Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1734 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  314  315  316  ..  5876  5877  5878  5879  5880  5881
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°37303273
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2014 à 14:19:31  answer

Reprise du message précédent :

coucoutuveux a écrit :

Ca dépend de la monnaie pour la volatilité. Quand il ne se passe pas grand chose le Bitcoin est plutôt stable.

Regarde la paire EUR JPY, juillet dernier ~100 maintenant ça tourne autour de 140.

Regarde la monnaie ukrainienne en ce moment.

Certaines paires du Forex sont très liquides pas toutes, le forex ce n'est pas que la paire EUR USD.

Les transaction en bitcoins sont également pratiquement instantanées.

De mon point de vu les gros risques du bitcoin sont :
- Probabilité faible mais impacte très important : Si une faille majeure est découverte, on risque la disparition du bitcoin. Le code a beau être retourné dans tous les sens ça reste un risque.
- Probabilité élevée et impacte moyen : Que les gros possesseurs de Bitcoins veillent cashout au même moment = risque de crash. Mais ne remet pas en question le bitcoin.

Je parle des devises. C'est sur que le $zimbabween...

Meme en prenant l'exemple extrême du yen sur 12 mois, rien a comparer avec le btc ou on a des variation de 1000 % sur la même échelle de temps.

Pour info EUR/jpy était a 120 en février 2013, et non a 100 y'a quelques mois.

L'irréversibilité de la transac btc ne se compte pas en picosecondes il me semble mais plutôt en 1/4 d'heures....

Le seul intérêt que le vous au btc a terme, c'est un moyen d'échange adosse a une devise. La technique pure quoi, pour remplacer PayPal ou westernunion par exemple.

Mais avant ça il va falloir que ca se stabilise et on est loin d'y etre, très très loin même...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-02-2014 à 14:24:34
mood
Publicité
Posté le 28-02-2014 à 14:19:31  profilanswer

n°37303487
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 28-02-2014 à 14:35:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est une fin possible pour le bitcoin.

Elle n'est pas certaine, on est d'accord.

M'enfin avec ce qu'il se passe autours de MtGox, je m'avancerai pas a dire qu'elle est complètement improbable, a ta place :D

Il est tout à fait possible que le système se crashe et/ou que la confiance disparaisse pour une raison X ou Y (bug, nouvelle crypto-monnaie plus performante, etc), mais le bitcoin n'a jamais été pensé pour être un ponzi à la base, contrairement aux vraies arnaques façon Madoff.

Donc oui, il y a un risque non-nul de voir la valeur du BTC atteindre le zéro, mais ça ne permet pas de définir le système comme étant un Ponzi scheme pour autant.

---------------
blacklist
n°37303535
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-02-2014 à 14:37:47  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Il est tout à fait possible que le système se crashe et/ou que la confiance disparaisse pour une raison X ou Y (bug, nouvelle crypto-monnaie plus performante, etc), mais le bitcoin n'a jamais été pensé pour être un ponzi à la base, contrairement aux vraies arnaques façon Madoff.

Donc oui, il y a un risque non-nul de voir la valeur du BTC atteindre le zéro, mais ça ne permet pas de définir le système comme étant un Ponzi scheme pour autant.

Oui c'est vrai, ce n'en est pas un stricto-census. :jap:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°37303558
coucoutuve​ux
Posté le 28-02-2014 à 14:38:38  profilanswer

Le problème est donc là, tu essaies de comparer le Bitcoin à des devises bien installées qui ont une capitalisation sans commune mesure.
Si tu veux comparer le Bitcoin à une devise, il faut prendre quelque chose de la même taille et à ce jeu là je ne suis pas sûr que le Bitcoin soit perdant.

Les banques centrales sont un réel danger pour les monnaies qui deviennent des instruments politiques, c'est pour s’émanciper de ce risque politique que le BC a un intérêt.
Il suffit de regarder ce qui s'est passé et ce qui se passe encore en Argentine voire même l'exemple extrême du Zimbabwe.

Message cité 2 fois
Message édité par coucoutuveux le 28-02-2014 à 14:39:20
n°37303603
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-02-2014 à 14:42:34  profilanswer

coucoutuveux a écrit :

Les banques centrales sont un réel danger pour les monnaies qui deviennent des instruments politiques, c'est pour s’émanciper de ce risque politique que le BC a un intérêt.
Il suffit de regarder ce qui s'est passé et ce qui se passe encore en Argentine voire même l'exemple extrême du Zimbabwe.

