Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3296 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  199  200  201  ..  5856  5857  5858  5859  5860  5861
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°36478064
damdamdamd​am
Posté le 11-12-2013 à 14:56:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Petite revue de web de la journée:

http://www.coindesk.com/swiss-lawm [...] -currency/ Le bitcoin pourrait être considérer comme une devise étranger en suisse.
http://reflets.info/le-saviez-vous [...] sparaitre/

Citation :

Elles [Les banques centrales mondiales] décideront alors de manière concertée que le Bitcoin ne vaut plus rien. Et toutes les institutions financières seront contraintes de ne plus convertir cette devise.

http://blog.francetvinfo.fr/classe [...] coins.html

Citation :

"Ce genre de système - et bitcoin ne fait pas exception - ne peut fonctionner qu'à une échelle limitée. A une échelle trop importante, il perd tous ses avantages. Plus Bitcoin a de succès, plus il devient inutilisable."

---------------
HFRcoin : 7gRPAE6oFqpUMPsFPZbnfC9HYmHDzvk6rg
mood
Publicité
Posté le 11-12-2013 à 14:56:15  profilanswer

n°36478205
Damze
Posté le 11-12-2013 à 15:05:25  profilanswer

Ah bon, c'est les banques centrales qui décident de la conversion du bitcoin ?
Elles ont aucun pouvoir dessus et c'est bien pour ça que ça les embête.
Par contre c'est pas impossible que les banques derrières les plateformes d'échanges décident d'arrêter le business et la ça serait :( vu que le btc est encore totalement indexé sur la valeur du $

n°36478269
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 11-12-2013 à 15:09:36  profilanswer

damdamdamdam a écrit :

Petite revue de web de la journée:

http://www.coindesk.com/swiss-lawm [...] -currency/ Le bitcoin pourrait être considérer comme une devise étranger en suisse.
http://reflets.info/le-saviez-vous [...] sparaitre/

Citation :

Elles [Les banques centrales mondiales] décideront alors de manière concertée que le Bitcoin ne vaut plus rien. Et toutes les institutions financières seront contraintes de ne plus convertir cette devise.

http://blog.francetvinfo.fr/classe [...] coins.html

Citation :

"Ce genre de système - et bitcoin ne fait pas exception - ne peut fonctionner qu'à une échelle limitée. A une échelle trop importante, il perd tous ses avantages. Plus Bitcoin a de succès, plus il devient inutilisable."

Une petite réponse de H16 à propos de l'article de Reflet.info :

Citation :

J'avoue que le coup du "quand BTC sera très cher, il sera interdit" montre un petit problème de réflexion. S'il vaut très cher, c'est que pas mal de gens (et des gens riches, notamment) le valorisent ainsi. Je vois mal des décisions politiques se prendre alors que des gens franchement riches (on parle de montants capables de faire réfléchir les banques centrales, hein, donc en dessous de plusieurs dizaines de milliards d'euros, il n'y a personne) se sont investis dedans. Autre problème : on peut certes interdire complètement aux institutions bancaires d'accepter les échanges monnaie fiat <-> BTC. Mais comme on ne peut pas (en tout cas, pas facilement) interdire les échanges de biens contre des BTC, une très sérieuse possibilité, lorsque/si le BTC vaut un jour beaucoup plus cher, c'est que son interdiction à la conversion provoque un détachement complet de cet économie, et qu'elle devienne alors totalement indépendante. Ce serait un Epic Fail.

De toute façon, je l'ai dit ailleurs et je le redis ici : BTC peut très bien foirer sur le moyen ou long terme, peu importe. Il a déjà produit un énorme bénéfice : il a montré à des millions de personnes que c'était possible (proof of concept) et que non, une monnaie n'a pas besoin d'être émise par un Etat pour valoir quelque chose. The cat is out of the bag. Deal with it.

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°36478573
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 11-12-2013 à 15:25:23  profilanswer

Damze a écrit :

Ah bon, c'est les banques centrales qui décident de la conversion du bitcoin ?
Elles ont aucun pouvoir dessus et c'est bien pour ça que ça les embête.  
Par contre c'est pas impossible que les banques derrières les plateformes d'échanges décident d'arrêter le business et la ça serait :( vu que le btc est encore totalement indexé sur la valeur du $

Vu les couilles en or massif que se font ces plate-formes, je les voit mal arrêter en si bon chemin :D

n0name a écrit :

Une petite réponse de H16 à propos de l'article de Reflet.info :

Citation :

J'avoue que le coup du "quand BTC sera très cher, il sera interdit" montre un petit problème de réflexion. S'il vaut très cher, c'est que pas mal de gens (et des gens riches, notamment) le valorisent ainsi. Je vois mal des décisions politiques se prendre alors que des gens franchement riches (on parle de montants capables de faire réfléchir les banques centrales, hein, donc en dessous de plusieurs dizaines de milliards d'euros, il n'y a personne) se sont investis dedans. Autre problème : on peut certes interdire complètement aux institutions bancaires d'accepter les échanges monnaie fiat <-> BTC. Mais comme on ne peut pas (en tout cas, pas facilement) interdire les échanges de biens contre des BTC, une très sérieuse possibilité, lorsque/si le BTC vaut un jour beaucoup plus cher, c'est que son interdiction à la conversion provoque un détachement complet de cet économie, et qu'elle devienne alors totalement indépendante. Ce serait un Epic Fail.

De toute façon, je l'ai dit ailleurs et je le redis ici : BTC peut très bien foirer sur le moyen ou long terme, peu importe. Il a déjà produit un énorme bénéfice : il a montré à des millions de personnes que c'était possible (proof of concept) et que non, une monnaie n'a pas besoin d'être émise par un Etat pour valoir quelque chose. The cat is out of the bag. Deal with it.

Déjà, placer "Epic fail" dans une démonstration, c'est pas un bon indicateur. Mais au-delà de la forme, y'a quand même quelques arguments complètement fallacieux dans le discours :D (même si y'a des choses intéressante aussi, hein).
Notamment, le BTC n'a rien prouvé pour l'instant, sinon le fait vieux comme le monde que l'appât du gain facile est un fantasme qui peut conduire à toute et n''importe quoi.

InB4 intervention d'Ody sur prix/valeur  :whistle:

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°36478665
Grounded
Man with burning hair
Posté le 11-12-2013 à 15:30:17  profilanswer

zephiel a écrit :

Déjà, placer "Epic fail" dans une démonstration, c'est pas un bon indicateur. Mais au-delà de la forme, y'a quand même quelques arguments complètement fallacieux dans le discours :D (même si y'a des choses intéressante aussi, hein).
Notamment, le BTC n'a rien prouvé pour l'instant, sinon le fait vieux comme le monde que l'appât du gain facile est un fantasme qui peut conduire à toute et n''importe quoi.

T'as pas du suivre les milliers de BTC volés sur le Dark Net. Ces BTC stockés la bas n'étaient pas dans le portefeuille de spéculateur avide de fric, mais ils avaient bien une utilité d'échange contre des biens / services.
Bien et services peux recommandables, certes, mais le BTC a bel et bien prouvé qu'il fonctionnait. Et qu'il continuerait à le faire :)

Message édité par Grounded le 11-12-2013 à 15:31:06
n°36478694
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 11-12-2013 à 15:32:36  profilanswer

zephiel a écrit :

Vu les couilles en or massif que se font ces plate-formes, je les voit mal arrêter en si bon chemin :D

zephiel a écrit :

bah c'est la plus grande économie parallèle (à toutes celles qui fonctionnent avec une monnaie régulée par une banque centrale) jamais créée
ce serait intéressant de comparer le volume et le nombre de transactions effectués pour des échanges de biens et services avec les nombres équivalents pour l'économie d'un petit pays par exemple

---------------
blacklist
n°36478737
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 11-12-2013 à 15:35:24  profilanswer

zephiel a écrit :

zephiel a écrit :

