Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3492 connectés 

vis à vis de l'avortement, vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  121  122  123  124  125  126
Auteur Sujet :

[ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?

n°7573352
Svenn
Posté le 03-02-2006 à 01:03:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ca dépend ce que tu appelles "besoin", mais ça sait faire plein de choses, un chimpanzé. Y compris beaucoup de choses qui ne "servent à rien"

/HS

mood
Publicité
Posté le 03-02-2006 à 01:03:26  profilanswer

n°7573358
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2006 à 01:04:05  answer

Cardelitre a écrit :

Et ouais... C'est compliqué de définir un être humain hein?

Explications siouplait. :O

n°7573377
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2006 à 01:05:54  answer

Svenn a écrit :

Ca dépend ce que tu appelles "besoin", mais ça sait faire plein de choses, un chimpanzé. Y compris beaucoup de choses qui ne "servent à rien"

/HS

Mais ça ne veut pas dire qu'il se projette au delà de lui-même pour autant: sinon la "société" de nos "cousins" nous serait concurrente. Non?

n°7573407
Svenn
Posté le 03-02-2006 à 01:08:56  profilanswer

Entre autres choses abstraites, ça sait mentir (c'est pas moi qui est vidé le frigo, c'est le chien  :ange: ), manipuler ("va voir dans la pièce d'à côté si j'y suis, pendant ce temps j'en profiterai pour te piquer tes bananes" ), compter (pas jusqu'à 2000 bien sur), construire des phrases à partir de plusieurs mots, etc...

n°7573423
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 03-02-2006 à 01:10:12  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ah non désolé, la procréation est un effet secondaire des rapports sexuels, le sexe ne "sert" pas à la procréation à part dans l'esprit desseché du pape. Le sexe n'a pas besoin de justification autre que lui même pour exister.

Le sexe existe pour la création par nature, c'est simplement que certaines espèces s'en sont émancipés  [:spamafote]

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°7573437
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 03-02-2006 à 01:11:30  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:  
Bollareck a cité Louis Pauwels dans le topic Homosexualité, alors je le trouve extrêmement soft, ces temps-ci :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7573450
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2006 à 01:12:27  answer

Svenn a écrit :

Entre autres choses abstraites, ça sait mentir (c'est pas moi qui est vidé le frigo, c'est le chien  :ange: ), manipuler ("va voir dans la pièce d'à côté si j'y suis, pendant ce temps j'en profiterai pour te piquer tes bananes" ), compter (pas jusqu'à 2000 bien sur), construire des phrases à partir de plusieurs mots, etc...

D'accord. Ce sont là des capacités sociales mais pas projectuelles: le chimpanzé ne nous observe pas et ne nous soumet pas à des tests comme nous le faisons avec lui. ;)

n°7573454
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 03-02-2006 à 01:12:38  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Le sexe existe pour la création par nature, c'est simplement que certaines espèces s'en sont émancipés  [:spamafote]

Et ça a l'air de te faire du chagrin...  [:pingouino]

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°7573458
Svenn
Posté le 03-02-2006 à 01:12:43  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ca a un rôle social en plus du rôle classique chez certaines espèces dont la nôtre. Et le rôle social est tout ce qu'il y a de plus naturel  :o

n°7573472
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2006 à 01:13:31  answer

In Ze Navy II a écrit :

'Vache: t'es dure là. :D

Message édité par Profil supprimé le 03-02-2006 à 01:16:09
mood
Publicité
Posté le 03-02-2006 à 01:13:31  profilanswer

n°7573501
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 03-02-2006 à 01:15:29  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Ne t'inquietes pas pour ça, va  [:disq8]

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°7573504
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 03-02-2006 à 01:15:42  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Non. Auncun animal ne copule dans le but de procréer. Ils le font parce que leur instinct les pousse à le faire et parce que c'est fait pour être agréable. Accessoirement c'est une merveilleuse tactique qu'a trouvé la nature pour permettre aux espèces de perdurer...

n°7573521
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2006 à 01:16:55  answer

Citation :

Le sexe existe pour la création par nature

mais c'est qui/quoi ta p----- de nature? mets un mec dans une cave toute sa vie, et on verra si il s'astique pas...  

