Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3506 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  201  202  203  ..  5856  5857  5858  5859  5860  5861
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°36479934
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 11-12-2013 à 16:57:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

HEIN?

-Le probleme, c'est qu'il s'agit la d'ordres de grandeurs. Les earlys ne se feraient pas des couilles en or, ils deviendraient les maitres du monde, si la proportion des bitcoins qu'ils detiennent reste la meme. Tu reponds avec des arguments qualitatifs, la ou le diable comme souvent se cache dans les details : ici, c'est l'aspect quantitatif.
-Le pauvre qui n'a pas acces au systeme bancaire comme tu dis, il fait comment pour avoir acces aux bitcoins, qui sont en nombre fige ou presque?

- Tu penses sérieusement que Bill Gates et Warren Buffet sont les maitres du monde ? Oui il pourrait y avoir quelques milliardaires bitcoins. Et alors, quelle est la capitalisation boursière de visa/mastercad/american express aujourd'hui ?
- le pauvre ne spécule pas avec le BTC, il l'utilise comme monnaie. Il s'en fou d'en avoir 1 ou 0,00001, il s'en fout que son prix soit de 5000 ou 10000$. Il veut juste faciliter les échanges avec ses clients, avoir des clients dans le monde entier, avec quasiment aucun frais de banque ou de transaction et sans se faire raser par la banque centrale du zimbabwee. Ta remarque n'a donc aucun sens.

Message cité 2 fois
Message édité par n0name le 11-12-2013 à 16:59:40

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
mood
Publicité
Posté le 11-12-2013 à 16:57:28  profilanswer

n°36479939
farib
Posté le 11-12-2013 à 16:57:47  profilanswer

http://www.latribune.fr/bourse/act [...] ipule.html

Citation :

C'est la thèse que semble confirmer l'estimation produite par l'entrepreneur finlandais Risto Pietilä, membre actif de Bitcointalk.org. A partir de données publiques disponibles sur Bitcoinrichlist.com, il a estimé qu'environ 927 personnes détiennent près de la moitié des Bitcoins en circulation, ce qui représente près de six millions de Bitcoins.

Une majorité des participants de marché, soit environ un million d'investisseurs, détient uniquement environ 500.000 Bitcoins. On constate très aisément le décalage existant sur le marché.

OCCUPY BITCOIN $$ WE ARE THE 99.999% !

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°36479951
farib
Posté le 11-12-2013 à 16:58:36  profilanswer

n0name a écrit :

- Tu penses sérieusement que Bill Gates et Warren Buffet sont les maitres du monde ? Oui il pourrai y avoir quelques milliardaires bitcoins. Et alors, quelle est la capitalisation boursière de visa/mastercad/american express aujourd'hui ?  
- le pauvre ne spécule pas avec le BTC, il l'utilise comme monnaie. Il s'en fou d'en avoir 1 ou 0,00001, il s'en fout que son prix soit de 5000 ou 10000$. Il veut juste faciliter les échanges avec ses clients, avoir des clients dans le monde entier, et sans se faire raser par la banque centrale du zimbabwee. Ta remarque n'a donc aucun sens.

Visa n'est pas une monnaie, c'est un systeme de paiment.

---------------
n°36479953
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 11-12-2013 à 16:58:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

-Le pauvre qui n'a pas acces au systeme bancaire comme tu dis, il fait comment pour avoir acces aux bitcoins, qui sont en nombre fige ou presque?

hint: ils sont divisibles jusqu'à 10^-8

---------------
blacklist
n°36479958
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 11-12-2013 à 16:59:07  profilanswer

farib a écrit :

http://www.latribune.fr/bourse/act [...] ipule.html

Citation :

C'est la thèse que semble confirmer l'estimation produite par l'entrepreneur finlandais Risto Pietilä, membre actif de Bitcointalk.org. A partir de données publiques disponibles sur Bitcoinrichlist.com, il a estimé qu'environ 927 personnes détiennent près de la moitié des Bitcoins en circulation, ce qui représente près de six millions de Bitcoins.

Une majorité des participants de marché, soit environ un million d'investisseurs, détient uniquement environ 500.000 Bitcoins. On constate très aisément le décalage existant sur le marché.

OCCUPY BITCOIN $$ WE ARE THE 99.999% !

