Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2337 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  312  313  314  ..  5879  5880  5881  5882  5883  5884
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°37301356
Mairusu_Pr​ower
Renard
Posté le 28-02-2014 à 11:49:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

farib a écrit :

La bonne news, ça aurait été qu'il remette son site d'aplomb tout seul   [:manust]

Mouais. Nous sommes dans un monde où le grand public s'affole et crie à la fin d'internet dès que Google a 10 minutes de downtime ; là, on a à peu près les mêmes réactions. Ce ne sont pas des situations triviales, et ça demande du temps.

---------------
Achats, Ventes, FeedbackDerp
mood
Publicité
Posté le 28-02-2014 à 11:49:12  profilanswer

n°37301368
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 28-02-2014 à 11:49:54  profilanswer

chaos vaginal a écrit :

Explique les cas réels d'utilisation , tu enléves le trade et toutes formes de jeu !

je veux des cas concrets d'achat de services/biens matériels ou immatériels ! Tu enléves évidement l'achat de biére lors des réunions du CLUB BITCOIN dans le pays de Paris !

Des indépendants se font payer en BTC, mes potes ont fait tous leurs cadeaux de Noël en BTC (dont un canon 5D mark 3), des entreprises font des transactions en BTC. Ou est l'arnaque ?

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°37301389
farib
Posté le 28-02-2014 à 11:51:03  profilanswer

syfare a écrit :

- Point 1, c'est en effet a discuter
- Point 2, je ne vois pas le problème, ceux qui ont soutenus le systeme en sont recompensés en echange d un gros risque
- Point 3, il n'y a pas de chaine de ponzi, ou alors la bourse actuelle en est une aussi
Il n'y a pas de gain pyramidaux,   si j'achete 1 BTC aujourd'hui, j'ai 1BTC et si je le depense, j'en ai plus. Aucune difference avec acheter 1 dollar.

Point 1 ça ne se discute pas, c'est déflationiste par nature
Point 2, 10/50 wallets concentrent la moitié des BTC émis. Si ça ne te fait pas flipper....
Point 3, quand tu achetes qq chose en bourse, tu achete qq chose de réel : une part d'entreprise.

Message cité 1 fois
Message édité par farib le 28-02-2014 à 11:51:43

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°37301394
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-02-2014 à 11:51:41  profilanswer

Grounded a écrit :

Dire à quelqu'un qu'il croit dans quelque chose "absurde au delà de l'imaginable", c'est pas faire un constat très gratifiant sur son discernement.

Mais putain.
Si qqn te dit, je sais pas : "Tata fait les voitures les plus rapides au monde", ou, "La meilleure bouffe gastronomique c'est chez McDonald qu'on la trouve", ou encore "Dieu a créé le monde en 7 jours", c'est quand même pas de la démesure que de parler de ça comme étant qqc d'"absurde au delà de l'imaginable", si?

Ben la, pour moi, c'est pareil. Et les gens qui se sentent blesses parce qu'ils ont l'impression qu'on méprise leurs facultés de discernement, ben tant pis pour eux, c'est pas de ma faute...

Grounded a écrit :

Par contre toi tu taris pas d'éloge sur ta capacité à voir ce que les autres ne voient pas. [:pingouino]

Tout ça c'est très humble.

Mais enfin, je n'ai jamais fait l’éloge de ma petite personne, et ma prétention en ma capacité de voir que ce truc la c'est de la merde est a mettre en parallèle avec la prétention des pros en leur capacité a voir que ce truc c'est qqc de sérieux...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°37301415
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 28-02-2014 à 11:52:55  profilanswer

farib a écrit :

attention, ça n'est pas un escroquerie, même si j'aime pas BTC.
C'est juste un POC sur lequel trop de monde a misé et qui est désormais hors de contrôle. Parce qu'il n'est pas centralisé, avec une autorité.
MtGox n'est pas une escroquerie, c'est juste que les acteurs du BTC sont des geeks et non pas des financiers, et ils se font dépasser par les évènements.

Ce qui est un défaut pour toi est une qualité pour moi. Une bonne monnaie doit être déflationniste IMO (cf école d'économie autrichienne).  Et je pense que l'avenir me donnera raison. Mais attends un peu avant de tirer des conclusions définitives :)

Dans tous les cas la concurrence bancaire aura des effets positives même sur les monnaies classiques et les services bancaires classiques, donc tout le monde doit se féliciter de l'arrivée du BTC.

---------------
n°37301418
Ciler
Posté le 28-02-2014 à 11:52:58  profilanswer

farib a écrit :

La bonne news, ça aurait été qu'il remette son site d'aplomb tout seul   [:manust]

Le problème c'est qu'on parle pas d'un site en carafe, mais d'une entreprise qui doit potentiellement de grosses sommes d'argent.

n°37301438
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 28-02-2014 à 11:54:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

Cet argument putain [:rofl]

C'est pas parce qu'il y a eu des sceptiques au début du web, que tous les machins ou y a des sceptiques aujourd'hui connaîtront la même démocratisation que le web... Non mais franchement... :lol:

Le Web en 95 c'était 3 geeks qui faisaient des pages html pourries avec le bloc note. On en est au même niveau de maturité avec le BTC.

Ça devait faire marrer comme toi les grands groupes. 5 ans plus tard, ils se mient à racheter toutes les statuts.

Message cité 3 fois
Message édité par n0name le 28-02-2014 à 11:56:34

---------------
n°37301452
syfare
Posté le 28-02-2014 à 11:55:01  profilanswer

farib a écrit :

Point 1 ça ne se discute pas, c'est déflationiste par nature
Point 2, 10/50 wallets concentrent la moitié des BTC émis. Si ça ne te fait pas flipper....
Point 3, quand tu achetes qq chose en bourse, tu achete qq chose de réel : une part d'entreprise.

1 : Quand je disais ca se discute, c'est aller plus loin et dire pourquoi ca poserait probleme ?  
2 : Ca ressemble un peu a ce qui passe avec l'euro ou le dollar
3 : Je savais pas que sur le Forex je prenais une part d entreprise

n°37301453
Mairusu_Pr​ower
Renard
Posté le 28-02-2014 à 11:55:05  profilanswer

n0name a écrit :

Le Web en 95 c'était 3 geeks qui faisaient des pages html pourries avec le bloc note. On en est au même niveau de maturité avec le BTC.

Ils n'utilisaient pas le bloc-note, et heureusement :o
D'ailleurs ils n'utilisaient même pas Windows, parce que c'était absurde.

The NBoc a écrit :

je ne vous vois jamais discuter du bien fonde de la création d'une monnaie déflationniste...

Pour le coup, c'est la particularité du DOGE : c'est une tentative sur une monnaie non finie, donc a priori non déflationniste. Ça a fait fuir pas mal de spéculateurs, mais n'a pas vraiment impacté son usage comme monnaie.

Message cité 1 fois
Message édité par Mairusu_Prower le 28-02-2014 à 11:56:16

---------------
n°37301475
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-02-2014 à 11:56:36  profilanswer

syfare a écrit :

- Point 1, c'est en effet a discuter

C'est un point fondamental a discuter. Avant meme les problemes techniques d'une plateforme d'exchange au (dys)fonctionnement osbcure.

syfare a écrit :

- Point 2, je ne vois pas le problème, ceux qui ont soutenus le systeme en sont recompensés en echange d un gros risque  

Non, il n'y a aucune mesure entre la taille de la récompense et la quantité de risque, faut arrêter.
Aucune raison morale de devenir multimilliardaire pour avoir mise sur le bitcoin a son début...

syfare a écrit :

- Point 3, il n'y a pas de chaine de ponzi, ou alors la bourse actuelle en est une aussi  
Il n'y a pas de gain pyramidaux,   si j'achete 1 BTC aujourd'hui, j'ai 1BTC et si je le depense, j'en ai plus. Aucune difference avec acheter 1 dollar.

Les valeurs boursières, se sont des ACTIFS. Et c'est parce que c'est des actifs que c'est pas une chaine de ponzi.
Aucune différence avec acheter un dollar? Effectivement. Mais personne ne prétend s'enrichir en se contentant d'acheter des billets de banque, il me semble... Acheter des dollars et investir en zone dollar, c'est pas la même chose

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 28-02-2014 à 11:56:36  profilanswer

n°37301501
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 28-02-2014 à 11:58:11  profilanswer

Mairusu_Prower a écrit :

Ils n'utilisaient pas le bloc-note, et heureusement :o
D'ailleurs ils n'utilisaient même pas Windows, parce que c'était absurde.

Mairusu_Prower a écrit :

Pour le coup, c'est la particularité du DOGE : c'est une tentative sur une monnaie non finie, donc a priori non déflationniste. Ça a fait fuir pas mal de spéculateurs, mais n'a pas vraiment impacté son usage comme monnaie.

Sauf que l'inflation du doge est lineraire, donc elle sera ridicule dans quelques années

---------------
n°37301503
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-02-2014 à 11:58:19  profilanswer

n0name a écrit :

Ça devait faire marrer comme toi les grands groupes. 5 ans plus tard, ils se mient à racheter toutes les statuts.

Mais on s'en fout de la maturité technologique.

Ce qui compte, c'est la finalité du truc.

Et la finalité d'une monnaie, n'est en rien comparable avec la finalité d'internet...

---------------
n°37301507
Ciler
Posté le 28-02-2014 à 11:58:33  profilanswer

n0name a écrit :

Euh... en 1995 on pouvait déjà commander sur amazon
http://reho.st/i.telegraph.co.uk/multimedia/archive/01473/amazon_1473510a.jpg

Je sais pas de quel internet tu parles, mais c'est certainement pas le même que le mien.

n°37301516
farib
Posté le 28-02-2014 à 11:58:53  profilanswer

syfare a écrit :

1 : Quand je disais ca se discute, c'est aller plus loin et dire pourquoi ca poserait probleme ?  
2 : Ca ressemble un peu a ce qui passe avec l'euro ou le dollar
3 : Je savais pas que sur le Forex je prenais une part d entreprise

1 : déja dit : tu remets tes achats a demains puisque ta monnaie prend de la valeur, donc l'activité économique s'effondre
2 : il y a certes des gens riches, mais dans le BTC, Bill gates aurait une fortune de 10 000 milliards de dollars. Les proportions sont sans commune mesure.
3 : le forex n'est pas une bourse, c'est un marché de gré a gré  

---------------
n°37301519
Mairusu_Pr​ower
Renard
Posté le 28-02-2014 à 11:58:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

Aucune différence avec acheter un dollar? Effectivement. Mais personne ne prétend s'enrichir en se contentant d'acheter des billets de banque, il me semble... Acheter des dollars et investir en zone dollar, c'est pas la même chose

Tu peux jouer sur le FOREX. À mon sens, c'est d'ailleurs une meilleure analogie de se dire qu'on est sur ce genre de marché des changes, plutôt que faire un parallèle avec le marché des actions.

Message cité 3 fois
Message édité par Mairusu_Prower le 28-02-2014 à 12:05:43

---------------
n°37301525
Grounded
Man with burning hair
Posté le 28-02-2014 à 11:59:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais putain.
Si qqn te dit, je sais pas : "Tata fait les voitures les plus rapides au monde", ou, "La meilleure bouffe gastronomique c'est chez McDonald qu'on la trouve", ou encore "Dieu a créé le monde en 7 jours", c'est quand même pas de la démesure que de parler de ça comme étant qqc d'"absurde au delà de l'imaginable", si?

Ben la, pour moi, c'est pareil. Et les gens qui se sentent blesses parce qu'ils ont l'impression qu'on méprise leurs facultés de discernement, ben tant pis pour eux, c'est pas de ma faute...

Et après on nous dit qu'on est aveugle.

Franchement dire qu'il y a du génie dans cette invention, sans présager de quoique ce soit, c'est dire une évidence. Ce que tu ne sembles pas capable de comprendre. Celui qui ne comprends pas les évidences...

En revanche souligner les gros problèmes qu'elle a, ça ne prouve pas que c'est quelquechose d'absurde. Et il existe d'ailleurs pleins de choses absurdes avec lesquels notre monde fonctionne tous les jours.

The NBoc a écrit :

Mais enfin, je n'ai jamais fait l’éloge de ma petite personne, et ma prétention en ma capacité de voir que ce truc la c'est de la merde est a mettre en parallèle avec la prétention des pros en leur capacité a voir que ce truc c'est qqc de sérieux...

Je ne suis pas prétentieux pour un sous. Si quelqu'un me démontre par A+B que cette monnaie c'est de la merde en barre, qui ne sera jamais utilisé ou réutilisé sous une autre forme, je veux bien admettre que j'aurai eu tort de croire que c'était un truc avec du potentiel.

