Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2290 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  307  308  309  ..  5883  5884  5885  5886  5887  5888
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°37282612
Cheinz
Posté le 26-02-2014 à 18:20:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ciler a écrit :

A l'heure actuelle, et sur ce topic, c'est la seule dépense en bitcoin qui ait été effectuée, il me semble. J'ai donc pris un exemple concret et réel. Maintenant, si tu trouve un gars qui vend des voitures en btc, je suis prêt à discuter.

Il y en a eu sur des forums. Perso j'ai acheté des repas: au moins 10 euros donc plus de 0.2 btc, a 0.0001 ça pèse pas lourd, et du matos de minage et là c'était encore plus cher donc frais négligeables.

raysar a écrit :

Vous racontez n'importe quoi sur les frais, on peu mettre 1BTC de frais comme 0.00000001 BTC et 0BTC (il y a des subtilités en fonction du logiciel de porte monnaie)
Les mineurs vont intégrer les calculs de transaction plus ou moins vite en fonction de la récompense.

Oui enfin après ne pas inclure de frais volontairement, ce n'est pas simple, sur blockchain il faut passer par un custom send loin d'être intuitif et dans le qt, il faut le lancer avec une ligne de commande spécifique sinon il applique obligatoirement les frais si la transaction dépasse la taille maximum...
Donc on peut raisonnablement prendre 0.0001 comme frais, à aujourd'hui ça doit correspondre a une grosse majorité des transactions non "gratuites" et hors withdraw exchange je pense.

Message édité par Cheinz le 26-02-2014 à 18:24:01
mood
Publicité
Posté le 26-02-2014 à 18:20:36  profilanswer

n°37282646
Ciler
Posté le 26-02-2014 à 18:23:13  profilanswer

Donc en fait tu n'en sais rien, et tu raconte des conneries. Je suis utilisateur paypal assez régulier (en particulier pour commander sur Amazon) et je n'ai jamais eu de frais prélevés.  

D'ailleurs si on suit ton lien gracieusement fourni, on trouve...

Citation :

Il n'y a aucuns frais quand vous payez en euros dans l'EEE, quel que soit votre mode de paiement.

Message cité 3 fois
Message édité par Ciler le 26-02-2014 à 18:23:58
n°37282652
McNulty
Posté le 26-02-2014 à 18:23:42  profilanswer

Ciler a écrit :

Donc en fait tu n'en sais rien, et tu raconte des conneries. Je suis utilisateur paypal assez régulier (en particulier pour commander sur Amazon) et je n'ai jamais eu de frais prélevés.  

D'ailleurs si on suit ton lien gracieusement fournis, on trouve...

Citation :

Il n'y a aucuns frais quand vous payez en euros dans l'EEE, quel que soit votre mode de paiement.

ce troll...

Citation :

Il n'y a aucuns frais cachés et vous payez une commission par transaction de 3,4% + 0,25 € uniquement lorsque vous recevez un paiement. Plus vous vendez, plus la tarification diminue. Tout le monde y trouve son compte.

Message édité par McNulty le 26-02-2014 à 18:25:04
n°37282671
raysar
Posté le 26-02-2014 à 18:25:07  profilanswer

Ciler a écrit :

A un moment y a pas de frais et les transactions sont instantanées, et quelques minutes plus tard, il y a des frais (optionnels) et les transactions prennent du temps.

Finalement, le problème du BTC, c'est le même que pas mal d'autre choses, c'est un problème d'interface, pas inhérent au système  :whistle:

La transaction est instantanée, la vérification/confirmation ne l'est pas, ce sont des algos mathématiques, ils faut comprendre le fonctionnement de la monnaie.
Le bitcoin, c'est un programme.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bitcoin
https://bitcoin.org/bitcoin.pdf
https://bitcoin.org/fr/faq

Pourquoi dois-je attendre 10 minutes ?

Recevoir un paiement avec Bitcoin est presque instantané. Toutefois, il y a un délai de 10 minutes en moyenne avant que le réseau ne commence à confirmer votre transaction en l'incluant dans un bloc et avant que vous ne puissiez dépenser les bitcoins que vous recevez. Une confirmation signifie qu'il existe un consensus dans le réseau à l'effet que les bitcoins que vous avez reçus n'ont été envoyés à personne d'autre et sont considérés comme étant votre propriété. Une fois que votre transaction est incluse dans un bloc, elle continuera d'être enfouie sous chaque bloc après celui-ci, ce qui consolidera exponentiellement ce consensus et diminuera le risque d'une transaction renversée. Chaque utilisateur est libre de déterminer à quel moment il considère une transaction confirmée, et 6 confirmations est souvent considéré comme étant aussi sécurisé qu'une attente de 6 mois pour une transaction par carte de crédit.

Message édité par raysar le 26-02-2014 à 18:29:11

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°37282673
Cheinz
Posté le 26-02-2014 à 18:25:15  profilanswer

Les frais, c'est les vendeurs qui te le répercutent sur le prix... et quasi 4% ça pique. Et il y a par contre des frais sur les changements de devises, même en étant acheteur.

Et perso je trouve plus juste que l'acheteur paye une petite partie des frais plutôt que ce soit toujours le vendeur qui prenne tout dans la figure (frais CB, frais paypal, chèques impayés, frais des banques, etc...).

Message cité 1 fois
Message édité par Cheinz le 26-02-2014 à 18:29:49
n°37282865
McNulty
Posté le 26-02-2014 à 18:44:46  profilanswer

Cheinz a écrit :

Les frais, c'est les vendeurs qui te le répercutent sur le prix... et quasi 4% ça pique. Et il y a par contre des frais sur les changements de devises, même en étant acheteur.

Et perso je trouve plus juste que l'acheteur paye une petite partie des frais plutôt que ce soit toujours le vendeur qui prenne tout dans la figure (frais CB, frais paypal, chèques impayés, frais des banques, etc...).

Je connais plusieurs commerçants qui travaillent avec paypal (pour de la vente en ligne), en leur parlant du concept "cryptomonnaie" ils m'écoutent d'une oreille attentive, c'est dingue l'ignorance des consommateurs qui pensent que tout est gratuit...

n°37283135
s3phy
Posté le 26-02-2014 à 19:09:03  profilanswer

Ciler a écrit :

Je suis utilisateur paypal assez régulier (en particulier pour commander sur Amazon) et je n'ai jamais eu de frais prélevés.

T'as jamais reçu d'argent avec/vendu en te faisant payer avec donc [:ddr555]

C'est beaucoup moins drôle côté commerçant :/

<Offtopic>
La dernière blague en date de PayPal (qui me donne sacrément envie de les envoyer se faire foutre bien profond...) : Je suis trésorier du BDE de mon école d'informatique. En tant que bons geeks, on organise deux fois par an une LAN. On accepte PayPal pour le paiement de la place joueur. On a un site avec le paiement en ligne intégré avec l'API PayPal tout ça. On a fait une LAN en novembre dernier, 15€ par joueur.
Y'as deux semaines, PayPal nous débourse les 15€ de l'entrée d'un joueur. Selon ce que nous dit PayPal, le gars a fait opposition au paiement auprès de sa banque. (4 mois après ??!!). On nous demande une preuve qu'on a bien expédié l'objet (pratique pour une place dans un évènement...) ou une preuve dans le cas d'un achat immatériel... on pense être couvert, on a le règlement papier de la LAN signé par le gars quand il est arrivé. On envoie à PayPal. Réponse automatisée instantanée : nous avons étudié votre cas et il nous semble impossible d'obtenir un remboursement. Nous avons débité de votre compte les frais de traitement de cet incident. Et bim 16€ de frais. En tout pour une entrée à 15€ on a perdu 31€. C'était à nous de savoir que la CB avec laquelle le mec a payé (CB qu'on a même pas vue du coup !) était volée ?

On a téléphoné à PayPal. Suggestion pour les prochains évènements : scanner les cartes d'identité de tous les participants. Je suis pas sûr qu'on ait vraiment le droit de demander les CNI à tout le monde, et de les scanner et de conserver ces scans...
</Offtopic>

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°37283346
McNulty
Posté le 26-02-2014 à 19:27:37  profilanswer

s3phy a écrit :