ça reproduit bien la répartition des richesses dans le monde, en fait...
moi qui aie 0 bitcoin, je suis donc un sahélien du bitcoin :o

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 11-12-2013 à 17:01:16

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°36479964
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2013 à 16:59:33  answer

The NBoc a écrit :

HEIN?

Il go topic mining!!  [:benkebab:2]  

n°36479979
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 11-12-2013 à 17:00:56  profilanswer

farib a écrit :

Visa n'est pas une monnaie, c'est un systeme de paiment.

Un système de paiement obsolète avec le Bitcoin. Le bitcoin est une monnaie qui intègre la solution de paiement.

Message cité 1 fois
Message édité par n0name le 11-12-2013 à 17:01:54

---------------
n°36479992
the veggie​ boy
Posté le 11-12-2013 à 17:01:59  profilanswer

mais bien sur [:manust]

nboc dit que le pauvre n'a pas accès aux btc car ils sont "en nombre limité"
ils sont certes en nombre limité, mais vu leur divisibilité quasi infinie, ça ne change rien dans les faits, puisque le pauvre peut acheter ses 0.000000001 BTC sans souci [:spamafote]

---------------
blacklist
n°36479996
farib
Posté le 11-12-2013 à 17:02:17  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

ça reproduit bien la répartition des richesses dans le monde, en fait...
moi qui ais 0 bitcoin, je suis donc un sahélien du bitcoin :o

Oui et non, on parle de liquidité s
Bill Gates vaut pas 50 000 000 000 de dollars, mais il vaut 50 000 000 000 d'actions microsoft
il vaut pas 50 000 000 000 de cash !

La, le bitcoin, c'est du cash ! (dans l'hypothese ou le bitcoin domine le monde).

---------------
n°36480001
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 11-12-2013 à 17:02:38  profilanswer

Si on prend l'origine des posts, c'est nboc qui n'a rien compris au départ en disant que le pauvre n'a pas accès au BTC.

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-12-2013 à 17:02:38  profilanswer

n°36480008
zesterme
Posté le 11-12-2013 à 17:03:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

-Le probleme, c'est qu'il s'agit la d'ordres de grandeurs. Les earlys ne se feraient pas des couilles en or, ils deviendraient les maitres du monde, si la proportion des bitcoins qu'ils detiennent reste la meme. Tu reponds avec des arguments qualitatifs, la ou le diable comme souvent se cache dans les details : ici, c'est l'aspect quantitatif.

Les geeks, maîtres du monde  :lol:  

Tu préfèrent voir accumuler les millards par Jamie Dimon (patron de JP Morgan, plus grosse banque des USA), et Tillerson (patron d'exxon mobile) etc. probablement?

de toute façon, c'est une illusion: si le btc décolle *vraiment* (à 1.000.000$ le btc), les riches actuels entreront tout aussi bien dans le wagon. Le btc, ce n'est pas la solution au système capitaliste tout entier (même si cela résoudrait un certain nombre d'aberrations actuels)

EDIT: Trop de posts actuellement. impossible à suivre...  :o

Message édité par zesterme le 11-12-2013 à 17:04:29
n°36480026
farib
Posté le 11-12-2013 à 17:04:50  profilanswer

n0name a écrit :

Un système de paiement obsolète avec le Bitcoin. Le bitcoin est une monnaie qui intègre la solution de paiement.

Oui.
Mais dans la pratique, des systemes de paiment surcouches  vont se re-développer pour bitcoin.
Conserver son Wallet.dat personnellement est trop risqué et surtout bien trop compliqué pour le pékin moyen.  

Au final il va falloir créer des banques a bitcoin.

---------------
n°36480074
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 11-12-2013 à 17:08:52  profilanswer

farib a écrit :

Oui.
Mais dans la pratique, des systemes de paiment surcouches  vont se re-développer pour bitcoin.
Conserver son Wallet.dat personnellement est trop risqué et surtout bien trop compliqué pour le pékin moyen.  

Au final il va falloir créer des banques a bitcoin.

On va sans doute voir émerger toute une palette de service financier (assurance, prêt, dépôt, etc.)
Tout comme Paypal suit avec attention le BTC. Ils vont peut être essayer de prendre le train en marche pour servir d'intermédiaire de confiance pour les échanges en Bitcoins.

Mais on aura toujours la possibilité d'être sa propre banque sans frais :)

Au final, on baissera forcément le coût de toute transaction économique, grâce à la structure décentralisé du BTC, et le marché devra évoluer quoi qu'il arrive. La métaphore du secteur musical est bonne : comme il n'y a plus de coût de distribution, que la musique devient presque gratuite, la valeur ajouté est partie du côté des concerts.

---------------
n°36480085
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 11-12-2013 à 17:09:41  profilanswer

Si vous vous voulez tester les échanges bitcoins, n'oubliez pas d'envoyer vos dons à 1825M9cpgqNTaYejykEF9s7k9jGrPydmPH  :D

---------------
n°36480156
farib
Posté le 11-12-2013 à 17:15:26  profilanswer

n0name a écrit :

On va sans doute voir émerger toute une palette de service financier (assurance, prêt, dépôt, etc.)
Tout comme Paypal suit avec attention le BTC. Ils vont peut être essayer de prendre le train en marche pour servir d'intermédiaire de confiance pour les échanges en Bitcoins.

Mais on aura toujours la possibilité d'être sa propre banque sans frais :)

Au final, on baissera forcément le coût de toute transaction économique, grâce à la structure décentralisé du BTC, et le marché devra évoluer quoi qu'il arrive. La métaphore du secteur musical est bonne : comme il n'y a plus de coût de distribution, que la musique devient presque gratuite, la valeur ajouté est partie du côté des concerts.

Le probleme c'est qu'on mélange des choux et des carottes
VISA /MCard sont trop chers ? le service remplaçant s'appel Paypal.

Pour l'instant le probleme de bitcoin c'est que je ne vois pas quel boite peut accepter des bitcoins et les CONSERVER.
je peux tout à fait monter un business et prendre des bitcoins pour payer moins de frais bancaires, soit.
Mais dans ce cas je dois revendre mon bitcoin tout de suite pour couvrir le risque de volatilité extrème.
Et je me fais grave sucrer par des exchanges (qui vont me servir de banque a conserver ma liquidité en $)

---------------
n°36480163
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-12-2013 à 17:16:15  profilanswer

n0name a écrit :

T'es en plain délire.
T'es un bon produit de l'éducation nationale.
Tu ne réponds pas à mes arguments.

PS : j'ai l'impression de voir un curé, qui voulant justifier la Bible, m'explique qu'on enseigne que cela à l'Eglise.

Quels arguments?

Je réponds de manière dogmatique a qqn qui a un dogme très puissant, et tres peu complexe, qui n'explique rien. Je me mets au niveau.
Je répète : pas un modèle économique moderne ne prend au sérieux l’économie autrichienne.  
Ce n'est pas une opinion, c'est un fait.
Rien a voir avec la France qui au contraire, du fait de la faiblesse de la qualité de l'enseignement eco, est complètement a la traîne et se traîne se genre de tards...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°36480189
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 11-12-2013 à 17:18:23  profilanswer

farib a écrit :

Le probleme c'est qu'on mélange des choux et des carottes
VISA /MCard sont trop chers ? le service remplaçant s'appel Paypal.

Pour l'instant le probleme de bitcoin c'est que je ne vois pas quel boite peut accepter des bitcoins et les CONSERVER.
je peux tout à fait monter un business et prendre des bitcoins pour payer moins de frais bancaires, soit.
Mais dans ce cas je dois revendre mon bitcoin tout de suite pour couvrir le risque de volatilité extrème.
Et je me fais grave sucrer par des exchanges (qui vont me servir de banque a conserver ma liquidité en $)

Ca fait 50 fois que j'en parle. BitPay.
Si tu veux accepter des bitcoins sans porter le risque des variations de cours, alors Bitpay te propose une solution automatisé où il prend pour lui le versement en BTC et te verse instantanément des$ ou des €. C'est transparent pour le client et pour le vendeur. Tout ça avec des frais encore bien inférieur à ce que propose les solutions classiques type CB.

---------------
n°36480206
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-12-2013 à 17:19:55  profilanswer

the veggie boy a écrit :

ceux-la même qui n'ont pas vu venir la crise de 2008-2008 et disaient que tout allait bien ? [:afrojojo]

Tu veux dire, Nouriel Roubini par exemple, qui a très bien intégré les concepts de déficits structurels de la demande?

Croire que Peter Schiff ou Ron Paul, qui telles des montres arrêtées racontent la même chose depuis toujours ou presque ont prédit qqchose, c'est se fourvoyer totalement :D

D'ailleur, ces cons la etaient persuades y'a qqs annees que les USA avec leurs QEs allaient vers la depression et que l'europe avec sa relative austerite monetaire a l'allemande allait avoir une belle croissance. Mouarf. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°36480230
the veggie​ boy
Posté le 11-12-2013 à 17:21:48  profilanswer

C'est pas forcément une contradiction, tu peux mathématiquement avoir une suite infinie qui converge vers un nombre fini.

Je ne comprends pas où est le problème à acheter une somme de btc équivalente au pouvoir d'achat dont il dispose dans sa monnaie fiduciaire locale.
Peu importe si ça correspond à 1 BTC ou 10^-10 BTC [:spamafote]

---------------
blacklist
n°36480233
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-12-2013 à 17:21:53  profilanswer

M4vrick a écrit :

Il n'y a qu'en france qu'on reste bloqué sur des théories, dans beaucoup d'autres pays on y croit, on essaye et si ca marche tant mieux.
Tu es l'exemple typique du francais: tu rales, tu vois du négatif partout dès que quelque chose de nouveau ou de différent débarque mais tu n'essayes pas d'envisager de nouveaux usages.

Tu restes collé aux théories que tu recrache.

Je ne dit pas que je suis meilleur, je dit simplement que j'ai réfléchi de mon coté, pesé le pour et le contre et les arguments que j'expose sont personnels et pas de la régurgitation d'un prof ou d'un homme 'instruit'.

Tout ce que tu opposes ce sont des discours vu et revu partout sur les forums par les grand détenteurs de 'LA' vérité parce qu'ils connaissent par coeur les théories économiques. Mais les mécanismes et les enjeux du bitcoin n'ont jamais été étudiés par les hommes que tu cites, on ne peux donc pas appliquer leurs théories à ce domaine.
Puisque tu aimes ca je te conseille d'aller lire ce qui a été écrit sur le freebanking par ses partisans.

Mais que-dalle.

Construire des modeles economiques c'est pas un truc de francais...

Vous fantasmez completement.

Et puis sinon le bitcoin n'a rien de revolutionnaire, economiquement parlant...

---------------
n°36480234
farib
Posté le 11-12-2013 à 17:22:05  profilanswer

n0name a écrit :

Ca fait 50 fois que j'en parle. BitPay.
Si tu veux accepter des bitcoins sans porter le risque des variations de cours, alors Bitpay te propose une solution automatisé où il prend pour lui le versement en BTC et te verse instantanément des$ ou des €. C'est transparent pour le client et pour le vendeur. Tout ça avec des frais encore bien inférieur à ce que propose les solutions classiques type CB.

Donc en fait
1) on a éjecté le coté monnaie flottante pour devenir un systeme de paiement
2) on a éjecté le coté décentralisé de bitcoin

il reste quoi a part un systeme de paiment - certes moins cher ?

---------------
n°36480247
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 11-12-2013 à 17:22:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Quels arguments?

Je réponds de manière dogmatique a qqn qui a un dogme très puissant, et tres peu complexe, qui n'explique rien. Je me mets au niveau.
Je répète : pas un modèle économique moderne ne prend au sérieux l’économie autrichienne.  
Ce n'est pas une opinion, c'est un fait.
Rien a voir avec la France qui au contraire, du fait de la faiblesse de la qualité de l'enseignement eco, est complètement a la traîne et se traîne se genre de tards...

J'ai répondu sur des deux craintes : c a d en quoi il n'était pas grave que les earlys soient riches, et que les pauvres profiteraient de l'utilisation du BTC.  

"Se traine se genre de tard ?"
Tu veux dire  "tare" ou tu me traite de "retard" ?

Bizarrement, les autrichiens sont sous représenté en France (et bien mieux représenté aux USA) donc je ne comprend pas ce qu'est sensé prouver ta remarque.

edit : pour quelqu'un qui fait beaucoup d'argument d'autorité, tu as une orthographe déplorable.

