Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2603 connectés 

Quelle est votre position sur la PMA et la GPA

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

Topic PMA/GPA - Projet de loi de bioéthique adopté définitivement

n°36721541
louloute_7​8
Posté le 09-01-2014 à 07:24:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sinon un topic eugénisme aurait peut être plus sa place que des incursions sur le topic PMA non?

mood
Publicité
Posté le 09-01-2014 à 07:24:38  profilanswer

n°36721573
Bob2024
...
Posté le 09-01-2014 à 07:40:44  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Sinon un topic eugénisme aurait peut être plus sa place que des incursions sur le topic PMA non?

Ben c'est son argument pour être pour mais comme on est pas d'accord avec son projet de création de super soldats, du coup il veut interdire complètement la PMA. Voilà.
L'autre argument pour interdire complètement la PMA c'est que c'est cher pour la sécu et que si on rembourse pas c'est mal donc autant interdire.

n°36721595
Filob
Posté le 09-01-2014 à 07:46:54  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Ben c'est son argument pour être pour mais comme on est pas d'accord avec son projet de création de super soldats, du coup il veut interdire complètement la PMA. Voilà.
L'autre argument pour interdire complètement la PMA c'est que c'est cher pour la sécu et que si on rembourse pas c'est mal donc autant interdire.

Si on devait interdire tout ce que la sécu ne rembourse pas, on se retrouverais au moyen âge vite fait :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°36722653
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 09-01-2014 à 10:00:56  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Non. Tu est pour l'encadrement légal de la reproduction. Donc ton truc "on combat ou on est pour" sur les techniques de PMA c'est ridicule. On peut l'encadrer.

Je parle de l'eugénisme quand je dis on combat ou on est pour, pas de la PMA, même s'il s'agit effectivement d'un premier pas comme tu le soulignes.

grozibouille a écrit :

On peut très bien mettre en oeuvre des pratiques médicalisées pour la reproduction sans tomber dans l'eugénisme à tout crin. :lol:  

On peut aussi tomber dedans à fond ensuite... mais on va encore me dire que l'argument de la pente glissante n'en est pas un n'est ce pas?

gabug a écrit :

C'est quoi cette comparaison foireuse ?
L'eugénisme est de même nature que les aides à la procréation parce que l'homme et le chimpanzé appartiennent au même ordre ?
Amis du sophisme, bonsoir.

Nope, je donne deux exemples de choses de meme nature : PMA/Eugénisme, Humain/Primates

grozibouille a écrit :

On a vu ce que ça a donné dans certains pays, stérilisatioon des étrangers, des opposants ou des handicapés, enlèvements des enfants et placements dans des orphelinats.

Effectivement, c'est le genre de dérive qui nous attend selon moi si on laisse faire :jap:

Ou alors on fait comme je le propose et on assume dès maintenant... mais nier ça c'est faire preuve d'angélisme.

gabug a écrit :

Non, le taux de réussite est compris entre 10 et 30% selon les centres et l'âge de la mère.

Et pour un rapport standard? on atteint 30%? tu sais très bien que la PMA a BCP plus de chance de réussir qu'une simple fécondation naturelle.

gabug a écrit :

Eclaire pour moi un des nombreux points de ta position qui me paraît pas clair :
Si j'ai bien compris, tu es pour la survie des plus forts et l'abandon des faibles, de ceux qui ne sont pas adaptés à la survie et à la bonne marche du pays.
Et tu es contre toute forme d'interruption médicale de grossesse.

Du coup, si ta femme accouche d'un petit trisomique, tu fais quoi ? Tu l'élimines à la naissance ?

J'ai dit que j'étais contre? Je dis qu'il s'agit déjà d'eugénisme, donc soit vous l'acceptez et le faites progresser, soit vous l'interdisez. Moi je suis droit dans mes bottes, je suis pour un controle global de la population et de sa reproduction. Donc ca me dérange pas. Je mets juste en relief vos incohérences.

grozibouille a écrit :

Je parle du contrôle de la reproduction que kriloner voudrait voir mis en place par un état. Dans certains pays, des dérives ont été constatées quand des personnes décidaient qui était âpte à avoir un enfant ou pas.

Et ces dérives sont forcément mauvaise? Parfois oui bien sur. Mais est-ce qu'on est sur que ca ne sera JAMAIS bon?

