Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2647 connectés 

vis à vis de l'avortement, vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  121  122  123  124  125  126
Auteur Sujet :

[ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?

n°7575142
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 03-02-2006 à 10:35:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

vieri32 a écrit :

Je suis choqué par les résultats du sondage  :o

rep 1, 2 ou 3 OK mais bon là avec une ENORME majorité de rep 4 on dirait qu'avorter c'est comme ramener sa PSP au SAV parce qu'elle a un 2 pixels morts :/

Donc si la mere et le gamin vont bien mais que la mere n'as pas les moyens physiques/financiers/phychologique d'elever le gosse elle doit quand meme le garder?  

Bravo  [:manust]

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
mood
Publicité
Posté le 03-02-2006 à 10:35:09  profilanswer

n°7575156
Prodigy
Posté le 03-02-2006 à 10:36:26  profilanswer

vieri32 a écrit :

rep 1, 2 ou 3 OK mais bon là avec une ENORME majorité de rep 4 on dirait qu'avorter c'est comme ramener sa PSP au SAV parce qu'elle a un 2 pixels morts :/

Le choix de l'analogie ne laisse aucun doute, je pense que t'es à 350km d'appréhender le sujet :D

Prodigy  

n°7575158
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 03-02-2006 à 10:36:32  profilanswer

Non, mais surtout, comme si en se prononçant pour la liberté de choix, on déclarait que l'avortement est aussi anodin qu'un retour en SAV... Mais c'est d'un insultant!

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7575162
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 03-02-2006 à 10:37:12  profilanswer

J'ai vraiment l'impression qu'on entre dans une période de régression sociale et intellectuelle, ça commence à me faire peur...  :sweat:

n°7575165
Prodigy
Posté le 03-02-2006 à 10:37:29  profilanswer

lorelei a écrit :

Non, mais surtout, comme si en se prononçant pour la liberté de choix, on déclarait que l'avortement est aussi anodin qu'un retour en SAV... Mais c'est d'un insultant!

Non mais ce n'est pas du tout une expérience traumatique, c'est un truc fun que les nanas (qui sont toutes des catins au fond on le sait bien, mais du moment que c'est pas les mecs qui payent pour avoir fourré leur bite un peu partout [:crosscrusher]) font pour le sport entre deux séances de manucure  [:prodigy]  

Prodigy

n°7575166
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-02-2006 à 10:37:32  profilanswer

vieri32 a écrit :

rep 1, 2 ou 3 OK mais bon là avec une ENORME majorité de rep 4 on dirait qu'avorter c'est comme ramener sa PSP au SAV parce qu'elle a un 2 pixels morts

1. Tu sais que les défaillances de capote/pilule existent ?
2. Qd un couple fait une connerie en baisant sans contraceptif, tu préfères qu'il persiste ds la connerie en se pourrissant la vie à élever un  gamin non désiré (qui de ce fait aura une super enfance) ?

n°7575171
Prodigy
Posté le 03-02-2006 à 10:38:28  profilanswer

Cardelitre a écrit :

J'ai vraiment l'impression qu'on entre dans une période de régression sociale et intellectuelle, ça commence à me faire peur...  :sweat:

Citation :

PARIS, 4 février 2006 - Une caricature de stérilet à la une du Monde fait enrager une troupe de chiennes de gardes frigides qui décident d'aller brûler les enseignes de grands magasins parisiens en signe de protestation.

[:rogr]

Prodigy

n°7575174
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 03-02-2006 à 10:38:43  profilanswer

Prodigy a écrit :

Non mais ce n'est pas du tout une expérience traumatique, c'est un truc fun que les nanas (qui sont toutes des catins au fond on le sait bien, mais du moment que c'est pas les mecs qui payent pour avoir fourré leur bite un peu partout [:crosscrusher]) font pour le sport entre deux séances de manucure  [:prodigy]  

Prodigy

C'est l'alternative détente au lavement quoi... [:dks]

Message édité par Cardelitre le 03-02-2006 à 10:39:31
n°7575178
Prodigy
Posté le 03-02-2006 à 10:38:59  profilanswer

scOulOu a écrit :

2. Qd un couple fait une connerie en baisant sans contraceptif, tu préfères qu'il persiste ds la connerie en se pourrissant la vie à élever un  gamin non désiré (qui de ce fait aura une super enfance) ?

Attend, pour le gamin, c'est pas grave, s'il te fait chier tu lui achètes une PSP [:ddr555]

Prodigy

n°7575189
lorelei
Posté le 03-02-2006 à 10:40:10  profilanswer

Prodigy a écrit :

Attend, pour le gamin, c'est pas grave, s'il te fait chier tu lui achètes une PSP [:ddr555]

Prodigy

Mais nan, si t'en veux pas, t'accouches sous X, y'a tant de bons couples hétérosexuels qui veulent adopter.
C'est tellement anodin, une grossesse et un abandon :love:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 03-02-2006 à 10:40:10  profilanswer

n°7575197
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 03-02-2006 à 10:40:51  profilanswer

Bon en fait je voterais 3 1/2 , je suis pas un intégriste hein  :o  Mais la proposition 4 est fort mal tournée je trouve le "sans raison" n'a pas sa place dans l'intitulé dans ce cas [:spamafote]  :o

n°7575205
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 03-02-2006 à 10:41:40  profilanswer

lorelei a écrit :

Non, mais surtout, comme si en se prononçant pour la liberté de choix, on déclarait que l'avortement est aussi anodin qu'un retour en SAV... Mais c'est d'un insultant !

Assez oui, et ça me sidère de voir que des hommes se permettent ce genre de remarque, nous qui, de toute façon, n'avons rien à perdre.

n°7575212
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 03-02-2006 à 10:42:33  profilanswer

lorelei a écrit :

Mais nan, si t'en veux pas, t'accouches sous X, y'a tant de bons couples hétérosexuels qui veulent adopter.
C'est tellement anodin, une grossesse et un abandon :love:

Fait gaffe, certains seraient capable de le prendre au premier degrés et de te dire qu'au moins l'enfant est vivant et heureux  [:kend]

---------------
n°7575214
Hephaestos
Posté le 03-02-2006 à 10:43:07  profilanswer

vieri32 a écrit :

Bon en fait je voterais 3 1/2 , je suis pas un intégriste hein  :o  Mais la proposition 4 est fort mal tournée je trouve le "sans raison" n'a pas sa place dans l'intitulé dans ce cas [:spamafote]  :o

Sans raison, c'est du point de vue du legislateur. Ca part du principe qu'il n'y a pas des centaines de femmes qui se font avorter sans raison, de leur point de vue...

Message édité par Hephaestos le 03-02-2006 à 10:43:34
n°7575243
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2006 à 10:46:50  answer

Cardelitre a écrit :

ouais, mais ça vient d'où ce retour de bigoterie, d'ordre moral toussa?  :sweat:

n°7575251
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 03-02-2006 à 10:47:51  profilanswer

Politquement correct :o

Tout doit etre aseptisé pour ne pas choquer quelqu'un  [:manust]

---------------
n°7575253
sistagirl9​7two
Posté le 03-02-2006 à 10:47:59  profilanswer

je n'ai rien voter moi je pense tou simplement , ke cela n(aurai pas du exister mais , il y a des accident ki arrive bien tot et là ou tu na po le choix....

n°7575273
Prodigy
Posté le 03-02-2006 à 10:51:07  profilanswer

"Religionnisation", les gens ont la trouille et se réfugient dans des dogmes arriérés qu'ils pensent capables de structurer des vies de merde qui foncent vers le grand nulle part  [:prodigy]  

Prodigy

n°7575278
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 03-02-2006 à 10:51:42  profilanswer

78.7% réponse 4, ça va, faut peut-être arrêter de donner plus d'importance que n'en a ce discours nauséabond, vous faites leur jeu.

n°7575293
lorelei
Posté le 03-02-2006 à 10:53:30  profilanswer

Tout à fait :jap:
Et je dois avouer être heureusement surprise par les résultats de ce sondage :)

Message édité par lorelei le 03-02-2006 à 10:53:37

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7575302
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 03-02-2006 à 10:55:13  profilanswer

Miguelito Loveless a écrit :

78.7% réponse 4, ça va, faut peut-être arrêter de donner plus d'importance que n'en a ce discours nauséabond, vous faites leur jeu.

Ouais en même temps la population d'HFR est principalement constituée de jeunes nerds pas trop religieux et pas trop réac'... [:dks]

n°7575304
Prodigy
Posté le 03-02-2006 à 10:55:14  profilanswer

Le souci c'est que ce truc n'a aucune valeur, je pourrais très bien avoir choisi un truc par défi sans avoir jamais été confronté au problème  [:minipinguin]  

Et faut quand même constater qu'il y a un retour des frigides de la moralité dans la rue, ouvre tes fenêtres papy  [:prodigy]  

Prodigy

n°7575305
Prodigy
Posté le 03-02-2006 à 10:55:38  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ouais en même temps la population d'HFR est principalement constituée de jeunes nerds pas trop religieux et pas trop réac'... [:dks]

Sur ce dernier point je ne te rejoins point  [:minipinguin]  

Point  [:minipinguin]  

Prodigy

n°7575316
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 03-02-2006 à 10:56:41  profilanswer

Prodigy a écrit :

Sur ce dernier point je ne te rejoins point  [:minipinguin]  

Point  [:minipinguin]  

Prodigy

Ouais bon d'accord ça se discute... :D
Disons qu'il y en a qu'on remarque plus que d'autres... :whistle:

n°7575329
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 03-02-2006 à 10:57:40  profilanswer

Prodigy a écrit :

Le souci c'est que ce truc n'a aucune valeur, je pourrais très bien avoir choisi un truc par défi sans avoir jamais été confronté au problème  [:minipinguin]  

Et faut quand même constater qu'il y a un retour des frigides de la moralité dans la rue, ouvre tes fenêtres papy  [:prodigy]  

Prodigy

Je les ouvre mes fenêtres, mais tu connais très bien, aussi, les méfaits de ce genre de surexposition.

n°7575408
Prodigy
Posté le 03-02-2006 à 11:05:42  profilanswer

Je les ouvre mes fenêtres, mais tu connais très bien, aussi, les méfaits de ce genre de surexposition.

Mais j'aime attiser les extrêmes tu le sais bien biquet [:meganne]

Prodigy

n°7576080
asmomo
Posté le 03-02-2006 à 12:56:28  profilanswer

vieri32 a écrit :

C'est mal tourné mais pourtant c'est exactement ça. On ne demande pas à la femme de se justifier, et c'est très bien ainsi, c'est déjà assez difficile comme ça.

n°7576284
Bollareck
Posté le 03-02-2006 à 13:33:15  profilanswer

Je suis désormais agnostique : je ne crois plus du tout aux religions qui expliquent quelque chose qu'on ne comprend pas par quelque chose qu'on comprend encore moins. Et qui se sont toujours trompées sur tout depuis 30 siècles en faisant la chasse systématique à l'intelligence.  

Je pense qu'il existe quelque chose, une force qui nous dépasse , c'est même une évidence à mon avis , simplement je m'oppose à tout clergé , à tout église, à toute personne qui aurait la prétention de dire aux hommes ce que cette force attend d'eux. Si un dieu existe, ce n'est pas à nous autres hommes de dire quelles peuvent être ses volontés. Je ne veux entendre que la voix de Dieu, pas celle de ses ministres.  

Par contre cela ne m'empêche en aucune façon de considérer qu'un acte aussi grave que l'avortement qui porte atteinte à une vie humaine sur le point d'éclore doit être rigoureusement déterminé et autorisé uniquement sous certaines conditions : la vie est un coup de bol insensé , une somme de milliers de paramètres, c'est un privilège, un cadeau. Personne ne peut dire à la place d'une autre personne si sa mort est préférable à une vie sans parents biologiques, ou avec un handicap. La liberté de choix est une chose mais voir l'avortement du seul point de vue de la mère c'est occulter 50% du problème.  

