Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2288 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  323  324  325  ..  5856  5857  5858  5859  5860  5861
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°37339692
M4vrick
Mad user
Posté le 04-03-2014 à 11:30:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

bernardo56 a écrit :

aujourd'hui, sans regulation du BTC, oui le systeme est anonyme.  

PAr contre, si on rajoute une couche "Regulation" sur le reseau BTC, ca peut changer.

Non et non... déjà débattu plusieurs fois sur ce topic pour les explications.

---------------
--== M4vr|ck ==--
mood
Publicité
Posté le 04-03-2014 à 11:30:08  profilanswer

n°37339711
bernardo56
Posté le 04-03-2014 à 11:30:55  profilanswer

Grounded a écrit :

Tu as une vision trop étriqué. Tu pars du principe que tout le monde fraude avec le BTC et que personne ne déclare rien.

Si jamais deux entreprises font des échange commerciaux en BTC l'une avec l'autre, il suffit que l'une des deux soit réglos et déclare les entrées / sorties pour que l'autre soit contraint de le faire aussi.

Je ne pars d'acun principe, je dis que c'est une possibilite beaucoup plus grande qu'avec les FIAT du justement a la traceabilite des transactions (oui dans l'absolu les transaction BTC sont traceable mais encore faudrait il un organisme de regulation du reseau BTC, ce qui changerait profondement la nature de ce reseau)

Et je dis que c'est un des problemes du BTC a resoudre pour le futur.

Car il faut des Taxes pour que la collectivite vive et fonctionne.

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°37339750
bernardo56
Posté le 04-03-2014 à 11:33:37  profilanswer

M4vrick a écrit :

Non et non... déjà débattu plusieurs fois sur ce topic pour les explications.

Quoi ? le systeme n'est pas anonyme ? donc si je veux avoir la personne rattache a tel wallet, comment je fais ?  :pfff:  

---------------
n°37339757
Cheinz
Posté le 04-03-2014 à 11:34:06  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Ok donc l'anonymite de BTC c'est des conneries ?  :sarcastic:

C'est lourd, c'est d'un lourd...

Le btc est "anonyme" jusqu'au moment où tu divulgues une adresse, a partir de là tu peux absolument tout remonter et tout tracer dans le détail...
Et vu qu'en fiat comme en btc, ca restera de la déclaration pour le fisc bah ça revient au même, une boîte peut très bien ne pas déclarer un compte ou des entrées/sorties en liquide... tant qu'elle ne laisse pas traîner de choses compromettantes, ça passera assez souvent.

Il est plus facile d'avoir des données nominatives en fiat (encore faut-il qu'elles soient vraies après) mais point de vue traçabilité tu dis des conneries, le BTC est 100% traçable de bout en bout, pas les fiat.

Message cité 1 fois
Message édité par Cheinz le 04-03-2014 à 11:36:26
n°37339789
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2014 à 11:36:55  answer

the veggie boy a écrit :

Je sais bien, et il ne vise quasi jamais le court terme aussi :jap:

Quand aux problèmes actuels... bof.
S'il avait investi un peu dans Tesla ou Netflix il y a un an, il se serait tout sauf cassé les dents par exemple.
Voir même si tu prends le NASDAQ-100 sur 1 an. Ces derniers temps, les valeurs technos se sont tout sauf plantées :D

Non mais il n'investi pas a 1 an le mec hein....

S'il avait investi dans la 1ere bulle techno, il aurait perdu gros. Et l'option la plus probable c'est que celle ci explose pareil...'

n°37339790
Ciler
Posté le 04-03-2014 à 11:37:12  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Quoi ? le systeme n'est pas anonyme ? donc si je veux avoir la personne rattache a tel wallet, comment je fais ?  :pfff:  

Si tu veux savoir quel nom est attaché à un N° de compte en banque tu fais comment ?  

C'est exactement la même chose. Si la création du compte est déclarée, l'info est dispo, sinon, elle ne l'est pas. Mais il n'y a aucune différence de principe.  