Filob a écrit :

Si on devait interdire tout ce que la sécu ne rembourse pas, on se retrouverais au moyen âge vite fait :D

Si on devait ne rembourser que les traitements justifiés on irait mieux... mais comme on autorise les gens à aller voir un seul médecin... on est face à des abus en permanence. Si chacun devait aller voir 3 médecins différents + controle OBLIGATOIRE à chaque arret maladie, ça irait mieux.

---------------
antithéiste
n°36722721
Bob2024
...
Posté le 09-01-2014 à 10:05:35  profilanswer

kriloner a écrit :

Je parle de l'eugénisme quand je dis on combat ou on est pour, pas de la PMA, même s'il s'agit effectivement d'un premier pas comme tu le soulignes.

Du coup, j'ai toujours pas compris pourquoi tu veux interdire la PMA. Ça m'a l'air confus dans ta tête.

n°36722760
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 09-01-2014 à 10:07:54  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Du coup, j'ai toujours pas compris pourquoi tu veux interdire la PMA. Ça m'a l'air confus dans ta tête.

Soit on ne fait QUE ca et on admet que mon choix de controle total de la repro humaine est positif. Soit on l'interdit car on est contre l'eugénisme. On ne peut pas etre à moitié pour l'eugénisme meme si c'est la position que vous défendez depuis le début.

---------------
antithéiste
n°36722772
Bob2024
...
Posté le 09-01-2014 à 10:08:59  profilanswer

kriloner a écrit :

J'ai dit que j'étais contre? Je dis qu'il s'agit déjà d'eugénisme, donc soit vous l'acceptez et le faites progresser, soit vous l'interdisez. Moi je suis droit dans mes bottes, je suis pour un controle global de la population et de sa reproduction. Donc ca me dérange pas. Je mets juste en relief vos incohérences.

T'as toujours pas compris. NON tu n'es pas droit dans tes botes en disant ça. On peut l'autoriser dans certains cas sans vouloir y aller à fond. De la même façon que toi tu veux autoriser des humains à avoir des rapport sexuels dans certains cas. C'est toi qui est incohérent sur ce coup là.

n°36722785
Bob2024
...
Posté le 09-01-2014 à 10:09:39  profilanswer

kriloner a écrit :

Soit on ne fait QUE ca et on admet que mon choix de controle total de la repro humaine est positif. Soit on l'interdit car on est contre l'eugénisme. On ne peut pas etre à moitié pour l'eugénisme meme si c'est la position que vous défendez depuis le début.

Tu es toi même à moitié pour la reproduction humaine ...

n°36722818
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 09-01-2014 à 10:11:31  profilanswer

Bob2024 a écrit :

T'as toujours pas compris. NON tu n'es pas droit dans tes botes en disant ça. On peut l'autoriser dans certains cas sans vouloir y aller à fond. De la même façon que toi tu veux autoriser des humains à avoir des rapport sexuels dans certains cas. C'est toi qui est incohérent sur ce coup là.

Bob2024 a écrit :

Tu es toi même à moitié pour la reproduction humaine ...

Je vous réponds en meme temps. En fait vous ne m'avez pas compris. Je me mets dans VOTRE position la plupart du temps. La mienne est la suivante : on doti TOUT controler mais on ne peut avoir qu'un mode de repro (PMA ou naturel).

Par contre pour vous on peut mixer les deux, hop un peu de tri pour virer les mongols, hop un peu de PMA pour selectionner tranquilou pour les riches etc etc... Ca me semble bien moins sain.

---------------
antithéiste
n°36722909
Bob2024
...
Posté le 09-01-2014 à 10:17:26  profilanswer

En l'état actuel des lois c'est remboursé, hein.
Ensuite, oui, ce me paraît bien plus sain à moi. Quand on va tous dans la même direction, il y a de grande chance d'aller tous dans le mur. Je vais donc personnellement plus loin dans ma logique, je suis pour assouplir considérablement les réglementations actuelles.

mood
Publicité
Posté le 09-01-2014 à 10:17:26  profilanswer

n°36722918
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 09-01-2014 à 10:18:14  profilanswer

Bob2024 a écrit :

En l'état actuel des lois c'est remboursé, hein.  
Ensuite, oui, ce me paraît bien plus sain à moi. Quand on va tous dans la même direction, il y a de grande chance d'aller tous dans le mur. Je vais donc personnellement plus loin dans ma logique, je suis pour assouplir considérablement les réglementations actuelles.

