Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3165 connectés 

vis à vis de l'avortement, vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  121  122  123  124  125  126
Auteur Sujet :

[ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?

n°5610744
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2005 à 23:42:57  answer

Reprise du message précédent :
vrai. Toute intervention en france doit etre justifiée par une raison médicale.  

Y compris la chirurgie esthétique qui ne doit en théorie répondre qu'à un problème psychologique, donc une raison médicale également.

mood
Publicité
Posté le 20-05-2005 à 23:42:57  profilanswer

n°5610810
deedlit
Posté le 20-05-2005 à 23:53:06  profilanswer

robertbob a écrit :

:pfff:  t'assumes mec, tu le reconnais si t'es sur que c'est toi le père! .. C'est quoi cette mentalité de defilement, serieux? Pour des ronds, tu vas faire supporter a un enfant de pas être reconnu par son père? Pour moi un homme assume ses actes c'est pas plus compliqué.Ca me laisse sur le cul des comportements pazreils..  :o  
Sur l'avortement, mon seul avis c'est que c'est la liberté de la femme et que ca ne doit pas être facile.. Pour l'homme non plus d'ailleurs; même si il l'oublie certainement plus vite. Dans tous les cas c'est quand même la vie qui est en jeu on ne decide pas a la légère.

Réaction un peu trop épidermique quand même, le type a pas développé toute son histoire, et dans ce cas là, c'est pas tellement un problème de lacheté....

C'est bien beau de dire qu'un homme assume pas ses actes... en général, c'est pas toujours comme ça qu'il faut poser le problème, ça se résume souvent aussi pour l'homme à assumer le choix de la femme et non pas le sien....

C'est vrai qu'il y a quelque chose d'abérant à laisser le choix final à la femme d'avorter ou non, et en même temps de contraindre l'homme à assumer tout ou partie des responsabilités que cela implique...Un enfant, ça se fait à 2, mais quand le père est pas d'accord, y a plus que l'avis de la mère qui compte  :??:  :??:  :??:  

Qaund j'ai lu le sondage, je trouvais qu'il y avait pas assez de choix possible, mais en y réfléchissant bien, le "oui quelque soit les circonstance" est légalement la meilleur solution possible. Après, sur le plan moral, on peut discuter, mais la moral et la loi ça a jamais fait bon ménage...

En France, la législation sur l'avortement est la meilleur qui soit, c'est le seul moyen pour éviter au maximum tout les abus, le choix final ne doit être pris que par une seule personne, et donc logiquement la (future) mère. Si ce n'était pas le cas, on arriverait à terme à des cas où on obligerait une femme à porter un enfant et à le mettre au monde, j'imagine même pas les conséquences que cela pourrait avoir...

farewell a écrit :

Paraitrait que la vasectomié n'est pas autorisée pour les hommes sauf raisons médicales quelqu'un peut confirmer ou infirmer?

La vasectomie a longtemps été considéré comme une "mutilation" donc, interdite en France, mais c'est plus nuancé maintenant..

m'enfin avortement et vasectomie, c'est comme même pas pareil :ouch:

Message édité par deedlit le 21-05-2005 à 00:09:26
n°5610831
asmomo
Posté le 20-05-2005 à 23:55:58  profilanswer

Makiavel a écrit :

Pour l'avortement jusqu'à la majorité des gosses.

Pas compris  :??:

n°5610975
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 21-05-2005 à 00:16:25  profilanswer

Moi je suis pour l'avortement du moment qu'il ne soit pas utilisé comme un moyent de contraception.

Je m'explique, si une fille ne prend jamais la pillule, qu'elle n'utilise jamais de capote, ni aucun autre moyen de contraception, alors là je suis contre.

Mais dans les cas de "capotes trouées", viol, filles mal informé (trop jeunes), oublie de pillule... c'est mieux d'avorter que de faire subir a un enfant les "erreurs" du passé.

---------------
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière !
n°5611033
korrigan73
Membré
Posté le 21-05-2005 à 00:25:35  profilanswer

Makiavel a écrit :

Pour l'avortement jusqu'à la majorité des gosses.

;)  
tres bonne idée, dès qu'un gosse fait le con faudrai pouvoir le piquer  :o

---------------
El predicator du topic foot
n°5611150
deedlit
Posté le 21-05-2005 à 00:39:19  profilanswer

Sharen Morgan a écrit :

Moi je suis pour l'avortement du moment qu'il ne soit pas utilisé comme un moyent de contraception.

