Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5717 connectés 

vis à vis de l'avortement, vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  121  122  123  124  125  126
Auteur Sujet :

[ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?

n°8778280
asmomo
Posté le 25-06-2006 à 00:04:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Datawolf a écrit :

Bien sur que non, c'est juste pour que l'avortement cesse d'être un moyen contraceptif, comme pouir certain(e)s...

C'est plus un fantasme qu'une réalité. Et pour les rares cas où l'avortement est "trop" utilisé, il s'agit de femmes qui ne doivent même pas connaître/comprendre le mot contraception, ou ne pas être en mesure d'en utiliser (femme africaine avec mari ancré dans sa connerie tradition par exemple), ni de payer leur avortement.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 25-06-2006 à 00:04:19  profilanswer

n°8778377
Datawolf
Posté le 25-06-2006 à 00:13:05  profilanswer

Herbacha a écrit :

Au bout de deux avortements y'a de fortes chances pour que la contraception soit définitive pour la femme, non ?

:heink: Non, pourquoi le serait-ce ? C'est fait sans aiguille à tricoter ni outil de torture, tu sais !

n°8778395
Datawolf
Posté le 25-06-2006 à 00:15:04  profilanswer

asmomo a écrit :

il s'agit de femmes qui ne doivent même pas connaître/comprendre le mot contraception, ou ne pas être en mesure d'en utiliser (femme africaine avec mari ancré dans sa connerie tradition par exemple)

Là je serais tenté de te répondre qu'on ne devrait donner accès aux soins qu'aux Français et immigrés légaux, et que ces immigrés devraient au moins parler notre langue, mais j'ai peur de faire déraper ce topic.  :ange:  

n°8778549
vache bleu​e
meuh !
Posté le 25-06-2006 à 00:47:01  profilanswer

Datawolf a écrit :

Pour si l'enfant n'est pas désiré; gratuit la première fois, payant dès la 2ème.

Et pourquoi pas un truc plus rigolo ?
Un public qui vote pour ou contre l'avortement de telle ou telle femme, à la sortie de la messe le dimanche matin cela redonnerait un peu d'animation aux places des villages.

n°8779973
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 25-06-2006 à 05:42:20  profilanswer

Datawolf a écrit :

:heink: Non, pourquoi le serait-ce ? C'est fait sans aiguille à tricoter ni outil de torture, tu sais !

Le curetage pratiqué lors des avortements chirurgicaux crée des adhérences qui peuvent très bien provoquer des infertilités futures plus ou moins lourdes.

"L'avortement moyen de contraception", c'est un argument qui a été évoqué quelques milliers de fois sur le topic, avec toujours la même conclusion : comme à chaque fois, c'est une excellente idée de faire chier l'écrasante majorité des bénéficiaires à cause d'une poignée de gens qui abusent d'un système.

Et quant à ton dernier message, effectivement, fais attention où tu fous les pieds.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°8790181
jumbo
Posté le 26-06-2006 à 13:27:19  profilanswer

Datawolf a écrit :

Bien sur que non, c'est juste pour que l'avortement cesse d'être un moyen contraceptif, comme pouir certain(e)s...

La prévention est surement plus utile que la répression dans ce domaine.

n°8790192
jumbo
Posté le 26-06-2006 à 13:28:56  profilanswer

Datawolf a écrit :

Là je serais tenté de te répondre qu'on ne devrait donner accès aux soins qu'aux Français et immigrés légaux, et que ces immigrés devraient au moins parler notre langue, mais j'ai peur de faire déraper ce topic.  :ange:

... ou déraper tout court, t'es limite là.

n°10081364
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2006 à 19:55:39  answer

Up du topik, dommage qu'on ne puisse pas avoir plusieurs choix dans ce sondage.

n°10081555
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 03-12-2006 à 20:25:24  profilanswer

[:moule_bite]

Et c'est toi qui va l'éduquer pendant 20 ans ce marmot?

Lol.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°10081642
la questio​n
Posté le 03-12-2006 à 20:40:08  profilanswer

n cha a écrit :

Facile à dire, je sais, mais si j'en avais été le père (et avec l'accord de la maman), je l'aurais gardé, oui :jap:

et si la mère n'avait pas voulu le garder?