Comme si placer "epic fail" dans un post sur un forum était un indicateur de quoi que ce soit  [:hish:2]
C'est un peu comme si je disais que l'utilisation de "smiley" décrédibilisait un discours sur HFR  [:xenobrandt]

Il faut être naif pour croire que c'est le gain facile qui a permis l'essor du BTC. C'est avant tout parceque l'"idée" du Bitcoin a séduit des centaines de milliers d'early. Et si on voit aujourd'hui émerger tout un écosystem de startup (bitpay, paymium, les freres winklevoss, etc.) ce n'est pas parceque le BTC a fait +XXXXX % , mais juste parceque des gens croient en cette monnaie. Le fait est que le BTC est déjà un succès en seulement quelques années. On a juste beaucoup de retard en France, mais c'est à cause de nos institutions qui sont à la trainent.

Il y a un biais ici parceque plein de nouveaux sont arrivés sur le sujet appâtés par les articles et l'argent, mais les entrepreneurs BTC ne les ont pas attendus pour se lancer.

My 2 satoshis.

Message cité 1 fois
Message édité par n0name le 11-12-2013 à 15:36:31

---------------
n°36478742
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 11-12-2013 à 15:35:35  profilanswer

the veggie boy a écrit :

bah c'est la plus grande économie parallèle (à toutes celles qui fonctionnent avec une monnaie régulée par une banque centrale) jamais créée
ce serait intéressant de comparer le volume et le nombre de transactions effectués pour des échanges de biens et services avec les nombres équivalents pour l'économie d'un petit pays par exemple

clairement :jap:

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°36478833
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 11-12-2013 à 15:41:38  profilanswer

n0name a écrit :

Comme si placer "epic fail" dans un post sur un forum était un indicateur de quoi que ce soit  [:hish:2]  
C'est un peu comme si je disais que l'utilisation de "smiley" décrédibilisait un discours sur HFR  [:xenobrandt]  

Il faut être naif pour croire que c'est le gain facile qui a permis l'essor du BTC. C'est avant tout parceque l'"idée" du Bitcoin a séduit des centaines de milliers d'early. Et si on voit aujourd'hui émerger tout un écosystem de startup (bitpay, paymium, les freres winklevoss, etc.) ce n'est pas parceque le BTC a fait +XXXXX % , mais juste parceque des gens croient en cette monnaie. Le fait est que le BTC est déjà un succès en seulement quelques années. On a juste beaucoup de retard en France, mais c'est à cause de nos institutions qui sont à la trainent.  

Il y a un biais ici parceque plein de nouveaux sont arrivés sur le sujet appâtés par les articles et l'argent, mais les entrepreneurs BTC ne les ont pas attendus pour se lancer.  

My 2 satoshis.

Ben oui, c'est pareil, c'est pas le coeur du problème, mais la manière de s'exprimer est un indicateur  [:spamafote] Même si c'est idiot de s'arrêter à ça.
Et je veux bien un argument qui tendrait à corroborer ton affirmation gratuite "C'est avant tout parceque l'"idée" du Bitcoin a séduit des centaines de milliers d'early".
Et je vois pas en quoi en France on a du retard. Surtout quand tu regardes les échanges en temps réel sur le lien passé ici même il y a quelques pages : 99% des trades sont en Chine...
Idem la schyzophrénie sur "arrêtez d'assimiler le BTC au Darknet" (ce qui me parait pertinent, c'est idiot cette assimilation) et derrière "oui le BTC est massivement utilisé, bon ok c'est juste pour l'économie souterraine, mais pas grave, hihi".

---------------
n°36478996
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 11-12-2013 à 15:52:34  profilanswer

zephiel a écrit :

Ben oui, c'est pareil, c'est pas le coeur du problème, mais la manière de s'exprimer est un indicateur  [:spamafote] Même si c'est idiot de s'arrêter à ça.
Et je veux bien un argument qui tendrait à corroborer ton affirmation gratuite "C'est avant tout parceque l'"idée" du Bitcoin a séduit des centaines de milliers d'early".
Et je vois pas en quoi en France on a du retard. Surtout quand tu regardes les échanges en temps réel sur le lien passé ici même il y a quelques pages : 99% des trades sont en Chine...
Idem la schyzophrénie sur "arrêtez d'assimiler le BTC au Darknet" (ce qui me parait pertinent, c'est idiot cette assimilation) et derrière "oui le BTC est massivement utilisé, bon ok c'est juste pour l'économie souterraine, mais pas grave, hihi".

