Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2664 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  202  203  204  ..  5856  5857  5858  5859  5860  5861
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°36480449
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 11-12-2013 à 17:38:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

zephiel a écrit :

Que BTC puisse répondre à des besoins et apporter une valeur ajoutée, j'en suis convaincu. Notamment pour les micropaiements et les paiements entre particulier, et par extension pour des indépendants qui montent leur boite.
MAIS je vois aussi ses limites (je parle même pas de ses défauts). Ses limites qui rendent dans de nombreux cas son utilisation inutile, voire contreproductive, car ses qualités seront effacées. Notamment, tu parles d'être sa propre banque, avec la possibilité de supprimer les intermédiaires. Qualité dont je suis convaincu. SAUF que en dessous d'un certain seuil d'utilisation, ça sera pour beaucoup plus compliqué de faire des conversions  €->BTC puis BTC->€ que d'utiliser paypal, par exemple. Et du coup les BTC seront boudés.
Perso je me pignole pas sur la théorie du BTC (enfin un peu, mais en cachette, pas ici :o ), mais bien sur son utilisation par Mme Michu, à terme. J'ai pas d'avis tranché, juste un sceptique. Autant certains anti me font rire tellement leurs arguments sont complètement à côté de la plaque, autant les pros ont une ferveur rafraîchissante, mais qui ne me convainc pas intellectuellement.
Au final, on ne peut que discuter, car seul l'avenir nous dira si le système s'impose ou pas. Cad s'il convainc un nombre critique de gens.

Tu oublies un point important : la finalité d'une monnaie n'est pas d'être convertie en une autre monnaie, mais d'être utilisée directement en achat de biens/services.
Si demain le BTC est mainstream, tu garderas tes BTC pour acheter des trucs avec, et les commerçant garderont les BTC reçus pour faire de même. Pas besoin de passer par le €/$.

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
mood
Publicité
Posté le 11-12-2013 à 17:38:30  profilanswer

n°36480470
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 11-12-2013 à 17:40:10  profilanswer

farib a écrit :

J'ai bien compris ces avantages, mais ces défauts sont des défauts d'implémentation. Je ne vois pas pourquoi Bitcoin y échapperait.
Je ne vois pas pourquoi les systemes de paiement bitcoins échapperaient aussi a des plafonds de sécurité, etc.

Parceque s'il y a des plafonds, alors autant gérer ses bitcoins. On va voir arriver une pléthore d'offres gratuites pour gérer les aspects chiants de toute façon. Un peu comme les échanges avec des QR codes. Dans tous les cas, le BTC va créer une concurrence saine, peut être même qu'ils vont forcer les banques à améliorer leurs services €/$.

---------------
n°36480472
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 11-12-2013 à 17:40:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les termes avances de ta longue suite croissante et bornée? Si.

Bien sur, mais dans les faits ça ne l'empêche pas d'acheter une quantité infinitésimale de BTC et les utiliser.

---------------
blacklist
n°36480491
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-12-2013 à 17:42:10  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Bien sur, mais dans les faits ça ne l'empêche pas d'acheter une quantité infinitésimale de BTC et les utiliser.

Une quantité infinitésimale ça a une utilité infinitésimale par définition. Dans la vraie vie, infinitésimal = nul.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°36480552
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 11-12-2013 à 17:47:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

Une quantité infinitésimale ça a une utilité infinitésimale par définition. Dans la vraie vie, infinitésimal = nul.

C'est quoi ces remarques ?
Tout est relatif, le mec en Inde qui gagne 300$ par mois et qui n'a pas de compte bancaire, et bien s'il peut grace au BTC vendre des poupées qu'il confectionne dans le monde entier, il s'en fout s'il reçoit des quantités infinitésimales de BTC. Le BTC lui permet d'avoir accès à un marché dont il était privé auparavant. Il faut arrêter de ne voir le BTC que pour sa valeur sur les places de marché. L'intérêt du BTC se sont ses caractéristiques techniques et ce qu'il peut apporter grace à cela. Et même une quantité infinitésimale peut être utile.

