Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2123 connectés 

 


Ca vaut le coup de vivre à Montpellier ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

C'est bien Montpellier ?

n°5759186
Vuuil
Posté le 04-06-2005 à 23:07:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

stadiste a écrit :

a coté du monoprix ou a coté de la sation de tram :o


 
A coté de la station de tram de la comédie...
 
Soit il habite sous les 3 graces, soit il a un ballon dirigeable :D

mood
Publicité
Posté le 04-06-2005 à 23:07:34  profilanswer
 

n°5759365
lolo du 34
Jagshemash ... !
Posté le 04-06-2005 à 23:24:38  profilanswer
 

bon bon bon !

n°5759556
stadiste
Posté le 04-06-2005 à 23:46:06  profilanswer
 

tu as pas mal d'appart quand tu longe la voie vers le triangle sur la droite ;)
 
tu en a pas mal aussi au dessus des bistrots et pas loin du macdo...

n°5759865
Flagg1982
Laissez les bons temps rouler.
Posté le 05-06-2005 à 00:33:26  profilanswer
 

Pichouninounette a écrit :

j'habite vers Montpellier et bon c'est une ville comme les autres.. même si je préfére Marseille :/


 
suceuse... :o


Message édité par Flagg1982 le 05-06-2005 à 00:35:24
n°5761199
Eitry
Funambule.
Posté le 05-06-2005 à 03:38:48  profilanswer
 

e-deby a écrit :

sale riche  :o


 
Hahaha. Au contraire.  
 


---------------
"La pâleur montre jusqu'où le corps peut comprendre l'âme." Cioran.  
n°5761607
froud
Posté le 05-06-2005 à 10:38:34  profilanswer
 

Pichouninounette a écrit :

j'habite vers Montpellier et bon c'est une ville comme les autres.. même si je préfére Marseille :/


 
 
 [:ryle hunter]  

n°5761731
Proov
Art & Science
Posté le 05-06-2005 à 11:31:32  profilanswer
 

:pfff:  
 
c'est tres bien marseille

n°5761785
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 05-06-2005 à 11:41:41  profilanswer
 

e-deby a écrit :

c'est petit : 55m², mais bon je suis encore étudiant
y'a juste la rose


 
 
ok j avais compris dans les 1eres pages du topik que tu achetais (tu parlais de signer c'est pour ça), mais je viens de comprendre que tu etais en location ok.
 
tu as le temps, avoir une maison en location en étant etudiant, c est deja cool et tres rare ici...
 
bon demenagement
 

n°5761817
stadiste
Posté le 05-06-2005 à 11:47:10  profilanswer
 

Proov a écrit :

:pfff:  
 
c'est tres bien marseille


 
 
beh explique moi ce qui est tres bien a marseille ?

n°5762135
lolo du 34
Jagshemash ... !
Posté le 05-06-2005 à 12:38:27  profilanswer
 

stadiste a écrit :

beh explique moi ce qui est tres bien a marseille ?


La pession permanente que tu ressent  :)  la conduite type taxi quoi plutot le pilotage  :)  les rues toute propre quand les gens font pas les porcs  :)  voila les principaux avantages !!! non sans plaisanter marseille et surtout les alentours c'est sympas mais on peut pas comparer Marseille et Montpellier, trop différent meme si on deux villes du Sud ! NE COMPARONS PAS L'INCOMPARABLE !


Message édité par lolo du 34 le 05-06-2005 à 12:39:15
mood
Publicité
Posté le 05-06-2005 à 12:38:27  profilanswer
 

n°5762747
stadiste
Posté le 05-06-2005 à 14:48:15  profilanswer
 

moi ce que j'ai vu a marseille les nombreuse fois ou je suis allé: une pollution permanente dut a la configuration en semi cuvette de la ville, des rats partouts le soir sur la corniche et sur la route menant au goudes ainsi que dans le quartier de la monnaie, la cradeur quasi permanente des rues sauf de certaines arteres commercantes notamment St ferreol,ce qui semble etre le cas pour toutes les grosses villes portuaires que j'ai visité ou habité.le prix des cinémas exorbitant,Un campus trop a l'eccard de la ville (sauf si on aime la nature et la mer ;)), des transpot en commun déplorables avec le metro qui ferme à 21h...( a montpellier le tram c'est 1h du mat)et la quasi inéxistance des bus de nuit...
 
