Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3107 connectés 

vis à vis de l'avortement, vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  121  122  123  124  125  126
Auteur Sujet :

[ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?

n°10092713
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2006 à 14:30:37  answer

Reprise du message précédent :

n cha a écrit :

Quand un couple fait l'amour, en plus des MST, il sait qu'il risque (le mot est inapproprié) d'avoir un enfant. Mais c'est faux, car en fait le risque se limite, pour la fille uniquement a fortiori, à avoir recours à une IVG.

C'est trop facile de toujours avoir une chance, comme ça. Ce n'est pas un progrès social. Bilan des courses, on voit plein de gens coupés de la réalité, incapables d'anticiper, pour qui la connaissance est toujours empirique. "On fait l'amour, si madame est enceinte, on verra par la suite ce qu'on en fait."

Peut-être les jeunes sont-ils insuffisamment informés ? Peut-être faudrait-il plus de cours d'éducation sexuelle ?

L'avortement, soit, pourquoi pas, mais alors cela devrait légitimer la pédophilie, entre autres mauvais traitements envers les enfants, si les parents sont loisibles de disposer de leur progéniture comme ils le souhaitent. Jusqu'à 18 ans, on en fait ce qu'on veut.

je suis ce topic de loin en loin, mais je dois avouer que là, on est un cran au dessus de ce que j'ai déjà pu lire [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 05-12-2006 à 14:30:37  profilanswer

n°10092725
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2006 à 14:32:15  answer

avorter c'est prendre une vie :(

Spoiler :

nan je déconne, je m'en fous en fait [:faman]

n°10092731
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-12-2006 à 14:32:48  profilanswer

n cha a écrit :

L'avortement, soit, pourquoi pas, mais alors cela devrait légitimer la pédophilie, entre autres mauvais traitements envers les enfants, si les parents sont loisibles de disposer de leur progéniture comme ils le souhaitent. Jusqu'à 18 ans, on en fait ce qu'on veut.

J'allais répondre sérieusement, et j'ai vu ça.
Fin de la discussion pour moi avec cet hurluberlu.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 05-12-2006 à 14:33:37

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°10092742
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 05-12-2006 à 14:34:15  profilanswer

Leg9 a écrit :

J'allais répondre sérieusement, et j'ai vu ça.
Fin de la discussion pour moi avec cet hurluberlu.

Pareil.

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°10092749
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 05-12-2006 à 14:35:11  profilanswer

n cha a écrit :

Et toi ce que tu proposes c'est qu'un amas de cellules à peine défini dispose de la vie d'une personne en gros... t'as pas peur de dire des conneries plus grosses que toi :sarcastic:
L'avortement c'est seulement pendant les premiers mois de la grossesse hein [:itm]

n°10092769
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-12-2006 à 14:37:23  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Et toi ce que tu proposes c'est qu'un amas de cellules à peine défini dispose de la vie d'une personne en gros... t'as pas peur de dire des conneries plus grosses que toi :sarcastic:
L'avortement c'est seulement pendant les premiers mois de la grossesse hein [:itm]

C'est une vie!!! [:_pluto_]

Un oeuf fécondé de 3 semaines aspiré dans un tube et une gamine de 8 ans torturée violée, c'est pareil! :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°10092782
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 05-12-2006 à 14:39:16  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'est une vie!!! [:_pluto_]

Un oeuf fécondé de 3 semaines aspiré dans un tube et une gamine de 8 ans torturée violée, c'est pareil! :o

Tu rigoles, il y en a une qui survie, elle devrait déjà s'estimer heureuse :o

n°10092788
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 05-12-2006 à 14:39:47  profilanswer

17 ans, 11 mois, 29 jours, 23 heures 59 minutes et 59 secondes. Tu permets :o

n°10092800
fiston
Posté le 05-12-2006 à 14:41:44  profilanswer

n cha a écrit :

Parce que faire l'amour n'est pas une chose à prendre à la légère. Il faut être conscient des conséquences que cela peut avoir, les assumer le cas échéant, et ne pas être là seulement pour le plaisir de la chose.

Contrairement à ce que mes propos pourraient laisser penser, je ne suis pas intégriste catho ni anti-IVG. Je suis pour l'avortement.