Ca c'est vraiment n'importe quoi.

La monnaie est au service de la population, pas l'inverse.
La monnaie doit donc être un instrument politique.

On est dans une crise larvée en Europe plus qu'aux USA ou en GBR ou au Japon précisément parce que nos états ont perdu le contrôle de leur monnaie...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°37303661
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2014 à 14:46:49  answer

coucoutuveux a écrit :

Mais la monnaie EST un instrument politique et battre monnaie est le "privilèges des princes"

Si tu crois que "les princes" vont laisser leurs privilèges leur échapper, c'est bien naïf.

Sinon OK sur le début. Le BTC est donc a comparer au $Zimbabween, ça me va.

n°37303692
coucoutuve​ux
Posté le 28-02-2014 à 14:48:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ca c'est vraiment n'importe quoi.

La monnaie est au service de la population, pas l'inverse.
La monnaie doit donc être un instrument politique.

On est dans une crise larvée en Europe plus qu'aux USA ou en GBR ou au Japon précisément parce que nos états ont perdu le contrôle de leur monnaie...

Va dire ça aux habitants de nombreux pays qui se tapent des inflations de plusieurs 100ènes de %.

n°37303714
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-02-2014 à 14:49:47  profilanswer

coucoutuveux a écrit :

Va dire ça aux habitants de nombreux pays qui se tapent des inflations de plusieurs 100ènes de %.

Dans ces cas la ce sont des problèmes sous-jacents autres que simplement monetaires qui sont a l'oeuvre...

---------------
n°37303729
coucoutuve​ux
Posté le 28-02-2014 à 14:50:43  profilanswer

Lis ma phrase en entier, je dis que si l'on compare le Bitcoin à des monnaies d'importances modestes il s'en sort très bien.

n°37303731
Ciler
Posté le 28-02-2014 à 14:50:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Parce-que ça se passe notoirement mieux quand l'état a le contrôle de la monnaie ?

Non, le problème c'est qu'au lieu d'utiliser ça proprement comme un outil, on en fait une fin en soi.

mood
Publicité
Posté le 28-02-2014 à 14:50:50  profilanswer

n°37303734
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2014 à 14:50:54  answer

coucoutuveux a écrit :

Ce sont le plus souvent des monnaies non convertibles, autrement dit de la monnaie de singe, du simple papier.

n°37303769
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2014 à 14:53:17  answer

coucoutuveux a écrit :

Lis ma phrase en entier, je dis que si l'on compare le Bitcoin à des monnaies d'importances modestes il s'en sort très bien.

Oui, des monnaies modestes comme le $zimabween ou toute autre monnaie non convertible et soumise a un contrôle des changes pour leur conférer une valeur qu'elles n'ont pas intrinsèquement.
Le coquillage aussi est une monnaie, mais pas une monnaie d'échange (de nos jours).

C'est bien ça la différence, une monnaie d'échange, que le btc est loin d'être pour le moment.....

Message édité par Profil supprimé le 28-02-2014 à 14:53:56
n°37303781
coucoutuve​ux
Posté le 28-02-2014 à 14:53:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

Dans ces cas la ce sont des problèmes sous-jacents autres que simplement monetaires qui sont a l'oeuvre...

Des banques centrales aux services de politiques instables et extrémistes.  Les instruments d'échanges sont bien trop importants pour les laisser entre les mains des politiciens.

n°37303799
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2014 à 14:55:11  answer

coucoutuveux a écrit :

Des banques centrales aux services de politiques instables et extrémistes. Les instruments d'échanges sont bien trop importants pour les laisser entre les mains des politiciens.

Je pense que tu n'as pas conscience des implications qu'auraient ce que tu souhaite.

Tu es clairement dans l'utopie.

n°37303811
coucoutuve​ux
Posté le 28-02-2014 à 14:55:59  profilanswer

Pourtant pas de petits pays. Si je te donne 500€ tu préfères acheter des pesos argentins ou des bitcoins ?

n°37303822
farib
Posté le 28-02-2014 à 14:56:56  profilanswer

http://www.coindesk.com/mt-gox-fil [...] 3-6m-debt/

Mt. Gox is officially filing for bankruptcy protection with an outstanding debt of ¥6.5bn ($63.6m), finally admitting openly that 750,000 of its bitcoins and 100,000 of the company’s own have been lost.

