Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4778 connectés 

vis à vis de l'avortement, vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  ..  121  122  123  124  125  126
Auteur Sujet :

[ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?

n°20402868
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 02-11-2009 à 01:20:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

scOulOu a écrit :

Non mais encore une fois, une main fait partie de l'espèce humaine, hein. Mais ce n'est pas un humain pour autant. Ton fœtus de deux mois n'a ni conscience, ni système nerveux, ni autonomie biologique. Il n'a rien d'un "humain à part entière", comme tu dis. et rien ne le distingue encore d'une organe basique si ce n'est son potentiel.

Comme le dit dolohan, tu essaies d'utiliser des arguments scientifiques pour soutenir tes préconceptions. Peu importe le statut de développement, ça n'en reste pas moins un individu complet pour le stade considéré de l'espèce humaine. Une main ou tout autre parti du corps n'est pas un individu complet et est donc probablement mort.

Après tu peux partir sur le problème de la conscience et dire, vu qu'à ce stade de développement, le cerveau n'est pas suffisamment formé pour qu'il y ait conscience, ergo il n'est pas immoral d'abréger la vie de cet être humain. Ce n'est pas mon point de vue mais ça ne m'empêche pas de comprendre le tien.

mood
Publicité
Posté le 02-11-2009 à 01:20:58  profilanswer

n°20402875
Anonymouse
Posté le 02-11-2009 à 01:22:18  profilanswer

Darkikiller a écrit :

Choix N° 2 pour moi  
l'homme n'est qu'un animal , la nature doit suivre son cours

LOL.

n°20404163
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-11-2009 à 06:40:06  profilanswer

Non mais sérieux, les gens qui parlent de "pratique anodine", vous savez de quoi vous parlez?
Vous êtes déjà passés dans un service d'IVG, vous avez vu directement ces femmes là, sous vos yeux, vous raconter leur histoire?

Je pense pas vu le discours que vous tenez.

Oui, il y en a certaines qui ont avorté plusieurs fois. Ces femmes là sont souvent des étrangères ou des CSP--- sans aucune éducation, qui n'ont eu personne pour leur expliquer ce qu'était la contraception, comment on l'utilisait, etc...

Le reste, ce sont souvent des accidents de pilule ou de capotes, une grossesse en retour de couches, et autres...

Quelques chiffres et stats : http://transvie.com/pub.php?atome=148&galitem=1
http://www.ancic.asso.fr/textes/re [...] rance.html

n°20404170
Yagmoth
Fanboy
Posté le 02-11-2009 à 06:48:20  profilanswer

De toute façon étant donné la libéralisation sexuelle et la pourtant stagnation du nombre d'avortement depuis trente ans, l'argument de la banalisation est de toute façon caduc [:spamafote]

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°20404203
dolohan
Busard amateur
Posté le 02-11-2009 à 07:24:19  profilanswer

Yagmoth a écrit :

De toute façon étant donné la libéralisation sexuelle et la pourtant stagnation du nombre d'avortement depuis trente ans, l'argument de la banalisation est de toute façon caduc [:spamafote]

http://www.ined.fr/fichier/t_telec [...] _pirus.pdf
ça dépend des sources. ce qui est étonnant, ce n'est pas l'augmentation actuelle (pour deux sources sur 3) mais la non diminution drastique depuis 1975 alors que la contraception n'a jamais été aussi accessible.

Message édité par dolohan le 02-11-2009 à 07:30:32
n°20405010
Salverius
Posté le 02-11-2009 à 10:42:45  profilanswer

scOulOu a écrit :

Non mais encore une fois, une main fait partie de l'espèce humaine, hein. Mais ce n'est pas un humain pour autant. Ton fœtus de deux mois n'a ni conscience, ni système nerveux, ni autonomie biologique. Il n'a rien d'un "humain à part entière", comme tu dis, et rien ne le distingue encore d'une organe basique si ce n'est son potentiel.

Et donc, ou fixes-tu la limite entre "un être humain" (même si en devenir selon toi) et "un amas de cellule"?? A 10 semaines, 3H et 5 mins précises?
Ce qui prouve bien que la question est loin d'être simplement une question scientifique mais bien une question éthique.

n°20405104
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-11-2009 à 10:51:48  profilanswer

eclipseo a écrit :

Comme le dit dolohan, tu essaies d'utiliser des arguments scientifiques pour soutenir tes préconceptions. Peu importe le statut de développement, ça n'en reste pas moins un individu complet pour le stade considéré de l'espèce humaine. Une main ou tout autre parti du corps n'est pas un individu complet et est donc probablement mort.

