Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5688 connectés 

vis à vis de l'avortement, vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  121  122  123  124  125  126
Auteur Sujet :

[ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?

n°20345072
idcourtes
Posté le 27-10-2009 à 16:49:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Anonymouse a écrit :

Toi et ton SPAM.  [:dawa]

je vois... tu sais quoi. un spam ça se voit vite, fais une recherche d'une phrase dans google, j'ai du poster ça sur 50 forum, en partant d'au feminin a clubic...  

si tu t'imagines que j'ai que ça a foutre. je viens parler de mon expérience, mon vécu, ma vie. d'une évènement qu'il m'a plutôt secoué et bouleversé. je l'ouvre parce que je ne me peux pas m'empêcher de trouver certaines attitudes absurdes, hypocrites et vides de sens.  

je ne suis pas en train d'interdire quoique ce soit, ni prôner un changement des lois. a trop spéculer, on finit en monologue tu sais...

mood
Publicité
Posté le 27-10-2009 à 16:49:35  profilanswer

n°20367908
Salverius
Posté le 29-10-2009 à 15:20:15  profilanswer

idcourtes a écrit :

je vois... tu sais quoi. un spam ça se voit vite, fais une recherche d'une phrase dans google, j'ai du poster ça sur 50 forum, en partant d'au feminin a clubic...  

si tu t'imagines que j'ai que ça a foutre. je viens parler de mon expérience, mon vécu, ma vie. d'une évènement qu'il m'a plutôt secoué et bouleversé. je l'ouvre parce que je ne me peux pas m'empêcher de trouver certaines attitudes absurdes, hypocrites et vides de sens.  

je ne suis pas en train d'interdire quoique ce soit, ni prôner un changement des lois. a trop spéculer, on finit en monologue tu sais...

C'est juste que, visiblement, tu t'es inscrit simplement pour poster ce message (Dans ton profil, il est spécifié que tu n'as posté que 3 posts, qui sont tous ici)
Vu le sujet du topic, très polémique par essence, ce type d'intervention est très souvent assimilé à du SPAM. Ie: Je m'inscrit, je poste mon message sur le sujet polémique, je remets une pièce dans le bouzin et après quelques posts polémiques, je m'en vais.

Je ne doute pas que ce ne soit pas forcément ce que tu souhaites, mais c'est l'impression que cela donne, surtout chez les habitués des forums

Ah moins que tu sois un multi de quelqu'un d'autre.

Salverius

n°20375209
idcourtes
Posté le 30-10-2009 à 08:48:19  profilanswer

Salverius a écrit :

C'est juste que, visiblement, tu t'es inscrit simplement pour poster ce message (Dans ton profil, il est spécifié que tu n'as posté que 3 posts, qui sont tous ici)
Vu le sujet du topic, très polémique par essence, ce type d'intervention est très souvent assimilé à du SPAM. Ie: Je m'inscrit, je poste mon message sur le sujet polémique, je remets une pièce dans le bouzin et après quelques posts polémiques, je m'en vais.

Je ne doute pas que ce ne soit pas forcément ce que tu souhaites, mais c'est l'impression que cela donne, surtout chez les habitués des forums

Ah moins que tu sois un multi de quelqu'un d'autre.

Salverius

je suis évidement un multi, je n'ais pas nécessairement envi que l'on fasse un amalgame entre ce que je peux dire habituellement et cette partie de ma vie. je sais que c'est impudique d'en parler ainsi, mais le double anonymat me le permet. ce n'est pas une question de honte. ca arrive, c'est la vie, et ca ne colle pas a mon image ou en tout cas a celle que je veux donner.

j'en parle pour deux raisons,  

-parce que le désespoir profond je l'ai vécu, cette impression que la vie s'arrête et que des chaines vous sont mis aux mains et aux pieds m'a percuté de plein fouet. on survit, on s'en remet. il y a du soleil ensuite malgré d'autres emmerdes. après ne pas avoir voulu d'un être, il faut se battre pour avoir le droit d'être père. assumer la rancoeur, les reproches, la mauvaise foi...