Je m'explique, si une fille ne prend jamais la pillule, qu'elle n'utilise jamais de capote, ni aucun autre moyen de contraception, alors là je suis contre.
Mais dans les cas de "capotes trouées", viol, filles mal informé (trop jeunes), oublie de pillule... c'est mieux d'avorter que de faire subir a un enfant les "erreurs" du passé.

D'un autre côté, si une fille " n'utilise jamais de capote, ni aucun autre moyen de contraception", c'est peut-être pas la meilleur chose de la laisser avoir un BB  :whistle:

n°5611779
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2005 à 02:47:59  answer

Sharen Morgan a écrit :

et tu en connais beaucoup qui prennent l'avortement comme un moyen de contraception???

Message édité par Profil supprimé le 21-05-2005 à 02:48:18
n°5612218
Makiavel
Bonjour
Posté le 21-05-2005 à 09:27:35  profilanswer

J'évite de fréquenter ce genre de personne.
Disons qu'ils n'utilisent pas l'avortement comme moyen de contraception, c'est plutôt qu'ils n'utilisent aucun moyen de contraception, et une fois que c'est trop tard il n'y a plus d'autre choix

---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5615210
deedlit
Posté le 21-05-2005 à 18:12:08  profilanswer

Un petit tour dans n'importe quel centre de planing familial ou à l'infirmerie d'un college et on se rend compte assez vite compte que c'est pas si rare que ça. Il y a une méconnaissance total du sujet qui fait parfois peur...

n°5615350
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 21-05-2005 à 18:29:14  profilanswer

Makiavel a écrit :

J'évite de fréquenter ce genre de personne.
Disons qu'ils n'utilisent pas l'avortement comme moyen de contraception, c'est plutôt qu'ils n'utilisent aucun moyen de contraception, et une fois que c'est trop tard il n'y a plus d'autre choix

Oui mais ça n'arrive que la 1ere fois, apprès elles comprennent rapidement la leçon. Faut arrêter les fantasmes et les rengaines à la devilliers.

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
mood
Publicité
Posté le 21-05-2005 à 18:29:14  profilanswer

n°5615939
deedlit
Posté le 21-05-2005 à 19:40:57  profilanswer

S'il y a bien un truc de bien fait en France, c'est justement l'aide proposée dans ce genre de cas, il faut juste parfois se prendre en main, c'est quand même un minimum...

Il y a énormément de centre et en ce qui concerne les mst/contraception, beaucoup sont anonyme et gratuit, au moins dans un premier temps, sans compter les informations données à l'école et par le medecin scolaire, donc, oui, beaucoup ont toutes les cartes en mains, la "victimisation" dans ce domaine, j'y crois pas trop. De manière générale hein bien sur en mettant de côté les cas extrèmes...

Friday Monday a écrit :

Oui mais ça n'arrive que la 1ere fois, apprès elles comprennent rapidement la leçon. Faut arrêter les fantasmes et les rengaines à la devilliers.

Y a certains chiffres qui sont assez parlant, entre 20 et 30% des femmes ayants recours à l'avortements n'utilisaient aucun moyen de contraception, si on rapproche cela avec le nombre d'avortement qui "stagne", environ 220 000/an depuis presque 20 ans alors que dans le même temps, le recours à la contraception s'est complètement démocratisé, il y a de quoi se poser de serieuse questions... On est passé en 25 ans, de peut près à 50% des femmes qui utilisaient un moyen de contraception régulier à plus de 80%, ça aurait du "théoriquement" diminuer au moins en proportion le nombre d'IVG...

Et beaucoup concerne des femmes de 25/30 ans et plus, donc, complètement au courrant des risques puisque la plupart ont eu et ont toujours une "vie sexuelle" et même parfois déjà des enfants, comme quoi, le rapport acces à l'information/moyen de contraception et avortement est pas si évident que ça...

La conclusion, je la connais pas, mais c'est pas juste un "fantasme", depuis l'an 2000, 1 millon d'IVG ont eu lieu en France, je pense pas que ce soit juste des accidents isolés qui prouvent rien...