la seule chose qui est irréprochable la bas, c'est les discussions chaleureuses que l'on peut avoir avec des personnes que l'on ne connait pas et des prix dans la vie courante inferieurs a ceux de montpellier.Ainsi que des magnifiques paysages.Mais Montpellier a une vie quotidienne plus agreable, peut etre un peu plus "bourgeoise" ;)
 
et le pilotage ca va deux minutes mais quand tu es pietons et que tu manque de te faire renverser 3/4 fois par des abrutis qui se moque des feux, que tu passe un temps fou dans les embouteillages car les mecs se servent de la voie de droite comme d'une 2ème voie de parking...alors que sur les autoroutes, personne ne roule a droite... ca gave.

n°5763660
froud
Posté le 05-06-2005 à 17:17:58  profilanswer
 

stadiste a écrit :

moi ce que j'ai vu a marseille les nombreuse fois ou je suis allé: une pollution permanente dut a la configuration en semi cuvette de la ville, des rats partouts le soir sur la corniche et sur la route menant au goudes ainsi que dans le quartier de la monnaie, la cradeur quasi permanente des rues sauf de certaines arteres commercantes notamment St ferreol,ce qui semble etre le cas pour toutes les grosses villes portuaires que j'ai visité ou habité.le prix des cinémas exorbitant,Un campus trop a l'eccard de la ville (sauf si on aime la nature et la mer ;)), des transpot en commun déplorables avec le metro qui ferme à 21h...( a montpellier le tram c'est 1h du mat)et la quasi inéxistance des bus de nuit...
 
la seule chose qui est irréprochable la bas, c'est les discussions chaleureuses que l'on peut avoir avec des personnes que l'on ne connait pas et des prix dans la vie courante inferieurs a ceux de montpellier.Ainsi que des magnifiques paysages.Mais Montpellier a une vie quotidienne plus agreable, peut etre un peu plus "bourgeoise" ;)
 
et le pilotage ca va deux minutes mais quand tu es pietons et que tu manque de te faire renverser 3/4 fois par des abrutis qui se moque des feux, que tu passe un temps fou dans les embouteillages car les mecs se servent de la voie de droite comme d'une 2ème voie de parking...alors que sur les autoroutes, personne ne roule a droite... ca gave.


 
+1, le royaume de la bagnole là bas, on peut faire une montagne avec le vieux port, homis l'autoroute qui fait le tour, je vois pas ce qu'il y a de bien.
 
ça c'est pr la ville, mntnt c'est clair que dès que tu sors de la ville, c'est :love:  

n°5764522
stadiste
Posté le 05-06-2005 à 19:06:39  profilanswer
 

d'ailleurs j'y retourne cette semaine...;)

n°5768517
Alysum
Dark side of the light
Posté le 06-06-2005 à 06:09:45  profilanswer
 

stadiste a écrit :

moi ce que j'ai vu a marseille les nombreuse fois ou je suis allé: une pollution permanente dut a la configuration en semi cuvette de la ville, des rats partouts le soir sur la corniche et sur la route menant au goudes ainsi que dans le quartier de la monnaie, la cradeur quasi permanente des rues sauf de certaines arteres commercantes notamment St ferreol,ce qui semble etre le cas pour toutes les grosses villes portuaires que j'ai visité ou habité.le prix des cinémas exorbitant,Un campus trop a l'eccard de la ville (sauf si on aime la nature et la mer ;)), des transpot en commun déplorables avec le metro qui ferme à 21h...( a montpellier le tram c'est 1h du mat)et la quasi inéxistance des bus de nuit...
 