-parce que cette expérience m'a fait relativiser, et depuis, quoique résolument moderne, je ne peux m'empêcher de concevoir l'avortement lamda que comme un geste de pure égoïsme. ça ne m'empêche pas de le comprendre. j'ai voulu cet acte, je l'ai espéré de tout mon être. mais évacuer un problème de cette manière me semble dorénavant contradictoire avec nos ambition humaniste. j'ai bien conscience du pas essentiel que cela représente pour l'émancipation féminine, le contrôle de son corps et de son avenir. ça ne change rien a ce que je ressens. j'ai aujourd'hui choisis mon camp. je ne militerai pas, je n'empêcherai personne de le faire, je donnerai mon avis quand on me le demandera et ça seras toujours le même.

n°20375437
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2009 à 09:20:30  answer

[:sao paulo]²

n°20375455
idcourtes
Posté le 30-10-2009 à 09:23:23  profilanswer

j'ai oublié de dire prout c'est vrai. du coup le gag tombe a plat.

n°20375493
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2009 à 09:26:57  answer

idcourtes a écrit :

j'ai aujourd'hui choisis mon camp. je ne militerai pas, je n'empêcherai personne de le faire, je donnerai mon avis quand on me le demandera et ça seras toujours le même.

OK.

Ton message ressemble quand même fortement à du prosélytisme/spam, hein.

Remonter un sujet vieux de 18 mois juste pour balancer son avis, même pas suite à une demande d'un tiers... bref, tiens-t'en à tes préceptes, ou édite ton dernier message et remplace par "je vomirai mon avis quand on me le demande pas", sinon ça fait pas très sérieux :D

Quant à ne jamais changer d'avis, c'est cool, c'est même une qualité appréciée chez certains fanatiques. [:doc_prodigy]

n°20375693
idcourtes
Posté le 30-10-2009 à 09:47:30  profilanswer

mais tout ce qui brille n'est pas or. c'est ma vie, elle est légitime, c'est mon avis, mon expérience et je ne sais pas pourquoi ça t'emmerde.
le sujet est peut être clos depuis 18mois, mais mon cheminement il ne date pas de cette époque. ça me travail, j'ai aussi besoin d'en parler comme toi tu te sens le besoin de joueur aux senseurs modérateurs.

sérieusement, si t'as rien a dire sur le sujet, contente toi de ton domaine d'expertise, je t'emmerde pas quand tu déterre des cailloux moi.

Message cité 1 fois
Message édité par idcourtes le 30-10-2009 à 09:48:22
n°20375712
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2009 à 09:49:07  answer

idcourtes a écrit :

mais tout ce qui brille n'est pas or. c'est ma vie, elle est légitime, c'est mon avis, mon expérience et je ne sais pas pourquoi ça t'emmerde.
le sujet est peut être clos depuis 18mois, mais mon cheminement il ne date pas de cette époque. ça me travail, j'ai aussi besoin d'en parler comme toi tu te sens le besoin de joueur aux senseurs modérateurs.

sérieusement, si t'as rien a dire sur le sujet, contente toi de ton domaine d'expertise, je t'emmerde pas quand tu déterre des cailloux moi.

Je spamme pas pour mon église, moi. Encore moins en masquant des opinions derrière un prête-nom [:doc_prodigy]

Cela dit, pseudo bien choisi :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-10-2009 à 09:50:27
n°20375749
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2009 à 09:52:44  answer

Avec tous les contraceptifs mis à disposition actuellement, la pilule du lendemain , du surlendemain il devrait y avoir moins d'avortements en France quand meme dans les années à venir

n°20375782
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2009 à 09:56:16  answer

Ouais mais avec le nombre croissant des "égoïstes" dans le pays, ça risque de contrebalancer :/

mood
Publicité
Posté le 30-10-2009 à 09:56:16  profilanswer

n°20375948
idcourtes
Posté le 30-10-2009 à 10:09:51  profilanswer

je spamme pas pour mon église non plus et il me semble que toi aussi tu as un pseudo.
je ne comprend pas ton problème au juste. t'es adepte de la pensée totalitaire, tout ce qui n'entre pas dans du champ de compréhension n'est pas légitime ? parceque je me doute que tu ne puisses pas comprendre, t'as certainement jamais été pris par les couilles de cette manière. je crois que t'imagines pas une seule seconde le sentiment d'absurdité que je peux ressentir maintenant.

n°20376001
idcourtes
Posté le 30-10-2009 à 10:14:25  profilanswer

faut croire que non.
http://www.leparisien.fr/liveafp-f [...] 293290.php
il faut bien connaitre le contraceptif que l'on utilise et ses exigences. certaines pardonnent une relative étourderie (décalage de quelques heures) d'autres pas... il faut bien se faire brieffer par son gyneco et pas hésiter à passer pour une conne en posant les bonnes questions.
parce que je ne penses pas que bcp de jeunes femmes ignorent qu'il existe des pilules contraceptive ou que faire l'amour induit des probabilités de grossesses.

