Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3522 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  296  297  298  ..  5870  5871  5872  5873  5874  5875
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°37268002
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-02-2014 à 15:35:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cheinz a écrit :

Conditions générales =/= loi...
Les services qui permettent de bypasser les restrictions géographiques, si c'était vraiment illégal et pas juste contraire aux TOS, ils auraient de gros soucis, hors ce n'est pas le cas.

Quelque chose qui n'est pas puni n'est pas forcement légal... :o

De toutes façons ça n'a aucun intérêt, tout ça, on est sur des usages ultra marginaux, j'aimerai connaitre la proportion des échanges hors silk road et assimiles qui ont servi a autre chose qu'a de la spéculation... :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 25-02-2014 à 15:35:23  profilanswer

n°37268043
Cheinz
Posté le 25-02-2014 à 15:37:27  profilanswer

Ca leur rapporte aussi, netflix, qu'on soit en france ou aux US, on leur donne des sous pour avoir accès au contenu... Ils sont bien contents d'ailleurs, eux sont liés avec les majors et sont tenus de restreindre pour des questions de droits, si les utilisateurs arrivent a passer outre, c'est tout bénef'.

n°37268066
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-02-2014 à 15:38:23  profilanswer

Cheinz a écrit :

Ca leur rapporte aussi, netflix, qu'on soit en france ou aux US, on leur donne des sous pour avoir accès au contenu... Ils sont bien contents d'ailleurs, eux sont liés avec les majors et sont tenus de restreindre pour des questions de droits, si les utilisateurs arrivent a passer outre, c'est tout bénef'.

[:jofission] niiii

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°37268080
cesar666
CHO CACAO
Posté le 25-02-2014 à 15:39:25  profilanswer

Cheinz a écrit :

Conditions générales =/= loi...
Les services qui permettent de bypasser les restrictions géographiques, si c'était vraiment illégal et pas juste contraire aux TOS, ils auraient de gros soucis, hors ce n'est pas le cas.  

Enfin bref, de toute façon, comme a chaque fois, les trolls partiront d'eux mêmes avec le temps.

C'est pas forcément un troll, personne n'a une idée des flux BTC (ni même du nombre de BTC en circulation tiens!)
Donc on peut parler longtemps sur à quoi est destiné principalement le BTC.

---------------
VNR CAMENBERT
n°37268138
Cheinz
Posté le 25-02-2014 à 15:44:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

De toutes façons ça n'a aucun intérêt, tout ça, on est sur des usages ultra marginaux, j'aimerai connaitre la proportion des échanges hors silk road et assimiles qui ont servi a autre chose qu'a de la spéculation... :o

Et alors?
Le BTC a 4 ans... seulement 4 ans (ou 5, je ne sais plus si c'est 2008 ou 2009)... et commence a se faire connaître depuis disons 2 ans... c'est extrêmement récent et pourtant il y a déjà beaucoup de commerçants qui commencent a s'y intéresser, certes c'est marginal et après? Qui ici dit qu'on est a l'apogée du btc? Personne il me semble.
Dans 2-5-10 ans, ça ne le sera peut être plus et bah plus les échanges augmenteront, plus le cours se stabilisera de manière globale. Peut être que ça se crashera aussi, mais ça personne ne le sait donc ça sert a rien de mener croisade contre le btc sauf si quelqu'un a une boule de cristal...
Personne ne vient vous faire ch*er sur les topics banques/bourse et autres avec le btc que je sache non? Donc foutez nous la paix ici.

Message cité 1 fois
Message édité par Cheinz le 25-02-2014 à 15:47:39
n°37268176
Cheinz
Posté le 25-02-2014 à 15:47:07  profilanswer

cesar666 a écrit :

C'est pas forcément un troll, personne n'a une idée des flux BTC (ni même du nombre de BTC en circulation tiens!)
Donc on peut parler longtemps sur à quoi est destiné principalement le BTC.

Le nombre de btc, si, on le connaît, les flux on les connaît aussi mais on ne sait pas par contre vers où ils vont (a part géographiquement) ni a quoi ils servent (mais bon, pour certains, c'est forcément illégal...).

