Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1568 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3350  3351  3352  ..  5858  5859  5860  5861  5862  5863
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°63890849
Deltissou
Posté le 31-08-2021 à 10:03:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Romf a écrit :

C'est ton métier? :o

Indeed [:luc@s]

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
mood
Publicité
Posté le 31-08-2021 à 10:03:45  profilanswer

n°63890916
Biswas
Get Shit Done
Posté le 31-08-2021 à 10:08:40  profilanswer

Grounded a écrit :

Hello les degens.

Je vais surement bosser pour une boite dans les cryptos qui s'appelle Blockbank.ai

J'apprécierai si vous pouviez me donner un petit coup de mains en rejoignant le groupe telegram France que je vais essayer de faire grandir et d'animer dans les semaines qui viennent : https://t.me/BlockBankfr

J'organiserai surement un meet-up avec des verres offerts dans un futur pas si lointain.

Bravo !
Y a de la meuf on dirait.
Tu vas y faire quoi? Ca recrute encore ?

n°63891035
cisko
Posté le 31-08-2021 à 10:19:41  profilanswer

Biswas a écrit :

Bravo !
Y a de la meuf on dirait.
Tu vas y faire quoi? Ca recrute encore ?

il va faire admin TG  :o

n°63891054
Grounded
Man with burning hair
Posté le 31-08-2021 à 10:21:41  profilanswer

cisko a écrit :

il va faire admin TG  :o

Ca fait un moment que je suis admin TG sur le main chan, la je lance la commu française, et je suis encore en discussion avec eux pour voir comment on travaillera ensemble dans le futur mais ça sera bien plus.

---------------
Profil strava
n°63891068
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 31-08-2021 à 10:23:24  profilanswer

Grounded a écrit :

Ca fait un moment que je suis admin TG sur le main chan, la je lance la commu française, et je suis encore en discussion avec eux pour voir comment on travaillera ensemble dans le futur mais ça sera bien plus.

Ya moyen d'avoir un petit bonus là dans votre business ou quoi ? :o

n°63891083
cisko
Posté le 31-08-2021 à 10:24:55  profilanswer

bon c'est quand que Metamask fera du multichain automatique en // :??:  

pénible de switcher à chaque fois :fou:

n°63891179
snickerssm​an
Voila voila
Posté le 31-08-2021 à 10:36:02  profilanswer

Deltissou a écrit :

Évidemment que si, l'exchange étant capable de fournir toute conversion crypto->fiat de chaque client. Et même si on parle de milliards de lignes, crois-moi que ça s'analyse assez facilement par des services compétents.

J’ai dit « au point d’être gaulé » j’ai pas dit que c’était intracable. J’ai dit que à l’instant T, c’est comme la suisse avant les accords de 2015 :o

Message cité 1 fois
Message édité par snickerssman le 31-08-2021 à 10:36:26
n°63891258
bethereum
Posté le 31-08-2021 à 10:44:05  profilanswer

Deltissou a écrit :

T'es de la police ? :D

:lol:

n°63891283
bethereum
Posté le 31-08-2021 à 10:45:57  profilanswer

Moi qui suis environ 50 comptes Twitter de traders et investisseurs cryptos, les discussions sur les NFTs commencent à me saouler grave.

n°63891351
Deltissou
Posté le 31-08-2021 à 10:54:14  profilanswer

snickerssman a écrit :

J’ai dit « au point d’être gaulé » j’ai pas dit que c’était intracable. J’ai dit que à l’instant T, c’est comme la suisse avant les accords de 2015 :o

C'est un choix. Mais qu'on puisse te faire chier en 2025 sur tes achats faits en CB en 2021, c'est plus que probable. Pense à provisionner 30% :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-08-2021 à 10:54:14  profilanswer

n°63891368
Esska
Posté le 31-08-2021 à 10:56:10  profilanswer

Bonjour,
Un problème ici dans les extractions CSV de Kraken, elles sont complètement vides.  
Est-ce que quelqu'un a réussi à s'en dépêtrer ?

n°63891392
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 31-08-2021 à 10:59:05  profilanswer

foul a écrit :

Rentable Oui..mais si c'est pour gagner 10cts par mois après la facture EDF :O

Au cours actuel je gagne 40€/10j avec une CG qui m'a coûté 650 balles et je vois même pas l'impact sur ma facture d'électricité (120w de consommation)

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°63891398
Romf
Posté le 31-08-2021 à 10:59:22  profilanswer

bethereum a écrit :

Moi qui suis environ 50 comptes Twitter de traders et investisseurs cryptos, les discussions sur les NFTs commencent à me saouler grave.