---------------
n°36480253
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-12-2013 à 17:23:08  profilanswer

n0name a écrit :

- Tu penses sérieusement que Bill Gates et Warren Buffet sont les maitres du monde ? Oui il pourrait y avoir quelques milliardaires bitcoins. Et alors, quelle est la capitalisation boursière de visa/mastercad/american express aujourd'hui ?  
- le pauvre ne spécule pas avec le BTC, il l'utilise comme monnaie. Il s'en fou d'en avoir 1 ou 0,00001, il s'en fout que son prix soit de 5000 ou 10000$. Il veut juste faciliter les échanges avec ses clients, avoir des clients dans le monde entier, avec quasiment aucun frais de banque ou de transaction et sans se faire raser par la banque centrale du zimbabwee. Ta remarque n'a donc aucun sens.

Ce que j'essayais de dire c'est que BG ou WB sont par comparaison des pauvres compares aux early si le BC devait remplacer le dollar et que leur proportion du capital total n'etait pas amene a changer, exactement le contraire de ce que tu as compris...
On a effectivement du mal a se parler :D

---------------
n°36480261
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-12-2013 à 17:23:45  profilanswer

the veggie boy a écrit :

hint: ils sont divisibles jusqu'à 10^-8

Aucun rapport...

---------------
n°36480275
the veggie​ boy
Posté le 11-12-2013 à 17:24:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu veux dire, Nouriel Roubini par exemple, qui a très bien intégré les concepts de déficits structurels de la demande?

Croire que Peter Schiff ou Ron Paul, qui telles des montres arrêtées racontent la même chose depuis toujours ou presque ont prédit qqchose, c'est se fourvoyer totalement :D

D'ailleur, ces cons la etaient persuades y'a qqs annees que les USA avec leurs QEs allaient vers la depression et que l'europe avec sa relative austerite monetaire a l'allemande allait avoir une belle croissance. Mouarf. :D

Ha, les QEs, la solution miracle... à court terme. Je me réjouis de voir les résultats dans 10 ans. C'est juste une fuite en avant inflationniste avec un emballage différent.

---------------
blacklist
n°36480296
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-12-2013 à 17:26:10  profilanswer

the veggie boy a écrit :

C'est pas forcément une contradiction, tu peux mathématiquement avoir une suite infinie qui converge vers un nombre fini.

Non mais c'est pas possible, des arguments pareils...

Il a quoi celui qui detient un epsilon d'un epsilon d'un..?

Ce qui est négligeable doit être négligé.

L'infini est un concept mathématique, pas physique.

---------------
n°36480300
roland-
Posté le 11-12-2013 à 17:26:16  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par roland- le 11-12-2013 à 17:26:29
n°36480304
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 11-12-2013 à 17:26:32  profilanswer

farib a écrit :

Donc en fait
1) on a éjecté le coté monnaie flottante pour devenir un systeme de paiement
2) on a éjecté le coté décentralisé de bitcoin

C'est un service qui permet de répondre à la problématique actuelle du bitcoin (instabilité du cours). Mais si le BTC représente un marché de centaines de milliards, le cours sera de facto plus stable, tu pourras avoir une trésorerie en BTC.

C'est dommage que tu oublies aussi vite ses autres qualités : pas d'"inflation tax", pas besoin de négocier des heures avec un banquier pour ouvrir un compte pro, pas de limite de retrait, pas besoin d'attendre 3 jours pour un virement, pas de frais de change quand tu veux échanger avec un chinois à l'autre bout du monde, etc. Liste non exhaustive.

---------------
n°36480314
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-12-2013 à 17:27:01  profilanswer

farib a écrit :

Moins cher?

Avec la complexité des algos et les watts qu'il faut pour faire tourner cet encore petit monde...

---------------
n°36480315
the veggie​ boy
Posté le 11-12-2013 à 17:27:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

Aucun rapport...

je répondais à la partie "nombre figé"
si tu veux faire référence à la partie "pas accès au système bancaire", ce n'est pas un pré-requis pour avoir accès au bitcoin

mes premiers btc, c'était contre du cash par exemple

---------------
blacklist
n°36480322
farib
Posté le 11-12-2013 à 17:27:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ce que j'essayais de dire c'est que BG ou WB sont par comparaison des pauvres compares aux early si le BC devait remplacer le dollar et que leur proportion du capital total n'etait pas amene a changer, exactement le contraire de ce que tu as compris...
On a effectivement du mal a se parler :D

Effecivement BG et WB ont 50 000 000 000 d'actions ! c'est rien par rapport a 50 000 000 000 de cash !

