Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1828 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  200  201  202  ..  5856  5857  5858  5859  5860  5861
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°36479534
farib
Posté le 11-12-2013 à 16:30:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

roland- a écrit :

Honnêtement, on ferme mtgox et saisie des avoirs, ca sent le sapin !
Ceci étant je suis infiniment plus otpimise maintenant qu'en avril mai ou le BTC était retombé dans l'anonymat.

c'est tout le paradoxe de Bitcoin : théoriquement décentralisé, il est en réalité ultra centralisé autour de quelques exchanges.
"Yaka" faire la même chose qui a été faite pour Wikileaks : déconnecter l'écosysteme Bitcoin du systeme financier, et pouf.

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
mood
Publicité
Posté le 11-12-2013 à 16:30:26  profilanswer

n°36479550
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 11-12-2013 à 16:31:01  profilanswer

Grounded a écrit :

Pourquoi ?

C'est un cas extrême !
L'avantage qu'offre le BTC dans le cas de transactions illégales est supérieur a ces défauts, c'est pourquoi des gens l'utilise.
La volatilité, l’irréversibilité ne sont pas de gros problèmes quand tu peut te faire livrer de la drogue chez toi facilement :lol:

n°36479561
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-12-2013 à 16:31:45  profilanswer

Grounded a écrit :

Oui. Mais il ne faut pas non plus trop fantasmer.  

Les lois ça s'écrit, ça se débat, ça se vote. Et on ne ferme pas non plus une entreprise comme ça, surtout si des milliers de clients internationaux sont lésés. Diplomatiquement c'est très délicat.

Diplomatiquement <-> bitcoin [:rofl]

Oh bordel d'enfantillages.
On a spolie les chypriotes sans trop d'etats d'ames.
Spolier les detenteurs de bitcoins, ca se fera sans strictement AUCUN etat d'ame :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°36479565
Grounded
Man with burning hair
Posté le 11-12-2013 à 16:31:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et tu fais comment pour rapatrier en France, après?

Cette question est intéressante mais honnêtement, si tu as décidé de continuer à jouer avec des BTC alors que ton pays te l'interdit, tu es déjà dans l'illégalité.  

Je ne me suis pas encore renseigné sur les techniques pour blanchir des revenues provenant des BTC dans un pays qui l'aurait rendu illégale, si c'est ce que tu demande.

n°36479591
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-12-2013 à 16:33:21  profilanswer

Grounded a écrit :

Cette question est intéressante mais honnêtement, si tu as décidé de continuer à jouer avec des BTC alors que ton pays te l'interdit, tu es déjà dans l'illégalité.  

Je ne me suis pas encore renseigné sur les techniques pour blanchir des revenues provenant des BTC dans un pays qui l'aurait rendu illégale, si c'est ce que tu demande.

Tu devrais aller au bout de la logique alors : tu es dans la merde si la France te fout des battons dans les roues, point barre. Ta porte de sortie plateformes étrangères n'en a jamais été une.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°36479603
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 11-12-2013 à 16:34:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est évident, pas de pouvoir central un minimum régulateur via entre autres une inflation monétaire calibrée pour qu'il y'ait toujours des liquidité et pour qu'il y'ait un minimum d'euthanasie des rentiers => loi du plus fort, sélection naturelle via les rendements croissants dont profitent les déjà détenteurs de capitaux.

Les libertariens qui comprennent qqc sont les ultra riches qui ne veulent pas partager.
Les libertariens d'HFR sont des enfants qui n'ont aucune idée d'ou se trouve vraiment leur intérêt a eux...

Mais encore [:jefecito:2]

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°36479621
roland-
Posté le 11-12-2013 à 16:35:09  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°36479623
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-12-2013 à 16:35:14  profilanswer

n0name a écrit :

Mais encore [:jefecito:2]

Prix Nobels d'eco > Ron Paul.

Si tu veux être un peu plus crédible, tu devrais y aller plus mollo sur les hishs.

---------------
n°36479628
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-12-2013 à 16:35:46  profilanswer

roland- a écrit :

Ceci étant, on a quand même une formidable monnaie, pas de création monétaire. C'est, en théorie, une excellente façon de protéger son épargne contre l'inflation.
C'est l'actif du pauvre en fait.

Non.

C'est l'actif du riche, au contraire. :D

---------------
n°36479629
g373
Posté le 11-12-2013 à 16:35:49  profilanswer

Grounded a écrit :

Oui. Mais il ne faut pas non plus trop fantasmer.  

Les lois ça s'écrit, ça se débat, ça se vote. Et on ne ferme pas non plus une entreprise comme ça, surtout si des milliers de clients internationaux sont lésés. Diplomatiquement c'est très délicat.

Tu sais dans un pays europeen, ils ont même voulu prélever les comptes des "braves gens" pour payer les dettes..  

Il faut partir du principe que TOUT est possible : un bitcoin à 80 000 dollars comme un bitcoin à 0$ et un ban global des Banques centrale toussa

---------------
Proud Mtgox holder
mood
Publicité
Posté le 11-12-2013 à 16:35:49  profilanswer

n°36479648
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 11-12-2013 à 16:36:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

Prix Nobels d'eco > Ron Paul.

Si tu veux être un peu plus crédible, tu devrais y aller plus mollo sur les hishs.

Tu penses au prix nobel d'économie de 1974 j'imagine ?
Détrompes toi, quand tu troll comme ça, je penses qu'un Hish est tout à fait approprié.  [:easybeats:5]  

---------------
n°36479659
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-12-2013 à 16:37:39  profilanswer

Le bitcoin doit etre considere pour ce qu'il est : un jouet speculatif. Ce n'est pas pejoratif de dire ca.

---------------
n°36479664
M4vrick
Mad user
Posté le 11-12-2013 à 16:37:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu devrais aller au bout de la logique alors : tu es dans la merde si la France te fout des battons dans les roues, point barre. Ta porte de sortie plateformes étrangères n'en a jamais été une.

Ce que tu n'as pas compris c'est que ceux qui croient au bitcoin n'ont pas l'intention de récupérer des euros en sortie, mais des services.
RAB que je puisse pas rapatrier mes bitcoin en france si le réseau est développé, je pourrais payer de l'hébergement, peut etre même des produits sur Ebay comme avec mon compte paypal actuellement (je vend et j'achète sur ebay sans avoir le moindre euro qui rentre ou sort de mon compte en banque).

Que la france me fasse chier, je m'en fout à partir du moment où je suis sur un réseau décentralisé.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°36479670
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-12-2013 à 16:38:23  profilanswer

n0name a écrit :

Tu penses au prix nobel d'économie de 1974 j'imagine ?
Détrompes toi, quand tu troll comme ça, je penses qu'un Hish est tout à fait approprié.  [:easybeats:5]

Et c'est ca ta maniere d'argumenter? De ne pas regair sur les points de son interlocuteur, simplement le traiter de troll? :D

Et tous les prix Nobels ou presque qui ont suivi t'expliquent qu'en fait Hayek, ou plutot ce qu'on a fait de Hayek, c'est des conneries. :o

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 11-12-2013 à 16:40:31

---------------
n°36479686
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 11-12-2013 à 16:39:53  profilanswer

Tous les arguments de The NBoc sont malheureusement idéologiques. C'est dur d'y répondre sérieusement  [:zoophilhish:1]

---------------
n°36479697
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-12-2013 à 16:41:10  profilanswer

n0name a écrit :

Tous les arguments de The NBoc sont malheureusement idéologiques. C'est dur d'y répondre sérieusement  [:zoophilhish:1]

Parce que tu l'es moins?!

la difference, c'est que les partisans ce l'ideologie que je defends, sont en 2013, ceux qui ont fait des etudes. :o

---------------
n°36479743
roland-
Posté le 11-12-2013 à 16:44:01  profilanswer

n°36479759
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-12-2013 à 16:44:44  profilanswer

roland- a écrit :

Un non avec une phrase affirmative, c'est de la merde comme post. Bien à vous.

Les pauvres, leur problème, par définition, c'est pas de trouver les bons actifs...

---------------
n°36479768
M4vrick
Mad user
Posté le 11-12-2013 à 16:45:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

la difference, c'est que les partisans ce l'ideologie que je defends, sont en 2013, ceux qui ont fait des etudes. :o

Faire des études n'a jamais été un critère de réussite ou d'intelligence :o

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°36479773
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 11-12-2013 à 16:46:00  profilanswer

n0name a écrit :

Concernant le retard de la France, ça fait TROIS MOIS que mon frère est en discussion avec l'administration fiscale française et qu'il n'arrive pas à avoir de réponse (et c'est un point BLOQUANT pour le business qu'il veut mettre en place). Un peu comme dans les 12 travaux d'Asterix, il est redirigé entre les différentes administrations... Il faut voir aussi comme la banque centrale FR est tiède à ce sujet. Pour un business équivalent en Suède, son pote a réglé l'affaire en une semaine, et les fonctionnaires là bas étaient intéressés. La France va sans doute prendre un train de retard.

