Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5239 connectés 

vis à vis de l'avortement, vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  ..  121  122  123  124  125  126
Auteur Sujet :

[ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?

n°20428149
dainaor
Posté le 03-11-2009 à 22:52:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

In Ze Navy II a écrit :

C'est une contrepèterie ? [:mullet]

je sous estime mon sex-appeal, je ne voulais pas te troubler.  [:-arnadul-]

mood
Publicité
Posté le 03-11-2009 à 22:52:49  profilanswer

n°20428252
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 03-11-2009 à 22:59:34  profilanswer

Le sex-appeal rime assez mal avec "esprit borné", pourtant.

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°20428289
dainaor
Posté le 03-11-2009 à 23:02:03  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Le sex-appeal rime assez mal avec "esprit borné", pourtant.

tu ne me connais pas.

n°20428564
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 03-11-2009 à 23:19:31  profilanswer

Et je m'en félicite  [:claire_redfield]

---------------
n°20428649
dainaor
Posté le 03-11-2009 à 23:23:13  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Et je m'en félicite  [:claire_redfield]

mais non, tu serais heureuse dans ma ferme avec mes 51 autres femmes.  [:anteus]  

tu juges souvent les gens sur leur gueule, la couleur de leur peau, leur bord politique ?

Message cité 1 fois
Message édité par dainaor le 03-11-2009 à 23:23:29
n°20429274
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 03-11-2009 à 23:49:47  profilanswer

Leur bord politique oui.

n°20429305
dainaor
Posté le 03-11-2009 à 23:51:21  profilanswer

eclipseo a écrit :

Leur bord politique oui.

c'est souvent du conditionnement, cela ne révèle pas grand chose de la personnalité.

n°20429748
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 04-11-2009 à 00:15:08  profilanswer

dainaor a écrit :

mais non, tu serais heureuse dans ma ferme avec mes 51 autres femmes.  [:anteus]  

tu juges souvent les gens sur leur gueule, la couleur de leur peau, leur bord politique ?

Ben, oui.

Je ne trouve aucun intérêt à fréquenter des gens aux idées nauséabondes.

Sinon, pour le reste, encore une petite crise de mauvaise foi ? [:meganne]

Je ne sais pas à quoi tu ressembles, ni quelle est la couleur de ta peau, et tu pourrais avoir le physique facile de Marlon Brando que ça ne changerait rien au fait que ce qui se passe dans ton cerveau est navrant de sottise (pour faire court) :jap:

---------------
n°20429795
dainaor
Posté le 04-11-2009 à 00:17:14  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Ben, oui.

Je ne trouve aucun intérêt à fréquenter des gens aux idées nauséabondes.

Sinon, pour le reste, encore une petite crise de mauvaise foi ? [:meganne]

Je ne sais pas à quoi tu ressembles, ni quelle est la couleur de ta peau, et tu pourrais avoir le physique facile de Marlon Brando que ça ne changerait rien au fait que ce qui se passe dans ton cerveau est navrant de sottise (pour faire court) :jap:

tu ne sais même pas ce que je pense. tu préjuges.  :lol:  
t'es dans ton trip, tu pars en vrille toute seule.

n°20433723
Cend
Meuh !
Posté le 04-11-2009 à 11:55:41  profilanswer

chiesse a écrit :

Même si à un certain stade de son développement un humain passe par l'état de "plante verte", "amas de cellule", crotte de nez ou peu importe, je vois ça comme un humain en devenir. Mince, les femmes n'accouchent pas de bonsaïs !

Il faut voir la grossesse comme un processus dans son ensemble et sur le plan symbolique. Je n'ai jamais vu une mère dire qu'elle est enceinte mais que ce n'est encore qu'une plante verte ou un médecin annoncer à une mère que le bébé qu'elle porte est mort mais que ce n'est pas grave car c'est un amas de cellule.

Trop drôle cet argument comme quoi à un moment donné, l'être humain n'en est pas un. :lol:

tu ne m'as pas connu, quand au debut de ma grossesse gemellaire j'avais deux aliens dans le ventre, et c'est tout

et ma soeur, qui est actuellement au 4° mois de grossesse, a dans son ventre "un truc" (mot exact)

On va dire que meme en tant que femme, qui plus est enceinte, ne serait ce qu'au cours du 1er trimestre, j'ai rarement vu des nanas de mon entourage appeler leur foetus "mon enfant". Ca arrive bien plus tard, au moment ou on le sent bouger par exemple. Et en général, à ce moment la, l'IVG est impossible.
alors je ne sais pas, je ne frequente peut etre que des infectes femmes sans conscience ni moral [:jkley]

mood
Publicité
Posté le 04-11-2009 à 11:55:41  profilanswer

n°20435188
dainaor
Posté le 04-11-2009 à 13:56:02  profilanswer

Cend a écrit :

tu ne m'as pas connu, quand au debut de ma grossesse gemellaire j'avais deux aliens dans le ventre, et c'est tout

et ma soeur, qui est actuellement au 4° mois de grossesse, a dans son ventre "un truc" (mot exact)

