Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2759 connectés 

Le foot est-il...
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  255  256  257  ..  500  501  502  503  504  505
Auteur Sujet :

Topic anti foot : bienvenue en enfer, Mbappé a 19 ans, ça va être long

n°26288873
Ibo_Simon
Posté le 28-04-2011 à 19:55:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Ce qui est choquant c'est de faire une discrimination, tout court. Le sport et le foot en particulier, est surement le domaine dans lequel il y a le moins de  discrimination : celui qui est bon et qui bosse, il réussira, à chance égale selon son origine sociale ou ethnique.

Mais bon, ça demande confirmation tout ça, tellement c'est gros et même si ça vient d'un site sérieux (mediapart).

Surtout que au niveau FIFA, ce genre de truc peut vite valoir une suspension.
Déjà que la France est dans le collimateur depuis un petit moment.

mood
Publicité
Posté le 28-04-2011 à 19:55:00  profilanswer

n°26288874
Gerbille P​utrefiee
pisse vinaigre
Posté le 28-04-2011 à 19:55:01  profilanswer

Moui, site sérieux, mais clairement à gauche, donc forcément partial...

On pratique la discrimination positive concernant des places de classes préparatoires, des emplois ou autres; je suis contre ce genre de pratique et trouve donc cela tout aussi stupide dans le sport... mais la réaction des gens me fait quand même rigoler, tout à coup ils se rendent compte que ça peut fonctionner dans les deux sens  :whistle:

pour les incrédules, les bien pensants qui ont toujours raison et autres, voir ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Discrimination_positive

Message cité 1 fois
Message édité par Gerbille Putrefiee le 28-04-2011 à 19:58:41

---------------
pouët
n°26288877
Ibo_Simon
Posté le 28-04-2011 à 19:55:41  profilanswer

Gerbille Putrefiee a écrit :

Moui, site sérieux, mais clairement à gauche, donc forcément partial...

On pratique la discrimination positive concernant des places de classes préparatoires ou des emplois; je suis contre ce genre de pratique et trouve donc cela tout aussi stupide dans le sport... mais la réaction des gens me fait quand même rigoler, tout à coup ils se rendent compte que ça peut fonctionner dans les deux sens  :whistle:

faut arrêter la fumette.

n°26288891
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 28-04-2011 à 19:57:13  profilanswer

A mon avis ça ressemble plutôt à une redirection de la détection vers un style de joueur moins physique mais plus technique, pour tendre vers une formation à la "barça".
ça ouais, ça serait crédible. Et après si on est un peu tordu d'esprit c'est facile de faire le raccourci "donc moins de noirs"

Bon par contre la démonstration ne marche pas avec les maghrébins qui sont souvent des joueurs à l'aise techniquement :/

---------------
Lu et approuvé.
n°26288940
Ibo_Simon
Posté le 28-04-2011 à 20:03:31  profilanswer

C'est ça en gros  :jap: :  

http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] rabes.html

par contre:

Citation :

"En un mot", résume Mediapart, "il y a trop de grands noirs athlétiques et pas assez de petits blancs qui ont l'intelligence du jeu dans le foot français."

Contacté mercredi 27 avril, François Blaquart a indiqué à Mediapart : "Dans toutes les discussions, il y a des positions qui peuvent être considérées comme excessives, c'est l'objet de tout débat. Mais en aucun cas, il n'est sorti de décision".

Egalement contacté, Laurent Blanc n'a pour sa part pas donné suite aux sollicitations de Mediapart, qui maintient "l'intégralité de ses informations et l'exactitude des propos rapportés".

Ils sont pas malins par contre dans leurs réactions à la FFF.
Bon, va falloir voir qui a fait fuiter. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 28-04-2011 à 20:03:47
n°26288988
Hrolf
Posté le 28-04-2011 à 20:09:34  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ils sont pas malins par contre dans leurs réactions à la FFF.
Bon, va falloir voir qui a fait fuiter. :D

Probablements d'anciens joueurs :D

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°26289014
Ibo_Simon
Posté le 28-04-2011 à 20:13:42  profilanswer

Non, il y a les élections aux instances de la FFF dans un peu plus d'un mois.
Donc il y a visiblement un candidat à la présidence en mauvaise posture, qui a décidé de lancer le maximum trolling.

n°26290687
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 28-04-2011 à 23:02:15  profilanswer

Hrolf a écrit :

Probablements d'anciens joueurs :D

Malheureusement non, y a jamais d'anciens joueurs à la Fédé.
C'est en grande majorité des politiques qui sont là parce que ce sont des potes de machin. Et qui prennent ensuite leurs décisions avec cet angle politique "si j'fais ça j'pourrais avoir ça" alors qu'il faudrait le faire avec l'angle sportif.
D'où les décisions aberrantes qui ont mené à ce qu'on sait :o

---------------
Lu et approuvé.
n°26292064
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 29-04-2011 à 08:49:19  profilanswer

La Monne a écrit :

Malheureusement non, y a jamais d'anciens joueurs à la Fédé.

J'y connais rien ,mais sauf erreur de ma part, Platini est pas à la FFF ? Turam y était pas jusqu'à récemment ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 29-04-2011 à 08:49:30

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°26292110
Ibo_Simon
Posté le 29-04-2011 à 08:58:02  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

J'y connais rien ,mais sauf erreur de ma part, Platini est pas à la FFF ? Turam y était pas jusqu'à récemment ? :o

[:ktulu]  

Platini est à la Fifa.
Thuram a claqué la porte du conseil fédéral de la FFF.

Sinon:

Citation :

SelonMediapart, «il n’est pas inhabituel d’entendre dans les couloirs de la DTN des responsables parler des joueurs musulmans comme d’”islamistes”, de “gris” ou de “sarrasins”.»

Despropos qui confortent le procès instruit contre les Bleus après le fiasco du Mondial, ces «caïds immatures» stipendiés par Roselyne Bachelot.

Un procès fort bien démonté par le sociologue Stéphane Beaud dans son livre «Traîtres à la nation?» dans lequel il dénonce un langage qui «non seulement caresse dans le sens du poil une certaine opinion mais qui fait aussi peser de fortes suspicions de déloyauté nationale sur ce groupe des enfants d’immigrés».

http://www.liberation.fr/sports/01 [...] t-d-arabes

mood
Publicité
Posté le 29-04-2011 à 08:58:02  profilanswer

n°26292190
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 29-04-2011 à 09:12:08  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Platini est à la Fifa.
Thuram a claqué la porte du conseil fédéral de la FFF.

Comme je le disais : j'y connais rien :jap:

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°26292232
TrakT
Do nothing.
Posté le 29-04-2011 à 09:18:17  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Sinon:

Citation :

SelonMediapart, «il n’est pas inhabituel d’entendre dans les couloirs de la DTN des responsables parler des joueurs musulmans comme d’”islamistes”, de “gris” ou de “sarrasins”.»

Despropos qui confortent le procès instruit contre les Bleus après le fiasco du Mondial, ces «caïds immatures» stipendiés par Roselyne Bachelot.

Un procès fort bien démonté par le sociologue Stéphane Beaud dans son livre «Traîtres à la nation?» dans lequel il dénonce un langage qui «non seulement caresse dans le sens du poil une certaine opinion mais qui fait aussi peser de fortes suspicions de déloyauté nationale sur ce groupe des enfants d’immigrés».

http://www.liberation.fr/sports/01 [...] t-d-arabes

HS, mais sinon merci pour ce nouvel exemple de bêtise footballistique caractérisée :o

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°26292308
Ibo_Simon
Posté le 29-04-2011 à 09:26:42  profilanswer

TrakT a écrit :

HS, mais sinon merci pour ce nouvel exemple de bêtise footballistique caractérisée :o

Bêtise footbalistique ... de mecs qui ne sont pas footballeurs.
Logique quand tu nous tiens.

n°26292322
TrakT
Do nothing.
Posté le 29-04-2011 à 09:29:17  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Bêtise footbalistique ... de mecs qui ne sont pas footballeurs.
Logique quand tu nous tiens.