Message cité 1 fois
Message édité par Cheinz le 25-02-2014 à 15:48:13
n°37268210
cesar666
CHO CACAO
Posté le 25-02-2014 à 15:49:24  profilanswer

Tu as des problèmes avec la discussion Cheinz ;)

---------------
VNR CAMENBERT
n°37268237
cesar666
CHO CACAO
Posté le 25-02-2014 à 15:51:05  profilanswer

Cheinz a écrit :

Le nombre de btc, si, on le connaît, les flux on les connaît aussi mais on ne sait pas par contre vers où ils vont (a part géographiquement) ni a quoi ils servent (mais bon, pour certains, c'est forcément illégal...).

Je ne pense pas que tu sois capable (ou n'importe qui d'ailleurs) de me donner le nombre de BTC en circulation.
Le nombre de BTC produit != BTC en circulation

EDIT: et du coup vu que personne n'a une idée des flux personne ne peut dire que cela sert de manière légal ou illégal?
Mais à la limite ça on s'en fou que ça soit légal ou illégal. Ce qui serait plus intéressant de savoir c'est le volume des flux qui sont destinés au commerce (légal ou illégal) par rapport aux flux qui ne servent à rien (spéculation). On aurait une idée de l'interet du BTC.

Message édité par cesar666 le 25-02-2014 à 15:54:40

---------------
VNR CAMENBERT
n°37268261
McNulty
Posté le 25-02-2014 à 15:53:10  profilanswer

tout les flux sont visibles sur la blockchain: https://blockchain.info/fr

Message édité par McNulty le 25-02-2014 à 15:53:53
n°37268268
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-02-2014 à 15:53:26  profilanswer

Cheinz a écrit :

Et alors?
Le BTC a 4 ans... seulement 4 ans... et commence a se faire connaître depuis disons 2 ans... c'est extrêmement récent et pourtant il y a déjà beaucoup de commerçants qui commencent a s'y intéresser, certes c'est marginal et après? Qui ici dit qu'on est a l'apogée du btc? Personne il me semble.
Dans 2-5-10 ans, ça ne le sera peut être plus et bah plus les échanges augmenteront, plus le cours se stabilisera de manière globale. Peut être que ça se crashera aussi, mais ça personne ne le sait donc ça sert a rien de mener croisade contre le btc sauf si quelqu'un a une boule de cristal...
Personne ne vient vous faire ch*er sur les topics banques/bourse et autres avec le btc que je sache non? Donc foutez nous la paix ici.

Ce n'est pas aussi simple que ça.

Les bitcoins sont repartis dans bien trop peu de mains, ça restera toujours ça le problème fondamental du bitcoin pour moi. Et personne n'a propose l'explication d'un mécanisme qui permettrait a cette chose étrange de devenir une monnaie, ie passer de qqc détenu par un petit nombre de gens a qqc detenu par un grand nombre de gens.

Sinon, sur les topics bourses ou whatever, les gens ont des avis différents et ont par rapport a ça des discussions de nature contradictoire.
Ici vous avez l'impression que les pro-bitcoins ne devraient pas a avoir a se confronter aux antis (que vous nommez indistinctement trolls). He ben c'est autant n'importe quoi que c'est malsain. Ce que vous appelez des trolls sont en fait la pour votre bien : ce n'est qu'en vous confrontant avec les gens avec qui vous n’êtes pas d'accord que vous pourrez progresser quand a votre compréhension de ce qu'est vraiment le phénomène "bitcoin".

Message cité 4 fois
Message édité par The NBoc le 25-02-2014 à 15:57:59

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-02-2014 à 15:53:26  profilanswer

n°37268293
elliotdoe
Posté le 25-02-2014 à 15:54:54  profilanswer

Ah merde, je croyais que c'était pareil pour les USD et les EUR.

n°37268323
Grounded
Man with burning hair
Posté le 25-02-2014 à 15:56:38  profilanswer

Ouais enfin les anti-bitcoin vous faites pas mieux que les pro dans vos argumentations, à geindre qu'on ne vous laisse pas vous exprimer librement. :o

C'est internet quoi.

Message édité par Grounded le 25-02-2014 à 15:56:59
n°37268353
McNulty
Posté le 25-02-2014 à 15:58:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les bitcoins sont repartis dans bien trop peu de mains, ça restera toujours ça le problème fondamental du bitcoin pour moi. Et personne n'a propose l'explication d'un mécanisme qui permettrait a cette chose étrange de devenir une monnaie, ie passer de qqc détenu par un petit nombre de gens a qqc detenu par un grand nombre de gens.