Moi c'est le gas bouffé par les NFTs qui commence à me saouler grave :o

n°63891421
kimmeria
Posté le 31-08-2021 à 11:00:56  profilanswer

Deltissou a écrit :

T'es de la police ? :D

Peut-être bien.

La question reste valide néanmoins. Les cotisations sociales et l'IR génèrent un vrai coup à la rentabilité du mining (en plus du bordel administratif et comptable). Donc je ne trouve pas ça très honnête de les oublier dans notre discussion et dans la situation décrite par AllenMadison.

Message cité 3 fois
Message édité par kimmeria le 31-08-2021 à 11:01:51
n°63891465
Deltissou
Posté le 31-08-2021 à 11:05:49  profilanswer

kimmeria a écrit :

Peut-être bien.

La question reste valide néanmoins. Les cotisations sociales et l'IR génèrent un vrai coup à la rentabilité du mining (en plus du bordel administratif et comptable). Donc je ne trouve pas ça très honnête de les oublier dans notre discussion et dans la situation décrite par AllenMadison.

Mais du coup pour du mining tu prends quel cours de référence pour calculer les cotisations sociales et l'IR ? Il faut noter le nombre d'ethers minés chaque jour et multiplier par le cours du jour ?

Et si le cours de l'ether se casse la gueule l'année d'après, tu auras payé des cotisations sociales et de l'IR sur de l'argent que tu ne peux pas récupérer ? Vive la France :D

---------------
n°63891466
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 31-08-2021 à 11:05:56  profilanswer

Deltissou a écrit :

C'est un choix. Mais qu'on puisse te faire chier en 2025 sur tes achats faits en CB en 2021, c'est plus que probable. Pense à provisionner 30% :o

Prescription :o

n°63891475
Deltissou
Posté le 31-08-2021 à 11:06:35  profilanswer

10 ans en cas de contrôle fiscal. Bon courage :jap:

---------------
n°63891584
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 31-08-2021 à 11:15:22  profilanswer

bethereum a écrit :

Tu es jeune ? Tu veux devenir millionnaire très rapidement ?  
Toi aussi investi dans les ETH Invisible Rock

https://opensea.io/collection/etherinvisiblerock

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°63891585
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 31-08-2021 à 11:15:22  profilanswer

Romf a écrit :

Moi c'est le gas bouffé par les NFTs qui commence à me saouler grave :o

Tellement. Je crois que je vais vraiment aller voir chez Tezos ce qu'il y a à faire. Par ce que du gas à 100 ou plus en permanence, avec des petits créneaux à 40 le week end, ça va aller.

J'espère vraiment que notre ponzi va passer sur polygon, même si j'ai l'impression que tous leurs projets avancent pas bien vite.

kimmeria a écrit :

Peut-être bien.

:jap:  

Au risque de rentrer dans une conversation politique, faudrait vraiment qu'ils simplifient les impôts et taxes. Dans ce domaine des cryptos mais pas que... Franchement c'est un tel bordel que ça peut largement démotiver les petits d'entrer et faire "frauder" d'autres rien que par peur de cette complexité.

Ya tout de même un aspect un peu militant de ces nouvelles technos, avec la décentralisation, un accès simplifié à des services financiers. Si c'est pour qu'à la fin l'état rende la chose tellement complexe et couteuse que ça ne profite qu'à ceux qui ont des gros moyens, bravo.

Sur le telegram du ponzi innommable je vois pas mal de gens, même aux US, dire qu'ils vont prendre un expert pour leur déclaration...

n0name a écrit :

Tu es jeune ? Tu veux devenir millionnaire très rapidement ?  
Toi aussi investi dans les ETH Invisible Rock

https://opensea.io/collection/etherinvisiblerock

[:rofl]

J'aime beaucoup l'invisible rock sur fond noir.