Je le répète, il y a 100 ans, une banque ne déclarait pas à l'état à qui appartenaient les comptes.

n°37339824
bernardo56
Posté le 04-03-2014 à 11:39:40  profilanswer

Cheinz a écrit :

Le btc est "anonyme" jusqu'au moment où tu divulgues une adresse, a partir de là tu peux absolument tout remonter et tout tracer dans le détail...
Et vu qu'en fiat comme en btc, ca restera de la déclaration pour le fisc bah ça revient au même, une boîte peut très bien ne pas déclarer un compte ou des entrées/sorties en liquide... tant qu'elle ne laisse pas traîner de choses compromettantes, ça ne donnera pas grand chose.

Il est plus facile d'avoir des données nominatives en fiat mais point de vue traçabilité tu dis des conneries, le BTC est 100% traçable de bout en bout, pas les fiat.

Bon J'ai vraiment l'impression de parler Allemand ici.  

Dans l'etat actuel, personne n'est capable de dire quelle wallet appartient a qui. LEs transactions BTC sont evidemment tracables mais si tu n'as aucun nom associe au porte monnaie, ca te fait une belle jambe qu'elles soient tracables.  

Il faudra donc qu'a un moment on construise un annuaire ou un outil de surveillance des wallet et de ce qu'il s'y passe. Ca vourdra pas dire que ton wallet est surveille tout le temps , un peu comme le systeme des FIAT aujourd'hui, on ne surveille pas tout le temps un compte en banque ...mais si on a un doute, on peut revenir sur l'historique de plusieurs maillons de la chaine. Beaucoup moins avec le BTC du a l'anonymite des wallet.

Le moindre transfert bancaire est traceable et vu qu'il est complique de transporter 10 valises de billet, ca limite la fraude... par nature une FIAT est beaucoup plus traceable qu'un BTC aujourd'hui.

Message cité 2 fois
Message édité par bernardo56 le 04-03-2014 à 11:42:06

---------------
n°37339852
bernardo56
Posté le 04-03-2014 à 11:41:24  profilanswer

Ciler a écrit :

Si tu veux savoir quel nom est attaché à un N° de compte en banque tu fais comment ?

C'est exactement la même chose. Si la création du compte est déclarée, l'info est dispo, sinon, elle ne l'est pas. Mais il n'y a aucune différence de principe.  

Je le répète, il y a 100 ans, une banque ne déclarait pas à l'état à qui appartenaient les comptes.

Ben tu demandes a la justice un mandat sur le compte.  

Pour BTC c'est un poil plus complique vu que tu sais pas l'adresse de wallet du gars et que la justice n'a pour l'instant aucun pouvoir pour aller ouvrir le reseau BTC a la recherche de tes BTC....

---------------
n°37339893
Ciler
Posté le 04-03-2014 à 11:43:46  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Pour BTC c'est un poil plus complique vu que tu sais pas l'adresse de wallet du gars et que la justice n'a pour l'instant aucun pouvoir pour aller ouvrir le reseau BTC a la recherche de tes BTC....

Il suffit de lui donner ce pouvoir, aucun problème donc. Il n'y a aucune différence fondamentale entre les deux systèmes. Simplement un système qui est en place depuis 1000 ans et qui sur les 100 dernières années a pas mal évolué niveau transparence, et un autre qui existe depuis 3 ans, et qui n'est sorti de la confidentialité qu'il y a 3 mois...

n°37339904
BenFromLA
Posté le 04-03-2014 à 11:44:31  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Il faudra donc qu'a un moment on construise un annuaire ou un outil de surveillance des wallet et de ce qu'il s'y passe. Ca vourdra pas dire que ton wallet est surveille tout le temps , un peu comme le systeme des FIAT aujourd'hui, on ne surveille pas tout le temps un compte en banque ...mais si on a un doute, on peut revenir sur l'historique de plusieurs maillons de la chaine. Beaucoup moins avec le BTC du a l'anonymite des wallet.

Je crois sincèrement en les capacités du fisc pour créer un tel outil, la blockchain étant à sa disposition pour cette fin. Ensuite les recoupements avec les adresses déclarées (99% des entreprises sont honnêtes, ne t'en déplaise) permettront de lever l'anonymat des transactions litigieuses.

mood
Publicité
Posté le 04-03-2014 à 11:44:31  profilanswer

n°37339932
bernardo56
Posté le 04-03-2014 à 11:46:57  profilanswer

Nan mais les gars, si vous croyez que le fisc peut rentrer sur le reseau BTC et le reguler (un peu finalement), ca me va et ca pourrait repondre a certaines interrogations. Mais il me semble que le fisc lui tout seul ne pourra pas faire ca, il faudra aussi une autorite de regulation il me semble avec un acces au reseau BTC.  

