Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4018 connectés 

vis à vis de l'avortement, vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  121  122  123  124  125  126
Auteur Sujet :

[ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?

n°10086632
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2006 à 17:22:47  answer

Reprise du message précédent :

Leg9 a écrit :

Putain et puis l'arguement d'autorité moisi "Moi je suis mère, alors je sais UN PEU mieux que toi de quoi je parle".

Bah non...

C'est celaaaaaaa oui... j'ai pas dit ca comme un élément de supériorité  :non:  

mood
Publicité
Posté le 04-12-2006 à 17:22:47  profilanswer

n°10086636
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-12-2006 à 17:23:00  profilanswer

Tu es heureuse donc tt le monde doit l'être... de mieux en mieux :/ .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°10086637
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 04-12-2006 à 17:23:07  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'est vrai que l'on ne peut pas se retrouver enceinte en ayant pris "toutes" ses précautions, jamais, ça n'arrive pas lorsque l'on est une personne responsable et mature ; ce genre d'accident de la vie n'arrive qu'aux irresponsables qui baisent à couilles rabatues sans se soucier du lendemain.

Mais mon pauvre leg9, si les gens réfléchissaient plus loin que le bout de leur nez sur des sujets aussi complexes, on n'aurait même pas besoin de ressasser tout ça.

Et je confirme : une interruption médicale de grossesse n'est pas un avortement. Là encore, ça fait partie du pack "j'ai vraiment réfléchi et je me suis renseigné autrement qu'en écoutant ma concierge".

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°10086644
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 04-12-2006 à 17:23:52  profilanswer

ça change quoi par rapport à la procréation ? c'est pas lui qui sera dans la merde, donc pas toi ?

---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
n°10086656
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 04-12-2006 à 17:25:17  profilanswer

stitch+ a écrit :

ça change quoi par rapport à la procréation ? c'est pas lui qui sera dans la merde, donc pas toi ?

"Rentrez vos poules, je lâche mon coq ?"  [:theepsilon]

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°10086659
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-12-2006 à 17:25:23  profilanswer

stitch+ a écrit :

C'est pas dit... si la méthode de contraception qu'elle apprend à son môme est la sodomie [:cosmoschtroumpf]

Message édité par [Toine] le 04-12-2006 à 17:25:48

---------------
n°10086665
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-12-2006 à 17:25:56  profilanswer

Et voila. "Moi j'ai assumé".
On est trés content pour toi.

Spoiler :

[:itm]

Et il ne te viendrait pas à l'esprit que certains parents, bien moins qualifiés que toi :o, ne donnent pas cette éducation à leurs enfants? [:chacal_one333]
Parce qu'eux même ne l'ont pas reçue, par blocage culturel, ou par "honte", ne sachant pas comment aborder la sexualité avec leurs enfants?
Ca te dépasse de comprendre qu'il peut exister des structures familiales différerentes du petit monde borné de ton foyer?

Et dans ce cas, c'est l'ado qu'il faut blâmer? Et lui rétorquer "tu n'as qu'à assumer :o" lorsqu'il elle/il viendra en détresse?

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 04-12-2006 à 17:27:18

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°10086669
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2006 à 17:26:15  answer

[Toine] a écrit :

Tu es heureuse donc tt le monde doit l'être... de mieux en mieux :/ .

Je répond juste au terme : "j'en chie", de leg9 je ne pense pas comme ca par rapport à l'avortement parce que j'en chie avec mon fils! J'ai tjs pensé comme ca meme avant, sinon je ne l'aurais pas gardé car c'est un bb surprise  :D  

stitch+ a écrit :

Humour toussaaaaaaaa  [:barthaliastoxik]

n°10086687
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2006 à 17:28:44  answer

Leg9 a écrit :

Et voila. "Moi j'ai assumé".
On est trés content pour toi.

Spoiler :

[:itm]

Et il ne te viendrait pas à l'esprit que certains parents, bien moins qualifiés que toi :o, ne donnent pas cette éducation à leurs enfants? [:chacal_one333]
Parce qu'eux même ne l'ont pas reçue, par blocage culturel, ou par "honte", ne sachant pas comment aborder la sexualité avec leurs enfants?
Ca te dépasse de comprendre qu'il peut exister des structures familiales différerentes du petit monde borné de ton foyer?