En googlant le truc, je tombe sur ça: https://remonews.com/mexicoeng/12-y [...] -ethereum/

Ya des gens qui ont bien trop de pognon, faut bien les aider un peu en fait :o

Message édité par tamino le 31-08-2021 à 11:37:48
n°63891616
Mackila
Posté le 31-08-2021 à 11:18:03  profilanswer

Deltissou a écrit :

Mais du coup pour du mining tu prends quel cours de référence pour calculer les cotisations sociales et l'IR ? Il faut noter le nombre d'ethers minés chaque jour et multiplier par le cours du jour ?

Et si le cours de l'ether se casse la gueule l'année d'après, tu auras payé des cotisations sociales et de l'IR sur de l'argent que tu ne peux pas récupérer ? Vive la France :D

Le système fiscal de ce point de vue est bien fait :
Tu mines, tu déclare les revenus du mining au cours du moment ou ils te sont versés. L'activité de minage s'arrête là : le mineur pur se contente de vendre ce qu'il a miné, c'est ce revenu qui est taxé en tant qu'activité de minage.
Si le mineur ne vends pas immédiatement sa crypto minée, alors c'est considéré comme de l'investissement en crypto : la PV éventuelle entre l'acquisition de la crypto (considérée acquise au cours du moment) et sa vente sera taxée en flat tax.
Pour les impots, imagine que toute crypto minée et conservée a "virtuellement" été vendue au cours du moment (taxée BNC) et rachetée immédiatement au même prix (investissement crypto).

Donc "si l'ether se casse" la gueule, c'est pas en tant que mineur que tu peux râler de payer des taxes sur de l'argent que tu ne peux pas récupérer, c'est en tant qu'investisseur crypto mal avisé. Le mineur pouvait très bien faire son boulot de mineur et vendre immédiatement (et là, aucun problème pour les taxes).

Message cité 2 fois
Message édité par Mackila le 31-08-2021 à 11:20:02
n°63891652
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 31-08-2021 à 11:20:57  profilanswer

Mackila a écrit :

Tu mines, tu déclare les revenus du mining au cours du moment ou ils te sont versés. L'activité de minage s'arrête là : le mineur pur se contente de vendre ce qu'il a miné, c'est ce revenu qui est taxé en tant qu'activité de minage.
Si le mineur ne vends pas immédiatement sa crypto minée, alors c'est considéré comme de l'investissement en crypto : la PV éventuelle entre l'acquisition de la crypto (considérée acquise au cours du moment) et sa vente sera taxée en flat tax.
Pour les impots, imagine que toute crypto minée et conservée a "virtuellement" été vendue au cours du moment (taxée BNC) et rachetée immédiatement au même prix (investissement crypto).

Ah ok, donc si tu vends pas en tant que mineur, t'es pas imposé sur les coins minés ?

Ensuite au moment où tu vends, tu vas être taxé sur les gains en cryptos minés (au prix où tu vends du moment) et sur les PV par rapport au moment du minage, c'est ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 31-08-2021 à 11:21:30
n°63891653
kimmeria
Posté le 31-08-2021 à 11:21:12  profilanswer

Deltissou a écrit :

De ce que j'ai compris du fonctionnement actuel, oui, tu dois relever la contre-valeur en euro de tous tes gains de minage chaque jour, avec le cours du jour. Et tu payera des CS et de l'IR sur ces montants. L'administration considère ensuite que si tu conserves tes gains de minage en crypto, c'est un choix volontaire d'investissement de ta part. Et si le prix se casse la gueule l'année d'après, bah ça n'a plus rien à voir avec le minage, c'est juste ton investissement qui a été mauvais. Si tu vends en FIAT en MV, tu pourra néanmoins déclarer une MV qui compensera des PV sur d'autres crypto par ailleurs.

Edit : grilled by Mackila :D

Message édité par kimmeria le 31-08-2021 à 11:21:38
n°63891691
kimmeria
Posté le 31-08-2021 à 11:23:43  profilanswer

tamino a écrit :

Ah ok, donc si tu vends pas en tant que mineur, t'es pas imposé sur les coins minés ?

Ensuite au moment où tu vends, tu vas être taxé sur les gains en cryptos minés (au prix où tu vends du moment) et sur les PV par rapport au moment du minage, c'est ça ?