Je vois pas le rapport, être footballeur n'est pas une CNS pour être stupide :??:

Ces mecs ne sont pas footballeurs, en revanche ils dirigent la FFF, si tu vois pas le rapport avec le foot, tu as un sérieux problème.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°26292405
Ibo_Simon
Posté le 29-04-2011 à 09:37:57  profilanswer

TrakT a écrit :

Je vois pas le rapport, être footballeur n'est pas une CNS pour être stupide :??:

Ces mecs ne sont pas footballeurs, en revanche ils dirigent la FFF, si tu vois pas le rapport avec le foot, tu as un sérieux problème.

Bah c'est marrant, parce que c'est justement l'avis de ces personnes et son écho qui sont les raisons de la création du topic présent.

Et là prestement, les gens dont les opinions qu'hier vous appuyez, sont soudain renvoyés dans les rangs de la "bêtise footballistique".

Pratique, n'empêche.

n°26292427
TrakT
Do nothing.
Posté le 29-04-2011 à 09:40:14  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Et là prestement, les gens dont les opinions qu'hier vous appuyez,  

:heink:

De qui tu parles? De la mère Bachelot?

---------------
n°26292443
Ibo_Simon
Posté le 29-04-2011 à 09:42:00  profilanswer

TrakT a écrit :

:heink:

De qui tu parles? De la mère Bachelot?

On parle depuis le début des mecs de la DTN.

n°26292478
TrakT
Do nothing.
Posté le 29-04-2011 à 09:45:35  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

On parle depuis le début des mecs de la DTN.

Je sais même pas qui c'est ces mecs, je vois pas comment j'aurais pu les appuyer de quelque manière que ce soit.

Peut-être que j'ai dit que je trouvais le comportement des joueurs en Afrique du Sud scandaleux, capricieux, avec des leaders abrutis et des suiveurs moutons enfin bref on va pas repasser là-dessus, tu vas quand même pas me soutenir qu'ils ont bien fait non? Et je vois pas là-dedans le quelconque rapport avec la couleur de leur peau.

Après les propos des mecs de la DTN à cette époque j'en connais pas la teneur.

---------------
n°26292503
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 29-04-2011 à 09:48:18  profilanswer

Toi tu connais pas encore Ibo  :D  

C'est pas la peine d'argumenter avec lui, de toutes façons il a raison, il en est persuadé, et aussi que tu es un con, ça ne vient pas de toi il est comme ça avec tout le monde, je te rassure  :o

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°26292511
Ibo_Simon
Posté le 29-04-2011 à 09:49:49  profilanswer

TrakT a écrit :

Je sais même pas qui c'est ces mecs, je vois pas comment j'aurais pu les appuyer de quelque manière que ce soit.

Peut-être que j'ai dit que je trouvais le comportement des joueurs en Afrique du Sud scandaleux, capricieux, avec des leaders abrutis et des suiveurs moutons enfin bref on va pas repasser là-dessus, tu vas quand même pas me soutenir qu'ils ont bien fait non? Et je vois pas là-dedans le quelconque rapport avec la couleur de leur peau.

Après les propos des mecs de la DTN à cette époque j'en connais pas la teneur.

Relis mon post que tu considérais comme HS.
Tout est dit, même succinctement.

n°26292518
TrakT
Do nothing.
Posté le 29-04-2011 à 09:50:14  profilanswer

wend a écrit :

Toi tu connais pas encore Ibo  :D  

C'est pas la peine d'argumenter avec lui, de toutes façons il a raison, il en est persuadé, et aussi que tu es un con, ça ne vient pas de toi il est comme ça avec tout le monde, je te rassure  :o

Si si :D

---------------
n°26292527
TrakT
Do nothing.
Posté le 29-04-2011 à 09:51:22  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Relis mon post que tu considérais comme HS.
Tout est dit, même succinctement.

Ouais, bin je vois pas pourquoi tu m'as sauté dessus alors :D

---------------
n°26292538
Ibo_Simon
Posté le 29-04-2011 à 09:53:31  profilanswer

TrakT a écrit :

Ouais, bin je vois pas pourquoi tu m'as sauté dessus alors :D

Tu ne m'en vois aucunement étonné.

n°26292575
Gwendoule
Posté le 29-04-2011 à 09:56:33  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

[:ktulu]  

Platini est à la Fifa.

[:ktulu]²

Il est président de l'UEFA [:grounded:1]

n°26292587
Ibo_Simon
Posté le 29-04-2011 à 09:57:20  profilanswer

Gwendoule a écrit :

[:ktulu]²

Il est président de l'UEFA [:grounded:1]

oui, ma coulpe.

n°26292686
TrakT
Do nothing.
Posté le 29-04-2011 à 10:08:09  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu ne m'en vois aucunement étonné.

C'est ta parano antiraciste pour laquelle tu es bien connu qui s'exprime là? :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par TrakT le 29-04-2011 à 10:08:51

---------------
n°26292700
wend
Posté le 29-04-2011 à 10:09:22  profilanswer

Ah tu y as eu le droit aussi  :sweat:

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°26292765
TrakT
Do nothing.
Posté le 29-04-2011 à 10:14:53  profilanswer

wend a écrit :

Ah tu y as eu le droit aussi  :sweat:

Avec Ibo_Simon, c'est monnaie courante [:heow]

T'aimes pas le foot, t'es raciste [:heow]
T'es de droite, t'es raciste [:heow]
T'es pas d'accord avec lui, t'es raciste [:heow]

---------------
n°26292846
wend
Posté le 29-04-2011 à 10:19:41  profilanswer

Ah ça vient pas de moi alors, je ne lui adresse plus la parole depuis une légère altercation où il en est presque venu à me traiter de nazi sans que je comprenne bien pourquoi après avoir lui même envenimé et fait dériver la discussion alors que je ramais dans l'autre sens justement, moi qui suis tout sauf raciste  :heink:

---------------
n°26293041
Ibo_Simon
Posté le 29-04-2011 à 10:32:06  profilanswer

TrakT a écrit :

C'est ta parano antiraciste pour laquelle tu es bien connu qui s'exprime là? :heink:

Déjà, premièrement, c'est toi qui viens le premier crier au HS sur mon post, qui pourtant est pile dans la conversation en cours sur le topic.
Ensuite, tu dis ne pas comprendre le pourquoi de ma réponse, alors que quelques posts avant, tu dis ne rien connaitre au fonctionnement ni à la composition de la DTN.
A partir de là, ma réponse est pleinement à propos: je ne suis pas étonné que tu ne comprennes pas ma réponse, vu que tu ne connais rien du fonctionnement du bouzin.

n°26293092
TrakT
Do nothing.
Posté le 29-04-2011 à 10:35:14  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Déjà, premièrement, c'est toi qui viens le premier crier au HS sur mon post, qui pourtant est pile dans la conversation en cours sur le topic.

Ouais, je veux bien, j'ai mal interprété ton post en fait.

---------------
n°26294421
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-04-2011 à 11:49:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ce qui est choquant c'est de faire une discrimination, tout court. Le sport et le foot en particulier, est surement le domaine dans lequel il y a le moins de  discrimination : celui qui est bon et qui bosse, il réussira, à chance égale selon son origine sociale ou ethnique.

Mais bon, ça demande confirmation tout ça, tellement c'est gros et même si ça vient d'un site sérieux (mediapart).

Si tu as l'encadrement, les infrastructures, le matériel, ça aide beaucoup aussi. Donc l'égalité dans le sport, c'est du pipeau.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°26294478
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 29-04-2011 à 11:52:53  profilanswer

LooSHA a écrit :

Si tu as l'encadrement, les infrastructures, le matériel, ça aide beaucoup aussi. Donc l'égalité dans le sport, c'est du pipeau.

[:chtiungdor] le foot est quand meme le sport qui nécessite le moins d'infrastructure/matériel/ $$$ , le coût d'inscription dans un club est minime et tu peux bénéficier de l'encadrement, des infrastrcutres et du matériel !

j'ose pas imaginer ce que tu penses des sports automobiles du coup [:transparency]

n°26299346
duc-leto
aka Duke
Posté le 29-04-2011 à 18:13:24  profilanswer

Réponse spéciale pour l'inquisition spécialement débarquée sur le topic, quelle heureuse surprise :  

C'est pas parce qu'il y a pleins de joueurs de couleurs dans le foot qu'on aime pas le foot. C'est juste le sport en lui-même.