Effectivement, à ta manière de t'exprimer je ressens un gros biais :o

Mon affirmation n'est pas gratuite, je suis dans le milieu du BTC depuis 2011, j'y connais de nombreux entrepreneurs. Ce n'est pas un argument d'autorité, c'est un fait : Le BTC, des gens y ont cru depuis le début (il aurait pu revendre il y a longtemps), des gens misent dessus pour cette raison, des gens ont monté des business pour répondre aux problématiques actuelles (bitpay est un très bon exemple, les distributeurs aussi, etc.). Sans ces personnes, le BTC serait resté un jeu pour geek.

Concernant le retard de la France, ça fait TROIS MOIS que mon frère est en discussion avec l'administration fiscale française et qu'il n'arrive pas à avoir de réponse (et c'est un point BLOQUANT pour le business qu'il veut mettre en place). Un peu comme dans les 12 travaux d'Asterix, il est redirigé entre les différentes administrations... Il faut voir aussi comme la banque centrale FR est tiède à ce sujet. Pour un business équivalent en Suède, son pote a réglé l'affaire en une semaine, et les fonctionnaires là bas étaient intéressés. La France va sans doute prendre un train de retard.

Enfin permet moi de rigoler un brin quand tu assimiles "retard" avec "volume sur les places de marché". C'est ridicule : les deux n'ont rien à voir. Ce qu'il faut regarder, c'est l'intégration du BTC dans le tissu économique et dans l'environnement législatif. Et à ce niveau là, les USA sont loin devant avec les pays nordiques (+ Allemagne)

Message cité 2 fois
Message édité par n0name le 11-12-2013 à 15:53:42

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-12-2013 à 15:52:34  profilanswer

n°36479055
Grounded
Man with burning hair
Posté le 11-12-2013 à 15:56:56  profilanswer

zephiel a écrit :

Pour ma part il y a pas de schyzophrénie :
Oui, on ne peut pas assimiler le BTC au Dark Net. Comme tu dis c'est idiot :)
Et oui, le BTC est utilisé majoritairement pour le Dark Net, c'est la preuve qu'il peut être utilisé, dans le futur, de manière généralisées pour d'autres transactions.

n°36479099
Grounded
Man with burning hair
Posté le 11-12-2013 à 15:59:22  profilanswer

n0name a écrit :

Il faut voir aussi comme la banque centrale FR est tiède à ce sujet.  

A ce sujet, j'ai une connaissance qui y travaille qui m'a expliqué qu'ils essayaient de trouver des moyens de lutter contre le BTC.  

Bon courage  [:ultravox:5]

n°36479155
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 11-12-2013 à 16:03:15  profilanswer

Grounded a écrit :

Pour ma part il y a pas de schyzophrénie :
Oui, on ne peut pas assimiler le BTC au Dark Net. Comme tu dis c'est idiot :)
Et oui, le BTC est utilisé majoritairement pour le Dark Net, c'est la preuve qu'il peut être utilisé, dans le futur, de manière généralisées pour d'autres transactions.

C'est pas vraiment une preuve hein !

Message cité 2 fois
Message édité par fire in the hole !!! le 11-12-2013 à 16:03:27
n°36479164
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 11-12-2013 à 16:03:37  profilanswer

Grounded a écrit :

A ce sujet, j'ai une connaissance qui y travaille qui m'a expliqué qu'ils essayaient de trouver des moyens de lutter contre le BTC.  