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le 03-12-2006 à 20:40:08  profilanswer

n°10081650
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 03-12-2006 à 20:40:58  profilanswer

n cha a écrit :

Facile à dire, je sais, mais si j'en avais été le père (et avec l'accord de la maman), je l'aurais gardé, oui :jap:

Ben voilà, t'es pas le père, et la maman n'a pas donné son accord.  [:fing fang fung]

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°10081651
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 03-12-2006 à 20:41:01  profilanswer

Méga mort de lol, ouais. :pfff:

Et d'ailleurs, cet enfant n'a pas été conçu "par amour", comme tu dis, mais par baise.

Il y a un âge où il va falloir faire la différence.

Message édité par Spoooky le 03-12-2006 à 20:42:23

---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°10081655
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2006 à 20:41:43  answer

n cha a écrit :

En france tu as le droit d'accoucher sous X.

n°10081740
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2006 à 20:57:10  answer

n cha a écrit :

Il y a un âge où les gens devraient savoir ce qu'on risque en faisant l'amour / en baisant.

Je me suis mal exprimé, j'opposais cette relation voulue donc "d'amour" à un viol, par exemple.

On peut vouloir d'une relation suivie sans vouloir forcément les emmerdes qui vont avec (mariage, gamins, herpès génital tout ça)

n°10081775
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 03-12-2006 à 21:04:19  profilanswer

n cha a écrit :

Il y a un âge où les gens devraient savoir ce qu'on risque en faisant l'amour / en baisant.

Je suis d'accord avec toi. Mais bon, les mots, c'est joli, quoi...

---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°10081829
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 03-12-2006 à 21:12:05  profilanswer

n cha a écrit :

Récemment, j'ai une amie qui a eu un rapport non protégé et qui est tombée enceinte. Dans ce cas, je suis contre car l'enfant a été conçu par amour. C'est un meurtre de le tuer sous prétexte que ses parents ont été imprudents et irresponsables.

D'ailleurs, elle m'a raconté tout ça en espérant soulager sa conscience et je me suis pas gêné pour la faire culpabiliser un max en jouant le mec anéanti par sa décision, essayant de lui faire changer d'avis (en sachant que c'était vain), etc. Lol :D

T'as raison elle a déjà pas assez de problème comme ça  :pfff:  
Heureusement que c'était une "amie", et puis ton "lol" je vois pas ce qu'il y a de drole dans ton histoire...

Pluzun

---------------
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière !
n°10082037
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2006 à 21:34:58  answer

Génération Macdo, on veut tout, tout de suite, sans contrainte.

n°10082080
Anticonfor​miste
Posté le 03-12-2006 à 21:40:24  profilanswer

C quoi encore ce vieux sujet de religieux, l'avortement sa fait bien longtemps qu'il a était légaliser, y a pas a revenir deçu !!!

n°10082101
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 03-12-2006 à 21:42:40  profilanswer

Anticonformiste a écrit :

C quoi encore ce vieux sujet de religieux, l'avortement sa fait bien longtemps qu'il a était légaliser, y a pas a revenir deçu !!!

Eh, oh, zen, l'ami... C'est pas parce que c'est légalisé que tout le monde est d'accord, et puis on peut bien discuter, non? Regarde le sondage, tu verras que tu n'es pas tout seul, hein...

---------------
n°10083502
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2006 à 01:34:11  answer

Si c'est ta perception de la contrainte, je te la laisse volontiers.

n°10083634
kley
Miaou !
Posté le 04-12-2006 à 03:47:51  profilanswer

Oui, mais dans le cas où le père veut garder l'enfant et la mère non, ce droit est fortement remis en question :/ Y a eu une histoire où le père avait reconnu l'enfant avant sa naissance, ledit enfant étant ensuite né sous X et ayant été adopté... bref, un bel imbroglio judiciaire...  

Personnellement, je pense que seule la mère doit décider si elle veut poursuivre la grossesse ou pas. Donc ça doit être à elle seule que doit revenir la décision finale d'avorter ou pas, quelque soit l'avis du père et de son entourage. Alors je trouve vraiment les propos de n cha déplacés dans la mesure où il essaie de faire culpabiliser une fille qui n'a pas besoin de cela, et qu'il se permet d'en plaisanter, avec son lol à la fin (et ça frappe un pauvre chien aussi, mais là n'est pas le sujet :o).

On voit bien ce qu'est un homme qui n'aura jamais à vivre une grossesse dans son propre corps... une femme qui ne désire pas vraiment son enfant au point d'être prête à subir tous les aléas d'une grossesse (kilos, nausées, douleurs, sans parler des mille petits trucs qui ne se disent pas dans un guide sur la grossesse) et de ce qui s'ensuit doit pouvoir avorter si elle le souhaite.  