Je dis just qu'aujourd'hui, il me semble que c'est un des main concern par rapport a l'adoption du BTC comme vraie monnaie. et c'est un probleme legitime.

---------------
n°37339954
bernardo56
Posté le 04-03-2014 à 11:48:05  profilanswer

Ciler a écrit :

Il suffit de lui donner ce pouvoir, aucun problème donc. Il n'y a aucune différence fondamentale entre les deux systèmes. Simplement un système qui est en place depuis 1000 ans et qui sur les 100 dernières années a pas mal évolué niveau transparence, et un autre qui existe depuis 3 ans, et qui n'est sorti de la confidentialité qu'il y a 3 mois...

Et comment tu fais ca ? Ca m'interesse  :ouch:  

Tu dis qu'il faudra donner a la justice le pouvoir de regulation du reseau BTC et donc il faut donner a la justice le pouvoir de reguler le reseau BTC.

---------------
n°37339963
M4vrick
Mad user
Posté le 04-03-2014 à 11:48:48  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Nan mais les gars, si vous croyez que le fisc peut rentrer sur le reseau BTC et le reguler (un peu finalement), ca me va et ca pourrait repondre a certaines interrogations. Mais il me semble que le fisc lui tout seul ne pourra pas faire ca, il faudra aussi une autorite de regulation il me semble avec un acces au reseau BTC.  

Je dis just qu'aujourd'hui, il me semble que c'est un des main concern par rapport a l'adoption du BTC comme vraie monnaie. et c'est un probleme legitime.

Encore une fois on ne pourra pas réguler à l'intérieur du réseau bitcoin, techniquement ce n'est pas possible. Tout ce fera à la marge du réseau, lors des échanges en FIAT.

Et à titre perso qu'il y ai éventuellement des taxes pourquoi pas, mais pas de régulation, cela va à l'encontre du fonctionnement de ce type de monnaie.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°37339980
Cheinz
Posté le 04-03-2014 à 11:50:03  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Bon J'ai vraiment l'impression de parler Allemand ici.

Ben si tu utilisais les bons mots tu te ferais moins tombé dessus aussi...

bernardo56 a écrit :

Vous vous plantez. Il y a certes un peu de fraude a la TVA et a d'autres trucs dans notre systeme aujourd'hui, je n'ai jamais dit que la fraude n'existait pas aujourd'hui. Mais tout est tracable avec les FIAT.  

Avec le BTC non.

Imaginons un exemple : une entreprise francaise achete a une entreprise chinoise pour 10k BTC (ce qu'elle declare) mais en fait elle achete pour 100k BTC de materiel. il n'y a que tres peud e moyens de savoir la somme reelle qu'elle a achete. L'entreprise francaise va vendre ensuite, En BTC, et pareil tres peu de moyens de confirmer qu'elle a vendu pour 10K ou 100K. si tout reste en BTC sans passer par une FIAT a un moment, il me semble assez simple de cacher le machin.  

Pour ce qui est des achats de stocks a l'etranger, une des solutions seraient un controle rigoureux a la frontiere mais ca voudrait dire que les douaniers passeraient leur temps a compter de la marchandise pour certifie que le nombre recu correspond au nombre achete/commande. Pour tous les achats intra-euro ou intra-francais, tres difficile de verifier.

Faux.

bernardo56 a écrit :

C'est completement faux. Les FIAT sont a un moment cree par les banques centrales, il ya des traces de ces creations et on peut meme suivre le chemin de vie d'un billet presque entierement. c'est presque completemnt traceable si on y met les moyens. Ce n'est pas le cas du tout du BTC.

Faux.

bernardo56 a écrit :

On s'en fout a la fin. Mon point est de dire que le BTC n'est pas traceable, que les transactions en BTC peuvent completement anonymes si les gens decident de ne pas les declarer et il n'y aurait aucun moyen de les tracer en l'etat actuel.

Traçable =/= anonyme hein...
L'un n'inclus ni n'exclus pas l'autre.

Donc utilise les bons termes et déjà ça ira mieux.

