| |||||
| Auteur | Sujet : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 28-02-2014 à 14:19:31 ![]() Reprise du message précédent :
Meme en prenant l'exemple extrême du yen sur 12 mois, rien a comparer avec le btc ou on a des variation de 1000 % sur la même échelle de temps. Pour info EUR/jpy était a 120 en février 2013, et non a 100 y'a quelques mois. L'irréversibilité de la transac btc ne se compte pas en picosecondes il me semble mais plutôt en 1/4 d'heures....
Mais avant ça il va falloir que ca se stabilise et on est loin d'y etre, très très loin même... Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 28-02-2014 à 14:24:34 |
Publicité | Posté le 28-02-2014 à 14:19:31 ![]() ![]() |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? |
--------------- blacklist |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
coucoutuveux | Le problème est donc là, tu essaies de comparer le Bitcoin à des devises bien installées qui ont une capitalisation sans commune mesure. Les banques centrales sont un réel danger pour les monnaies qui deviennent des instruments politiques, c'est pour s’émanciper de ce risque politique que le BC a un intérêt. Message cité 2 fois Message édité par coucoutuveux le 28-02-2014 à 14:39:20 |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Profil supprimé | Posté le 28-02-2014 à 14:46:49 ![]()
Mais la monnaie EST un instrument politique et battre monnaie est le "privilèges des princes" Si tu crois que "les princes" vont laisser leurs privilèges leur échapper, c'est bien naïf. Sinon OK sur le début. Le BTC est donc a comparer au $Zimbabween, ça me va. |
coucoutuveux |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
coucoutuveux |
|
Ciler |
|
Publicité | Posté le 28-02-2014 à 14:50:50 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 28-02-2014 à 14:50:54 ![]()
Ce sont le plus souvent des monnaies non convertibles, autrement dit de la monnaie de singe, du simple papier. |
Profil supprimé | Posté le 28-02-2014 à 14:53:17 ![]()
Oui, des monnaies modestes comme le $zimabween ou toute autre monnaie non convertible et soumise a un contrôle des changes pour leur conférer une valeur qu'elles n'ont pas intrinsèquement. C'est bien ça la différence, une monnaie d'échange, que le btc est loin d'être pour le moment..... Message édité par Profil supprimé le 28-02-2014 à 14:53:56 |
coucoutuveux |
|
Profil supprimé | Posté le 28-02-2014 à 14:55:11 ![]()
Tu es clairement dans l'utopie. |
coucoutuveux |
|
farib | http://www.coindesk.com/mt-gox-fil [...] 3-6m-debt/
--------------- Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology |
coucoutuveux | Perdus ou volés ?
|
Profil supprimé | Posté le 28-02-2014 à 14:59:39 ![]()
Rien, je garde la devise Mais sinon, toi, tu préfères des genoux en bois ou des dents en mousse |
Profil supprimé | Posté le 28-02-2014 à 15:01:02 ![]()
Ça c'est le privilège des très grands arnaqueurs de se faire prendre pour une victime par ceux la meme qu'il a sodoculé. Mois je dis que c'est un coup monté parfaitement réussi. A leur place j'aurais fait pareil. Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 28-02-2014 à 15:02:49 |
Profil supprimé | Posté le 28-02-2014 à 15:03:59 ![]()
J'avais cru lire ici que toutes les transactions étaient enregistrées. Pourquoi on ne peut pas retracer du coup |
farib |
Profil supprimé | Posté le 28-02-2014 à 15:06:32 ![]() Vu les tensions sur le topoc, je signale que ma question ne vise pas à decridibiliser le BTC.
Tu achètes ton appareil, tu te rétractes ou tu le renvois parce qu'il ne fonctionne pas... Si le BTC a varié de 5 ou 10%, le vendeur ou l'acheteur peut être fortement gagnant. Ou alors la transaction reste indexé sur une monnaie €/$... Mais l'esprit n'y serait pas. (On est d'accord qu'une fois le BTC stabilisé on a plus ce problème) |
n0name Etat nounou, Etat soeur. | Ton accusation est ridicule. Le rasoir d'occasion est formel il vaut mieux posséder un business qui vaut des millions plutôt que de craindre pour toi et ta famille en le pillant. Mark n'avait aucun intérêt à couler mtgox. --------------- Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
n0name Etat nounou, Etat soeur. | Le risque de change et aujourd'hui pris par des intermédiaire comme OKPAY. --------------- Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1 |
sire de Botcor Armorican way of life |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
farib |
n0name Etat nounou, Etat soeur. |
Tu as raisons mais sachant qu'ils cumulent des BTC depuis que le cours est très bas à mon avis ils ont les reins solides. Un peu comme les particuliers qui se font payer en Bitcoins depuis 2010. Message cité 1 fois Message édité par n0name le 28-02-2014 à 15:18:06 --------------- Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1 |
farib |
Profil supprimé | Posté le 28-02-2014 à 15:20:16 ![]()
|
Sachant que cette régulation sera mise en place par des concurrents direct du bitcoin on peut imaginer que cette dernière fera tout pour le tuer dans l'oeuf --------------- Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1 |
farib |
dreamer18 CDLM |
Déjà là ta boite okpay est basée dans un paradis bancaire notoire (IVB) et elle ne publie même pas ses comptes sur son site web. Et vu que là bas les sociétés offshore n'ont pas à tenir de compta ça donne pas trop envie. Message cité 1 fois Message édité par dreamer18 le 28-02-2014 à 15:25:02 --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
coucoutuveux |
Et son chat aussi |
BenFromLA |
|
Tu te trompe en partie. Si effectivement l'absence de régulation favorise des coûts faibles, l'implémentation du BTC est aussi mille fois plus simple et moins couteuses, tôt en permettant de commercer avec le monde entier. Même si l'état imposait de passer par une interface centrale qui liste des adresses valides légalement ça serait beaucoup moins cher.
--------------- Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1 |
farib |
Message cité 1 fois Message édité par farib le 28-02-2014 à 15:50:38 --------------- Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology |
Va au bout de ton raisonnement alors c'est simple donc ça fait des gains de productivité, ça baisse le coût d'entrée à plein de services, et ça permet aux pauvres sans compte bancaire d'utiliser un moyen de paiement pratique et fiable dans les pays pauvres. --------------- Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1 |
farib |
Ciler |
|
farib | http://www.coindesk.com/fortress-i [...] m-bitcoin/ y'a des hedge funds qui ont jouée avec le bitcoin (donc avec de vrais capitaux et des vrais algos de pro
Message cité 1 fois Message édité par farib le 28-02-2014 à 16:04:07 --------------- Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide |