Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3666 connectés 

 


Ca vaut le coup de vivre à Montpellier ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

C'est bien Montpellier ?

n°854031
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 19-07-2003 à 20:31:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai jamais vu autant de jolies filles que la bas :D

mood
Publicité
Posté le 19-07-2003 à 20:31:13  profilanswer
 

n°854078
slowboy
Posté le 19-07-2003 à 20:39:02  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

J'ai passé un an la-bas, enfin 9 mois, jamais eu aucun problème...
J'habitais quartier Hopitaux-Facultés, ca m'est arrivé très souvent d'aller me faire des ballades nocturnes en roller et de traverser différents quartiers (Boutonnet, Beaux-Arts, Comedie, Antigone, Père Soulas, etc.), j'ai jamais eu le moindre souci :??:  
 
Sinon moi j'ai trouve ca super sympa comme ville, j'envisage meme d'y retourner des que l'occasion se presentera !
Ville moderne mais avec un minimum d'histoire, pleins de trucs a faire (randos, sports, plage, etc.), a voir. Apres pour ce qui est de la population, les quelques vrais Montpellierains que j'ai rencontré (j'etais etudiant donc la plupart des personnes que j'y ai rencontré l'etaient aussi, donc pas forcemnt originaire de montpellier) étaient très sympas...
 
Voila, c'est mon avis : VAS-Y, FONCE !!! [:burtonsnowboard]  


 
merci pour tous vos conseils :D j'espere que le centre Dell va rester, g besoin d'une grosse boite pour etre dans le marketing et etre pénard ..
 
Sinon question moeuf c bien montpellier ? :)

n°854112
marko
Posté le 19-07-2003 à 20:47:04  profilanswer
 

Oueeeee ! et en plus t'as la mer a coté ... sniff  :sweat: je ne suis pas a montpellier ... :(

n°854154
rotoutou
Across member
Posté le 19-07-2003 à 20:55:56  profilanswer
 

SlowBoy a écrit :


 
merci pour tous vos conseils :D j'espere que le centre Dell va rester, g besoin d'une grosse boite pour etre dans le marketing et etre pénard ..
 
Sinon question moeuf c bien montpellier ? :)


 
j'ai un pote chez dell, il m'a dit qu'ils balançaient tout le support technique (les supports pour dimension etaient deja externalisés, les supports optiplex et serveur vont partir au maroc bientot)
 
d'apres lui, tout ce qui est commercial/marketing et qui devait rester à montpellier va etre rapatrié à Paris ...
 
donc compte pas trop sur Dell ...
 
à une epoque (la periode startup internet), on avait parlé de l'arrivée de Cisco, qui devait rejoindre la zone où etait 3Com (palm), mais plus de nouvelles là dessus, donc c'est mort ...
 
la grosse boite qui reste, c'est IBM, mais je crois que c'etait un pole surtout hardware, je sais pas si ils sont bien "vivants" encore ...
 
comme boite qui marche bien sur mtp y a genesys ( www.genesys.com ), tu peux essayer chez eux
 
sinon y a pas de grosses SSII, sauf l'activité banque de cap gemini je crois
 
a+
 
PS : tu peux aussi essayer chez sanofi, c'est une grosse boite pharmaceutique avec un service informatique


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°854457
Ciler
Posté le 19-07-2003 à 22:08:28  profilanswer
 

rotoutou a écrit :


 
la grosse boite qui reste, c'est IBM, mais je crois que c'etait un pole surtout hardware, je sais pas si ils sont bien "vivants" encore ...
 


 
Y recrutent pas [:spamafote]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°854668
slowboy
Posté le 19-07-2003 à 23:17:53  profilanswer
 

rotoutou a écrit :


 
j'ai un pote chez dell, il m'a dit qu'ils balançaient tout le support technique (les supports pour dimension etaient deja externalisés, les supports optiplex et serveur vont partir au maroc bientot)
 
d'apres lui, tout ce qui est commercial/marketing et qui devait rester à montpellier va etre rapatrié à Paris ...
 
donc compte pas trop sur Dell ...
 