Et de toute façon, presque personne ici ne pense que le BTC remplacera un jour les FIAT... mais proposera plutôt une bonne alternative a paypal et consorts.

n°37340002
BenFromLA
Posté le 04-03-2014 à 11:51:34  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Le fisc peut rentrer dans le réseau BTC comme n'importe qui mais ne pourra pas réguler au sens de modifier les transactions. A la limite le seul problème spécifique est que la saisie de BTC pour un redressement fiscal est impossible sans torturer le détenteur de la clef privée. Mais bon, quand quelqu'un est déterminé à pas se faire saisir ses comptes, BTC ou pas il peut.

Message édité par BenFromLA le 04-03-2014 à 11:52:27
n°37340006
bernardo56
Posté le 04-03-2014 à 11:51:48  profilanswer

M4vrick a écrit :

Encore une fois on ne pourra pas réguler à l'intérieur du réseau bitcoin, techniquement ce n'est pas possible. Tout ce fera à la marge du réseau, lors des échanges en FIAT.

Et à titre perso qu'il y ai éventuellement des taxes pourquoi pas, mais pas de régulation, cela va à l'encontre du fonctionnement de ce type de monnaie.

Donc voila on y vient. BTC ne pourra jamais etre une monnaie comme les autres, il devra toujours passer a un moment ou un autre par une transformation en FIAT.  

C'etait exactement le sujet dont je parlais.

Et je pense que c'est encore plus dangereux comme ca d'ailleurs car le BTC sera toujours vu comme un truc de trafiquant....

Pour moi, le BTC, c'est tout ou rien. Je le vois pas existe tres longtemps comme une pseudo-monnaie parrallele.

---------------
n°37340030
bernardo56
Posté le 04-03-2014 à 11:53:31  profilanswer

Cheinz a écrit :

Traçable =/= anonyme hein...
L'un n'inclus ni n'exclus pas l'autre.

Donc utilise les bons termes et déjà ça ira mieux.

Et de toute façon, presque personne ici ne pense que le BTC remplacera un jour les FIAT... mais proposera plutôt une bonne alternative a paypal et consorts.

si tu faisais un minimum d'effort, la discussion ne s'en porterait que mieux.  

Donc en fait tous les avantages lies aux BTC s'effondre par la meme occasion si ca n'est pas parti pour etre une vraie monnaie d'echange...

A la limite, un remplacement de paypal, a voir...

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 04-03-2014 à 11:55:47

---------------
n°37340040
M4vrick
Mad user
Posté le 04-03-2014 à 11:54:29  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Donc voila on y vient. BTC ne pourra jamais etre une monnaie comme les autres, il devra toujours passer a un moment ou un autre par une transformation en FIAT.  

C'etait exactement le sujet dont je parlais.

Et je pense que c'est encore plus dangereux comme ca d'ailleurs car le BTC sera toujours vu comme un truc de trafiquant....

Pour moi, le BTC, c'est tout ou rien. Je le vois pas existe tres longtemps comme une pseudo-monnaie parrallele.

Moi au contraire je l'imagine très bien pour un fonctionnement en B2B. C'est la monnaie idéale pour effectuer des échanges entre une entreprise en europe et un sous traitant en chine par exemple, c'est sécurisé, immédiat et avec 100x moins de frais.
On peut la voir comme une bulle d'échange inter-entreprises, avec des BTC qui tournerait dans cette économie sans toucher le grand public. Les entreprises feraient de grosses économies et on aurait donc une amélioration globale de l'économie.

C'est un peu utopique comme vision, je suis d'accords mais ca me plait :D

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°37340062
farib
Posté le 04-03-2014 à 11:56:44  profilanswer

M4vrick a écrit :

Moi au contraire je l'imagine très bien pour un fonctionnement en B2B. C'est la monnaie idéale pour effectuer des échanges entre une entreprise en europe et un sous traitant en chine par exemple, c'est sécurisé, immédiat et avec 100x moins de frais.

Perso, faire du business avec un sous traitent chinois avec une monnaie dont les transactions sont irrévocables.... :D
Paie ta sécurité !

Message cité 2 fois
Message édité par farib le 04-03-2014 à 11:57:05

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°37340069
BenFromLA
Posté le 04-03-2014 à 11:57:13  profilanswer

M4vrick a écrit :

On peut la voir comme une bulle d'échange inter-entreprises, avec des BTC qui tournerait dans cette économie sans toucher le grand public. Les entreprises feraient de grosses économies et on aurait donc une amélioration globale de l'économie.

