Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2437 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  148  149  150  ..  308  309  310  311  312  313
Auteur Sujet :

Topic Bailleur Immobilier /Investissement locatif

n°64900521
Halfsup
Posté le 09-01-2022 à 19:09:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

ml912 a écrit :

Bonjour à tous, je suis en CDI et j'ai pour objectif d'investir en LMNP avec ma femme.  
Nous sommes déjà proprio de notre RP que j'ai achetée avant le mariage avec un taux d'endettement de 32%.  
Me femme est alternante et on vise un studio qui coûterait 150k maximum. Nous disposons de 10% d'apport si nécessaire.  
Je me demandais si certains avaient réussi à emprunter à deux dans cette situation ?  
J'ai contacté une seule banque pour tâter le terrain et ils m'ont dit qu'ils ne prendraient pas en compte les revenus de ma femme ce qui complexifierait énormément l'opération  :(

Fais le tour des banques mais oui ça va être chaud ;)

mood
Publicité
Posté le 09-01-2022 à 19:09:31  profilanswer

n°64906370
Velocesupe​r
Posté le 10-01-2022 à 13:07:07  profilanswer

ml912 a écrit :

Bonjour à tous, je suis en CDI et j'ai pour objectif d'investir en LMNP avec ma femme.
Nous sommes déjà proprio de notre RP que j'ai achetée avant le mariage avec un taux d'endettement de 32%.
Me femme est alternante et on vise un studio qui coûterait 150k maximum. Nous disposons de 10% d'apport si nécessaire.
Je me demandais si certains avaient réussi à emprunter à deux dans cette situation ?
J'ai contacté une seule banque pour tâter le terrain et ils m'ont dit qu'ils ne prendraient pas en compte les revenus de ma femme ce qui complexifierait énormément l'opération :(

Ton PEA est-il déjà bien garni ?  :O

n°64917431
stevenbaue​r
Posté le 11-01-2022 à 15:08:52  profilanswer

Hello à tous  :hello:  

Merci pour ce topic que je suivais en sous-marin depuis des années.
Avec ma compagne, nous sommes  en cours d'accession à la propriété pour notre résidence principale (en gros nous avons un pret en cours  :lol: ) et nous avons acheté il y a 2 ans un appart que nous avons loué à la soeur de ma femme.....  
Comme vu sur le topic, 1ere erreur  :sweat: , j'aurais du bien relire le topic avant de louer à la famille
La situation a été régularisée et depuis fin d'année dernière, nous avons des nouveaux locataires.

Bref, j'en viens à ma question: avec la réforme du marché locatif induits par le DPE, je m'inquiète de la suite des aventures pour notre "investissement" locatif: je met entre "" le mot "investissement" car c'est plus du long terme, notre appart nous coute en gros 150€ / mois.
En effet, notre résidence, un petit immeuble de 1995, est classé G  :kaola:  

Nous allons entreprendre des travaux coté isolation intérieure bien que ca ne soit pas très pratique vu la faible surface (55m²)  mais ma question demeure sur la partie extérieure: est-ce que la copro peut voter des travaux pour une isolation par l'extérieure???
Il y a 26 logements dans la résidence, et un ravalement est prévu d'ici quelques année.
Je me demandais s'il ne serait pas judicieux de prévoir des travaux d'isolation par l'extérieur, en soumettant l'idée lors de la prochaine AG.

Qu'en pensez-vous?

Cdlt

n°64917479
Effaceur
Posté le 11-01-2022 à 15:14:20  profilanswer

Personnellement j’en pense que ce délire d’interdire à la location les biens E,F et G c’est du délire total. Les gens n’auront pas l’argent nécessaire. Les marchés étant déjà tendus ils vont faire quoi ?

n°64917639
stevenbaue​r
Posté le 11-01-2022 à 15:27:48  profilanswer

Effaceur a écrit :

Personnellement j’en pense que ce délire d’interdire à la location les biens E,F et G c’est du délire total. Les gens n’auront pas l’argent nécessaire. Les marchés étant déjà tendus ils vont faire quoi ?

C'est clair que les petits bailleurs comme moi vont prendre chers  :sweat:  
J'ai la chance d'habiter à la campagne (à 50km de Paris, dans le 77) et il y a une forte demande locative.
Mais financier des gros travaux de ma poche, c'était pas prévu.
Je veux que les locataires se sentent bien et je considère que l'appart doit être impeccable, comme si je voulais y vivre moi-même.
Mais de là à interdire de location les "passoires thermique", c'est brutal et laisse peut de solutions.

