Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5611 connectés 

vis à vis de l'avortement, vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  121  122  123  124  125  126
Auteur Sujet :

[ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?

n°7573089
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 03-02-2006 à 00:24:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Prodigy a écrit :

Faire un caca c'est criminel aussi alors ?  [:minipinguin]  

Prodigy

Non, tes étrons, tu les rends à la mère Nature, qui te les avait offerts :love:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 03-02-2006 à 00:24:07  profilanswer

n°7573091
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 03-02-2006 à 00:24:15  profilanswer

lorelei a écrit :

Nan, elle a déjà été faite celle-là, ça a pas marché parce que tu vois, tes spermatozoïdes, tu ne "les sens pas bouger dans ton ventre" :love:

J'ajouterais que ce sont des assemblages de molécules morts semble-t-il... [:prodigy]

Message cité 2 fois
Message édité par Cardelitre le 03-02-2006 à 00:24:59
n°7573096
Prodigy
Posté le 03-02-2006 à 00:24:51  profilanswer

Cardelitre a écrit :

J'ajouterais que ce sont des assemblages de molécules morts semble-t-il... [:prodigy

I come dead people  :(  

Prodigy

n°7573101
lorelei
Posté le 03-02-2006 à 00:25:43  profilanswer

Comme je le disais ailleurs, ma meilleure potesse juste après avoir eu son premier enfant, me disait "si je laissais mes hormones prendre le pouvoir, je serais contre l'avortement. Mais t'en fais pas, ça passera" :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7573102
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-02-2006 à 00:25:59  profilanswer

Prodigy a écrit :

I come dead people  :(  

Prodigy

A chaque masturbation, je rejoue un Romero... :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°7573107
lorelei
Posté le 03-02-2006 à 00:26:14  profilanswer

Cardelitre a écrit :

J'ajouterais que ce sont des assemblages de molécules morts semble-t-il... [:prodigy]

C'est masculin, "molécule"? [:wam]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7573108
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 03-02-2006 à 00:26:18  profilanswer

lorelei a écrit :

Nan, elle a déjà été faite celle-là, ça a pas marché parce que tu vois, tes spermatozoïdes, tu ne "les sens pas bouger dans ton ventre" :love:

C'est pas la peine de faire du sarcasme là dessus non plus. Que ça te laisses froids ou que tu preferes te dire ça, je le comprend facilement, mais s'attaquer a celles pour qui la maternitée a encore une quelquonque valeur, je vois franchement pas l'interet.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°7573113
Prodigy
Posté le 03-02-2006 à 00:27:40  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

C'est pas la peine de faire du sarcasme là dessus non plus. Que ça te laisses froids ou que tu preferes te dire ça, je le comprend facilement, mais s'attaquer a celles pour qui la maternitée a encore une quelquonque valeur, je vois franchement pas l'interet.

Parce que pour celles qui se sont fait avorter elle n'en a pas, ben voyons Gaston  [:prodigy]  

Prodigy

n°7573118
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 03-02-2006 à 00:28:21  profilanswer

lorelei a écrit :

C'est masculin, "molécule"? [:wam]

Les assemblages c'est masculin. (Toute façon les filles comprennent rien à la mécanique... :o)

n°7573124
lorelei
Posté le 03-02-2006 à 00:29:41  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

MERDE§§§§§
Tu crois donc que ça n'a aucune valeur pour moi? C'est insupportable!
Je veux des enfants! Sauf que non, je ne les imposerai pas à un père qui n'en veut pas (et vu son témoignage, elle le force à jouer son rôle de père) et que je ne leur imposerai pas un mode de vie où je dépendrai des allocs pour le faire vivre. Ca te dépasse, ça, qu'on puisse avorter sans le moindre sentiment de culpabilité tout en étant parfaitement convaincue que l'on aura des enfants?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 03-02-2006 à 00:29:41  profilanswer

n°7573126
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 03-02-2006 à 00:30:01  profilanswer

Prodigy a écrit :

Parce que pour celles qui se sont fait avorter elle n'en a pas, ben voyons Gaston  [:prodigy]  

Prodigy

De la façon dont elle a écrit son post, il y a de quoi en douter...