+1  
On se focalise sur VISA/PAYPAL et consorts mais ce n'est que l'arbre qui cache la forêt. C'est le business inter-entreprise qui coûte le plus cher en frais bancaires et de compta, mais après je vois pas le BTC se généraliser autrement que dans la douleur (effondrement du système bancaire classique).

n°37340082
Cheinz
Posté le 04-03-2014 à 11:58:11  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Donc en fait tous les avantages lies aux BTC s'effondre par la meme occasion si ca n'est pas parti pour etre une vraie monnaie d'echange...

C'est toi qui lance le débat, c'est a toi de faire des efforts pour utiliser les bons termes... ce sont 2 concepts totalement différents, a un moment donné il faut savoir de quoi on parle...

La traçabilité est une des bases du bitcoin, la blockchain publique et partagée, c'est le concept même du truc, venir clamer que l'on ne peut pas tracer le btc c'est une idiotie.
Que l'on ne puisse pas le rattacher a une personne physique n'est en aucun cas lié au fait que ce soit traçable ou non.

Et je pense que tu dois être le premier ici qui voit le btc (et bien le btc, pas une crypto qui pourrait sortir plus tard) comme remplaçant les fiat. Par contre comme paiement B2B/B2C/C2C c'est top.

Message cité 1 fois
Message édité par Cheinz le 04-03-2014 à 12:00:37
n°37340087
farib
Posté le 04-03-2014 à 11:58:46  profilanswer

BenFromLA a écrit :

+1  
On se focalise sur VISA/PAYPAL et consorts mais ce n'est que l'arbre qui cache la forêt. C'est le business inter-entreprise qui coûte le plus cher en frais bancaires et de compta, mais après je vois pas le BTC se généraliser autrement que dans la douleur (effondrement du système bancaire classique).

on en revient toujours au meme probleme.

est-ce la technologie qui coute cher, ou bien les services financiers fonctionnels derrière lesquels il y a des hommes ?  :hello:

Message édité par farib le 04-03-2014 à 11:59:27

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°37340105
BenFromLA
Posté le 04-03-2014 à 12:00:03  profilanswer

farib a écrit :

Perso, faire du business avec un sous traitent chinois avec une monnaie dont les transactions sont irrévocables.... :D
Paie ta sécurité !

Je fais du business avec des chinois et la banque ne me protège aucunement malgré les frais élevés. Si les chinois n'envoient pas la marchandise, j'ai absolument aucun recours pour annuler le virement. La seule chose que je pourrais faire est de dénoncer l'entreprise aux autorités chinoises pour qu'elles lui retirent sa licence d'exportation, mais la perte reste DMC.

n°37340130
M4vrick
Mad user
Posté le 04-03-2014 à 12:02:14  profilanswer

farib a écrit :

Paie ta sécurité !

Parce que ta banque t'assure contre un défaut de ton sous-traitant chinois?  :whistle:  
Non, elle prend sa commission sur le virement et le change et te laisse te démerder en cas de problème.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°37340159
syfare
Posté le 04-03-2014 à 12:05:02  profilanswer

bernardo56 a écrit :

C'est pas mal ton argumentation, tu te poses un postulat de depart venant de toi uniquement : BTC va remplacer la monnaie et ensuite tu arrives a la conclusion que puisque ce n'est pas possible le BTC ne sert a rien

Joli :)

n°37340162
Ciler
Posté le 04-03-2014 à 12:05:14  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Et comment tu fais ca ? Ca m'interesse  :ouch:  

Comment on a fait avec les banques, a ton avis ?

n°37340823
farib
Posté le 04-03-2014 à 13:09:05  profilanswer

n°37340854
toto408
free porn
Posté le 04-03-2014 à 13:12:37  profilanswer

farib a écrit :

[:breakingnews]
http://www.dcmagnates.com/poloniex [...] ng-halted/

Poloniex Hacked, Bitcoins Stolen and Trading Halted

Breaking repost surtout :o

---------------
OverClocking-Masters
n°37340877
farib
Posté le 04-03-2014 à 13:14:20  profilanswer

n°37340958
BenFromLA
Posté le 04-03-2014 à 13:20:08  profilanswer

Je me permet de lancer un petit appel pour le HFRcoin.

Que vous soyez pro ou anti-BTC si vous êtes là c'est que vous y voyez un certain intérêt technique non ? Alors pourquoi ne pas vous amusez avec le HFRcoin ? Tous les avantages du BTC sans les inconvénients:
- en ce moment, la difficulté du HFRcoin est assez faible et vous permet de miner en solo simplement avec un CPU.  
- la blockchain fait moins de 20Mo et se télécharge en un rien de temps.
- vous pouvez faire des conneries et perdre vos HFR sans que ça fasse mal au cul.

Pour vous lancez dans l'aventure, il suffit de télécharger le client windows, dézipper le répertoire n'importe où, puis lancer hfrcoin-qt.exe, aucune installation n'est nécessaire, le client stocke la blockchain et vos clefs privées dans le répertoire "C:\Users\votenom\AppData\Roaming\hfrcoin". Vous pouvez commencer à miner simplement en entrant la commande "setgenerate true" dans la console (aide>fenetre de debogage>console). Normalement vous aurez miné votre premier bloc (soit 0.6 HFR) dès le premier jour. Ensuite libre à vous de jouer à la gary-roulet' ou d'échanger vos HFR avec qui vous voulez.

Message cité 3 fois
Message édité par BenFromLA le 04-03-2014 à 13:20:48
n°37341139
Grounded
Man with burning hair
Posté le 04-03-2014 à 13:34:25  profilanswer

Pourtant t'as du CPU à dispo non ? :o

n°37341198
bernardo56
Posté le 04-03-2014 à 13:38:19  profilanswer

Cheinz a écrit :

C'est toi qui lance le débat, c'est a toi de faire des efforts pour utiliser les bons termes... ce sont 2 concepts totalement différents, a un moment donné il faut savoir de quoi on parle...

La traçabilité est une des bases du bitcoin, la blockchain publique et partagée, c'est le concept même du truc, venir clamer que l'on ne peut pas tracer le btc c'est une idiotie.  
Que l'on ne puisse pas le rattacher a une personne physique n'est en aucun cas lié au fait que ce soit traçable ou non.

Et je pense que tu dois être le premier ici qui voit le btc (et bien le btc, pas une crypto qui pourrait sortir plus tard) comme remplaçant les fiat. Par contre comme paiement B2B/B2C/C2C c'est top.

L'anonymite a un impact sur la tracabilite, c'est evident.

Ho non je suis loin d'etre le premier de voir le BTC remplacer les FIAT, c'est dans la nature meme de l'existence de cette monnaie de tendre a remplacer les FIAT. Un des tros avantages du BTC c'est l'instantaneite de la transaction ou qu'on soit dans le monde, sans frais. Si le BTC n'est pas adopte plus largement qu'il ne l'est aujourd'hui, cet avantage ne sera pas utilise. Si  le BTC commence a etre adopte plus largement, alors la question de la taxation/tracabilite finira par se poser. Sans meme parler de remplacer une FIAT finalement.

Ya pas mal de monde sur ce topic, en particulier les liberaux qui pour des raisons ideologiques verraient bien le BTC remplacer les FIAT pour virer les Banques centrales qu'ils ont en sainte horreur.

Et je dis que le BTC est un peu useless si son objectif n'est pas de remplacer les FIAT finalement. Meme comme paiement B2B ou autres, il faudra toujours une preuve du paiement et une tracabilite du paiement et un nom associe a des wallets emetrices et destinataires, pour le cote legal de l'histoire. Tu ne peux ouvrir un compte en banque anonymement aujourd'hui (ou presque pas). Par contre une wallet si.

J'ai pense a ton histoire de paypal mais c'est la meme, a un moment ce "Paypal" devra recevoir l'argent dans son wallet et le reverser a quelqu'un pour assurer que la transaction a bien eue lieu. Et ca aussi c'est dangereux.

Si l'objectif du BTC n'est pas de devenir une monnaie au meme titre que d'autres FIAT, alors il ne restera qu'un truc de Geek ou une monnaie pour de petits echanges entre particuliers.