Parce que c'est ça, ma position, in fine, c'est pas de dire que c'est parfait, que ça le sera, qu'il faut investir dedans. C'est juste que c'est un truc qui a du potentiel. Et que ce potentiel est en train d'être testé de plus en plus chaque jour. C'est assez factuel comme position. Pas prétentieux du tout, ne t'en déplaise :D

Message cité 1 fois
Message édité par Grounded le 28-02-2014 à 12:01:30
n°37301534
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-02-2014 à 11:59:39  profilanswer

Mairusu_Prower a écrit :

Tu peux jouer sur le FOREX. À mon sens, c'est d'ailleurs une meilleure analogie de se dire qu'on est sur ce genre de marché des changes, plutôt que faire un parallèle avec le marché des actions.

Il est bizarre ton quote, la :gratgrat:

---------------
n°37301541
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 28-02-2014 à 12:00:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est un point fondamental a discuter. Avant meme les problemes techniques d'une plateforme d'exchange au (dys)fonctionnement osbcure.

The NBoc a écrit :

Non, il n'y a aucune mesure entre la taille de la récompense et la quantité de risque, faut arrêter.
Aucune raison morale de devenir multimilliardaire pour avoir mise sur le bitcoin a son début...

The NBoc a écrit :

Les valeurs boursières, se sont des ACTIFS. Et c'est parce que c'est des actifs que c'est pas une chaine de ponzi.

Si tu es un des premiers investisseurs d'une technologie qui permet de faire gagner des milliers de gains de productivité aux entreprises,  qui permet de voir émerger de nouveaux services, et qui donnent accès aux services bancaires aux pauvres, tu ne devrais pas être récompensé ?

---------------
n°37301566
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 28-02-2014 à 12:01:49  profilanswer

Ciler a écrit :

Euh... en 1995 on pouvait déjà commander sur amazon
http://reho.st/http://i.telegraph. [...] 73510a.jpg

Je sais pas de quel internet tu parles, mais c'est certainement pas le même que le mien.

J'ai caramail en tête ayant eu l'occasion de voir un des co fondateur.

---------------
n°37301567
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-02-2014 à 12:01:59  profilanswer

n0name a écrit :

Si tu es un des premiers investisseurs d'une technologie qui permet de faire gagner des milliers de gains de productivité aux entreprises,  qui permet de voir émerger de nouveaux services, et qui donnent accès aux services bancaires aux pauvres, tu ne devrais pas être récompensé ?

Rien que ça... :lol:

Tu devrais peut-être être récompensé, mais y'a une différence entre être récompensé et devenir multimilliardaire pour avoir mis qqs dollars en pariant sur un truc...

---------------
n°37301581
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 28-02-2014 à 12:02:48  profilanswer

Mairusu_Prower a écrit :

T'as réussi à me quoter sur un truc que je n$ai pas dit  :o

---------------
n°37301598
farib
Posté le 28-02-2014 à 12:03:59  profilanswer

n0name a écrit :

Parce qu'il est écrit que le bitcoin va faire gagner des milliers de gains de productivité aux entreprises ?
Parce qu'il est écrit que BTC va permettre aux pauvres d'accéder aux services bancaires ? Syndrome de l'OLPC qui a fait un flop.

discutons, c'est le coeur du sujet

---------------
n°37301615
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 28-02-2014 à 12:05:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

Rien que ça... :lol:

Tu devrais peut-être être récompensé, mais y'a une différence entre être récompensé et devenir multimilliardaire pour avoir mis qqs dollars en pariant sur un truc...

Les gains sont proportionnels aux risques tu devrais le savoir. Et sans ces investissements risqués, le Bitcoins n'aurait peut être pas percé ou il aurait mis beaucoup plus de temps.  Dis le que tu es jaloux :o

---------------
n°37301642
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-02-2014 à 12:07:42  profilanswer

Grounded a écrit :

Franchement dire qu'il y a du génie dans cette invention, sans présager de quoique ce soit, c'est dire une évidence. Ce que tu ne sembles pas capable de comprendre. Celui qui ne comprends pas les évidences...  

En revanche souligner les gros problèmes qu'elle a, ça ne prouve pas que c'est quelquechose d'absurde. Et il existe d'ailleurs pleins de choses absurdes avec lesquels notre monde fonctionne tous les jours.  

Il est ou le génie? Je veux bien entendre ca, mais faut expliquer en quoi, quoi...

Pour moi c'est qqc d'absurde au delà des problèmes techniques hein. Il y'a des problèmes conceptuels bien plus critiques... (peu de mains, déflationniste déterministe, pas d’autorité qui pourrait rendre des compte en cas de pépin, et surement d'autres...)