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°7573138
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 03-02-2006 à 00:31:08  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ce n'est pas exactement par Lorelei que je me sens attaquée dans la valeur que la maternité a pour moi quelconque, enfin tu vois ce que je veux dire, hein  [:pingouino]

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°7573139
lorelei
Posté le 03-02-2006 à 00:31:09  profilanswer

Putain, mais comme je suis déçue par lXl ihsahn lXl, c'est horrible...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7573145
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 03-02-2006 à 00:31:42  profilanswer

lorelei a écrit :

MERDE§§§§§
Tu crois donc que ça n'a aucune valeur pour moi? C'est insupportable!
Je veux des enfants! Sauf que non, je ne les imposerai pas à un père qui n'en veut pas (et vu son témoignage, elle le force à jouer son rôle de père) et que je ne leur imposerai pas un mode de vie où je dépendrai des allocs pour le faire vivre. Ca te dépasse, ça, qu'on puisse avorter sans le moindre sentiment de culpabilité tout en étant parfaitement convaincue que l'on aura des enfants?

Ca ne me dépasses pas du tout, je réagissais juste a ta réaction démesurée et e desaccord avec toi-même... je sais que c'est délicat, j'ai pas envi d'en parler plus aprce que ça ne ferais qu'enfonser lecouteau dans la plaie. Desolé.

---------------
n°7573147
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 03-02-2006 à 00:32:00  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

[:minouchette] justement
choisir de ne pas mener à terme une grossesse non désirée, je trouve que cela prouve que l'on accorde une véritable valeur à la maternité
au moins, on fait le choix de mener une grossesse quand on le veut, quand on se sent prête

n°7573148
lorelei
Posté le 03-02-2006 à 00:32:03  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

De la façon dont elle a écrit son post, il y a de quoi en douter...

Y'aura que toi et llouve pour se poser la question, hein...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7573153
lorelei
Posté le 03-02-2006 à 00:33:51  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ca ne me dépasses pas du tout, je réagissais juste a ta réaction démesurée et e desaccord avec toi-même... je sais que c'est délicat, j'ai pas envi d'en parler plus aprce que ça ne ferais qu'enfonser lecouteau dans la plaie. Desolé.

Qué réaction démesurée? Llouve traîte toutes les femmes qui ont avorté de meurtrières, et tu veux qu'on laisse passer ça?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7573173
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 03-02-2006 à 00:36:53  profilanswer

lorelei a écrit :

Qué réaction démesurée? Llouve traîte toutes les femmes qui ont avorté de meurtrières, et tu veux qu'on laisse passer ça?

lorelei a écrit :

Y'aura que toi et llouve pour se poser la question, hein...

Entre Llouve qui traite les femmes ayant avorté de meurtirière et toi qui compares la branlette a un foetus qui bouge, il y a un juste millieu quand meme [:spamafote]

---------------
n°7573175
kopikol
Posté le 03-02-2006 à 00:37:24  profilanswer

lorelei a écrit :

Ben clair, attends, c'est monstrueux, ce qu'on se prend dans la gueule, nous, les filles qu'avons "tué un être humain"!
Tiens, justement, comment ça s'était passé pour votre premier?

A la première consultation avec une sage-femme (tout début de grossesse) pour elle c'était une évidence que j'allais me faire avorter.
Elle a tiré une drole de tronche quand on a annonçé qu'on le gardait.
Mais une fois le choc passé elle a été plutôt cool avec moi, ce qui n'a malheureusement pas été le cas de tout le personnel de la maternité par la suite.

n°7573181
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 03-02-2006 à 00:37:55  profilanswer

ya un truc qui est sûr, quand je lis le disours et quand je vois la tronche des militant anti-avortement je comprends mieux pourquoi cette loi existe et combien madame Vieil est une sainte femme :)

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°7573183
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 03-02-2006 à 00:38:08  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Entre Llouve qui traite les femmes ayant avorté de meurtirière et toi qui compares la branlette a un foetus qui bouge, il y a un juste millieu quand meme [:spamafote]

[:paysan] gni ?

n°7573242
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 03-02-2006 à 00:46:32  profilanswer

Comme si 10 million de petits nageurs ça faisait pas des remous...  [:chacal_one333]

n°7573256
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 03-02-2006 à 00:48:01  profilanswer

relis plus haut, je n'ai pas envi de revenir la-dessus.

---------------
n°7573257
Bollareck
Posté le 03-02-2006 à 00:48:05  profilanswer

http://www.ined.fr/population-en-c [...] ements.htm

Pour dire simplement que le nombre d'avortements oscille entre 200 000 et 250 000 depuis plus de 30 ans dans ce pays. On peut considérer cela normal ou pas. Mais il n'ya aucune augmentation du nombre d'avortements contrairement à ce qu'on a pu lire.
Je ne sais pas trop quoi en penser mais je suis sur de plusieurs choses :  

1/ Le délai de "tel nombre de semaines " c'est de la connerie : 10 semaines pour les uns 12 pour les autres 21 ailleurs...  :pfff:  

Reconnaissons une bonne fois pour toutes qu'un avortement c'est détruire une vie humaine. Point barre. Et disons clairement : "OUI , il est permis de détruire une vie naissante dans certains cas" . Aprés tout il y'a bien des moments ou l'on est confronté à des choix difficiles mais nécéssaires : va t'on détruire l'avion par un missile avant qu'il ne s'écrase au sol et sacrifier 180 passagers, va t'on sauver l'enfant ou la mère , et que dire quand il y'a 2 parachutes et 4 personnes dans l'avion en perdition, ou quand des survivants d'un crash se retrouvent obligés de dévorer ce qu'il reste de leurs camarades. Ou plus simplement de la légitime défense.  

Oui on a le droit de porter atteinte à la vie d'autrui dans certains cas, le tout est de déterminer lesquels.  

2/ Je pense qu'il faut aider les gens mal informés , trop jeunes, ou en situation de détresse et comme je l'ai déja mentionné je suis 100%  pour l'avortement en cas  
- de viol  
- de mineure enceinte sur sa demande écrite  
- de défaillance de contraceptif
- de troubles mentaux et d'altérations de la personnalité.  

Pour les autres je suis désolé mais je ne vois absolument aucune excuse  :non:  et je pense qu'il faut les responsabiliser et laisser la nature leur rappeler que les rapports sexuels servent à la base à la procréation  même si depuis une trentaine d'années il est possible de d'en avoir uniquement pour satisfaire son plaisir personnel si on le désire. Sur l'histoire de l'humanité 30 ans ce n'est rien du tout. On ne peut pas nier la réalité de la nature.

On va me dire : et les enfants de ces couples ? Vont ils vraiment être heureux de savoir qu'ils n'ont pas été désirés ?  
Raisonnement erronné : il y'avait bien plus d'enfants non désirés avant la généralisation de la contraception. Qu'il en existe au XXIeme siècle ne me semble pas choquant et je suis sûr que tous ne vivront pas une vie malheureuse loin de la.  

Aprés il y'a tout un travail d'assistance et de soutien à la mère qui n'est pas fait actuellement et qui reste à faire. C'est certain. :jap:  Et il est temps qu'on s'y mette.  

n°7573268
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 03-02-2006 à 00:50:00  profilanswer

Faut voir aussi... si l'on attend un gosse et qu'on a la certitude de devoir l'elever dans la misère, de ne pas pouvoir l'assumer...

---------------
n°7573275
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 03-02-2006 à 00:50:50  profilanswer

Bollareck a écrit :

Reconnaissons une bonne fois pour toutes qu'un avortement c'est détruire une vie humaine. Point barre.

Au risque de me répèter, c'est quoi un humain précisément?

n°7573284
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2006 à 00:53:02  answer

Citation :

il y'avait bien plus d'enfants non désirés avant la généralisation de la contraception. Qu'il en existe au XXIeme siècle ne me semble pas choquant et je suis sûr que tous ne vivront pas une vie malheureuse loin de la.

Ouais, c'était génial le moyen âge...

Non mais sérieusement, c'est quoi cette mentalité de démiurge?

Ce que tu appelles Nature c'est juste une théorie sortie de ta petite tête

Citation :

laisser la nature leur rappeler que les rapports sexuels servent à la base à la procréation

voilà, on va plutôt faire ça et le premier qui reçoit du courrier en fait part à l'humanité toute entière

n°7573294
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2006 à 00:54:52  answer

Cardelitre a écrit :

Au risque de me répèter, c'est quoi un humain précisément?