Si tu ne vends pas en tant que mineur, tu n'es pas imposé sur la PV crypto (car pas de vente en FIAT). Mais tu es quand même imposé sur l'activité de minage en elle-même, en considérant les gains de minage (en contre-valeur EUR) comme des revenus professionnels.

n°63891698
Deltissou
Posté le 31-08-2021 à 11:23:59  profilanswer

Mackila a écrit :

OK, c'est très clair, le montant sur lequel tu payes l'IR et les cotisations est considéré comme du cashin pour le calcul de la flat tax : pour le coup c'est logique :D

---------------
n°63891754
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 31-08-2021 à 11:28:36  profilanswer

kimmeria a écrit :

Si tu ne vends pas en tant que mineur, tu n'es pas imposé sur la PV crypto (car pas de vente en FIAT). Mais tu es quand même imposé sur l'activité de minage en elle-même, en considérant les gains de minage (en contre-valeur EUR) comme des revenus professionnels.

Ok ok j'avais mal compris le message de mackila.

Enfin bon là on parle du minage, mais tout ce qui est gain sur les cryptos / defi / "passive income", c'est assez bordélique aussi.

n°63891819
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 31-08-2021 à 11:37:41  profilanswer

Deltissou a écrit :

10 ans en cas de contrôle fiscal. Bon courage :jap:

Non.
Le délai de prescription dans le cas d'un contrôle fiscal est de 3 ans.
Pour les revenus 2018 il sera exceptionnellement porté à 4 ans.
Le délai est porté à 10 ans uniquement dans le cas d'activité occulte ou de liens avec une société exerçant une activité occulte.

Et avant qu'un dossier soit caractérisé comme activité occulte il va falloir plus de 2,4 ETH miné sur 1 an 1/2 :o

n°63891829
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 31-08-2021 à 11:38:33  profilanswer

Une activité occulte c'est une activité qui implique des sorcières ou des vampires ?

n°63891836
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 31-08-2021 à 11:39:35  profilanswer

tamino a écrit :

Une activité occulte c'est une activité qui implique des sorcières ou des vampires ?

What else ?

n°63891852
sardhaukar
Posté le 31-08-2021 à 11:42:02  profilanswer

Activité au culte ?  :o

Occulte => clandestine => non déclarée si on parle de licite.

Message cité 1 fois
Message édité par sardhaukar le 31-08-2021 à 11:42:32
n°63891860
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 31-08-2021 à 11:42:44  profilanswer

Dommage, c'est moins fun que des histoires de sorcières :o

n°63891879
bethereum
Posté le 31-08-2021 à 11:44:33  profilanswer

n°63891915
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 31-08-2021 à 11:48:07  profilanswer

Grounded a écrit :

J'ai jeté un oeil très vite fait. C'est une boite à la celsius ?

Les APY me semblent pas terribles, surtout qu'il faut holder/staker leur token. Et des montants assez haut si on veut avoir par exemple le même genre d'APY que celsius, qui eux sont sans obligation d'avoir de CEL.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 31-08-2021 à 11:48:38
n°63891917
Deltissou
Posté le 31-08-2021 à 11:49:03  profilanswer

ouioui92612_benchmark a écrit :

Non.

Merci pour l'info, mon comptable m'a dit de la merde du coup :o

---------------
n°63892042
kimmeria
Posté le 31-08-2021 à 12:04:44  profilanswer

ouioui92612_benchmark a écrit :

Non.
Pour les revenus 2018 il sera exceptionnellement porté à 4 ans.
Le délai est porté à 10 ans uniquement dans le cas d'activité occulte ou de liens avec une société exerçant une activité occulte.

S'il n'y a pas de dépôt de déclaration (ni sociale ni fiscale), comme dans le cas de notre discussion, je crois bien que le délais est de 10 ans.

Les "3 ans" c'est seulement si tu fais une déclaration avec des erreurs.

n°63892096
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 31-08-2021 à 12:13:10  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Activité au culte ?  :o

Occulte => clandestine => non déclarée si on parle de licite.

D'un point de vue "définition", oui.
Mais dans les faits c'est plus compliqué.

C'est comme ne pas déclarer ses 40K€ de salaires annuels, c'est "frauder" mais je ne crois pas qu'une plainte pour fraude fiscale ai déjà été déposée pour "si peu".

