le raisonnement ne s'applique pas à l'or, parce qu'il y a un autre moyen d'obtenir de l'argent avec son or, si toute spéculation disparaît : le vendre à un joailler, ou pour des usages dans l'électronique.
Après, on est d'accord que si la spéculation sur l'or disparaît, il y a de fortes chances que le prix soit divisé par vingt...

Il n'y a rien qui reflète ça dans ta "démonstration". Ou alors elle est incomplète et donc foireuse. Car si je prend ta démonstration, oui elle s'applique à l'or ou à n'importe quel actif. C'est une bête formule niveau terminale après tout, rien de sorcier [:calimefrog:5]  
Du coup je reviens à ma constation: tu n'as rien montré, juste donné ton avis

n°64859689
Ryu-
Posté le 04-01-2022 à 21:31:51  profilanswer

C'est un peu lourd tout ça et complètement déconnecté de la réalité.
Y'en a qui comparent certaines cryptos ou services dans le domaine comme des ponzis, c'est sûrement vrai pour certains mais on s'en fiche, c'est comme la bourse, le but c'est de monter dans le train et descendre avant la catastrophe

Message édité par Ryu- le 04-01-2022 à 21:34:30

---------------
[
n°64859728
extenue1
Posté le 04-01-2022 à 21:35:09  profilanswer

cesy a écrit :

Je suis à 2 doigts de lâcher l'affaire en ce qui me concerne.
J'ai beau me gaver de vidéos, de site, posts et autres infos ça me semble quand même bien velu tout ça.
J'ai l'impression qu'il faut ouvrir des comptes partout, s'inscrire à 36 trucs, loins d'être idiot-proof.

Sans compter que tout le monde à la fâcheuse tendance à employer des mots incompréhensibles et comme si ça ne suffisait pas à les abréger.
T'as beau regarder des vidéos de vulgarisation, le mec te perd au bout de 10 minutes tant le vocabulaire et incompréhensibles et les outils nécessaires multiples.

Bref, l'envie commence à passer surtout pour un bon père de famille, même si je n'ai pas peur de risquer une partie de mon épargne "pour voir".

Pareil+1

n°64859832
Ryu-
Posté le 04-01-2022 à 21:45:46  profilanswer

Atom va aller tester son ATH  :love:  
Elle est en forme en ce moment  :love:

---------------
[
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3618  3619  3620  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)