Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2706 connectés 

Le foot est-il...
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  500  501  502  503  504  505
Auteur Sujet :

Topic anti foot : bienvenue en enfer, Mbappé a 19 ans, ça va être long

n°21113708
Taliesim
Posté le 06-01-2010 à 15:40:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooSHA a écrit :

Au sens arts et techniques alors.

LooSHA a écrit :

C'est loin d'être compliqué, c'est juste très chiant et ça te nique la santé.

Au sens que tu veux. Un pianiste joue de ses doigts, un peintre de ses mains.. Un footballeur de ses pieds.
Ca génére de l argent bravo à eux.
Est ce que c 'est plus méritant qu un déménageur? J en sais rien. Aprés tout je suis pas grand chose pour pouvoir en juger.  
On peut aimer , ne pas aimer mais il faut reconnaitre une certaine forme de talent et eviter le simpliste ( comme j ai vu dans ce topic pour d autres posteurs) " lol mais c just tapé dan un ballon en plastique" ou les comparaisons hasardeuses  avec la famine dans le monde.
Zidane a surement beauoup plus apporté que de nombreux cadres, Domenech a surement fait beaucoup plus rire que de nombreux comédiens...  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Taliesim le 06-01-2010 à 15:48:41
mood
Publicité
Posté le 06-01-2010 à 15:40:01  profilanswer

n°21113714
Taliesim
Posté le 06-01-2010 à 15:40:30  profilanswer

Fougnasse des bois a écrit :

j'aime bien le concept "je débarque sur un topic pour balancer un troll déjà répété 232 fois sans même prendre la peine de lire le sujet en entier"  [:botman]

Bienvenue sur hfr :o

n°21113800
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2010 à 15:47:15  answer

Flan aux quetches a écrit :

Je réagissais a ce post;

Flan aux quetches a écrit :

Faut bien lire les post en entier, avant de réagir a l'emporte-pièce [:massys]

ça me fait marrer à l'emporte pièce surtout, ta réaction au quart de tour sur betenshort :D
On parle du primate marseillais et toi tu pars en fly sur betencourt, je trouvais ça marrant, c'est tout, y'a pas de drame, tu penses bien ce que tu veux. :jap:

Message édité par Profil supprimé le 06-01-2010 à 15:48:46
n°21113814
duc-leto
aka Duke
Posté le 06-01-2010 à 15:48:49  profilanswer

Taliesim a écrit :

Non, certains te diront que ce sont des artistes.

On entend par simple exécutant quelqu un qui obeit à des ordres strictes et dont la tache bien que fastidieuse et répétitive n'est pas d une grande complexité.
Tu saurais etre secrétaire et ouvrir du courrier? Oui surement aprés une petite formation. Tu saurais etre un petit cadre dans une pme? Surement.
Tu arriverais à devenir Zidane? Je ne pense pas.

Ce "talent" génére de l argent, cet argent retombe dans les poches de ceux qui font le spectacle.

Oké, mais je voulais plutôt dire que l'exécutant n'a aucun pouvoir décisionnaire. Le joueur ne décide pas de la stratégie, on lui dit de marquer tel autre joueur, il s'y cantonne. Les seules phases de réflexion se résument à "j'envoie la balle à X, Y, ou j'avance ?".  

Au final, qu'est-ce qui distingue un grand joueur de football de la japonaise qui peut tamponner 100 lettres en 8 secondes ? Une exécution habile des membres, ça s'arrête là  [:airforceone]  

Au passage, ce n'est pas le rêve de tout le monde d'être Zidane  [:aloy]

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°21113850
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-01-2010 à 15:51:08  profilanswer

Taliesim a écrit :

On peut aimer , ne pas aimer mais il faut reconnaitre une certaine forme de talent

Certes, et ? Y'a du talent pour taper dans une balle, wow. Big deal. Faut aussi du talent pour jongler [:hephaestos]  

Mais aussi beaucoup de pratique.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21113852
Perfector
Memento mori
Posté le 06-01-2010 à 15:51:11  profilanswer

duc-leto a écrit :

Et je dirai même que ça cause beaucoup de désillusions et de fausses espérances à ceux qui font rien à l'école en espérant devenir joueur pro plus tard et qui se retrouvent le bec dans l'eau.  
Tant mieux pour ceux qui réussissent, ils profitent d'un système et seraient cons de pas le faire, mais de là à les aduler, jamais.

n°21113861
Taliesim
Posté le 06-01-2010 à 15:52:12  profilanswer

duc-leto a écrit :

Oké, mais je voulais plutôt dire que l'exécutant n'a aucun pouvoir décisionnaire. Le joueur ne décide pas de la stratégie, on lui dit de marquer tel autre joueur, il s'y cantonne. Les seules phases de réflexion se résument à "j'envoie la balle à X, Y, ou j'avance ?".  