Et dans ce cas, c'est l'ado qu'il faut blâmer? Et lui rétorquer "tu n'as qu'à assumer :o" lorsqu'il elle/il viendra en détresse?

Ca te vient aussi à l'esprit que bon nombre d'ados qui se font avorter savent tout ca au niveau de l'éducation sexuelle mais qu'elles en ont un petit peu rien à foutre??  

Enfin bon c pas moi qui fait les lois hein, je donne juste mon avis!! Pas la peine d'etre agressif, ces jeunes filles peuvent se faire avorter 5 fois sur l'année si elles le souhaitent, libre à elles  [:ender212]  

n°10086695
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 04-12-2006 à 17:29:28  profilanswer

[:itm] < ça aussi c'est de l'humour ?

---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
mood
Publicité
Posté le 04-12-2006 à 17:29:28  profilanswer

n°10086706
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-12-2006 à 17:31:01  profilanswer

T'as une stat ou un truc pour étayer ça?

---------------
n°10086715
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 04-12-2006 à 17:32:07  profilanswer

Marrant, j'avais vu passer une étude qui concluait que plus l'éducation sexuelle est démarrée précocement et valablement, plus les premiers rapports sont tardifs, mieux ils sont protégés et plus les avortements/grossesses accidentelles sont rares.

C'est ptet con un ado, mais faut pas croire que si on lui donne des infos il va nécessairement se torcher avec rien que pour t'enquiquiner.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°10086728
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-12-2006 à 17:33:18  profilanswer

Tu les tire d'où tes stats?
De ta conviction personnelle?
De ce que tu as pu constater?
De ce que tu entends ici ou là?
[:chacal_one333]

Tu as déjà trainé dans un planning familial, histoire de voir la chaude ambiance de franche déconnade qu'on y trouve?
Que -certaines- n'en aient un peu rien à foutre, c'est possible. Mais aller se faire gratouiller l'utérus à la petite cuillère, je doute que la moindre ado ayant déjà vécu son premier examen gynécologique y aille avec plaisir [:itm].

Oui, bah je croisqu'il faut parfois lever les boucliers contre less idées faussement reçues, et bien souvent brandies par des femmes (ce qui m'affole le plus), pour permettre que ça continue comme ça.

Message édité par Leg9 le 04-12-2006 à 17:34:53

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°10086730
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 04-12-2006 à 17:33:35  profilanswer

Et naturellement on retombe sur le "ouais mais qu'elles avortent 40 fois l'an ces salopes, après tout elles ont le droit". Tu sais que ces cas sont quand même rarissimes ? En général, après la première fois on se démerde pour voir ce qui a foiré et trouver une autre stratégie anti-emmerdesbébé.

---------------
n°10086733
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 04-12-2006 à 17:33:52  profilanswer

Madame connaît bon nombre d'ados, madame sait, madame est mère, infirmière, médecin, assistante sociale, bénévole au Planning Familial, vendeuse chez Phildar, échographiste, pharmacienne, éducatrice de rue, statisticienne à l'INSEE, inspectrice à la DDASS, madame PoireauDégorgée sait.  :love:

n°10086734
zoidberg92
Posté le 04-12-2006 à 17:33:57  profilanswer

Y'a quand même 70 personnes qui vivent encore au Moyen Age (mais elles ont Internet donc ca compense un peu)

n°10086763
princesse ​lili
Posté le 04-12-2006 à 17:37:37  profilanswer

moi je connais une fille qui s'est fait avorter 4 fois  :o  

( voilà je poste ici parce que je pense qu'il ne manquait plus que moi  :D  )

n°10086782
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 04-12-2006 à 17:39:42  profilanswer

princesse lili a écrit :

Réaction ?

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°10086785
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 04-12-2006 à 17:39:49  profilanswer

princesse lili a écrit :

Tu ne crois pas si bien dire. Maintenant, si tu joues à ce petit jeu, c'est clair que tu ne passeras pas les fêtes de fin d'année sur ce forum...