ça m'éééénerve

n°7573530
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2006 à 01:17:36  answer

:lol:

Ce topic est grand ! :D

n°7573545
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 03-02-2006 à 01:18:29  profilanswer

Moi je dois dire que ça me prend le choux d'une force indescriptible à chaque fois que quelqu'un invoque la "nature" pour défendre ses positions morales à 2 kopecks. [:ideenoire]

n°7573555
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 03-02-2006 à 01:19:25  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Non. Auncun animal ne copule dans le but de procréer. Ils le font parce que leur instinct les pousse à le faire et parce que c'est fait pour être agréable. Accessoirement c'est une merveilleuse tactique qu'a trouvé la nature pour permettre aux espèces de perdurer...

soit, mais la boucle est bouclée, le sexe existes pour la procréation, peu importe ce qui se passe dansla tete de l'animal quand il le fais...

---------------
n°7573563
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 03-02-2006 à 01:20:13  profilanswer

De toute façon, la nature c'est Dieu, quand on sait le sort qu'il a réservé aux enfants d'Egypte, je ne vois pas pourquoi on se ferait chier :/

n°7573569
lorelei
Posté le 03-02-2006 à 01:20:44  profilanswer

Non, la Nature :o
Ceci étant, je pense que lXl ihsahn lXl a bien compris (et accepté) notre message.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7573578
Svenn
Posté le 03-02-2006 à 01:21:10  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Moi je dois dire que ça me prend le choux d'une force indescriptible à chaque fois que quelqu'un invoque la "nature" pour défendre ses positions morales à 2 kopecks. [:ideenoire]

Et oui, il y a beaucoup de nostalgiques des chasses au mammouth dans les steppes sibériennes  [:airforceone]

n°7573580
DDT
Few understand
Posté le 03-02-2006 à 01:21:19  profilanswer

(vu que personne a répondu avant)

macdriverZ a écrit :

Inceste :  
« Union illicite entre parents à un degré pour lequel le mariage est interdit » (définition du Petit Larousse)

Je connais une nana qui est en couple avec son cousin. Je vois pas ce qui est choquant.

Le mariage entres cousins germains n'est justement pas interdit.

n°7573586
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2006 à 01:21:46  answer

Citation :

le sexe existes pour la procréation

mais arrête de dire "pour", ça na pas de sens...  

c'est aussi bidon que "la nature" où "originellement" et tout le tsintsouin...

Essaie au moins de défendre ça comme ta conception du monde et pas comme je sais pas quel état originel voulu par on ne sait qui...

n°7573588
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2006 à 01:21:49  answer

Cardelitre a écrit :

Renverse le propos: l'état naturel des êtres de cette planète c'est de copuler, Homo Sapiens Sapiens ayant eu la lumineuse idée d'en faire essentiellement un plaisir. :D

n°7573591
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 03-02-2006 à 01:21:58  profilanswer

Cardelitre a écrit :

euh.. je parlais pas de la nature dans le sens prairie-papillon-lac ensoleillé, hein... jvois mal ce le rapport entre ça et de dire qu'un "carré est par nature un rectangle "  [:tinostar]

---------------
n°7573597
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 03-02-2006 à 01:22:55  profilanswer

contre l'avortement , pour l'excision , pour la lapidation , pour le 27eme siècle avant Jc bien sur

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°7573609
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2006 à 01:23:47  answer

ou le 1er après Boutin :sweat:

n°7573614
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 03-02-2006 à 01:24:07  profilanswer

A quoi sert alors le machin que tout mamifère mâle a entre les jambes? C'est pas ce qu'on apelle un organe reproducteur?  [:bertie wooster]  

---------------
n°7573621
lorelei
Posté le 03-02-2006 à 01:24:53  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

A quoi sert alors le machin que tout mamifère mâle a entre les jambes? C'est pas ce qu'on apelle un organe reproducteur?  [:bertie wooster]

Et à quoi sert le clitoris?  [:joeystarr]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7573661
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2006 à 01:28:19  answer

Citation :

ce qu'on apelle un organe reproducteur

Tout à fait, et ton bras ne sert pas qu'à brasser... Ce qui est étrange c'est que tu donnes un but unique à un organe en t'appuyant sur l'éventuelle utilité "mécanique" de celui-ci... Donner un but à la nature c'est sympa mais c'est idéologique. Le souci étant que c'est une idéologie qui ne peut que rejeter toute autre vision du monde...  