Surtout que nous ne sommes pas éligibles à bcp d'aide pour la rénovation de l'habitat, compte tenu des nos revenus de classes moyennes.
Je déclare pour le moment en Micro-foncier mais je vais devoir étudier pour passer au Réel si je dois sortir les euros pour améliorer l'appartement

n°64918014
Effaceur
Posté le 11-01-2022 à 15:54:47  profilanswer

C’est surtout que c’est proprement stupide. Autant le double vitrage et mettre des radiateurs quali c’est à la main du proprio mais il y a des immeubles où faut faire voter les travaux en AG donc ça dépend des autres proprios et si personne veut payer, dans le cul.  

Sans oublier que l’isolation interne ça coûte de l’argent en plus puisque ca prends des m2 au final donc à la revente tu pers du m2.  

C’est juste aberrant. Mais je ne me fais pas de soucis, pour moi ça passera jamais. Tu prends une ville comme Paris c’est extrêmement tendu. Ils vont rendre des milliers de logements non louables ?

n°64920667
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 11-01-2022 à 21:02:06  profilanswer

stevenbauer a écrit :

La situation a été régularisée et depuis fin d'année dernière, nous avons des nouveaux locataires.

...

En effet, notre résidence, un petit immeuble de 1995, est classé G  :kaola:  

stevenbauer a écrit :

C'est clair que les petits bailleurs comme moi vont prendre chers  :sweat:  
J'ai la chance d'habiter à la campagne (à 50km de Paris, dans le 77) et il y a une forte demande locative.
Mais financier des gros travaux de ma poche, c'était pas prévu.
Je veux que les locataires se sentent bien et je considère que l'appart doit être impeccable, comme si je voulais y vivre moi-même.
Mais de là à interdire de location les "passoires thermique", c'est brutal et laisse peut de solutions.

En gros, tu dis que actuellement tu as des locataires qui vivre dans une passoires thermiques en disant en même temps que tu considère que tes locataire doivent vivre dans un logement impeccable  :D  

J'ai envie de te poser cette question :
Pourquoi tu n'as pas faire les travaux d'isolation avant d'y mettre un locataire pour être en accord avec ton discours ?

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°64921003
stevenbaue​r
Posté le 11-01-2022 à 21:36:23  profilanswer

J'ai vécu plusieurs semaines dans cet appartement et je n'ai senti de gêne particulière quand à la prétendue caractéristique de "passoire thermique".

Idem pour la locataire qui est restée 1 an et demi.

Donc j'avoue ne pas trop comprendre l'interdiction de location et qu'est ce qui est caractéristique de la lettre "G".

n°64921206
andre1980
Posté le 11-01-2022 à 22:02:17  profilanswer

stevenbauer a écrit :

J'ai vécu plusieurs semaines dans cet appartement et je n'ai senti de gêne particulière quand à la prétendue caractéristique de "passoire thermique".

Donc j'avoue ne pas trop comprendre l'interdiction de location et qu'est ce qui est caractéristique de la lettre "G".

le niveau de classe, c'est l'énergie que tu dois consommer au m² pour avoir une température "normal" en gros.

" un DPE G est supérieure à 451 kWh par mètre carré et par an"

Message édité par andre1980 le 11-01-2022 à 22:03:21

---------------
n°64921713
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 11-01-2022 à 23:28:35  profilanswer

stevenbauer a écrit :

Il n'y a rien de prétendu quand le diagnostique est G. Qu'on discute d'un écart d'une lettre pourquoi pas mais quand on est au bout de l'échelle le bien est une passoire thermique. Ça ne veut pas dire que tu ressens une gêne quelconque dedans mais que le bien engloutit une quantité colossale d'énergie pour maintenir sa température interne. Donc en gros, tu chauffes l'extérieur.