---------------
n°10086793
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-12-2006 à 17:40:54  profilanswer

princesse lili a écrit :

Par plaisir / je m'en foutisme / autre chose?
:??:

---------------
n°10086801
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 04-12-2006 à 17:42:27  profilanswer

Leg9 a écrit :

Quadruplés ?

n°10086818
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-12-2006 à 17:44:30  profilanswer

Ah pardon m'dame, on en a oublié un. Bon, là on ferme, faudra revenir demain! On vous f'ra la vidange et les essuies-glace en même temps [:dawa]

---------------
n°10086820
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 04-12-2006 à 17:44:37  profilanswer

Leg9 a écrit :

Difficile de croire au je m'en foutisme. Même si on souffre peu -alors à plus forte raison si on souffre beaucoup-, l'organisme prend une claque suffisante pour qu'on n'ait pas spécialement envie de s'en foutre les fois d'après :o

---------------
n°10086832
princesse ​lili
Posté le 04-12-2006 à 17:45:46  profilanswer

Leg9 a écrit :

elle fait pas attention....

n°10086839
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-12-2006 à 17:46:18  profilanswer

Enzan a écrit :

Difficile de croire au je m'en foutisme. Même si on souffre peu -alors à plus forte raison si on souffre beaucoup-, l'organisme prend une claque suffisante pour qu'on n'ait pas spécialement envie de s'en foutre les fois d'après :o

Spas à toi que je demande! :o

princesse lili a écrit :

[:pingouino]

Message édité par Leg9 le 04-12-2006 à 17:47:01

---------------
n°10086841
princesse ​lili
Posté le 04-12-2006 à 17:46:44  profilanswer

Enzan a écrit :

faut croire qu'elle pense pas aux effets néfastes sur son corps...

n°10086847
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 04-12-2006 à 17:47:09  profilanswer

princesse lili a écrit :

Tu couches avec, pour savoir ? Non, parce que les réponses faites à la place de, surtout sur un sujet pareil, comment dire...

---------------
n°10086855
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2006 à 17:47:40  answer

Enzan a écrit :

Mais mon pauvre leg9, si les gens réfléchissaient plus loin que le bout de leur nez sur des sujets aussi complexes, on n'aurait même pas besoin de ressasser tout ça.

Et je confirme : une interruption médicale de grossesse n'est pas un avortement. Là encore, ça fait partie du pack "j'ai vraiment réfléchi et je me suis renseigné autrement qu'en écoutant ma concierge".

Le plus étrange c'est que c'est au programme de SVT de 5ème/4ème, donc à moins d'avoir roupillé pendant ces années-là, on est au courant qu'on peut tomber enceinte malgré les moyens contraceptifs divers et variés. :)

n°10086860
princesse ​lili
Posté le 04-12-2006 à 17:48:00  profilanswer

Enzan a écrit :

Tu ne crois pas si bien dire. Maintenant, si tu joues à ce petit jeu, c'est clair que tu ne passeras pas les fêtes de fin d'année sur ce forum...

bon je sais que tu peux pas me blairer mais dans ce post là il y avait une certaine dose d'humour hein
alors si tu pouvais ne pas me sauter à la gorge à chaque fois que je poste...

n°10086864
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 04-12-2006 à 17:48:17  profilanswer

Enzan a écrit :

Tu couches avec, pour savoir ? Non, parce que les réponses faites à la place de, surtout sur un sujet pareil, comment dire...

Euh, un peu de délicatesse, elle parle peut-être de sa mère  :heink:

n°10086866
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 04-12-2006 à 17:48:20  profilanswer

princesse lili a écrit :

faut croire qu'elle pense pas aux effets néfastes sur son corps...

Je ne parlerais pas non plus d'effet néfaste, juste d'une grosse fatigue. Quand on peut éviter...

---------------
n°10086870
minusplus
Posté le 04-12-2006 à 17:48:39  profilanswer

moi chuis pour. [:zaib3k]

n°10086876
princesse ​lili
Posté le 04-12-2006 à 17:49:13  profilanswer

Enzan a écrit :

j'ai pas besoin de coucher avec pour savoir....

elle se protège pas c'est tout...

à ce niveau là ça me fait un peu penser à de l'auto mutilation menfin....

n°10086881
Ethel
Chicailleuse
Posté le 04-12-2006 à 17:49:36  profilanswer

Vache, y'a de la misere dans le monde  :sweat:

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°10086883
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 04-12-2006 à 17:50:05  profilanswer

princesse lili a écrit :

bon je sais que tu peux pas me blairer mais dans ce post là il y avait une certaine dose d'humour hein
alors si tu pouvais ne pas me sauter à la gorge à chaque fois que je poste...