Message cité 1 fois
Message édité par n0name le 11-12-2013 à 17:48:17

---------------
n°36480558
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 11-12-2013 à 17:48:48  profilanswer

n0name a écrit :

Tu oublies un point important : la finalité d'une monnaie n'est pas d'être convertie en une autre monnaie, mais d'être utilisée directement en achat de biens/services.
Si demain le BTC est mainstream, tu garderas tes BTC pour acheter des trucs avec, et les commerçant garderont les BTC reçus pour faire de même. Pas besoin de passer par le €/$.

C'est pour ça que je parle de masse critique dans l'utilisation. On sera toujours payé en monnaie "classique", donc il y aura toujours des conversions à faire. Reste à voir si le jeu en vaudra la chandelle ou pas.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°36480566
the veggie​ boy
Posté le 11-12-2013 à 17:49:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bah, que ses 3 francs CFA valent 10^-10 ou 10^-5 BTC, ça change quoi a son pouvoir d'achat ? :??:

---------------
blacklist
n°36480569
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-12-2013 à 17:49:35  profilanswer

n0name a écrit :

C'est quoi ces remarques ?  
Tout est relatif, le mec en Inde qui gagne 300$ par mois et qui n'a pas de compte bancaire, et bien s'il peut grace au BTC vendre des poupées qu'il confectionne dans le monde entier, il s'en fout s'il reçoit des quantités infinitésimales de BTC. Le BTC lui permet d'avoir accès à un marché dont il était privé auparavant. Il faut arrêter de ne voir le BTC que pour sa valeur sur les places de marché. L'intérêt du BTC se sont ses caractéristiques techniques et ce qu'il peut apporter grace à cela. Et même une quantité infinitésimale peut être utile.

Ce ne sont pas absolument pas des caractéristiques techniques des monnaies existantes qui empêchent qui que ce soit d'exporter...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°36480570
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 11-12-2013 à 17:49:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

Autre exemple, penses tu que le zimbabween ne trouverait aucun intérêt à payer ses bières en BTC ?  

http://www.bloginsolite.com/lieux- [...] babwe.html

---------------
n°36480588
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 11-12-2013 à 17:51:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ce ne sont pas absolument pas des caractéristiques techniques des monnaies existantes qui empêchent qui que ce soit d'exporter...

Qui que ce soit ?  
Tu crois que c'est à la porté de tout le monde d'ouvrir un compte bancaire et faire des virements internationaux dans les pays en voie de développement ?
Tu connais les frais des virements WesternUnion ?  

http://thinkafricapress.com/kenya/ [...] revolution

T'as vraiment une mentalité de mec de pays riche qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez.

Message cité 2 fois
Message édité par n0name le 11-12-2013 à 17:52:45

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-12-2013 à 17:51:49  profilanswer

n°36480608
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-12-2013 à 17:54:07  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Bah, que ses 3 francs CFA valent 10^-10 ou 10^-5 BTC, ça change quoi a son pouvoir d'achat ? :??:

Mauvaise facon de voir les choses.

Les 3 francs CFA ont une valeur en bitcoin ultra dependante du moment ou il va les convertir, pas du fait de la devaluation de sa monnaie, ce qui pourrait etre tolerable a la limite, mais aussi selon l'importance que va prendre le bitcoin dans les échanges mondiaux. Plus il va tarder, plus ça va tendre vers 0. C'est absurde.

---------------
n°36480621
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 11-12-2013 à 17:55:06  profilanswer

J'ai compris, pour NBoc le bitcoin c'est MTGOX et c'est tout.

---------------
n°36480628
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-12-2013 à 17:55:35  profilanswer

n0name a écrit :

Qui que ce soit ?  
Tu crois que c'est à la porté de tout le monde d'ouvrir un compte bancaire et faire des virements internationaux dans les pays en voie de développement ?
Tu connais les frais des virements WesternUnion ?  

http://thinkafricapress.com/kenya/ [...] revolution

T'as vraiment une mentalité de mec de pays riche qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez.

Si les virements internationaux sont complexes, c'est par volonté politique plus que par difficulté technique, ce que je voulais dire.

---------------
n°36480651
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 11-12-2013 à 17:57:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

Si les virements internationaux sont complexes, c'est par volonté politique plus que par difficulté technique, ce que je voulais dire.

Et quand je fais un virement SEPA qui prend plusieurs jours entre deux banques françaises, c'est à cause de la "volonté politique" ou "diffulté technique" ?

Message cité 2 fois
Message édité par n0name le 11-12-2013 à 17:57:46

---------------
n°36480661
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-12-2013 à 17:58:31  profilanswer

Les problèmes politiques et sociaux lourds qui aboutissent a ce genre de choses ne seraient pas réglés avec le BC...

Les problèmes prendraient d'autres formes, c'est tout. Y'aurait probablement plus de bière du tout :D

---------------
n°36480674
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-12-2013 à 17:59:30  profilanswer

n0name a écrit :

Et quand je fais un virement SEPA qui prend plusieurs jours entre deux banques françaises, c'est à cause de la "volonté politique" ou "diffulté technique" ?  

Doit y'avoir des 2.

Sinon me semblait avoir compris que les transactions en bitcoins étaient encore plus lentes que ça, moi, donc bon, j'ai un peu de mal a voir ou tu veux en venir. Je vois pas en quoi chauffer la planète ce'st plus intelligent en soi en tt cas.

---------------
n°36480745
Leop
Posté le 11-12-2013 à 18:05:49  profilanswer

[:lynk]

n°36480758
the veggie​ boy
Posté le 11-12-2013 à 18:07:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

Doit y'avoir des 2.

Sinon me semblait avoir compris que les transactions en bitcoins étaient encore plus lentes que ça, moi, donc bon, j'ai un peu de mal a voir ou tu veux en venir. Je vois pas en quoi chauffer la planète ce'st plus intelligent en soi en tt cas.

Elles sont instantanées.

---------------
blacklist
n°36480786
chaos vagi​nal
Posté le 11-12-2013 à 18:11:44  profilanswer

Mesdames, Messieurs Bonjour et peuple du bitcoin  [:brischri:2]  

Encore une journée riche de Bitcoin, Une même pizza qui évolue entre 10 et 15$ selon l'heure

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par chaos vaginal le 11-12-2013 à 18:14:15
n°36480801
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 11-12-2013 à 18:13:09  profilanswer

n0name a écrit :

Non dans ce cas c'est que t'as des banques de merde  [:spamafote]  

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°36480806
roland-
Posté le 11-12-2013 à 18:13:15  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°36480827
Damze
Posté le 11-12-2013 à 18:14:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je vois pas en quoi chauffer la planète ce'st plus intelligent en soi en tt cas.

Parce que les serveurs centraux des banques et autres VISA/Mastercard ne chauffent pas eux ?  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Damze le 11-12-2013 à 18:14:53
n°36480868
farib
Posté le 11-12-2013 à 18:18:35  profilanswer

Damze a écrit :

Parce que les serveurs centraux des banques et autres VISA/Mastercard ne chauffent pas eux ?  :sarcastic:

il y a juste des transactions a enregistrer chez Visa

Apparemment, il faut 10 minutes pour enregistrer la transaction bitcoin (avoir le premier ack que la transaction a bien été enregistrée)

Conclusion : pour etre utilisable chez un commerçant, il va falloir créer un intermédiaire de confiance pour pouvoir effectuer des transactions

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°36480907
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 11-12-2013 à 18:24:31  profilanswer

On peut faire un virement sur bitstamp avant que le compte soit validé au niveau des pieces ?

n°36481038
zesterme
Posté le 11-12-2013 à 18:38:24  profilanswer

chaos vaginal a écrit :

Mesdames, Messieurs Bonjour et peuple du bitcoin  [:brischri:2]  

Encore une journée riche de Bitcoin, Une même pizza qui évolue entre 10 et 15$ selon l'heure

:jap:

patience ami empressé ...
Avec le volume de transaction qui augmente et son utilisation dans la vraie vie, la fluctuation disparaîtra  :jap:  

n°36481112
tiger_6
Posté le 11-12-2013 à 18:46:52  profilanswer

micky78 a écrit :

On peut faire un virement sur bitstamp avant que le compte soit validé au niveau des pieces ?

Si ça n'a pas changé depuis le mois de juin, oui pour une petite somme. J'avais fait 2 ou 3 virement inférieurs à $40 sans donner aucun document.

n°36481121
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 11-12-2013 à 18:47:58  profilanswer

aie, c'est documenté quelque part le montant exact ?

n°36481156
the veggie​ boy
Posté le 11-12-2013 à 18:52:23  profilanswer

roland- a écrit :

Pour avoir bossé en salle, je vous assure que le virement qui prend deux jours c'est pas vraiment à cause d'une difficulté technique hein.
Les banques sont biens contentes de débiter immédiatement et de créditer à J+2 ou J+3.

C'est évident (et connu).
Il est d'ailleurs prévu que les SEPA soient instantanés en 2016.

---------------
blacklist
n°36481166
damdamdamd​am
Posté le 11-12-2013 à 18:53:15  profilanswer

farib a écrit :

il y a juste des transactions a enregistrer chez Visa

Apparemment, il faut 10 minutes pour enregistrer la transaction bitcoin (avoir le premier ack que la transaction a bien été enregistrée)

Conclusion : pour etre utilisable chez un commerçant, il va falloir créer un intermédiaire de confiance pour pouvoir effectuer des transactions

Paypal par exemple, pourrait évoluer vers ce genre de services et le faire payer en pourcentage de la transaction. C'est un "escrow" en anglais et un "dépot fiduciaire" en français je crois. Cela permettrait la réversibilité des transactions. Si y'a un problème, BitPaypal referait les transactions dans le sens inverse si ils s'engagent sur le risque.

De toute les manières, tous les services financiers sont à réinventer pour s'indexer sur le bitcoin.  

---------------
HFRcoin : 7gRPAE6oFqpUMPsFPZbnfC9HYmHDzvk6rg
n°36481317
cryophoeni​x
heuuuuuuuuu
Posté le 11-12-2013 à 19:07:14  profilanswer

Petite question, il est comment l'écosysteme des Startup Bitcoin en France? Il y a des "meetings" réguliers?

Sur Dublin, ca commence a vivre, au moins un "gros" meeting par mois (>30 personnes), quelques vraies startups, des projets, des hackathons...

n°36481602
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 11-12-2013 à 19:36:29  profilanswer

cryophoenix a écrit :

Petite question, il est comment l'écosysteme des Startup Bitcoin en France? Il y a des "meetings" réguliers?

Sur Dublin, ca commence a vivre, au moins un "gros" meeting par mois (>30 personnes), quelques vraies startups, des projets, des hackathons...

http://www.btcoracle.com

:o

---------------
n°36481856
chaos vagi​nal
Posté le 11-12-2013 à 20:01:50  profilanswer

Vous êtes combien ?

n°36482537
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 11-12-2013 à 21:08:26  profilanswer

the veggie boy a écrit :

C'est évident (et connu).
Il est d'ailleurs prévu que les SEPA soient instantanés en 2016.

Ah bah en voilà une bonne nouvelle ! Je me demande si l'instantanéité va vraiment être appliquée ou bien si ce sera seulement le lendemain...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°36482624
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2013 à 21:17:21  answer

Ca ne me semble pas extrêmement compliqué.

n°36483757
farib
Posté le 11-12-2013 à 22:47:46  profilanswer

Il est tellement compliqué de monter un business BTC avec une banque qu'il n'existe que quelques exchanges qui se comptent sur le doigt d'une main, et les transferts d'argents sont tellement complexes que la cotation du bitcoin entre 2 exchanges differe de plusieurs dollars, en dissuadant les possibilité d'arbitrage