Bon courage  [:ultravox:5]

Penses à lui demander de te prévenir à l'avance si la BDF fait une annonce du style "blocage des virements vers MTGOX/BITSTAMP/etc".
Et penses à m'envoyer un message privé asap à ce moment là o

---------------
n°36479229
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 11-12-2013 à 16:07:43  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

Osef des preuves, il faut juste regarder le concept.
Il n'y avait pas besoin de "preuve" en 1994 pour comprendre qu'internet allait révolutionner le monde.
Il n'y a pas besoin de preuve pour comprendre la valeur ajoutée qu'apporte le BTC au système économique. Le Darknet est une conséquence d'une de ses qualités (l'anonymat). Mais le BTC a d'autres qualités :
- Sa facilité de mise en place, ses frais réduits et la rapidité des transaction vont quant à elle séduire les entreprises.
- La possibilité d'être son propre banquier et d'avoir le contrôle total de son capital finira de séduire les particuliers dans quelques années.

Le seul problème, ce sont les concurrents du BTC : les banques, visa/mastercard, etc. Un peu comme les majors/éditeurs/distributeurs avec les MP3 et ineternet, ils vont utiliser tous les moyens possibles pour le freiner. Mais la structure du réseau P2P est tout de même un bon système d'autodéfense.

Au final, c'est le modèle économique des Majors qui a du s'adapter au MP3 et à la dématérialisation, et pas l'inverse.

Message cité 3 fois
Message édité par n0name le 11-12-2013 à 16:09:31

---------------
n°36479242
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2013 à 16:08:29  answer

n0name a écrit :

Penses à lui demander de te prévenir à l'avance si la BDF fait une annonce du style "blocage des virements vers MTGOX/BITSTAMP/etc".

Est-ce qu'ils ont seulement le pouvoir de faire ça? Il faut d'abord qu'ils contraignent chaque banque à bloquer les virement des utilisateurs vers le compte des places de trading BTC. Et là bonne chance!

n°36479255
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 11-12-2013 à 16:09:25  profilanswer

n0name a écrit :

Osef des preuves, il faut juste regarder le concept.  
Il n'y avait pas besoin de "preuve" en 1994 pour comprendre qu'internet allait révolutionner le monde.
Il n'y a pas besoin de preuve pour comprendre la valeur ajoutée qu'apporte le BTC au système économique. Le Darknet est une conséquence d'une de ses qualités (l'anonymat). Mais le BTC a d'autres qualités :
- Sa facilité de mise en place, ses frais réduits et la rapidité des transaction vont quant à elle séduire les entreprises.  
- La possibilité d'être son propre banquier et d'avoir le contrôle total de son capital finira de séduire les particuliers dans quelques années.  

Le seul problème, ce sont les concurrents du BTC : les banques, visa/mastercard, etc. Ils vont sans doute utiliser tous les moyens possibles pour le freiner. Mais la structure du réseau P2P est tout de même un bon système d'autodéfense.  

C'est marrant, tu ne listes aucun défaut du BTC dans ton message :lol:

n°36479257
Grounded
Man with burning hair
Posté le 11-12-2013 à 16:09:33  profilanswer

Pourquoi ?

n°36479271
roland-
Posté le 11-12-2013 à 16:10:42  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 3 fois
Message édité par roland- le 11-12-2013 à 16:11:19
n°36479277
Grounded
Man with burning hair
Posté le 11-12-2013 à 16:10:51  profilanswer

n0name a écrit :

Oui tiens c'est pas con ça  [:androids974]

n°36479297
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 11-12-2013 à 16:12:05  profilanswer

C'est marrant, tu ne listes aucun défaut du BTC dans ton message :lol:

Son principal défaut ce sont ses ennemis.