On ne sait jamais quand tu fais de l'humour, quand tu es sérieuse, etc, alors poste convenablement hors du topic sexe (pour le moment c'est plutôt raté) et je reverrai peut-être mon attitude vis-à-vis de toi.

---------------
n°10086901
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-12-2006 à 17:52:13  profilanswer

C'est vrai que tout le monde est passionné par la SVT et tout le monde suit en cours.
De plus, ça n'est pas parce que c'est au programme que c'est clairement enseigné.
Certain(e)s profs passent vite vite vite sur cette partie du cours.

Perso heureusement que j'ai toujours trouvé des réponses à la maison, parce que si j'avais du me contenter de ce que l'on m'a enseigné... heu...
Ado d'ailleurs ça me valait de me faire basher, vu qu'en général j'étais un peu plus dégourdi que les autres lorsque la conversation abordait le sujet. Voire clinique. [:petrus75]

D'où des "Ahlalala le lego il a beaucoup lu! [:dawa] Ca pour la théorie, il est fort.".
Et ensuite, eux, ils niquaient [:ideenoire]

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 04-12-2006 à 17:53:44

---------------
n°10087198
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2006 à 18:28:26  answer

Leg9 a écrit :

D'où des "Ahlalala le lego il a beaucoup lu! [:dawa] Ca pour la théorie, il est fort.".

Bah, dis-toi que tu t'es bien rattrapé par la suite. [:screetch]  

(car tu t'es rattrapé par la suite, non ? :sweat: )

n°10087239
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 04-12-2006 à 18:32:07  profilanswer

princesse lili a écrit :

à ce niveau là ça me fait un peu penser à de l'auto mutilation menfin....

J'ai une copine un peu maso, mais elle, si elle se protège pas, c'est :
1/ par flemme
2/ parce qu'elle veut des gosses.

Je te dis pas le stress de son mec, elle a réussi à lui en foutre un dans les pattes, déjà, elle arrête pas de lui dire qu'elle veut le second, lui il veut mais alors vraiment pas, je te dis pas le nombre de capotes qu'il doit mettre pour passer à l'acte... J'imagine même la fille essayer de les lui enlever...
Le pauvre. :sweat:

---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°10087448
kley
Miaou !
Posté le 04-12-2006 à 19:06:33  profilanswer

Spoooky a écrit :

Je note qu'il n'y a que des femmes qui ont cet avis.

Pour ma part, je note que ce sont surtout des hommes qui veulent interdire l'avortement... ou veulent le limiter à quelques cas bien particuliers (viols / grossesse risquée, etc)

Curieux, n'est-ce pas ?

Spoooky a écrit :

Personnellement, je pense que puisqu'un enfant se fait à deux, la décision de le garder doit, elle aussi, se faire à deux. Je ne pense pas que ni l'un ni l'autre n'ait le droit d'imposer son avis à l'autre...

Je suis d'accord, mais cette décision ne peut se prendre à deux que si les deux parents s'entendent ou désirent plus ou moins la même chose. Si le père est en totale contradiction avec la mère, c'est l'avis de cette dernière qui devrait l'emporter, puisqu'à la base, la responsabilité de cet enfant lui incombe plus qu'au père.

Citation :

Personnellement, ma copine tombe enceinte et m'impose de le garder, sans discussion, ben elle se le demmerde seule avec sa mère, moi je vais baiser ailleurs.
A chacun son extrémisme.

Il y a déjà plein de mères célibataires, alors une de plus ou de moins... tu ne seras qu'un mauvais père de plus, c'est ta liberté, c'est ton choix. La seule chose qui est dommage, c'est que l'enfant sera la victime de tout ça sans l'avoir demandé, mais tu pourras lui dire qu'il n'a qu'à s'en prendre à sa mère.