---------------
n°36484324
Cheinz
Posté le 11-12-2013 à 23:55:54  profilanswer

Vivement que ce topic retrouve son calme... Ca devient vraiment extrêmement chiant a lire...
A tout les détracteurs (et non les septiques): allez voir ailleurs, vous ne pourrez jamais comprendre de toute façon... les seules critiques qui reviennent en lisant le débat c'est: ouais mais actuellement c'est comme ça (avec au choix: le btc est trop volatile, on échange en monnaie fiduciaire, c'est pas encore beaucoup accepté, etc...) mais c'est juste que vous êtes incapable d'imaginer autre chose que la situation actuelle c'est tout, ce n'est pas grave après tout... ceux qui y croient s'en foutent de la situation actuelle... ils prennent plus un pari sur ce qu'elle pourrait devenir et dans ce cas bah 95% des critiques s'envolent, donc quel intérêt de remettre sur le tapis toujours les mêmes sempiternels arguments? Qu'est ce que ça peut vous foutre qu'on y croit? C'est pas votre argent que je saches... et ceux qui sont là juste pour spéculer et gagner un peu d'argent sans croire en la monnaie, ils finiront par partir d'eux mêmes au fur et a mesure, il en restera toujours comme on a du forex en usd ou en eur, ce n'est pas incompatible.

Par contre, discuter sur les éventuels moyens que pourraient avoir les institutions en place pour freiner ou stopper les monnaies virtuelles, ça c'est déjà moins "moi je connais le futur et j'ai raison" et du coup quand même plus intéressant... que ce soit pour les optimistes ou les septiques.
Discuter des business possibles, des nouveaux usages qui pourraient naître ou pourquoi pas des implications que ça pourrait avoir sur les monnaies actuelles aussi ça pourrait être intéressant. Personnellement, que les crypto marchent ou pas, si elles arrivent vraiment sur le devant de la scène un jour je me dis que ce n'est pas impossible que ça entraîne une (petite? grosse?) évolution des monnaies classiques... sans pour autant avoir d'idées précises.

n°36484380
Ms Patate
Posté le 12-12-2013 à 00:03:23  profilanswer

Cheinz a écrit :

Vivement que ce topic retrouve son calme... Ca devient vraiment extrêmement chiant a lire...
A tout les détracteurs (et non les septiques): allez voir ailleurs, vous ne pourrez jamais comprendre de toute façon... les seules critiques qui reviennent en lisant le débat c'est: ouais mais actuellement c'est comme ça (avec au choix: le btc est trop volatile, on échange en monnaie fiduciaire, c'est pas encore beaucoup accepté, etc...) mais c'est juste que vous êtes incapable d'imaginer autre chose que la situation actuelle c'est tout, ce n'est pas grave après tout... ceux qui y croient s'en foutent de la situation actuelle... ils prennent plus un pari sur ce qu'elle pourrait devenir et dans ce cas bah 95% des critiques s'envolent, donc quel intérêt de remettre sur le tapis toujours les mêmes sempiternels arguments? Qu'est ce que ça peut vous foutre qu'on y croit? C'est pas votre argent que je saches... et ceux qui sont là juste pour spéculer et gagner un peu d'argent sans croire en la monnaie, ils finiront par partir d'eux mêmes au fur et a mesure, il en restera toujours comme on a du forex en usd ou en eur, ce n'est pas incompatible.

Par contre, discuter sur les éventuels moyens que pourraient avoir les institutions en place pour freiner ou stopper les monnaies virtuelles, ça c'est déjà moins "moi je connais le futur et j'ai raison" et du coup quand même plus intéressant... que ce soit pour les optimistes ou les septiques.
Discuter des business possibles, des nouveaux usages qui pourraient naître ou pourquoi pas des implications que ça pourrait avoir sur les monnaies actuelles aussi ça pourrait être intéressant. Personnellement, que les crypto marchent ou pas, si elles arrivent vraiment sur le devant de la scène un jour je me dis que ce n'est pas impossible que ça entraîne une (petite? grosse?) évolution des monnaies classiques... sans pour autant avoir d'idées précises.