Il peut ouvrir une LLC aux UK, ou une société en Allemagne sans problème :)

---------------
blacklist
n°36479781
farib
Posté le 11-12-2013 à 16:46:13  profilanswer

En fait il y a deux composantes dans bitcoin qu'il convient de dissocier :
-bitcoin en tant que systeme de paiement décentralisé, qui peut marcher parce qu'on évite les intermédiaire qui se sucrent
-bitcoin en tant que monnaie au cours flottant

Le probleme c'est qu'aujourd'hui bitcoin n'est en fait qu'un systeme de paiment.
Je ne vois pas comment on peut envisager monter un business tout en conservant le moindre bitcoin en liquidité !

---------------
n°36479788
Grounded
Man with burning hair
Posté le 11-12-2013 à 16:46:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

Diplomatiquement <-> bitcoin [:rofl]

Oh bordel d'enfantillages.
On a spolie les chypriotes sans trop d'etats d'ames.
Spolier les detenteurs de bitcoins, ca se fera sans strictement AUCUN etat d'ame :D

Il y a plusieurs dizaines de millions de $ qui sont échangé quotidiennement aujourd'hui sur MtGox, qui est basé au Japon. Si le Japon décide de capter tous les assets des clients de MtGox sans préavis, elle lèse des milliers de gens de nationalités différentes dans le monde.

Chypre c'était une décision européenne, et on voulait s'en prendre directement aux déposants, mais pas à un établissement financier.

Maintenant c'est sur que les possesseurs de BTC valent pas plus ou moins que les chypriotes, aux yeux des états, je n'ai jamais dit le contraire.

The NBoc a écrit :

Je n'ai jamais nié que ça serait la merde si la France me mettait des battons dans les roues. Seulement je vais, de fait, me retrouver avec des BTC dans un wallet, qui seront illégale dans mon pays.
Je serais dès lors soit dans l'obligation de m'en séparer en "oubliant" ma passphrase, en cassant mon HDD ou je ne sais quelle méthode. Ou bien alors d'assumer ma part d'illégalité et trouver un moyen de les faire rentrer en France ou bien de m'en servir pour acheter des biens/services en faisant attention au fisc.

Dans l'absolu, ça n’empêchera pas ces bitcoins d'exister ou bien d'être échangé contre de la monnaie sur une plateforme d'échange. Si un état décide de rendre le BTC illégal, ça sera surtout une décision idéologique. Pour mettre en place les moyens d'en rendre la possession délictuel et de finir par appliquer la loi quel quel soit, bon courage

Message cité 1 fois
Message édité par Grounded le 11-12-2013 à 16:50:09
n°36479794
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 11-12-2013 à 16:46:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et c'est ca ta maniere d'argumenter? De ne pas regair sur les points de son interlocuteur, simplement le traiter de troll? :D

[:xenobrandt:5]  
Que veux tu que je réponde à ça ?  

Citation :

C'est évident, pas de pouvoir central un minimum régulateur via entre autres une inflation monétaire calibrée pour qu'il y'ait toujours des liquidité et pour qu'il y'ait un minimum d'euthanasie des rentiers => loi du plus fort, sélection naturelle via les rendements croissants dont profitent les déjà détenteurs de capitaux.  

Les libertariens qui comprennent qqc sont les ultra riches qui ne veulent pas partager.  
Les libertariens d'HFR sont des enfants qui n'ont aucune idée d'ou se trouve vraiment leur intérêt a eux..
.

Rien de mieux qu'un hish [:xenobrandt:3]  

Allez, pour te faire plaisir :
- Les premiers détenteurs de capitaux se feront des couilles en or si le BTC s'impose. Et c'est normal : ils auront permis à une technologie de s'imposer en prenant des riques et in fine cette technologie améliorera les conditions de beaucoup de personnes. Je sais que tu ne comprends pas la notion de win/win.
- A part la jalousie, cette richesse des early est un faux problème. Le pauvre qui n'avait pas accès au système bancaire, mais qui pourra utiliser des BTC pour montrer son micro business dans un pays en développement, voir commercer facilement avec le monde entier, et bien il s'en fout des earlys pété de thune. Il voit juste ce que ça lui apporte.

Pour tes remarques sur les libertariens, je dois répondre quoi à une insulte ? Je ne suis pas un libertarien riche, je suis donc un demeuré ?

---------------
n°36479801
the veggie​ boy
Posté le 11-12-2013 à 16:47:30  profilanswer

sans compter les plateforme d'échanges où les virements se font directement entre utilisateurs (bitcoin.de)
c'est théoriquement non-bloquable :)

---------------
blacklist
n°36479804
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 11-12-2013 à 16:47:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

WTF ?

---------------
n°36479809
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-12-2013 à 16:47:45  profilanswer

M4vrick a écrit :

Faire des études n'a jamais été un critère de réussite ou d'intelligence :o

Statistiquement, pour ce qui est des boulots intellectuels dans des domaines très complexes, si, bien entendu... Me répondez pas Steve Jobs...

---------------
n°36479820
tiegodelav​ega
Posté le 11-12-2013 à 16:48:16  profilanswer

Topic bitcoin  [:adagio_for_strings:4]  [:meulator]  [:hish:2]  

Topic mining  [:godspeed2]  [:elbibi]

n°36479821
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 11-12-2013 à 16:48:17  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Il peut ouvrir une LLC aux UK, ou une société en Allemagne sans problème :)

Je veux bien que t'envoie toute la procédure :o

---------------
n°36479822
zesterme
Posté le 11-12-2013 à 16:48:22  profilanswer

roland- a écrit :

Je vous trouve vachement optimistes sur l'incapacité des états à faire certaines choses.
Une petite loi déclarant le BTC illégal et c'est la fin des plateformes d'échanges. Ca ne signe pas sa mort, on pourra toujours en acheter de la main à la main, mais de la à dire "bonne chance aux états", je trouve que vous sous-estimez grandement les ressources d'un état lorsqu'il s'agit de shooter quelquechose.

Edit : je suis 100% pour le BTC hein, mais je connais aussi les petites facéties auxquelles l'état nous habitue.

Perso j'attends avec impatience l'action des états. S'il vous plaît, interdisez les achats de bitcoins via les banques, pourchassez tous les sites internet qui proposent l'achat en btc [:agkklr]

Alors il n'y aura pas de meilleure façon d'attirer la curiosité des gens sur le bitcoin.
J'ai tendance à croire que les états/banques l'ont bien compris puisque la majorité préfère le tolérer, sans y porter trop d'attention.

Quant aux capacités des états à "faire quelque chose", il suffit de voir leur efficacité contre le piratage sur internet par exemple, dans ce même registre p2p...

Message édité par zesterme le 11-12-2013 à 16:51:10
n°36479829
farib
Posté le 11-12-2013 à 16:49:18  profilanswer

Grounded a écrit :

Il y a plusieurs dizaines de millions de $ qui sont échangé quotidiennement aujourd'hui sur MtGox, qui est basé au Japon. Si le Japon décide de capter tous les assets des clients de MtGox, elle lèse des milliers de gens de nationalités différentes dans le monde.  

Quel est la circulation réelle des bitcoins pour l'achat de biens et services ? qui peut etre assez fou pour accepter d'etre payé en bitcoin sans le revendre dans la seconde sur MtGox ?

---------------
n°36479831
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-12-2013 à 16:49:35  profilanswer

Y'a qu'en France qu'on s'imagine qu'il y'a des universités dignes de ce nom qui enseignent ce que tu retiens d'Hayek.

---------------
n°36479847
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 11-12-2013 à 16:51:02  profilanswer

farib a écrit :

Quel est la circulation réelle des bitcoins pour l'achat de biens et services ? qui peut etre assez fou pour accepter d'etre payé en bitcoin sans le revendre dans la seconde sur MtGox ?

Bitpay.

---------------
n°36479856
Grounded
Man with burning hair
Posté le 11-12-2013 à 16:51:41  profilanswer

farib a écrit :

Merci de lire le topic :D

n°36479865
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 11-12-2013 à 16:52:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

Y'a qu'en France qu'on s'imagine qu'il y'a des universités dignes de ce nom qui enseignent ce que tu retiens d'Hayek.

T'es en plain délire.
T'es un bon produit de l'éducation nationale.
Tu ne réponds pas à mes arguments.

PS : j'ai l'impression de voir un curé, qui voulant justifier la Bible, m'explique qu'on enseigne que cela à l'Eglise.

Message cité 1 fois
Message édité par n0name le 11-12-2013 à 16:53:52

---------------
n°36479882
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-12-2013 à 16:53:38  profilanswer

n0name a écrit :

[:xenobrandt:5]  
Que veux tu que je réponde à ça ?  

Citation :

Les libertariens d'HFR sont des enfants qui n'ont aucune idée d'ou se trouve vraiment leur intérêt a eux..
.

Rien de mieux qu'un hish [:xenobrandt:3]  

Allez, pour te faire plaisir :
- Les premiers détenteurs de capitaux se feront des couilles en or si le BTC s'impose. Et c'est normal : ils auront permis à une technologie de s'imposer en prenant des riques et in fine cette technologie améliorera les conditions de beaucoup de personnes. Je sais que tu ne comprends pas la notion de win/win.
- A part la jalousie, cette richesse des early est un faux problème. Le pauvre qui n'avait pas accès au système bancaire, mais qui pourra utiliser des BTC pour montrer son micro business dans un pays en développement, voir commercer facilement avec le monde entier, et bien il s'en fout des earlys pété de thune. Il voit juste ce que ça lui apporte.

Pour tes remarques sur les libertariens, je dois répondre quoi à une insulte ? Je ne suis pas un libertarien riche, je suis donc un demeuré ?

HEIN?

-Le probleme, c'est qu'il s'agit la d'ordres de grandeurs. Les earlys ne se feraient pas des couilles en or, ils deviendraient les maitres du monde, si la proportion des bitcoins qu'ils detiennent reste la meme. Tu reponds avec des arguments qualitatifs, la ou le diable comme souvent se cache dans les details : ici, c'est l'aspect quantitatif.
-Le pauvre qui n'a pas acces au systeme bancaire comme tu dis, il fait comment pour avoir acces aux bitcoins, qui sont en nombre fige ou presque?

---------------
n°36479888
roland-
Posté le 11-12-2013 à 16:54:06  profilanswer

n°36479892
the veggie​ boy
Posté le 11-12-2013 à 16:54:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

ceux-la même qui n'ont pas vu venir la crise de 2008-2008 et disaient que tout allait bien ? [:afrojojo]

---------------
blacklist
n°36479905
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 11-12-2013 à 16:55:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

ce que je retiens d'Hayek

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°36479906
M4vrick
Mad user
Posté le 11-12-2013 à 16:55:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il n'y a qu'en france qu'on reste bloqué sur des théories, dans beaucoup d'autres pays on y croit, on essaye et si ca marche tant mieux.
Tu es l'exemple typique du francais: tu rales, tu vois du négatif partout dès que quelque chose de nouveau ou de différent débarque mais tu n'essayes pas d'envisager de nouveaux usages.

Tu restes collé aux théories que tu recrache.

Je ne dit pas que je suis meilleur, je dit simplement que j'ai réfléchi de mon coté, pesé le pour et le contre et les arguments que j'expose sont personnels et pas de la régurgitation d'un prof ou d'un homme 'instruit'.

Tout ce que tu opposes ce sont des discours vu et revu partout sur les forums par les grand détenteurs de 'LA' vérité parce qu'ils connaissent par coeur les théories économiques. Mais les mécanismes et les enjeux du bitcoin n'ont jamais été étudiés par les hommes que tu cites, on ne peux donc pas appliquer leurs théories à ce domaine.
Puisque tu aimes ca je te conseille d'aller lire ce qui a été écrit sur le freebanking par ses partisans.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°36479924
the veggie​ boy
Posté le 11-12-2013 à 16:56:38  profilanswer

n0name a écrit :

Je veux bien que t'envoie toute la procédure :o

je ne suis pas expert, mais tu trouveras facilement des "consultants" dont le job est d'aider les entrepreneurs français à fuir l'enfer fiscal local en installant leur société au UK

(pour ma part, je paye tous mes impôts en Belgique, où c'est encore plus élevé que chez vous, et je n'évade rien :o )

---------------
blacklist
n°36479934
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 11-12-2013 à 16:57:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

HEIN?

-Le probleme, c'est qu'il s'agit la d'ordres de grandeurs. Les earlys ne se feraient pas des couilles en or, ils deviendraient les maitres du monde, si la proportion des bitcoins qu'ils detiennent reste la meme. Tu reponds avec des arguments qualitatifs, la ou le diable comme souvent se cache dans les details : ici, c'est l'aspect quantitatif.
-Le pauvre qui n'a pas acces au systeme bancaire comme tu dis, il fait comment pour avoir acces aux bitcoins, qui sont en nombre fige ou presque?

- Tu penses sérieusement que Bill Gates et Warren Buffet sont les maitres du monde ? Oui il pourrait y avoir quelques milliardaires bitcoins. Et alors, quelle est la capitalisation boursière de visa/mastercad/american express aujourd'hui ?
- le pauvre ne spécule pas avec le BTC, il l'utilise comme monnaie. Il s'en fou d'en avoir 1 ou 0,00001, il s'en fout que son prix soit de 5000 ou 10000$. Il veut juste faciliter les échanges avec ses clients, avoir des clients dans le monde entier, avec quasiment aucun frais de banque ou de transaction et sans se faire raser par la banque centrale du zimbabwee. Ta remarque n'a donc aucun sens.

Message cité 2 fois
Message édité par n0name le 11-12-2013 à 16:59:40

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  200  201  202  ..  5856  5857  5858  5859  5860  5861

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)