Au final, qu'est-ce qui distingue un grand joueur de football de la japonaise qui peut tamponner 100 lettres en 8 secondes ? Une exécution habile des membres, ça s'arrête là  [:airforceone]  

Personne n a dit ça, juste qu il a un certain talent qui fait sa particularité par rapport à une personne lambda.

Ton raisonnement par contre est vraiment trivial et reducteur. Comme si je disais " on dit à un peintre de peindre et il peint", " on dire à un patron de manager et il fait quoi? ben il manage".

n°21113923
Taliesim
Posté le 06-01-2010 à 15:56:50  profilanswer

LooSHA a écrit :

Certes, et ? Y'a du talent pour taper dans une balle, wow. Big deal. Faut aussi du talent pour jongler [:hephaestos]  

Et? :??:  
Tu as du talent pour etre avocate? wow big deal. Tu as du talent pour etre postiére? wow big deal.

Le fait est qu ils générent beaucoup d argent.. ils en touchent en contre partie. Tant mieux pour eux. je vois pas ce qui est génant.

n°21113931
TrakT
Do nothing.
Posté le 06-01-2010 à 15:57:15  profilanswer

Taliesim a écrit :

Au sens que tu veux. Un pianiste joue de ses doigts, un peintre de ses mains.. Un footballeur de ses pieds.
Ca génére de l argent bravo à eux.
Est ce que c 'est plus méritant qu un déménageur? J en sais rien. Aprés tout je suis pas grand chose pour pouvoir en juger.
On peut aimer , ne pas aimer mais il faut reconnaitre une certaine forme de talent et eviter le simpliste ( comme j ai vu dans ce topic pour d autres posteurs) " lol mais c just tapé dan un ballon en plastique" ou les comparaisons hasardeuses  avec la famine dans le monde.

La, OK, mais c'est pas plus méritant de savoir jouer au foot que de savoir jouer au basket, par exemple. Alors pourquoi le foot? Parce que c'est un sport ancien et ancré, plus que le basket? OK sans doute. Il n'empêche que débourser whatmillions d'euros sur un salaire de joueur, c'est indécent. Plus que le chanteur qui touche, parce que le chanteur, c'est (à la base) ceux qui l'écoutent qui le payent.

Taliesim a écrit :

Zidane a surement beauoup plus apporté que de nombreux cadres

[:rofl]
N'importe quoi. Zidane il joue au foot et il fait de la pub, il ne produit rien. Quant au "vecteur d'intégration sociale", lol. Suffit de voir les clashes et le racisme dans les tribunes du PSG, voire de n'importe quelle grande équipe. Même le service militaire faisait mieux.

Taliesim a écrit :

Domenech a surement fait beaucoup plus rire que de nombreux comédiens...  :o

Ca, par contre, je valide :D

EDIT: si les footeux ont des associations et profitent de leur image pour inciter les gens à donner, et c'est bien par contre.

Message cité 1 fois
Message édité par TrakT le 06-01-2010 à 16:00:12

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°21113944
Taliesim
Posté le 06-01-2010 à 15:57:59  profilanswer

Perfector a écrit :

Et je dirai même que ça cause beaucoup de désillusions et de fausses espérances à ceux qui font rien à l'école en espérant devenir joueur pro plus tard et qui se retrouvent le bec dans l'eau.  
Tant mieux pour ceux qui réussissent, ils profitent d'un système et seraient cons de pas le faire, mais de là à les aduler, jamais.

Et certains veulent devenir chanteur et se ramassent, et certains veulent devenir patron et se ramassent.
C'est vraiment pas propre au football.

mood
Publicité
Posté le 06-01-2010 à 15:57:59  profilanswer

n°21113960
TrakT
Do nothing.
Posté le 06-01-2010 à 15:59:22  profilanswer

Taliesim a écrit :

Le fait est qu ils générent beaucoup d argent.. ils en touchent en contre partie. Tant mieux pour eux. je vois pas ce qui est génant.