Ca méritait d'être dit  [:cerveau dr]  

Sinon complètement daccord avec Trakt, c'est un peu HS. C'est des infos qui ont vocation à être sur le topic racisme le topic foot, pas le topic anti-foot :o  
Vous donnez juste du grain à moudre là.

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°26299570
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 29-04-2011 à 18:49:48  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tu connais un patelin en France qui n'a pas un terrain de foot et un club de foot qui ne soit pas à plus de 20 bornes de chez n'importe qui ?

n°26314803
TrakT
Do nothing.
Posté le 01-05-2011 à 23:19:14  profilanswer

C'est vai qu'un jeune formé à Lamures sur Azergues a autant de chances qu'un jeune formé au Barca. Il suffit qu'il bosse.

Message édité par TrakT le 01-05-2011 à 23:19:26

---------------
n°26315384
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 02-05-2011 à 00:11:57  profilanswer

Si t'es à Lamures sur Azergues et que t'es fort, le gros club de la région aura vite fait de te repérer et tu seras formé chez lui.
On peut être pro tout en étant né à la campagne, aussi incroyable que ça puisse te paraitre

---------------
Lu et approuvé.
n°26316446
TrakT
Do nothing.
Posté le 02-05-2011 à 09:10:51  profilanswer

La Monne a écrit :

Si t'es à Lamures sur Azergues et que t'es fort, le gros club de la région aura vite fait de te repérer et tu seras formé chez lui.
On peut être pro tout en étant né à la campagne, aussi incroyable que ça puisse te paraitre

Bin s'il suffit de bosser, pourquoi il peut pas rester à Lamure sur Azergues le jeune?

Parce qu'il y a plus de fric à l'OL, à 30 bornes de là. C'est aussi simple que ça. Je suis d'accord avec LooSHA, une fois n'est pas coutume. L'égalité entre clubs, c'est pipeau, un jeune formé à l'OL a plus de chances de briller qu'un jeune formé à Strasbourg, c'est quand même un fait. Après évidemment si le jeune formé à Strasbourg est excellent, il y restera pas longtemps.

---------------
n°26316501
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 02-05-2011 à 09:17:10  profilanswer

Parce qu'à Lamure sur Azergues y a de moins bons équipements, de moins bons entraineurs, et ils jouent à un plus bas niveau donc le gamin affrontera moins de bons joueurs.

Et c'est le cas que le gamin soit fils de médecin ou fils de chômeur. Donc ils ont autant de chance de finir pro l'un que l'autre

---------------
Lu et approuvé.
n°26323039
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 02-05-2011 à 18:18:51  profilanswer

TrakT a écrit :

Parce qu'il y a plus de fric à l'OL, à 30 bornes de là. C'est aussi simple que ça. Je suis d'accord avec LooSHA, une fois n'est pas coutume. L'égalité entre clubs, c'est pipeau, un jeune formé à l'OL a plus de chances de briller qu'un jeune formé à Strasbourg, c'est quand même un fait. Après évidemment si le jeune formé à Strasbourg est excellent, il y restera pas longtemps.

Les choses ne sont pas forcement si evidentes : http://www.fff.fr/dtn/actualite/533684.shtml
Encore l'année dernière les centres de formations de Rennes, Sochaux, Auxerre ou même justement Strasbourg se retrouve classés devant des gros budgets comme Lyon, Paris ou Marseille...

Message édité par El Pollo Diablo le 02-05-2011 à 18:19:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  255  256  257  ..  500  501  502  503  504  505

Aller à :

Sujets relatifs
Topic consacré au groupe Hyundai / Kia (ouatures)Topic des daltoniens
[Jeu] Le topic de la citation (Voir 1e post /!\ )[Topic unique] - Tom Lehrer
Le topic des colériques, excités et autres impulsifs d'HFR [sondage]Finale Incroyable Talent
[le topic du bilan] Que retiendrez-vous de la décennie 2000-2010 ?Topic des tops de la décennie
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topic Authentique] Le Topic des Losers II
Plus de sujets relatifs à : Topic anti foot : bienvenue en enfer, Mbappé a 19 ans, ça va être long

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)