Faire des travaux de rénovation dans une copro c'est pas facile mais le but de la réglementation c'est de faire peser la facture de l'efficacité énergétique sur le proprio (via travaux) plutôt que sur le locataire (via factures EdF). Principe qui vise à faire contribuer plus les gens aisés plutôt que ceux qui ont moins de patrimoine.

mood
Publicité
Posté le 11-01-2022 à 23:28:35  profilanswer

n°64921796
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-01-2022 à 23:51:37  profilanswer

stevenbauer a écrit :

un DPE pourri c'est pas forcément de la gêne quotidienne, mais par contre c'est souvent des grosses factures et donc cramer de l'énergie à tour de bras pour chauffer :/

n°64922235
Gqqch
Posté le 12-01-2022 à 07:52:45  profilanswer

KaiserCz a écrit :

un DPE pourri c'est pas forcément de la gêne quotidienne, mais par contre c'est souvent des grosses factures et donc cramer de l'énergie à tour de bras pour chauffer :/

Logiquement oui.
Mais il reste certains éléments "bloquants":

• Le DPE actuel conserve la monis bonne note entre consommation énergétique et émission de gaz à effet de serre. Quand la valeur d'émission de gaz à effet de serre est principalement induite par le système de chauffage et d'eau chaude collectifs, le copropriétaire a bien peu de possibilités d'action.
  • Pour un logement avec VMC/eau chaude/chauffage collectifs, le copropriétaire est également bien coincé pour améliorer le DPE.

Et que dire des "astuces" que l'on commence à voir apparaître: certains condamnent les bouches de VMC (donc aération en ouvrant régulièrement les fenêtres) et retirent les radiateurs (donc le chauffage se fait par des convecteurs à brancher en cas de besoin), ce qui a pour effet d'améliorer le DPE, alors que l'on se doute bien que c'est nettement moins efficace.

n°64922434
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-01-2022 à 08:44:02  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Il n'y a rien de prétendu quand le diagnostique est G. Qu'on discute d'un écart d'une lettre pourquoi pas mais quand on est au bout de l'échelle le bien est une passoire thermique. Ça ne veut pas dire que tu ressens une gêne quelconque dedans mais que le bien engloutit une quantité colossale d'énergie pour maintenir sa température interne. Donc en gros, tu chauffes l'extérieur.

Faire des travaux de rénovation dans une copro c'est pas facile mais le but de la réglementation c'est de faire peser la facture de l'efficacité énergétique sur le proprio (via travaux) plutôt que sur le locataire (via factures EdF). Principe qui vise à faire contribuer plus les gens aisés plutôt que ceux qui ont moins de patrimoine.

+1.
Et si pas les moyens de rénover, alors faut vendre. Ce qui arrive quand on n'a pas les moyens d'entretenir son patrimoine.

C'est sain. Et c'est ce qui pourrait faire baisser les prix, et ce qui pourrait rendre le locatif plus intéressant au niveau rendement.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°64923211
Gqqch
Posté le 12-01-2022 à 10:18:21  profilanswer

nico6259 a écrit :

Et c'est ce qui pourrait faire baisser les prix, et ce qui pourrait rendre le locatif plus intéressant au niveau rendement.

La logique voudrait que le prix baisse d'un montant similaire au coût de la rénovation thermique, donc ce point, pris de façon isolée, ne devrait pas augmenter la rentabilité de l'investissement du suivant (pour le rendement, cela dépend de la structuration financière de l'investissement).

Par contre, je pense que cela peut faire baisser les prix du fait d'une augmentation (ponctuelle) du nombre de biens en ventes, ce qui devrait dynamiser un peu le marché.

n°64923374
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 12-01-2022 à 10:33:34  profilanswer

Gqqch a écrit :

La logique voudrait que le prix baisse d'un montant similaire au coût de la rénovation thermique, donc ce point, pris de façon isolée, ne devrait pas augmenter la rentabilité de l'investissement du suivant (pour le rendement, cela dépend de la structuration financière de l'investissement).

Par contre, je pense que cela peut faire baisser les prix du fait d'une augmentation (ponctuelle) du nombre de biens en ventes, ce qui devrait dynamiser un peu le marché.

Certes, mais l'investisseur ne prendra le classé G que si le prix + travaux est véritablement inférieur au même bien classé E. Car on évitera les emmerdes de la rénovation et les surprises du nouveau DPE qui pourrait ne pas être celui attendu (quel artisan va s'engager sur un DPE cible qu'il ne peut pas maîtriser ?).

Au final, les G vont être vendus vides à des gens économiquement faibles qui vont passer tous leurs revenus dans les factures de chauffage mais qui ne feront jamais les travaux de rénovation énergétique qui pourraient être nécessaires. Donc dynamisme oui, amélioration de l'habitat, je suis plus dubitatif.