Si on n'était que des atômes, ça se saurait...

n°7573669
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2006 à 01:28:51  answer

lorelei a écrit :

Ah, 5 minutes sans réponse: aurais-tu calmé tout le monde... avec cet instrument du diable ? :O :D

Message édité par Profil supprimé le 03-02-2006 à 01:29:10
n°7573673
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 03-02-2006 à 01:29:23  profilanswer

lorelei a écrit :

décoration  :jap:

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°7573678
Svenn
Posté le 03-02-2006 à 01:29:40  profilanswer

lorelei a écrit :

C'est un instrument du Diable pour détourner les couples du devoir sacré de procréation  :fou:

n°7573684
Bollareck
Posté le 03-02-2006 à 01:30:17  profilanswer

lorelei a écrit :

Je te demanderai, avant de redire ce genre d'imbécillités, de lire ma réponse à ton post précédent.

En quoi est ce une imbécilité de dire que le sexe sert avant tout à la procréation ?
D'une part il me semble que créer la vie et se donner une descendance c'est quand même autrement plus transcendant et vital que prendre son pied, chose que l'on peut trés bien faire tout seul non ?  
D'autre part les animaux aussi copulent pour le plaisir mais eux ne connaissent pas la contraception et dans 99% des cas ils copulent pour la reproduction qu'ils en soient conscients ou non .  
Je n'ai pas dit que le but premier du sexe empêchait de le considérer comme un plaisir bien au contraire,( moi je dirais ça ?!?  :lol:  :lol:  :lol: )  sinon il y'a longtemps que toute vie aurait disparu sur cette planète...  
Enfin pour terminer cela fait a peine 40 ans que l'homme sait dissocier le sexe pour le plaisir de la procréation. Et l'efficacité n'est pas absolue, les femmes qui avortent malgré la pilule sont la pour en témoigner.  

Donc je maintiens: le 1er but du sexe c'est la procréation.  [:spamafote]

n°7573688
Svenn
Posté le 03-02-2006 à 01:30:51  profilanswer

On n'a rien trouvé d'autres que des atomes pour le moment et ce n'est pas faute d'avoir cherché  :D

n°7573694
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 03-02-2006 à 01:31:55  profilanswer

lorelei a écrit :

C'est une chute sans interêts :o

Spoiler :

a stimuler la secretion du Nectar des Dieux :o [:huit]

---------------
n°7573697
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2006 à 01:32:06  answer

Citation :

Et à quoi sert le clitoris?

à provoquer par frottement l'humidification de l'orifice reproductif de la femelle afin de faciliter la reproduction.

Tout plaisir ressenti par cette action détourne les pensée de la dite femelle de sa vocation première et doit donc être passablement combattu.  

Notre bureau du vatican conseille donc la vaseline, moins propice à déroger aux règles bibliques.

Bien à vous.

Pour Dieu,  
La Nature

n°7573698
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 03-02-2006 à 01:32:21  profilanswer

Bollareck a écrit :

En quoi est ce une imbécilité de dire que le sexe sert avant tout à la procréation ?
D'une part il me semble que créer la vie et se donner une descendance c'est quand même autrement plus transcendant et vital que prendre son pied, chose que l'on peut trés bien faire tout seul non ?  
D'autre part les animaux aussi copulent pour le plaisir mais eux ne connaissent pas la contraception et dans 99% des cas ils copulent pour la reproduction qu'ils en soient conscients ou non .  
Je n'ai pas dit que le but premier du sexe empêchait de le considérer comme un plaisir bien au contraire,( moi je dirais ça ?!?  :lol:  :lol:  :lol: )  sinon il y'a longtemps que toute vie aurait disparu sur cette planète...  
Enfin pour terminer cela fait a peine 40 ans que l'homme sait dissocier le sexe pour le plaisir de la procréation. Et l'efficacité n'est pas absolue, les femmes qui avortent malgré la pilule sont la pour en témoigner.  