Si les remarques des personnes sceptiques ne te plaisent pas, tu es libre de molette ou de blacklist.
Je trouve ca largement plus intéressant que les messages type twitter où les gens racontent leur life sur leur trade.

n°36484409
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2013 à 00:08:37  answer

Moi je trouve ça intéressant ces discussions :D

n°36484434
Cheinz
Posté le 12-12-2013 à 00:13:17  profilanswer

Ms Patate a écrit :

Si les remarques des personnes sceptiques ne te plaisent pas, tu es libre de molette ou de blacklist.
Je trouve ca largement plus intéressant que les messages type twitter où les gens racontent leur life sur leur trade.

Et quand on ne sait pas lire on ne réponds pas :o.

Je ne parle justement pas des septiques comme zephiel par exemple, beaucoup plus nuancé/partagé mais ceux qui sont tellement bloqué sur leur idée que la discussion est impossible... (des deux côtés d'ailleurs) a part faire des laïus interminables de 50 pages avec 150 fois les mêmes arguments en boucle, ça n'amènera a rien de constructif puisqu'aucune des 2 parties de changera d'avis... ça n'a vraiment rien d'un débat quand on lit, il suffit de voir les dernières pages, rien n'a bougé, rien n'a avancé, ça tourne en boucle comme un vieux disque rayé...

Message édité par Cheinz le 12-12-2013 à 00:17:41
n°36484457
farib
Posté le 12-12-2013 à 00:17:59  profilanswer

Cheinz a écrit :

les seules critiques qui reviennent en lisant le débat c'est: ouais mais actuellement c'est comme ça (avec au choix: le btc est trop volatile, on échange en monnaie fiduciaire, c'est pas encore beaucoup accepté, etc...) mais c'est juste que vous êtes incapable d'imaginer autre chose que la situation actuelle c'est tout, ce n'est pas grave après tout....

On peut imaginer qu'un jour il y aura la paix dans le monde : ce qui est intéressant est le chemin pour y arriver !
Le modele bitcoin fonctionne tres bien si par un coup de baguette magique on supprimerait toutes les monnaies pour les remplacer par le bitcoin.

La problématique là elle est sur la maniere de faire croitre l'utilisation réelle de bitcoin sur les 20 prochaines années.
Parlons alors des 10 prochains jours : comment utiliser bitcoin pour le faire croitre ?
quelle action "citoyenne" peut on prendre pour stabiliser son cours ?

Si bitcoin doit "gagner" un jour, alors il est économiquement plus rentable de s'en procurer pour les garder au lieu de les dépenser. C'est ce qui se passe actuellement ! Et le succes du bitcoin est son pire ennemi

Message cité 1 fois
Message édité par farib le 12-12-2013 à 00:33:34

---------------
n°36484491
Cheinz
Posté le 12-12-2013 à 00:28:08  profilanswer

Il y a tellement de discussions possibles sur le sujet qui pourraient avoir un sens et faire un peu avancer le schmilblick dans un sens ou dans l'autre... la (petite) partie sur les actions possibles des sociétés et des états par exemple, là ce n'est pas de la voyance et effectivement ça peut décider en partie de l'avenir des cryptos, au moins c'est concret et on peut trouver des arguments pour/contre et émettre des hypothèses... On peut aussi se demander, pour reprendre le parallèle sur les majors, comment les sociétés actuelles pourraient s'adapter aux cryptos comme les majors se sont adaptés avec des services comme spotify.
Je ne sais pas moi mais bon, je ne suis pas religieux, je ne vais pas aller sur tout les topics religions pour dire que ceux qui y croient qu'ils ont tort et que j'ai raison... là c'est pareil, personne ne peut savoir comment ça va évoluer exactement, si on sait qu'on ne changera pas d'avis sur le bitcoin, c'est juste faire perdre son temps a tout le monde de venir discuter ici...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  202  203  204  ..  5856  5857  5858  5859  5860  5861

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)