Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3416 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  308  309  310  ..  5882  5883  5884  5885  5886  5887
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°37288895
farib
Posté le 27-02-2014 à 11:23:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

M4vrick a écrit :

bravo, tu viens de démontrer que les cryptos n'ont pas pour but de remplacer les monnaies régulées :)

Mais je ne vois toujours pas en quoi c'est la mort des crypto monnaies ? Au contraire, c'est une valeur refuge. Une sorte de coffre fort accessible à tout le monde facilement et gratuitement. Contrairement aux investissements comme l'or ou les oeuvres d'art.

explique moi comment on peut caractériser de valeur refuge quelque chose qui fluctue de 20% par jour. Sérieusement.

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
mood
Publicité
Posté le 27-02-2014 à 11:23:58  profilanswer

n°37288933
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 27-02-2014 à 11:26:36  profilanswer

farib a écrit :

explique moi comment on peut caractériser de valeur refuge quelque chose qui fluctue de 20% par jour. Sérieusement.

Si c'est 20% autour d'une moyenne croissante ça va :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°37289002
M4vrick
Mad user
Posté le 27-02-2014 à 11:31:00  profilanswer

farib a écrit :

Quand on parle de valeur refuge on parle de moyen/long terme. C'est d'ailleurs ton propre argument pour dénigrer les cryptos: la déflation ne se compte pas au jour le jour !

Alors soit tu fais preuve d'un peu de cohérence soit tu arretes de jouer au troll!

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°37289034
farib
Posté le 27-02-2014 à 11:33:41  profilanswer

M4vrick a écrit :

Quand on parle de valeur refuge on parle de moyen/long terme. C'est d'ailleurs ton propre argument pour dénigrer les cryptos: la déflation ne se compte pas au jour le jour !

Alors soit tu fais preuve d'un peu de cohérence soit tu arretes de jouer au troll!

qu'est-ce qu'on sait du moyen long terme ?  
le troll c'est de dire que le bitcoin est stable sur le moyen long terme, alors que ça fluctue de 20% par jour (et ça c'est une réalité)

---------------
n°37289080
regis183
Posté le 27-02-2014 à 11:37:17  profilanswer

M4vrick a écrit :

Une sorte de coffre fort accessible à tout le monde facilement et gratuitement.

Justement non.
Ce n'est accessible qu'à une communauté geek/informaticien/trader chevronnés.
Le jour où fiston fait rentrer les économies de son papa Mougeot dans le virtualcoin, les institutions sifflent la fin de la récrée.

En fait c'est un peu comme pour les sectes.
Tant que ce n'est qu'un truc d'illuminés entre eux, ça ne dérange personne...

n°37289112
M4vrick
Mad user
Posté le 27-02-2014 à 11:39:09  profilanswer

farib a écrit :

qu'est-ce qu'on sait du moyen long terme ?  
le troll c'est de dire que le bitcoin est stable sur le moyen long terme, alors que ça fluctue de 20% par jour (et ça c'est une réalité)

Si on en sait rien du moyen/long terme comment tu peux argumenter "si la monnaie vaut plus cher demain, tu reportes tes achats à demain" ?  
A moins que tu ne parles de 'demain' littéralement, c'est à dire le jour suivant. Mais dans ce cas j'ai du mal à te suivre.

Ensuite la volatilité intraday n'est pas une caractéristique propre des cryptos, et pendant la majeur partie de son existence le bitcoin a été très stable. C'est un argument de dernier recours pour les détracteurs et ca évite surtout de réfléchir.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°37289175
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2014 à 11:43:03  answer

M4vrick a écrit :

bravo, tu viens de démontrer que les cryptos n'ont pas pour but de remplacer les monnaies régulées :)

Mais je ne vois toujours pas en quoi c'est la mort des crypto monnaies ? Au contraire, c'est une valeur refuge. Une sorte de coffre fort accessible à tout le monde facilement et gratuitement. Contrairement aux investissements comme l'or ou les oeuvres d'art.