Non. Un individu complet, ça a au moins un cerveau, sinon c'est un légume (comme l'on qualifie les comateux en mort cérébrale, que dolohan a d'ailleurs justement comparé aux fœtus jusqu'à un certain stade de développement). Et n'importe quel organe humain est vivant, et meurt si on le sépare du corps (comme le fœtus).

Avec tes "arguments", on peut très bien accorder le statut d'individu aux spermatozoïdes et ovules, hein. Peu importe le statut de développement (fécondé, pas fécondé...), comme tu dis :D

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 02-11-2009 à 11:07:42
n°20405285
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 02-11-2009 à 11:07:50  profilanswer

scOulOu a écrit :

Non. Un individu complet, ça a au moins un cerveau, sinon c'est un légume (comme l'on qualifie les comateux en mort cérébrale, que dolohan a d'ailleurs justement comparé aux fœtus). Et n'importe quel organe humain est vivant, et meurt si on le sépare du corps (comme le fœtus).

Avec tes "arguments", on peut très bien accorder le statut d'individu aux spermatozoïdes et ovules, hein. Peu importe le statut de développement (fécondé, pas fécondé...), comme tu dis :D

Non. Un ovule ou un spz n'est pas un individu complet. Ni un organe séparé du corps. Fait pas semblant de ne pas comprendre.

n°20405298
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-11-2009 à 11:09:18  profilanswer

eclipseo a écrit :

Non. Un ovule ou un spz n'est pas un individu complet. Ni un organe séparé du corps. Fait pas semblant de ne pas comprendre

Un "humain" sans cerveau ni la plupart des organes nécessaires à la survie n'est pas non plus un individu complet. Fais pas semblant de pas comprendre [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 02-11-2009 à 11:09:55
n°20405813
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2009 à 11:46:57  answer

chiesse a écrit :

File-moi un foetus et je me filme en train de le déguster sur un blini tiède légèrement beurré. Tu seras outré, pas vrai ? Tu vois, comme quoi quand ça vous arrange c'est un "amas de cellules", et le reste du temps c'est un humain à part entière. :sarcastic:

bah, perso je boufferai pas de foetus humain parce que ça ne me tente pas, mais y'en a qui le font (croyances païennes, etc) et voir une vidéo de ça me dégouterais sûrement mais de là à me "choquer"  [:airforceone]  
Je ne vois pas de différence entre un foetus de quelques semaines et ce qui s'échappe du vagin d'une femme qui a ses règles. C'est visqueux, membraneux et gélatineux de même.

mood
Publicité
Posté le 02-11-2009 à 11:46:57  profilanswer

n°20405911
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 02-11-2009 à 11:52:16  profilanswer

scOulOu a écrit :

Un "humain" sans cerveau ni la plupart des organes nécessaires à la survie n'est pas non plus un individu complet. Fais pas semblant de pas comprendre [:dawa]

Non, au stade de développement considéré, l'embryon est complet. On ne s'attend pas à trouver une cerveau développé dans un embryon de trois semaines.

n°20405983
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-11-2009 à 11:57:18  profilanswer

eclipseo a écrit :

Non, au stade de développement considéré, l'embryon est complet. On ne s'attend pas à trouver une cerveau développé dans un embryon de trois semaines.

Oui, c'est bien pour ça qu'on l'appelle "embryon" et non "individu complet"... Et c'est moi qui joue sur les mots :D

n°20406061
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 02-11-2009 à 12:02:40  profilanswer

Fair enough  [:cosmoschtroumpf] Il s'agit donc d'un humain complet pour le stade de développement considéré.

n°20407253
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-11-2009 à 13:55:10  profilanswer

eclipseo a écrit :

Il s'agit donc d'un humain complet pour le stade de développement considéré.

