Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3314 connectés 

vis à vis de l'avortement, vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  121  122  123  124  125  126
Auteur Sujet :

[ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?

n°7576403
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 03-02-2006 à 13:54:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bollareck a écrit :

La liberté de choix est une chose mais voir l'avortement du seul point de vue de la mère c'est occulter 50% du problème.  

Tu définis ici l'embryon comme étant en position de faire un choix presque à postériori, mais le fait est qu'à ce moment de son développement il n'y a aucun sytème nerveux qui lui en laisserait la possibilité. A ce stade là seule la mère est capable de faire un choix, l'embryon n'est même pas capable de s'en foutre puisqu'il n'a aucune pensée. Pour ce tas de cellule, la possibilité de survivre ou pas c'est bonnet blanc et blanc bonnet.
Il est complètement absurde de faire la projection imaginaire de ce qu'aurait bien pu penser l'enfant si on l'avait laissé naître puisqu'il n'aura jamais la possibilité de penser...

mood
Publicité
Posté le 03-02-2006 à 13:54:04  profilanswer

n°7576410
Bollareck
Posté le 03-02-2006 à 13:54:47  profilanswer

la question a écrit :

les deux plus grandes guerres de l'histoire n'avaient pas de motif religieux, il me semble. :o

Oui.  

Mais élimine l'influence des religions, tu élimines la quasi totalité des guerres dans l'histoire de l'humanité.

n°7576419
la questio​n
Posté le 03-02-2006 à 13:56:11  profilanswer

Bollareck a écrit :

Oui.  

Mais élimine l'influence des religions, tu élimines la quasi totalité des guerres dans l'histoire de l'humanité.

tu faisais quoi pendant les cours d'histoire à l'école? :D

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7576424
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 03-02-2006 à 13:56:47  profilanswer

Bollareck a écrit :

Je pense que si jamais Dieu existe ( ce qui est possible je ne l'exclus pas mais je n'en suis pas le moins du monde convaincu ) eh bien personne n'est à même de déterminer sa volonté . Je pense que ca correspond à l'agnostisme.

Non. En pratique l'agnosticisme consiste à n'avoir strictement rien à secouer de l'existence ou de la non existence de Dieu. C'est refuser une quelconque importance à cette question.

n°7576435
asmomo
Posté le 03-02-2006 à 13:58:23  profilanswer

L'agnostisme c'est très simple, c'est Saint Thomas (remarquez le fait rigolo que ce soit un saint) : ne croire que ce que l'on voit. Donc vu qu'en général on n'a rien vu, on ne croit en rien, sans toutefois se fermer la possibilité de croiser une entité supérieure un jour.

Bollarek tu dis que tu es persuadé que cette entité existe, donc tu y crois, donc tu n'es pas agnostique. Les athées ne le sont pas non plus : ils croient bien : à la non existence d'une entité supérieure.

n°7576512
Bollareck
Posté le 03-02-2006 à 14:06:55  profilanswer

asmomo a écrit :

L'agnostisme c'est très simple, c'est Saint Thomas (remarquez le fait rigolo que ce soit un saint) : ne croire que ce que l'on voit. Donc vu qu'en général on n'a rien vu, on ne croit en rien, sans toutefois se fermer la possibilité de croiser une entité supérieure un jour..

C'est cela même : je me fiche qu'un dieu existe ou non, je n'exclus pas sa présence mais je refuse à quiconque le droit de me dire ce qu'il attend de moi.  

Ca me rappele la réponse de De Niro à la question qui lui a été posée à la fin de l'émission " Actor's studio"  

- Si Dieu existe qu'aimeriez vous qu'il vous dise lorsque vous entrerez au paradis ?  
- D'abord il va falloir qu'il m'explique deux ou trois trucs...  

n°7576589
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 03-02-2006 à 14:14:48  profilanswer

Bollareck a écrit :

Ca ne te fait rien de savoir qu'il y'a des gens qui avortent alors qu'il aurait été tout a fait possible pour eux de garder l'enfant si on les avait un minimum soutenus moralement ?

Ben oui, c'est bien pour ça qu'il faut les soutenir moralement. Comme ça, on est sur que ceux qui avortent quand même le font par nécessité.

Les qualifier d'assassins n'est pas le genre de soutien qui me parait le plus bénéfique.

n°7576648
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 03-02-2006 à 14:20:32  profilanswer

Bollareck a écrit :

Ca ne te fait rien de savoir qu'il y'a des gens qui avortent alors qu'il aurait été tout a fait possible pour eux de garder l'enfant si on les avait un minimum soutenus moralement ?  