Oui enfin, un cassette pleine de napoléons ou un Matisse au mur, ca a quand même une autre gueule qu'un wallet sur ton écran :o

n°37289201
M4vrick
Mad user
Posté le 27-02-2014 à 11:44:45  profilanswer

regis183 a écrit :

Justement non.
Ce n'est accessible qu'à une communauté geek/informaticien/trader chevronnés.
Le jour où fiston fait rentrer les économies de son papa Mougeot dans le virtualcoin, les institutions sifflent la fin de la récrée.

En fait c'est un peu comme pour les sectes.
Tant que ce n'est qu'un truc d'illuminés entre eux, ça ne dérange personne...

Ma mère peut installer un client bitcoin sur sa tablette en 3 minutes et commencer à recevoir ou envoyer des coins 5 minutes plus tard. Techniquement c'est aussi simple que d'installer son logiciel marmiton et envoyer des coins n'est pas plus compliqué de d'envoyer un e-mail.
Je ne vois pas vraiment où tu vois quelque chose de réservé à une élite la dedans.

Que cela dérange les institutions en place quand cela prendra plus d'ampleur est effectivement un problème, mais rien à voir avec la facilité d'accès.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°37289210
M4vrick
Mad user
Posté le 27-02-2014 à 11:45:21  profilanswer

Et une impression grand format du QR code de ton wallet, ca n'as pas de la gueule? :o

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°37289227
farib
Posté le 27-02-2014 à 11:46:16  profilanswer

M4vrick a écrit :

Ensuite la volatilité intraday n'est pas une caractéristique propre des cryptos, et pendant la majeur partie de son existence le bitcoin a été très stable. C'est un argument de dernier recours pour les détracteurs et ca évite surtout de réfléchir.

Pour le coté structurellement déflationniste, c'était pour l'hypothèse "BTC rules the wolrd".  
tu l'écartes, donc on est d'accord dessus.

La volatilité aussi élevée des crytpos, si c'est une caractéristique

ET passer de 0.08$ en juin 2010 a 2$ en décembre 2011 a 13$ en décembre 2012, j'appelle pas ça stable :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-02-2014 à 11:46:16  profilanswer

n°37289261
farib
Posté le 27-02-2014 à 11:47:57  profilanswer

M4vrick a écrit :

Ma mère peut installer un client bitcoin sur sa tablette en 3 minutes et commencer à recevoir ou envoyer des coins 5 minutes plus tard. Techniquement c'est aussi simple que d'installer son logiciel marmiton et envoyer des coins n'est pas plus compliqué de d'envoyer un e-mail.
Je ne vois pas vraiment où tu vois quelque chose de réservé à une élite la dedans.

Que cela dérange les institutions en place quand cela prendra plus d'ampleur est effectivement un problème, mais rien à voir avec la facilité d'accès.

Et ça va être simple a expliquer que le jour ou elle perd sa clef privée, bah boum apu de Bitcoins !

---------------
n°37289289
M4vrick
Mad user
Posté le 27-02-2014 à 11:49:09  profilanswer

farib a écrit :

Pour le coté structurellement déflationniste, c'était pour l'hypothèse "BTC rules the wolrd".  
tu l'écartes, donc on est d'accord dessus.