Oui, comme le spermatozoïde pour son stade de développement :D

Le propos étant que justement ce stade de développement ne permet pas de qualifier cette entité "d'individu", puisqu'elle n'a ni autonomie, ni conscience (ou inconscient).

n°20407444
Salverius
Posté le 02-11-2009 à 14:08:58  profilanswer

scOulOu a écrit :

Le propos étant que justement ce stade de développement ne permet pas de qualifier cette entité "d'individu", puisqu'elle n'a ni autonomie, ni conscience (ou inconscient).

Non, puisque le Spermatozoïde n'a pas vraiment d'autre stade de développement  :ange:  

n°20407641
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-11-2009 à 14:20:26  profilanswer

Salverius a écrit :

Non, puisque le Spermatozoïde n'a pas vraiment d'autre stade de développement

Le spermatozoïde est un stade de développement (tout comme l'embryon) ; faut suivre.

n°20407770
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 02-11-2009 à 14:29:32  profilanswer

Salverius a écrit :

Non, puisque le Spermatozoïde n'a pas vraiment d'autre stade de développement  :ange:  

Si

scOulOu a écrit :

Je vois pas ce que le spz vient faire la-dedans. C'est considéré comme un Homo Sapiens à part entière un spz ? Je ne crois pas.
Tu essayes de placer le débat sur le terrain scientifique alors que ce n'est pas le problème. Le fait de considérer qu'on a le droit d'interrompre la vie de l'embryon parce qu'il n'est pas autonome ou n'a pas de conscience est un problème moral, pas scientifique.

n°20407807
Svenn
Posté le 02-11-2009 à 14:31:45  profilanswer

eclipseo a écrit :

Le fait de considérer qu'on a le droit d'interrompre la vie de l'embryon parce qu'il n'est pas autonome ou n'a pas de conscience est un problème moral, pas scientifique.

Dans ce cas, en quoi la morale consistant a refuser l´avortement serait plus valable que la morale consistant a l´accepter ?

Edit : etant donne que les anti-avortements entendent imposer leur choix a autrui la ou les pro-avortements n´imposent rien (ceux qui sont contre ne sont jamais obliges d´avorter), c´est donc forcement qu´ils considerent leur morale superieure.

Message cité 2 fois
Message édité par Svenn le 02-11-2009 à 14:39:57
n°20408339
calipofres​a
Le multi caÿ bon mangez-en !
Posté le 02-11-2009 à 15:13:04  profilanswer

Svenn a écrit :

Dans ce cas, en quoi la morale consistant a refuser l´avortement serait plus valable que la morale consistant a l´accepter ?

Edit : etant donne que les anti-avortements entendent imposer leur choix a autrui la ou les pro-avortements n´imposent rien (ceux qui sont contre ne sont jamais obliges d´avorter), c´est donc forcement qu´ils considerent leur morale superieure.

kler on force personne a avorter et pis si ca peut eviter des vdm par la suite c'est pas plus mal :kaola:

n°20408349
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 02-11-2009 à 15:13:44  profilanswer

Svenn a écrit :

Parce qu'il s'agit d'un problème de droit : trancher entre le droit à la vie de l'embryon et le droit à la "propriété" de son corps de la mère. C'est un problème de société pas un problème individuel.

n°20408839
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-11-2009 à 15:53:42  profilanswer

eclipseo a écrit :

Je vois pas ce que le spz vient faire la-dedans. C'est considéré comme un Homo Sapiens à part entière un spz ? Je ne crois pas.

Un embryon de qques semaines n'est pas non plus considéré comme un "Homo Sapiens à part entière" ; ça tombe bien.

Et c'est reparti pour un tour :D

n°20409000
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 02-11-2009 à 16:06:17  profilanswer

Ah c'est quelle espèce selon toi :D

n°20409425
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-11-2009 à 16:40:14  profilanswer

eclipseo a écrit :

Ah c'est quelle espèce selon toi

"à part entière"
Quand un paléontologue trouve un œuf de dinosaure, il parle d'œuf de dinosaure. Pas de dinosaure.

(Le légume sur son lit d'hôpital est un peu dans le même cas d'ailleurs. Homo sapiens, mais plutôt au passé)

Message édité par scOulOu le 02-11-2009 à 16:44:35
n°20409912
Anonymouse
Posté le 02-11-2009 à 17:26:57  profilanswer

eclipseo a écrit :

Parce qu'il s'agit d'un problème de droit : trancher entre "le droit à la vie" de l'embryon et le droit à la propriété de son corps de la mère. C'est un problème de société pas un problème individuel.