The exchange’s lawyer announced the news during a conference at the Tokyo District Court late on Friday afternoon, Japan time. CEO Mark Karpeles, wearing a suit and tie, bowed deeply in the tradition of disgraced Japanese business leaders fronting the media.

http://media.coindesk.com/2014/02/Karpelesbows2.jpg

J'ai de la sympathie pour MagicalTux. C'est un geek, un bon gars, pas un escroc; mais il s'est fait dépasser par les événements.

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°37303867
coucoutuve​ux
Posté le 28-02-2014 à 14:59:32  profilanswer

Perdus ou volés ?

Perdus ça fera augmenter le valeur des autres Bitcoins mais volés c'est plus embêtant !

n°37303869
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2014 à 14:59:39  answer

coucoutuveux a écrit :

Pourtant pas de petits pays. Si je te donne 500€ tu préfères acheter des pesos argentins ou des bitcoins ?

Rien, je garde la devise  [:heow]

Mais sinon, toi, tu préfères des genoux en bois ou des dents en mousse :??:

n°37303884
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2014 à 15:01:02  answer

farib a écrit :

http://media.coindesk.com/2014/02/Karpelesbows2.jpg

J'ai de la sympathie pour MagicalTux. C'est un geek, un bon gars, pas un escroc; mais il s'est fait dépasser par les événements.

Ça c'est le privilège des très grands arnaqueurs de se faire prendre pour une victime par ceux la meme qu'il a sodoculé.

Mois je dis que c'est un coup monté parfaitement réussi. A leur place j'aurais fait pareil.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-02-2014 à 15:02:49
n°37303916
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2014 à 15:03:59  answer

coucoutuveux a écrit :

Perdus ou volés ?

Perdus ça fera augmenter le valeur des autres Bitcoins mais volés c'est plus embêtant !

J'avais cru lire ici que toutes les transactions étaient enregistrées. Pourquoi on ne peut pas retracer du coup :??:

n°37303954
farib
Posté le 28-02-2014 à 15:06:21  profilanswer

je crois pas au BTC, mais j'aime pas les théories du complot.

La naiveté et l'incompétence suffisent parfois à expliquer beaucoup de choses.
Le cours élevé du BTC a juste rendu intéressant les hacks, et c'est juste que pour faire de la finance, il faut avoir les reins solides.

---------------
n°37303956
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2014 à 15:06:32  answer

Vu les tensions sur le topoc, je signale que ma question ne vise pas à decridibiliser le BTC. :o les aspects pratiques m'intéressent plus que la spéculation par contre...

n0name a écrit :

Des indépendants se font payer en BTC, mes potes ont fait tous leurs cadeaux de Noël en BTC (dont un canon 5D mark 3), des entreprises font des transactions en BTC. Ou est l'arnaque ?

Vu la volatilité du BTC, comment est envisagé/suggéré/écrit les éventuels problèmes de remboursement...?

Tu achètes ton appareil, tu te rétractes ou tu le renvois parce qu'il ne fonctionne pas... Si le BTC a varié de 5 ou 10%, le vendeur ou l'acheteur peut être fortement gagnant. Ou alors la transaction reste indexé sur une monnaie €/$... Mais l'esprit n'y serait pas.

(On est d'accord qu'une fois le BTC stabilisé on a plus ce problème)

n°37303984
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 28-02-2014 à 15:08:57  profilanswer

Ton accusation est ridicule. Le rasoir d'occasion est formel il vaut mieux posséder un business qui vaut des millions plutôt que de craindre pour toi et ta famille en le pillant. Mark n'avait aucun intérêt à couler mtgox.

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°37303995
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 28-02-2014 à 15:09:53  profilanswer

Il n'a pas totalement tord, internet c'est un peu un petit monde anarchique rempli de malfrats prêts à tout pour s'enrichir et quand tu devient une cible c'est un peu essayer de tenir un siège face à des assauts incessants...

