Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2526 connectés 

Quelle est votre position sur la PMA et la GPA

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

Topic PMA/GPA - Projet de loi de bioéthique adopté définitivement

n°36617245
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 28-12-2013 à 21:44:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon, ben c'est sur, t'es pas vraiment l'exemple typique de l'opposition à la PMA/GPA en France en ce moment.

Le type qui réclame que l'état contrôle chaque aspect de sa vie. Merveilleux.

mood
Publicité
Posté le 28-12-2013 à 21:44:26  profilanswer

n°36617261
Bob2024
...
Posté le 28-12-2013 à 21:45:50  profilanswer

grozibouille a écrit :

D'après mes lectures, le remboursement est à 100% en France pour un coût autour de 3-4000 € et un taux de réussite (grossesse) entre 13 et 30% selon les méthodes choisies (assez bas par rapport à d'autres pays européens).
En 2010:
* 139 344 tentatives de PMA
* 22 401 enfants nés grâce à la PMA

Et a priori, les enfants nés de PMA représentent un % assez faible en France (moins de 2% quand certains pays atteignent plus de 4% comme au Danemark).

Ça nous fait donc 487 704 000€ sur la base de 3500 par tentative.
Pas mal... Un peu plus d'un millième du budget de la sécurité sociale de 475 milliards d'euros.

Moi je suis plutôt content de bénéficier de ce genre de garantie mais je comprends que ça questionne. On vote et puis voilà.

En revanche, je trouve finalement assez incohérent de parler de "caprice" puis d'exiger que ce soit interdit ou remboursé.  Fixio, tu appliques cette règle à tous les caprices ? Non parce que moi je voudrais partir deux semaines aux Antilles. Tu penses qu'il faudrait que ce soit interdit ou remboursé ?

n°36617300
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 28-12-2013 à 21:49:25  profilanswer

Bob2024 a écrit :

En revanche, je trouve finalement assez incohérent de parler de "caprice" puis d'exiger que ce soit interdit ou remboursé.  Fixio, tu appliques cette règle à tous les caprices ? Non parce que moi je voudrais partir deux semaines aux Antilles. Tu penses qu'il faudrait que ce soit interdit ou remboursé ?

:D  

Il faudrait aussi interdire la chirurgie esthétique. Ca avantage les riches au détriment des pauvres et on ne peut clairement pas subventionner la chirurgie esthétique des pauvres :o

n°36617352
Bob2024
...
Posté le 28-12-2013 à 21:56:20  profilanswer

kriloner a écrit :

De quel mot parles tu? Pour être plus clair dans ma pensée: ce qui n'a pas d'avantage matériel pour le pays est inutile (on pourrait me dire que faire des enfants est un bien pour la pays, mais dans mon monde, les couples fertiles auraient bien plus d'enfants qu'il n'en faut pour combler ce manque).

C'est un choix arbitraire d'ordre morale. Tu trouves "bien" d'optimiser l'avantage matériel de ton pays au détriment de toute autres considérations.
On est obligé d'en faire, hein, c'est pas un gros mot. Ni même un manquement en soi au matérialisme.
Enfin, je ne suis même pas sûr que ton plan soit le meilleur pour atteindre ton objectif. Mais c'est un autre débat.

n°36617465
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2013 à 22:11:18  answer

Bob2024 a écrit :

Ça nous fait donc 487 704 000€ sur la base de 3500 par tentative.  
Pas mal... Un peu plus d'un millième du budget de la sécurité sociale de 475 milliards d'euros.  

Moi je suis plutôt content de bénéficier de ce genre de garantie mais je comprends que ça questionne. On vote et puis voilà.

:jap: Voilà, les opposants ont leur mot à dire vu les enjeux. Après, si une majorité décide qu'on va supporter ce coût, très bien. Je tiens juste à signifier qu'il y a quand même un choix politique (je ne suis pas contre pour faire chier les gens qui veulent y avoir recours).

Bob2024 a écrit :

C'est vrai que mon propos n'est pas hyper cohérent là-dessus. Mais bon disons qu'on parle uniquement d'actes médicaux quand même.

Kromsson a écrit :

:D  
Il faudrait aussi interdire la chirurgie esthétique. Ca avantage les riches au détriment des pauvres et on ne peut clairement pas subventionner la chirurgie esthétique des pauvres :o

Pourquoi pas.

n°36619159
Filob
Posté le 29-12-2013 à 09:02:27  profilanswer

napoleon dynabyte a écrit :

Illustration de l’amoralisme ambiant.
Bravo.
Si la vie est amorale, c'est bien qu'il en faut une de morale.

Ha ben on y arrive.
La pma serait donc amorale? Selon quelle morale et au nom de quel principe moral? Je ne vois pas du tout.

Dire que quelque chose est amoral parce que tuble pense n'en fait pas une valeur unanimement reconnue.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°36619168
Filob
Posté le 29-12-2013 à 09:08:47  profilanswer

C'est difficile pour beaucoup de monde, mais il y a des société où la notion de moi est absente.
C'est sûr que si on reste sur la dichotomie moi contre les autres, on va pas s'en sortir.... [:napoleon dynabyte:3]

Les avions de chasses ne sont pas naturels. Ou s'ils le sont, c'est dans le prolongement de la tendance guerrière de l'homme.
C'est naturel de faire des gosses alors qu'on est infertile ?

D'autre part, puisqu'on a des as de la logique,répondez à ça:

Pourquoi une italienne de 60 ans devrait être capable de grossesse ?
Ce n'est pas naturel, donc il faut l'autoriser ?

Est-il souhaitable qu'un enfant perde sa mère à vingt ans ?

Est-il souhaitable qu'un enfant ne soit élevé que par sa mère ?
On rappel que le rôle du père est un rôle de détachement.

Si on vit très bien avec un seul parent, alors on vit très mieux avec deux; donc favoritisme , les uns sont plus égaux que les autres.
Faut-il supprimer les couples ?

Pourquoi les homos devraient-ils avoir des gosses par autre chose que l'adoption ?

Je veux un bras bionique pour mieux me branler et mieux doigter les filles.
Ça fait de mal à personne et rend tout le monde plus heureux [et donc plus productif si on est utilitariste]
La technique le permet(tra) avec la diminution des coûts par sa production de masse.
J'ai donc le droit d'en avoir un ?
Je le mérite car je suis ?
Si je veux toutes les parties de mon corps bioniques, j'ai le droit d'avoir ce que je souhaite ?

Naturel, moral, éthique... le fond du problème est bien là :D

Et sans te cacher derrière des mots "concept" vides de sens, qu'est ce qui te choque réellement dans la pma telle quelle existe en France du point de vue des pratiques?

Parce qu'il me semble quand même que pour parler de morale et d'éthique, il faut parler d'une idée qui mets une grosse majorité d'accord.

L'inceste n'est pas moral, tu trouveras peu d'oposants, c'est une valeur reconnue et partagée par une majorité de français.

Le mariage mixte est amoral, ca passe beaucoup moins, c'est pas en faisant croire que c'est une valeur partagée en utilisant le mot morale que ca marche :D

---------------
n°36619271
Bob2024
...
Posté le 29-12-2013 à 10:01:32  profilanswer

Ben c'est sa morale personnelle à lui. Il a le droit.
En revanche, faudrait qu'il nous en dise plus dessus parce que là c'est pas bien clair.

Kriloner on a compris maintenant. Les enfants doivent être fait en grand nombre par des professionnels. Dans une sorte de taylorisation globale de la société. C'est frais je trouve.

n°36619490
Bob2024
...
Posté le 29-12-2013 à 11:05:48  profilanswer

D'ailleurs kriloner, tu sembles avoir renoncé à l'amélioration contrôlée de notre espèce. Pourquoi ?
Non, parce que si tu ouvrais un peu ton esprit, il me semble que l'amélioration des techniques de DPI ouvrirait des perspectives qu'on ne peux pas occulter comme ça. Si ce n'est pas nous qui le faisons en premier, il ne faudra pas s'étonner de voir des soldats étrangers de 3 mètres défiler sur les champs.

Message cité 1 fois
Message édité par Bob2024 le 29-12-2013 à 13:43:03
n°36619578
Filob
Posté le 29-12-2013 à 11:24:20  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Ben c'est sa morale personnelle à lui. Il a le droit.
En revanche, faudrait qu'il nous en dise plus dessus parce que là c'est pas bien clair.

Kriloner on a compris maintenant. Les enfants doivent être fait en grand nombre par des professionnels. Dans une sorte de taylorisation globale de la société. C'est frais je trouve.

Moui menfin dire "je trouve ca pas bien donc il faut que ca soit interdit" c'est un peu léger niveau argumentaire :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-12-2013 à 11:24:20  profilanswer

n°36620368
Bob2024
...
Posté le 29-12-2013 à 13:44:00  profilanswer

Filob a écrit :

Moui menfin dire "je trouve ca pas bien donc il faut que ca soit interdit" c'est un peu léger niveau argumentaire :D

Ben oui. C'est pour ça qu'il faut qu'il nous en dise plus.

n°36622023
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 29-12-2013 à 17:54:09  profilanswer

Bob2024 a écrit :

D'ailleurs kriloner, tu sembles avoir renoncé à l'amélioration contrôlée de notre espèce. Pourquoi ?
Non, parce que si tu ouvrais un peu ton esprit, il me semble que l'amélioration des techniques de DPI ouvrirait des perspectives qu'on ne peux pas occulter comme ça. Si ce n'est pas nous qui le faisons en premier, il ne faudra pas s'étonner de voir des soldats étrangers de 3 mètres défiler sur les champs.

Parce que je finis toujours sanctionné quand je dis ce que je pense (soit disant apologie de l'eugénisme)

Pour te répondre tu as effectivement entièrement raison, et si un jour la France devait tomber encore plus bas qu'aujourd'hui... il ne faudra s'en prendre qu'au manque de courage de nos élites qui n'auront pas su imposer au peuple ce qu'il lui faut pour continuer à servir un pays dominant.

Message édité par kriloner le 29-12-2013 à 17:55:33

---------------
antithéiste
n°36622087
Bob2024
...
Posté le 29-12-2013 à 18:02:31  profilanswer

Donc tu accepterais la PMA si celle-ci servait le noble but que tu poursuis ?

C'est intéressant. Ça fait pas trop avancer le débat étant donné l'originalité de ton point de vue mais bon. On a compris en tout cas.

n°36622131
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 29-12-2013 à 18:07:55  profilanswer

Si par PMA tu entends les manipulation génétiques qui vont bien pour enfin créer des soldats efficaces (sans sentiments, sans douleur, sans ego) peut être que oui.

Si par PMA tu parles simplement d'une technique non vitale pour satisfaire certaines personne, alors non.

---------------
antithéiste
n°36622354
Bob2024
...
Posté le 29-12-2013 à 18:35:15  profilanswer

Oui mais tu ne crois pas que c'est en s'entraînant sur ces faibles personnes qu'on acquièrera la technique nécessaire pour faire toutes les belles choses dont tu parles ?

n°36622560
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 29-12-2013 à 18:59:00  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Oui mais tu ne crois pas que c'est en s'entraînant sur ces faibles personnes qu'on acquièrera la technique nécessaire pour faire toutes les belles choses dont tu parles ?

Ton ironie n'apporte rien au débat...

---------------
antithéiste
n°36622670
Bob2024
...
Posté le 29-12-2013 à 19:09:52  profilanswer

Ok pour la forme. Mais sur le fond, je ne vois pas pourquoi l'argument ne te touche pas. Le DPI est très encadré justement parce que ça ouvre des voies bien réelles aux futures formes d'eugenisme.  

n°36623079
grozibouil​le
Posté le 29-12-2013 à 20:01:21  profilanswer

Quelques chiffres:

Citation :

En France, en 2010, 22 401 enfants sont nés grâce à une AMP, ce qui représente 2,7 % des naissances (ou une naissance sur 40). Parmi ces enfants :

- 36,3 % sont issus d’une ICSI intraconjugale (8 127),
- 26,4 % d’une insémination intra-utérine intraconjugale,
- 19,9 % d’une FIV hors ICSI intraconjugale,
- 11,4 % d’un transfert d’embryon congelé intraconjugal,
- 5 % sont issus de PMA avec spermatozoïdes de donneur,
- 0,8 % de PMA avec don d'ovocytes,
- et 0,1 % d’AMP avec accueil d'embryon.

L’assurance maladie prend en charge à 100 % les frais liés à une AMP dans la limite de six inséminations artificielles et quatre fécondations in vitro jusqu’à obtention d’une grossesse échographique, et à condition que l’âge de la femme ne dépasse pas 43 ans.

Source: http://www.inserm.fr/thematiques/b [...] rocreation

Message édité par grozibouille le 29-12-2013 à 20:02:56

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°36623118
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 29-12-2013 à 20:04:46  profilanswer

Et les dépistages de la trisomie ce n'est pas déjà de l'eugénisme? entre les pays ou c'est déjà autorisé et les débats en Europe etc...

Avant de ME prendre pour un extrémiste, soyez sur de ce que vous pensez. Les gens sont contre un "mauvais" eugénisme qui serait le descendant des années 30 mais par contre pour éviter d'avoir un enfant atteint de telle ou telle maladie la ça passe?

edit : perso je suis pour ce depistage hein, mais si on accepte ca, qu'on ne vienne pas me dire que l'eugénisme est une mauvaise chose [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 29-12-2013 à 20:05:37

---------------
antithéiste
n°36623209
grozibouil​le
Posté le 29-12-2013 à 20:14:20  profilanswer

Sauf que c'est pas conduit par un Etat qui force ses citoyens à se dépister avant d'enfanter. Ce n'est pas un eugénisme subi ou imposé, même si cette pratique soulève des questions.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°36623482
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 29-12-2013 à 20:43:09  profilanswer

Ah ok, si chacun le fait dans son coin de manière malsaine ca va, si l'état le fait de maniere suivie et officielle ca va pas?

---------------
antithéiste
n°36623496
Bob2024
...
Posté le 29-12-2013 à 20:45:07  profilanswer

kriloner a écrit :

Et les dépistages de la trisomie ce n'est pas déjà de l'eugénisme? entre les pays ou c'est déjà autorisé et les débats en Europe etc...

Avant de ME prendre pour un extrémiste, soyez sur de ce que vous pensez. Les gens sont contre un "mauvais" eugénisme qui serait le descendant des années 30 mais par contre pour éviter d'avoir un enfant atteint de telle ou telle maladie la ça passe?

edit : perso je suis pour ce depistage hein, mais si on accepte ca, qu'on ne vienne pas me dire que l'eugénisme est une mauvaise chose [:spamafote]

Pourquoi tu t'enflames là ?
J'ai rien jugé pour l'instant. Je te pose des questions.
Et si tu veux mon avis, oui, je suis pour améliorer les techniques qui évitent des souffrances inutiles.
D'une certaine manière, j'irais même plus loin. Je pense que le monde de gatacca arrivera et que ce n'est pas forcément un drame. En revanche, comme dit au-dessus, je suis attaché aux libertés individuelles.

n°36623514
Bob2024
...
Posté le 29-12-2013 à 20:46:15  profilanswer

kriloner a écrit :

Ah ok, si chacun le fait dans son coin de manière malsaine ca va, si l'état le fait de maniere suivie et officielle ca va pas?

Tout à fait. Tu as bien saisi mon point de vue en tout cas.

n°36623531
grozibouil​le
Posté le 29-12-2013 à 20:47:57  profilanswer

kriloner a écrit :

Si t'es capable de faire un DPI dans ta cave, bravo.  :sarcastic:  

Je pazle des gens qui ont recours au DPI parce que des antécédents familiaux (maladies génétiques ou chromosomiques) sont avérés.
Un couple peut juger qu'il n'est pas nécessaire de pratiquer un DPI et accepter l'enfant à venir comme il est.

---------------
n°36623554
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 29-12-2013 à 20:50:27  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Pourquoi tu t'enflames là ?
J'ai rien jugé pour l'instant. Je te pose des questions.  
Et si tu veux mon avis, oui, je suis pour améliorer les techniques qui évitent des souffrances inutiles.  
D'une certaine manière, j'irais même plus loin. Je pense que le monde de gatacca arrivera et que ce n'est pas forcément un drame. En revanche, comme dit au-dessus, je suis attaché aux libertés individuelles.  

La vraie question étant celle ci : penses tu que les libertés individuelles valent plus que la puissance et le rayonnement d'un pays dans le monde? Perso je ne le penses pas. Et de toute façon un pays pas puissant finis tjs par se faire dominer par le reste du monde (cf ce qu'il se passe en France depuis quelques années avec l'Europe par exemple, ou on ne peut même plus décider de nos propres lois...) et au final le peuple y perd quoiqu'il arrive ces fameuses libertés.

Bob2024 a écrit :

Tout à fait. Tu as bien saisi mon point de vue en tout cas.

Bah n'étant pas égoïste, je préfère que l'état assure ce service de sélection pour éviter qu'il ne soit réservé qu'à ceux qui ont l'argent et/ou les moyens matériels de s'y consacrer.

---------------
antithéiste
n°36623598
grozibouil​le
Posté le 29-12-2013 à 20:54:55  profilanswer

kriloner a écrit :

La vraie question étant celle ci : penses tu que les libertés individuelles valent plus que la puissance et le rayonnement d'un pays dans le monde? Perso je ne le penses pas. Et de toute façon un pays pas puissant finis tjs par se faire dominer par le reste du monde (cf ce qu'il se passe en France depuis quelques années avec l'Europe par exemple, ou on ne peut même plus décider de nos propres lois...) et au final le peuple y perd quoiqu'il arrive ces fameuses libertés.

C'est n'importe quoi ça. En quoi renforcer les libertés individuelles d'une société diminue le sentiment de patriotisme, de nationalisme ou de fierté nationale ? :heink:

---------------
n°36623634
Bob2024
...
Posté le 29-12-2013 à 20:58:54  profilanswer

kriloner a écrit :

Oui.

kriloner a écrit :

Bah n'étant pas égoïste, je préfère que l'état assure ce service de sélection pour éviter qu'il ne soit réservé qu'à ceux qui ont l'argent et/ou les moyens matériels de s'y consacrer.

C'est une autre question. Mais il se fait que c'est remboursé en France...

Un truc m'échappe dans tes différents discours. Tu assumes de vouloir imposer ton idéal par la force mais tu cherches systématiquement l'accord des autres avant même de les avoir torturés.
Soit en supposant que "tout le monde sera d'accord pour dire que" soit en cherchant des similitudes entre tes propos et la bien-pensance ambiante. C'est pas très guerrier comme attitude.

n°36626354
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 30-12-2013 à 07:46:16  profilanswer

grozibouille a écrit :

C'est n'importe quoi ça. En quoi renforcer les libertés individuelles d'une société diminue le sentiment de patriotisme, de nationalisme ou de fierté nationale ? :heink:

Tu chauffes.

Indice : le topic fn + filtre. Le mec est partisan d'une sorte de tests physiques et mentaux avant l'obtention de la nationalité, et pour tout le monde.

n°36626373
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 30-12-2013 à 08:09:03  profilanswer

grozibouille a écrit :

parce qu'avant d'exister en tant qu'individu on doit exister en tant que citoyen qui sert son pays... si tout le monde se sent unique, libre et important, qui sera encore motivé pour crever pour son drapeau? Pour rappel l'être humain est egoïste, donc il faut contourner ça.

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 30-12-2013 à 08:10:32

---------------
antithéiste
n°36626376
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 30-12-2013 à 08:10:07  profilanswer

Backbone- a écrit :

Tu chauffes.

Indice : le topic fn + filtre. Le mec est partisan d'une sorte de tests physiques et mentaux avant l'obtention de la nationalité, et pour tout le monde.

Tu n'as pas lu jusqu'au bout...

Le débat a permis de déterminer qu'en fait ce sont les droits civiques qui devaient etre soumis à conditions et pas la nationalité...

---------------
antithéiste
n°36627123
Filob
Posté le 30-12-2013 à 10:53:20  profilanswer

kriloner a écrit :

parce qu'avant d'exister en tant qu'individu on doit exister en tant que citoyen qui sert son pays... si tout le monde se sent unique, libre et important, qui sera encore motivé pour crever pour son drapeau? Pour rappel l'être humain est egoïste, donc il faut contourner ça.

Et pourquoi on serait obligé d'aller crever pour son drapeau? On ne pourrait pas plutôt se dire qu'on arrêterait d'être débile et de faire des guerres à la noix?

Bref le hs total, aucun argument pour/contre la pma dans ces derniers posts/pages

---------------
n°36627408
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 30-12-2013 à 11:19:31  profilanswer

effectivement HS. Mais ca ne change pas mon point de vue : si on accepte la PMA alors on doit accepter l'eugénisme.

Sinon, on doit refuser la PMA, ce que je fais puisqu'a priori je n'ai pas le droit de soutenir l'eugénisme.

---------------
antithéiste
n°36628073
Filob
Posté le 30-12-2013 à 12:12:50  profilanswer

kriloner a écrit :

effectivement HS. Mais ca ne change pas mon point de vue : si on accepte la PMA alors on doit accepter l'eugénisme.

Sinon, on doit refuser la PMA, ce que je fais puisqu'a priori je n'ai pas le droit de soutenir l'eugénisme.

Défini Eugénisme dans ce cas, parce que je ne vois pas le rapport entre la pme telle qu'elle est pratiquée en france et l'eugénisme.

---------------
n°36628287
Bob2024
...
Posté le 30-12-2013 à 12:34:07  profilanswer

kriloner a écrit :

Je ne crois pas que ce soit interdit. Tu viens de le faire et t'es pas en prison.
On est nombreux à ne pas être d'accord, c'est tout.
De plus c'est un peu puéril comme réaction. Sous prétexte que tu es privé de ton jouet, il faut que les autres soient privés du leur...

n°36629304
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 30-12-2013 à 14:18:41  profilanswer

Bah va dans une clinique et propose de sélectionner les enfants, tu vas voir comment tu es reçu...

et ce n'est pas un caprice mais un probleme de logique : si on utilise des methodes artificilles pour faire des momes, alors on peut selectionner ceux que l'on veut ou non. Enfin je sais pas ça me semble tellement évident...

---------------
antithéiste
n°36629349
Bob2024
...
Posté le 30-12-2013 à 14:21:28  profilanswer

Et pourtant ça ne l'est pas...

n°36629794
Alanina
Posté le 30-12-2013 à 14:59:05  profilanswer

kriloner a écrit :

Bah va dans une clinique et propose de sélectionner les enfants, tu vas voir comment tu es reçu...

et ce n'est pas un caprice mais un probleme de logique : si on utilise des methodes artificilles pour faire des momes, alors on peut selectionner ceux que l'on veut ou non. Enfin je sais pas ça me semble tellement évident...

On peut faire la même chose sans méthode artificielle de procréation : il suffit de ne pas laisser vivre les bébés dont on ne veut pas.

n°36630013
Bob2024
...
Posté le 30-12-2013 à 15:18:20  profilanswer

Faudrait faire un calcul du coût des deux méthodes.

n°36646750
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 01-01-2014 à 20:15:21  profilanswer

Les avions de chasses ne sont pas naturels. Ou s'ils le sont, c'est dans le prolongement de la tendance guerrière de l'homme.
C'est naturel de faire des gosses alors qu'on est infertile ?

D'autre part, puisqu'on a des as de la logique,répondez à ça:

Pourquoi une  italienne de 60 ans devrait être capable de grossesse ?
Ce n'est pas naturel, donc il faut l'autoriser ?

Tu prends mon post complètement à l'envers. Je ne suis pas du tout en train de dire qu'il faut faire tout ce qu'on peut pour la simple raison qu'on peut le faire. Je dis que le raisonnement "X n'est pas naturel, il faut donc l'interdire" ne tient pas la route une seconde, ne serait-ce que parce que la naturalité d'une chose est très difficile à définir de manière satisfaisante. On interdit pas le meurtre ou le viol parce que ce n'est pas naturel, par exemple, et ça ne me viendrait pas à l'idée de réclamer à ce que ce soit autorisé parce que c'est naturel.

Je veux un bras bionique pour mieux me branler et mieux doigter les filles.
Ça fait de mal à personne et rend tout le monde plus heureux [et donc  plus productif si on est utilitariste]
La technique le permet(tra) avec la diminution des coûts par sa production de masse.
J'ai donc le droit d'en avoir un ?
Je le mérite car je suis ?
Si je veux  toutes les parties de mon corps bioniques, j'ai le droit  d'avoir ce que je souhaite ?

Non mais faut pas poster quand t'es bourré.

Alanina a écrit :

On peut faire la même chose sans méthode artificielle de procréation : il suffit de ne pas laisser vivre les bébés dont on ne veut pas.

C'est déjà largement utilisé dans certaines régions du monde. Il y a clairement des problèmes avec l'idée de laisser les parents choisir trop de chose concernant la génétique de leurs enfants, et par extension, laisser ce genre de possibilité à l'état lui-même.

Message cité 1 fois
Message édité par Kromsson le 01-01-2014 à 20:27:59
n°36647073
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 01-01-2014 à 21:02:48  profilanswer

Kromsson a écrit :

C'est déjà largement utilisé dans certaines régions du monde. Il y a clairement des problèmes avec l'idée de laisser les parents choisir trop de chose concernant la génétique de leurs enfants, et par extension, laisser ce genre de possibilité à l'état lui-même.

+1 et donc on ne peut pas les laisser décider de leur envie de mome ou non. :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par kriloner le 01-01-2014 à 21:03:52

---------------
antithéiste
n°36647387
Bob2024
...
Posté le 01-01-2014 à 21:47:13  profilanswer

kriloner a écrit :

+1 et donc on ne peut pas les laisser décider de leur envie de mome ou non. :jap:

Au fait, à ce propos, je n'ai toujours pas compris pourquoi il fallait privilégier les couples fertiles. Qu'ont ils de supérieur aux couples qui ont besoin d'une intervention pour l'être ?
C'est juste une question de coût ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic LGBT* - Topic officiel du lobby du djendeur 
Plus de sujets relatifs à : Topic PMA/GPA - Projet de loi de bioéthique adopté définitivement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)