[:dawa] J'adore les sous-entendus alors je vais les utiliser aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymouse le 02-11-2009 à 17:27:26
n°20409951
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 02-11-2009 à 17:30:00  profilanswer

Anonymouse a écrit :

[:dawa] J'adore les sous-entendus alors je vais les utiliser aussi.

:??:  
Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans droit à la vie ?

n°20409976
Anonymouse
Posté le 02-11-2009 à 17:31:57  profilanswer

eclipseo a écrit :

:??:  
Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans droit à la vie ?

Les guillemets pour l'un et pas pour l'autre.

n°20410122
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 02-11-2009 à 17:44:32  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Les guillemets pour l'un et pas pour l'autre.

Les guillemets c'est parce qu'on est techniquement pas "propriétaire" de son corps, on est son corps ; ça ne sous-entend pas qu'on est pas maitre de son corps, simplement que le terme propriété n'est pas approprié. On pourra utiliser le terme souveraineté de son corps si ça te parle plus.

Message cité 1 fois
Message édité par eclipseo le 02-11-2009 à 17:45:36
n°20410589
Svenn
Posté le 02-11-2009 à 18:24:14  profilanswer

eclipseo a écrit :

Les guillemets c'est parce qu'on est techniquement pas "propriétaire" de son corps, on est son corps 

Quand je vais chez le coiffeur, je perds une partie de mes cheveux mais je suis toujours moi-meme.  
Si suite a un accident, je me retrouvais ampute d´une jambe ou d´un bras, je seraistoujours moi-meme meme si j´ai perdu un gros morceau.
Si je subis une grefffe de coeur / de rein / de cornee / de poumon / de main / de visage / etc..., je serai toujours moi-meme

Si je subis tout ca d´affilee, je serais toujours moi-meme et pourtant il n´y aura plus qu´un element qui sera d´origine a savoir le cerveau. On n´est pas son corps, on est son cerveau. Si le cerveau n´est pas, si il ne fonctionne pas, on n´est pas. Si le cerveau ne fonctionne plus, on n´est plus. C´est pour cela qu´on debranche les malades en etat de mort cerebrale. Enfin, si le cerveau ne fonctionnne pas encore, on n´est pas encore. Justement, le cerveau d´un embryon de 10 semaines ne fonctionne pas encore.

n°20410753
Svenn
Posté le 02-11-2009 à 18:36:16  profilanswer

eclipseo a écrit :

Parce qu'il s'agit d'un problème de droit : trancher entre le droit à la vie de l'embryon et le droit à la "propriété" de son corps de la mère. C'est un problème de société pas un problème individuel.

Si c´est juste un probleme de droit, on a tranche depuis 35 ans et c´est legal jusqu´a la douzieme semaine en France.

n°20412075
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 02-11-2009 à 20:35:19  profilanswer

Svenn a écrit :

Quand je vais chez le coiffeur, je perds une partie de mes cheveux mais je suis toujours moi-meme.  
Si suite a un accident, je me retrouvais ampute d´une jambe ou d´un bras, je seraistoujours moi-meme meme si j´ai perdu un gros morceau.
Si je subis une grefffe de coeur / de rein / de cornee / de poumon / de main / de visage / etc..., je serai toujours moi-meme

Si je subis tout ca d´affilee, je serais toujours moi-meme et pourtant il n´y aura plus qu´un element qui sera d´origine a savoir le cerveau. On n´est pas son corps, on est son cerveau. Si le cerveau n´est pas, si il ne fonctionne pas, on n´est pas. Si le cerveau ne fonctionne plus, on n´est plus. C´est pour cela qu´on debranche les malades en etat de mort cerebrale. Enfin, si le cerveau ne fonctionnne pas encore, on n´est pas encore. Justement, le cerveau d´un embryon de 10 semaines ne fonctionne pas encore.

[:massys] Google dualisme de substance/monisme de substance.

n°20412113
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 02-11-2009 à 20:38:01  profilanswer

Svenn a écrit :

Si c´est juste un probleme de droit, on a tranche depuis 35 ans et c´est legal jusqu´a la douzieme semaine en France.

En effet mais ce n'est pas un débat fermé pour autant.

n°20413051
Svenn
Posté le 02-11-2009 à 21:40:00  profilanswer

eclipseo a écrit :

[:massys] Google dualisme de substance/monisme de substance.

Si tu essaies d'expliquer que tu refuses l'avortement au nom du dualisme, je tiens tout de suite à préciser que le dualisme ce n'est pas de la science mais de la pipologie. Ca n'a rien à faire dans un débat sérieux.

Message cité 2 fois
Message édité par Svenn le 02-11-2009 à 21:42:09
n°20413406
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 02-11-2009 à 22:01:20  profilanswer

Svenn a écrit :

Si tu essaies d'expliquer que tu refuses l'avortement au nom du dualisme, je tiens tout de suite à préciser que le dualisme ce n'est pas de la science mais de la pipologie. Ca n'a rien à faire dans un débat sérieux.

En même temps c'est difficile de débattre de ce sujet.
Avec le genre d'interlocuteurs qu'on a :D

Souvent les mêmes (rien que ça, ça me fatigue d'avance) sont pour la peine de mort et contre l'avortement.

Message édité par In Ze Navy II le 02-11-2009 à 22:07:00

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°20413552
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 02-11-2009 à 22:10:45  profilanswer

Svenn a écrit :

Oh pitin tu sais lire ou non ?

1) J'ai dit plus haut que les lois en faveur de l'avortement me semblait nécessaire d'un point de vue utilitariste
2) Comment en soutenant la souveraineté du corps je peux être un partisan du dualisme ?
3) C'est toi qui me chie un cake parce que j'ai mis propriété entre guillemets. Je t'explique juste que la propriété n'a pas de sens, car on est son corps. Au sens de la conception physicaliste de l'être humain

n°20414155
Svenn
Posté le 02-11-2009 à 22:43:28  profilanswer

eclipseo a écrit :

3) C'est toi qui me chie un cake parce que j'ai mis propriété entre guillemets. Je t'explique juste que la propriété n'a pas de sens, car on est son corps. Au sens de la conception physicaliste de l'être humain

Dans ce cas, dis les choses  clairement et ne tourne pas autour du pot. Les anti-avortement afficionados du dualisme ne manquent pas, un de plus ça n'aurait pas dépareillé.

n°20416555
dainaor
Posté le 03-11-2009 à 07:10:06  profilanswer

Svenn a écrit :

Dans ce cas, dis les choses  clairement et ne tourne pas autour du pot. Les anti-avortement afficionados du dualisme ne manquent pas, un de plus ça n'aurait pas dépareillé.

tu es une sorte de chevalier en gros qui viens pourfendre les idiots et les mecreans ?

n°20426089
Anonymouse
Posté le 03-11-2009 à 20:05:54  profilanswer

dainaor a écrit :

tu es une sorte de chevalier en gros qui viens pourfendre les idiots et les mecreans ?

Tu devrais rechercher la définition de mécréants avant de parler.

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymouse le 03-11-2009 à 20:09:22
n°20426124
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 03-11-2009 à 20:12:45  profilanswer

Et puis le chevalier blanc n'est pas gros du tout [:thalis]

---------------
n°20426452
dainaor
Posté le 03-11-2009 à 20:45:38  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Tu devrais rechercher la définition de mécréants avant de parler.

je trouvais la métaphore viable.

n°20426685
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 03-11-2009 à 21:09:58  profilanswer

C'est une contrepèterie ? [:mullet]

---------------
n°20428149
dainaor
Posté le 03-11-2009 à 22:52:49  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

C'est une contrepèterie ? [:mullet]

je sous estime mon sex-appeal, je ne voulais pas te troubler.  [:-arnadul-]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  ..  121  122  123  124  125  126

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?Contre la mondialisation, Tous au larzac le 8,9,10 aout
Un premier vaccin contre le sida ?Pour ou Contre la création d'un topik unik > Le DTC
Les chasseurs pour ou contre ?[ santé ] - Un geste simple contre le cancer de la prostate
[Société] Pour ou Contre la peine de mort ?Etes-vous pour ou contre la peine de mort ?
[Sondage] Vous vous rasez a contre sens du poil ?????? 
Plus de sujets relatifs à : [ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)