à une epoque (la periode startup internet), on avait parlé de l'arrivée de Cisco, qui devait rejoindre la zone où etait 3Com (palm), mais plus de nouvelles là dessus, donc c'est mort ...
 
la grosse boite qui reste, c'est IBM, mais je crois que c'etait un pole surtout hardware, je sais pas si ils sont bien "vivants" encore ...
 
comme boite qui marche bien sur mtp y a genesys ( www.genesys.com ), tu peux essayer chez eux
 
sinon y a pas de grosses SSII, sauf l'activité banque de cap gemini je crois
 
a+
 
PS : tu peux aussi essayer chez sanofi, c'est une grosse boite pharmaceutique avec un service informatique


 
zon pas mis le site a jour ..  :??:  
http://www.euro.dell.com/countries [...] areers.htm
 
"Montpellier, France
 
Le siège de DELL Europe du Sud (Division PME et Grand Public) est situé à Montpellier et opère sur la clientèle France, Espagne et Italie. Le site de DELL se trouve à cinq minutes du centre ville et à dix minutes de la mer.  
 
Dans le nouveau bâtiment disposant d'un restaurant d'entreprise, plus de 500 collaborateurs en majorité Français, Espagnols et Italiens, travaillent dans les différentes fonctions Centrales et Opérationnelles : Marketing, Ventes, Support Technique, Service Client, Informatique, Finance et Ressources Humaines.  
 
Le site de Montpellier abrite également la Direction PME / Grand Public pour toute la zone Europe Middle-East / Africa (EMEA). Plusieurs fonctions de la Direction Informatique Europe y seront localisées, avec de nombreux postes déjà ouverts et à ouvrir. "

n°855503
AMDFan
Posté le 20-07-2003 à 02:09:10  profilanswer
 

le fou a écrit :

salut les montpellerains
dites moi, je dois changer d'appart
kel sont les quartiers craignos?
 
donc pour resumer on a dit :
celleneuve
la paillade
les cevennes
 


 
Ouais, pas très beau le quartier !
Sinon, j'ai vécu 3 ans à Montpellier sans aucun pb d'aggression, mais bon je me balladais pas n'importe où hein.
C'est une ville parfaite pour les étudiants, remplie de top-models !!!
Mais coté boulot... j'ai dû m'exiler à Paris pour bosser dans l'info.


Message édité par AMDFan le 20-07-2003 à 02:10:22
n°855641
rotoutou
Across member
Posté le 20-07-2003 à 02:36:05  profilanswer
 

SlowBoy a écrit :


 
zon pas mis le site a jour ..  :??:  
http://www.euro.dell.com/countries [...] areers.htm
 
"Montpellier, France
 
Le siège de DELL Europe du Sud (Division PME et Grand Public) est situé à Montpellier et opère sur la clientèle France, Espagne et Italie. Le site de DELL se trouve à cinq minutes du centre ville et à dix minutes de la mer.  
 
Dans le nouveau bâtiment disposant d'un restaurant d'entreprise, plus de 500 collaborateurs en majorité Français, Espagnols et Italiens, travaillent dans les différentes fonctions Centrales et Opérationnelles : Marketing, Ventes, Support Technique, Service Client, Informatique, Finance et Ressources Humaines.  
 
Le site de Montpellier abrite également la Direction PME / Grand Public pour toute la zone Europe Middle-East / Africa (EMEA). Plusieurs fonctions de la Direction Informatique Europe y seront localisées, avec de nombreux postes déjà ouverts et à ouvrir. "
 


 
nan ou bien pipo pipo (la plaque "500 collaborateurs bla bla bla" qui etait posée à l'entrée a été retirée y a pas longtemps, les delegues du personnel n'ont pas réussi à avoir l'explication de la direction pour ce geste, mais ...)
 
le support technique se casse c'est 99.9% sur (le 0.1% qui reste c'est pour que les mecs du support n'envoient pas chier les clients), et apres de toute façon ils vont pas garder des locaux pour 500 personnes pour 30 commerciaux ...
 
a+


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°855665
fluff
Posté le 20-07-2003 à 02:41:23  profilanswer
 

C'est tranquille montpellier je sais pas comment vous faites et le petit bard est un quartier trés sympa. Le seul coin qui craignent vraiment a mon avis c'est figuerolles.

n°855686
rotoutou
Across member
Posté le 20-07-2003 à 02:46:23  profilanswer
 

Fluff a écrit :

C'est tranquille montpellier je sais pas comment vous faites et le petit bard est un quartier trés sympa. Le seul coin qui craignent vraiment a mon avis c'est figuerolles.


 
c'est dommage pour figuerolles, y a 10 ans c'etait un quartier genial, pas de problemes de sécurité, je laissais même ma voiture ouverte sans soucis ...
 
et maintenant presque tous les potes qui habitaient là bas sont partis, dégoutés ... :/


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
mood
Publicité
Posté le 20-07-2003 à 02:46:23  profilanswer
 

n°857028
Skymarshal​_nico
Vivagel, bien sûûûr.....
Posté le 20-07-2003 à 16:03:50  profilanswer
 

SlowBoy a écrit :


 
Sinon question moeuf c bien montpellier ? :)


 
Si je te dit que tu va clairement péter un plomb, tu me crois ??
 
Ville universitaire powwaaa !!  [:milka]  [:dolby-digital3500]  [:mcrapid]  
 
 
Oula !!  [:azzaro75]

n°859898
maestun
Posté le 21-07-2003 à 11:30:21  profilanswer
 

Non car...
J'ai passé 3 ans à MTP, je revanais en France après toute une vie passée en tant qu'expatrié (bon, j'avais que 14 ans, hein).
Je pense être vraiment tombé au mauvais endroit au mauvais moment, je m'y suis fait chier comme un rat crevé, j'ai trouvé l'ambiance dégueulasse et les gens très cons, à de rares exceptions près.
C'est d'autant plus dommage que cette ville a en théorie tout pour elle : centre ville superbe et piéton (c'est fabuleux ça), la mer pas loin, le climat, l'arrière-pays magnifique, etc...
 
Et pourtant, je vis depuis 7 ans à Toulouse, et je ne retournerais à Montpellier pour rien au monde !

n°859909
peff
wouaw
Posté le 21-07-2003 à 11:31:51  profilanswer
 

j'ai une info en exclu
devant mon boulot a l'avenue de toulouse (au debut pas vers le grd M)
ya une voiture au feu rouge ou ya "p'etre" de la dynamite dedans
la police a fait evacuer tt le quartier
et les demineurs doivent venir de toulouse.
ils n'en parlent pas encore au info


Message édité par peff le 21-07-2003 à 11:32:40

---------------
PSN: peffou
n°859931
peff
wouaw
Posté le 21-07-2003 à 11:34:43  profilanswer
 

le fou a écrit :

salut les montpellerains
dites moi, je dois changer d'appart
kel sont les quartiers craignos?
 
donc pour resumer on a dit :
celleneuve
la paillade
les cevennes
 

figuerolles
le quartier a pas trop traverser la nuit


---------------
PSN: peffou
n°859943
peff
wouaw
Posté le 21-07-2003 à 11:35:50  profilanswer
 

DrKarma a écrit :


 
Je conteste :heink:  
 
Zéro agression en vingt ans, j'habite Celleneuve, je passe souvent par le Petit Bard qui est à coté, je vais plus d'une fois par semaine à La Paillade et pas que de jour.
Alors le discours je me suis fait agresser => une ville/quartier inviable :sleep:
Bien sur, il y a des emmerdes mineures, des voitures pétées (3 fois en bas de chez moi, par des connards de 12 ans). La Paillade n'est pas un quartier idyllique, certes, mais c'est loin plus l'enfer que tu décris, ni une cité plus trash que la moyenne (il y a d'ailleurs eu beaucoup d'efforts par la municipalité dans ce sens)
L'insécurité, c'est aussi un sentiment, une attitude. Je suis pas une armoire à glace, simplement quand je vois des gens louches, et j'en vois, je ne change pas de trottoir ni de regard, je ne laisse transparaitre aucune peur. Ca joue beaucoup [:spamafote]
 
Les endroits les plus craignos ne sont pas ceux que tu crois, je préfere cent fois faire tout le Grand Mail de La Paillade à pied à minuit que traverser les alentours de la Gare à la meme heure, avec tous les camés et les clodos autour.

tiens moi aussi j'y habite, vers ou tu es a quartier


Message édité par peff le 21-07-2003 à 11:37:33

---------------
PSN: peffou
n°861017
fluff
Posté le 21-07-2003 à 15:01:59  profilanswer
 

peff a écrit :

j'ai une info en exclu
devant mon boulot a l'avenue de toulouse (au debut pas vers le grd M)
ya une voiture au feu rouge ou ya "p'etre" de la dynamite dedans
la police a fait evacuer tt le quartier
et les demineurs doivent venir de toulouse.
ils n'en parlent pas encore au info


 
C'est un gars qui achete ses clopes au lion ;)

n°865505
muse
A kiss that can't renew
Posté le 22-07-2003 à 12:18:17  profilanswer
 

j'y habite et j'en ai plus que jamais marre de cette ville, en particulier les gens :o
 
je compte bientôt partir :o

n°865573
slowboy
Posté le 22-07-2003 à 12:26:29  profilanswer
 

Muse a écrit :

j'y habite et j'en ai plus que jamais marre de cette ville, en particulier les gens :o
 
je compte bientôt partir :o


 
developpe stp

n°865895
muse
A kiss that can't renew
Posté le 22-07-2003 à 13:08:58  profilanswer
 

SlowBoy a écrit :


 
developpe stp

les gens ne sont pas ouverts. difficile de se faire des amis. Montpellier c uen vilel passoire, ils viennent pour leurs études puis ciao.
 
j'ai la flemme de développer encore +:'(

n°865934
e_esprit
Posté le 22-07-2003 à 13:14:32  profilanswer
 

Muse a écrit :

les gens ne sont pas ouverts. difficile de se faire des amis. Montpellier c uen vilel passoire, ils viennent pour leurs études puis ciao.
 
j'ai la flemme de développer encore +:'(


C'est pas faux, mais bon perso j'ai pas cherché a me faire des amis dans la région non plus... donc je peux pas dire si c'est possible ou pas...

n°867202
drkarma
Old boy
Posté le 22-07-2003 à 15:28:59  profilanswer
 

Muse a écrit :

les gens ne sont pas ouverts. difficile de se faire des amis. Montpellier c uen vilel passoire, ils viennent pour leurs études puis ciao.
 
j'ai la flemme de développer encore +:'(


 
mouarf! :lol:
 
faut pas etre nerd aussi [:le kneu]


Message édité par drkarma le 22-07-2003 à 15:30:08
n°867513
muse
A kiss that can't renew
Posté le 22-07-2003 à 16:20:32  profilanswer
 

DrKarma a écrit :


 
mouarf! :lol:
 
faut pas etre nerd aussi [:le kneu]

je suis de loin d'être un nerdz :o

n°867583
Loizo
Posté le 22-07-2003 à 16:32:42  profilanswer
 

Ben t'as pas du faire bcp d'effort alors parce que les gens a Montpellier son comme partout, si tu vas vers eux ils vont pas te repousser. Et y a tjs moyen de se faire des amis.

n°867657
NiCo0
Ou? La!
Posté le 22-07-2003 à 16:44:26  profilanswer
 

loizo a écrit :

Ben t'as pas du faire bcp d'effort alors parce que les gens a Montpellier son comme partout, si tu vas vers eux ils vont pas te repousser. Et y a tjs moyen de se faire des amis.