Message édité par deedlit le 21-05-2005 à 20:29:31
n°5616404
show
Posté le 21-05-2005 à 20:41:05  profilanswer

et moi d'après ma modeste expérience, les filles qui avortent une fois et plus ne sont pas forcément celles qui sont en pleine détresse sociale  ou dans la misère
c'est ainsi que dans mon palmarès figurent une fille de patron dans le batiment et une assistante sociale
au de là de deux avortements je pense qu'il faudrait songer à un suivi psy... c'est pas raisonnable de laisser des personnes (qui doivent faire face à la demande) participer à un processus induit par un problème dépassant forcément l'inefficacité des moyens de contraception ou les erreurs exceptionnelles

Message édité par show le 21-05-2005 à 20:42:43
n°5616477
Friday Mon​day
Posté le 21-05-2005 à 20:52:39  profilanswer

deedlit a écrit :

Y a certains chiffres qui sont assez parlant, entre 20 et 30% des femmes ayants recours à l'avortements n'utilisaient aucun moyen de contraception, si on rapproche cela avec le nombre d'avortement qui "stagne", environ 220 000/an

Vu que la population augmente, ça regresse proportionnellement.

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°5617226
deedlit
Posté le 21-05-2005 à 22:15:16  profilanswer

Friday Monday a écrit :

Vu que la population augmente, ça regresse proportionnellement.

L'augmentation de la population est plus due au vieillisement qu'au renouvellement de génération.. et justement, le nombre de femmes "en age de procréer" (dsl du terme  :whistle: ) et donc concerné par l'ivg aurait même plutôt tendance à diminuer.

L'ivg ne concerne qu'une partie des individus, la comparer avec l'ensemble de la population fausse un peu les données.

Message édité par deedlit le 21-05-2005 à 22:31:18
n°5617501
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 21-05-2005 à 22:37:51  profilanswer

Fender a écrit :

j'invite ici les gens du topic papal qui parlent d'avortement :D

si je dis que je suis absolument contre les anti-IVG mais qu'en même temps je ne peux pas "dire" que je suis "POUR" l'avortement, c'est anormal ou pas ?

ste vieux up, on a réssucité mon topic et j'avais même pas vu [:god]
en plus j'ai cliqué au hazard sans me rappeler que j'étais l'auteur de ce topic, qu'elle ne fut pas ma surprise en voyant mon nom sur le premier post  [:anathema]

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°5618312
diane5
Posté le 21-05-2005 à 23:59:22  profilanswer

thegros a écrit :

Y parraît que l'homme ne se sens pêre qu'un fois le bb dans les bras......?

heu..y en a aussi qui se sentent jamais pere mm qud ils ont leur bb dans les bras..hélas.
y en as qui jouent aussi,qui font comme si et qui desertent au quotidien,pour etre pires que rien au final.
et puis y a les vrais qui assurent et assument..meme qud c'est pas l'enfant de leurs amour..
qui sont capablent d'aimer comme le leur cet enfants a naitre . :jap:  

n°5618971
Sharen Mor​gan
Posté le 22-05-2005 à 02:18:03  profilanswer

J'ai connu une fille qui disait prendre la pillule, alors que ça n'était pas vrai, elle a fait le coup a 4 gars "oh je suis enceinte" et comme ils n'en voulaient pas elle avorte.

C'est une sorte de moyen de rétension, a 2 d'entre eux elle a dit qu'elle avait fait une fausse couche (en fait les mec était pret mais elle en voulait pas du gamin elle a avorté)  

et au 2 autre, les 2 n'en voulait pas donc (re)avortement.
Résultat les mecs sont resté avec elle plus longtemp (peut etre par pitié)c'est tout ce qu'elle voulait.

(ps: elle avait 26 ans la derniere fois que je l'ai vu)

---------------
n°5619084
Friday Mon​day
Posté le 22-05-2005 à 03:11:41  profilanswer

On ne fait pas une généralité avec un cas unique.

---------------
n°5619236
asmomo
Posté le 22-05-2005 à 03:52:39  profilanswer

Sharen Morgan a écrit :

J'ai connu une fille qui disait prendre la pillule, alors que ça n'était pas vrai, elle a fait le coup a 4 gars "oh je suis enceinte" et comme ils n'en voulaient pas elle avorte.

C'est une sorte de moyen de rétension, a 2 d'entre eux elle a dit qu'elle avait fait une fausse couche (en fait les mec était pret mais elle en voulait pas du gamin elle a avorté)  

et au 2 autre, les 2 n'en voulait pas donc (re)avortement.
Résultat les mecs sont resté avec elle plus longtemp (peut etre par pitié)c'est tout ce qu'elle voulait.