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°64923492
Effaceur
Posté le 12-01-2022 à 10:48:28  profilanswer

Surtout, tu fais comment quand les travaux dépendent de la copropriété et que c’est bourré de radins ?

n°64924036
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 12-01-2022 à 11:40:16  profilanswer

Gqqch a écrit :

Pour pinailler on pourrait argumenter que financièrement ça reste plus intéressant vu que tu paieras moins de frais de notaire.

n°64925835
Zaib3k
Posté le 12-01-2022 à 14:24:18  profilanswer

A ceux qui investissent via une société, vous avez opté pour quelle(s) forme(s) ? Comment vous sortez ensuite l'argent ?

SCI vs SAS toussa toussa :)

n°64925913
andre1980
Posté le 12-01-2022 à 14:30:27  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Au final, les G vont être vendus vides à des gens économiquement faibles qui vont passer tous leurs revenus dans les factures de chauffage mais qui ne feront jamais les travaux de rénovation énergétique qui pourraient être nécessaires. Donc dynamisme oui, amélioration de l'habitat, je suis plus dubitatif.

Sauf s'il utilise les aide de l'état pour avoir 40K€ de rénovation gratos.

La meilleur astuce pour gagner de l'argent quand tu es très pauvre : acheter un bien payé 100 000€, que tu revends un an plus tard 140 000€ sur le dos du contribuable  :D  

---------------
n°64925935
andre1980
Posté le 12-01-2022 à 14:31:25  profilanswer

Effaceur a écrit :

Surtout, tu fais comment quand les travaux dépendent de la copropriété et que c’est bourré de radins ?

Bien fait pour eux.
La copro c'est le mal.
Il fallait réfléchir avant d'acheter  :o  

---------------
n°64926050
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 12-01-2022 à 14:40:43  profilanswer

andre1980 a écrit :

La meilleur astuce pour gagner de l'argent quand tu es très pauvre : acheter un bien payé 100 000€, que tu revends un an plus tard 140 000€ sur le dos du contribuable  :D  

Mouiiiiiiii, mais l'état n'est pas d'accord avec toi. Ma prim'rénov me donne, atttttttttention roulement de tambour, pour 40 K Ht de rénovation en ITE pour une logement de classe G de 1975 chauffé individuellement à l'électrique, avec une revenu de 22K annuel (faut bien payer le crédit :o) la modique somme de ..... 4 460€

Plop pour l'enrichissement et surtout plop pour le pov gars qui doit encore sortir 36K de sa poche pour espérer gagner un pouillème de facture.

---------------
n°64926322
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 12-01-2022 à 15:01:41  profilanswer

andre1980 a écrit :

Et comment le pauvre peut se permettre de financer 100k et derriere 40k dont les aides ne couvriront qu'une partie ? C'est toujours les riches qui gagnent dans notre societe. Surtout sur ce topic, je pense qu'on n'est pas vraiment a plaindre par rapport au reste de la population.

n°64926645
Gqqch
Posté le 12-01-2022 à 15:30:07  profilanswer

RomainD2 a écrit :

C'est le premier retour que j'ai, excepté mon entourage qui a relu le livre pour l'aspect correction, mais sans critique sur le technique. Je n'ai pas encore trouvé de canaux pour promouvoir ce livre, mais j'ai voulu commencer par le partager sur ce forum qui me suis depuis mon adolescence  :whistle: .

Ah, ben voilà, un sujet ADI sur le DPE:
https://avenuedesinvestisseurs.fr/d [...] ergetique/

Merci à Nicoànuméro et à BBS, le bouquin de RomainD2 "Comprendre et améliorer son DPE" est une ressource qui serait utile pour bien des bailleurs...

n°64929930
andre1980
Posté le 12-01-2022 à 21:55:28  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Mouiiiiiiii, mais l'état n'est pas d'accord avec toi. Ma prim'rénov me donne, atttttttttention roulement de tambour, pour 40 K Ht de rénovation en ITE pour une logement de classe G de 1975 chauffé individuellement à l'électrique, avec une revenu de 22K annuel (faut bien payer le crédit :o) la modique somme de ..... 4 460€

Plop pour l'enrichissement et surtout plop pour le pov gars qui doit encore sortir 36K de sa poche pour espérer gagner un pouillème de facture.