Donc je maintiens: le 1er but du sexe c'est la procréation.  [:spamafote]

C'est totalement faux ( enfin c'est du niveau de l'anthropologie du 19eme siècle .. )

faut lire G.Balandier - " le détour " ou Maurice Godelier sur les interdits sexuels et la structure des axiomes de parenté : un homme et une femme ne suffisent pas pour faire un gosse , il faut une société

---------------
n°7573701
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-02-2006 à 01:32:50  profilanswer

Bollareck a écrit :

Enfin pour terminer cela fait a peine 40 ans que l'homme sait dissocier le sexe pour le plaisir de la procréation. Et l'efficacité n'est pas absolue, les femmes qui avortent malgré la pilule sont la pour en témoigner

Ah, celle-là est superbe :D

n°7573709
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2006 à 01:33:51  answer

scOulOu a écrit :

En effet ! :lol: :lol: :lol:

n°7573711
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2006 à 01:33:58  answer

Citation :

Donc je maintiens: le 1er but du sexe c'est la procréation

Mais cette religion du but c'est quand même quelque chose...

Citation :

On n'a rien trouvé d'autres que des atomes pour le moment et ce n'est pas faute d'avoir cherché

La recherche est déjà plus ou moins un signe  :whistle:

Message édité par Profil supprimé le 03-02-2006 à 01:35:44
n°7573718
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 03-02-2006 à 01:34:39  profilanswer

scOulOu a écrit :

Mais si, je t'assure :o

C'est les hippies qui ont inventé le saiske :o

Faudrais qu'il lise 11000 Verges, d'appolinaire, il serais surpris de voir a quel point la notion de plaisir sexuelle pouvais être torturée (dans tout les sens du terme) au tourant du 19e siècle [:joce]

---------------
n°7573754
Bollareck
Posté le 03-02-2006 à 01:39:01  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Mais si, je t'assure :o

C'est les hippies qui ont inventé le saiske :o

Faudrais qu'il lise 11000 Verges, d'appolinaire, il serais surpris de voir a quel point la notion de plaisir sexuelle pouvais être torturée (dans tout les sens du terme) au tourant du 19e siècle [:joce]

Je te rassure j'ai fait bien mieux : j'ai lu Sade : " La philosophie dans le boudoir" et son fameux chapitre " Francais encore un effort si vous voulez être républicains" .  

J'admire son éloquence, sa force de conviction perverse. Je le rejoins même sur certains points.  

Mais je vois pas ou cela peut remettre en question ce que je pense : le sexe sert avant tout à la reproduction. Tant mieux que cela soit agréable de le pratiquer sans modération. C'est la seule chose qui ne s'use que quand on ne s'en sert pas .  :hello:

Il est possible de se faire plaisir tout seul ou dans des positions qui ne permettent absolument pas la procréation. Et tant mieux, c'est une drogue non létale. Mais entre prendre son pied (chose qu'on peut faire tout seul )  et transmettre la vie et une descendance a l'humanité y'a quand même une grosse différence non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Bollareck le 03-02-2006 à 01:40:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  121  122  123  124  125  126

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?Contre la mondialisation, Tous au larzac le 8,9,10 aout
Un premier vaccin contre le sida ?Pour ou Contre la création d'un topik unik > Le DTC
Les chasseurs pour ou contre ?[ santé ] - Un geste simple contre le cancer de la prostate
[Société] Pour ou Contre la peine de mort ?Etes-vous pour ou contre la peine de mort ?
[Sondage] Vous vous rasez a contre sens du poil ?????? 
Plus de sujets relatifs à : [ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)