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°37304008
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 28-02-2014 à 15:10:52  profilanswer

Le risque de change et aujourd'hui pris par des intermédiaire comme OKPAY.

---------------
n°37304054
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 28-02-2014 à 15:14:02  profilanswer

http://translate.google.com/transl [...] ci&act=url

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°37304055
farib
Posté le 28-02-2014 à 15:14:03  profilanswer

n0name a écrit :

Le truc dont on parle pas, c'est qu'en prenant à leur compte le risque de leur clients, ils les concentrent en  prenant des risques de change sur les marchés, OKpay et Coinbase devraient/doivent disposer de fonds propres pour couvrir ce risque. Car oui, il pourrait y avoir un risque en cas de mouvements de marchés trop forts, qu'ils ne puissent tenir leurs engagements envers leurs clients, et se retrouvent à leur tour en faillite, comme les institutions financières de la vraie vie depuis 2008

---------------
n°37304097
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 28-02-2014 à 15:17:41  profilanswer

farib a écrit :

Le truc dont on parle pas, c'est qu'en prenant à leur compte le risque de leur clients, ils les concentrent en prenant des risques de change sur les marchés, OKpay et Coinbase devraient/doivent disposer de fonds propres pour couvrir ce risque. Car oui, il pourrait y avoir un risque en cas de mouvements de marchés trop forts, qu'ils ne puissent tenir leurs engagements envers leurs clients, et se retrouvent à leur tour en faillite, comme les institutions financières de la vraie vie depuis 2008

Tu as raisons mais sachant qu'ils cumulent des BTC depuis que le cours est très bas à mon avis ils ont les reins solides. Un peu comme les particuliers qui se font payer en Bitcoins depuis 2010.

Message cité 1 fois
Message édité par n0name le 28-02-2014 à 15:18:06

---------------
n°37304118
farib
Posté le 28-02-2014 à 15:19:04  profilanswer

n0name a écrit :

Sachant qu'ils cumulent des BTC depuis que le cours est très bas à mon avis ils ont les reins solides.  Un peu comme les particuliers qui se font payer en Bitcoins depuis 2010.

Pour le coup on en sait strictement rien. C'est bien pour cela qu'il faut que ce soit PUBLIC et qu'il y ait de la REGULATION qui impose une TRANSPARENCE

---------------
n°37304133
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2014 à 15:20:16  answer

n0name a écrit :

Ok merci, du coup je suis passé voir sur leur site.

n°37304139
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 28-02-2014 à 15:20:49  profilanswer

farib a écrit :

Pour le coup on en sait strictement rien. C'est bien pour cela qu'il faut que ce soit PUBLIC et qu'il y ait de la REGULATION qui impose une TRANSPARENCE

Sachant que cette régulation sera mise en place par des concurrents direct du bitcoin on peut imaginer que cette dernière fera tout pour le tuer dans l'oeuf :o

---------------
n°37304156
farib
Posté le 28-02-2014 à 15:22:50  profilanswer

n0name a écrit :

Sachant que cette régulation sera mise en place par des concurrents direct du bitcoin on peut imaginer que cette dernière fera tout pour le tuer dans l'oeuf :o

pour revenir a notre débat sur les underbanked et les frais de transactions et la lourdeur administrative

si BTC coute peu, c'est parce qu'il fait fi et ignore toutes les régulation en place : es tu d'accord ?

---------------
n°37304174
dreamer18
CDLM
Posté le 28-02-2014 à 15:24:17  profilanswer

n0name a écrit :

Déjà là ta boite okpay est basée dans un paradis bancaire notoire (IVB) et elle ne publie même pas ses comptes sur son site web. Et vu que là bas les sociétés offshore n'ont pas à tenir de compta ça donne pas trop envie.

Message cité 1 fois
Message édité par dreamer18 le 28-02-2014 à 15:25:02

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°37304180
coucoutuve​ux
Posté le 28-02-2014 à 15:24:55  profilanswer

n0name a écrit :

Ton accusation est ridicule. Le rasoir d'occasion est formel il vaut mieux posséder un business qui vaut des millions plutôt que de craindre pour toi et ta famille en le pillant. Mark n'avait aucun intérêt à couler mtgox.