Associal powa ! :lol:
 
Sinon montpellier, j'aime pas car ya des Karma et des Slaille [:totoz] :D

n°868305
fluff
Posté le 22-07-2003 à 18:18:07  profilanswer
 

De tte facon c'est un forum d'informaticien a la base, vu les vieilles gueules qu'on croisent des fois dans la rue ca m'étonne pas qu'il y en ai qui se fasse agresser 17 fois par jour  :lol:

n°868320
drkarma
Old boy
Posté le 22-07-2003 à 18:20:49  profilanswer
 

NiCo0 a écrit :

Associal powa ! :lol:
 
Sinon montpellier, j'aime pas car ya des Karma et des Slaille[:totoz] :D


 
bientot plus que des Karma :o (on s'connait ? :??: )
 
ca roule Fluff ?
 

n°868378
NiCo0
Ou? La!
Posté le 22-07-2003 à 18:34:15  profilanswer
 

DrKarma a écrit :


 
bientot plus que des Karma :o (on s'connait ? :??: )
 


J'pense bien, mon ptit Sylvain adoré :D

n°868832
drkarma
Old boy
Posté le 22-07-2003 à 20:48:48  profilanswer
 

NiCo0 a écrit :


J'pense bien, mon ptit Sylvain adoré :D


 
 :??:  :pt1cable: indice ?


Message édité par drkarma le 22-07-2003 à 21:01:21
n°1938313
pioch
Posté le 28-01-2004 à 16:53:13  profilanswer
 

Bricolo a écrit :

J'ai jamais vu autant de jolies filles que la bas :D


et de jolis mecs !!

n°1938373
pioch
Posté le 28-01-2004 à 17:00:04  profilanswer
 

SlowBoy a écrit :

J'envisage d'aller m'installer labas, pour bosser et tout, j'aimerai connaitre vos experiences avec cette ville, ville bonne à vivre ou pas ? en tout cas leur site web il dechire ..
http://www.ville-montpellier.fr


merci  :bounce:

n°1938460
Xam Hot
Cuando el condor pasa...
Posté le 28-01-2004 à 17:14:01  profilanswer
 

Loizo a écrit :

J'y habite et je peux te dire que c genial. T'as la mer, le soleil et ca bouge super bien. Si tu veux sortir y a tout ce qu'il faut. En tout cas pour un etudiant c super apres ca depend ce que tu recherche mais c vraiment une ville sympas.

ouais mais l equipe de foot est naze :/


---------------
Cui cui cui...
n°1938463
maxounet
Posté le 28-01-2004 à 17:14:22  profilanswer
 

Peut etre que j'irai à montpellier l'année prochaine...
 
Faudrait former un club !  :D  
 
Sea & Sex & Info  :lol:

n°1938476
pioch
Posté le 28-01-2004 à 17:17:04  profilanswer
 

xAm HoT a écrit :

ouais mais l equipe de foot est naze :/


honnetement on s'en fout un peu de l'équipe de foot...
 
Sinon, y'a le hand ball !

n°1938487
Xam Hot
Cuando el condor pasa...
Posté le 28-01-2004 à 17:18:50  profilanswer
 

pioch a écrit :


honnetement on s'en fout un peu de l'équipe de foot...
 