Eh bien moi si. Je trouve que ce sont des vies gachées , peut etre même des vies qui auraient pu être plus utiles que la tienne ou la mienne. Et je suis contre toutes les religions comme tu as pu le voir,  ca ne m'empeche pas de respecter la vie et de trouver ca formidable et de dire qu'elle doit être préservée au maximum.

Ca me dérange bien plus que des femmes se retrouvent avec un enfant non désiré parce qu'elles ont eu la mauvaise idée de tomber enceintes en été ou de tomber sur un médecin qui lui a mis des bâtons dans les roues au point de dépasser la date limite, sans avoir la thune pour aller avorter à l'étranger.
Ce sont de vies effectives, de personnes réelles, pas de potentialités, dont on parle, là.

Message édité par lorelei le 03-02-2006 à 14:22:07

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7577185
Svenn
Posté le 03-02-2006 à 15:20:48  profilanswer

la question a écrit :

les deux plus grandes guerres de l'histoire n'avaient pas de motif religieux, il me semble. :o

Je précise auc as où : en numéro 2, ce n'est pas la première guerre mondiale (10M de morts "seulement" ), mais l'invasion de l'Inde par Tamerlan (~40M) et celle de la Chine par les Mongols (~40M aussi). En ce qui concerne l'invasion de l'Inde, la religion était l'une des raisons, même si c'était loin d'être la seule.

Si tu fais la somme (Guerre de religions) + ( Guerre de trente ans ) + Croisades + Invasion de l'Espagne par les Omeyyades + Reconquista + Invasion des Balkans par les Turcs + Sièges de Vienne + ... , ça fait un sacré passif pour les religions quand même. Même si elles ont raté la première place du classement, ce n'est pas faute d'avoir essayé  [:airforceone]  

n°7577208
Svenn
Posté le 03-02-2006 à 15:24:34  profilanswer

Bollareck a écrit :

Ca ne te fait rien de savoir qu'il y'a des gens qui gardent leur enfant alors qu'ils ne le désirent pas et qu'ils ne s'en occuperont pas ?  [:airforceone]

mood
Publicité
Posté le 03-02-2006 à 15:24:34  profilanswer

n°7578661
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 03-02-2006 à 18:55:52  profilanswer

de toutes façons les gens qui nient le droit des femmes à disposer de leur corps comme bon leur semble sans avoir à justifier de quoi que ce soit comme je lis dans ce topic depuis un moment, les infects de sos tout petits devraient etre traités comme les négationnistes et tous les autres intégristes pourris... le pal bordel!!...

Message édité par deg-tcd le 03-02-2006 à 18:57:03
n°7579904
higlander
Posté le 03-02-2006 à 21:06:29  profilanswer

Réduire l'acte d'avortement à celui de crime contre un être humain... :/ Enfin la comparaison avec le SAV était remarquable aussi :/  

Bref, je suis tout à fait pour cet acte oh combien difficile.  

Après une petite recherche j'ai cru comprendre que l'auteur de le comparaison génocide - masturbation n'était plus dans toutes les têtes, je crois que c'est Roland Magdane : "Un homme qui se masturbe, c'est quoi, un génocide ?"

Message édité par higlander le 03-02-2006 à 21:10:05
n°7579958
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-02-2006 à 21:11:25  profilanswer

Tu roulaizes :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°7580241
gronky
poissard
Posté le 03-02-2006 à 21:39:41  profilanswer

Je suis pour à 100%.  
Je préfère privilégier la liberté de choix de l'éventuelle futur mère en toutes circonstances.
 Je doute qu'une femme se fasse avorter de "gaité de coeur", c'est une décision surement suffisament difficile à prendre sans devoir se coltiner la réprobation et les invectives de certains groupes de pressions.  
 La femme est la seule propriétaire de son corp, elle seule doit décider, aidée en cela par des psy ou des proches le cas échéant et dans le le cadre de la loi. Loi qui définit des délais relativement stricts en la matière pour éviter les dérives.  

Je préfère voir un gamin venir au monde en étant désiré par ses parents, plutot qu'un pauvre gosse qui risquera d'être mal aimé pour X raison, mais qu'on aura mis au monde contre vents et marées.  
 A l'heure actuelle, une femme qui s'est fait avorté (pour des raisons non médicales) peut très bien avoir un autre enfant par la suite.  
 Si on revenait à l'illégalité et aux faiseuses d'anges, cela serait sans doute différent, vue les "méthodes opératoires" utilisées par ces personnes.  

n°7580310
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-02-2006 à 21:45:34  profilanswer

asmomo a écrit :

L'agnostisme c'est très simple, c'est Saint Thomas (remarquez le fait rigolo que ce soit un saint) : ne croire que ce que l'on voit. Donc vu qu'en général on n'a rien vu, on ne croit en rien, sans toutefois se fermer la possibilité de croiser une entité supérieure un jour.

Bollarek tu dis que tu es persuadé que cette entité existe, donc tu y crois, donc tu n'es pas agnostique. Les athées ne le sont pas non plus : ils croient bien : à la non existence d'une entité supérieure.

Exactement ce que je pense, personne ne me croit quand je dis que l'athéisme est une religion :D

Enfin, les seuls désavantages d'une trop grande utilisation de l'IVG sont perçus par l'avortée elle-même (physiologiquement et psychologiquement pour elle, logistiquement pour elle et les autres au niveau des centres :D), donc ne vous inquiétez-pas hein, les filles (et subséquemment les salopes) savent ce qu'elles font :o

n°7581318
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2006 à 23:26:58  answer

Svenn a écrit :

Je précise auc as où : en numéro 2, ce n'est pas la première guerre mondiale (10M de morts "seulement" ), mais l'invasion de l'Inde par Tamerlan (~40M) et celle de la Chine par les Mongols (~40M aussi). En ce qui concerne l'invasion de l'Inde, la religion était l'une des raisons, même si c'était loin d'être la seule.

Si tu fais la somme (Guerre de religions) + ( Guerre de trente ans ) + Croisades + Invasion de l'Espagne par les Omeyyades + Reconquista + Invasion des Balkans par les Turcs + Sièges de Vienne + ... , ça fait un sacré passif pour les religions quand même. Même si elles ont raté la première place du classement, ce n'est pas faute d'avoir essayé  [:airforceone]

En n°1 j'aurais plutôt dit les Conquêtes Espagnoles en Amérique du Sud: 150 millions de morts. Conquêtes dont 1 des arguments était religieux... :O

n°7581796
DDT
Few understand
Posté le 04-02-2006 à 00:06:14  profilanswer

radioactif a écrit :

Exactement ce que je pense, personne ne me croit quand je dis que l'athéisme est une religion :D

C'est pas le sujet mais bon, dans mon dictionnaire et comme l'a fait remarquer scOulOu

Citation :

AGNOSTICISME, subst. masc.
PHILOS., THÉOL. Doctrine ou attitude philosophique qui considère l'absolu inacessible à l'intelligence humaine

C'est pas « on ne sait pas », mais « on ne saura jamais ».

Et va falloir m'expliquer en quoi l'athéisme est une croyance alors que par définition c'est l'absence de croyance...

n°7581876
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-02-2006 à 00:13:52  profilanswer

DDT a écrit :

Et va falloir m'expliquer en quoi l'athéisme est une croyance alors que par définition c'est l'absence de croyance...

L'athéisme est une croyance du point de vue agnostique, nuance, puisqu'il émet un avis sur l'absolu (en affirmant qu'il n'existe pas, donc) [:aloy]

n°7583426
asmomo
Posté le 04-02-2006 à 04:25:47  profilanswer

DDT a écrit :

C'est pas le sujet mais bon, dans mon dictionnaire et comme l'a fait remarquer scOulOu

Citation :

PHILOS., THÉOL. Doctrine ou attitude philosophique qui considère l'absolu inacessible à l'intelligence humaine

Pourtant ça me paraît clair dans ta définition : "on ne sait pas", c'est l'agnostique, qui en qqe sorte n'a pas d'avis. L'athée a un avis : "on ne saura jamais". Il croit en cela, pour preuve il peut se tromper : peut-être qu'un jour on découvrira, avec notre intelligence humaine, "l'absolu". L'agnostique ne peut se tromper.

n°7583429
asmomo
Posté le 04-02-2006 à 04:26:14  profilanswer

Sauf que les Conquistadores n'ont pas tué grand-monde directement, ce sont les maladies qu'ils ont apportées qui ont fait ce massacre.

n°7583591
DDT
Few understand
Posté le 04-02-2006 à 05:10:07  profilanswer

asmomo a écrit :

Pourtant ça me paraît clair dans ta définition : "on ne sait pas", c'est l'agnostique, qui en qqe sorte n'a pas d'avis. L'athée a un avis : "on ne saura jamais". Il croit en cela, pour preuve il peut se tromper : peut-être qu'un jour on découvrira, avec notre intelligence humaine, "l'absolu". L'agnostique ne peut se tromper.

Ça, c'est incompatible avec l'agnosticisme.