---------------
n°36479303
g373
Posté le 11-12-2013 à 16:12:30  profilanswer

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/ece2f2f26e35cd988121cd4346c9681a619a3f51.png

---------------
Proud Mtgox holder
n°36479318
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 11-12-2013 à 16:13:47  profilanswer

Grounded a écrit :

Oui tiens c'est pas con ça  [:androids974]

ON ME DIT QUE LES RGS VIENNENT D'OUVRIR UNE ENQUËTE SUR GROUNDED ET SES CONTACTS A LA BDF. [:hurle]

---------------
n°36479320
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-12-2013 à 16:13:53  profilanswer

On dirait que ça devient de plus en plus fanatisé ici. :/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°36479342
Grounded
Man with burning hair
Posté le 11-12-2013 à 16:15:23  profilanswer

roland- a écrit :

Je vous trouve vachement optimistes sur l'incapacité des états à faire certaines choses.
Une petite loi déclarant le BTC illégal et c'est la fin des plateformes d'échanges. Ca ne signe pas sa mort, on pourra toujours en acheter de la main à la main, mais de la à dire "bonne chance aux états", je trouve que vous sous-estimez grandement les ressources d'un état lorsqu'il s'agit de shooter quelquechose.

Edit : je suis 100% pour le BTC hein, mais je connais aussi les petites facéties auxquelles l'état nous habitue.

Oui t'as raison, mais bon, faudrait que ça soit une attaque conjointe des états, sinon concrètement on peut toujours aller sur une plateforme d'échange étrangère.

n°36479349
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 11-12-2013 à 16:15:47  profilanswer

Ce micro quote mesquin. Rien à dire sur le reste ?

Si tu attends des preuves avant de te lancer, alors tu sera toujours en retard. Le mieux est de loin d'utiliser son intelligence.
Mais je sais que les gauchistes ont une aversion au risque  [:le_chien:1]

Message cité 2 fois
Message édité par n0name le 11-12-2013 à 16:16:14

---------------
n°36479360
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 11-12-2013 à 16:16:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

normal, les gens sensés sont dans la branche mining, splittée du topic :o

Message édité par sire de Botcor le 11-12-2013 à 16:23:25

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°36479361
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-12-2013 à 16:16:37  profilanswer

n0name a écrit :

Si tu attends des preuves avant de te lancer, alors tu sera toujours en retard. Le mieux est de loin d'utiliser son intelligence.
Mais je sais que les gauchistes ont une aversion au risque  [:le_chien:1]

Qu'il faut ignorer de choses pour agir...

C'est pas fondamentalement faux.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°36479387
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 11-12-2013 à 16:19:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

On aimerait lire des arguments intéressants du côté des sceptiques.

---------------
n°36479388
Leop
Posté le 11-12-2013 à 16:19:19  profilanswer

200, IWH. :o

n°36479390
roland-
Posté le 11-12-2013 à 16:19:38  profilanswer

n°36479425
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 11-12-2013 à 16:22:52  profilanswer

roland- a écrit :

Honnêtement, on ferme mtgox et saisie des avoirs, ca sent le sapin !
Ceci étant je suis infiniment plus otpimise maintenant qu'en avril mai ou le BTC était retombé dans l'anonymat.

Sauf que MTGOX a dépensé des fortunes pour être "IRS compliant", et tu peux être sûr que tous ceux qui ont sortie des $ auront des comptes à rendre.
Fermé non, taxé oui.

Message cité 1 fois
Message édité par n0name le 11-12-2013 à 16:25:18

---------------
n°36479452
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 11-12-2013 à 16:24:33  profilanswer

Un article pour Ody et Nboc  

http://www.businessinsider.com.au/ [...] th-2013-12

Citation :

Unfortunately, that experience looks like a total nightmare. It’s characterised by radical instability, chaos, the rise of a boss-class of criminals who assassinate people they don’t like, and a mass handover of wealth to a minority even smaller than the 1% that currently lauds it in the United States.

If Bitcoin was a country — Bitcoinistan? — it would be like Somalia.

Message cité 1 fois
Message édité par n0name le 11-12-2013 à 16:26:41

---------------
n°36479454
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-12-2013 à 16:24:48  profilanswer

Grounded a écrit :

Oui t'as raison, mais bon, faudrait que ça soit une attaque conjointe des états, sinon concrètement on peut toujours aller sur une plateforme d'échange étrangère.

Et tu fais comment pour rapatrier en France, après?