<Offtopic>
La dernière blague en date de PayPal (qui me donne sacrément envie de les envoyer se faire foutre bien profond...) : Je suis trésorier du BDE de mon école d'informatique. En tant que bons geeks, on organise deux fois par an une LAN. On accepte PayPal pour le paiement de la place joueur. On a un site avec le paiement en ligne intégré avec l'API PayPal tout ça. On a fait une LAN en novembre dernier, 15€ par joueur.
Y'as deux semaines, PayPal nous débourse les 15€ de l'entrée d'un joueur. Selon ce que nous dit PayPal, le gars a fait opposition au paiement auprès de sa banque. (4 mois après ??!!). On nous demande une preuve qu'on a bien expédié l'objet (pratique pour une place dans un évènement...) ou une preuve dans le cas d'un achat immatériel... on pense être couvert, on a le règlement papier de la LAN signé par le gars quand il est arrivé. On envoie à PayPal. Réponse automatisée instantanée : nous avons étudié votre cas et il nous semble impossible d'obtenir un remboursement. Nous avons débité de votre compte les frais de traitement de cet incident. Et bim 16€ de frais. En tout pour une entrée à 15€ on a perdu 31€. C'était à nous de savoir que la CB avec laquelle le mec a payé (CB qu'on a même pas vue du coup !) était volée ?

On a téléphoné à PayPal. Suggestion pour les prochains évènements : scanner les cartes d'identité de tous les participants. Je suis pas sûr qu'on ait vraiment le droit de demander les CNI à tout le monde, et de les scanner et de conserver ces scans...
</Offtopic>

Et imagine ça pour un commerçant qui fait pas mal de volume, le tas d'emmerdes qu'il doit avoir... Mais pour certains tout va bien le système actuel est parfait, pas besoin d'innovation...  Pendant ce temps là certains se gavent...

Message édité par McNulty le 26-02-2014 à 19:27:53
n°37283930
raysar
Posté le 26-02-2014 à 20:29:56  profilanswer

s3phy a écrit :

<Offtopic>

</Offtopic>

C'est exactement pour ça que bitcoin peu remplacer cette saloperie de paypal.
Par contre il y aura le problème inverse des arnaques contre l'acheteur qui n'a pas de recourt en cas de vol.
Toute façon dès que le bitcoin est stable, toute la vente par correspondance va s'y mettre.

Message édité par raysar le 26-02-2014 à 20:31:17

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°37283967
tataouinne
Posté le 26-02-2014 à 20:32:37  profilanswer

Bon gox va être bientôt repris

---------------
Mon salaire n'est pas Compliant@HFR : merci de m'envoyer des HFRCOINS : 7ade8GeRs95yFY4W9AKT1boktfpMSW9zdH ou des BITCOINS : 12LmLVCfLXFewJhBUNh1ynLq7tDYgJJfr2  
mood
Publicité
Posté le 26-02-2014 à 20:32:37  profilanswer

n°37283996
raysar
Posté le 26-02-2014 à 20:37:07  profilanswer

tataouinne a écrit :

Sources :o

---------------
n°37284256
Yoyo_5
Posté le 26-02-2014 à 21:01:41  profilanswer

tataouinne a écrit :

Racheté avec des HFRcoins.  [:demoderateur:2]

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°37284571
elliotdoe
Posté le 26-02-2014 à 21:28:54  profilanswer

Ciler a écrit :

D'ailleurs si on suit ton lien gracieusement fourni, on trouve...

Citation :

T'es utilisateur paypal régulier ? Et t'es pas au courant des putains de frais énormes qu'ils prennent quand tu reçois un paiement ? T'as pas connu le bon temps d'ebay où les deux cumulés te prenaient près de 10% du prix de vente ? ;)

n°37284692
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 26-02-2014 à 21:38:02  profilanswer

http://www.coindesk.com/bitcoin-2014-report/

State of Bitcoin 2014

---------------
blacklist
n°37284719
Yoyo_5
Posté le 26-02-2014 à 21:40:40  profilanswer

elliotdoe a écrit :

T'es utilisateur paypal régulier ? Et t'es pas au courant des putains de frais énormes qu'ils prennent quand tu reçois un paiement ? T'as pas connu le bon temps d'ebay où les deux cumulés te prenaient près de 10% du prix de vente ? ;)

C'est surtout que sur Amazon, tu ne peux pas payer via Paypal. ^^

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°37284783
loneliness
BTC accepted here
Posté le 26-02-2014 à 21:46:25  profilanswer

Son irc underground !!

n°37284876
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 26-02-2014 à 21:53:45  profilanswer

tataouinne a écrit :

[:turbocat:1] MAXIMUM TROLLING

---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
n°37285214
exeral
Posté le 26-02-2014 à 22:15:51  profilanswer

je suis rentré fin décembre sur Bitstamp avec 50€.
j'ai fais 2 achats/vente. pas les meilleurs coups.. [:jacques friggit]
aujourd'hui j'ai donc 59€ !
à quoi on enlève déjà 3€ de virement SEPA (et 3 autre pour withdraw?)