la seule chose qui est irréprochable la bas, c'est les discussions chaleureuses que l'on peut avoir avec des personnes que l'on ne connait pas et des prix dans la vie courante inferieurs a ceux de montpellier.Ainsi que des magnifiques paysages.Mais Montpellier a une vie quotidienne plus agreable, peut etre un peu plus "bourgeoise" ;)
 
et le pilotage ca va deux minutes mais quand tu es pietons et que tu manque de te faire renverser 3/4 fois par des abrutis qui se moque des feux, que tu passe un temps fou dans les embouteillages car les mecs se servent de la voie de droite comme d'une 2ème voie de parking...alors que sur les autoroutes, personne ne roule a droite... ca gave.


bonne analyse!
je me souviens quand j'y suis alle a un concert a Mars, j'ai eu du mal a trouver un moyen de rentrer, et plus tard une voiture a falli percuter le bus a grande vitesse :o

n°5778497
ikserge
Posté le 07-06-2005 à 02:42:36  profilanswer
 

Salut à tous,
 
je suis un parisien qui va venir s'installer à Montpellier au mois d'Aout (je me fais muter) et j'aimerais savoir quels sont les quartiers les plus sympas?
Pour info, j'ai 2 enfants et donc je cherche un endroit plutôt calme mais proche du tram, je vais bosser à Odysseum.

n°5780241
froud
Posté le 07-06-2005 à 11:01:58  profilanswer
 

ikserge a écrit :

Salut à tous,
 
je suis un parisien qui va venir s'installer à Montpellier au mois d'Aout (je me fais muter) et j'aimerais savoir quels sont les quartiers les plus sympas?
Pour info, j'ai 2 enfants et donc je cherche un endroit plutôt calme mais proche du tram, je vais bosser à Odysseum.


 
bah si c'est pr bosser du coté d'Odysseum, vaut mieux rechercher ds le quatiers Port Marianne (qui regroupe Richter, Millénaire, Pompignage, Jacques Coeur...). Sinon en dehors de Mtp, Mauguio, Lattes/Maurin... Ou sinon pr élargir la recherche à proximité de la ligne de tram, puisque la terminus est à Odysseum.

n°5780911
stadiste
Posté le 07-06-2005 à 12:06:40  profilanswer
 

castelnau le lez:
 
il y'a une rocade qui relie ce bled directement au millénaire et a la zone odysseum ;)

n°5781591
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 07-06-2005 à 13:40:32  profilanswer
 

froud a écrit :

bah si c'est pr bosser du coté d'Odysseum, vaut mieux rechercher ds le quatiers Port Marianne (qui regroupe Richter, Millénaire, Pompignage, Jacques Coeur...). Sinon en dehors de Mtp, Mauguio, Lattes/Maurin... Ou sinon pr élargir la recherche à proximité de la ligne de tram, puisque la terminus est à Odysseum.


 
ikserge :
oui tres bonnes indications, je te conseille si tu veux vraiment pas prendre la voiture le millenaire, c'est a 500 metres d odysseum et c super calme.
 
surtout pas castelnau, c'est tout bouché.
 
tu recherches location ou achat? et tu es muité dans quelle boite pour info? (je travaille dans ce quartier)


Message édité par amiga500 le 07-06-2005 à 13:56:48
n°5782919
ikserge
Posté le 07-06-2005 à 15:39:06  profilanswer
 

je recherche à l'achat un 4 pièce.
merci pour les infos.  
Si j'ai bien compris, il vaut aussi mieux éviter de s'installer à l'ouest?
Et Aiguelongue c'est comment??
Sinon je vais travailler dans une boîte dont les 2 premières lettres sont celles de mon pseudo (petite devinette pour le plaisir).

n°5783053
stadiste
Posté le 07-06-2005 à 15:48:01  profilanswer
 

amiga500 a écrit :

ikserge :
oui tres bonnes indications, je te conseille si tu veux vraiment pas prendre la voiture le millenaire, c'est a 500 metres d odysseum et c super calme.
 
surtout pas castelnau, c'est tout bouché.
 
tu recherches location ou achat? et tu es muité dans quelle boite pour info? (je travaille dans ce quartier)


 
explique moi alors pourquoi je vais de castelnau aube rouge au millénaire en 10/15minutes le matin ?
 
ce qu'il faut savoir dans cette ville c'est que si tu part a 7h00 tu met 15 minutes pour taffer, si tu part a 7h10/15 tu met une heure :lol:
 
Aiguelngue c'est les beaux quartiers de montpellier, de belle maisons dans l'endroit le plus vert de la ville (au nord est, entre le parc zoologique, le bois de montmaur, les facs et le Lez). ca jouxte castelnau le lez qui est de l'autre coté du fleuve.
 