C'est bien mais ce n'est pas un argument :jap:

---------------
antithéiste
n°36723016
Bob2024
...
Posté le 09-01-2014 à 10:25:00  profilanswer

Ben non, c'est une conclusion.

n°36723089
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 09-01-2014 à 10:31:13  profilanswer

C'est TA conclusion =)

---------------
antithéiste
n°36723116
Bob2024
...
Posté le 09-01-2014 à 10:33:13  profilanswer

Oui oui, le post est de moi en effet.

n°36724200
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 09-01-2014 à 11:47:47  profilanswer

kriloner a écrit :

Nope, je donne deux exemples de choses de meme nature : PMA/Eugénisme, Humain/Primates

Non mais autant des fois tu trolles bien, autant là c'est trop gros.

n°36724372
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 09-01-2014 à 11:57:53  profilanswer

Kromsson a écrit :

Non mais autant des fois tu trolles bien, autant là c'est trop gros.

D'ailleurs, il ne te répondra pas avant quelques jours  :whistle:

n°36724459
gabug
Posté le 09-01-2014 à 12:03:37  profilanswer

kriloner a écrit :

Bah ça ne veut rien dire, si tu ne précises pas en vertu de quelle caractéristique l'analogie peut être formulée.
C'est comme si je disais "l'eugénisme est à la PMA ce que le tractopelle est aux véhicules à moteur", ça n'a aucun sens.

kriloner a écrit :

Et pour un rapport standard? on atteint 30%? tu sais très bien que la PMA a BCP plus de chance de réussir qu'une simple fécondation naturelle.

Ma correction se faisait par rapport à ton affirmation "Avec la PMA, quasi certitude d'avoir un enfant".
C'est tout à fait faux, d'autant que ce pourcentage de réussite doit être revu à la baisse avec l'âge (autour de 8% à 40 ans), et que la réussite nécessite en général plusieurs essais et une stimulation hormonale longue et contraignante. Les couples attendent en moyenne entre 4 et 6 ans à partir du début de la FIV, dans les cas où ça marche... je vois pas tellement en quoi on peut conclure que la FIV à beaucoup plus de chances de réussir que la fécondation naturelle, les 2 méthodes sont totalement incomparables.

http://www.invs.sante.fr/content/d [...] 140611.pdf
http://www.april.fr/informations/f [...] es-couples

kriloner a écrit :

Ca ne répond pas à ma question, le fait de contrôler les naissances ne me dit pas comment tu évites les naissances d'individus imparfaits selon tes critères...
C'est ton discours qui est incohérent : si l'IMG est de l'eugénisme, tu dois être contre, d'après ce que tu viens de dire. Du coup, qu'est-ce que tu fais des enfants trisomiques ?

n°36735844
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 10-01-2014 à 00:45:22  profilanswer

kriloner a écrit :

Et ces dérives sont forcément mauvaise? Parfois oui bien sur. Mais est-ce qu'on est sur que ca ne sera JAMAIS bon?

Le bon (pour la société, for the greater good) est l'ennemi du bien parfois.

Par exemple placer les déficients à la naissance dans une cage à vie, c'est fondamentalement inhumain et JAMAIS bien ; même si le reste de la société s'en trouvait renforcée.

D'aucuns diront que la peine de mort n'est jamais bien non plus dans ce style (plus sujet à controverse).

Selon moi le fait que des paumés puissent faire des enfants c'est une forme de droit 'naturel' qu'il est en soi mal d'enfreindre, comme pour un droit de l'homme (attention l'inverse, la PMA, n'est pas un dû). Il y a en fait deux raisons extrinsèques à en faire un droit fondamental :  
1) c'est la base de tout contrat social  (les démunis tolèrent bien des dominations, mais le droit à la famille c'est sacré, faut pas avoir peur de se foutre en guerre avec la populasse quand on le piétine)  
2) c'est tellement 'naturel' que pour interdire la reproduction à certaines catégories il faut forcément empiéter sérieusement sur les autres libertés.

On peut envisager y contrevenir (et c'est le principe de certaines politiques génocidaires), mais faut savoir qu'on s'exonère de l'essence naturelle du monde pour rentrer dans une essence complètement artificielle.

Message édité par Mr Oscar le 10-01-2014 à 00:46:33

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°36791627
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 14-01-2014 à 16:10:25  profilanswer

n°36791833
Bob2024
...
Posté le 14-01-2014 à 16:22:08  profilanswer

Faut voir. "Presque" on va dire. C'est une GPPA :o

Message édité par Bob2024 le 14-01-2014 à 16:22:21
n°36811238
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 16-01-2014 à 00:47:34  profilanswer

Ça en change considérablement les termes de débat

Là on rentre dans la problématique classique du don d'organe d'un vivant, et c'est déjà très bien problématisé .

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°36811561
Bob2024
...
Posté le 16-01-2014 à 07:19:50  profilanswer

Et si cette infertilité est acquise ? Et si elle est liée à un médicament pris par la mère de la patiente pendant la grossesse ? Ou à la pollution ?
C'est toujours aussi naturel ?
De plus, tu appliques ça à toutes les pathologies ?
Ça n'a pas de fondement clair cette distinction naturel/artificiel.

n°36811664
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 16-01-2014 à 08:07:19  profilanswer

L'essentiel du post de JLL dont vous discutez est cela :

-JLL- a écrit :

Peut être car les gens ne sont pas aussi binaire.

---------------
n°36812414
Bob2024
...
Posté le 16-01-2014 à 10:08:02  profilanswer

Moi je ne répondais que sur l'argument "naturel". Que je trouve gênant parce qu'on peut mettre plein de trucs dedans. Dont certains pas joli joli.

n°36814516
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 16-01-2014 à 13:05:32  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Moi je ne répondais que sur l'argument "naturel". Que je trouve gênant parce qu'on peut mettre plein de trucs dedans. Dont certains pas joli joli.

L'argument du naturel est théiste, à mon avis. Pourquoi un outil comme une pelle serait plus naturel qu'un outil comme une pipette?

n°36814571
Bob2024
...
Posté le 16-01-2014 à 13:11:38  profilanswer

Kromsson a écrit :

L'argument du naturel est théiste, à mon avis. Pourquoi un outil comme une pelle serait plus naturel qu'un outil comme une pipette?

Je trouve aussi. En ce sens qu'il est forcément accompagné d'une hiérarchie morale prétendue objective.

n°36830291
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 17-01-2014 à 18:17:23  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Je trouve aussi. En ce sens qu'il est forcément accompagné d'une hiérarchie morale prétendue objective.

:jap:

n°36831136
Bob2024
...
Posté le 17-01-2014 à 19:34:14  profilanswer

Pourquoi pas ? Si c'est possible et que c'est leur choix de vie.

Message édité par Bob2024 le 17-01-2014 à 19:35:19
n°36832304
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 17-01-2014 à 22:07:23  profilanswer

Kromsson a écrit :

Il y a trois argument sur le naturel :

- la soumission au naturel ou le théisme : pas un bon argument...
- le faible coût, voire la 'gratuité' : si on est idéaliste, entre ' tout le monde a droit à des enfants' et ' se contenter du coït' il y a derrière le progressisme et le conservatisme un enjeu de coût. Quitte à choisir entre ces extrêmes, le deuxième au moins ne va pas nous ruiner. Le pragmatisme permet de ne pas tomber dans ces extrêmes, et de décider d'aider les couples infertiles 'tant que c'est dans nos moyens'.
- l'équilibre , ou le principe de précaution. On a bien constaté sur le plan environnemental les risques de dévier par rapport à l'équilibre naturel, dont on sait au moins qu'il est pérenne à d'assez longues périodes de temps. Si demain on passe à l'eugénisme, mettant de cote l'enjeu moral, même avec des règles on rentre dans un nouveau régime de perpétuation de l'espèce et d'évolution qui n'aura pas été éprouvé. On ne saura pas si ça tiendra des millions d'années ou si ça partira en vrille en 3 générations.