Et son chat aussi :o

n°37304270
BenFromLA
Posté le 28-02-2014 à 15:32:53  profilanswer

coucoutuveux a écrit :

Et son chat aussi :o

D'ailleurs c'est ptête lui qui a effacé la clef du cold wallet en marchant sur le clavier, pour se venger faut envoyer le Farid marseillais au Japon :o

n°37304460
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 28-02-2014 à 15:47:26  profilanswer

farib a écrit :

pour revenir a notre débat sur les underbanked et les frais de transactions et la lourdeur administrative

si BTC coute peu, c'est parce qu'il fait fi et ignore toutes les régulation en place : es tu d'accord ?

Tu te trompe en partie. Si effectivement l'absence de régulation favorise des coûts faibles, l'implémentation du BTC est aussi mille fois plus simple et moins couteuses, tôt en permettant de commercer avec le monde entier. Même si l'état imposait de passer par une interface centrale qui liste des adresses valides légalement ça serait beaucoup moins cher.

Et le coût de transaction beaucoup plus faible que ingenico->mastercard->Banque du client->banque du vendeur

---------------
n°37304482
farib
Posté le 28-02-2014 à 15:48:34  profilanswer

n0name a écrit :

Tu te trompe en partie. Si effectivement l'absence de régulation favorise des coûts faibles, l'implémentation du BTC est aussi mille fois plus simple et moins couteuses, tôt en permettant de commercer avec le monde entier. Même si l'état imposait de passer par une interface centrale qui liste des adresses valides légalement ça serait beaucoup moins cher.

Et le coût de transaction beaucoup plus faible que ingenico->mastercard->Banque du client->banque du vendeur

ça c'est parce que y'a queudalle dans le protocole comme data (timestamp, compte, montant) et comme workflow (faire un paiement)
forcément c'est simple

Message cité 1 fois
Message édité par farib le 28-02-2014 à 15:50:38

---------------
n°37304560
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 28-02-2014 à 15:55:02  profilanswer

farib a écrit :

ça c'est parce que y'a queudalle dans le protocole comme data (timestamp, compte, montant) et comme workflow (faire un paiement)
forcément c'est simple

Va au bout de ton raisonnement alors  c'est simple donc ça fait des gains de productivité, ça baisse le coût d'entrée à plein de services, et ça permet aux pauvres sans compte bancaire d'utiliser un moyen de paiement pratique et fiable dans les pays pauvres.

---------------
n°37304579
farib
Posté le 28-02-2014 à 15:56:40  profilanswer

n0name a écrit :

Va au bout de ton raisonnement alors  c'est simple donc ça fait des gains de productivité, ça baisse le coût d'entrée à plein de services, et ça permet aux pauvres sans compte bancaire d'utiliser un moyen de paiement pratique et fiable dans les pays pauvres.

non
il manque juste 90% des fonctionalités d'un systeme bancaire fonctionnel.
Certes il y a les 10% de fonctionalités qui sont utilisés 90% du temps, mais il manque les 90% de fonctionalités qui sont utilies 10% du temps pour résoudre 100% des problèmes.

---------------
n°37304607
Ciler
Posté le 28-02-2014 à 15:58:04  profilanswer

n0name a écrit :

Dans les pays pauvres, ils n'ont pas nécessairement un PC, un smartphone ou la maitrise technique associée à l'usage de ce genre d'outils.  

Si tu pouvais laisser les pauvres en dehors de ça, donc...

n°37304635
farib
Posté le 28-02-2014 à 16:00:04  profilanswer

http://www.coindesk.com/fortress-i [...] m-bitcoin/

y'a des hedge funds qui ont jouée avec le bitcoin (donc avec de vrais capitaux et des vrais algos de pro :D )

Citation :

As of 31st December, Fortress reported having $16,260,000 worth of bitcoins – listed as “other assets”. In addition, Fortress reported $3,702,000 of losses or unrealized gains on its bitcoin investments, but there is a bit of a caveat, as Fortress points out:

What’s more, the price of bitcoin has dropped quite a bit since late 2013, so the $3.7m figure might be even worse now, provided Fortress is still holding on to the coins.

Fun is just beginning

Message cité 1 fois
Message édité par farib le 28-02-2014 à 16:04:07

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  314  315  316  ..  5876  5877  5878  5879  5880  5881

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)