Message édité par idcourtes le 30-10-2009 à 10:16:03
n°20376010
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2009 à 10:15:22  answer

idcourtes a écrit :

je spamme pas pour mon église non plus et il me semble que toi aussi tu as un pseudo.
je ne comprend pas ton problème au juste. t'es adepte de la pensée totalitaire, tout ce qui n'entre pas dans du champ de compréhension n'est pas légitime ? parceque je me doute que tu ne puisses pas comprendre, t'as certainement jamais été pris par les couilles de cette manière. je crois que t'imagines pas une seule seconde le sentiment d'absurdité que je peux ressentir maintenant.

J'ai un pseudo mais j'en prends pas un autre pour poster des conneries, bref pour qqn qui se gargarise qu'il faut assumer sa progéniture, ben tu assumes pas beaucoup tes propos quoi. T'es qui ? :o
(et je suis là pour discuter avec le chewing-gum qui me tient lieu de cervelle, pas pour compatir aux sentiments des glandes lacrymales d'autrui, quoi... [:cerveau spamafote])

C'est quoi ton église, "SOS tout petit", "je vous salue marie's fan club" ? :??:

n°20376112
idcourtes
Posté le 30-10-2009 à 10:26:02  profilanswer

je n'ai rien a voir avec sos tout petits. c'est cette scène absurde qui m'a troublée. le contexte, le champ, l'indifférence général, la profonde solitude que cela m'évoquait m'a terriblement ému. fatalement tu penses a ton môme en te disant et si... tu l'imagines sourire c'est pas facile sur le moment, tu cligne des yeux, prend ton bus et basta. depuis ca me hante.

par ailleurs je t'interdis de parler de conneries. tu n'as pas le droit de dénigrer ma vie ou de mépriser ce que je ressens ou pense. je sais que c'est dur pour un mec comme toi de sortir de ton manichéisme, mais fais un effort.

quand a savoir qui je suis qu'est ce que ça peux te faire ? ça ne change en rien ce que j'ai vécu. ce n'est pas une question religieuse.

n°20376203
Misstigri
Douce Nuit... enfin presque !
Posté le 30-10-2009 à 10:34:15  profilanswer

Si la vie etait aussi simple... ca se saurait !!!  ;)  

n°20376267
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2009 à 10:39:34  answer

idcourtes a écrit :

par ailleurs je t'interdis de parler de conneries. tu n'as pas le droit de dénigrer ma vie ou de mépriser ce que je ressens ou pense.

Tu es qui... pour m'interdire ? Par ailleurs j'ai le droit, d'ailleurs quand j'éteins mon PC tu disparais, alors bon... :D Suite en MP, si tu en as le courage :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-10-2009 à 10:39:49
n°20376307
idcourtes
Posté le 30-10-2009 à 10:42:18  profilanswer

viens en vrai me rencontrer si tu veux, je suis sur paris.

n°20376319
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2009 à 10:43:15  answer

idcourtes a écrit :

viens en vrai me rencontrer si tu veux, je suis sur paris.

Ben volontiers, tu paies le billet et la binouze ? Sinon je reste là, MSN s'moins cher [:doc_prodigy]

n°20376332
Misstigri
Posté le 30-10-2009 à 10:44:10  profilanswer

Va y avoir de la baston ???  

n°20376350
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2009 à 10:45:20  answer

Misstigri a écrit :

Fist abortion, comme y disent [:rhetorie du chaos]

n°20376431
idcourtes
Posté le 30-10-2009 à 10:51:23  profilanswer

putain rapich le mec... je t'offre le gite et le couvert en plus ?  [:haha pervers]  

sérieusement savoir ce que je peux dire dans un autre contexte ne changeras rien a mon propos. chaque pseudo est un rôle, une manière d'être. rentre dedans, provoc, courtois. ça va influencer la perception que tu auras sur mon propos. or il faut le prendre pour ce que c'est. un témoignage au premier degrés très intime.

si ça te trouble a mort, je te le dirai. mais bon, ça te troubleras plus qu'autre chose en t'encourageant à me prêter des intentions que je n'ai pas.