---------------
n°36833556
Bob2024
...
Posté le 18-01-2014 à 09:01:47  profilanswer

Pour le deuxième point, c'est une assurance qui assume ce coût. Une assurance obligatoire, certes, mais gérée par des instances plus ou moins démocratiques, c'est un choix.
Pour le troisième, c'est un faux problème amha. Déjà, l'eugénisme, on est loin d'en être capables par ces méthodes. Une bonne vielle sélection comme on le fait pour le bétail depuis 10000 ans serait bien plus efficace et, que je sache, on ne l'a jamais fait... Donc il n'y a rien de vraiment nouveau. Et sans parler d'eugenisme, on fait des PMA depuis presque 40 ans et ça se passe plutôt bien.
Maintenant, si tu veux qu'on se projette sur des siècles, même si c'est franchement hors sujet, je pense que la solution est justement dans une assez grande souplesse législative. La diversité des choix individuels permet une entropie élevée et finalement est seule à même de générer des nouveaux équilibres. Comme dans la nature justement.

Message cité 1 fois
Message édité par Bob2024 le 18-01-2014 à 09:02:49
n°36836632
grozibouil​le
Posté le 18-01-2014 à 17:14:34  profilanswer

L'Autriche étend aux lesbiennes l'accès au don de sperme
http://www.lemonde.fr/europe/artic [...] _3214.html

Citation :

Seule l'Eglise catholique a exprimé son « inquiétude » de voir le « désir d'enfant » passer avant le « désir des enfants », qui seront ainsi conçus au sein d'un couple homoparental.

Toujours cet argument de merde qui consiste à dire que quand des homos veulent un enfant, c'est un désir.  :sarcastic:  
C'est vrai quoi, les hétéros ne font que des enfants dans le but d'améliorer le bonheur de l'humanité.  :lol:

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°36837450
Kaii
Posté le 18-01-2014 à 18:53:51  profilanswer

grozibouille a écrit :

L'Autriche étend aux lesbiennes l'accès au don de sperme
http://www.lemonde.fr/europe/artic [...] _3214.html

Citation :

Seule l'Eglise catholique a exprimé son « inquiétude » de voir le « désir d'enfant » passer avant le « désir des enfants », qui seront ainsi conçus au sein d'un couple homoparental.

Toujours cet argument de merde qui consiste à dire que quand des homos veulent un enfant, c'est un désir.  :sarcastic:  
C'est vrai quoi, les hétéros ne font que des enfants dans le but d'améliorer le bonheur de l'humanité.  :lol:

L'église vient de découvrir le préservatif. Ils découvriront que l'enfant est le caprice de la majorité des couples. Il faut laisser le temps.  

n°36869127
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 21-01-2014 à 14:45:27  profilanswer

je rêve ou certains ici commencent à admettre qu'avoir un môme est le plus souvent une envie du couple pour se faire plaisir? et donc un élément non vital? et donc pas un droit fondamental?

---------------
antithéiste
n°36869202
Bob2024
...
Posté le 21-01-2014 à 14:50:47  profilanswer

Tous les droits dits fondamentaux ne sont pas vitaux.

n°36869726
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 21-01-2014 à 15:24:14  profilanswer

kriloner a écrit :

je rêve ou certains ici commencent à admettre qu'avoir un môme est le plus souvent une envie du couple pour se faire plaisir?

Personnellement je n'ai pas changé d'avis à ce sujet depuis le début du débat. J'ai toujours perçu l'idée d'accuser les gens de faire des caprices en essayant d'avoir des enfants comme extrêmement malhonnête. D'ailleurs, je me représente très mal comment on peut faire un enfant sans que ce soit quelque chose d'un peu égoïste, à moins évidemment d'être un intégriste qui cherche à produire des soldats pour la nation, ce qui me parait beaucoup plus grave (créer des individus dans le but d'assouvir des désirs de puissance... erk.)

kriloner a écrit :

et donc un élément non vital? et donc pas un droit fondamental?

C'est ta conclusion, et c'est aussi ta projection sur les idées des autres. C'est pas parce qu'on est favorable à la PMA qu'on pense que faire des enfants est un droit fondamental.

Accessoirement, comme le dit Bob, c'est pas parce que c'est pas vital que ça doit pas être un droit fondamental (c'est un raisonnement plutôt horrible, d'ailleurs. On peut virer des droits fondamentaux tout ce qui n'est pas nécessaire à vivre, et ça rendrait acceptable de faire vivre des gens dans des toutes petites boîtes, du moment qu'ils peuvent respirer, boire et manger.)

Message cité 1 fois
Message édité par Kromsson le 21-01-2014 à 15:27:36
n°36872155
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 21-01-2014 à 18:16:10  profilanswer

Kromsson a écrit :

Personnellement je n'ai pas changé d'avis à ce sujet depuis le début du débat. J'ai toujours perçu l'idée d'accuser les gens de faire des caprices en essayant d'avoir des enfants comme extrêmement malhonnête. D'ailleurs, je me représente très mal comment on peut faire un enfant sans que ce soit quelque chose d'un peu égoïste, à moins évidemment d'être un intégriste qui cherche à produire des soldats pour la nation, ce qui me parait beaucoup plus grave (créer des individus dans le but d'assouvir des désirs de puissance... erk.)

C'est ta conclusion, et c'est aussi ta projection sur les idées des autres. C'est pas parce qu'on est favorable à la PMA qu'on pense que faire des enfants est un droit fondamental.

Accessoirement, comme le dit Bob, c'est pas parce que c'est pas vital que ça doit pas être un droit fondamental (c'est un raisonnement plutôt horrible, d'ailleurs. On peut virer des droits fondamentaux tout ce qui n'est pas nécessaire à vivre, et ça rendrait acceptable de faire vivre des gens dans des toutes petites boîtes, du moment qu'ils peuvent respirer, boire et manger.)

Effectivement tu ne m'as peut etre pas encore bcp lu mais perso je pense qu'un gosse doit etre utile et donc être formé dans ce but (car quelle est l'utilité d'un citoyen s'il n'apporte rien à son pays?) et je pense qu'effectivement ce qui n'est pas vital ne devrait pas etre des droits mais des bonus (en gros chacun doit avoir de quoi manger et s'abriter, le reste sera accordé selon les mérites de telle ou telle personne).

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 21-01-2014 à 18:16:36

---------------
antithéiste
n°36872193
louloute_7​8
Posté le 21-01-2014 à 18:19:36  profilanswer

J'ai parfois l'impression de voir le film "Bienvenue à Gattaca" quand je lis Kriloner personnellement.

n°36872209
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 21-01-2014 à 18:21:08  profilanswer

kriloner a écrit :

Effectivement tu ne m'as peut etre pas encore bcp lu mais perso je pense qu'un gosse doit etre utile et donc être formé dans ce but (car quelle est l'utilité d'un citoyen s'il n'apporte rien à son pays?) et je pense qu'effectivement ce qui n'est pas vital ne devrait pas etre des droits mais des bonus (en gros chacun doit avoir de quoi manger et s'abriter, le reste sera accordé selon les mérites de telle ou telle personne).

Si si, t'en fais pas, j'ai bien compris ton trip dictatorial utilitariste. Ca m'empêche pas de répondre et d'analyser en fonction de ce que je pense.

louloute_78 a écrit :

J'ai parfois l'impression de voir le film "Bienvenue à Gattaca" quand je lis Kriloner personnellement.

C'est parce que c'est très concrètement ce qu'il propose, mais à un degré incompréhensible : on ne devrait exister que pour servir la nation.

Kriloner, si on mettait en place une IA pour gérer la société française (dans le but de dominer le monde), t'en penserais quoi? Et si celle-ci déterminait qu'elle n'avait pas besoin des humains français pour dominer le monde?

Message édité par Kromsson le 21-01-2014 à 18:24:10
n°36872786
Bob2024
...
Posté le 21-01-2014 à 19:26:51  profilanswer

louloute_78 a écrit :

C'est une belle utopie "bienvenue à Gattaca" à côté du rêve de kriloner.

n°36873381
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 21-01-2014 à 20:31:20  profilanswer

C'est surtout que Kriloner place l'état au dessus de l'individu.  

D'un autre coté il vient ensuite nous parler de "naturel" et de pas "naturel" en oubliant au passage que c'est la nature qui a créé l'individu et que celui ci inventé l'état de toute pièce.

La logique voudrait donc que l'individu prime sur l'état et que par conséquent il n'a pas à être un "outil" du productivisme de ce dernier.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°36873392
Alanina
Posté le 21-01-2014 à 20:32:37  profilanswer

D'ailleurs, à quoi/qui servent les buts de la nation ? quel intérêt et pourquoi ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic LGBT* - Topic officiel du lobby du djendeur 
Plus de sujets relatifs à : Topic PMA/GPA - Projet de loi de bioéthique adopté définitivement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)