On va dire que meme en tant que femme, qui plus est enceinte, ne serait ce qu'au cours du 1er trimestre, j'ai rarement vu des nanas de mon entourage appeler leur foetus "mon enfant". Ca arrive bien plus tard, au moment ou on le sent bouger par exemple. Et en général, à ce moment la, l'IVG est impossible.
alors je ne sais pas, je ne frequente peut etre que des infectes femmes sans conscience ni moral [:jkley]

tu éludes d'un revers de manche tout le fond de la discussion.  
tu as raison sur un point, la prise de conscience du fait de porter un enfant est progressive et propre a chacune. on met du temps a sentir la vie qui nous habite, bien souvent, tout n'est que concept et mot jusqu'à ce que l'on perçoive les premiers mouvements. et la encore, cela dépend des femmes. c'est encore pire pour un homme qui bien souvent ne réalise vraiment son nouveau statut que le chiard entre les bras.

quand aux termes qu'on utilise pour le designer, cela dépend des caractères, de  la sensibilité. parler de truc permet de dédramatiser, de ne pas trop s'attacher en cas de fausse couche, voir de conjurer le mauvais sort. et meme si tu demande a ta soeur le sens et la raison du terme "truc" elle pourras te sortir 3 expliquations fausse.  pudeur, oublis, manque d'introspection.

toujours est il que c'est un problème autre. ce qui compte n'est pas le ressenti de la femme. je me permet de recarder, mais il s'agit d'une question idéologique et le ressenti parcequ'il est très subjectif, n'as pas une place déterminante dans le débat.

n°20435460
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 04-11-2009 à 14:18:14  profilanswer

Comment ça, ce qui compte "n'est pas le ressenti de la femme" ?

Cette outrecuidance que vous avez toujours [:volta]

Cend, je suis aussi une infecte femme, tu te doutes :D

---------------
n°20435474
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-11-2009 à 14:19:06  profilanswer

dainaor a écrit :

toujours est il que c'est un problème autre. ce qui compte n'est pas le ressenti de la femme. je me permet de recarder, mais il s'agit d'une question idéologique et le ressenti parcequ'il est très subjectif, n'as pas une place déterminante dans le débat.

Et l'idéologie, c'est objectif, sans doute ? :D

n°20435585
Cend
Meuh !
Posté le 04-11-2009 à 14:28:46  profilanswer

dainaor a écrit :

et meme si tu demande a ta soeur le sens et la raison du terme "truc" elle pourras te sortir 3 expliquations fausse.  pudeur, oublis, manque d'introspection.

elle pourra surtout me dire que pour l'instant ce n'est qu'un foetus, et non un enfant...  
que si elle accouche maintenant, il n'est pas viable, donc non, ce n'est pas son enfant dans le sens noble du terme. C'est effectivement un enfant en devenir, mais ce n'est pas un enfant. Que si à l'heure actuelle, on lui dit il y a un probleme, elle fera sans soucis une IMG, alors que quand ton enfant nait, et qu'il y a un probleme, la tu fais tout pour le sauver.
Tu pourras dire ce que tu veux, mais non, les femmes ne percoivent pas forcement ce qu'elles ont dans le ventre comme un enfant.  
mais bon, ca, c'est surement parce qu'on n'a pas tout compris :jap:  

In Ze Navy II a écrit :

[:vapeur_cochonne]  

n°20435608
dainaor
Posté le 04-11-2009 à 14:30:39  profilanswer

scOulOu a écrit :

Et l'idéologie, c'est objectif, sans doute ? :D

non c'est arbitraire. le propre d'une position c'est de se fonder sur des postulats.

n°20435623
Cend
Meuh !
Posté le 04-11-2009 à 14:31:37  profilanswer

dainaor a écrit :

ce n'est pas une question ideologique
c'est une question de liberté. De liberté individuelle
de liberté pour la femme de conserver le controle total de son corps. A elle.  
De vouloir ou non donner la vie
donc si, le ressenti de la femme, qui est principalement la premiere interessée par la question, compte
et accessoirement, un embryon de moins de 3 mois n'est pas un enfant, mais ca, ce n'est pas forcement facile à comprendre pour les pro-life

n°20435645
dainaor
Posté le 04-11-2009 à 14:33:26  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

j'ai dit que cela n'avait pas une place déterminante dans le sens ou cela ne suffit pas pour faire pencher la bascule dans un camp ou dans l'autre. on peux s'étendre sur le sujet si tu le souhaite. mais je doute que ce qui te motive soit le dialogue.

le vous n'est pas approprié. je ne suis pas un groupe, tu ne me connais pas, tu ne sais pas ou je veux en venir et je suis aussi avenant que marlon brando.  [:-arnadul-]

n°20435654
dainaor
Posté le 04-11-2009 à 14:34:04  profilanswer

Cend a écrit :

donc si, le ressenti de la femme, qui est principalement la premiere interessée par la question, compte
et accessoirement, un embryon de moins de 3 mois n'est pas un enfant, mais ca, ce n'est pas forcement facile à comprendre pour les pro-life

le meurtre la violence ou le vol est aussi une liberté individuelle.

n°20435675
dainaor
Posté le 04-11-2009 à 14:35:23  profilanswer

ceci dit je ne milite pas contre l'avortement hein... je vous vois viendre.

n°20435745
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-11-2009 à 14:40:52  profilanswer

dainaor a écrit :

non c'est arbitraire. le propre d'une position c'est de se fonder sur des postulats.

Donc pourquoi pourquoi accorder plus d'importance au subjectif de l'idéologie qu'à celui du ressenti ? [:petrus75]

n°20435811
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 04-11-2009 à 14:45:06  profilanswer

Cend a écrit :

Il est aussi question de la liberté de l'embryon qui n'appartient pas à la mère.

n°20435857
Cend
Meuh !
Posté le 04-11-2009 à 14:48:30  profilanswer

dainaor a écrit :

le meurtre la violence ou le vol est aussi une liberté individuelle.

c'est sur que si l'on part sur ce chemin [:cabri74]  

eclipseo a écrit :

Il est aussi question de la liberté de l'embryon qui n'appartient pas à la mère.

et bien ecoute, a quand des embryons qui s'elevent et se forment seuls en dehors du corps de la mere ? [:prozac]  
la liberté s'apparente peut etre aussi à une forme de conscience non ? alors la conscience d'un embryon, mais excuse moi, la, j'ai de gros doute...

n°20435982
dainaor
Posté le 04-11-2009 à 14:56:37  profilanswer

scOulOu a écrit :

Donc pourquoi pourquoi accorder plus d'importance au subjectif de l'idéologie qu'à celui du ressenti ? [:petrus75]

ça dépend de ton postulat. comme dit plus haut si on considère l'embryon comme une entité indépendante du porteur le ressenti de la mère est secondaire.

ya plus philo à l'école ?

n°20436105
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-11-2009 à 15:02:57  profilanswer

Je comprends même pas qu'on puisse poser la question en titre :/

---------------
rm -rf internet/
n°20436116
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2009 à 15:03:36  answer

Ouais c'est un peu comme demander "l'infanticide, pour ou contre ?"

n°20436124
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-11-2009 à 15:04:08  profilanswer

très drôle

---------------
rm -rf internet/
n°20436144
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2009 à 15:05:48  answer

merci

n°20436156
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-11-2009 à 15:06:42  profilanswer

Je remarque cependant que ton humour porte toujours du même côté, comme c'est étrange

---------------
rm -rf internet/
n°20436173
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2009 à 15:07:42  answer

Kalymereau a écrit :

Je remarque cependant que ton humour porte toujours du même côté, comme c'est étrange

En effet je porte à gauche, et toi ?

n°20436191
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-11-2009 à 15:09:01  profilanswer

ça se voit pas :o

---------------
rm -rf internet/
n°20436282
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-11-2009 à 15:16:27  profilanswer

dainaor a écrit :

ça dépend de ton postulat. comme dit plus haut si on considère l'embryon comme une entité indépendante du porteur le ressenti de la mère est secondaire.

La philo oui, par contre la logique moins, on dirait...

Je résume ton propos : si on considère comme prioritaire le subjectif de l'idéologie (ce qui est le cas en considérant l'embryon comme une entité indépendante), alors il est prioritaire. En revanche si on le considère comme secondaire, alors il est secondaire. C'est super ; t'en as d'autres, des comme ça ? :D

n°20436334
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 04-11-2009 à 15:20:49  profilanswer

scOulOu a écrit :

La philo oui, par contre la logique moins, on dirait...