Je dénonce simplement ce qui me semble être un recours excessif à ladite pratique. Il y a des gens qui jouent avec leur vie et celles des autres (du foetus / du partenaire), on le constate trop souvent avec les MST.

Enfin bref :)

Donc vu de ton post précédent tu serais aussi "pour" la pédophilie   [:kains]

Message édité par fiston le 05-12-2006 à 14:42:07
n°10092806
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-12-2006 à 14:43:07  profilanswer

Miguelito Loveless a écrit :

17 ans, 11 mois, 29 jours, 23 heures 59 minutes et 59 secondes. Tu permets :o

Oui mais bon, si à cet âge là c'est elle qui réclame que l'on soit trés trés vilain, qu'est ce qu'on fait? :(

Je suis troublé...

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-12-2006 à 14:43:07  profilanswer

n°10092856
tontonio
Posté le 05-12-2006 à 14:51:47  profilanswer

n cha a écrit :

Je comprend l'idée, mais pour ne pas choquer ou pour que ce soit lisible par un bineurone, j'aurais plutot dit :

L'avortement, soit, pourquoi pas ? Et pourquoi pas légitimer la pédophilie et les mauvais triatements sur enfants, dans ce cas si on va par là ?
Si les parents sont loisibles de disposer comme ils le souhaitent de leur progéniture jusqu'à 18 ans, les enfants sont mal barrés, les pauvres ...

n°10092888
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-12-2006 à 14:55:01  profilanswer

tontonio a écrit :

Je comprend l'idée, mais pour ne pas choquer ou pour que ce soit lisible par un bineurone, j'aurais plutot dit :

L'avortement, soit, pourquoi pas ? Et pourquoi pas légitimer la pédophilie et les mauvais triatements sur enfants, dans ce cas si on va par là ?
Si les parents sont loisibles de disposer comme ils le souhaitent de leur progéniture jusqu'à 18 ans, les enfants sont mal barrés, les pauvres ...

Je te rassure, les bi-neurones, dont je suis heureux d'être un digne représentant, sont tout autant choqués par cette formulation.

---------------
n°10092893
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-12-2006 à 14:55:50  profilanswer

Et puis bon, on a le droit de commencer les insultes là, maîtresse? C'est pas moi qu'é commencé! [:dawa]

---------------
n°10092895
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2006 à 14:55:55  answer

c'est pour ça que je suis aussi pour le clonage humain, pour avoir des gens qu'on peut martyriser à loisir, puisqu'ils n'auront pas un statut d'homme libre.

n°10092903
fiston
Posté le 05-12-2006 à 14:56:41  profilanswer

tontonio a écrit :

:heink:  :heink:  
Ne pas choquer ??

n°10092958
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 05-12-2006 à 15:07:01  profilanswer

Pour info, "tonto" signifie "idiot" en espagnol.

n°10092965
juanito61
Posté le 05-12-2006 à 15:07:38  profilanswer

tontonio a écrit :

Aïe mon dieu mais relis-toi et réfléchis quoi !

n°10092967
Ethel
Chicailleuse
Posté le 05-12-2006 à 15:07:57  profilanswer

'tain c'est encore festival ici aujourd'hui  [:doc petrus]

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°10092968
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2006 à 15:08:06  answer

n cha a écrit :

Mon expérience, c'est d'avoir vu plusieurs de mes amies proches, âgées (pas des gamines) et instruites, se retrouver à faire les tests de dépistage/grossesse après un rapport non protégé, plusieurs fois pour certaines !

et en quoi c'est un argument contre l'avortement
ça devrait plutôt militer en faveur de plus d'éducation et de sensibilisation, pas en faveur de l'interdiction de l'avortement ?
si je comprend bien, la pauvre fille qui a déjé fait une connerie en ayant un rapport non protegé, se retrouve doublement puni le jour ou elle se rend compte qu'elle est enceinte et qu'elle n'aura pas le droit d'avorter ?

et puis, interdire l'avortement ne le supprimera pas, vous le savez très bien, on en reviendra au moyen age avec les faiseuses d'ange et les aiguilles à tricoter, avec tous les risques que cela comporte...donc bon
c'est un débat d'un autre temps, c'est fini, ça a été voté, c'est une loi républicaine, la majorité est pour, vous devez l'accepter une fois pour toutes et fermer vos gueules pour de bon maintenant :)  
sinon je sens que je vais commencer à militer pour la laicité totale en France et l'interdiction de toute religion, capice ?  :o  

n°10092976
tontonio
Posté le 05-12-2006 à 15:08:55  profilanswer

Je comprend pas ce qui vous choque.

Voilà comment je comprend l'idée de n cha.
Il ou elle (désolé de ne pas savoir) trouve que la vie d'un foetus est aussi précieuse que la vie d'une enfant né.

La comparaison utilisée est certes forte, mais si on comprend son point de vue, on comprend la comparaison

ATTENTION : en aucun cas ce topiqueur ne dit qu'il faut admettre la pédophilie !  

n°10092989
tontonio
Posté le 05-12-2006 à 15:11:30  profilanswer

fama a raison.
C'est à chacun de décider pour soi.  
On ne peut décider, de toute évidence, pour les autres.

A chacun concerné de prendre la décision, mais en ayant bien réfléchi car ce n'est pas une décision anodine.

n°10092996
fiston
Posté le 05-12-2006 à 15:12:03  profilanswer

tontonio a écrit :

Il ou elle (désolé de ne pas savoir) trouve que la vie d'un foetus est aussi précieuse que la vie d'une enfant né.

La comparaison utilisée est certes forte, mais si on comprend son point de vue, on comprend la comparaison

ATTENTION : en aucun cas ce topiqueur ne dit qu'il faut admettre la pédophilie !

Non mais relis tous les posts de n cha !!!

Post n°1 : si on légitime l'avortement, pourquoi ne pas aussi dans la foulée accepter la pédophilie étant donné que la vie d'un foetus est aussi précieuse qu'un enfant.

Post n°2 : mais remarquez que je ne suis pas contre l'avortement.

:hebe:
ça ne te choque pas toi ?

n°10093000
minusplus
Posté le 05-12-2006 à 15:12:44  profilanswer

fiston a écrit :

ça ne te choque pas toi ?

ça doit être bizarre dans sa tête à mon avis... :o

n°10093001
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2006 à 15:13:16  answer

tontonio a écrit :

nan mais ce qui est choquant c'est d'atteindre direct le point godwin en mélangeant et en liant mesquinement pédophilie et avortement, 2 trucs qui n'ont absolument rien à voir  
bientôt on va parler de génocide et de nazisme aussi, pourquoi pas ? avec des arguments en carton pate comme ceux là, c'est pas demain que la cause anti-IVG paraitra serieuse et autre chose qu'e le passe temps favori d'une bande de demeurés fanatiques sans gene et sans respect.
faut rester serieux, c'est tout ce qu'on demande :o

n°10093011
fiston
Posté le 05-12-2006 à 15:14:19  profilanswer

minusplus a écrit :

ça doit être bizarre dans sa tête à mon avis... :o

[:airforceone]  
trop de neuronnes je pense.

n°10093044
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2006 à 15:19:49  answer

n cha a écrit :

Oui, voila. En tous cas, merci d'essayer de me comprendre, j'apprécie :D :jap:

L'avortement est une question extrêmement difficile qui met en conflit les droits de la mère et ceux de l'enfant, les droits prénataux et postnataux.

Vaut-il mieux un enfant avorté qu'un enfant abandonné ou élevé par des parents qui ne l'ont pas désiré et qui n'auront pas les moyens de l'éduquer décemment ? Je veux dire, peut-on se contenter de donner la vie à un enfant qui grandit en foyer en pensant que c'est toujours mieux que s'il avait été avorté ?

Même pour un enfant handicapé, les deux thèses se défendent : on peut cautionner l'avortement dans le sens où il épargne à l'enfant des souffrances mais certains enfants handicapés même lourds sont très heureux.

donc toi tu proposes de ne tenir compte que des "droits" officieux d'une boule organique et pas du tout de ceux de la mere, individu existant, etre humain a part entière, pensant, refléchissant, agissant et tributaire de ce droit élémentaire qu'est l'avortement, reconnu par la loi française, voté par le parlement, élu par le peuple français ?
au nom de quel idéal te permets tu cette entorse aux droits fondamentaux de l'etre humain ?

n°10093085
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2006 à 15:24:52  answer

Et la masturbation, une sorte de génocide (meurtre en masse d'individus haploïdes :o)

n°10093122
tontonio
Posté le 05-12-2006 à 15:29:12  profilanswer

On en revient en permanence au même ... A partir de quand peut on considérer qu'on tue une vie, avant conception (Hotshot LOL), juste après conception, a partir de combien de cellules ? Ou alors à la naissance, quand on coupe le cordon (un peu tard quand même, non ?)