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 04-03-2014 à 13:39:45

---------------
n°37341219
BenFromLA
Posté le 04-03-2014 à 13:39:32  profilanswer

Ody fidèle à lui-même  :D  
Et faire un algo de pricing pour des options binaires sur le CAC en HFRcoin, ça te dirait pas ? Moi qui pensait que t'aimais plumer les gens  :o

n°37341407
mat_h_ieu
Posté le 04-03-2014 à 13:51:32  profilanswer

bernardo56 a écrit :

L'anonymite a un impact sur la tracabilite, c'est evident.

La qualité du français a un impact sur la crédibilité, c'est évident.

Blague à part, je pense que tu dis pas mal de conneries. Rien que dans ta dernière phrase :  

bernardo56 a écrit :

Si l'objectif du BTC n'est pas de devenir une monnaie au meme titre que d'autres FIAT, alors il ne restera qu'un truc de Geek ou une monnaie pour de petits echanges entre particuliers.

Déjà, le btc n'a pas d'objectif, pas plus qu'un marteau en a un, c'est un outil ! Ensuite, le btc n'est déjà plus un truc de geek, la valorisation s'élève à plus de 8 milliards de dollars, un paquet de société ne vivent que de ça, des hedge funds en possèdent un paquet, etc.

n°37341475
ginjou
Enjoy Everything
Posté le 04-03-2014 à 13:55:43  profilanswer

BenFromLA a écrit :

Je me permet de lancer un petit appel pour le HFRcoin.

Que vous soyez pro ou anti-BTC si vous êtes là c'est que vous y voyez un certain intérêt technique non ? Alors pourquoi ne pas vous amusez avec le HFRcoin ? Tous les avantages du BTC sans les inconvénients:
- en ce moment, la difficulté du HFRcoin est assez faible et vous permet de miner en solo simplement avec un CPU.
- la blockchain fait moins de 20Mo et se télécharge en un rien de temps.
- vous pouvez faire des conneries et perdre vos HFR sans que ça fasse mal au cul.

Pour vous lancez dans l'aventure, il suffit de télécharger le client windows, dézipper le répertoire n'importe où, puis lancer hfrcoin-qt.exe, aucune installation n'est nécessaire, le client stocke la blockchain et vos clefs privées dans le répertoire "C:\Users\votenom\AppData\Roaming\hfrcoin". Vous pouvez commencer à miner simplement en entrant la commande "setgenerate true" dans la console (aide>fenetre de debogage>console). Normalement vous aurez miné votre premier bloc (soit 0.6 HFR) dès le premier jour. Ensuite libre à vous de jouer à la gary-roulet' ou d'échanger vos HFR avec qui vous voulez.

Hello, quels avantages, à part le fait que c'est la monnaie de l'élite :o, comparé aux autres altcoins random?

Edit: pas besoin de répondre, j'ai trouvé le topic dédié :jap:
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7837_1.htm

Message édité par ginjou le 04-03-2014 à 14:15:20
n°37341476
coucoutuve​ux
Posté le 04-03-2014 à 13:55:54  profilanswer

BenFromLA a écrit :

Ody fidèle à lui-même  :D
Et faire un algo de pricing pour des options binaires sur le CAC en HFRcoin, ça te dirait pas ? Moi qui pensait que t'aimais plumer les gens  :o

tu m'envoies des HFR coins :o ?

7TEknLJrs1uhV9bezBynsXwAqeiq6FkTc5

édite : c'est gentil :o  

Message édité par coucoutuveux le 04-03-2014 à 14:00:51
n°37341695
raysar
Posté le 04-03-2014 à 14:11:13  profilanswer

the veggie boy a écrit :

ça va être compliqué à mettre en place aussi ! Avec les échanges pair à pair...

Ce seront les entreprises qui utliseront les bitcoins, BtoB et BtoC qui seront soumis a taxation et non le CtoC

bernardo56 a écrit :

Vous le faites expres c'est pas possible ?  :sarcastic:

Le billet a eu une naissance, on sait exactement ou il est ne et on connait meme ses premiers pas dans la vie...

LE BTC non, rien que dalle.

Et la blockchain c'est du poulet?

On sais bien que le nombre d'adresse bitcoin est quasi infini et que le bitcoin est le meilleur moyen pour cacher des transactions. C'est un outil qui ne sera pas simple a réguler.
Mais les billets sont du même principe, le cash ne peux pas être régulé. Si un billet ne va jamais dans une banque, personne ne peux savoir quel est son chemin.
Le bitcoin ne peux pas remplacer les transactions bancaires, pour moi il remplace les transaction en cash et le fais mieux.