Je résume ton propos : si on considère comme prioritaire le subjectif de l'idéologie (ce qui est le cas en considérant l'embryon comme une entité indépendante), alors il est prioritaire. En revanche si on le considère comme secondaire, alors il est secondaire. C'est super ; t'en as d'autres, des comme ça ? :D

Ça ce n'est pas subjectif mais bien objectif. l'embryon n'est pas la mère. L'embryon est un individu différent de la mère, ce n'est pas un simple organe comme un rein ou un foie.

n°20436372
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2009 à 15:23:35  answer

eclipseo a écrit :

Ça ce n'est pas subjectif mais bien objectif. l'embryon n'est pas la mère. L'embryon est un individu différent de la mère, ce n'est pas un simple organe comme un rein ou un foie.

Ce qui s'applique aussi à l'ovocyte II fécondé - c'est un individu différent de la mère. Nous voilà bien.
Une question annexe qui est intéressante en soi : à partir de quel moment l'ovocyte II passe-t-il du statut de "cellule" (même pas organe ou tissu, non, simple gamète) à celui d'individu ? Quid du spermatozoïde aussi, à quel moment précis obtient-il le statut d'individu ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-11-2009 à 15:25:11
n°20436385
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-11-2009 à 15:24:50  profilanswer

eclipseo a écrit :

Un individu a une conscience. L'embryon n'en a pas avant un certain stade, pour la bonne et simple raison qu'il n'a pas de cerveau. 36ème édition.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 04-11-2009 à 15:25:22
n°20436535
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 04-11-2009 à 15:37:32  profilanswer

eclipseo a écrit :

Même mon chat a plus d'autonomie qu'un embryon. Voire de liberté  [:chatte de garde]

---------------
n°20436588
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2009 à 15:41:28  answer

In Ze Navy II a écrit :

Même mon chat a plus d'autonomie qu'un embryon. Voire de liberté  [:chatte de garde]

Ce parasite risible aux organes locomoteurs vestigiaux ? V'là l'individu, vise le bestiau [:pingouino]

n°20436930
dainaor
Posté le 04-11-2009 à 16:12:03  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

au delà de 12 semaines, l'embryon n'a toujours aucune autonomie, du moins infiniment moins que votre chat. cela ne vous choque pas ?

n°20437026
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 04-11-2009 à 16:18:32  profilanswer

À partir de la fécondation, évidemment.

scOulOu a écrit :

Un individu a une conscience. L'embryon n'en a pas avant un certain stade, pour la bonne et simple raison qu'il n'a pas de cerveau. 36ème édition.

You fail. Tu ne regardes pas la bonne définition dans le dictionnaire.

n°20437081
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2009 à 16:23:41  answer

dainaor a écrit :

au delà de 12 semaines, l'embryon n'a toujours aucune autonomie, du moins infiniment moins que votre chat. cela ne vous choque pas ?

Note qu'à partir d'une 20aine (?) de semaines le machin peut éventuellement espérer survivre si on l'assiste un peu... début d'une certaine autonomie, une fois qu'il commence à avoir des tissus à peu près potables et toute la panoplie d'organes aux bons endroits... Avant et même si ça commence à avoir un air de larve de crapaud (avec une tête et une queue quoi), ça tient encore malgré tout plus d'un amas de cellules malléables, qui prolifèrent et meurent à tours de bras autour d'une cavité centrale pleine de flotte, façon jouet-qui-fait-pouic-pour-chien...

n°20437141
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2009 à 16:28:07  answer

eclipseo a écrit :

Donc un ovocyte fécondé est un individu au sens strict, ok. :jap:
(Quelqu'un pour poster une image-choc d'un individu réduit en bouillie après une cure de RU486 ? :whistle: )

Ca va être marrant d'appeler les législateurs à la rescousse pour garantir des droits à une créature unicellulaire, qui est un individu humain comme les autres :D (mais ça réjouira les défenseurs des droits des amibes :o)

n°20437220
Svenn
Posté le 04-11-2009 à 16:33:42  profilanswer

eclipseo a écrit :

Dans ce cas, comment definis-tu concretement la mort d´un individu ?

Edit : la definition retenue etant celle de la mort cerebrale, la logique voudrait encore une fois que l´individu devienne individu avec le demarrage du cerveau qui se passe quelque part entre le troisieme et le cinquieme mois, d´ou le choix de la douzieme semaine comme limite pour la possibilite d´avorter.

Message cité 1 fois
Message édité par Svenn le 04-11-2009 à 16:49:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  ..  121  122  123  124  125  126

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?Contre la mondialisation, Tous au larzac le 8,9,10 aout
Un premier vaccin contre le sida ?Pour ou Contre la création d'un topik unik > Le DTC
Les chasseurs pour ou contre ?[ santé ] - Un geste simple contre le cancer de la prostate
[Société] Pour ou Contre la peine de mort ?Etes-vous pour ou contre la peine de mort ?
[Sondage] Vous vous rasez a contre sens du poil ?????? 
Plus de sujets relatifs à : [ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)