---------------
n°36480327
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 11-12-2013 à 17:28:11  profilanswer

n0name a écrit :

Osef des preuves, il faut juste regarder le concept.  
Il n'y avait pas besoin de "preuve" en 1994 pour comprendre qu'internet allait révolutionner le monde.
Il n'y a pas besoin de preuve pour comprendre la valeur ajoutée qu'apporte le BTC au système économique. Le Darknet est une conséquence d'une de ses qualités (l'anonymat). Mais le BTC a d'autres qualités :
- Sa facilité de mise en place, ses frais réduits et la rapidité des transaction vont quant à elle séduire les entreprises.  
- La possibilité d'être son propre banquier et d'avoir le contrôle total de son capital finira de séduire les particuliers dans quelques années.  

Le seul problème, ce sont les concurrents du BTC : les banques, visa/mastercard, etc. Un peu comme les majors/éditeurs/distributeurs avec les MP3 et ineternet, ils vont utiliser tous les moyens possibles pour le freiner. Mais la structure du réseau P2P est tout de même un bon système d'autodéfense.  

Au final, c'est le modèle économique des Majors qui a du s'adapter au MP3 et à la dématérialisation, et pas l'inverse.  

Que BTC puisse répondre à des besoins et apporter une valeur ajoutée, j'en suis convaincu. Notamment pour les micropaiements et les paiements entre particulier, et par extension pour des indépendants qui montent leur boite.
MAIS je vois aussi ses limites (je parle même pas de ses défauts). Ses limites qui rendent dans de nombreux cas son utilisation inutile, voire contreproductive, car ses qualités seront effacées. Notamment, tu parles d'être sa propre banque, avec la possibilité de supprimer les intermédiaires. Qualité dont je suis convaincu. SAUF que en dessous d'un certain seuil d'utilisation, ça sera pour beaucoup plus compliqué de faire des conversions  €->BTC puis BTC->€ que d'utiliser paypal, par exemple. Et du coup les BTC seront boudés.
Perso je me pignole pas sur la théorie du BTC (enfin un peu, mais en cachette, pas ici :o ), mais bien sur son utilisation par Mme Michu, à terme. J'ai pas d'avis tranché, juste un sceptique. Autant certains anti me font rire tellement leurs arguments sont complètement à côté de la plaque, autant les pros ont une ferveur rafraîchissante, mais qui ne me convainc pas intellectuellement.
Au final, on ne peut que discuter, car seul l'avenir nous dira si le système s'impose ou pas. Cad s'il convainc un nombre critique de gens.

n0name a écrit :

Ce micro quote mesquin. Rien à dire sur le reste ?  

Si tu attends des preuves avant de te lancer, alors tu sera toujours en retard. Le mieux est de loin d'utiliser son intelligence.
Mais je sais que les gauchistes ont une aversion au risque  [:le_chien:1]

Etre un early adopter apporte la plupart du temps plus de contraintes que d'avantages, hein :D
Ou alors tu parles d'enrichissement spéculatif, et j'ai cru comprendre que ce n'était pas ton but :o

n0name a écrit :

Si vous vous voulez tester les échanges bitcoins, n'oubliez pas d'envoyer vos dons à 1825M9cpgqNTaYejykEF9s7k9jGrPydmPH  :D

Y'a eu des TT pour moins que ça :o
Et les modos sont corruptibles en €€€, pas en BTC :o

Message cité 1 fois
Message édité par zephiel le 11-12-2013 à 17:29:32

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°36480330
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-12-2013 à 17:28:27  profilanswer

n0name a écrit :

J'ai répondu sur des deux craintes : c a d en quoi il n'était pas grave que les earlys soient riches, et que les pauvres profiteraient de l'utilisation du BTC.  

"Se traine se genre de tard ?"
Tu veux dire  "tare" ou tu me traite de "retard" ?

Bizarrement, les autrichiens sont sous représenté en France (et bien mieux représenté aux USA) donc je ne comprend pas ce qu'est sensé prouver ta remarque.

edit : pour quelqu'un qui fait beaucoup d'argument d'autorité, tu as une orthographe déplorable.

Non. :D

Ils polluent l'espace médiatique et politique mais sont inexistants dans les universités. :D

---------------
n°36480338
the veggie​ boy
Posté le 11-12-2013 à 17:28:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non mais c'est pas possible, des arguments pareils...