Sinon, sur les topics bourses ou whatever, les gens ont des avis différents et ont par rapport a ça des discussions de nature contradictoire.
Ici vous avez l'impression que les pro-bitcoins ne devraient pas a avoir a se confronter aux antis (que vous nommez sans indistinctement trolls). He ben c'est autant n'importe quoi que c'est malsain. Ce que vous appelez des trolls sont en fait la pour votre bien : ce n'est qu'en vous confrontant avec les gens avec qui vous n’êtes pas d'accord que vous pourrez progresser quand a votre compréhension de ce qu'est vraiment le phénomène "bitcoin".

non mais tu commences en balançant pleins d'affirmations fausses, comment avoir un débat constructif en partant de là...  

n°37268363
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-02-2014 à 15:59:35  profilanswer

Quelles informations fausses?

---------------
n°37268378
Cheinz
Posté le 25-02-2014 à 16:00:26  profilanswer

Ben quand la discussion consiste a venir dés qu'il y a une crise pour dire en gros "ouais c'était sûr, je l'savais", ou râbacher encore et toujours la même chose:
- c'est trop volatile > on le sait
- c'est pas régulé > non, c'est vrai?
- ça va se casser la figure sans argumenter dans 90% des cas > merci, madame irma
- c'est utilisé que pour des trucs illégaux (sans sources, vu qu'il n'en existe pas vraiment) > idem qu'au dessus
- c'est utilisé pour la spéculation > effectivement, pour le moment une partie non négligeable des échanges doivent venir des exchanges, je pense que tout le monde est au courant
- on n'achète rien de concret avec > ça vient, petit a petit
- c'est pas sécurisé > ça dépends de l'utilisateur/l'implémentation, le protocole, lui, est fiable

Voilà je pense qu'on a fait le tour. Bilan, 2 sont acceptables, le premier c'est qu'il y a beaucoup de spéculation, c'est un fait, le second c'est que ça se démocratise, doucement, mais il faut laisser le temps au temps, 4-5 ans, c'est rien.

Après c'est a chacun de vouloir y croire ou non, on peut penser que ça va se planter, personnellement j'en sais rien, j'ai envie que ça marche mais bon... je ne vois pas le futur donc j'en sais fichtre rien. Par contre j'aime pas quand quelqu'un vient essayer d'imposer quelque chose comme vérité absolue, et c'est ce que beaucoup viennent essayer de faire ici dés que le btc traverse une crise.
A titre perso, je ne conseilles a personne d'investir dans les btc ou de ne pas le faire, c'est a chacun de voir en fonction de sa vision des choses, en général les nouveaux venus sont assez vite prévenus des risques, après ils acceptent ou pas de les assumer.

Message édité par Cheinz le 25-02-2014 à 16:02:47
n°37268382
cesar666
CHO CACAO
Posté le 25-02-2014 à 16:00:36  profilanswer

McNulty a écrit :

non mais tu commences en balançant pleins d'affirmations fausses, comment avoir un débat constructif en partant de là...  

ce qu'il dit à l'air vrai

---------------
VNR CAMENBERT
n°37268384
dreamer18
CDLM
Posté le 25-02-2014 à 16:00:38  profilanswer

LaSolution a écrit :

Je comprends pas comment des gens peuvent vendre des objets ou autre en BTC
c'est une monnaie trop volatile,
imaginez vous vendez la ps4 1btc
demain ça pourrait valoir 270€

comment un commerçant peut marcher avec ça ?

ça existe les couvertures de change à 3 mois et le factoring de créances en bitcoin ? :D

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°37268403
McNulty
Posté le 25-02-2014 à 16:02:07  profilanswer

pour les commerçants il y a Bitpay qui est un service excellent, bien meilleur que les voleurs de VISA/MASTERCARD

n°37268414
darkmaniac
Scienta Vincere Tenebras !!!
Posté le 25-02-2014 à 16:03:06  profilanswer

gros raise incoming  [:michaeldell]

n°37268423
regis183
Posté le 25-02-2014 à 16:03:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et personne n'a propose l'explication d'un mécanisme qui permettrait a cette chose étrange de devenir une monnaie, ie passer de qqc détenu par un petit nombre de gens a qqc detenu par un grand nombre de gens.

C'est très loin d'être suffisant pour définir une monnaie ayant cours légal, ça.

n°37268429
Grounded
Man with burning hair
Posté le 25-02-2014 à 16:04:16  profilanswer

Il y a MtGox aussi, pour les commerçant :o

n°37268433
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-02-2014 à 16:04:30  profilanswer

regis183 a écrit :

C'est très loin d'être suffisant pour définir une monnaie ayant cours légal, ça.