C'est justement la quantité de pognon qu'ils génèrent qui est gênante. C'est comme les cours de la bourse, ça gonfle artificiellement.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°21113991
duc-leto
aka Duke
Posté le 06-01-2010 à 16:01:29  profilanswer

Taliesim a écrit :

Personne n a dit ça, juste qu il a un certain talent qui fait sa particularité par rapport à une personne lambda.

Ton raisonnement par contre est vraiment trivial et reducteur. Comme si je disais " on dit à un peintre de peindre et il peint", " on dire à un patron de manager et il fait quoi? ben il manage".

Euh...là vraiment pas. Qui dit au peintre de peindre, hormis lui-même ? Là tu peux effectivement argumenter, mais qui dit au peintre ce qu'il doit peindre ?  

La peinture, comme la sculpture, va bien au-delà d'un mouvement de poignet et d'une connaissance des nuances. Certaines toiles peuvent prendre des années ne serait-ce qu'à être échafaudées. Le thème et l'orientation de la toile peuvent aussi varier selon le bon plaisir du peintre. Enfin ça nécessite un minimum d'activité intellectuel (pour ne pas dire un maximum).

Le peintre ne sera jamais un exécutant, pas plus qu'un manager...

---------------
n°21114044
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-01-2010 à 16:05:00  profilanswer

Taliesim a écrit :

Tu as du talent pour etre avocate? wow big deal. Tu as du talent pour etre postiére? wow big deal.

Ce que je voulais dire, c'est que le talent rentre peu en jeu. La pratique, énormément. Tu prends n'importe quel gamin, tu peux en faire un bon joueur si tu t'y prends bien. C'est la même chose dans beaucoup de sports, et ce n'est pas valable que dans le sport.

Taliesim a écrit :

Mais qu'est-ce que j'en ai à foutre, ce n'est pas le sujet du fil :heink:  
Qu'ils jouent les portemanteaux ou les hommes sandwiches, qu'ils soient les putes de la société de consommation, qu'il se gorgent de fric à ne plus savoir qu'en foutre, j'en ai strictement rien à battre, tant qu'on ne me gave pas avec eux et leurs ébats de primates.

Taliesim a écrit :

Et certains veulent devenir chanteur et se ramassent, et certains veulent devenir patron et se ramassent.
C'est vraiment pas propre au football.

C'est hors de proportion dans le football, mais osef, les gamins qui veulent faire une grande carrière et qui ont des chtites étoiles dans les yeux, ils sont des millions dans le monde. Pas grave si au final on n'en prends qu'un sur 1000 et qu'on jette les autres comme des merdes. Ça n'existait pas quand le foot était encore un sport :spamafote:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21114129
Taliesim
Posté le 06-01-2010 à 16:08:58  profilanswer

TrakT a écrit :

La, OK, mais c'est pas plus méritant de savoir jouer au foot que de savoir jouer au basket, par exemple. Alors pourquoi le foot? Parce que c'est un sport ancien et ancré, plus que le basket? OK sans doute. Il n'empêche que débourser whatmillions d'euros sur un salaire de joueur, c'est indécent. Plus que le chanteur qui touche, parce que le chanteur, c'est (à la base) ceux qui l'écoutent qui le payent.

N'importe quoi. Zidane il joue au foot et il fait de la pub, il ne produit rien. Quant au "vecteur d'intégration sociale", lol. Suffit de voir les clashes et le racisme dans les tribunes du PSG, voire de n'importe quelle grande équipe. Même le service militaire faisait mieux.

Pourquoi le foot? Parce que c'est le sport du peuple en Europe. Et comme tu dis il est ancré dans l histoire. Ca a toujours été un sport accessible ( pas besoin d un green, de raquette, de terrain particulier) donc pratiqué par plus de gens.

Pour ton interprétation, c'est assez stupide. Un peintre il produit quoi à part ses tableaux? Un cineaste il produit comme à par son film?
Le joueur de foot c'est la meme chose, il produit un spectacle, des émotions. Aprés qu on aime ou qu on aime pas Van gogh c'est juste une histoire de gout. Mais faudrait arreter avec les clichés.

Pour le racisme, encore une fois ce n'est pas propre au sport. C'est juste à l image de la société.  Le Pen déteste le foot et pourtant il est tout aussi raciste que certains nazillons dans des tribunes quelconques.

n°21114144
mielpopzzz​zz
LES RUES D'LA RAGE PUTE NEGRE!
Posté le 06-01-2010 à 16:09:44  profilanswer

duc-leto a écrit :

c'est le rêve de beaucoup de gamins.