Cela dit il est tout a fait possible - et le droit actuel le prévoit dans bien des cas - de porter atteinte à la vie d'autrui en cas de nécéssité notamment la légitime défense.  
Je suis pour augmenter le délai pendant lequel l'avortement est possible mais par contre je souhaiterais que les personnes qui n'ont aucune excuse à l'avortement soient encouragées à garder l'enfant, à sauver la vie qui va éclore. Je ne pense pas que cela soit rétrograde comme position, cela respecte simplement la vie et la nature.  

Et il est bien prétentieux de dire qu'un enfant né sous X sera automatiquement malheureux dans sa vie . De toutes les façons il y'a toujours eu des gens malheureux et il y'en aura toujours.

Message cité 3 fois
Message édité par Bollareck le 03-02-2006 à 13:33:47
n°7576291
Prodigy
Posté le 03-02-2006 à 13:34:48  profilanswer

[:limit]

Prodigy

n°7576303
Hephaestos
Posté le 03-02-2006 à 13:37:17  profilanswer

Bollareck a écrit :

Et il est bien prétentieux de dire qu'un enfant né sous X sera automatiquement malheureux dans sa vie . De toutes les façons il y'a toujours eu des gens malheureux et il y'en aura toujours.

Mais de quel enfant tu parles ???

De celui qui aurait existé si l'autre salope s'était pas faite avortée ?

Tu sais le nombre d'enfants qui auraient pu exister et qui n'existeront jamais par ta faute ??

Message cité 2 fois
Message édité par Hephaestos le 03-02-2006 à 13:37:27
n°7576334
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 03-02-2006 à 13:42:38  profilanswer

Bollareck a écrit :

Je suis désormais agnostique : je ne crois plus du tout aux religions qui expliquent quelque chose qu'on ne comprend pas par quelque chose qu'on comprend encore moins. Et qui se sont toujours trompées sur tout depuis 30 siècles en faisant la chasse systématique à l'intelligence.  

Je pense qu'il existe quelque chose, une force qui nous dépasse , c'est même une évidence à mon avis , simplement je m'oppose à tout clergé , à tout église, à toute personne qui aurait la prétention de dire aux hommes ce que cette force attend d'eux. Si un dieu existe, ce n'est pas à nous autres hommes de dire quelles peuvent être ses volontés. Je ne veux entendre que la voix de Dieu, pas celle de ses ministres.  

Donc tu n'es pas agnostique mais croyant anticlérical, ça n'a rien à voir... ;)

n°7576337
Bollareck
Posté le 03-02-2006 à 13:43:33  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Tu sais le nombre d'enfants qui auraient pu exister et qui n'existeront jamais par ta faute ??

Ca ne te fait rien de savoir qu'il y'a des gens qui avortent alors qu'il aurait été tout a fait possible pour eux de garder l'enfant si on les avait un minimum soutenus moralement ?  

Eh bien moi si. Je trouve que ce sont des vies gachées , peut etre même des vies qui auraient pu être plus utiles que la tienne ou la mienne. Et je suis contre toutes les religions comme tu as pu le voir,  ca ne m'empeche pas de respecter la vie et de trouver ca formidable et de dire qu'elle doit être préservée au maximum.  

n°7576350
Mosespa
Posté le 03-02-2006 à 13:45:18  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Ba étant donné qu'il n'a pas existé, il n'aura été ni heureux ni malheureux.
D'ailleurs il n'aura pas été du tout au final.

Après l'autre salope aura donc eut parfaitement raison d'avorter si elle le sentait comme ca.