Non mais c'est necessaire...

---------------
n°37268473
cesar666
CHO CACAO
Posté le 25-02-2014 à 16:07:28  profilanswer

McNulty a écrit :

pour les commerçants il y a Bitpay qui est un service excellent, bien meilleur que les voleurs de VISA/MASTERCARD

Pourquoi VISA et MASTERCARD sont des voleurs?

---------------
VNR CAMENBERT
n°37268498
Cheinz
Posté le 25-02-2014 à 16:09:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ici vous avez l'impression que les pro-bitcoins ne devraient pas a avoir a se confronter aux antis (que vous nommez indistinctement trolls). He ben c'est autant n'importe quoi que c'est malsain. Ce que vous appelez des trolls sont en fait la pour votre bien : ce n'est qu'en vous confrontant avec les gens avec qui vous n’êtes pas d'accord que vous pourrez progresser quand a votre compréhension de ce qu'est vraiment le phénomène "bitcoin".

Pour la première partie, c'est justement en se démocratisant que ça se dispersera de fait... les gens qui ont des btc les dépenseront, ils iront donc dans d'autres mains, qui les dépenseront a leur tour etc... Ok pour l'instant c'est beaucoup de hold pour la spéculation mais c'est temporaire, qu'il se crashe ou qu'il décolle, ces btc finiront par bouger de toute façon.

Pour la seconde partie, on peut aussi penser que les règles de la finance classique ne s'appliquent pas forcément a cette nouvelle monnaie, elle a été bâti là dessus justement, pour proposer quelque chose de différent... Donc a partir du moment où la base même c'est d'être différent, quel est l'intérêt de venir clamer que le seul salut passe par un réaiguillage vers le fonctionnement classique...? Logique que ce soit mal accueillis par ceux qui veulent au contraire que ça reste différent.
La plupart des gens anti monnaie numérique sont contre le principe même de la monnaie virtuelle, a partir de là, c'est comme quelqu'un qui va voir star wars alors qu'il déteste la SF, c'est son problème mais il est inutile d'aller débattre sur le film avec lui pour moi, c'est de la perte de temps.

Message cité 2 fois
Message édité par Cheinz le 25-02-2014 à 16:17:18
n°37268506
BenFromLA
Posté le 25-02-2014 à 16:09:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

Va sur le topic front de gauche écrire des arguments libéraux, va dire sur le topic Apple que l'Iphone c'est de la merde en barre, va sur le topic Debian pour critiquer le logiciel libre... et surtout fais le tous les jours. Tu verras que ce topic Bitcoin est relativement ouvert au débat.

Message cité 1 fois
Message édité par BenFromLA le 25-02-2014 à 16:10:15
n°37268525
McNulty
Posté le 25-02-2014 à 16:11:11  profilanswer

Personnellement je ne vois pas, du moins dans un futur proche, le BTC (et autres cryptos) comme une monnaie, mais comme un service de paiement très efficace, qui doit s'appuyer sur un bon capital pour fonctionner.

n°37268591
regis183
Posté le 25-02-2014 à 16:14:24  profilanswer

Cheinz a écrit :

a cette nouvelle monnaie.

monnaie virtuelle.
Pour rappel, les alter-coins ne sont pas des monnaies.
Donc si tu oublies le mot "virtuel", tu fais un contre sens.

n°37268598
McNulty
Posté le 25-02-2014 à 16:14:52  profilanswer

cesar666 a écrit :

Pourquoi VISA et MASTERCARD sont des voleurs?

Demande à des commerçants...

Moi même qui fait du dépannage/vente info à domicile j'ai renoncé à prendre la CB en mode de paiement, en itinérance c'est horriblement cher, obliger d'en rester aux chèques/espèce qui comme chacun sait sont des modes de paiement on ne peut plus "safe"...

Message cité 1 fois
Message édité par McNulty le 25-02-2014 à 16:19:51
n°37268619
Cheinz
Posté le 25-02-2014 à 16:15:47  profilanswer

McNulty a écrit :

Personnellement je ne vois pas, du moins dans un futur proche, le BTC (et autres cryptos) comme une monnaie, mais comme un service de paiement très efficace, qui doit s'appuyer sur un bon capital pour fonctionner.

Pour le moment, idem pour moi.
Il manque encore quelques outils mais payer a l'autre bout du monde sans frais et presque instantanément, c'est très utile et je pense que ça va le devenir de plus en plus avec le temps.
Pour moi ça casse une des 2 barrières restantes quand on veut faire un truc mondial: la langue et la monnaie (je passe sur la culture, qui ne dépends pas du tout de quelque chose de technique).

Message cité 1 fois
Message édité par Cheinz le 25-02-2014 à 16:21:04
n°37268668
farib
Posté le 25-02-2014 à 16:18:59  profilanswer

Cheinz a écrit :

Pour le moment, idem pour moi.
Il manque encore quelques outils mais payer a l'autre bout du monde sans frais et presque instantanément, c'est très utile et je pense que ça va le devenir de plus en plus avec le temps.

Le sans frais, c'est une vue de l'esprit.
le bitcoin ça coute, et plus ça va aller, plus il y aura de la régulation, plus il y aura de frais de fonctionnement.

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°37268670
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 25-02-2014 à 16:19:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

les centaines de milliers de commerçants client de bitpay et autres prestataires de paiement en btc sont un bon indicateur :)

---------------
blacklist
n°37268721
Cheinz
Posté le 25-02-2014 à 16:23:09  profilanswer

farib a écrit :

le bitcoin ça coute, et plus ça va aller, plus il y aura de la régulation, plus il y aura de frais de fonctionnement.

C'est possible, mais je pense que ça restera encore largement au dessous de ce que proposent les banques, sauf si elles se décident a faire des virements internationaux a bas coût et qui ne prennent pas plusieurs jours... mais quelques minutes.

Message édité par Cheinz le 25-02-2014 à 16:24:27
n°37268730
Delivereat​h
Posté le 25-02-2014 à 16:23:28  profilanswer

farib a écrit :

Entre les frais bitcoin et les frais VISA, mon choix est très très très vite fait.

Et sinon ça vous dirait d'arrêter de revenir sur les même points toutes les 3 pages ? On a compris votre point de vue farib, regis et compagnie... Si vraiment ça vous soulage de répéter non stop que le bitcoin n'a aucun avenir et qu'on devrait éviter d'y mettre notre pognon, créez un topic entre vous ou envoyez-vous votre quota de MP par jour mais là ça devient lourd de suivre ce topic.

Message cité 1 fois
Message édité par Delivereath le 25-02-2014 à 16:24:11
n°37268789
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2014 à 16:28:18  answer

[:parisbreizh]

n°37268792
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-02-2014 à 16:28:35  profilanswer

Cheinz a écrit :

Pour la première partie, c'est justement en se démocratisant que ça se dispersera de fait... les gens qui ont des btc les dépenseront, ils iront donc dans d'autres mains, qui les dépenseront a leur tour etc... Ok pour l'instant c'est beaucoup de hold pour la spéculation mais c'est temporaire, qu'il se crashe ou qu'il décolle, ces btc finiront par bouger de toute façon.

Pour la seconde partie, on peut aussi penser que les règles de la finance classique ne s'appliquent pas forcément a cette nouvelle monnaie, elle a été bâti là dessus justement, pour proposer quelque chose de différent... Donc a partir du moment où la base même c'est d'être différent, quel est l'intérêt de venir clamer que le seul salut passe par un réaiguillage vers le fonctionnement classique...? Logique que ce soit mal accueillis par ceux qui veulent au contraire que ça reste différent.
La plupart des gens anti monnaie numérique sont contre le principe même de la monnaie, a partir de là, c'est comme quelqu'un qui va voir star wars alors qu'il déteste la SF, c'est son problème mais il est inutile d'aller débattre sur le film avec lui pour moi, c'est de la perte de temps.

Ça ne veut rien dire...

Se démocratiser, ça veut dire qu'une certaine part d'entreprises payent leurs salaries en bitcoins, par exemple.
Pour en arriver la, faut que les entreprises soient elles même payees en bitcoin ... etc.

Ce que je dis c'est que je ne vois pas de mécanisme qui permette d'arriver a ce genre de système a grande échelle.

---------------
n°37268828
farib
Posté le 25-02-2014 à 16:30:33  profilanswer

Delivereath a écrit :

Entre les frais bitcoin et les frais VISA, mon choix est très très très vite fait.

Et sinon ça vous dirait d'arrêter de revenir sur les même points toutes les 3 pages ? On a compris votre point de vue farib, regis et compagnie... Si vraiment ça vous soulage de répéter non stop que le bitcoin n'a aucun avenir et qu'on devrait éviter d'y mettre notre pognon, créez un topic entre vous ou envoyez-vous votre quota de MP par jour mais là ça devient lourd de suivre ce topic.

qu'est-ce qu'il est autorisé de dire alors ?

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°37268875
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-02-2014 à 16:33:57  profilanswer

BenFromLA a écrit :

Va sur le topic front de gauche écrire des arguments libéraux

Mais ce n'est que ça, ces topics la, enfin...

Non votre topic n'est pas du tout ouvert...

---------------
n°37268899
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 25-02-2014 à 16:35:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça ne veut rien dire...

Se démocratiser, ça veut dire qu'une certaine part d'entreprises payent leurs salaries en bitcoins, par exemple.
Pour en arriver la, faut que les entreprises soient elles même payees en bitcoin ... etc.

Ce que je dis c'est que je ne vois pas de mécanisme qui permette d'arriver a ce genre de système a grande échelle.

Je suis sûr qu'il y'a 3ans, les mecs comme toi disaient qu'ils ne voyaient pas le BTC dépasser les 10€, qu'ils ne voyaient pas on pourrait acheter quoi que ce soit avec du BTC. Et ça s'est déjà prouvé faux.

Et personne ne dit que le BTC remplacera l'euro, personne ne dit que ça se fera en 2ans. Par contre, quand on voit le chemin parcouru depuis la création, je me garderais bien de faire ce genre d'affirmation pour le BTC. On verra bien où ça arrive.

---------------
Aloha
n°37268936
Cheinz
Posté le 25-02-2014 à 16:37:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça ne veut rien dire...

Oula nan, là tu vas beaucoup trop loin, perso je ne vois pas du tout le btc a ce niveau de démocratisation... Enfin p'tet dans plusieurs dizaines d'années si le système classique se casse la gueule mais bon...

Il y a quand même un juste milieu entre "on remplace l'USD par le BTC" et  "le BTC va se crasher"...  
Perso je ne suis ni dans l'un ni dans l'autre, a moyen terme, comme dis un peu plus haut, je le vois comme un moyen de paiement simple et alternatif. On pourrait acheter un nombre de choses non négligeables avec (objets ou services) a côté de chez soi ou a l'autre bout du monde, avec des frais réduits par rapport a l'existant. Certaines personnes pourraient éventuellement se faire payer en btc (perso je ne serai pas contre le fait de faire mes factures en btc si un client me le demandait). Un peu comme le permet Paypal mais avec moins de frais (taux de change + commission qui sautent).

n°37268963
rockage
Posté le 25-02-2014 à 16:38:59  profilanswer

Maintenant que gox est down :o
vous pensez qu'il n'y aura pas de dump sur les autres markets comme tout le monde l'attendaient lors de la potentiel réouverture des vannes de gox <?

Message édité par rockage le 25-02-2014 à 16:39:47
n°37268964
M4vrick
Mad user
Posté le 25-02-2014 à 16:39:07  profilanswer

farib a écrit :

qu'est-ce qu'il est autorisé de dire alors ?

Émettre des critiques, débattre... pas balancer ce que tu penses etre une vérité universelle, par exemple "il y aura de la régulation", sans arguments et en espérant que tout le monde te croit.

La régulation n'est pas forcément une étape nécessaire, ou alors pas forcement sous la même forme que la régulation des monnaies FIAT.
Dans tous les cas l'implémentation même du protocole des cryptomonnaies empèche techniquement une régulation classique et centralisée, elle ne pourra se faire, si elle se fait, qu'à la marge de l'écosystème.

Et pour l'argument du "je suis pas payé en bitcoin donc ca sert à rien" c'est juste ridicule, il n'a jamais été question que le bitcoin ou tout autre cryptomonnaies ne remplace la monnaie d'état. C'est une alternative pour un certain nombre de besoins et de domaines.
Si demain le cours se stabilise avec le volume le bitcoin pourra servir à initier des échanges B&B instantannés et à très bas couts. D'ailleurs il y a déjà eu un temoignage dans ce sens d'un francais qui a payé une usine en chine directement en bitcoin, l'usine gagnant sur les frais de virement internationaux ainsi que sur les délais (bien sur avant que le parti ne mette les mains dedans).

Affirmer aujourd'hui que le bitcoin est sans issue est stupide, débattre des utilisations et des évolutions possible est intéressant si cela reste un débat et pas juste une liste d'affirmation sans justification.

---------------
--== M4vr|ck ==--
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  296  297  298  ..  5870  5871  5872  5873  5874  5875

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)