Et je persiste, tu peux pas dire qu'un athée est un croyant (en la non-existence d'un absolu/dieu).
Je nie l'existence du dahu, ça fait de moi un croyant ?

n°7584536
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 04-02-2006 à 12:31:43  profilanswer

DDT a écrit :

Citation :

L'agnosticisme considère que la question de l'existence de dieu est indécidable (et accessoirement inintéressante). L'athéisme tranche (à rebrousse poil de la rationnalité) pour la non existence de dieu, et est donc une croyance puisque ce choix ne repose sur rien d'autre que la foi en la non existence de dieu....
  [:dks]  

(Mais est-ce vraiment le topic pour relancer l'éternel débat "la religion c'est pas bien"?)

n°7584645
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-02-2006 à 12:59:36  profilanswer

On reste dans la sémantique, ça va encore.

n°7585140
DDT
Few understand
Posté le 04-02-2006 à 14:54:05  profilanswer

Cardelitre a écrit :

L'agnosticisme considère que la question de l'existence de dieu est indécidable (et accessoirement inintéressante). L'athéisme tranche (à rebrousse poil de la rationnalité) pour la non existence de dieu, et est donc une croyance puisque ce choix ne repose sur rien d'autre que la foi en la non existence de dieu....
  [:dks]  

(Mais est-ce vraiment le topic pour relancer l'éternel débat "la religion c'est pas bien"?)

Il me semble pas que la rationnalité demande de prouver la non-existence des choses.
Croire en la non-existence, ça n'a pas de sens, sinon l'incroyance serait une croyance. Cf. ma question à propos de l'existence du dahu.

n°7585184
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 04-02-2006 à 15:05:48  profilanswer

DDT a écrit :

Il me semble pas que la rationnalité demande de prouver la non-existence des choses.
Croire en la non-existence, ça n'a pas de sens, sinon l'incroyance serait une croyance. Cf. ma question à propos de l'existence du dahu.

Sauf que la question de l'existence ou pas du dahu n'est pas indécidable, alors que celle de dieu par nature l'est...

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 04-02-2006 à 15:06:04
n°7585279
DDT
Few understand
Posté le 04-02-2006 à 15:32:18  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Sauf que la question de l'existence ou pas du dahu n'est pas indécidable, alors que celle de dieu par nature l'est...

C'est un point de vue agnostique, et je ne suis pas d'accord.

Vu qu'on ira pas beaucoup plus loin je pense, j'arrête de polluer.

n°7585304
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 04-02-2006 à 15:38:34  profilanswer

Le sondage aurais du être achoix multiples... J'aurais coché 1,2,3, et une autres qui reprendrais la 4, mais sous reserve de motif valable et de suivi psychoterapeutique obligatoire, et d'une analyse du cas.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°7585341
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 04-02-2006 à 15:46:05  profilanswer

C'est ce que j'ai cru comprendre... En revanche, faut voir aussi l'anomalie... bien rare sont les anomalies décelables a ce stade là, mais je suppose que si elles le sont c'est gravissime pour le futur foetus, donc partant de cela...

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°7585885
charlie 13
Posté le 04-02-2006 à 17:22:38  profilanswer

Ça regarde la femme, et personne d'autre, elle fait ce qu'elle veut de son corps, et les curés n'ont qu'à aller se faire foutre, c'est pas eux qui s'occuperont d'elever le gosse (et encore heureux..;)

n°7585890
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 04-02-2006 à 17:24:06  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Ça regarde la femme, et personne d'autre, elle fait ce qu'elle veut de son corps, et les curés n'ont qu'à aller se faire foutre, c'est pas eux qui s'occuperont d'elever le gosse (et encore heureux..;)

Bordel l'athée integriste que je suis prefères prendre cette phrase pour un gros troll bien gras, parce qu'en sus il est très dispensable au débat :/

---------------
n°7585897
asmomo
Posté le 04-02-2006 à 17:25:57  profilanswer

J'en doute. Tu peux faire un corrélaire direct entre les lois encadrant l'avortement et le taux de christianisation.

n°7586885
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 04-02-2006 à 20:10:25  profilanswer

>> Dans Le Monde2 de cette semaine, un dossier très intéressant sur les cinquante ans du  Planning familial et des entretiens avec une de ses fondatrices et des militantes. Ça remet calmement certaines choses en place.

n°7591820
colombo du​ peuple
Ma femme me disait...
Posté le 05-02-2006 à 17:12:17  profilanswer

Oulà...beaucoup de pages...jpassais pr là, j'ai feuileté...pas tout lu, désolé si je repose des questions déjà traitée...

Mais, bon, je m'y connais pas trop, mais vous avez l'air de bien connaître tout ça, alors voilà, vous allez sûrement povoir me répondre, et puis c'est bien j epense d'avoir des avis pour se faire une opinion.