(ps: elle avait 26 ans la derniere fois que je l'ai vu)

Bah c'est ce qui est dit plus haut, c'est un psy qu'il lui faut, pas interdir l'avortement  [:mlc]

n°5619499
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 22-05-2005 à 10:14:01  profilanswer

Vivement qu'il y ait une pillule masculine, qu'on puisse en finir avec ces neuneus machos qui sont bien prompts à condamner les erreurs de contraception chez les femmes mais qui baisent sans capote parce que "tu comprends niveau feeling c'est achement mieux"!

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°5619540
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 22-05-2005 à 10:28:47  profilanswer

diane5 a écrit :

heu..y en a aussi qui se sentent jamais pere mm qud ils ont leur bb dans les bras..hélas.

Dans ces cas-là, pourquoi mettre en route un enfant si le partenaire masculin ne semble pas du tout motivé pour être embringué dans l'hisoire ?

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°5621084
show
Posté le 22-05-2005 à 15:25:52  profilanswer

ce n'est pas la volonté de mépriser ces personnes qui m'a poussé à utiliser le mot palmarès
c'était un simple hommage au festival de Cannes :jap:

mais plus sérieusement je réclame de l'aide pour ces personnes qui en ont sans nul doute besoin... une aide qui ne risque pas d'être apportée par les acharnés qui militent pour ou contre l'avortement, trop piégés par le caca qu'ils aiment bien avoir dans les yeux [:itm]

[Toine] a écrit :

Vivement qu'il y ait une pillule masculine, qu'on puisse en finir avec ces neuneus machos qui sont bien prompts à condamner les erreurs de contraception chez les femmes mais qui baisent sans capote parce que "tu comprends niveau feeling c'est achement mieux"!

et vivement qu'un homme soit en mesure de pouvoir refuser sa paternité sans risquer d'essuyer les foudres de la justice... ça serait la meilleure façon de responsabiliser tout le monde et d'éviter que des femmes ne fassent le choix d'être enceinte dans le but de retenir leur mec (qui a le choix entre accepter la paternité,passer pour l'enfoiré de service ou prier la femme pour qu'elle avorte; c'est n'importe quoi :pfff: )
en attendant que la mise à niveau des droits ne se fasse, de nombreuses raisons continuent de faire de l'avortement un droit nécessaire mais parfois aussi un privilège qui peut conduire à des excès qui ne pourront être combattus qu'en accordant des droits équivalents au géniteur

maintenant vous pouvez toujours penser que l'avortement est toujours la meilleure solution et que nous vivons dans un monde idéal dans lequel tout va pour le mieux; mais la connaissance de certains faits ne permet pas d'être aussi enchanté; stop la démago

n°5622812
Sharen Mor​gan
Posté le 22-05-2005 à 18:44:17  profilanswer

[Toine] a écrit :

ce serais déjà pas mal en effet, mais dans ce cas que fais-tu des MST et autres IST ?

---------------
n°5622866
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2005 à 18:49:45  answer

udok a écrit :

EDIT :  
choix 3 = pour ITG (interuption thérapeutique de grossese : voir une dizaine de posts plus bas pour la définition)

la solution 3 est absurde, décider ou plutot tolérer une interuption de grossesse sur le simple fait d'anormalité rappel des heures noires de ce début siècle... on peut être pour ou être contre mais je trouve ce type d'eugénisme totalement immonde.
bref je suis pour l'IVG, sans condition anatomique mais avec conditions temporelles.

n°5622935
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 22-05-2005 à 18:55:22  profilanswer

Sauf qu'on l'a dit et répété : les ITG ne concernent que des handicaps très lourds et/ou des pathologies qui font que l'enfant à naître n'a aucune chance de survivre après sa naissance. Je ne vois pas en quoi l'ITG d'un foetus anencéphalique relève de l'eugénisme, mais bon...

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°5622953
Sharen Mor​gan
Posté le 22-05-2005 à 18:57:42  profilanswer

c'est vrai que des fois les gens avortent pour ne pas avoir un "petit mongolien" (c'est leur pensé, rien de péjoratif pour ma part), mais bcp de personnes "annormales" se sentent vraiment mal a l'aise, leur vie est un vrai parcour du combattant, et je ne sais pas pas ce que je ferais si un jour j'attendais un bébé "différent".

Dans certaines maladie (du genre maladi orphelines et dégénérecentes, où l'enfant meure avant d'avoir 10 ans ) là je n'hésiterais pas a avorter, souffrire pendant 5 ou 24 ans et mourir, je ne souhaiterais ça a personne.