Grounded a écrit :

Je ne suis pas prétentieux pour un sous. Si quelqu'un me démontre par A+B que cette monnaie c'est de la merde en barre, qui ne sera jamais utilisé ou réutilisé sous une autre forme, je veux bien admettre que j'aurai eu tort de croire que c'était un truc avec du potentiel.  

Parce que c'est ça, ma position, in fine, c'est pas de dire que c'est parfait, que ça le sera, qu'il faut investir dedans. C'est juste que c'est un truc qui a du potentiel. Et que ce potentiel est en train d'être testé de plus en plus chaque jour. C'est assez factuel comme position. Pas prétentieux du tout, ne t'en déplaise :D

Une monnaie électronique peut avoir du potentiel, je ne dis pas le contraire. Une monnaie néo-autrichienne comme le bitcoin, pour moi, c'est non. C'est un mirage idéologique bien plus qu'un breakthrough technologique, de mon point de vue.

---------------
n°37301646
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 28-02-2014 à 12:07:56  profilanswer

farib a écrit :

Parce qu'il est écrit que le bitcoin va faire gagner des milliers de gains de productivité aux entreprises ?
Parce qu'il est écrit que BTC va permettre aux pauvres d'accéder aux services bancaires ? Syndrome de l'OLPC qui a fait un flop.

discutons, c'est le coeur du sujet

Oui, oui et non.
Tu prouves une fois de plus ton ignorance du sujet (ce que tu as déjà fait en croyant mieux connaître que moi BTCORACLE), comment veux tu qu'on discute ?

---------------
n°37301652
farib
Posté le 28-02-2014 à 12:08:25  profilanswer

n0name a écrit :

Les gains sont proportionnels aux risques tu devrais le savoir. Et sans ces investissements risqués, le Bitcoins n'aurait peut être pas percé ou il aurait mis beaucoup plus de temps.  Dis le que tu es jaloux :o

c'est quoi les investissements risqués  des bitcoiners ?

même les fermes de mining, c'est pour un ROI immédiat !

les seuls investissements risqués, ce sont les entrepreneurs du BTC chez qui on injecte des $$$, mais très certainement pas les gens qui minent ou achetent.

---------------
n°37301658
farib
Posté le 28-02-2014 à 12:09:07  profilanswer

n0name a écrit :

Oui, oui et non.  
Tu prouves une fois de plus ton ignorance du sujet (ce que tu as déjà fait en croyant mieux connaître que moi BTCORACLE), comment veux tu qu'on discute ?

explique en quoi ça fait baisser les couts, et ça aide les pauvres  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par farib le 28-02-2014 à 12:11:25

---------------
n°37301681
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-02-2014 à 12:10:55  profilanswer

n0name a écrit :

Le bitcoin n'a pas encore perce (usages comme véritable monnaie encore marginaux) que ça en a deja enrichie a millions/milliards certains.

Le risque fut faible, vu les pourcentages de plus-valu par rapport aux débuts, et le gain n'est en aucune manière dans la mesure du risque pris...

Ponzi scheme.

---------------
n°37301744
Grounded
Man with burning hair
Posté le 28-02-2014 à 12:17:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il est ou le génie? Je veux bien entendre ca, mais faut expliquer en quoi, quoi...

Pour moi c'est qqc d'absurde au delà des problèmes techniques hein. Il y'a des problèmes conceptuels bien plus critiques... (peu de mains, déflationniste déterministe, pas d’autorité qui pourrait rendre des compte en cas de pépin, et surement d'autres...)

C'est bien, on arrive à discuter maintenant :D

Le génie c'est d'avoir su répliquer les principes fondamentaux d'une monnaie, de manière dématérialisé à l'aide de la cryptographie et du p2p. Elle est rare, impérissable, accessible, facilement transmissible. Elle a même des caractéristiques nouvelles par rapport aux monnaies qu'on connait depuis longtemps, elle est public, décentralisé, et anonyme. Et elle est open source, et peut donc évoluer.

Et n'importe qui peut s'en saisir aujourd'hui et l'utiliser.

Ca fait beaucoup de choses mis dans un morceau de code, moi ça me fascine qu'un ou plusieurs cerveau ait pu créer ça. Que ça soit ensuite, dans la pratique discutable, c'est vrai mais ça n'enlève pas du génie à l'invention du truc.
Que les nouvelles propriétés soient en fait des défauts ou des qualités, pareil, c'est discutable mais il y a du génie à la base.