Sinon, y'a le hand ball !

sport de tapettes :/


---------------
Cui cui cui...
n°1938490
pioch
Posté le 28-01-2004 à 17:19:18  profilanswer
 

xAm HoT a écrit :

sport de tapettes :/


et le foot non ??  :lol:

n°1938504
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 28-01-2004 à 17:21:35  profilanswer
 

xAm HoT a écrit :

ouais mais l equipe de foot est naze :/


Ahhh un peu de pitié pour Loulou Nicollin !  ;)  [:fifou63]


Message édité par starconsole le 28-01-2004 à 17:21:50
n°1938515
Xam Hot
Cuando el condor pasa...
Posté le 28-01-2004 à 17:23:57  profilanswer
 

Starconsole a écrit :


Ahhh un peu de pitié pour Loulou Nicollin !  ;)  [:fifou63]

quand se decidera-t-il a avoir un infarctus fatal? :sweat:


---------------
Cui cui cui...
n°1938535
pioch
Posté le 28-01-2004 à 17:31:04  profilanswer
 

bon j'ai tout lu le topic, et on croit rêver !!
 
Vous vous sentez en insécurité à Montpellier ??
 
L'hallu ! C'est la seule ville du sud de la France (Perpignan, Nîmes, Béziers, Narbonne, Toulouse, Marseille...) où j'ai jamais eu un seul problème en 8 ans d'existance.
 
Les quartiers Paillade (qui s'appelle Mosson aujourd'hui) ou Celleneuve sont très peinard : vrai qu'y a des tours, mais y'a aussi des marchés, le tram, des boulodromes etc... jamais un seul problème !
 
Non honnêtement, c'est une ville jeune, souriante et dynamique. Seul hic : les loyers.

n°1938536
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 28-01-2004 à 17:31:09  profilanswer
 

Citation :

quand se decidera-t-il a avoir un infarctus fatal? :sweat:


[:krixoff]
 
Mais sinon Montpellier c une belle ville quand même hein ?
En plus visiblement y'a eu des progrès au nivo circulation avec le Tramway ki a été fé depuis... (un bô tram c vrai !)


Message édité par starconsole le 28-01-2004 à 17:34:13
n°1938554
mimette_
Posté le 28-01-2004 à 17:34:01  profilanswer
 

bah c pas mal les vieilles rues, mais bon c grand, ya tro de mauvaises personnes sur la comédie/gare. bref en tant que nana seule j'aimerai pas habiter la bas, je prefere mon tit aix en provence bien plus sur


---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°1938558
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 28-01-2004 à 17:35:08  profilanswer
 

Moi j'y suis allé 2-3 fois mais c'était pour la journée mais je te donne quand meme mon sentiment!
 
J'ai trouvé cette ville très agréable dans son ensemble, le quartier de la fac aes est vraiment superbe avec le canal (il me semble) qui y passe au milieu!
J'ai surtout été dans le quartier récent de Montpellier, Antigone, et j'ai trouvé ça vraiment génial parce qu'on pourrait croire que ça fait longtemps que ce quartier est implanté dans la ville! Le centre commmercial Polygone est à voir aussi, il est vraiment très moderne et possède tout ce qu'il faut.
 
J'ai vu un peu les quartiers historiques de Montpellier le soir (ne me demandez pas les noms, c'est un étudiant de Montpellier qui nous montrer juste la ville comme ça) alors je peux pas donner mon avis sans avoir plus approfondis.
 
 
Par contre un très très gros point noir que j'ai trouvé, c'est la circulation aux abords de Montpellier, c'est vraiment execrable!
 
 
Mais dans l'ensemble, j'ai beaucoup apprécié, j'avais meme envisagé d'y finir mes études (juste envisager :D )


Message édité par fred-eric2 le 28-01-2004 à 17:40:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
 

Sujets relatifs
CSC, vous connaissez ? Bien ou pas bien ?je recherche un smiley que j'avais vu ici; un bien précis
J aimerais bien faire un paint-boule en ile de france .....Jordi labanda...un artiste que j'aime bien...
C'est bien les modos marchent un peut comme google maintenant !Personnellement je trouve que METALLICA est tombé bien bas !!!
Paris, expliquez moi, vous trouvez quoi de bien a cette "ville".décidement bien sympathique ces américains...
[Peer-to-Peer ] Le p2p, c'est bien ![Berlusconade] sa présidence européenne commence trés bien...
Plus de sujets relatifs à : C'est bien Montpellier ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR