Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8215 connectés 

vis à vis de l'avortement, vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  121  122  123  124  125  126
Auteur Sujet :

[ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?

n°10091882
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 05-12-2006 à 11:56:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Cest donc ca.
Non mais serieusement tu penses qu une vie appartient a quelqu un d auter que soit?

mood
Publicité
Posté le 05-12-2006 à 11:56:55  profilanswer

n°10091889
tontonio
Posté le 05-12-2006 à 11:58:10  profilanswer

Eldricht a écrit :

si cette vie appartient à dieu, qu'il donne l'argent pour l'assumer au quotidien et qu'il vienne lui changer les couches....  :/

Ce n'était qu'une humble contribution ... évidemment pour quelqu'un qui ne croit pas du tout en Dieu ... le concept est difficile à accepter ...
Maintenant la Bible elle-même indique qu'un enfant est un don de Dieu dont il faut prendre soin bien évidemment ...

n°10091898
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 05-12-2006 à 11:59:51  profilanswer

Pour les filles c est diferents, jusqu au mariage le corp appartient au pere, ensuite au mari et en cas de deces au fils aine.

Tout le monde c est ca.

Pur tontonio, moi je suis pas croyant alors ca doit etre pour ca que je comprend pas ton point de vue.

Message cité 1 fois
Message édité par brittanywow le 05-12-2006 à 12:00:47
n°10091900
tontonio
Posté le 05-12-2006 à 12:00:33  profilanswer

brittanywow a écrit :

Cest donc ca.
Non mais serieusement tu penses qu une vie appartient a quelqu un d auter que soit?

En partie oui ... pour moi (conviction intime profonde) la vie de manière générale appartient à Dieu, et lui-même confie une nouvelle vie humaine au soin de ses parents ...

Message édité par tontonio le 05-12-2006 à 12:01:55
n°10091910
tontonio
Posté le 05-12-2006 à 12:02:46  profilanswer

brittanywow a écrit :

Pour les filles c est diferents, jusqu au mariage le corp appartient au pere, ensuite au mari et en cas de deces au fils aine.

Tout le monde c est ca.

Pur tontonio, moi je suis pas croyant alors ca doit etre pour ca que je comprend pas ton point de vue.

Je ne souhaitais en aucun cas te choquer  ;)

n°10091921
d3fr4kt
Who's the man ?
Posté le 05-12-2006 à 12:05:21  profilanswer

brittanywow a écrit :

Et encore, l'euthanasie étant toujours illégale en France, nous n'avons pas pas la liberté de mourir (à part le suicide).
Mais c'est un autre débat...

Sinon j'ai voté "pour" dans les 3 cas du sondage.

---------------
"Never forget that only dead fish swim with the stream"
n°10091923
tontonio
Posté le 05-12-2006 à 12:05:42  profilanswer

Leg9 a écrit :

Question : la "vie" commence à quel moment?

Question cruciale dont la réponse personnelle autorise certains à délester leur conscience d'un certain poids, malheureusement ...

n°10092139
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 05-12-2006 à 12:58:44  profilanswer

tontonio a écrit :

Ce n'était qu'une humble contribution ... évidemment pour quelqu'un qui ne croit pas du tout en Dieu ... le concept est difficile à accepter ...
Maintenant la Bible elle-même indique qu'un enfant est un don de Dieu dont il faut prendre soin bien évidemment ...

Avant de mêler Dieu à toutes ces salades, commence déjà par essayer de t'interroger sur ce qu'est la Vie au sens large, pas simplement sur l'appartenance d'une vie humaine à qui/quoi que ce soit.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°10092154
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 05-12-2006 à 13:01:39  profilanswer

tontonio a écrit :

Question cruciale dont la réponse personnelle autorise certains à délester leur conscience d'un certain poids, malheureusement ...

Oh, le joli discours moralisateur et poussant aux remords...c'est vrai qu'on fait vachement avancer le schmilblick en encourageant qui que ce soit à se coltiner une souffrance psychologique supplémentaire parce qu'il a eu l'outrecuidance de faire le "mauvais" choix :/

Pourquoi devrait-on alourdir sa conscience après un avortement, dis-moi ?

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°10092213
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2006 à 13:11:11  answer

Leg9 a écrit :

Question : la "vie" commence à quel moment?

Y a environ 3.5 milliards d'années.

mood
Publicité
Posté le 05-12-2006 à 13:11:11  profilanswer

n°10092231
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 05-12-2006 à 13:14:06  profilanswer

Mais c'est avant dieu ça, c'est pas possible [:alph-one]

n°10092317
kley
Miaou !
Posté le 05-12-2006 à 13:27:39  profilanswer

tontonio a écrit :

Bah, déjà, c'est quoi la vie ? Si on considère qu'une cellule est vivante, on peut donc partir du principe que la vie du bébé commence dès l'instant de la conception, point.

On devrait plutôt se demander : "à quel moment commence la conscience ?"

On pourrait dire que tuer une "vie", ce n'est pas un meurtre, mais tuer une "conscience", oui. Et en découlerait donc le "poids" du meurtre.

De toute manière, c'est un débat sans fin, personne ne peut apporter une réponse sûre et certaine à ce genre de question, car chacun aura toujours sa propre opinion. Il n'y a pas de vérité établie, pour la simple raison que personne ne la connaît ou ne peut la prouver, car ce n'est pas parce qu'un foetus n'a pas les moyens d'exprimer sa conscience qu'il n'en a pas.

Et avant de chipoter sur l'avortement et tout ça, on devrait plutôt se préoccuper d'autres problèmes bien plus graves et urgents, car il y a des enfants qui meurent tous les jours dans le monde, et tout le monde s'en fiche parce que tuer un petit embryon blanc, c'est un crime, mais quand on tue un gamin noir, c'est pas grave...

n°10092323
tontonio
Posté le 05-12-2006 à 13:29:07  profilanswer

Enzan a écrit :

Oh, le joli discours moralisateur et poussant aux remords...c'est vrai qu'on fait vachement avancer le schmilblick en encourageant qui que ce soit à se coltiner une souffrance psychologique supplémentaire parce qu'il a eu l'outrecuidance de faire le "mauvais" choix :/

Pourquoi devrait-on alourdir sa conscience après un avortement, dis-moi ?

Ce n'est pas un encouragement ...
Je suis sincèrement désolé si cela a été pris comme cela. Dans tous les cas, il en va de la responsabilité de chacun et ce que je voulais faire ressortir, c'est qu'un avortement n'est pas quelque chose d'anodin qu'on décide comme lorsqu'on se demande si on va aller au ciné ou pas.

Tu critiques un soi disant "discours moralisateur" : Tu as tors au mons pour deux raisons :
* Le sujet de ce topic est lui-même hautement lié à la morale et la conscience.
* De plus il est hors de question de dire à qui que ce soit les choix qu'il a à faire dans ce domaine

De plus, "l'alourdissement d'une conscience" après un avortement est un fait avéré et constaté pour de nombreuses mères ayant avorté. Il n'est donc pas question d'alourdir explicitement sa conscience, puisque c'est quelque chose qui se fait tout seul ...

Encore désolé d'avoir heurter la morale ou conscience de certains ... par des mots qui ne seront jamais compris de la même façon par tout le monde, d'où le risque de poster sur un tel topic, à moins de publier des banalités. Je ne pense pas que ce soit l'objectif ici.

;)

Message cité 2 fois
Message édité par tontonio le 05-12-2006 à 13:32:30
n°10092333
tontonio
Posté le 05-12-2006 à 13:30:41  profilanswer

kley a écrit :

Bah, déjà, c'est quoi la vie ? Si on considère qu'une cellule est vivante, on peut donc partir du principe que la vie du bébé commence dès l'instant de la conception, point.

On pourrait dire que tuer une "vie", ce n'est pas un meurtre, mais tuer une "conscience", oui. Et en découlerait donc le "poids" du meurtre.

De toute manière, c'est un débat sans fin, personne ne peut apporter une réponse sûre et certaine à ce genre de question, car chacun aura toujours sa propre opinion. Il n'y a pas de vérité établie, pour la simple raison que personne ne la connaît ou ne peut la prouver, car ce n'est pas parce qu'un foetus n'a pas les moyens d'exprimer sa conscience qu'il n'en a pas.

Et avant de chipoter sur l'avortement et tout ça, on devrait plutôt se préoccuper d'autres problèmes bien plus graves et urgents, car il y a des enfants qui meurent tous les jours dans le monde, et tout le monde s'en fiche parce que tuer un petit embryon blanc, c'est un crime, mais quand on tue un gamin noir, c'est pas grave...

+1

Message édité par tontonio le 05-12-2006 à 13:30:56
n°10092346
edmondante​sque
Posté le 05-12-2006 à 13:33:00  profilanswer

Domi9999 a écrit :

ç'est nouveau ça que maturité et sexualité marchent ensemble ?

oui moi aussi, raison de plus ! lorsque l'on sait ce que représente un enfant, ça parait quand meme évident qu'il est crétin (je reste polie) d'obliger une gamine (ou pas d'ailleurs) a assumer une naissance qui n'est pas souhaitée. L'avortement-contraception ne doit représenter qu'un % infime des IVG et ce n'est pas sous ce pretexte qu'il faut laisser ce droit etre remis en cause, et puis la formulation m'énerve, on est pas "POUR" l'avortement, on est pour la vie, donc pour le droit de ne pas la donner si les conditions pour l'acceuillir au mieux ne sont pas réunies.
Bref, attention les filles, nos ainées se sont battues pour qu'on est le le choix, restons vigilantes...

+1, les propositions du sondages sont mal formulées

n°10092350
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 05-12-2006 à 13:33:43  profilanswer

tontonio a écrit :

De plus, "l'alourdissement d'une conscience" après un avortement est un fait avéré et constaté pour de nombreuses mères ayant avorté. Il n'est donc pas question d'alourdir explicitement sa conscience, puisque c'est quelque chose qui se fait tout seul ...

Je comprends mal, car tu as bien posté : "[...]autorise certains à délester leur conscience d'un certain poids, malheureusement ...".

Donc je comprends implicitement que pour toi, le fait de ne pas se traîner une culpabilité pour le restant de ses jours est "malheureux". C'est ce que je voudrais que tu expliques, puisque tu prétends ne pas être dans un discours moralisateur [:spamafote]

---------------
n°10092357
Ethel
Chicailleuse
Posté le 05-12-2006 à 13:35:59  profilanswer

kley a écrit :

Pas mieux  :jap:  

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°10092389
tontonio
Posté le 05-12-2006 à 13:41:30  profilanswer

Enzan a écrit :

Je comprends mal, car tu as bien posté : "[...]autorise certains à délester leur conscience d'un certain poids, malheureusement ...".

Donc je comprends implicitement que pour toi, le fait de ne pas se traîner une culpabilité pour le restant de ses jours est "malheureux". C'est ce que je voudrais que tu expliques, puisque tu prétends ne pas être dans un discours moralisateur

tu as raison mon post était maladroit
 ;)

En effet je ne souhaite à personne de porter un tel poids.  
Maintenant le fait est que ce poids existe bel et bien, parfois d'ailleurs chez des personnes n'ayant apparemment reçu aucune éducation religieuse ...
C'est ce qu'on appelle couramment la conscience ... Donc celle-ci a un rapport avec le sujet.

:jap:

Message édité par tontonio le 05-12-2006 à 13:45:09
n°10092455
minusplus
Posté le 05-12-2006 à 13:53:11  profilanswer

c'est là que tu te rends compte à quel point t'es bien dans tes baskets d'athée ! :/

n°10092466
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 05-12-2006 à 13:54:44  profilanswer

n cha a écrit :

L'avortement favorise les comportements irresponsables.

Prouve-le.

Citation :

Il n'est pas normal qu'une fille/femme enceinte qui n'a pas été violée, dont l'enfant est normalement constitué et ne présente aucun risque médical pour lui ou elle, puisse se faire avorter.

Je le dis non pas pour les autres, parce que toutes les opinions ont leur place dans le débat, mais pour toi je rappelle que les trolls de ce type ne vont pas passer bien longtemps.

---------------
n°10092471
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2006 à 13:55:17  answer

n cha a écrit :

Il n'est pas normal qu'une fille/femme enceinte qui n'a pas été violée, dont l'enfant est normalement constitué et ne présente aucun risque médical pour lui ou elle, puisse se faire avorter.

Ptêt pas normal à ton sens, mais 1/ légal et 2/ souhaitable (à moins qu'on veuille faire exploser la courbe des infanticides... déjà que nos prisons sont bien pleines, v'là la solution... bon ça mettrait un peu d'animation dans la rubrique Faits Divers Macabres de Béatrice Schönberg :D).

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-12-2006 à 13:56:38
n°10092475
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 05-12-2006 à 13:56:12  profilanswer

tontonio a écrit :

Ce n'est pas un encouragement ...
Je suis sincèrement désolé si cela a été pris comme cela. Dans tous les cas, il en va de la responsabilité de chacun et ce que je voulais faire ressortir, c'est qu'un avortement n'est pas quelque chose d'anodin qu'on décide comme lorsqu'on se demande si on va aller au ciné ou pas.

Tu critiques un soi disant "discours moralisateur" : Tu as tors au mons pour deux raisons :
* Le sujet de ce topic est lui-même hautement lié à la morale et la conscience.
* De plus il est hors de question de dire à qui que ce soit les choix qu'il a à faire dans ce domaine

Encore désolé d'avoir heurter la morale ou conscience de certains ... par des mots qui ne seront jamais compris de la même façon par tout le monde, d'où le risque de poster sur un tel topic, à moins de publier des banalités. Je ne pense pas que ce soit l'objectif ici.

;)

( Ah... tous ces " ;) " )

Avéré et constaté pour de nombreuses mères ? Et en plus ça se fait tout seul, ce sortilège ?

J'ai avorté il y a assez longtemps. J'ai eu mal, parce que j'étais dans un hôpital où on met tout en oeuvre pour vous ôter l'envie de recommencer.  
Alors j'ai été triste, parce que cette décision n'avait pas été simple à prendre. Mais, des années après, je ne la regrette absolument pas.  
J'ai été en colère, parce qu'on m'avait fait mal exprès, pour m'apprendre.

Mais coupable, non, pas le moins du monde.

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°10092477
edmondante​sque
Posté le 05-12-2006 à 13:56:17  profilanswer

T'as bien lu la phrase??

n°10092486
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2006 à 13:57:10  answer

edmondantesque a écrit :

T'as bien lu la phrase??

Oui, bon, je réponds à un troll et alors ?  [:hotshot]

n°10092500
edmondante​sque
Posté le 05-12-2006 à 13:58:48  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

( Ah... tous ces " ;) " )

Avéré et constaté pour de nombreuses mères ? Et en plus ça se fait tout seul, ce sortilège ?

J'ai avorté il y a assez longtemps. J'ai eu mal, parce que j'étais dans un hôpital où on met tout en oeuvre pour vous ôter l'envie de recommencer.
Alors j'ai été triste, parce que cette décision n'avait pas été simple à prendre. Mais, des années après, je ne la regrette absolument pas.

Toi peut-être mais certaines s'en veulent, c'est tout.
Je ne les(te) juge en aucun cas.

Message édité par edmondantesque le 05-12-2006 à 14:00:43
n°10092509
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 05-12-2006 à 13:59:41  profilanswer

En plus on dirait que ça arrive comme ça, je ne sais pas, moi, par l'intervention dun courant d'air ?  

Les "filles/femmes" sont enceintes, comme ça, pouf  [:pingouino]

---------------
n°10092521
minusplus
Posté le 05-12-2006 à 14:01:11  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

En plus on dirait que ça arrive comme ça, je ne sais pas, moi, par l'intervention dun courant d'air ?  

Les "filles/femmes" sont enceintes, comme ça, pouf  [:pingouino]

y'a pas une histoire de choux et de roses ? [:gordon shumway]

n°10092608
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 05-12-2006 à 14:14:14  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Tu sais que je t'aime ? :D

---------------
n°10092613
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 05-12-2006 à 14:14:43  profilanswer

minusplus a écrit :

C'est vrai que dans botanique, il y a...  [:pingouino]

---------------
n°10092631
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 05-12-2006 à 14:16:32  profilanswer

Enzan a écrit :

J'en ai l'après-midi tout réchauffé, tiens :D

---------------
n°10092633
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 05-12-2006 à 14:16:57  profilanswer

n cha a écrit :

L'avortement favorise les comportements irresponsables. Même si je n'ai jamais vu une fille dire "je m'en fiche, au pire, je me ferai avorter"

Pourquoi tu affirmes des choses que ta propre expérience infirme ? [:figti]

n°10092635
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2006 à 14:17:13  answer

Enzan a écrit :

Tu finiras toi aussi dans les tourments du feu éternel pour collusion avec le démon. BURN, BUUUURN §§§ [:xla]

n°10092643
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 05-12-2006 à 14:18:20  profilanswer

Mince, qu'est-ce que ça aurait été si on avait fêté les 5 ans :sweat:

---------------
n°10092647
fiston
Posté le 05-12-2006 à 14:18:41  profilanswer

minusplus a écrit :

:gratgrat:
j'en avais ce midi tiens et c'est vrai qu'a y repenser ça avait une vague odeur d'accouchement  :o  

n°10092668
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 05-12-2006 à 14:23:30  profilanswer

fiston a écrit :

:gratgrat:
j'en avais ce midi tiens et c'est vrai qu'a y repenser ça avait une vague odeur d'accouchement  :o

Vous ne sentirez plus les choux de la même manière :pouah:

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°10092689
edmondante​sque
Posté le 05-12-2006 à 14:26:39  profilanswer

Aucun rapport

n°10092692
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2006 à 14:27:09  answer

Toujours puceau ?

n°10092696
edmondante​sque
Posté le 05-12-2006 à 14:27:39  profilanswer

J'ai toujours du mal aà saisir le rapport, désolé

C'est pas un topic à troll

Message édité par edmondantesque le 05-12-2006 à 14:28:08
n°10092706
tontonio
Posté le 05-12-2006 à 14:29:56  profilanswer

+1 avec n cha

n°10092711
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-12-2006 à 14:30:16  profilanswer

n cha a écrit :

L'avortement favorise les comportements irresponsables. Même si je n'ai jamais vu une fille dire "je m'en fiche, au pire, je me ferai avorter", indirectement, ça encourage ce genre de conduite vu que c'est une sécurité. Les gens savent qu'ils ont un "filet" au cas où.

Toi, tu es du genre à râler quand les trapézistes font leur numéro avec filet, je me trompe? :/

n cha a écrit :

En quoi est ce anormal?

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°10092713
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2006 à 14:30:37  answer

n cha a écrit :

Quand un couple fait l'amour, en plus des MST, il sait qu'il risque (le mot est inapproprié) d'avoir un enfant. Mais c'est faux, car en fait le risque se limite, pour la fille uniquement a fortiori, à avoir recours à une IVG.

C'est trop facile de toujours avoir une chance, comme ça. Ce n'est pas un progrès social. Bilan des courses, on voit plein de gens coupés de la réalité, incapables d'anticiper, pour qui la connaissance est toujours empirique. "On fait l'amour, si madame est enceinte, on verra par la suite ce qu'on en fait."

Peut-être les jeunes sont-ils insuffisamment informés ? Peut-être faudrait-il plus de cours d'éducation sexuelle ?

L'avortement, soit, pourquoi pas, mais alors cela devrait légitimer la pédophilie, entre autres mauvais traitements envers les enfants, si les parents sont loisibles de disposer de leur progéniture comme ils le souhaitent. Jusqu'à 18 ans, on en fait ce qu'on veut.

je suis ce topic de loin en loin, mais je dois avouer que là, on est un cran au dessus de ce que j'ai déjà pu lire [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  121  122  123  124  125  126

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?Contre la mondialisation, Tous au larzac le 8,9,10 aout
Un premier vaccin contre le sida ?Pour ou Contre la création d'un topik unik > Le DTC
Les chasseurs pour ou contre ?[ santé ] - Un geste simple contre le cancer de la prostate
[Société] Pour ou Contre la peine de mort ?Etes-vous pour ou contre la peine de mort ?
[Sondage] Vous vous rasez a contre sens du poil ?????? 
Plus de sujets relatifs à : [ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)