Sinon, le long de la ligne du tram, tu a les qurtiers de l'ensemble port - marianne cité plus haut, le cntre ville, le secteur des facs, euromédecine et la paillade. A savoir que d'un terminus a l'autre il te faut une heure. (http://www.tam-way.com = site des transports urbains de montpellier)
 
au pire des cas, tu as toujours le secteur ouest ou tu peut d'un coup d'autoroute gratos te rendre a odysseum qui est juste a une sortie ;)
 
Sinon, ton magasin il avance bien, on le voit nickel depuis l'autoroute ;)


Message édité par stadiste le 07-06-2005 à 15:56:13
n°5783853
froud
Posté le 07-06-2005 à 17:00:19  profilanswer
 

ikserge a écrit :

je recherche à l'achat un 4 pièce.
merci pour les infos.  
Si j'ai bien compris, il vaut aussi mieux éviter de s'installer à l'ouest?
Et Aiguelongue c'est comment??
Sinon je vais travailler dans une boîte dont les 2 premières lettres sont celles de mon pseudo (petite devinette pour le plaisir).


 
ça ouvre quand au fait ?? :??:  
 
sinon pr l'appart', 4 pièces, alors c'est vite vu, ds les quartiers que je t'ai nommés, c'est quasiment tout neuf (hormis 1 partie de la pompignane), dc il faut compter 300000€ facile...
 
pr castelnau je confirme, c'est grave le bordel, pê plus à cause de la ligne 2, ms c'est le souk qd meme. et à 10 min pret, soit ça passe soit tu passes 1 heure à rejoindre les 2...
 
aiguelongue c'est au nord, dc à l'opposé d'odysseum, bon courage pr rejoindre les 2 !!!


Message édité par froud le 07-06-2005 à 17:01:48
n°5784481
Flagg1982
Laissez les bons temps rouler.
Posté le 07-06-2005 à 17:55:42  profilanswer
 

ikserge a écrit :

j
Sinon je vais travailler dans une boîte dont les 2 premières lettres sont celles de mon pseudo (petite devinette pour le plaisir).


 
 
 
Ca ouvre quand Ikéa ?

n°5784520
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 07-06-2005 à 17:59:01  profilanswer
 

Flagg1982 a écrit :

Ca ouvre quand Ikéa ?


Je dirai au mois d'aout vu qu'il est mutté pour le mois d'aout  :)  

n°5784737
froud
Posté le 07-06-2005 à 18:20:27  profilanswer
 

NounourZ a écrit :

Je dirai au mois d'aout vu qu'il est mutté pour le mois d'aout  :)


 
ouai ms il doit y avoir 1 tps de mise en place, il me semblait avoir lu 1 ouverture pr la fin d'année...
 
quel bourdel ils auront fait encore avec ça... :pfff:

n°5785380
Loizo
Posté le 07-06-2005 à 19:37:08  profilanswer
 

Bah c'est bien qu'ils ouvrent un Ikea :)

n°5786115
froud
Posté le 07-06-2005 à 21:03:24  profilanswer
 

bah oui c'est bien, ms quand on voit les batailles politiciennes qu'il y a eu pr ça...

n°5789797
Alysum
Dark side of the light
Posté le 08-06-2005 à 07:40:46  profilanswer
 

vous allez vous ruer sur les chocolats Daim :D

n°5793425
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 08-06-2005 à 15:16:52  profilanswer
 

sniff, toutes les vignes et les espaces verts pour construire des magasins et des parking...
 