Certes, un homme a le droit d'être père s'il le souhaite, mais il ne peut pas forcer la mère de son futur enfant à le mettre au monde si elle ne veut pas le faire... donc le mieux à faire est de refaire sa vie avec une autre femme, non ? :/

n°10084824
Anticonfor​miste
Posté le 04-12-2006 à 12:38:27  profilanswer

Spoooky a écrit :

Eh, oh, zen, l'ami... C'est pas parce que c'est légalisé que tout le monde est d'accord, et puis on peut bien discuter, non? Regarde le sondage, tu verras que tu n'es pas tout seul, hein...

Ok, désolé, c vrai que c'était un peu agressif, mais y a bien assez de sujet qui séparent les français pour en recréer d'autres encore.
J'aime bien débattre des choses, mais pour les faire avancer, et pas pour les faire reculer, mais en ce moment, j'ai juste l'impression que la France fait que reculer, c pour sa que sa m'a un peu énerver. Et pour le sondage, je suis bien comptant qu'il y est plus de 78% qui soit totalement favorable, mm si y manque encore 22%, et pourtant sa fait déjà 40 ans.

n°10084851
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 04-12-2006 à 12:44:35  profilanswer

Je me dois de plussoyer très vigoureusement.

Caloub > la qualité de ton up m'a laissée sans voix.

Message édité par Enzan le 04-12-2006 à 12:45:12

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°10085176
k2b
Posté le 04-12-2006 à 13:41:42  profilanswer

Dommage que l'on ne puisse choisir qu'une seule réponse (la partialité de l'auteur du sondage se ressent malheureusement dans les choix proposés).

Pour ma part :  

- Pour : vie de la mère en danger
- Pour : suite à un viol
- Pour : enfant anormal

Le droit a l avortement est un droit fondamental pour la femme, et je pense que si chacun était raisonnable il n'y aurait même pas besoin de legiferer a ce sujet, mais malheureusement, me situant dans la tranche d age des 16-25 ans, je rencontre parfois des gens que la possibilité de l avortement "déresponsabilise" completement, et c'est dommage, car il ne s'agit pas d'un acte anodin. Voilà pourquoi je n'ai pas choisi le "dans tous les cas".

L'avortement qui vient en aide, oui. L'avortement qui déresponsabilise, non.

Message cité 5 fois
Message édité par k2b le 04-12-2006 à 13:44:38
n°10085526
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2006 à 14:47:09  answer

k2b a écrit :

Et l'eau ferrugineuse ?

n°10086396
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 04-12-2006 à 16:53:53  profilanswer

kley a écrit :

Personnellement, je pense que seule la mère doit décider si elle veut poursuivre la grossesse ou pas. Donc ça doit être à elle seule que doit revenir la décision finale d'avorter ou pas, quelque soit l'avis du père et de son entourage.

Je note qu'il n'y a que des femmes qui ont cet avis.
Personnellement, je pense que puisqu'un enfant se fait à deux, la décision de le garder doit, elle aussi, se faire à deux. Je ne pense pas que ni l'un ni l'autre n'ait le droit d'imposer son avis à l'autre...
Après, de toute façon, il y a des réalités biologiques qui font, que, bon, pragmatiquement, c'est la femme qui a le dernier mot... Mais je n'aime pas du tout ces discours comme quoi c'est une décision qui n'appartient qu'aux femmes, ou l'histoire de l'hernie, raconté dans les premières pages...
Personnellement, ma copine tombe enceinte et m'impose de le garder, sans discussion, ben elle se le demmerde seule avec sa mère, moi je vais baiser ailleurs.
A chacun son extrémisme.

k2b a écrit :

Dommage que l'on ne puisse choisir qu'une seule réponse (la partialité de l'auteur du sondage se ressent malheureusement dans les choix proposés).

Il fallait lire le premier post, allons !

---------------
n°10086430
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2006 à 16:57:59  answer

k2b a écrit :

Pour ma part :  

Le droit a l avortement est un droit fondamental pour la femme, et je pense que si chacun était raisonnable il n'y aurait même pas besoin de legiferer a ce sujet, mais malheureusement, me situant dans la tranche d age des 16-25 ans, je rencontre parfois des gens que la possibilité de l avortement "déresponsabilise" completement, et c'est dommage, car il ne s'agit pas d'un acte anodin. Voilà pourquoi je n'ai pas choisi le "dans tous les cas".