ça fait 3-6 € de benef  :lol:  

[:make install:2]

Message cité 1 fois
Message édité par exeral le 26-02-2014 à 22:18:00
n°37285346
loneliness
BTC accepted here
Posté le 26-02-2014 à 22:25:34  profilanswer

http://t.co/V9sIQ1M00Z

http://www.coindesk.com/bitcoin-le [...] nk-cyprus/

Message édité par loneliness le 26-02-2014 à 22:26:18
n°37285415
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2014 à 22:31:01  answer

exeral a écrit :

je suis rentré fin décembre sur Bitstamp avec 50€.
j'ai fais 2 achats/vente. pas les meilleurs coups.. [:jacques friggit]
aujourd'hui j'ai donc 59€ !
à quoi on enlève déjà 3€ de virement SEPA (et 3 autre pour withdraw?)

ça fait 3-6 € de benef :lol:

[:make install:2]

Heuuu, il n'y a pas de frais pour le deposit SEPA en euros, et seulement 90cts en withdraw.
Ca fait 16% de gain :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-02-2014 à 22:32:06
n°37285590
Blackhawk8
Posté le 26-02-2014 à 22:42:23  profilanswer

raysar a écrit :

A moins d'être complètement à la ramasse en économie, la monnaie euro éclatera plus ou moins vite.
Donc il est de plus en plus vrai qu'une monnaie d'échange tel que le bitcoin reste un très bon choix pour les échanges internationaux.

:lol:  

Tu es à la ramasse en économie oui c'est certain  :jap:

n°37286045
exeral
Posté le 26-02-2014 à 23:25:07  profilanswer

je suis a peu près sûr que le crédit agricole m'a pompé 3€ pour ça [:kadreg:2]

n°37286465
Apal
Posté le 27-02-2014 à 01:03:28  profilanswer

Ciler a écrit :

A l'heure actuelle, et sur ce topic, c'est la seule dépense en bitcoin qui ait été effectuée, il me semble. J'ai donc pris un exemple concret et réel. Maintenant, si tu trouve un gars qui vend des voitures en btc, je suis prêt à discuter.

J'ai plus envie de lurker que de discuter, mais si ça peut faire avancer le débat, l'histoire d'un type qui s'est acheté une Tesla S en Bitcoin me semble de circonstance :
http://mashable.com/2013/12/09/tesla-bitcoin/

---------------
Feedback old school : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0453_1.htm
n°37286625
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2014 à 03:00:30  answer

exeral a écrit :

je suis a peu près sûr que le crédit agricole m'a pompé 3€ pour ça [:kadreg:2]

Arf, ça c'est possible :( dépend de quelle région tu viens et quand tu as fais le virement. Il me semble qu'il n'est plus autoriser de facturer ce service, mais si tu as demandé a ton commercial conseillé bancaire de saisir l'IBAN et non toi même, ils peuvent facturer ce 'service'.
Change pour une vraie banque :o

Dans tous les cas les virement entrant sont gratuits et encore heureux !

n°37286860
tataouinne
Posté le 27-02-2014 à 08:17:52  profilanswer

J'ai posé la question à okpay sur le devenir de mes fonds, car j'ai envoyé des fonds sur mtgox 8heure avant la fermeture

Citation :

We want to assure you that your recent payments are on the internal MtGox account in the OKPAY System, and, if the MtGox company cease to exist without fulfilling its obligations to customers, we will send your recent payments back to your OKPAY account; so your funds will not be lost or stuck without any reason when we receive a confirmed report on the situation.

Regards
2/27/2014 7:08 AM GMT

---------------
Mon salaire n'est pas Compliant@HFR : merci de m'envoyer des HFRCOINS : 7ade8GeRs95yFY4W9AKT1boktfpMSW9zdH ou des BITCOINS : 12LmLVCfLXFewJhBUNh1ynLq7tDYgJJfr2  
n°37286870
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 27-02-2014 à 08:19:51  profilanswer

donc dans tous les cas t'es gagnant (ou au moins pas perdant)... bien joué :D

---------------
Music is the most high!
n°37286940
g373
Posté le 27-02-2014 à 08:39:19  profilanswer

http://www.reddit.com/r/Bitcoin/co [...] ness_plan/

http://two-bit-idiot.tumblr.com/po [...] nal-goxing

Rumeur pas rumeur, news pas news...