 
ikserge :  
 
il ouvre quand exactement? je viens d acheter, et j aimerais bien eviter d aller a marseille
 
 
est ce que ce sera un grand ikea (de dehors, ca parait plus petit que les autres mag style lyon etc...).
 
je te conseille de trouver pas loin, car bcp de gens arrivent a mtp, et les routes sont au fil des mois de plus en plus encombrées. sinon, en très très très gros, pour un f4 sympa et recent, compte 200000 euros a l'achat.
 

n°5794052
froud
Posté le 08-06-2005 à 16:01:56  profilanswer
 

amiga500 a écrit :

sniff, toutes les vignes et les espaces verts pour construire des magasins et des parking...
 
 
ikserge :  
 
il ouvre quand exactement? je viens d acheter, et j aimerais bien eviter d aller a marseille
 
 
est ce que ce sera un grand ikea (de dehors, ca parait plus petit que les autres mag style lyon etc...).
 
je te conseille de trouver pas loin, car bcp de gens arrivent a mtp, et les routes sont au fil des mois de plus en plus encombrées. sinon, en très très très gros, pour un f4 sympa et recent, compte 200000 euros a l'achat.


 
Où ça ???? :??:  tes sources m'intéressent bcp :o  
 
Sinon ouai les vignes vont bientot disparaitre de Mtp, pareil au Pas du Loup derrière le Grand M, tout va sauter avec le futur stade de rugby :( , alors que là, on se retrouve à la campagne 100m après etre sorti de la ville...

n°5795571
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 08-06-2005 à 18:06:26  profilanswer
 

froud a écrit :

Où ça ???? :??:  tes sources m'intéressent bcp :o  
 
Sinon ouai les vignes vont bientot disparaitre de Mtp, pareil au Pas du Loup derrière le Grand M, tout va sauter avec le futur stade de rugby :( , alors que là, on se retrouve à la campagne 100m après etre sorti de la ville...


 
bah ecoute, j ai cherché pendant 3 mois, avec un budget de 200000 euros, t a l'embarras du choix. (j ai trouvé recemment). tu peux viser facile le f5 et encore heureux a ce niveau de prix. le mieux est de viser les prix +20% du budget maximum, et ensuite de proposer l achat - 20%, sur 10 ou 15 propositions, tu trouveras toujours un vendeur qui est pressé ou qui en a marre des personnes qui vont pas au bout de l achat (style refus de pret).
 
http://www.seloger.com/recherche.h [...] 2&rnd=204&
 
par ex, 60 annonces entre 180000 et 200000.


Message édité par amiga500 le 08-06-2005 à 18:09:51
n°5796608
froud
Posté le 08-06-2005 à 19:53:47  profilanswer
 

ah oui ms j'ai oublié de dire que je recherchais sur Port Marianne, dc sud sud/est de Mtp, et là les prix sont autrement plus élevés...

n°5801644
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 09-06-2005 à 10:55:43  profilanswer
 

froud a écrit :

ah oui ms j'ai oublié de dire que je recherchais sur Port Marianne, dc sud sud/est de Mtp, et là les prix sont autrement plus élevés...


 
tu trouveras si tu t y mets a fond, mais c clair qu il faut y consacrer du temps. a 200000, meme montpellier sud / port marianne, il y a des bonnes opportunités.

n°5802190
Coethium
Galaxia
Posté le 09-06-2005 à 12:01:40  profilanswer
 

C pas avec mon petit 70000€ que je trouverai qqch à Mpl :fou:


---------------
Exclusif, internement gratuit. Venez exprimer vos névroses psychotiques dans une ambiance décontractée.
n°5802549
bill2du1
Posté le 09-06-2005 à 12:42:58  profilanswer
 

salut !
je recherceh un F4 aussi pour l'an prochain, mais en location.
En fait je v a Montpellier pour les études, et on est 3 potes a s'installer la bas. On cherhce dans des quartiers situés a un temps raisonnable des facs..  
Si vous avez des quartiers a conseillers (voir ceux qu'ils faut éviter).