---------------
n°36479469
M4vrick
Mad user
Posté le 11-12-2013 à 16:25:51  profilanswer

roland- a écrit :

Je vous trouve vachement optimistes sur l'incapacité des états à faire certaines choses.
Une petite loi déclarant le BTC illégal et c'est la fin des plateformes d'échanges. Ca ne signe pas sa mort, on pourra toujours en acheter de la main à la main, mais de la à dire "bonne chance aux états", je trouve que vous sous-estimez grandement les ressources d'un état lorsqu'il s'agit de shooter quelquechose.

Edit : je suis 100% pour le BTC hein, mais je connais aussi les petites facéties auxquelles l'état nous habitue.

L'état francais va surement choisir cette voie à court/moyen terme.
Cela dit d'autres état seront bien plus intelligent et verront la valeur ajouté à l'économie du pays à faire exister le bitcoin, il y aura donc toujours des plateformes d'échanges dans le monde.

L'état pourra toujours interdire les transferts banquaires etc ... mais cela va devenir compliqué à gérer. Comme certains sites qui proposent des produits illicites en france mais autorisés dans d'autres pays, sauf qu'il n'y aura pas d'importation physique où esperer chopper un 'contrevenant'.
Les wallets étant anonyme à la base il sera de même impossible de controler le patrimoine en bitcoin des résidants francais.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°36479475
roland-
Posté le 11-12-2013 à 16:26:21  profilanswer

n°36479486
Grounded
Man with burning hair
Posté le 11-12-2013 à 16:27:18  profilanswer

roland- a écrit :

Ceci étant je suis infiniment plus otpimise maintenant qu'en avril mai ou le BTC était retombé dans l'anonymat.

Oui. Mais il ne faut pas non plus trop fantasmer.  

Les lois ça s'écrit, ça se débat, ça se vote. Et on ne ferme pas non plus une entreprise comme ça, surtout si des milliers de clients internationaux sont lésés. Diplomatiquement c'est très délicat.

n°36479508
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 11-12-2013 à 16:28:57  profilanswer

roland- a écrit :

Je n'espère que cela, je dis juste qu'on est jamais à l'abris de l'arbitraire de la part d'un état.
Je pointe les risques car je me dis que cette monnaie est si révolutionnaire que les états finiront par s'y attaquer. C'est bien davantage une prédiction qu'une incantation. A titre personnel, je trouve cette monnaie stratosphérique  :love:

On est d'accord et j'ai eu les mêmes craintes. C'est même cela qui m'a fait vendre vers les 5$ en me disant qu'au pire j'aurais le temps de me repositionner plus tard... Je me revoies en soirée en 2011 parler des mes craintes à cause du pouvoir de nuisance des Etats face à la concurrence..... :(

Du coup j'ai compris que c'est l'optimisme qui paye, et c'est le moteur qui motive les entrepreneurs BTC qui m'entourent.

Message édité par n0name le 11-12-2013 à 16:29:53

---------------
n°36479530
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-12-2013 à 16:30:08  profilanswer

C'est évident, pas de pouvoir central un minimum régulateur via entre autres une inflation monétaire calibrée pour qu'il y'ait toujours des liquidité et pour qu'il y'ait un minimum d'euthanasie des rentiers => loi du plus fort, sélection naturelle via les rendements croissants dont profitent les déjà détenteurs de capitaux.

Les libertariens qui comprennent qqc sont les ultra riches qui ne veulent pas partager.
Les libertariens d'HFR sont des enfants qui n'ont aucune idée d'ou se trouve vraiment leur intérêt a eux...

---------------
n°36479534
farib
Posté le 11-12-2013 à 16:30:26  profilanswer

roland- a écrit :

c'est tout le paradoxe de Bitcoin : théoriquement décentralisé, il est en réalité ultra centralisé autour de quelques exchanges.
"Yaka" faire la même chose qui a été faite pour Wikileaks : déconnecter l'écosysteme Bitcoin du systeme financier, et pouf.

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  199  200  201  ..  5856  5857  5858  5859  5860  5861

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)