| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

Topic PMA/GPA - Projet de loi de bioéthique adopté définitivement| Auteur | Sujet : Topic PMA/GPA - Projet de loi de bioéthique adopté définitivement |
|---|---|
Publicité | Posté le 28-12-2013 à 21:44:26 ![]() ![]() |
Bob2024 ... |
Moi je suis plutôt content de bénéficier de ce genre de garantie mais je comprends que ça questionne. On vote et puis voilà. En revanche, je trouve finalement assez incohérent de parler de "caprice" puis d'exiger que ce soit interdit ou remboursé. Fixio, tu appliques cette règle à tous les caprices ? Non parce que moi je voudrais partir deux semaines aux Antilles. Tu penses qu'il faudrait que ce soit interdit ou remboursé ? |
Kromsson Low Frequency Version |
|
Bob2024 ... |
|
Profil supprimé | Posté le 28-12-2013 à 22:11:18 ![]()
|
Filob |
Ha ben on y arrive. Dire que quelque chose est amoral parce que tuble pense n'en fait pas une valeur unanimement reconnue. --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Filob |
Naturel, moral, éthique... le fond du problème est bien là Et sans te cacher derrière des mots "concept" vides de sens, qu'est ce qui te choque réellement dans la pma telle quelle existe en France du point de vue des pratiques? Parce qu'il me semble quand même que pour parler de morale et d'éthique, il faut parler d'une idée qui mets une grosse majorité d'accord. L'inceste n'est pas moral, tu trouveras peu d'oposants, c'est une valeur reconnue et partagée par une majorité de français. Le mariage mixte est amoral, ca passe beaucoup moins, c'est pas en faisant croire que c'est une valeur partagée en utilisant le mot morale que ca marche --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Bob2024 ... | D'ailleurs kriloner, tu sembles avoir renoncé à l'amélioration contrôlée de notre espèce. Pourquoi ? Message cité 1 fois Message édité par Bob2024 le 29-12-2013 à 13:43:03 |
Filob |
Moui menfin dire "je trouve ca pas bien donc il faut que ca soit interdit" c'est un peu léger niveau argumentaire --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Publicité | Posté le 29-12-2013 à 11:24:20 ![]() ![]() |
Bob2024 ... |
|
kriloner cold-hearted bastard |
Parce que je finis toujours sanctionné quand je dis ce que je pense (soit disant apologie de l'eugénisme) Pour te répondre tu as effectivement entièrement raison, et si un jour la France devait tomber encore plus bas qu'aujourd'hui... il ne faudra s'en prendre qu'au manque de courage de nos élites qui n'auront pas su imposer au peuple ce qu'il lui faut pour continuer à servir un pays dominant. Message édité par kriloner le 29-12-2013 à 17:55:33 --------------- antithéiste |
Bob2024 ... | Oui mais tu ne crois pas que c'est en s'entraînant sur ces faibles personnes qu'on acquièrera la technique nécessaire pour faire toutes les belles choses dont tu parles ? |
--------------- antithéiste |
grozibouille | Quelques chiffres:
Message édité par grozibouille le 29-12-2013 à 20:02:56 --------------- Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires. |
kriloner cold-hearted bastard | Et les dépistages de la trisomie ce n'est pas déjà de l'eugénisme? entre les pays ou c'est déjà autorisé et les débats en Europe etc... Avant de ME prendre pour un extrémiste, soyez sur de ce que vous pensez. Les gens sont contre un "mauvais" eugénisme qui serait le descendant des années 30 mais par contre pour éviter d'avoir un enfant atteint de telle ou telle maladie la ça passe? edit : perso je suis pour ce depistage hein, mais si on accepte ca, qu'on ne vienne pas me dire que l'eugénisme est une mauvaise chose Message cité 1 fois Message édité par kriloner le 29-12-2013 à 20:05:37 --------------- antithéiste |
kriloner cold-hearted bastard | Ah ok, si chacun le fait dans son coin de manière malsaine ca va, si l'état le fait de maniere suivie et officielle ca va pas? --------------- antithéiste |
Bob2024 ... |
|
Bob2024 ... |
|
grozibouille |
--------------- Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires. |
grozibouille |
--------------- Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires. |
Bob2024 ... |
Un truc m'échappe dans tes différents discours. Tu assumes de vouloir imposer ton idéal par la force mais tu cherches systématiquement l'accord des autres avant même de les avoir torturés. |
Backbone- Much to learn, you still have. |
|
Message cité 1 fois Message édité par kriloner le 30-12-2013 à 08:10:32 --------------- antithéiste |
Filob |
Et pourquoi on serait obligé d'aller crever pour son drapeau? On ne pourrait pas plutôt se dire qu'on arrêterait d'être débile et de faire des guerres à la noix? Bref le hs total, aucun argument pour/contre la pma dans ces derniers posts/pages --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Filob |
Défini Eugénisme dans ce cas, parce que je ne vois pas le rapport entre la pme telle qu'elle est pratiquée en france et l'eugénisme. --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Bob2024 ... |
|
Bob2024 ... | Et pourtant ça ne l'est pas... |
Alanina |
|
Bob2024 ... | Faudrait faire un calcul du coût des deux méthodes. |
Kromsson Low Frequency Version |
Message cité 1 fois Message édité par Kromsson le 01-01-2014 à 20:27:59 |
+1 et donc on ne peut pas les laisser décider de leur envie de mome ou non. Message cité 2 fois Message édité par kriloner le 01-01-2014 à 21:03:52 --------------- antithéiste |
Bob2024 ... |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

Topic PMA/GPA - Projet de loi de bioéthique adopté définitivement| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic LGBT* - Topic officiel du lobby du djendeur | |
| Plus de sujets relatifs à : Topic PMA/GPA - Projet de loi de bioéthique adopté définitivement | |