Une entité capable de construire son autonomie ET capable de se projeter bien au-delà de sa seule existence, dont il a conscience. Bref, c'est antynomique à un embryon. :O

n°7573302
lorelei
Posté le 03-02-2006 à 00:56:29  profilanswer

kopikol a écrit :

A la première consultation avec une sage-femme (tout début de grossesse) pour elle c'était une évidence que j'allais me faire avorter.
Elle a tiré une drole de tronche quand on a annonçé qu'on le gardait.
Mais une fois le choc passé elle a été plutôt cool avec moi, ce qui n'a malheureusement pas été le cas de tout le personnel de la maternité par la suite.

C'est terrible quand même, cette manière qu'ont de purs étrangers de juger tes choix (quels qu'ils soient)...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7573305
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 03-02-2006 à 00:56:43  profilanswer

Bollareck a écrit :

laisser la nature leur rappeler que les rapports sexuels servent à la base à la procréation  

Ah non désolé, la procréation est un effet secondaire des rapports sexuels, le sexe ne "sert" pas à la procréation à part dans l'esprit desseché du pape. Le sexe n'a pas besoin de justification autre que lui même pour exister.

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 03-02-2006 à 01:00:02
n°7573310
Svenn
Posté le 03-02-2006 à 00:57:54  profilanswer

Bollareck a écrit :

1/ Le délai de "tel nombre de semaines " c'est de la connerie : 10 semaines pour les uns 12 pour les autres 21 ailleurs...  :pfff:

Reconnaissons une bonne fois pour toutes qu'un avortement c'est détruire une vie humaine. Point barre. Et disons clairement : "OUI , il est permis de détruire une vie naissante dans certains cas" .

Difficile de parler de vie humaine tant que ton cerveau ne s'est pas mis en route, évènement qui se passe après la 12ème semaine. Si pour toi, la vie humaine commence avant l'allumage du cerveau, explique moi comment tu envisages le cas des personnes en état de mort cérébrale. J'imagine que pour rester logique, tu es favorable à ce que leur corps soit maintenu indéfiniment sous assistance, le corps étant vivant (mais plus le cerveau). Dans ce cas, on ne peut plus faire de greffes, c'est ennuyeux.
Donc avant la douzième semaine, on ne prend pas de vie humaine.

Citation :

Pour les autres je suis désolé mais je ne vois absolument aucune excuse  :non:  et je pense qu'il faut les responsabiliser et laisser la nature leur rappeler que les rapports sexuels servent à la base à la procréation

En suivant la même logique, on peut refuser les médicaments aux sidéens (ils n'avaient qu'à mettre des capotes), les cirrhotiques, les fumeurs atteints de cancer du poumon, etc...

Citation :

je suis sûr que tous ne vivront pas une vie malheureuse loin de la.

Traduction "bon, ok, il y aura des enfants malheureux parce que leurs parents ne les auront pas voulu, mais pas tous quand même  :o "

n°7573312
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 03-02-2006 à 00:57:58  profilanswer

On devrait aussi éliminer les maternités, afin de laisser la nature rappeler à certains que les complications avant et pendant l'accouchement, servent aussi à éliminer les foetus les moins viables :jap:

n°7573319
lorelei
Posté le 03-02-2006 à 00:59:18  profilanswer

Bollareck a écrit :

http://www.ined.fr/population-en-c [...] ements.htm

Pour dire simplement que le nombre d'avortements oscille entre 200 000 et 250 000 depuis plus de 30 ans dans ce pays. On peut considérer cela normal ou pas. Mais il n'ya aucune augmentation du nombre d'avortements contrairement à ce qu'on a pu lire.
Je ne sais pas trop quoi en penser mais je suis sur de plusieurs choses :  

Reconnaissons une bonne fois pour toutes qu'un avortement c'est détruire une vie humaine. Point barre. Et disons clairement : "OUI , il est permis de détruire une vie naissante dans certains cas" . Aprés tout il y'a bien des moments ou l'on est confronté à des choix difficiles mais nécéssaires : va t'on détruire l'avion par un missile avant qu'il ne s'écrase au sol et sacrifier 180 passagers, va t'on sauver l'enfant ou la mère , et que dire quand il y'a 2 parachutes et 4 personnes dans l'avion en perdition, ou quand des survivants d'un crash se retrouvent obligés de dévorer ce qu'il reste de leurs camarades. Ou plus simplement de la légitime défense.  

Oui on a le droit de porter atteinte à la vie d'autrui dans certains cas, le tout est de déterminer lesquels.  