Je vois pas pourquoi elle n'userait pas de ce droit sous pretexte que ca en gêne certains, qui n'ont rien a voir dans l'histoire et qui pleurent au nom de la morale.
C'est sa décision à elle. L'avortement a toujours été pratiqué, que ce soit legalement ou non et je vois pas en  quoi revenir en arrière serait positif -_-

Message cité 1 fois
Message édité par Mosespa le 03-02-2006 à 13:49:26
n°7576351
Bollareck
Posté le 03-02-2006 à 13:45:35  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Donc tu n'es pas agnostique mais croyant anticlérical, ça n'a rien à voir... ;)

Je pense que si jamais Dieu existe ( ce qui est possible je ne l'exclus pas mais je n'en suis pas le moins du monde convaincu ) eh bien personne n'est à même de déterminer sa volonté . Je pense que ca correspond à l'agnostisme.

n°7576355
Prodigy
Posté le 03-02-2006 à 13:46:21  profilanswer

Mosespa a écrit :

Après l'autre salope aura eut parfaitement raison d'avorter si elle se sentait comme ca.

[:minipinguin]  

Prodigy

n°7576361
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-02-2006 à 13:46:42  profilanswer

Bollareck a écrit :

Je pense que si jamais Dieu existe ( ce qui est possible je ne l'exclus pas mais je n'en suis pas le moins du monde convaincu ) eh bien personne n'est à même de déterminer sa volonté . Je pense que ca correspond à l'agnostisme

Il me semble que l'agnostisme consiste plutôt à dire que personne n'est à même de déterminer l'existence de Dieu.

n°7576373
Bollareck
Posté le 03-02-2006 à 13:50:06  profilanswer

scOulOu a écrit :

Il me semble que l'agnostisme consiste plutôt à dire que personne n'est à même de déterminer l'existence de Dieu.

Ca ca n'est pas une opinion c'est un fait : si qqun était à même de prouver l'existence de Dieu le monde entier communierait dans une même religion et il n'y aurait plus de guerres  :lol:  

n°7576382
la questio​n
Posté le 03-02-2006 à 13:51:51  profilanswer

Bollareck a écrit :

Ca ca n'est pas une opinion c'est un fait : si qqun était à même de prouver l'existence de Dieu le monde entier communierait dans une même religion et il n'y aurait plus de guerres  :lol:

les deux plus grandes guerres de l'histoire n'avaient pas de motif religieux, il me semble. :o

Message cité 3 fois
Message édité par la question le 03-02-2006 à 13:52:02

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7576383
Prodigy
Posté le 03-02-2006 à 13:51:58  profilanswer

Bollareck a écrit :

Pas forcément puisque les religions sont quand même surtout basées sur des prophètes et des interprétations [:petrus75]

Prodigy

n°7576384
Mosespa
Posté le 03-02-2006 à 13:52:05  profilanswer

scOulOu a écrit :

nan ca n'a pas une valeur aussi générale.
C'est juste admettre que TOI, personnellement (et toi tout seul, ca n'implique personne d'autre) tu ne sais pas si un dieu existe ou pas, et au cas ou il existerait que tu ne sais rien de lui.
C'est une forme "d'humilité religieuse" en avouant qu'on ne sait rien ;)

n°7576403
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 03-02-2006 à 13:54:04  profilanswer

Bollareck a écrit :

La liberté de choix est une chose mais voir l'avortement du seul point de vue de la mère c'est occulter 50% du problème.  

Tu définis ici l'embryon comme étant en position de faire un choix presque à postériori, mais le fait est qu'à ce moment de son développement il n'y a aucun sytème nerveux qui lui en laisserait la possibilité. A ce stade là seule la mère est capable de faire un choix, l'embryon n'est même pas capable de s'en foutre puisqu'il n'a aucune pensée. Pour ce tas de cellule, la possibilité de survivre ou pas c'est bonnet blanc et blanc bonnet.
Il est complètement absurde de faire la projection imaginaire de ce qu'aurait bien pu penser l'enfant si on l'avait laissé naître puisqu'il n'aura jamais la possibilité de penser...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  121  122  123  124  125  126

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?Contre la mondialisation, Tous au larzac le 8,9,10 aout
Un premier vaccin contre le sida ?Pour ou Contre la création d'un topik unik > Le DTC
Les chasseurs pour ou contre ?[ santé ] - Un geste simple contre le cancer de la prostate
[Société] Pour ou Contre la peine de mort ?Etes-vous pour ou contre la peine de mort ?
[Sondage] Vous vous rasez a contre sens du poil ?????? 
Plus de sujets relatifs à : [ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)