Sale riche.

Je vois plus le RSAiste qui vient d'avoir un héritage (maison de mamie en bousie).

---------------
n°64930178
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2022 à 22:32:35  answer

Gnarfou a écrit :

Ce qui est scandaleux c’est que l’état finance 10% de ta renov

n°64930499
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-01-2022 à 23:40:32  profilanswer

Gqqch a écrit :

Merci à Nicoànuméro et à BBS, le bouquin de RomainD2 "Comprendre et améliorer son DPE" est une ressource qui serait utile pour bien des bailleurs...

:jap:
Avec une petite remise pour nos lecteurs.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°64930557
babysnoopy
Posté le 12-01-2022 à 23:59:53  profilanswer

Gqqch a écrit :

J'ai découvert le livre de Romain suite à la lecture de ton message sur le topic le 4 janvier dernier. :)
Le sujet m'intéresse grandement car je m'intéresse à l'investissement immobilier locatif. Et ça faisait quelque temps que je cherchais des infos sur le sujet.

J'ai eu la chance de lire le livre de Romain. J'y ai trouvé exactement ce que je cherchais. Clairement, je le recommande aux bailleurs qui ont une passoire thermique, ils sauront comment identifier et prioriser les travaux de rénovation énergétique qui s'imposent.

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°64930906
r06
Posté le 13-01-2022 à 06:52:42  profilanswer

Effaceur a écrit :

Supposons que tu ne fasses que des travaux chez toi.
Par contre comment est calculé le DPE après travaux ? Je croyais que c'était basé sur les consommations précédentes ?

Édit: a ok le nouveau DPE est basé sur les caractéristiques techniques. Encore un truc super fiable...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 13-01-2022 à 06:54:16
n°64930995
Gqqch
Posté le 13-01-2022 à 07:32:35  profilanswer

babysnoopy a écrit :

J'ai eu la chance de lire le livre de Romain. J'y ai trouvé exactement ce que je cherchais. Clairement, je le recommande aux bailleurs qui ont une passoire thermique, ils sauront comment identifier et prioriser les travaux de rénovation énergétique qui s'imposent.

Même si on a un logement C ou D, le ratio information/prix du bouquin est intéressant. Ca coûte moins de 10% du prix d'un DPE, sachant que le DPE ne donne quasiment aucune explication sur les améliorations possibles.

r06 a écrit :

Par contre comment est calculé le DPE après travaux ? Je croyais que c'était basé sur les consommations précédentes ?

Édit: a ok le nouveau DPE est basé sur les caractéristiques techniques. Encore un truc super fiable...:o

C'est toujours mieux que les précédents DPE, basés sur un relevé de consommation. Un logement inhabité pendant 1 an (donc consommation nulle), et le précédent DPE donnait un A.

n°64932629
Romf
Posté le 13-01-2022 à 11:02:23  profilanswer

:hello:  
Preneur de l'avis du topic.
Le petit studio que j'ai acheté va finalement bientôt être louable après quelques pbs de travaux.
J'ai une proposition d'un dossier recommandé par une personne de ma boite.
Fils de cette personne, dans l'infographie 3D (pas sûr du titre, je connais pas le milieu), qui est freelance donc galère à se loger sur Paris.  
Sur le papier ça me plait bien, sachant qu'ils acceptent le loyer plutôt fourchette haute que je voulais "tenter".
De plus ils semblent près à proposer des garanties:
-Soit parents caution (un qui travaille encore, et "gros patrimoine" qu'ils peuvent prouver)
-possibilité d'une grosse caution en plus
-Soit Visale
-Je leur ai parlé aussi d'Unkle (Visale mais version privé).
Sachant qu'ils m'ont même fait proposé de payer plusieurs mois de loyer en avance, ce que j'ai refusé mais qui montre un peu leur motivation selon moi.
Bref sur le papier ce dossier me plait bien, sachant qu'en plus ça m'éviterait l'annonce à poster, les visites, le tri...

Qu'en pensez-vous ?

De plus, si je partais sur ce dossier, quel type de "garantie" conseilleriez-vous? Sachant que visale ou unkle interdisent d'avoir des garants physiques en plus

Merci  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Romf le 13-01-2022 à 11:07:19
n°64932767
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 13-01-2022 à 11:12:04  profilanswer

Deux garants c'est absolument royal. Les assurances c'est bien certes mais là tu as un engagement de caution, c'est béton pour un huissier ensuite d'aller récupérer l'argent.