Le bitcoin remplace les billets et c'est une bonne chose.
La fraude sera plus facile oui.
Mais s'il y a des personnes compétentes qui définissent bien les règles sur les déclarations de wallet et sur la comptabilité de tout le monde, tout est possible.

Personne ne sera payé en bitcoin de toute façon, donc ça ne pose pas de problème à la France.

Et franchement à part aimer les systèmes financier et  le principe affligent de mettre des frais sur de l'argent (dans sa globalité) avec des justifications qui ne sont plus valable, je considère qu'il est important qu'il existe une monnaie ou personne vienne y faire son racket.

De plus n'importe quel outil permettant de s'affranchir de banque PRIVEE est une bonne chose.

Message édité par raysar le 04-03-2014 à 14:13:40

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°37341841
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 04-03-2014 à 14:19:36  profilanswer

Tu tires des plans sur la comète là.
Et s'il avait chopé du AMZN, EBAY, GOOGLE à l'époque, pas sur qu'il le regrette now. La "bulle de l'internet" c'est pas tout noir, y'avait tout un tas de trucsàlacon.com mais pas que ça.

Quand à la "bulle" actuelle, tous les analystes ont des avis divergents... et je n'ai perso pas la prétention de savoir vers quoi on se dirige... par contre je sais que 2013 a été une très bonne année, et le début 2014 également (malgré janvier) :D

---------------
blacklist
n°37342076
bernardo56
Posté le 04-03-2014 à 14:35:09  profilanswer

mat_h_ieu a écrit :

La qualité du français a un impact sur la crédibilité, c'est évident.

Blague à part, je pense que tu dis pas mal de conneries. Rien que dans ta dernière phrase :  

mat_h_ieu a écrit :

Déjà, le btc n'a pas d'objectif, pas plus qu'un marteau en a un, c'est un outil ! Ensuite, le btc n'est déjà plus un truc de geek, la valorisation s'élève à plus de 8 milliards de dollars, un paquet de société ne vivent que de ça, des hedge funds en possèdent un paquet, etc.

blablabla....

Ca fait longtemps que je parle plus francais dans mon quotidien donc ca se voit...bref t'avais pas grand chose a dire  :o  

En attendant, si ce n'est plus un truc de geek alors la question de la taxation et de la tracabilite se pose, non ?

Citation :

Et la blockchain c'est du poulet?

On sais bien que le nombre d'adresse bitcoin est quasi infini et que le bitcoin est le meilleur moyen pour cacher des transactions. C'est un outil qui ne sera pas simple a réguler.
Mais les billets sont du même principe, le cash ne peux pas être régulé. Si un billet ne va jamais dans une banque, personne ne peux savoir quel est son chemin.
Le bitcoin ne peux pas remplacer les transactions bancaires, pour moi il remplace les transaction en cash et le fais mieux.

Le bitcoin remplace les billets et c'est une bonne chose.
La fraude sera plus facile oui.
Mais s'il y a des personnes compétentes qui définissent bien les règles sur les déclarations de wallet et sur la comptabilité de tout le monde, tout est possible.

Personne ne sera payé en bitcoin de toute façon, donc ça ne pose pas de problème à la France.

Et franchement à part aimer les systèmes financier et  le principe affligent de mettre des frais sur de l'argent (dans sa globalité) avec des justifications qui ne sont plus valable, je considère qu'il est important qu'il existe une monnaie ou personne vienne y faire son racket.

De plus n'importe quel outil permettant de s'affranchir de banque PRIVEE est une bonne chose.

Pour ce qui est en gras, c'est justement ma question : comment peux t-on reguler le BTC ou du moins avoir acces a une information suffisante pour pouvoir etre sur qu'il y est le moins de fraude possible ? A quel niveau du systeme peux t-on implementer un systeme de controle sans pour autant tomber dans la regulation d'une banque centrale ?  

Ca me semble une question valable en ce qui concerne BTC.

Message cité 2 fois
Message édité par bernardo56 le 04-03-2014 à 14:35:34

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  323  324  325  ..  5856  5857  5858  5859  5860  5861

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)