n°5802554
bill2du1
Posté le 09-06-2005 à 12:43:43  profilanswer
 

désolé pour l'orthographe, j'ai oublié de me relire...:D

n°5802675
Loizo
Posté le 09-06-2005 à 13:03:14  profilanswer
 

Y a pas mal de trucs autour des facs, des F4 par contre je connais moins mais tout ce que je peux te dire c'est de te renseigner tres vite avant que tout sois pris !

n°5805704
bill2du1
Posté le 09-06-2005 à 18:55:25  profilanswer
 

bah de toute facon on a prévu de descendre sur Montpellier 4 jours fin juin pour régler tout ça.
Si j'ai bien compris vaut mieux etre a l'est des facs qu'a l'ouest?

n°5809758
ikserge
Posté le 10-06-2005 à 08:17:10  profilanswer
 

Salut,
 
alors le magasin ouvrira 2 à 3 mois après mon arrivée. Il n'y a pas encore de date officielle.
Ce sera un petit magasin. Il y aura juste les articles du catalogue plus la déco et les accessoires pour la maison.  
 
Sinon j'ai peut être une opportunité pour acheter sur "LE CRES". C'est comment là-bas?
Je sais que ça reste en dehors de Montpellier mais avec le tram, ça risque d'être très facile d'accès, non?
 
Si vous avez d'autres questions sur IKEO n'hésitez pas, je pense que j'aurais q'autres questions sur la région ;)  ;)  ;)

n°5810231
froud
Posté le 10-06-2005 à 10:27:03  profilanswer
 

Bah Le Crès RAS là bas, en fait on en entend pas bcp parler alors je ne sais pas tp ce qu'il s'y passe ! :D  
 
Sinon ça te fait aller du coté où c'est archi merdique pr circuler, bon les tvx du tram ont aggravé les choses ms la 113 est 1 catastrophe pr y circuler ts les jours... Tu peux passer par derrière sur la route de svignes ms de plus en plus de monde y circule, ça bouche au Millénaire et elle est super dangereuse... Sinon c'est la ligne 2 en construction qui doit passer au Crès, ms elle est loin d'etre finie ! :D  Ca te ferait enduite enchainer avec la ligne 1 jusqu'à Odysseum.
ENfin ce sera tjs plus simple comme ça qu'en bagnole. Et le tram est vraiment sympa, c'est un plaisir de se laisser transporter !
 
Pr Ikéa, pourquoi 1 petit magasin, qu'est ce qu'il y a de plus à Marseille et Toulouse ??

n°5811170
Loizo
Posté le 10-06-2005 à 12:17:14  profilanswer
 

Clair Le Cres c'est vers la N113 et la 113 est une horreur au quotidien :o

n°5811875
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 10-06-2005 à 13:43:29  profilanswer
 

ikserge : +1 par rapport a froud et loizo, ils ont tout dit. prevois 30 minutes de trajet allé environ entre ikea et le cres, ce qui est long car en fait c'est tout pres a vol d oiseau. C'est clairement le coté le plus bouché de montpellier. Sinon, le cres c'est tout petit, il y a beaucoup de voitures (route de nimes lunel montpellier), donc regarde bien pour etre au calme (des quartiers sont tip top). J'ai visité une maison de village il y a 6 mois la bas, dans le coeur de village c'est tres sympa !!! tu pourras prendre le tram effectivement mais pas avant toute fin 2006.


Message édité par amiga500 le 10-06-2005 à 13:44:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
 

Sujets relatifs
CSC, vous connaissez ? Bien ou pas bien ?je recherche un smiley que j'avais vu ici; un bien précis
J aimerais bien faire un paint-boule en ile de france .....Jordi labanda...un artiste que j'aime bien...
C'est bien les modos marchent un peut comme google maintenant !Personnellement je trouve que METALLICA est tombé bien bas !!!
Paris, expliquez moi, vous trouvez quoi de bien a cette "ville".décidement bien sympathique ces américains...
[Peer-to-Peer ] Le p2p, c'est bien ![Berlusconade] sa présidence européenne commence trés bien...
Plus de sujets relatifs à : C'est bien Montpellier ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR