Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2677 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  298  299  300  ..  5870  5871  5872  5873  5874  5875
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°37269734
Cheinz
Posté le 25-02-2014 à 17:28:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

farib a écrit :

obligation d'identification des clients
obligations d'historisations des données, des communications
obligation de soumettre son systèmes d'information a des audits externe
obligation de signaler des mouvements de capitaux répondant à des critères de suspicion aux autorités financières

des trucs qui vont faire exploser les couts de fonctionnement des acteurs.

Concernant les exchanges, pour les 2 premiers points c'est déjà le cas.

The NBoc a écrit :

Plus simple que de rentrer sa carte dans une fente et taper 4 chiffres IRL, ou bien simplement taper 19 chiffres IVL, et avoir en qqs secondes l'accord de la banque? :D

Aussi simple oui, un portefeuille en ligne s'ouvre en 2 clics (quid d'un vrai compte?) et payer c'est un copier/coller d'une suite de caractères c'est tout. Et pas d'autorisations, soit tu as les sous, soit tu ne les as pas.
Il n'y a que la partie pour obtenir des btc qui est aujourd'hui un peu complexe (encore que, ça peut s'acheter de mano a mano, pas besoin d'un exchange même si c'est plus pratique)... mais si les objets et services se vendent en btc, les gens en auront sans avoir a passer par des exchanges. Et ils pourront les réutiliser a loisir pour acheter des choses et ainsi les faire circuler.

farib a écrit :

Mais parlons en, c'est le nerf du problème.
Pourquoi les monnaies sont elles hors de contrôle des états ?

Oui enfin ok c'est lié mais c'est aussi extrêmement subjectif comme point de vue... C'est pareil que le btc, certaines choses que vous voyez comme des soucis, nous non, ben là c'est pareil, si certains vous donnent certains éléments qu'ils considèrent comme des soucis (l'inflation/planche a billet par exemple pour ma part), vous trouverez ça bien/normal...

Message cité 1 fois
Message édité par Cheinz le 25-02-2014 à 17:31:44
mood
Publicité
Posté le 25-02-2014 à 17:28:24  profilanswer

n°37269784
McNulty
Posté le 25-02-2014 à 17:32:24  profilanswer

Cheinz a écrit :

Aussi simple oui, un portefeuille en ligne s'ouvre en 2 clics (quid d'un vrai compte?) et payer c'est un copier/coller d'une suite de chiffres c'est tout. Et pas d'autorisations, soit tu as les sous, soit tu ne les as pas.
Il n'y a que la partie pour obtenir des btc qui est aujourd'hui un peu complexe... mais si les objets et services se vendent en btc, les gens en auront sans avoir a passer par des exchanges. Et ils pourront les réutiliser a loisir pour acheter des choses et ainsi les faire tourner.

non même pas, dans le cas d'un achat sur internet, en partant du principe que tu as déjà un wallet sur ton PC, un clic sur l'adresse de paiement t'ouvre ton wallet avec la somme préremplie + adresse, il ne reste qu'à mettre le mot de passe du wallet et valider.

Message édité par McNulty le 25-02-2014 à 17:33:15
n°37269799
Cheinz
Posté le 25-02-2014 à 17:33:51  profilanswer

Ok, je me disais que ça devait sûrement être le cas avec l'handle de l'app bitcoin-qt du lien mais n'ayant jamais essayé, je n'étais pas sûr. J'envoie depuis blockchain personnellement.

Message édité par Cheinz le 25-02-2014 à 17:34:43
n°37269819
g373
Posté le 25-02-2014 à 17:35:16  profilanswer

sur IMGUR

http://i.imgur.com/XbUjOua.gif

Détendez-vous.  

[:gigaloool]

---------------
Proud Mtgox holder
n°37269820
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-02-2014 à 17:35:16  profilanswer

Je vois pas en quoi ça simplifie qqc de déjà très simple, mais bon...

En plus avec les NFCs qui vont finir par arriver...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°37269856
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 25-02-2014 à 17:38:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

oui et puis pour le coup c'est bien secure ca :o
(ou plus précisément son exploitation conjointement au protocole EMV à l'ancienne)

Message édité par gamer-fou le 25-02-2014 à 17:38:29

---------------
Music is the most high!
n°37269866
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 25-02-2014 à 17:38:59  profilanswer

elliotdoe a écrit :

Mtgox mort et enterré ? ahah, même s'ils rouvrent, tu veux qu'il se passe quoi ? Ils ont déjà été hackés, ça a pas empêché qu'ils reprennent jusqu'à 80% de parts de marché. Je préfère largement rester sur une plateforme déjà hackée que sur une nouvelle qui se vante d'être sécurisée.

Et d'expérience, il n'y a pas de mémoire sur le Bitcoin. Les gens ne regardent que le cours. Celui de Mtgox était 10/15% plus élevé et c'était la référence. Ca sera p'têtre plus la référence, ça restera une référence.

http://reho.st/xueref.net/mtgoxbelieve.png

---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
n°37269910
Cheinz
Posté le 25-02-2014 à 17:42:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah c'est donc tout aussi simple mais du coup c'est quand même pas bien?
Ce n'est d'ailleurs pas la procédure qui est plus simple hein... c'est que c'est complètement indépendant du pays où tu es, du pays où est le receveur, de la somme, de la devise, etc...
Entre payer ses 20€ de courses en CB au supermarché du coin ou payer un service 2000 USD a l'autre bout du monde, avec le système actuel c'est pas du tout la même histoire, avec les cryptos, l'un ou l'autre se fait en un clin d'oeil et en quelques minutes.

Message cité 1 fois
Message édité par Cheinz le 25-02-2014 à 17:43:19
n°37269919
syfare
Posté le 25-02-2014 à 17:42:44  profilanswer

Pour ma part et je pense pour beaucoup de gens je pense que le BitCoin est un loisir.
C'est un investissement speculatif, dans quelque chose auquel on croit et qu'on veut faire developper, tout en étant une occupation passionnante et qui rapporte un minimum a partir du moment ou on se met a miner

Entre le gars qui va mettre 1000 euros dans son abonnement de foot / de tele + maillot etc... et le gars qui investit pareil sur le bitcoin quel difference ? On fait juste un truc qui nous plait, et peu importe si ca vous fait chier ou que ca aille contre vos modes de pensées, on le fait pour nous... Y a pas besoin de justification a ca non ?

n°37269946
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-02-2014 à 17:45:02  profilanswer

Cheinz a écrit :

Ah c'est donc tout aussi simple mais du coup c'est quand même pas bien?
Ce n'est d'ailleurs pas la procédure qui est plus simple hein... c'est que c'est complètement indépendant du pays où tu es, du pays où est le receveur, de la somme, de la devise, etc...
Entre payer ses 20€ de courses en CB au supermarché du coin ou payer un service 2000 USD a l'autre bout du monde, avec le système actuel c'est pas du tout la même histoire, avec les cryptos, l'un ou l'autre se fait en un clin d'oeil et en quelques minutes.

Je suis chez HSBC et j'ai pas de frais a l’étranger.

Enfin peut-être pas en Ouganda.

Mais bon, de la a ce que les commerçants de l'Ouganda acceptent les bitcoins...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 25-02-2014 à 17:45:02  profilanswer

n°37269951
McNulty
Posté le 25-02-2014 à 17:45:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

tu dois acheter souvent par CB  :heink: , car c'est bien plus long, avec verification via sms et tout le tintouin... qui prouve d'ailleurs bien que c'est vraiment pas fait pour ça à la base.

n°37269988
Cheinz
Posté le 25-02-2014 à 17:49:16  profilanswer

Ouais bon je stop là, de toute façon tu retomberas toujours sur l'argument que le btc est pas encore développé et que donc tout ce qu'il peut apporter ne sert a rien en prenant l'état actuel comme seul état possible ad vitam eternam.
Si même le fait de s'affranchir complètement de la barrière de la monnaie qui est pour le moment quelque chose d'unique aux cryptos, tu n'es pas capable de dire que c'est quand même un progrès et que ça peut ouvrir a de nouvelles perspectives a plus ou moins long terme (évidemment, ce serait les banques traditionnelles qui le feraient, ce serait une révolution), on ne peut plus rien pour toi. Mais ne venez pas nous dire qu'on est fermé a toute discussion.

Message cité 2 fois
Message édité par Cheinz le 25-02-2014 à 17:51:47
n°37270014
Mairusu_Pr​ower
Renard
Posté le 25-02-2014 à 17:51:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça a failli être une bonne idée. Failli. Je super frustré de l'implémentation et il est hors de question que j'utilise le NFC en l'état.

Cette industrie aime souvent se tirer une balle dans les deux pieds en même temps, c'est fort.

Message édité par Mairusu_Prower le 25-02-2014 à 17:52:10

---------------
Achats, Ventes, FeedbackDerp
n°37270021
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-02-2014 à 17:51:36  profilanswer

Cheinz a écrit :

Ouais bon je stop là, de toute façon tu retomberas toujours sur l'argument que le btc est pas encore développé en prenant l'état actuel comme seul état possible ad vitam eternam, ça ne sert donc a rien de chercher a discuter.  
Si même le fait de s'affranchir complètement de la barrière de la monnaie qui est pour le moment quelque chose d'unique aux cryptos, tu n'es pas capable de dire que c'est quand même un progrès et que ça peut ouvrir a de nouvelles perspectives a plus ou moins long terme (évidemment, ce serait les banques traditionnelles qui le feraient, ce serait une révolution), on ne peut plus rien pour toi. Mais ne venez pas nous dire qu'on est fermé a toute discussion.

Tain mais vous avez l'air de croire que c'est une méga-révolution, le taux de change fixe, ce qu'est le bitcoin puisque machin mondial...

---------------
n°37270091
regis183
Posté le 25-02-2014 à 17:58:32  profilanswer

Cheinz a écrit :

Mais ne venez pas nous dire qu'on est fermé a toute discussion.

Ba disons que dès qu'on commence à rentrer dans le sérieux, à savoir article de loi, article d'économie, compte-rendu de commission parlementaire, ou article encyclopédique, là bizarrement il n'y a plus personne en face.
Une discussion d'autruche quoi.
http://ts2.mm.bing.net/th?id=H.4738793299775873&pid=15.1&w=126&h=171&p=0

n°37270092
Cheinz
Posté le 25-02-2014 à 17:58:32  profilanswer

Ce n'est peut être pas révolutionnaire mais ça reste une avancée...
Tu aimes prendre des exemples pour des généralités donc bah je vais te dire: tu es chez HSBC, c'est marginal les gens chez HSBC, donc qu'ils fassent du sans frais a l'international OSEF vu que de toute façon presque aucun particulier n'en profite.
C'est pareil, actuellement pour 90% de la population française qui voudrait payer en $:
- il faut aller a la banque pour le faire débloquer, perso les paiements en devises étrangères étaient de facto bloqués cause arnaque toussa toussa, AMHA, c'est pareil dans pas mal de banques, idem pour les virements, même les SEPA hors France sont souvent bloqués de base... et suivant son compte etc... il faut même payer pour les activer
- il faut payer un taux fixe + un taux variable
- il faut appliquer un taux de change fluctuant

Le truc clair et absolument pas dissuasif quoi...
Et sauf a connaître ton contrat par coeur, il faut attendre que ça apparaisse sur le relevé pour enfin savoir combien tu as effectivement payé, j'avoue, on ne fait pas plus simple :o.

Message édité par Cheinz le 25-02-2014 à 18:11:30
n°37270147
Ketill
Posté le 25-02-2014 à 18:03:15  profilanswer

http://fiatleak.com

WTF, c'est la pleine nuit et les chinois achete tout le btc (alors que c'est interdit...)

C'est un complot de l'etait qui souhaite detenir la majorité des BTC en les achetant a faible prix (crise actuel) puis pourra controler le marché en les revendant a prix d'or, afin de financer son armée de et de conquérir le monde :o :o :o

n°37270326
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 25-02-2014 à 18:19:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je suis chez HSBC et j'ai pas de frais a l’étranger.

Enfin peut-être pas en Ouganda.

Mais bon, de la a ce que les commerçants de l'Ouganda acceptent les bitcoins...

[:hahaguy]
Le seul endroit où tu n'as pas de frais c'est dans les distributeurs HSCB (et leur partenaires). Et y'en a à peu près nul part :D

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 25-02-2014 à 18:20:15

---------------
Aloha
n°37270372
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-02-2014 à 18:24:02  profilanswer

Ah? :o

Je viens de regarder sur wiki et ouais, c'est tout ptit comme banque! [:tinostar]

---------------
n°37270501
farib
Posté le 25-02-2014 à 18:36:43  profilanswer

Sylver--- a écrit :

[:hahaguy]
Le seul endroit où tu n'as pas de frais c'est dans les distributeurs HSCB (et leur partenaires). Et y'en a à peu près nul part :D

t'as déja voyagé avant de dire des choses pareilles ? :hello:

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°37270588
Malarki
Posté le 25-02-2014 à 18:43:19  profilanswer

A défaut d être un débat constructif ça reste une bonne distraction tout cette lecture  :whistle:

Message édité par Malarki le 25-02-2014 à 18:44:03

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2605_1.htm
n°37270692
tataouinne
Posté le 25-02-2014 à 18:50:33  profilanswer

Magmadar a écrit :

Apparemment je suis le premier donc :  

mtgox :  

"Dear MtGox Customers,

In the event of recent news reports and the potential repercussions on MtGox's operations and the market, a decision was taken to close all transactions for the time being in order to protect the site and our users. We will be closely monitoring the situation and will react accordingly.

Best regards,
MtGox Team"

Fake :o

---------------
Mon salaire n'est pas Compliant@HFR : merci de m'envoyer des HFRCOINS : 7ade8GeRs95yFY4W9AKT1boktfpMSW9zdH ou des BITCOINS : 12LmLVCfLXFewJhBUNh1ynLq7tDYgJJfr2  
n°37270765
tataouinne
Posté le 25-02-2014 à 18:57:24  profilanswer

Bon sinon pour faire un point :

Soit Mark c'est cassé avec le pognon et toute sa vie il devra fuir :o

Soit ils ont des problèmes :o mais aussi un gros problème de communication  
http://www.reuters.com/article/201 [...] 2G20140225

---------------
Mon salaire n'est pas Compliant@HFR : merci de m'envoyer des HFRCOINS : 7ade8GeRs95yFY4W9AKT1boktfpMSW9zdH ou des BITCOINS : 12LmLVCfLXFewJhBUNh1ynLq7tDYgJJfr2  
n°37270865
g373
Posté le 25-02-2014 à 19:09:07  profilanswer

Commet ça fake ? Je sais même plus avec toi tellement ça troll ? T'as pas vu la page Mtgox ?

---------------
Proud Mtgox holder
n°37270886
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2014 à 19:10:53  answer

McNulty a écrit :

Demande à des commerçants...

Moi même qui fait du dépannage/vente info à domicile j'ai renoncé à prendre la CB en mode de paiement, en itinérance c'est horriblement cher, obliger d'en rester aux chèques/espèce qui comme chacun sait sont des modes de paiement on ne peut plus "safe"...

Pay peanuts, get monkeys.
Ça vient de se vérifier, m'voyez.....

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-02-2014 à 19:20:23
n°37270891
tataouinne
Posté le 25-02-2014 à 19:11:25  profilanswer

g373 a écrit :

Commet ça fake ? Je sais même plus avec toi tellement ça troll ? T'as pas vu la page Mtgox ?

Y a un :o

---------------
n°37271053
tataouinne
Posté le 25-02-2014 à 19:23:24  profilanswer

Pour info

Citation :

ne0futur> I still trust mark to try and do the best he can for users
<ne0futur> which probably means trying to sell to a big player who can cover user deposits
<ne0futur> 1 million registered users and half of that verified have a value

---------------
n°37271337
McNulty
Posté le 25-02-2014 à 19:47:15  profilanswer

le BTC peut ne servir que d'intermédiaire, avec des frais bien moins importants, plus besoin d'équipement d'un autre age, facilité de mise en place et cie... Enfin certains préférent engraisser les banques on dirait...

le plus intéressant avec le BTC c'est le système de paiement, arrêtez de voir ça comme une monnaie  :pfff:

Message cité 3 fois
Message édité par McNulty le 25-02-2014 à 19:48:52
n°37271383
farib
Posté le 25-02-2014 à 19:51:24  profilanswer

McNulty a écrit :

le BTC peut ne servir que d'intermédiaire, avec des frais bien moins importants, plus besoin d'équipement d'un autre age, facilité de mise en place et cie... Enfin certains préférent engraisser les banques on dirait...

un systeme de paiement qui a un risque de change intrinsèque et qui a besoin de 3rd party pour prendre ce risque ? simple ?

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°37271407
McNulty
Posté le 25-02-2014 à 19:53:10  profilanswer

farib a écrit :

un systeme de paiement qui a un risque de change intrinsèque et qui a besoin de 3rd party pour prendre ce risque ? simple ?

dans tout les cas t'as un 3rd party... c'est quoi d'après toi VISA/MASTERCARD ?

n°37271424
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 25-02-2014 à 19:54:58  profilanswer

Ketill a écrit :

http://fiatleak.com

WTF, c'est la pleine nuit et les chinois achete tout le btc (alors que c'est interdit...)

C'est un complot de l'etait qui souhaite detenir la majorité des BTC en les achetant a faible prix (crise actuel) puis pourra controler le marché en les revendant a prix d'or, afin de financer son armée de et de conquérir le monde :o :o :o

C'est vrai que c'est étrange  [:what has been seen]

n°37271438
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2014 à 19:56:41  answer

McNulty a écrit :

le plus intéressant avec le BTC c'est le système de paiement, arrêtez de voir ça comme une monnaie :pfff:

Cette absence de frais a pour corolaire l'absence de sécurité (je veux bien considérer pour vous faire plaisir que le problème est au niveau des intermédiaires et non intrinsèque a l'algo, mais ça change rien sur le fond).

Si tu veux sécuriser la chaine complète, il y aura des frais. C'est mathematique. C'est pas la première fois quand même qu'un mec se casse avec la caisse.....

Bon j'ai bien saisi qu'on est sur un topic applefans like, et que tout argument, recevable ou non, sera balayé d'un revers de main.

Mais bon, le coup de "demain on rase gratis" il date pas d'hier....

n°37271457
McNulty
Posté le 25-02-2014 à 19:58:41  profilanswer

où t'as vu absence de frais ?

Message cité 1 fois
Message édité par McNulty le 25-02-2014 à 19:59:18
n°37271459
M4vrick
Mad user
Posté le 25-02-2014 à 19:58:51  profilanswer

Parce que des mecs qui se tirent avec une caisse pleine de monnaie d'état ca n'est jamais arrivé?

Le problème c'est qu'ici puisque les états refusent de reconnaitre les cryptos tu ne peux pas bénéficier de protection juridique correcte, mais ca n'est pas lié à la technique c'est un problème juridique.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°37271471
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2014 à 20:00:16  answer

McNulty a écrit :

ou t'as vu absence de frais ?

Lis "faiblesse de frais" si ça te permet de comprendre.  [:bidem]

n°37271496
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2014 à 20:01:52  answer

M4vrick a écrit :

Parce que des mecs qui se tirent avec une caisse pleine de monnaie d'état ca n'est jamais arrivé?

Le problème c'est qu'ici puisque les états refusent de reconnaitre les cryptos tu ne peux pas bénéficier de protection juridique correcte, mais ca n'est pas lié à la technique c'est un problème juridique.

Si tu veux mais ca reviens au même. Il n'y aura pas de protection juridique si les flux ne sont pas nominatifs et la chaine sécurisée.

Et sinon, non, j'ai pas souvenir d'avoir vu un patron de banque se barrer avec tous le pognon de la banque et les déposants se retrouver sur le carreau

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-02-2014 à 20:04:28
n°37271521
c2800
Posté le 25-02-2014 à 20:03:38  profilanswer

Bonsoir.

Je plante mon flag ici, uniquement pour lurker.

n°37271556
zesterme
Posté le 25-02-2014 à 20:07:28  profilanswer

CdE a écrit :

Erik Voorhees a pas l'air trop d'accord avec cette analyse (le mec qui a créé SatoshiDice et qui l'a revendu 120 000 BTC). Il avait 550BTC sur MtGox et il a l'air à peu près certain qu'il les reverra jamais.

Citation :

Hello friends,
MtGox is gone. So let's prepare ourselves.
On Tuesday, and for the rest of the week, all hell will break lose in the media. It will be blamed on MtGox, it will be blamed on Bitcoin, it will be blamed on the "bug," and it will, more than anything, be blamed on the "lack of regulation." Pundits and "experts" of all types will weigh in on the calamity. It will be world news in a matter of hours.
Get ready, because it will be an ugly week.
For all of you who lost money, my heart goes out to you. Some people lost a little, some lost a fortune. It will make people sick, and depressed, and full of grief. Personally, I had over 550 BTC in Gox. I will never get any of that back. If misery loves company, then we'll be enjoying a grand feast today.
I should have known better, of course. I take responsibility for leaving those funds with an entity that had proven incompetence repeatedly. I chose to ignore even my own warnings, for nothing more than the sake of convenience.
Gox is still at fault, to be sure, but I have learned the lesson. I hope it is not such an expensive lesson for others. And for all you observers, please take a moment to consider it as well.
Be mindful, however, that the wrong lessons are not learned, for that would be the true tragedy, indeed.
Let me suggest that the lesson is not that Bitcoin is broken. Bitcoin is fine.
Similarly, the lesson is not that security is impossible. Those who know what they are doing, can achieve it and help others to do so.
The lesson is not that nobody can be trusted. There are countless good men and women in this community who are worthy of trust, and some of the very best people I've ever met.
And finally, the lesson is not that we ought to seek out "regulation" to save us from the evils and incompetence of man. For the regulators are men too, and wield the very same evil and incompetence, only enshrined in an authority from which it can wreck amplified and far more insidious destruction. Let us not retreat from our rising platform only to cower back underneath the deranged machinations of Leviathan.
The proper lesson, if I may suggest, is this: We are building a new financial order, and those of us building it, investing in it, and growing it, will pay the price of bringing it to the world. This is the harsh truth. We are building the channels, the bridges, and the towers of tomorrow's finance, and we put ourselves at risk in doing so.
We are at risk from accidents. We are at risk from fraud, from corruption, and from evil. We are at risk from journalists seeking headlines and from politicians seeking power and glory. We are at risk from the very market we are trying to build - a market which cares not about our portfolio, our ambitions, or our delicate sympathies.
For all these risks, devastation will befall us repeatedly. Some of us will be discouraged. Some will be ridiculed and insulted. Some will be tricked, or swindled. Some of us will be crushed or caged. We will be set upon by all manner of antagonists, repeatedly, for a long time.
So why do we do it? Why do we build these towers that fall down upon us? Why do we toil and strain and risk our precious time, which is the only real wealth we possess?
Because the world needs what we're building. It needs it desperately. If that matters to you, as it does to me, then hold to that thought. You will see through the smoke, and your wounds will heal.
So shake it off, brothers, for this won't be the last calamity endured before the win.
Tonight, my heart is with you all.
Tomorrow, my head is down. My eyes are open. And I am building.
Toward peace and freedom,
-Erik Voorhees

P*tain c'est beau  
J'ai en même temps l'impression d'être à une époque historique, que l'on se remémorera dans le futur [:jabbernaute]

---------------
[NSA, DGSE etc..] La contre-offensive: solutions HFRiens approved
n°37271568
McNulty
Posté le 25-02-2014 à 20:08:51  profilanswer

bon j'abandonne, si vous pensez qu'il est encore normal de payer des frais énormes alors qu'avec l'informatisation ces coûts auraient du réduire de façon drastique...  

Je suppose que vous êtiez aussi contre l'arrivée de Free qui a fait baissé le prix des communication mobile où Orange et cie se goinfraient comme pas possible.

Message cité 3 fois
Message édité par McNulty le 25-02-2014 à 20:17:41
n°37271579
c2800
Posté le 25-02-2014 à 20:10:01  profilanswer

Je vais pas pouvoir resister longtemps en entendant des trucs pareil  [:wark0]

n°37271613
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2014 à 20:13:50  answer

McNulty a écrit :

bon j'abandonne, si vous pensez qu'il est encore normal de payer des frais énormes alors qu'avec l'informatisation ces coûts aura du réduire de façon drastique...

Je suppose que vous êtiez aussi contre l'arrivée de Free qui a fait baissé le prix des communication mobile où Orange et cie se goinfraient comme pas possible.

J'ai pas l'impression de payer des frais énormes comme tu dis.

Les commerçants sans doute plus avec le système visa etc, mais la contrepartie c'est la garantie du paiement.

Alors ok je veux bien admettre qu'avec le Bitcoin on a aussi la garantie du paiement mais s'il manque la garantie du dépôt ou de la conversion ça marche pas.

On pourrait aussi discuter de la pérennité d'une monnaie non inflationiste à terme dans notre société de consommation mais ça va devenir compliqué

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-02-2014 à 20:15:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  298  299  300  ..  5870  5871  5872  5873  5874  5875

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)