Il a quoi celui qui detient un epsilon d'un epsilon d'un..?

Ce qui est négligeable doit être négligé.

L'infini est un concept mathématique, pas physique.

c'est pas négligeable à l'échelle de son pouvoir d'achat
le système est designé de telle sorte que ce soit faisable, en prévision d'une hausse de cours continue

---------------
blacklist
n°36480346
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-12-2013 à 17:29:21  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Ha, les QEs, la solution miracle... à court terme. Je me réjouis de voir les résultats dans 10 ans. C'est juste une fuite en avant inflationniste avec un emballage différent.

La déflation n'a jamais, jamais marche. L'inflation, c'est pas que c'est vraiment un remède, c'est juste qu'il n'y a pas le choix.

---------------
n°36480352
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-12-2013 à 17:29:45  profilanswer

the veggie boy a écrit :

je répondais à la partie "nombre figé"
si tu veux faire référence à la partie "pas accès au système bancaire", ce n'est pas un pré-requis pour avoir accès au bitcoin

mes premiers btc, c'était contre du cash par exemple

Il y'a un nombre fige.

Je n'ai jamais parle de la divisibilite de ce nombre.

---------------
n°36480367
farib
Posté le 11-12-2013 à 17:30:59  profilanswer

n0name a écrit :

C'est un service qui permet de répondre à la problématique actuelle du bitcoin (instabilité du cours). Mais si le BTC représente un marché de centaines de milliards, le cours sera de facto plus stable, tu pourras avoir une trésorerie en BTC.

C'est dommage que tu oublies aussi vite ses autres qualités : pas d'"inflation tax", pas besoin de négocier des heures avec un banquier pour ouvrir un compte pro, pas de limite de retrait, pas besoin d'attendre 3 jours pour un virement, pas de frais de change quand tu veux échanger avec un chinois à l'autre bout du monde, etc. Liste non exhaustive.

J'ai bien compris ces avantages, mais ces défauts sont des défauts d'implémentation. Je ne vois pas pourquoi Bitcoin y échapperait.
Je ne vois pas pourquoi les systemes de paiement bitcoins échapperaient aussi a des plafonds de sécurité, etc.

---------------
n°36480371
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-12-2013 à 17:31:28  profilanswer

the veggie boy a écrit :

c'est pas négligeable à l'échelle de son pouvoir d'achat

Les termes avances de ta longue suite croissante et bornée? Si.

---------------
n°36480449
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 11-12-2013 à 17:38:30  profilanswer

zephiel a écrit :

Que BTC puisse répondre à des besoins et apporter une valeur ajoutée, j'en suis convaincu. Notamment pour les micropaiements et les paiements entre particulier, et par extension pour des indépendants qui montent leur boite.
MAIS je vois aussi ses limites (je parle même pas de ses défauts). Ses limites qui rendent dans de nombreux cas son utilisation inutile, voire contreproductive, car ses qualités seront effacées. Notamment, tu parles d'être sa propre banque, avec la possibilité de supprimer les intermédiaires. Qualité dont je suis convaincu. SAUF que en dessous d'un certain seuil d'utilisation, ça sera pour beaucoup plus compliqué de faire des conversions  €->BTC puis BTC->€ que d'utiliser paypal, par exemple. Et du coup les BTC seront boudés.
Perso je me pignole pas sur la théorie du BTC (enfin un peu, mais en cachette, pas ici :o ), mais bien sur son utilisation par Mme Michu, à terme. J'ai pas d'avis tranché, juste un sceptique. Autant certains anti me font rire tellement leurs arguments sont complètement à côté de la plaque, autant les pros ont une ferveur rafraîchissante, mais qui ne me convainc pas intellectuellement.
Au final, on ne peut que discuter, car seul l'avenir nous dira si le système s'impose ou pas. Cad s'il convainc un nombre critique de gens.

Tu oublies un point important : la finalité d'une monnaie n'est pas d'être convertie en une autre monnaie, mais d'être utilisée directement en achat de biens/services.
Si demain le BTC est mainstream, tu garderas tes BTC pour acheter des trucs avec, et les commerçant garderont les BTC reçus pour faire de même. Pas besoin de passer par le €/$.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  201  202  203  ..  5856  5857  5858  5859  5860  5861

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)