Message édité par idcourtes le 30-10-2009 à 10:53:19
n°20376446
idcourtes
Posté le 30-10-2009 à 10:52:17  profilanswer

Misstigri a écrit :

c'est pas son truc.

n°20377470
Misstigri
Posté le 30-10-2009 à 11:57:00  profilanswer

idcourtes a écrit :

c'est pas son truc.

bah, c'est pas drole alors... j'aime bien les bastons moi !!!

n°20377783
idcourtes
Posté le 30-10-2009 à 12:15:23  profilanswer

Misstigri a écrit :

bah, c'est pas drole alors... j'aime bien les bastons moi !!!

c'est un mode d'expression qui a ses vertus.

n°20377897
Misstigri
Posté le 30-10-2009 à 12:23:41  profilanswer

idcourtes a écrit :

c'est un mode d'expression qui a ses vertus.

nan mais moi j'aime bien les bastons des autres hein... je ne ferai pas d'mal a une mouche...
 [:athlonxp2100+]  

n°20377941
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2009 à 12:27:05  answer

Misstigri a écrit :

Si la vie etait aussi simple... ca se saurait !!!  ;)  

je parle de l'avenir et des nouvelles méthodes pour eviter d'en arriver à l'avortement (notamment pilule du surlendemain)
elles feront surement leurs preuves dans le futur

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-10-2009 à 12:28:40
n°20377999
Misstigri
Posté le 30-10-2009 à 12:31:53  profilanswer

oui mais je te redis que des fois la vie fait qu'on ne peut pas "prevoir" ce genre de choses.
mais c'est vrai que je me bases uniquement sur mon experience.

n°20378056
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2009 à 12:37:00  answer

je sais je comprend ce que tu veux dire.... meme tres bien . Je dis simplement qu'il y en aura peut etre moins

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-10-2009 à 12:38:21
n°20378083
Misstigri
Posté le 30-10-2009 à 12:38:58  profilanswer

c'est effectivement à esperer !!!  ;)  

n°20379050
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-10-2009 à 14:13:48  profilanswer

idcourtes a écrit :

-parce que cette expérience m'a fait relativiser, et depuis, quoique résolument moderne, je ne peux m'empêcher de concevoir l'avortement lamda que comme un geste de pure égoïsme.  

Parce que pondre un gamin qui ne sera pas aimé et/ou à qui on n'aura pas les moyens de donner une enfance heureuse, c'est du pur altruisme ? [:petrus75]

n°20379257
idcourtes
Posté le 30-10-2009 à 14:32:17  profilanswer

scOulOu a écrit :

Parce que pondre un gamin qui ne sera pas aimé et/ou à qui on n'aura pas les moyens de donner une enfance heureuse, c'est du pur altruisme ? [:petrus75]

qu'est ce que tu en sais? tu ne connais pas l'avenir. faut il tuer les malheureux ? c'est ca ta proposition ? c'est assez hypocrite tu ne crois pas ?
tout comme laisser entendre qu'un enfant non voulu l'est nécessairement dans une famille alcoolique ou incestueuse. les moyens ca se trouve, la place ca se crée.

il faut savoir faire la part des chose entre une incapacité de se projeter dans une vie, et une impossibilité d'assumer une vie. surtout quand on parle de vie humaine...

n°20379276
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 30-10-2009 à 14:34:13  profilanswer

Le vendredi, ici, c'est toujours pire que les autres jours [:festen]

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°20379285
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2009 à 14:34:58  answer

In Ze Navy II a écrit :

Le vendredi, ici, c'est toujours pire que les autres jours [:festen]

C'est toujours comme ça au retour du jeudi [:lord casque noir]

n°20379308
john titor
Posté le 30-10-2009 à 14:36:22  profilanswer

les egoistes c'est ceux qui sont pour l'avortement, c'est ca ?

n°20379331
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 30-10-2009 à 14:37:46  profilanswer

On en revient toujours au [Luke, je suis ton] père  [:tijuana]

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°20379349
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2009 à 14:39:41  answer

john titor a écrit :

les egoistes c'est ceux qui sont pour l'avortement, c'est ca ?