The NBoc a écrit :

Une monnaie électronique peut avoir du potentiel, je ne dis pas le contraire. Une monnaie néo-autrichienne comme le bitcoin, pour moi, c'est non. C'est un mirage idéologique bien plus qu'un breakthrough technologique, de mon point de vue.

C'est ce que la mise en pratique va démontrer. Si les états laissent faire ou accompagnent, on aura une réelle occasion de voir ce qu'il en est. Mais c'est très peu probable que nos états régaliens laissent faire.

Message cité 1 fois
Message édité par Grounded le 28-02-2014 à 12:19:10
n°37301773
farib
Posté le 28-02-2014 à 12:20:35  profilanswer

Grounded a écrit :

C'est bien, on arrive à discuter maintenant :D
Le génie c'est d'avoir su répliquer les principes fondamentaux d'une monnaie, de manière dématérialisé à l'aide de la cryptographie et du p2p. Elle est rare, impérissable, accessible, facilement transmissible. Elle a même des caractéristiques nouvelles par rapport aux monnaies qu'on connait depuis longtemps, elle est public, décentralisé, et anonyme. Et elle est open source, et peut donc évoluer.

Et n'importe qu peut s'en saisir aujourd'hui et l'utiliser.  

Ca fait beaucoup de choses mis dans un morceau de code, moi ça me fascine qu'un ou plusieurs cerveau ait pu créer ça. Que ça soit ensuite, dans la pratique discutable, c'est vrai mais ça n'enlève pas du génie à l'invention du truc.
Que les nouvelles propriétés soient en fait des défauts ou des qualités, pareil, c'est discutable mais il y a du génie à la base.

C'est pas du génie, c'est juste "astucieux"; et c'est technologiquement très bien trouvé. Mais c'est pas plus impressionnant que ça.
Et pour la réplication des principes fondamentaux de la monnaie, je vois pas ou ils sont vu qu'au contraire il n'y en a aucun.

C'est une base de données distribuée répliquée chez tout le monde, et dans laquelle on signe les transaction. Si le mec avait inventé la crypto, la ça serait du génie.

Message cité 2 fois
Message édité par farib le 28-02-2014 à 12:23:16

---------------
n°37301858
Grounded
Man with burning hair
Posté le 28-02-2014 à 12:28:53  profilanswer

farib a écrit :

C'est pas du génie, c'est juste "astucieux"; et c'est technologiquement très bien trouvé. Mais c'est pas plus impressionnant que ça.

Chacun son avis la dessus. C'est pas très intéressant de débattre du niveau d'intelligence pour sortir l'idée, c'est très subjectif, en tout cas nier qu'il y a une part d'innovation ça serait être de mauvaise foi. Mais si tu veux j'utilise plus le mot génie, mais je t'invite à aller lire la définition dans un dictionnaire quand même, tu verras que c'est pas si mal.

farib a écrit :

Et pour la réplication des principes fondamentaux de la monnaie, je vois pas ou ils sont vu qu'au contraire il n'y en a aucun.

Aucun ? :D
Si tu avais lu mon post tu aurais vu : "Elle est rare, impérissable, accessible, facilement transmissible".

farib a écrit :

C'est une base de données distribuée répliquée chez tout le monde, et dans laquelle on signe les transaction. Si le mec avait inventé la crypto, la ça serait du génie.

C'est loin de n'être que ça. Tu oublies allègrement au moins 90% du logiciel (minage, bloc, frais etc...).

Message édité par Grounded le 28-02-2014 à 12:29:09
n°37301866
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 28-02-2014 à 12:29:48  profilanswer

farib a écrit :

Le bitcoin :??:
Coup d'bol  :D

n°37301895
syfare
Posté le 28-02-2014 à 12:32:34  profilanswer

farib a écrit :

1 : déja dit : tu remets tes achats a demains puisque ta monnaie prend de la valeur, donc l'activité économique s'effondre
2 : il y a certes des gens riches, mais dans le BTC, Bill gates aurait une fortune de 10 000 milliards de dollars. Les proportions sont sans commune mesure.
3 : le forex n'est pas une bourse, c'est un marché de gré a gré  

1 : J'ai trop faim, mais je vais commander ma pizza demain parce que mon BTC vaudra 0,00000001 de plus. J'y crois :)
2 : A la création des banques, les proportions devaient etre du meme ordre de grandeur que sur le BTC maintenant. A voir dans les années a venir
3 : Ca change quelque chose a mon argument de jouer sur les mots ? En quoi le Forex est moins Ponzi que l'échange de BTC ?

n°37301906
zesterme
Posté le 28-02-2014 à 12:33:41  profilanswer

Citation :

Feb 28 (Reuters) - Mt. Gox, once the world's biggest bitcoin exchange, has filed for bankruptcy protection at the Tokyo District Court, Japanese media reported on Friday.