---------------
n°5623152
Makiavel
Bonjour
Posté le 22-05-2005 à 19:19:11  profilanswer

Friday Monday a écrit :

On n'a peut être pas les mêmes voisins

---------------
n°5623169
Friday Mon​day
Posté le 22-05-2005 à 19:20:44  profilanswer

Makiavel a écrit :

On n'a peut être pas les mêmes voisins

Je sais pas, mais moi je ne tire pas de généralités à partir de quelques cas particuliers, stout.

---------------
n°5623195
Makiavel
Bonjour
Posté le 22-05-2005 à 19:23:29  profilanswer

Friday Monday a écrit :

Je sais pas, mais moi je ne tire pas de généralités à partir de quelques cas particuliers, stout.

Généraliser on est bien obligé on va pas discuter uniquement sur des exemples précis.
Sinon sans généraliser, ca ne sert pas de leçons à tout le monde

---------------
n°5623209
Friday Mon​day
Posté le 22-05-2005 à 19:24:48  profilanswer

Si tu veux généraliser, fais le à partir d'études statistiques sérieuses et non à partir de on-dits/il-parait-que

---------------
n°5623283
Makiavel
Bonjour
Posté le 22-05-2005 à 19:30:55  profilanswer

Friday Monday a écrit :

Si tu veux généraliser, fais le à partir d'études statistiques sérieuses et non à partir de on-dits/il-parait-que

Moi je fais à partir de mon expérience, les chiffres en France ca n'existe pas, ils sont controllés donc c'est impossible à faire.
Tu as ds chiffres sur les séropositifs que s'ils augmentent, si ca baisse plus de chiffre.
Sur l'immigration des chiffres ? Non ca n'existe pas.
Tout est comme ca et étant donné que je n'ai pas les moyens d'organiser un sondage ni de sélectionner un panel c'est mort.
Je peux reprendre un chiffre sur internet. Qui l'a vérifié ? Est il vrai ?

---------------
n°5623301
Crapaud ba​vard
Posté le 22-05-2005 à 19:33:45  profilanswer

On ne peut pas avorter 12 fois par ans.

n°5623588
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 22-05-2005 à 20:04:44  profilanswer

Quelles sont les arguments du "contre" ?

---------------
Swedish master
n°5623651
Friday Mon​day
Posté le 22-05-2005 à 20:14:09  profilanswer

macdriverZ a écrit :

A par l'argument "c'est un péché divin", il n'y en a pas d'autre :D

---------------
n°5623929
souris ver​te
Posté le 22-05-2005 à 20:39:19  profilanswer

macdriverZ a écrit :

la vie c'est sacré.

Interdire l'avortement n'a jamais empêché des femmes d'avorter sauf qu'elles le font dans la cuisine ..l'avortement légalement interdit c'est des bébés non désirés ça doit être bien de débuter comme ça dans la vie et des femmes qui meurent en avortant hors du milieu hospitalier et c'est pour protèger la vie que certains sont contre.
un foetus c'est innocent ..
une femme pour qui la contraception a échoué elle assume ou elle peut crever.

n°5624267
Makiavel
Bonjour
Posté le 22-05-2005 à 21:06:33  profilanswer

souris verte a écrit :

la vie c'est sacré.

Interdire l'avortement n'a jamais empêché des femmes d'avorter sauf qu'elles le font dans la cuisine ..l'avortement légalement interdit c'est des bébés non désirés ça doit être bien de débuter comme ça dans la vie et des femmes qui meurent en avortant hors du milieu hospitalier et c'est pour protèger la vie que certains sont contre.

C'est pas non plus un drame d'avoir un gosse, tu t'adaptes.

---------------
n°5624364
Sharen Mor​gan
Posté le 22-05-2005 à 21:14:15  profilanswer

souris verte a écrit :

la vie c'est sacré.

Et la gamine vierge de 14 ans qui se fait violer et tombe enceinte elle aussi elle mérite ce sort?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  121  122  123  124  125  126

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?Contre la mondialisation, Tous au larzac le 8,9,10 aout
Un premier vaccin contre le sida ?Pour ou Contre la création d'un topik unik > Le DTC
Les chasseurs pour ou contre ?[ santé ] - Un geste simple contre le cancer de la prostate
[Société] Pour ou Contre la peine de mort ?Etes-vous pour ou contre la peine de mort ?
[Sondage] Vous vous rasez a contre sens du poil ?????? 
Plus de sujets relatifs à : [ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)