---------------
psn: richxyz1
n°21114159
Perfector
Memento mori
Posté le 06-01-2010 à 16:10:54  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ce que je voulais dire, c'est que le talent rentre peu en jeu. La pratique, énormément. Tu prends n'importe quel gamin, tu peux en faire un bon joueur si tu t'y prends bien. C'est la même chose dans beaucoup de sports, et ce n'est pas valable que dans le sport.

Le travail seul ne suffit pas à ce niveau, comme toutes les pratiques du sport de haut niveau  ;)
Il faut un certain capital de départ. Même si j'avais couru depuis que j'ai 3 ans, je n'aurais pas le niveau d'Usain Bolt aujourd'hui.
Sinon +1 pour le reste

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 06-01-2010 à 16:11:46
n°21114171
TrakT
Do nothing.
Posté le 06-01-2010 à 16:11:17  profilanswer

Taliesim a écrit :

Pourquoi le foot? Parce que c'est le sport du peuple en Europe. Et comme tu dis il est ancré dans l histoire. Ca a toujours été un sport accessible ( pas besoin d un green, de raquette, de terrain particulier) donc pratiqué par plus de gens.

Pour ton interprétation, c'est assez stupide. Un peintre il produit quoi à part ses tableaux? Un cineaste il produit comme à par son film?
Le joueur de foot c'est la meme chose, il produit un spectacle, des émotions. Aprés qu on aime ou qu on aime pas Van gogh c'est juste une histoire de gout. Mais faudrait arreter avec les clichés.

Pour le racisme, encore une fois ce n'est pas propre au sport. C'est juste à l image de la société.  Le Pen déteste le foot et pourtant il est tout aussi raciste que certains nazillons dans des tribunes quelconques.

L'artiste est vital pour la société, tout comme le footballeur, tout comme le cadre, tout comme l'ouvrier.

Qu'on s'entende bien, je dis pas que les footballeurs sont inutiles. Je dis que le fric et le foot-business qui règne depuis trois décennies est proprement écoeurant.

---------------
n°21114185
Taliesim
Posté le 06-01-2010 à 16:12:12  profilanswer

TrakT a écrit :

C'est justement la quantité de pognon qu'ils génèrent qui est gênante. C'est comme les cours de la bourse, ça gonfle artificiellement.

L 'argent est la c 'est tout, et c'est pas du virtuel comme à la bourse.
Il faut juste accepter que des gens aiment et payent ( abo, télé and co) ... et ca retombent dans les poches des footballeurs. Tant mieux pour eux.
Les plans marketing and co ce n'est pas le foot qui l a crée, ca existait deja.

n°21114194
duc-leto
aka Duke
Posté le 06-01-2010 à 16:13:07  profilanswer

Taliesim a écrit :

Non mais sortir du Van Gogh à côté des footballeurs sérieux  [:mister yoda]  

mielpopzzzzz a écrit :

c'est le rêve de beaucoup de gamins.

Tant mieux pour eux  [:prodigy]

---------------
n°21114212
Taliesim
Posté le 06-01-2010 à 16:14:14  profilanswer

duc-leto a écrit :

Euh...là vraiment pas. Qui dit au peintre de peindre, hormis lui-même ? Là tu peux effectivement argumenter, mais qui dit au peintre ce qu'il doit peindre ?  

La peinture, comme la sculpture, va bien au-delà d'un mouvement de poignet et d'une connaissance des nuances. Certaines toiles peuvent prendre des années ne serait-ce qu'à être échafaudées. Le thème et l'orientation de la toile peuvent aussi varier selon le bon plaisir du peintre. Enfin ça nécessite un minimum d'activité intellectuel (pour ne pas dire un maximum).

Le peintre ne sera jamais un exécutant, pas plus qu'un manager...

Le peintre apprend comme tout le monde. Et tous les peintres célébres ont eu des grand maîtres.
Tu crois réellement que c'est un Domenech qui a appris à Zidane and co à jouer au foot?  
C'est juste une sorte de chef d orchestre pour essayer de conjuguer le talent des artistes.

n°21114261
TrakT
Do nothing.
Posté le 06-01-2010 à 16:16:57  profilanswer

Taliesim a écrit :

L 'argent est la c 'est tout, et c'est pas du virtuel comme à la bourse.
Il faut juste accepter que des gens aiment et payent ( abo, télé and co) ... et ca retombent dans les poches des footballeurs. Tant mieux pour eux.
Les plans marketing and co ce n'est pas le foot qui l a crée, ca existait deja.

Des clubs.

D'ailleurs les inégalités sont flagrantes au sein même du milieu, rien qu'à voir le budget de MU comparé à celui de l'OM (plus gros budget de France, si c'est pas le PSG ou l'OL).

Mais ça te choque vraiment pas que pendant le temps que tu aies mis à lire ces lignes, C. Ronaldo a touché 180€? (source: Marianne)

---------------
n°21114266
Taliesim
Posté le 06-01-2010 à 16:17:21  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est hors de proportion dans le football, mais osef, les gamins qui veulent faire une grande carrière et qui ont des chtites étoiles dans les yeux, ils sont des millions dans le monde. Pas grave si au final on n'en prends qu'un sur 1000 et qu'on jette les autres comme des merdes. Ça n'existait pas quand le foot était encore un sport :spamafote:

En 1/ C'est faux.  
En 2/ C'est pas propre au foot. La preuve en est la génération de gamins actuelles revent de musique, celles du Xveme sicle de grandes decouvertes.. Ca existe depuis la nuit des temps.

n°21114285
duc-leto
aka Duke
Posté le 06-01-2010 à 16:18:09  profilanswer

Taliesim a écrit :

Le peintre apprend comme tout le monde. Et tous les peintres célébres ont eu des grand maîtres.
Tu crois réellement que c'est un Domenech qui a appris à Zidane and co à jouer au foot?  
C'est juste une sorte de chef d orchestre pour essayer de conjuguer le talent des artistes.

Bon tu n'y es toujours pas, ça n'a rien à voir avec l'apprentissage :  

Tu crois que quelqu'un disait à Monet ce qu'il devait peindre ? Non.
Tu crois que Zidane arrivait dans les vestiaires like a beau gosse "bon allez coach moi je me mets là, on fait du 4/4/2 tranquille on poutre" ? Non.

C'est juste ça la différence, le footballeur n'a pas à réfléchir sur son activité. Bref :o

---------------
n°21114304
Taliesim
Posté le 06-01-2010 à 16:19:24  profilanswer

TrakT a écrit :

Des clubs.

D'ailleurs les inégalités sont flagrantes au sein même du milieu, rien qu'à voir le budget de MU comparé à celui de l'OM (plus gros budget de France, si c'est pas le PSG ou l'OL).

Mais ça te choque vraiment pas que pendant le temps que tu aies mis à lire ces lignes, C. Ronaldo a touché 180€? (source: Marianne)

Et que Bouyghes ait touché 500€ alors qu il se curait le nez pendant ce temps? Et qu un artiste ait touché 50 millions d euros pour avoir mis un point noir au milieu d une toile blanche?

Tout est comme ça.

n°21114333
fatah
Posté le 06-01-2010 à 16:21:21  profilanswer

Taliesim a écrit :

Et que Bouyghes ait touché 500€ alors qu il se curait le nez pendant ce temps? Et qu un artiste ait touché 50 millions d euros pour avoir mis un point noir au milieu d une toile blanche?

Tout est comme ça.

Et surtout que vous postiez sur HFR pendant le boulot bande de glandeurs :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°21114338
Taliesim
Posté le 06-01-2010 à 16:21:32  profilanswer

duc-leto a écrit :

Tu crois que Zidane arrivait dans les vestiaires like a beau gosse "bon allez coach moi je me mets là, on fait du 4/4/2 tranquille on poutre" ? Non.

C'est juste ça la différence, le footballeur n'a pas à réfléchir sur son activité. Bref :o

Monet s'est mis à peindre parce qu il aimait ça. Zidane a joué au football a 3 ans parce qu il aimait ça.
Quand on est artiste, on fait ce qu on aime à fond et on en oublie le reste. Ce sont juste deux talents différents.

n°21114342
TrakT
Do nothing.
Posté le 06-01-2010 à 16:21:41  profilanswer

Taliesim a écrit :

En 1/ C'est faux.  
En 2/ C'est pas propre au foot. La preuve en est la génération de gamins actuelles revent de musique, celles du Xveme sicle de grandes decouvertes.. Ca existe depuis la nuit des temps.

Ca dépend du contexte et du milieu social surtout.

duc-leto a écrit :

D'ailleurs y avait une interview de chépukelmek de l'EDF qui s'était fait piéger:

"Alors vos projets pour le prochain match, tactique et tout"
"-beuuuh voyez avec le coach"
"Non sérieusement vous pensez qu'il faut adopter quelle tactique?"
"-beuuuh je sais pas jsuis pas coach"
":sweat: Et votre positionnement sur le terrain vous le trouvez adapté à vos compétences?"
"-beuuuh c'est le coach qui dit"

---------------
n°21114347
chiesse
Back from the TTs
Posté le 06-01-2010 à 16:21:49  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ben je rejoins Agressive Perfector ;)

Il y a un talent à avoir, c'est indéniable que certains joueurs ont un truc en plus, notamment Zidane. Si la pratique suffisait, tu penses bien que ça se saurait. Le nombre de parents pauvres qui doivent entraîner leur gamin dès la naissance quitte à ce qu'il soit en fauteuil roulant à 15 ans (et ce dans tous les sports). :lol:

Et alors dans le foot, qui est certainement le sport le plus pratiqué au monde, il faut obligatoirement un talent fou pour sortir du lot des milliards de joueurs, je pense. :D

A travers mes différents périples, y-compris au fin fond de la Mongolie reculée, j'ai croisé plein de types qui me disaient "French ? Oh, like Zidane !" :pfff: Voila la France à l'étranger.

---------------
"Comme disait l'autre con, le 21ème siècle sera à chier ou ne sera pas" Groland
n°21114356
TrakT
Do nothing.
Posté le 06-01-2010 à 16:22:25  profilanswer

Taliesim a écrit :

Monet s'est mis à peindre parce qu il aimait ça. Zidane a joué au football a 3 ans parce qu il aimait ça.
Quand on est artiste, on fait ce qu on aime à fond et on en oublie le reste. Ce sont juste deux talents différents.

Quand on est artiste, on essaye d'exprimer quelque chose surtout.

---------------
n°21114386
Taliesim
Posté le 06-01-2010 à 16:24:15  profilanswer

TrakT a écrit :

Quand on est artiste, on essaye d'exprimer quelque chose surtout.

Il exprime quelque chose qui ne te touche pas mais qui donne des emotions à d autres personnes.

Message cité 1 fois
Message édité par Taliesim le 06-01-2010 à 16:26:04
n°21114396
mielpopzzz​zz
Posté le 06-01-2010 à 16:24:31  profilanswer

LooSHA a écrit :

le peuple s'en branle des jongleurs, tu pourrais jongler avec des tronçonneuses que tout le monde s'en fout. C'est divertissant deux minutes quoi.
Et si personne ne s'y intéressent, les médias ne vont pas s'y intéresser non plus et il n'y a pas de raisons qu'on paie le type des millions.
Le footcheball ça fait triper des centaines de millions (des milliards?) de personnes.
Aux USA c'est le foot US, baseball et basketball qui sont populaire et les joueurs sont tres bien payé aussi.

C'est moche mais c'est comme ça, stout. [:spamafote]

Message édité par mielpopzzzzz le 06-01-2010 à 16:25:12

---------------
n°21114411
Perfector
Memento mori
Posté le 06-01-2010 à 16:25:13  profilanswer

chiesse a écrit :

A travers mes différents périples, y-compris au fin fond de la Mongolie reculée, j'ai croisé plein de types qui me disaient "French ? Oh, like Zidane !" :pfff: Voila la France à l'étranger.

Moi c'était au Mexique  :D
Et un pote au Japon a pris en photo des tee shirt avec Zidane mettant un coup de boule (parodie de Street Fighter)

Message édité par Perfector le 06-01-2010 à 16:25:57
n°21114438
TrakT
Do nothing.
Posté le 06-01-2010 à 16:26:31  profilanswer

Taliesim a écrit :

Il exprime quelque chose qui ne te touche pas mais qui donnent des emotions à d autres personnes.

Jsuis pas sûr que ça relève de la même forme d'expression. Mais pourquoi pas.

---------------
n°21114439
duc-leto
aka Duke
Posté le 06-01-2010 à 16:26:32  profilanswer

Taliesim a écrit :

Bon allez je laisse tomber  [:prodigy]  :hello:

---------------
n°21114463
mielpopzzz​zz
Posté le 06-01-2010 à 16:27:55  profilanswer

chiesse a écrit :

moi je suis Irlande et la bas c'est plutot: "French? like Thierry Henry? :fou: "  [:mielpopzzzzz]

---------------
n°21114478
duc-leto
aka Duke
Posté le 06-01-2010 à 16:28:45  profilanswer

Vous plaignez pas, ça aurait pu être like Franck Leboeuf :o

---------------
n°21114482
Taliesim
Posté le 06-01-2010 à 16:28:52  profilanswer

TrakT a écrit :

Jsuis pas sûr que ça relève de la même forme d'expression. Mais pourquoi pas.

Evidemment, comme une danseuse peut exprimer quelque chose avec son corps, un footballeur peut l exprimer via son bon jeu ou sa technique.
Aprés c 'est une histoire de gout. On peut assurement ne pas aimer.

Message cité 2 fois
Message édité par Taliesim le 06-01-2010 à 16:29:40
n°21114545
TrakT
Do nothing.
Posté le 06-01-2010 à 16:32:29  profilanswer

Taliesim a écrit :

Evidemment, comme une danseuse peut exprimer quelque chose avec son corps, un footballeur peut l exprimer via son bon jeu ou sa technique.

On a surtout tendance à qualifier d'art un peu tout et n'importe quoi pourvu que ça soit bien exécuté et joli à regarder.

Le foot c'est pas de l'art, c'est du sport. Tu peux parler de virtuose, mais pas d'artiste. Qu'après les gens triquent sur une roulette de Zidane ou on plongeon de Cristiano Ronaldo, c'est tout à fait admissible et je me lappe l'oignon avec une langue de chat.

---------------
n°21114590
Taliesim
Posté le 06-01-2010 à 16:35:29  profilanswer

TrakT a écrit :

On a surtout tendance à qualifier d'art un peu tout et n'importe quoi pourvu que ça soit bien exécuté et joli à regarder.

Le foot c'est pas de l'art, c'est du sport. Tu peux parler de virtuose, mais pas d'artiste. Qu'après les gens triquent sur une roulette de Zidane ou on plongeon de Cristiano Ronaldo, c'est tout à fait admissible et je me lappe l'oignon avec une langue de chat.

Alors la si tu veux te lancer dans le débat "qu'est ce que l'art", on est pas sorti de l auberge :o
Quoiqu il en soit dans de nombreux pays, comme le brésil ou l'espagne par exemple, le footballeur est considére comme un artiste.

Message cité 1 fois
Message édité par Taliesim le 06-01-2010 à 16:36:14
n°21114621
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 06-01-2010 à 16:37:22  profilanswer

Taliesim a écrit :

non mais tu te rends compte de ce que tu dis ?

Qu'exprime Zizal quand il fait un drible ?

Quand on dit exprimer qqch on pense plus à lever le voile  sur une question sur le monde ou je ne sais quoi de noble.

Un mec qui exprime ''hihi tavu tout ce que je fais avec mes petons hihihihi'' c'est un déchet, idem pour la danseuse qui bouge son ventre. Encore plus quand on en est fier et que l'on base toute sa vie la-dessus; et accessoirement qu'on gagne un fric fou pour  faire le mariole.

---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°21114684
chiesse
Back from the TTs
Posté le 06-01-2010 à 16:40:57  profilanswer

Taliesim a écrit :

Quoiqu il en soit dans de nombreux pays, comme le brésil ou l'espagne par exemple, le footballeur est considére comme un artiste.

No offense mais ça en dit long sur le patrimoine artistique du pays. ;)

Le Brésil c'est quoi ? Les favelas, les putes, les tongs Havaïanas, le carnaval, samba di janeiro, la drogue, alors bon, pas étonnant qu'un footchballer soit un artiste. Pourquoi pas un intellectuel ?

---------------
"Comme disait l'autre con, le 21ème siècle sera à chier ou ne sera pas" Groland
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  500  501  502  503  504  505

Aller à :

Sujets relatifs
Topic consacré au groupe Hyundai / Kia (ouatures)Topic des daltoniens
[Jeu] Le topic de la citation (Voir 1e post /!\ )[Topic unique] - Tom Lehrer
Le topic des colériques, excités et autres impulsifs d'HFR [sondage]Finale Incroyable Talent
[le topic du bilan] Que retiendrez-vous de la décennie 2000-2010 ?Topic des tops de la décennie
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topic Authentique] Le Topic des Losers II
Plus de sujets relatifs à : Topic anti foot : bienvenue en enfer, Mbappé a 19 ans, ça va être long

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)