Akors, voilà :

- Es-ce que ça change quelquechose à la question, de savoir si un embryon c'est déjà ou pas un être humain ?

- Un être humain, ça se reconnaît à quoi ?

- dans mes cours de bio au collège, on disait que la fécondation c'est là quon a un nouvel individu. mais alors il est déjà vivant ou pas?

Vous énervez pas si vos avez déjà répondu, hein - mais c'est super long detout lire, et y a plein de trucs qui parlent d'autre chose alors jmy perd.
Et je voudrai vraiemnt des réponses sérieuses,pour savoir quoi penser.

(par contre,j'ai trouvé vaches pkusieurs d'entre vous avec Louve : vous dites "c'est quoi ces gens qui jugent", et vous la traitez d'égo¨ste parcequ'elle a décidé de garder son enfnt alors que c'était difficile pour elle ! mais ça, c'est juger, aussi, je trouve. Et c'est vache : ça me semble courageux, ce qu'elle a fait, quand-même.Elle est tombée sur un sale type, ça arrive à plein de fille. Et si le type il a pas d'avis à donner sur lavortement,alors il a pas à en donner sur est-ce qu'on garde l'enfant, je trouve.)

- ça a pas grand-chose à voir, mais j'en profite (rigolez pas, hein, c'est sérieux) :  
à votre avis c'est quoi la méthode la plus fiable pour avoir une idée de son avenir ?
Est-ce qu'il ya des méthodes scientifiquement et vraiment valables ?
(au moins juste une idée, hein : un événement heureux, la réussite, ou au contraire si on va se planter...)

n°7679376
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 16-02-2006 à 13:22:56  profilanswer

colombo du peuple a écrit :

Akors, voilà :

- Es-ce que ça change quelquechose à la question, de savoir si un embryon c'est déjà ou pas un être humain ?

- dans mes cours de bio au collège, on disait que la fécondation c'est là quon a un nouvel individu. mais alors il est déjà vivant ou pas?

Je pense qu'au fond le débat c'est ça. L'argument anti-avortement dira que c'est un etre humain ; le pour qu'il n'en est pas encore un.

En gros, à partir de quand il est conscient.

Celui qui sort que dès la fécondation, on a un etre humain...

J'ai un peu l'impression de revenir en arriere quand je lie le topic.

n°7679498
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 16-02-2006 à 13:36:45  profilanswer

colombo du peuple a écrit :

Oulà...beaucoup de pages...jpassais pr là, j'ai feuileté...pas tout lu, désolé si je repose des questions déjà traitée...

Mais, bon, je m'y connais pas trop, mais vous avez l'air de bien connaître tout ça, alors voilà, vous allez sûrement povoir me répondre, et puis c'est bien j epense d'avoir des avis pour se faire une opinion.

Akors, voilà :

- Non.

- D'un point de vue biologique, un être humain c'est quelqu'un qui peut (ou pourra) se reproduire avec un autre être humain. Donc un embryon est un être humain.

- Oui un embryon est vivant.

M'enfin le plus important c'est la première question : qu'est-ce que ça change => bah rien.

n°7679586
Cpam
Posté le 16-02-2006 à 13:46:03  profilanswer

Y a encore beaucoup de pays devellopés où l'avortement est interdit?
Je pense qu'on pourrais même passer le délais à 12 semaines en France.

n°7679618
deedlit
Posté le 16-02-2006 à 13:49:10  profilanswer

Hephaestos a écrit :

- Non.

- D'un point de vue biologique, un être humain c'est quelqu'un qui peut (ou pourra) se reproduire avec un autre être humain. Donc un embryon est un être humain.

- Oui un embryon est vivant.

M'enfin le plus important c'est la première question : qu'est-ce que ça change => bah rien.

Bha si quand même, si on considère que c'est un être humain à part entière, ça change tout non?

Le délai relatif à l'avortement ne coïncide-t-il pas justement avec l'apparition de cetains organes, style cerveau, poumons, coeur etc etc ?

Message cité 3 fois
Message édité par deedlit le 16-02-2006 à 13:55:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  121  122  123  124  125  126

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?Contre la mondialisation, Tous au larzac le 8,9,10 aout
Un premier vaccin contre le sida ?Pour ou Contre la création d'un topik unik > Le DTC
Les chasseurs pour ou contre ?[ santé ] - Un geste simple contre le cancer de la prostate
[Société] Pour ou Contre la peine de mort ?Etes-vous pour ou contre la peine de mort ?
[Sondage] Vous vous rasez a contre sens du poil ?????? 
Plus de sujets relatifs à : [ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)