Deltissou a écrit :

Merci pour l'info, mon comptable m'a dit de la merde du coup :o

Malheureusement oui  :pt1cable:

n°63892112
AllenMadis​on
Posté le 31-08-2021 à 12:15:30  profilanswer

kimmeria a écrit :

Peut-être bien.

Sans vouloir dériver à mon cas particulier, le souci du cold wallet, du point de vue fisc/urssaf, c'est que c'est absolument intraçable. Il suffit qu'un résident en Allemagne ou au Portugal fasse l'inscription sur un exchange, passe en fiat les cryptos du cold wallet, puis cashout en liquide et...

Sur une somme de 2000€ dont tu mets la moitié sur ton compte et que tu justifie ensuite par la revente d'une carte graphique, le fisc n'a aucun moyen de prouver l'origine des fonds.

C'est tout le problème en soi de l'absence d'harmonisation au niveau européen (conjugué à une fiscalité complexe et débile en France) je dirais, car pour l'instant ça permet le dumping fiscal

Message édité par AllenMadison le 31-08-2021 à 12:21:08

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°63892134
_synapse_
Posté le 31-08-2021 à 12:19:05  profilanswer

Il est en forme le ksm sinon  :O

n°63892311
Grounded
Man with burning hair
Posté le 31-08-2021 à 12:42:45  profilanswer

tamino a écrit :

J'ai jeté un oeil très vite fait. C'est une boite à la celsius ?

Les APY me semblent pas terribles, surtout qu'il faut holder/staker leur token. Et des montants assez haut si on veut avoir par exemple le même genre d'APY que celsius, qui eux sont sans obligation d'avoir de CEL.

Oui même genre que Celsius mais à mon sens meilleur. Parce que tu vas avoir compte bancaire et CB avec + la possibilité d'utilisé pleins de dApp (uni, opensea, t'aura même la possibilité d'acheter des métaux précieux etc...) + une AI qui servira de conseiller financier.

Et concernant les APY 30% pour le tier le plus élevé c'est mieux que ce que fait Celsius. Mais c'est plus cher je suis d'accord. Après le token a bcp plus d'utilité que celui de celsius.

Message cité 1 fois
Message édité par Grounded le 31-08-2021 à 12:44:42

---------------
Profil strava
n°63892320
cisko
Posté le 31-08-2021 à 12:43:55  profilanswer

un parrain pour bitfinex ?

* ce message s'autodétruira dès le premier MP de parrain reçu :o
/ne pas quoter merci :o

n°63892337
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 31-08-2021 à 12:46:21  profilanswer

Grounded a écrit :

Oui même genre que Celsius mais à mon sens meilleur. Parce que tu vas avoir compte bancaire et CB avec + la possibilité d'utilisé pleins de dApp (uni, opensea, t'aura même la possibilité d'acheter des métaux précieux etc...) + une AI qui servira de conseiller financier.

Et concernant les APY 30% pour le tier le plus élevé c'est mieux que ce que fait Celsius. Mais c'est plus cher je suis d'accord. Après le token a bcp plus d'utilité que celui de celsius.

Ok je vais regarder de plus prêt. Si j'omet le côté AI, ça ressemble peut être plus à EQFI alors qui serait vraiment concurrent, avec l'idée d'une vraie banque qui fait de la defi/crypto, avec compte courant etc ?

Ils ont aussi leur token qui permet d'augmenter les APY et sans doute d'autres choses.

n°63892340
Grounded
Man with burning hair
Posté le 31-08-2021 à 12:47:09  profilanswer

tamino a écrit :

Ok je vais regarder de plus prêt. Si j'omet le côté AI, ça ressemble peut être plus à EQFI alors qui serait vraiment concurrent, avec l'idée d'une vraie banque qui fait de la defi/crypto, avec compte courant etc ?

Ils ont aussi leur token qui permet d'augmenter les APY et sans doute d'autres choses.

Oui c'est plus proche d'EQIFI mais regarde la liste des partenaires de BlockBank et tu verras que la team est super active.

edit : Enfin le plus gros partenaire sera révélé cette semaine et c'est dans le top 10 en terme de marketcap :o

Message cité 1 fois
Message édité par Grounded le 31-08-2021 à 13:09:32

---------------
Profil strava
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3350  3351  3352  ..  5858  5859  5860  5861  5862  5863

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)