The website of Tokyo-based Mt. Gox went dark on Tuesday, raising concerns about the future of the unregulated virtual currency.

Reuters  [:manust]

Message édité par zesterme le 28-02-2014 à 12:36:31

---------------
[NSA, DGSE etc..] La contre-offensive: solutions HFRiens approved
n°37301916
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 28-02-2014 à 12:34:20  profilanswer

farib a écrit :

c'est quoi les investissements risqués des bitcoiners ?

même les fermes de mining, c'est pour un ROI immédiat !

les seuls investissements risqués, ce sont les entrepreneurs du BTC chez qui on injecte des $$$, mais très certainement pas les gens qui minent ou achetent.

C'est facile de dire aujourd'hui que les mecs qui ont acheté du bitcoin à 5$ en 2011 n'ont pris aucun risque. Les mecs qui moment aujourd'hui ont des ROI degueux et si ça s'écroulent comme tu le penses ils vont se retrouver sur le carreau donc il y a bien un risque.

---------------
n°37301932
Cheinz
Posté le 28-02-2014 à 12:36:12  profilanswer

En fait:
- c'est trop spéculatif/volatile, ça va se crasher et c'est non régulé
- mais ceux qui ont investis dedans n'ont pris aucun risque

Mmmmh ok, ça se tiens :o.

Message édité par Cheinz le 28-02-2014 à 12:41:18
n°37301954
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 28-02-2014 à 12:38:14  profilanswer

farib a écrit :

explique en quoi ça fait baisser les couts, et ça aide les pauvres :jap:

Envoie de l'argent avec western union, et compare avec le BTC.

Ouvre un site internet pour vendre des trucs dans le monde entier et compare la complexité et le coût d'un système utilisant PayPal ou des virements avec un système base sur le BTC. BTCORACLE à été développé en une semaine, imagine le boulot que ça aurait été si il avait fallait ouvrir un compte dans une banque, mettre en place des processus de virement/paiement euros, etc.

Pour les pauvres dis toi que quelque chose comme 40% des indiens n'a pas de compte bancaire.

---------------
n°37301967
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 28-02-2014 à 12:39:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le bitcoin n'a pas encore perce (usages comme véritable monnaie encore marginaux) que ça en a deja enrichie a millions/milliards certains.

Le risque fut faible, vu les pourcentages de plus-valu par rapport aux débuts, et le gain n'est en aucune manière dans la mesure du risque pris...

Ponzi scheme.

Je signale au prochain troll pourrie. Même la Banque de France ne le considère pas comme un ponzi. C'est facile à dire aujourd'hui que le risque est faible.  Tu n'avais qu'à mettre toutes tes économies dessus en 2010.

---------------
n°37302102
dreamer18
CDLM
Posté le 28-02-2014 à 12:54:33  profilanswer

n0name a écrit :

Je signale au prochain troll pourrie. Même la Banque de France ne le considère pas comme un ponzi. C'est facile à dire aujourd'hui que le risque est faible.  Tu n'avais qu'à mettre toutes tes économies dessus en 2010.

Ceux qui ont miné en premier ils ont risqué quoi exactement ?

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°37302219
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 28-02-2014 à 13:06:02  profilanswer

Pas grand chose, ils ont surtout eu de la chance que le machin morde autant...

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°37302277
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 28-02-2014 à 13:11:19  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Ceux qui ont miné en premier ils ont risqué quoi exactement ?

Ba j'ai miné 3 BTC en une semaine tout debut 2011 et j'ai arrêté car ce n'était pas super rentable et ça mettait ma CG sur les rotules :o On a rien sans rien. Les premiers mineurs n'avaient aucune garantie que le BTC allait faire fois 1000.

Message cité 2 fois
Message édité par n0name le 28-02-2014 à 13:11:46

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  312  313  314  ..  5879  5880  5881  5882  5883  5884

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)