Ben oui. Ils pensent qu'à leur gueule au lieu de se dévouer corps et âme à l'amas de cellules qui deviendra, peut-être, plus tard, s'il parvient à échapper in utero à l'anencéphalie, un crétin amateur de foot et de rap. (Et sinon, on en fera un ministre)

n°20379423
Mozz_
Posté le 30-10-2009 à 14:44:30  profilanswer

C'est assez affligeant les personnes pro-avortement qui se croient des modèles de tolérance, mais qui insultent systématiquement toutes les personnes qui sont d'un avis contraire...

Et juste pour info, je suis moi aussi pour le droit à l'avortement, mais contrairement à certains je n'ai pas la bave aux lèvres à l'idée de tomber à 10 contre 1 sur un "pro-vie".

Message édité par Mozz_ le 30-10-2009 à 14:46:26
n°20379441
idcourtes
Posté le 30-10-2009 à 14:46:11  profilanswer

vous faites honneur a la race humaine les gars. effectivement vu sous cet angle l'avortement est une bénédiction. les forum seraient peut être moins fréquentés, mais les échanges seraient plus productifs.

n°20379492
john titor
Posté le 30-10-2009 à 14:49:04  profilanswer

idcourtes a écrit :

vous faites honneur a la race humaine les gars. effectivement vu sous cet angle l'avortement est une bénédiction. les forum seraient peut être moins fréquentés, mais les échanges seraient plus productifs.

quelle violence...

qui a insulté qui au juste ? j'ai juste vu un peu d'ironie moi

et sinon j'en profite pour participer au sujet : ma copine a eu à subir un avortement quelques mois avant qu'on se rencontre. je suis POUR en ce qui me concerne, sous des conditions et en contre-partie de mesures préventives que je détaillerai plus tard.

Message cité 1 fois
Message édité par john titor le 30-10-2009 à 14:51:19
n°20379513
idcourtes
Posté le 30-10-2009 à 14:50:11  profilanswer

john titor a écrit :

quelle violence...

qui a insulté qui au juste ? j'ai juste vu un peu d'ironie moi

j'ai juste subi beaucoup d'ironie, de dénie et de mépris. a part ça tout va bien. si tu te mettais a ma place deux secondes. je me fais littéralement traité de menteur par des gens que je ne connais ni d'Ève ou d'adam, on nie mes sentiments, on méprise mon expérience et la douleur qui a été mienne, et ou raille mon ressenti actuel.  

si ce n'est pas violent pour toi, ça l'est pour moi.

Message cité 1 fois
Message édité par idcourtes le 30-10-2009 à 14:52:44
n°20379552
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-10-2009 à 14:52:01  profilanswer

idcourtes a écrit :

qu'est ce que tu en sais? tu ne connais pas l'avenir. faut il tuer les malheureux ? c'est ca ta proposition ? c'est assez hypocrite tu ne crois pas ?
tout comme laisser entendre qu'un enfant non voulu l'est nécessairement dans une famille alcoolique ou incestueuse. les moyens ca se trouve, la place ca se crée.

1. Un fœtus n'est pas encore malheureux ; c'est juste un tas de cellules se rapprochant plus du parasite que de l'être humain qu'il deviendra éventuellement plus tard
2. Oui t'as raison, faut tenter et prendre des risques, même si les probabilités de se planter sont élevées. Après tout on ne cause que de la vie d'un gamin et de celle de ses parents [:petrus75]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  121  122  123  124  125  126

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?Contre la mondialisation, Tous au larzac le 8,9,10 aout
Un premier vaccin contre le sida ?Pour ou Contre la création d'un topik unik > Le DTC
Les chasseurs pour ou contre ?[ santé ] - Un geste simple contre le cancer de la prostate
[Société] Pour ou Contre la peine de mort ?Etes-vous pour ou contre la peine de mort ?
[Sondage] Vous vous rasez a contre sens du poil ?????? 
Plus de sujets relatifs à : [ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)