2/ Je pense qu'il faut aider les gens mal informés , trop jeunes, ou en situation de détresse et comme je l'ai déja mentionné je suis 100%  pour l'avortement en cas  
- de viol  
- de mineure enceinte sur sa demande écrite  
- de défaillance de contraceptif
- de troubles mentaux et d'altérations de la personnalité.  

Pour les autres je suis désolé mais je ne vois absolument aucune excuse  :non:  et je pense qu'il faut les responsabiliser et laisser la nature leur rappeler que les rapports sexuels servent à la base à la procréation  même si depuis une trentaine d'années il est possible de d'en avoir uniquement pour satisfaire son plaisir personnel si on le désire. Sur l'histoire de l'humanité 30 ans ce n'est rien du tout. On ne peut pas nier la réalité de la nature.

On va me dire : et les enfants de ces couples ? Vont ils vraiment être heureux de savoir qu'ils n'ont pas été désirés ?  
Raisonnement erronné : il y'avait bien plus d'enfants non désirés avant la généralisation de la contraception. Qu'il en existe au XXIeme siècle ne me semble pas choquant et je suis sûr que tous ne vivront pas une vie malheureuse loin de la.  

Aprés il y'a tout un travail d'assistance et de soutien à la mère qui n'est pas fait actuellement et qui reste à faire. C'est certain. :jap:  Et il est temps qu'on s'y mette.

Je te demanderai, avant de redire ce genre d'imbécillités, de lire ma réponse à ton post précédent.

Message cité 2 fois
Message édité par lorelei le 03-02-2006 à 01:00:30

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7573326
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2006 à 01:00:04  answer

N'oublions pas l'excision, certainement recommandée étant donné que la femme n'est qu'une sorte de four à pain irresponsable et libidineuse.

n°7573327
Svenn
Posté le 03-02-2006 à 01:00:09  profilanswer

Il faut vite donner le droit de vote aux chimpanzés alors  :whistle:

n°7573336
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2006 à 01:01:28  answer

Svenn a écrit :

Il faut vite donner le droit de vote aux chimpanzés alors  :whistle:

:??:

Le chimpanzé se projette de lui-même au-delà de son existence donc de ses seuls besoins?

n°7573337
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 03-02-2006 à 01:01:41  profilanswer

Miguelito Loveless a écrit :

On devrait aussi éliminer les maternités, afin de laisser la nature rappeler à certains que les complications avant et pendant l'accouchement, servent aussi à éliminer les foetus les moins viables :jap:

Très juste, à l'ancienne. :jap:

Et au pire il reste toujours la bonne vieille aiguille à tricoter...

n°7573347
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 03-02-2006 à 01:03:12  profilanswer

Et ouais... C'est compliqué de définir un être humain hein?

n°7573350
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2006 à 01:03:20  answer

lorelei a écrit :

Je te demanderai, avant de redire ce genre d'imbécillités, de lire ma réponse à ton post précédent.

Bollareck étant dans l'immobilier, il est nécessairement contre l'avortement.  [:rhetorie du chaos]    

les gosses, ça oblige à déménager dans plus grand, ensuite ça fait des étudiants à qui on loue des studettes avec "services" à prix exhorbitant au nom de l'indépendance nécessaire, puis des jeunes cadres célibataires qui s'endette sur 30 ans pour acheter leur 40 m2 "parce que ça revient pas plus cher que de louer"  [:tinostar]  

Tout ça ça fait de l'activité  [:kbchris]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-02-2006 à 01:03:39
n°7573352
Svenn
Posté le 03-02-2006 à 01:03:26  profilanswer

Ca dépend ce que tu appelles "besoin", mais ça sait faire plein de choses, un chimpanzé. Y compris beaucoup de choses qui ne "servent à rien"

/HS

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  121  122  123  124  125  126

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?Contre la mondialisation, Tous au larzac le 8,9,10 aout
Un premier vaccin contre le sida ?Pour ou Contre la création d'un topik unik > Le DTC
Les chasseurs pour ou contre ?[ santé ] - Un geste simple contre le cancer de la prostate
[Société] Pour ou Contre la peine de mort ?Etes-vous pour ou contre la peine de mort ?
[Sondage] Vous vous rasez a contre sens du poil ?????? 
Plus de sujets relatifs à : [ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)