---------------
Proud Mtgox holder
n°37287756
regis183
Posté le 27-02-2014 à 10:09:30  profilanswer

Plus j'y pense, et plus je me dis que c'est quand même crétin d'avoir basé l'émission des bitcoin sur du gaspillage de temps machine.

Je veux dire, quitte-à faire un montage de ponzi, autant qu'il ait un minimum d'utilité social.
On aurait tout-à-fait pu attribuer des bitcoins à la réalisation d'efforts sportifs.
Je ne sais pas moi, des pirouettes sur une jambe, jambe opposée levée et le pouce sur le nez.
Et on aurait des milliers de boutonneux en-train de faire simultanément leurs pirouettes devant leur webcam en espérant devenir riches.
Et hop, d'un coup on réduit l'obésité dans le monde !

Monde de merde :/

Message cité 2 fois
Message édité par regis183 le 27-02-2014 à 10:11:21
n°37287799
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 27-02-2014 à 10:12:37  profilanswer

[:grubnatz:2]

n°37287835
M4vrick
Mad user
Posté le 27-02-2014 à 10:15:06  profilanswer

Comment voulez vous que l'on ne se foutes pas de la gueule des Régis après ce genre de discours [:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par M4vrick le 27-02-2014 à 10:15:18

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°37287850
lasolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 27-02-2014 à 10:16:14  profilanswer

regis183 a écrit :

Plus j'y pense, et plus je me dis que c'est quand même crétin d'avoir basé l'émission des bitcoin sur du gaspillage de temps machine.

Je veux dire, quitte-à faire un montage de ponzi, autant qu'il ait un minimum d'utilité social.
On aurait tout-à-fait pu attribuer des bitcoins à la réalisation d'efforts sportifs.
Je ne sais pas moi, des pirouettes sur une jambe, jambe opposée levée et le pouce sur le nez.
Et on aurait des milliers de boutonneux en-train de faire simultanément leurs pirouettes devant leur webcam en espérant devenir riches.

:lol: :lol:

par contre je veux bien une explication du pourquoi du minage ?

n°37287925
__nicolas_​_
Posté le 27-02-2014 à 10:20:53  profilanswer

regis183 a écrit :

Bah va-y propose un truc qui tienne la route techniquement avec ton idée...

Oui le bitcoin bouffe du temps machine mais on ne peut pas dire que c'est en vain. C'est pour protéger le réseau. Les transactions ne peuvent se faire que parce des blocs sont minés.

Je reposte ici un message que j'avais posté sur le topic mining:

Disclaimer: je ne suis pas un expert et il est possible que je raconte de la merde.

Le principe des crypto-monnaies, style bitcoin,  est le suivant: pour miner un bloc, il faut résoudre un problème. Dans le cas de bitcoin, comme expliqué plus haut, il faut que le résultat de la fonction de hachage SHA256² de l'entête du bloc commence par un certain nombre de zéro. L'entête du bloc contient différentes choses dont le hash du bloc précédent et le hash de toutes les transactions inclues dans le bloc. Ainsi, quand un bloc est trouvé, il est propagé sur le réseau. Chaque nœud peut vérifier que le bloc est valide: le hash de l'entête a bien le bon nombre de zéros, le hash du bloc précédent correspond bien au bloc précédent, etc.

Il se peut que deux mineurs trouvent un bloc quasiment en même temps (ils sont différents car chaque bloc contient l'addresse du mineur). Ils vont donc propager leur bloc sur le réseau. Vu que tout le principe est basé sur un système de chaine: chaque bloc miné dépend du précédent, un seul bloc peut être inclus dans la chaine officielle (vu qu'ils ont le même bloc précédant). A ce stade, chaque nœud prend le premier bloc qu'il voit sur le réseau. Le protocole bitcoin à un mécanisme pour éviter qu'une chaine diverge en deux versions différentes (le fait d'avoir deux blockchain différentes s'appelle un fork): il prend la chaine la plus longue (nombre de blocs trouvés). A ce stade, la taille des deux chaines sont égales donc chaque nœud prend la chaine qu'il préfère. Quand un mineur trouve un nouveau bloc à partir d'une chaine, il va le propager sur le réseau. Cette chaine étant la plus longue, elle devient la chaine officielle de tout le monde. L'autre chaine n'existe plus et un des deux bloc miné au départ est orphelin. Le mineur en question a trouvé un bloc pour rien et n'aura pas la récompense associé vu que son bloc ne fait plus parti de la blockchain.