Je plussoie mais concernant ce qui est en gras, je pense qu'a ce stade il s'agit d'une interruption médicale de grossesse car ca m'étonnerait qu'on puisse voir si le bb est " anormal " avant les 3 mois.

n°10086452
keall
Posté le 04-12-2006 à 17:00:50  profilanswer

k2b a écrit :

Pour ma part :  

J ajouterai, si la mere est mineure.

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°10086497
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2006 à 17:07:33  answer

Si la mineur est assez mature pour coucher, elle est assez mature pour se proteger et donc assumer...

n°10086520
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-12-2006 à 17:10:43  profilanswer

k2b a écrit :

C'est vrai que l'on ne peut pas se retrouver enceinte en ayant pris "toutes" ses précautions, jamais, ça n'arrive pas lorsque l'on est une personne responsable et mature ; ce genre d'accident de la vie n'arrive qu'aux irresponsables qui baisent à couilles rabatues sans se soucier du lendemain.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°10086541
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-12-2006 à 17:12:45  profilanswer

Jusqu'à preuve du contraire baiser/niquer/coucher est une fonction qui vient relativement naturellement, sans avoir à lire de mode d'emploi.
Alors que l'éducation sexuelle, ça ne vient pas comme une illumination au petit matin.

Message édité par Leg9 le 04-12-2006 à 17:12:56

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°10086548
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 04-12-2006 à 17:13:13  profilanswer

Maman ?  [:pingouino]

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°10086569
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2006 à 17:14:53  answer

[:cend]  
Je suis maman c peut etre pour ca que je raisonne de cette facon  [:delarue5]

n°10086585
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 04-12-2006 à 17:16:44  profilanswer

Quel joli smiley \o/

Moi aussi j'ai un enfant et je ne raisonne pas de cette façon, pourtant.

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°10086587
la questio​n
Posté le 04-12-2006 à 17:17:07  profilanswer

Donc si ta fille/ton fils est enceinte/père précocemment, tu la/le forceras à garder l'enfant?

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°10086602
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-12-2006 à 17:18:46  profilanswer

Ouais, c'est ce qu'on entendait dans les milieux bourgeois qui envoyaient leurs mômes se faire avorter en cachette [:prodigy]

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°10086605
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-12-2006 à 17:18:57  profilanswer

"Moi j'ai assumé et j'en ai chié, alors pas de raison que les autres pisseuses y coupent!"

Splendide! [:shay]

---------------
n°10086616
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-12-2006 à 17:20:05  profilanswer

Putain et puis l'arguement d'autorité moisi "Moi je suis mère, alors je sais UN PEU mieux que toi de quoi je parle".

Bah non...

---------------
n°10086624
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 04-12-2006 à 17:20:58  profilanswer

Et le gosse, il est assez mûr pour assumer une mère désespérée ?  :??:

n°10086626
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2006 à 17:21:43  answer

Leg9 a écrit :

"Moi j'ai assumé et j'en ai chié, alors pas de raison que les autres pisseuses y coupent!"

Splendide! [:shay]

Ben voyons...
De 1 : oui j'ai assumé
De 2 : je n'en chie pas, j'en suis très heureuse, et j'attend impatiemment de pouvoir faire le petit second  :na:  

Et puis j'ai un fils et très peu de chance d'avoir une fille  :D  
Je lui donnerai néanmois l'éducation sexuelle qu'il faut pour qu'il soit conscient qu'il doit se protéger, je jouerai mon role de parent comme il se doit.

n°10086632
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2006 à 17:22:47  answer

Leg9 a écrit :

Putain et puis l'arguement d'autorité moisi "Moi je suis mère, alors je sais UN PEU mieux que toi de quoi je parle".

Bah non...

C'est celaaaaaaa oui... j'ai pas dit ca comme un élément de supériorité  :non:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  121  122  123  124  125  126

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?Contre la mondialisation, Tous au larzac le 8,9,10 aout
Un premier vaccin contre le sida ?Pour ou Contre la création d'un topik unik > Le DTC
Les chasseurs pour ou contre ?[ santé ] - Un geste simple contre le cancer de la prostate
[Société] Pour ou Contre la peine de mort ?Etes-vous pour ou contre la peine de mort ?
[Sondage] Vous vous rasez a contre sens du poil ?????? 
Plus de sujets relatifs à : [ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)