La volatilité aussi élevée des crytpos, si c'est une caractéristique

ET passer de 0.08$ en juin 2010 a 2$ en décembre 2011 a 13$ en décembre 2012, j'appelle pas ça stable :D

C'est pas moins "stable" que certains monnaies régulée ou certaines actions qui semblent etre ici la référence en terme de régulation exemplaire. D'ailleurs cela prouve que sur un interval de temps significatif une monnaie déflationniste prend de la valeur. Se baser sur les 6 derniers mois pour crier au lit n'est pas pertinent.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°37289332
Cheinz
Posté le 27-02-2014 à 11:51:55  profilanswer

Franchement stop l'argument en carton du 20% par jour c'est faux pour 99% de la vie du btc... mais je comprends que ce soit pratique pour les trolls de venir le rabâcher quand il y a une crise... c'est le super argument pour mettre fin a la discussion dés qu'il n'y a plus rien a dire "ouais mais de toute façon c'est trop volatile/spéculatif, ça bouge de 20% par jour, tralala j'ai gagné"...
Je ne dis pas que le btc est stable, je pense qu'il le sera globalement de plus en plus avec le temps (prenons une fourchette de 1 a 5 ans).

Message cité 1 fois
Message édité par Cheinz le 27-02-2014 à 11:56:09
n°37289339
farib
Posté le 27-02-2014 à 11:52:08  profilanswer

M4vrick a écrit :

D'ailleurs cela prouve que sur un interval de temps significatif une monnaie déflationniste prend de la valeur..

euh déja qu'une monnaie déflationniste prenne de la valeur c'est par définition.

---------------
n°37289415
farib
Posté le 27-02-2014 à 11:56:22  profilanswer

Cheinz a écrit :

Franchement stop l'argument en carton du 20% par jour c'est faux pour 99% de la vie du btc... mais je comprends que ce soit pratique pour les trolls de venir le rabâcher quand il y a une crise... c'est le super argument pour mettre fin a la discussion dés qu'il n'y a plus rien a dire "ouais mais de toute façon c'est trop volatile/spéculatif, ça bouge de 20% par jour, tralala j'ai gagné"...

les faits sont tétus  
prend des données historiques, quand ça bouge de 5 a 6$, c'est la même chose que quand ça bouge de 500 a 600 en une journée.

et il y a maintenant bien trop d'ébulition autour de bitcoin pour dire que les paramètres sont les mêmes qu'avant la bitcoin mania il y a 2 ans

Message édité par farib le 27-02-2014 à 11:59:29

---------------
n°37289499
regis183
Posté le 27-02-2014 à 12:00:10  profilanswer

farib a écrit :

Et ça va être simple a expliquer que le jour ou elle perd sa clef privée, bah boum apu de Bitcoins !

http://ts1.mm.bing.net/th?id=HA.212158055708&pid=15.1

n°37289585
farib
Posté le 27-02-2014 à 12:04:20  profilanswer

http://uk.reuters.com/article/2014 [...] 7520140227

Citation :

(Reuters) - Manhattan U.S. Attorney Preet Bharara has sent subpoenas to Mt. Gox, other bitcoin exchanges, and businesses that deal in bitcoin to seek information on how they handled recent cyber attacks, a source familiar with the probe said on Wednesday.

Apparemment, tout le monde va avoir droit à un traitement de faveur

---------------
n°37289631
M4vrick
Mad user
Posté le 27-02-2014 à 12:06:32  profilanswer

farib a écrit :

euh déja qu'une monnaie déflationniste prenne de la valeur c'est par définition.

Le cours pourrait s'effondrer au fur et à mesure si les gens n'ont pas confiance puisque la valeur n'est pas régulée. Le fait que la valeur s'apprécie avec le temps nous prouve que, jusqu'à présent, il y a suffisamment de monde qui croit dans le bitcoin pour qu'il soit pérenne.
Inflationniste ou déflationniste ne concerne que la caractéristique 'volume' de la monnaie, sa valeur est fixée par d'autres mécanismes. Même s'il y a des évolutions courantes que l'on a constaté par l'expérience le bitcoin étant totalement nouveau on pourrait avoir une réaction non conventionnelle.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°37289694
farib
Posté le 27-02-2014 à 12:11:09  profilanswer

M4vrick a écrit :

Le cours pourrait s'effondrer au fur et à mesure si les gens n'ont pas confiance puisque la valeur n'est pas régulée. Le fait que la valeur s'apprécie avec le temps nous prouve que, jusqu'à présent, il y a suffisamment de monde qui croit dans le bitcoin pour qu'il soit pérenne.

La valeur s'apprécie peut etre avec le temps, mais elle se déprécie depuis le début de l'année. Fact
Il y a becoup de monde qui croit dans le bitcoin. Fact
Que ce soit pérenne, euh ça reste à démontrer.

---------------
n°37289707
M4vrick
Mad user
Posté le 27-02-2014 à 12:12:32  profilanswer

farib a écrit :

La valeur s'apprécie peut etre avec le temps, mais elle se déprécie depuis le début de l'année. Fact
Il y a becoup de monde qui croit dans le bitcoin. Fact
Que ce soit pérenne, euh ça reste à démontrer.

Quand le cours du dollar descend sur 2 mois tu prévois que les USA mettent la clé sous la porte? :D

Et tu noteras que j'ai dit "jusqu'à présent", je fais des pronostiques pour l'avenir mais je n'ai pas de boule de cristal.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°37289759
farib
Posté le 27-02-2014 à 12:15:56  profilanswer

M4vrick a écrit :

Quand le cours du dollar descend sur 2 mois tu prévois que les USA mettent la clé sous la porte? :D

Car le cours du dollars a chuté de moitié en 2 mois ?  

et le jour le où le dollar fluctue dans les mêmes proportions oui je prévois une faillite, ou bien n'importe quoi d'autre, mais un truc qui sent bien le souffre.

et si le cours du dollar chute de moitié, tes BTC ne te seront guerre utiles dans le cataclysme économique qui en résulterait :D

Message édité par farib le 27-02-2014 à 12:19:32

---------------
n°37289825
M4vrick
Mad user
Posté le 27-02-2014 à 12:20:09  profilanswer

Fin décembre dans les 750$, fin février 550$ ... Tu es sur de ton calcul ?
Allez même en prenant le max de début janvier on est loin de la moitié.

Bref, ce n'est pas en exagérant le traits que tu seras plus crédible.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°37289848
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 27-02-2014 à 12:21:54  profilanswer

Jon Matonis (ex-Visa, Sumitomo Bank, VeriSign), au sujet de l'impact qu'aura Bitcoin sur les paiements mobiles.

http://www.coindesk.com/bitcoin-cr [...] -barriers/

---------------
blacklist
n°37289870
farib
Posté le 27-02-2014 à 12:23:09  profilanswer

M4vrick a écrit :

Fin décembre dans les 750$, fin février 550$ ... Tu es sur de ton calcul ?
Allez même en prenant le max de début janvier on est loin de la moitié.

Bref, ce n'est pas en exagérant le traits que tu seras plus crédible.

Remplace 2 mois par 3 mois ou ce qui te plait pour prendre le high de début décembre, ce sont des variations démentielles dans tous les cas, pour quelque chose qui se veut une reserve de valeur

Message cité 1 fois
Message édité par farib le 27-02-2014 à 12:24:07

---------------
n°37289895
the veggie​ boy
Posté le 27-02-2014 à 12:24:34  profilanswer

farib a écrit :

Si elle ne se sent pas le courage de sécuriser elle-même ses clés privées, mots de passe, terminaux... rien ne l'empêche de passer par un tiers de confiance qui joue ce rôle, et peut lui permettre de récupérer ses accès par e-mail par exemple (cf. wallet de blockachain.info)

Mais la grande révolution de bitcoin, c'est que l'utilisateur final A LE CHOIX de passer par un tiers de confiance ou non pour gérer son argent.

---------------
blacklist
n°37289913
regis183
Posté le 27-02-2014 à 12:25:18  profilanswer

M4vrick a écrit :

Ouais remarque, t'as peut-être pas tord.
Avec une appli bien faite qui guide pas-à-pas, tout est potentiellement facile.

Du coup c'est encore plus flippant.
On va avoir le droit à des "Tu veux devenir riche ? Arrête de perdre ton temps ! Envoie B.I.T. au 0803803 et télécharge l'appli bitcoin" ! B.I.T. et la chance te sourira ! B.I.T (3 sms à 5€20, service édité par magicaltux SA)"  :ouch:

n°37289926
the veggie​ boy
Posté le 27-02-2014 à 12:26:10  profilanswer

farib a écrit :

Remplace 2 mois par 3 mois ou ce qui te plait pour prendre le high de début décembre, ce sont des variations démentielles dans tous les cas, pour quelque chose qui se veut une reserve de valeur

mes actions Tesla ont plus que doublé de valeur en un an, ça n'en n'est pas moins une réserve de valeur :o

---------------
blacklist
n°37289944
farib
Posté le 27-02-2014 à 12:27:24  profilanswer

the veggie boy a écrit :

mes actions Tesla ont plus que doublé de valeur en un an, ça n'en n'est pas moins une réserve de valeur :o

comme Eurotunnel

---------------
n°37289957
M4vrick
Mad user
Posté le 27-02-2014 à 12:28:28  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Jon Matonis (ex-Visa, Sumitomo Bank, VeriSign), au sujet de l'impact qu'aura Bitcoin sur les paiements mobiles.

http://www.coindesk.com/bitcoin-cr [...] -barriers/

Il a un discours très orienté forcément, mais tout de même il y a quelques réflexions assez juste sur l'impact vis à vis des institutions actuelles.

the veggie boy a écrit :

Si elle ne se sent pas le courage de sécuriser elle-même ses clés privées, mots de passe, terminaux... rien ne l'empêche de passer par un tiers de confiance qui joue ce rôle, et peut lui permettre de récupérer ses accès par e-mail par exemple (cf. wallet de blockachain.info)

Mais la grande révolution de bitcoin, c'est que l'utilisateur final A LE CHOIX de passer par un tiers de confiance ou non pour gérer son argent.

Voila cela fait parti des nouveaux usages dont je parlais. Tout est à créer autours des cryptos.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°37289960
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2014 à 12:28:38  answer

M4vrick a écrit :

C'est pas moins "stable" que certains monnaies régulée ou certaines actions qui semblent etre ici la référence en terme de régulation exemplaire. D'ailleurs cela prouve que sur un interval de temps significatif une monnaie déflationniste prend de la valeur. Se baser sur les 6 derniers mois pour crier au lit n'est pas pertinent.

Non mais faut rester sérieux. Déjà "monnaie" ça veut rien dire, des coquillages, c'est une monnaie.

Mais si on parle de devise (vu qu'il y a comparaison entre BTC et USD par exemple), le principe c'est une forte liquidité et une faible volatilité. C'est pas pour rien que les investissements sur le Forex se font en levier 100.

Pour l'instant, le BTC ne présente aucune de ces deux caracteristiques.

n°37289962
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 27-02-2014 à 12:28:51  profilanswer

farib a écrit :

D'ailleurs c'est pas le risque, qu'à terme toutes les clés privées finissent perdues donc plus d'argent du tout sur le réseau?  :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°37289989
M4vrick
Mad user
Posté le 27-02-2014 à 12:30:48  profilanswer

Natopsi a écrit :

D'ailleurs c'est pas le risque, qu'à terme toutes les clés privées finissent perdues donc plus d'argent du tout sur le réseau?  :D

Ca c'est pas con comme réflexion tien :D

C'est un point dont on devra tenir compte d'ici une dizaine d'année quand la génération de nouveau bitcoin sera arrivé à son terme, et surtout anticiper d'ici la.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°37290087
farib
Posté le 27-02-2014 à 12:37:36  profilanswer

Natopsi a écrit :

it's not a bug it's a feature

---------------
n°37290283
Grounded
Man with burning hair
Posté le 27-02-2014 à 12:55:41  profilanswer

farib a écrit :

Non mais si tu veux parler du cours du truc, parle de ce qui s'est passé 2 mois encore avant, sinon ça sert à rien.

n°37290384
tataouinne
Posté le 27-02-2014 à 13:04:46  profilanswer

gamer-fou a écrit :

donc dans tous les cas t'es gagnant (ou au moins pas perdant)... bien joué :D

Ben si okpay venait à me rembourser, je suis perdant sur mes 5bitcoins gox quand même acheté avec un PRU de 258€

---------------
Mon salaire n'est pas Compliant@HFR : merci de m'envoyer des HFRCOINS : 7ade8GeRs95yFY4W9AKT1boktfpMSW9zdH ou des BITCOINS : 12LmLVCfLXFewJhBUNh1ynLq7tDYgJJfr2  
n°37290435
g373
Posté le 27-02-2014 à 13:09:42  profilanswer

Il y a un moyen de récupérer les bitcoin de MtGox, faire un fork de la blockain et faire passer tout les nodes / pool du monde dessus, dans ce fork, on aura inclus une transaction déplaçant les btc du wallet vers un nouveau wallet dont on maitrise l'existence.

:D :D :D :D :D :D

Et c'est le même process pour corriger tout les hack.

Message cité 1 fois
Message édité par g373 le 27-02-2014 à 13:10:28

---------------
Proud Mtgox holder
n°37290454
the veggie​ boy
Posté le 27-02-2014 à 13:11:29  profilanswer

farib a écrit :

comme Eurotunnel

[:rofl]

---------------
blacklist
n°37290476
the veggie​ boy
Posté le 27-02-2014 à 13:13:51  profilanswer

Natopsi a écrit :

le type qui ne backupe pas ses clés privées lui-même ET se passe d'un tiers de confiance pour le faire, il mérite de perdre ses btc :o

---------------
blacklist
n°37290490
tataouinne
Posté le 27-02-2014 à 13:14:58  profilanswer

g373 a écrit :

Il y a un moyen de récupérer les bitcoin de MtGox, faire un fork de la blockain et faire passer tout les nodes / pool du monde dessus, dans ce fork, on aura inclus une transaction déplaçant les btc du wallet vers un nouveau wallet dont on maitrise l'existence.  

Et c'est le même process pour corriger tout les hack.  

Tu reprends mon idée :/

---------------
Mon salaire n'est pas Compliant@HFR : merci de m'envoyer des HFRCOINS : 7ade8GeRs95yFY4W9AKT1boktfpMSW9zdH ou des BITCOINS : 12LmLVCfLXFewJhBUNh1ynLq7tDYgJJfr2  
n°37290512
the veggie​ boy
Posté le 27-02-2014 à 13:17:14  profilanswer

farib a écrit :

it's not a bug it's a feature

Tu penses troller, mais tu dis vrai ici, c'est effectivement une feature fondamentale du protocole bitcoin que seul le possesseur de la clé privée ait accès aux bitcoins enregistrés sur l'adresse en question.
Pas de racket et blocage unilatéraux comme l'ont déjà fait à de nombreuses reprises Paypal ou certaines banques. Pas de bail-in imprévu comme pour le sauvetage de certaines banques chypriotes... en effet, le fait de pouvoir être seul maître de son argent peut sembler un bug pour les tenants d'un système centralisé et autoritaire, mais c'est plutôt une feature pour les utilisateurs finaux.

Message cité 1 fois
Message édité par the veggie boy le 27-02-2014 à 13:17:49

---------------
blacklist
n°37290516
tataouinne
Posté le 27-02-2014 à 13:17:33  profilanswer

tataouinne a écrit :

Mark doit trouver une solution, je lui propose de forker le bitcoin en BTCGOX, et c'est reparti comme en 40 :D

:sol:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  308  309  310  ..  5882  5883  5884  5885  5886  5887

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)