Chaque bloc contient des transactions. Si un bloc devient orphelin, les transactions contenues dans ce bloc ne font donc plus parti de la chaine. Donc elles n'existent pas. C'est pour cela qu'avant d'accepter un paiement, on attend que ce paiement soit confirmé par plusieurs blocs. Si par exemple 15 blocs sont trouvés et confirment une transaction, il faudrait pour que la transaction n'existe pas que quelqu'un trouve 16 blocs avant l'insertion de cette transaction dans la blockchain. C'est pour cela qu'il faut attendre un peu.

Quelqu'un de mal attentionné peut utiliser ce principe contre des gens peu méfiants. Admettons que tous les vendeurs envoient immédiatement les produits dès la réception d'une transaction (unconfirmed). La personne mal attentionnée va envoyer deux transactions avec les mêmes entrées et différentes sorties (les sorties sont les bénéficiaires, dans notre cas: deux marchands différents). Il envoi ces deux transactions à des nœuds différents du réseau. Avec un peu de chance, chaque marchand verra sa transaction et enverra ses produits. Sauf qu'au final, seule une des transactions pourra être inclues dans un bloc (vu que les entrées sont similaires). La personne a donc réussi à dépenser plus qu'elle ne possède.

On entend souvent parler de 51% attaque. C'est quoi ça ?
Et bien, c'est la capacité par une partie du réseau de monopoliser tous les blocs crées à partir d'une date T. Si un groupe d'individu a plus de 50% de la puissance de calcul, il peut générer plus de blocs que le reste du réseau.
Exemple:
Un groupe, qui possède plus de 50% de la puissance de calcul du réseau, décide de l'attaquer. A partir d'un instant T, il va arrêter de soumettre ses blocs au réseau. Il continue de les calculer mais sans les divulguer et sans accepter dans sa chaine "perso" les blocs trouvés des autres. A partir d'un certain point, le groupe aura trouvé X blocs et le reste du réseau Y blocs. Sachant que le groupe a plus de puissance que le reste, X est supérieur à Y. Donc à partir de ce moment, il propage tous ses blocs au réseau et les Y blocs deviennent orphelin (principe de la chaine la plus longue). Il a accaparé 100% des richesses entre T et le moment où il propage ses blocs (alors qu'il aurait du avoir que 50.X% de la richesse). Il peut également faire de même en divulguant ses blocs et en n'acceptant pas les blocs des autres. Vu qu'il calcul plus vite, sa chaine sera forcément la plus grosse.

Voilà ! Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

n°37287930
M4vrick
Mad user
Posté le 27-02-2014 à 10:21:08  profilanswer

lasolution a écrit :

:lol: :lol:

par contre je veux bien une explication du pourquoi du minage ?

Il faut bien comprendre que l'idée de base des cryptomonnaies c'est d'assurer la sécurité des transaction par un algorithme mathématique (pour faire simple !). Il faut donc de la puissance de calcul pour effectuer les calculs.
Le deuxième point est lui économique: proposer une monnaie déflationniste; en complète opposition avec les monnaies régulées qui sont inflationnistes par nature. C'est à dire proposer une monnaie à somme fixe.

Soit on émet directement l'intégralité des coins et c'est le bordel (qui y a droit, comment, qui les distribue ? ..), soit on trouve un mécanisme pour assurer l'emission de monnaies tout en s'assurant que l'on ai la puissance de calcul nécessaire au fonctionnement du réseau. Le minage est né de la.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°37287996
regis183
Posté le 27-02-2014 à 10:26:07  profilanswer

M4vrick a écrit :

Comment voulez vous que l'on ne se foutes pas de la gueule des Régis après ce genre de discours [:rofl]

http://www.tubechop.com/watch/2120852

Je pense que l'idée est en fait un peu trop révolutionnaire pour vous...
Vous n'êtes pas prêts. :D

Message édité par regis183 le 27-02-2014 à 10:28:07
n°37288397
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 27-02-2014 à 10:53:05  profilanswer

loneliness a écrit :

Pour EUR/USD tu veux comparer par rapport aux machines (très polluantes) qui détruisent des paysages magnifiques pour trouver de l'or, ou alors des usines complètes qui produisent de la monnaie qui sera remplacé 5 ans après, détruite et recylcée..??? Parce que si tu veux vraiment comparer l'impact écologique entre le minage de crypto monnaie et l'argent traditionnel c'est peut-être possible....à toi de jouer...et je ne crois pas que les "crypto monnaie" perdent à ce petit jeu...

Le système bancaire traditionnel est régulé et on tente tant bien que mal d'envoyer chier la monnaie papier qui coûte cher au profit des transactions électroniques.
Certes du coup les banques doivent avoir leurs datacenter, mais leur construction et consommations sont plutôt maitrisées : c'est pas en doublant la puissance de calcul qu'ils doublent leurs revenus, bien au contraire...
Alors que le minage de cryptomonnaie tant qu'il y a une rentabilité t'aura plein d'individus indépendants pour monter des fermes qui grillent du charbon, qui lui n'est pas virtuel, pour s'enrichir, et arrêter le processus risque d'être difficile à moins de surveiller de près les fondeurs pour qu'il n'y ai plus de production d'asics...  
http://pando.com/2013/12/16/bitcoi [...] footprint/

Message édité par Natopsi le 27-02-2014 à 10:54:54

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°37288465
farib
Posté le 27-02-2014 à 10:57:38  profilanswer

M4vrick a écrit :

Le deuxième point est lui économique: proposer une monnaie déflationniste; en complète opposition avec les monnaies régulées qui sont inflationnistes par nature. C'est à dire proposer une monnaie à somme fixe.

Discutons : une monnaie déflationniste, c'est la mort de cette monnaie assurée ! Vois tu pourquoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par farib le 27-02-2014 à 10:58:16

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°37288566
lasolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 27-02-2014 à 11:03:40  profilanswer

n°37288580
M4vrick
Mad user
Posté le 27-02-2014 à 11:04:21  profilanswer

farib a écrit :

Discutons : une monnaie déflationniste, c'est la mort de cette monnaie assurée ! Vois tu pourquoi ?

Ce n'est pas une discussion ni un débat si tu impose dès le départ la réponse.
J'attends donc tes arguments si tu souhaites discuter ;)

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°37288850
farib
Posté le 27-02-2014 à 11:20:05  profilanswer

M4vrick a écrit :

Ce n'est pas une discussion ni un débat si tu impose dès le départ la réponse.
J'attends donc tes arguments si tu souhaites discuter ;)

c'est simple : si la monnaie vaut plus cher demain, tu reportes tes achats à demain  
tu attends, les entreprises ne vendent plus, les revenus sont en baisse, les salaires en baisse, les entreprises baissent les prix pour compenser la baisse des ventes, et infinite loop.

c'est pour cela que l'objectif de la BCE et de la FED est de maintenir une inflation faible, de 2%, mais existante, pour créer une érosion naturelle des capitaux

---------------
n°37288884
M4vrick
Mad user
Posté le 27-02-2014 à 11:22:50  profilanswer

farib a écrit :

c'est simple : si la monnaie vaut plus cher demain, tu reportes tes achats à demain  
tu attends, les entreprises ne vendent plus, les revenus sont en baisse, les salaires en baisse, les entreprises baissent les prix pour compenser la baisse des ventes, et infinite loop.

c'est pour cela que l'objectif de la BCE et de la FED est de maintenir une inflation faible, de 2%, mais existante, pour créer une érosion naturelle des capitaux

bravo, tu viens de démontrer que les cryptos n'ont pas pour but de remplacer les monnaies régulées :)

Mais je ne vois toujours pas en quoi c'est la mort des crypto monnaies ? Au contraire, c'est une valeur refuge. Une sorte de coffre fort accessible à tout le monde facilement et gratuitement. Contrairement aux investissements comme l'or ou les oeuvres d'art.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°37288895
farib
Posté le 27-02-2014 à 11:23:58  profilanswer

M4vrick a écrit :

bravo, tu viens de démontrer que les cryptos n'ont pas pour but de remplacer les monnaies régulées :)

Mais je ne vois toujours pas en quoi c'est la mort des crypto monnaies ? Au contraire, c'est une valeur refuge. Une sorte de coffre fort accessible à tout le monde facilement et gratuitement. Contrairement aux investissements comme l'or ou les oeuvres d'art.

explique moi comment on peut caractériser de valeur refuge quelque chose qui fluctue de 20% par jour. Sérieusement.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  307  308  309  ..  5883  5884  5885  5886  5887  5888

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)