Je ne suis pas pour l'avortement réservé à certaines conditions : viols, enfant anormal, etc. Pour moi, ça n'a pas de sens dans la mesure où la femme peut tomber enceinte contre son gré sans pour autant que ce soit un viol (et encore, le viol conjugal, ça existe) ou qu'avorter d'un enfant trisomique ou sans bras n'empêchera pas d'avoir un autre enfant qui, lui, sera sourd, autiste, aveugle... parce que rien ne permet de détecter ces "anormalités" avant la naissance.

C'est vrai qu'à l'extrême, c'est dommage de voir des idiotes se servir de l'avortement comme d'un moyen de contraception alors que là n'est pas sa finalité. Mais c'est son problème à elle, elle ne fait qu'abîmer inutilement son corps et le jour où elle voudra vraiment un enfant et qu'elle ne le pourra pas, parce qu'elle sera devenue stérile à cause de tous ces avortements répétés, elle ne pourra s'en prendre qu'à elle-même.

Et puis, franchement, pourquoi se soucier de l'avortement dans le sens où ça empêche un bébé de naître ? L'espèce humaine est très loin de l'extinction, et si des milliers de bébés ne "naissent pas" à notre époque à cause de l'avortement, il faut se rappeler qu'autrefois, c'était des millions, voire des milliards de bébés qui naissaient, qui souffraient inutilement et qui mourraient en bas âge, faute de soins appropriés... et ne parlons même pas des bébés abandonnés, voire tués à la naissance, parce que la mère n'avait aucun moyen de les élever... ni des femmes qui se faisaient avorter clandestinement et qui en mourraient. Je pense que que l'avortement, et surtout la contraception, en plus du pasteurisme, ont permis de réduire drastiquement tous ces problèmes. D'ailleurs, un bébé abandonné ou tué, c'est même devenu tellement peu courant qu'on en parle dans les journaux quand ça arrive...

Enfin, c'est comme ça en France. Mais dans les autres pays...

n°10087804
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2006 à 19:57:00  answer

[Toine] a écrit :

T'as une stat ou un truc pour étayer ça?

Heu bon nombre, c une stat ca?? j'aurais pu mettre : "environ 33.65 % des filles entre 14 ans et demi et 18 ans " Mais je ne l'ai pas fait justement parce que je n'ai pas de chiffres  :pfff:  

Leg9 a écrit :

C'est vrai que tout le monde est passionné par la SVT et tout le monde suit en cours.  
De plus, ça n'est pas parce que c'est au programme que c'est clairement enseigné.
Certain(e)s profs passent vite vite vite sur cette partie du cours.

Perso heureusement que j'ai toujours trouvé des réponses à la maison, parce que si j'avais du me contenter de ce que l'on m'a enseigné... heu...
Ado d'ailleurs ça me valait de me faire basher, vu qu'en général j'étais un peu plus dégourdi que les autres lorsque la conversation abordait le sujet. Voire clinique. [:petrus75]

Moi ma mère m'a RIEN enseigné du tout!!! Je lui disais : hey maman on a eu cours d'éducation sexuelle cet aprem.  
Ok c très bien et hop elle signait mon journal de classe  [:ender212]  Rien de plus, on a jamais parlé de sexualité et pourtant je suis renseignée  :sarcastic:  

Enfin bon, si il faut avoir des stats et etre de votre avis pour poster, ca sert à rien de faire un débat pour ou contre alors  :pfff:  

n°10087840
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 04-12-2006 à 20:02:13  profilanswer

Un débat ce n'est pas sortir n'importe quelle connerie, ou s'abandonner au pifotron comme de parler de "bon nombre", alors qu'on en sait foutre rien. Sinon, autant s'accouder à un comptoir et médire de tout. Débattre c'est réfléchir et argumenter, ça suppose déjà de faire montre d'esprit critique et de faire preuve de suffisamment de curiosité pour dépasser ses impressions premières, ses préjugés. Bref.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  121  122  123  124  125  126

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?Contre la mondialisation, Tous au larzac le 8,9,10 aout
Un premier vaccin contre le sida ?Pour ou Contre la création d'un topik unik > Le DTC
Les chasseurs pour ou contre ?[ santé ] - Un geste simple contre le cancer de la prostate
[Société] Pour ou Contre la peine de mort ?Etes-vous pour ou contre la peine de mort ?
[Sondage] Vous vous rasez a contre sens du poil ?????? 
Plus de sujets relatifs à : [ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)