Je pense que tant que cette question reste sans réponse précise le débat demeure plus fort que jamais !

n°10093131
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 05-12-2006 à 15:30:46  profilanswer

Le stérilet, ce serait un genre de camp de concentration ?

Message cité 1 fois
Message édité par Thordax le 05-12-2006 à 15:30:52

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°10093134
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2006 à 15:30:58  answer

tontonio a écrit :

On en revient en permanence au même ... A partir de quand peut on considérer qu'on tue une vie, avant conception (Hotshot LOL)

Vas-y, dis-moi en quoi une cellule haploïde n'est pas vivante... [:fing fang fung]

n°10093142
Ethel
Chicailleuse
Posté le 05-12-2006 à 15:32:12  profilanswer

Thordax a écrit :

Le stérilet, ce serait un genre de camp de concentration ?

quand tu jettes la capote apres usage, c'est autant de petits gregory aussi [:tinostar]

---------------
n°10093149
fiston
Posté le 05-12-2006 à 15:33:17  profilanswer

n°10093152
Ethel
Chicailleuse
Posté le 05-12-2006 à 15:33:52  profilanswer

ceci explique cela [:ocube]

---------------
n°10093194
minusplus
Posté le 05-12-2006 à 15:39:47  profilanswer

Citation :

La pilule gratuite pour les mineures fait son chemin

Le Haut conseil de la population et de la famille préconise, dans un avis rendu public mardi, que la contraception soit gratuite et anonyme pour les mineures en France.

http://www.liberation.fr/actualite [...] p?rss=true

Message édité par minusplus le 05-12-2006 à 15:40:00
n°10093198
tontonio
Posté le 05-12-2006 à 15:40:46  profilanswer

ceci explique cela

quoi explique quoi ?

J'ai un avis et les gens qui postent ici en ont un aussi que je sache. est-ce que j'aurais pas le droit de poster  :D  ?
J'essaie au minimum de comprendre l'avis des autres, car cela m'intéresse !

Message cité 1 fois
Message édité par tontonio le 05-12-2006 à 15:41:22
n°10093206
minusplus
Posté le 05-12-2006 à 15:42:03  profilanswer

mon avis est qu'on devrait s'occuper de ceux dont on est sur qu'ils sont vivants plutôt que de ceux qui sont potentiellement vivants... :o

n°10093214
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2006 à 15:43:12  answer

tontonio a écrit :

ceci explique cela

quoi explique quoi ?

J'ai un avis et les gens qui postent ici en ont un aussi que je sache. est-ce que j'aurais pas le droit de poster  :D  ?
J'essaie au minimum de comprendre l'avis des autres, car cela m'intéresse !

que tu sois temoin de Jehova explique que tu as des idées arriérées, retrogrades et incompatibles avec le bon fonctionnement de la société moderne
ça te suffit, ou je developpe ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-12-2006 à 15:43:52
n°10093255
fiston
Posté le 05-12-2006 à 15:49:15  profilanswer

n cha a écrit :

Une attaque personnelle glissée dans une argumentation, lien à l'appui, quelle classe.

Y'a aucune classe là dedans, je voulais juste spécifier que je n'allais plus m'évertuer à débattre avec un TJ. Ca ne m'interesse pas. Qu'il ait envie de dialoguer, que nos avis l'interessent, très bien mais c'est sans moi.
Voila rien de plus.

n°10093262
minusplus
Posté le 05-12-2006 à 15:49:52  profilanswer

t'as pas fini de dire des bêtises toi ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  121  122  123  124  125  126

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?Contre la mondialisation, Tous au larzac le 8,9,10 aout
Un premier vaccin contre le sida ?Pour ou Contre la création d'un topik unik > Le DTC
Les chasseurs pour ou contre ?[ santé ] - Un geste simple contre le cancer de la prostate
[Société] Pour ou Contre la peine de mort ?Etes-vous pour ou contre la peine de mort ?
[Sondage] Vous vous rasez a contre sens du poil ?????? 
Plus de sujets relatifs à : [ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)