---------------
n°64932999
andre1980
Posté le 13-01-2022 à 11:28:55  profilanswer

babysnoopy a écrit :

J'ai découvert le livre de Romain suite à la lecture de ton message sur le topic le 4 janvier dernier. :)
Le sujet m'intéresse grandement car je m'intéresse à l'investissement immobilier locatif. Et ça faisait quelque temps que je cherchais des infos sur le sujet.

Quand tu as une passoire thermique, tu n'as pas besoin de livre comme ça car tu sais que tu as les bases de la rénovation énergétique a faire :

• Isolation comble / plafond
  • Isolation mur périphérique (sans être radin au niveau des mur vers l'extérieur)
  • double vitrage de Ug 1.1 mini

Avec ça, tu passes normalement au moins à D voir C suivant l'épaisseur de l'isolant.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 13-01-2022 à 11:31:10

---------------
n°64933328
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 13-01-2022 à 11:57:39  profilanswer

Romf a écrit :

:hello:  
Preneur de l'avis du topic.
Le petit studio que j'ai acheté va finalement bientôt être louable après quelques pbs de travaux.
J'ai une proposition d'un dossier recommandé par une personne de ma boite.
Fils de cette personne, dans l'infographie 3D (pas sûr du titre, je connais pas le milieu), qui est freelance donc galère à se loger sur Paris.  
Sur le papier ça me plait bien, sachant qu'ils acceptent le loyer plutôt fourchette haute que je voulais "tenter".
De plus ils semblent près à proposer des garanties:
-Soit parents caution (un qui travaille encore, et "gros patrimoine" qu'ils peuvent prouver)
-possibilité d'une grosse caution en plus
-Soit Visale
-Je leur ai parlé aussi d'Unkle (Visale mais version privé).
Sachant qu'ils m'ont même fait proposé de payer plusieurs mois de loyer en avance, ce que j'ai refusé mais qui montre un peu leur motivation selon moi.
Bref sur le papier ce dossier me plait bien, sachant qu'en plus ça m'éviterait l'annonce à poster, les visites, le tri...

Qu'en pensez-vous ?

De plus, si je partais sur ce dossier, quel type de "garantie" conseilleriez-vous? Sachant que visale ou unkle interdisent d'avoir des garants physiques en plus

Merci  :jap:

Oublie Visale et Unkle si tu as des cautions solides et que tu connais bien les parents. Perso je prendrai pas forcement beaucoup de loyers en avance mais si tu arrives a negocier une plus grosse caution, prends-la.

Par contre sois beton sur le processus, contrat ecrit avec les bonnes dates et qui mentionne tout (garanties, caution, etc.), etat des lieux niquel, etc. Beaucoup de bailleurs prennent des raccourcis quand ils connaissent bien les locataires et evidemment ca ne pose pas de soucis quand tout va bien mais le jour ou ca derape tu te retrouves en slip.

C'est comme un contrat de mariage en fait, il vaut mieux ficeler ca tres proprement quand tout va bien plutot qu'espere faire le moindre changement au moment de la separation.

n°64933378
Romf
Posté le 13-01-2022 à 12:01:36  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Oublie Visale et Unkle si tu as des cautions solides et que tu connais bien les parents. Perso je prendrai pas forcement beaucoup de loyers en avance mais si tu arrives a negocier une plus grosse caution, prends-la.

Par contre sois beton sur le processus, contrat ecrit avec les bonnes dates et qui mentionne tout (garanties, caution, etc.), etat des lieux niquel, etc. Beaucoup de bailleurs prennent des raccourcis quand ils connaissent bien les locataires et evidemment ca ne pose pas de soucis quand tout va bien mais le jour ou ca derape tu te retrouves en slip.

C'est comme un contrat de mariage en fait, il vaut mieux ficeler ca tres proprement quand tout va bien plutot qu'espere faire le moindre changement au moment de la separation.

Cad  :??:  
Tu parles du dépôt de garantie? Je pensais que le montant max était fixé.

n°64933471
Effaceur
Posté le 13-01-2022 à 12:14:09  profilanswer

Ca me fait marrer les cautions.  

Moi aussi j’ai pris les parents en caution.  

Maintenant si demain le mec ne paie plus, je demande aux parents. Si ils m’envoient chier c’est pareil.

n°64933658
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 13-01-2022 à 12:39:29  profilanswer

Romf a écrit :

Cad  :??:  
Tu parles du dépôt de garantie? Je pensais que le montant max était fixé.

Tu choisis ton poison, normalement un loyer paye d'avance sur une periode de plus de 2 mois n'ouvre pas le droit de prelever un depot de garantie si je me souviens bien. Si on est sur un paiement mensuel tu peux demander jusqu'a 2 mois de depot de garantie pour un bien meuble mais normalement tu ne peux pas payer 2 mois d'avance de loyer (a verifier).

n°64933745
Romf
Posté le 13-01-2022 à 12:48:50  profilanswer

Effaceur a écrit :

Maintenant si demain le mec ne paie plus, je demande aux parents. Si ils m’envoient chier c’est pareil.

Ben j'avoue que de base j'aurais plutôt été pour le garant institutionnel, mais après... à voir :)

Quenteagle a écrit :

Tu choisis ton poison, normalement un loyer paye d'avance sur une periode de plus de 2 mois n'ouvre pas le droit de prelever un depot de garantie si je me souviens bien. Si on est sur un paiement mensuel tu peux demander jusqu'a 2 mois de depot de garantie pour un bien meuble mais normalement tu ne peux pas payer 2 mois d'avance de loyer (a verifier).

ok merci :)

n°64934829
Gqqch
Posté le 13-01-2022 à 14:57:04  profilanswer

andre1980 a écrit :

Quand tu as une passoire thermique, tu n'as pas besoin de livre comme ça car tu sais que tu as les bases de la rénovation énergétique a faire :

• Isolation comble / plafond
  • Isolation mur périphérique (sans être radin au niveau des mur vers l'extérieur)
  • double vitrage de Ug 1.1 mini

Avec ça, tu passes normalement au moins à D voir C suivant l'épaisseur de l'isolant.

Et tu as une idée de l'influence du cm d'isolant supplémentaire sur les murs? De l'influence du cm d'isolant du plafond, suivant si c'est ou non en dernier étage? Est-ce qu'il vaut mieux changer les fenêtre ou le chauffage?
Ca n'est pas si simple que de se dire qu'on va faire les travaux et voir ensuite le résultat. En réalité, il y a toujours des contraintes à prendre en compte (surface, budget, temps,...)
Le bouquin de Romain ne donne pas toutes les réponses, mais donne bien plus d'infos que le résultat d'un DPE pour savoir dans quelle direction aller.

n°64934904
Gqqch
Posté le 13-01-2022 à 15:03:51  profilanswer

Romf a écrit :

Ben j'avoue que de base j'aurais plutôt été pour le garant institutionnel, mais après... à voir :)

Est-ce qu'au niveau "relationnel" tu n'es pas un peu obligé d'accepter les parents comme caution?

n°64936131
Linoa1fleu​r
Posté le 13-01-2022 à 17:05:45  profilanswer

Effaceur a écrit :

Ben oui ! Je comprends pas comment on peut préférer des garants à Visale. C'est ultra simple, genre 2 recommandés à envoyer et hop c'est bon l'Etat paye.
Pourquoi se faire chier avec des garants ??

n°64936159
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 13-01-2022 à 17:09:26  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Ben oui ! Je comprends pas comment on peut préférer des garants à Visale. C'est ultra simple, genre 2 recommandés à envoyer et hop c'est bon l'Etat paye.
Pourquoi se faire chier avec des garants ??

T'as vraiment eu a utiliser Visale ? car c'est pas les echos que j'ai de la seule personne que je connais qui a du utiliser le service.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  148  149  150  ..  308  309  310  311  312  313

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Immobilier] Isolation phonique logent récent[Achat Immobilier] Questions sur I@D
Investissement immobilier en banlieue parisienneYoutubers & Coachs Pognon, Immobilier : Qu'en pensez-vous ?
[Géolocalisation d'un bien immo] Méthodes industrielles ou artisanale[POGNON] Investissements solidaires - Impact Investing - ISR - éthique
Changer de banque suite à un pret immobilier ?Y a t-il un agent immobilier dans l'avion ?
Investissement locatif : quelles démarches une fois le bien acheté ? 
Plus de sujets relatifs à : Topic Bailleur Immobilier /Investissement locatif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)