Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3986 connectés 

vis à vis de l'avortement, vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  121  122  123  124  125  126
Auteur Sujet :

[ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?

n°5424000
korrigan73
Membré
Posté le 28-04-2005 à 21:18:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

bah, ca veut dire que 20% des gens sont cons sur ce sujet, c'est tout. :jap:

---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 28-04-2005 à 21:18:04  profilanswer

n°5424178
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2005 à 21:36:29  answer

korrigan73 a écrit :

bah, ca veut dire que 20% 20.1% des gens sont cons sur ce sujet, c'est tout. :jap:

n°5430467
trisha1
Posté le 29-04-2005 à 16:16:47  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Moi je suis contre, il faut que les gens se responsabilisent un peu :fou:  

Sinon, c'est un peu la porte ouverte à toutes les fenêtres :sarcastic:

Moi je suis POUR dans certaines circonstances!!! mais d'accord que les gens doivent quand meme se responsabiliser...

n°5579136
Ayolo
Posté le 17-05-2005 à 18:51:02  profilanswer

Bonjour,

Je vs explique la situation : /

Mon ex petite amie est enceinte, apres une rupture elle avait arreté la pillule ms on a recoucher ensemble ...
Dc maintenant voila ...

Moi je ne désire pas de bébé ! Je suis étudiant et maintenant je fais mes études à l'autre bout de la france ... Et meme si ca aurait été possible je ne suis pas pret a 19 ans !

Je sais que ce n'est pas évident pr une femme de se faire avorter, elle ne sait pas vrmt quoi faire !!! Ms j'ai pas l'impression qu'elle se rend compte pr l'avenir du bébé ! Elle est aussi étudiante en 1ère année de fac, elle est boursière, et c'est parents ne pouront pas bcp l'aider financièrement !!

J'espère qu'elle se rendra compte que c'est impossible !! Ms si elle décide de le garder peut elle me demander une pension allimentaire ?Elle pourrait se reposer aussi la dessus ! Si oui j'aurais aps les moyens de payer, ca serait pas mes parents qui seront obligé de payer !? Ms bon ca va etre chaud !!

Je vous remercie de votre aide !
Ayolo

n°5579172
Makiavel
Bonjour
Posté le 17-05-2005 à 18:54:41  profilanswer

Ayolo a écrit :

Bonjour,

Je vs explique la situation : /

Mon ex petite amie est enceinte, apres une rupture elle avait arreté la pillule ms on a recoucher ensemble ...
Dc maintenant voila ...

Moi je ne désire pas de bébé ! Je suis étudiant et maintenant je fais mes études à l'autre bout de la france ... Et meme si ca aurait été possible je ne suis pas pret a 19 ans !

Je sais que ce n'est pas évident pr une femme de se faire avorter, elle ne sait pas vrmt quoi faire !!! Ms j'ai pas l'impression qu'elle se rend compte pr l'avenir du bébé ! Elle est aussi étudiante en 1ère année de fac, elle est boursière, et c'est parents ne pouront pas bcp l'aider financièrement !!

J'espère qu'elle se rendra compte que c'est impossible !! Ms si elle décide de le garder peut elle me demander une pension allimentaire ?Elle pourrait se reposer aussi la dessus ! Si oui j'aurais aps les moyens de payer, ca serait pas mes parents qui seront obligé de payer !? Ms bon ca va etre chaud !!

Je vous remercie de votre aide !
Ayolo

Tu le reconnais pas déjà et tu vas voir un avocat.
Sinon t'aurais du mettre une capote, tu sais pas avec qui elle a couché surtout que visiblement ca ne la dérange pas plus que toi de ne pas utiliser de capote.

---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5579331
Ayolo
Posté le 17-05-2005 à 19:13:16  profilanswer

Makiavel a écrit :

Sinon t'aurais du mettre une capote, tu sais pas avec qui elle a couché surtout que visiblement ca ne la dérange pas plus que toi de ne pas utiliser de capote.

Je crois que toute cette histoire va me servir de lecon ! La capote ca m'énervait avt, c'est pas les memes sensations ...

Ms bon maintenant je pense plus la meme chose !

n°5579449
robertbob
Posté le 17-05-2005 à 19:29:52  profilanswer

Makiavel a écrit :

:pfff:  t'assumes mec, tu le reconnais si t'es sur que c'est toi le père! .. C'est quoi cette mentalité de defilement, serieux? Pour des ronds, tu vas faire supporter a un enfant de pas être reconnu par son père? Pour moi un homme assume ses actes c'est pas plus compliqué.Ca me laisse sur le cul des comportements pazreils..  :o  
Sur l'avortement, mon seul avis c'est que c'est la liberté de la femme et que ca ne doit pas être facile.. Pour l'homme non plus d'ailleurs; même si il l'oublie certainement plus vite. Dans tous les cas c'est quand même la vie qui est en jeu on ne decide pas a la légère.

n°5579601
Ayolo
Posté le 17-05-2005 à 19:49:04  profilanswer

robertbob a écrit :

:pfff:  t'assumes mec, tu le reconnais si t'es sur que c'est toi le père! .. C'est quoi cette mentalité de defilement, serieux? Pour des ronds, tu vas faire supporter a un enfant de pas être reconnu par son père? Pour moi un homme assume ses actes c'est pas plus compliqué.Ca me laisse sur le cul des comportements pazreils..  :o  
Sur l'avortement, mon seul avis c'est que c'est la liberté de la femme et que ca ne doit pas être facile.. Pour l'homme non plus d'ailleurs; même si il l'oublie certainement plus vite. Dans tous les cas c'est quand même la vie qui est en jeu on ne decide pas a la légère.

Ta pas vrmt compris !

Pr l'instant je lui montrerai qu'elle n'aura pas de pension de ma part !!! Elle se rendra p^t plus compte que c'est pas possible d'avoir un bébé en étant étudiant et boursier ...
C'est sur apres si qd meme elle décide de le garder c'est une autre question !!

n°5579615
Makiavel
Bonjour
Posté le 17-05-2005 à 19:51:15  profilanswer

robertbob a écrit :

C'est pas à la légère.

Je trouve son raisonnement responsable, il n'a pas les moyens d'élever cet enfant, elle n'a pas les moyens d'élever cet enfant, de plus ils ne sont même pas ensemble, enfin je pense que même si ca peut être dur la meilleure solution est qu'elle avorte

---------------
n°5580421
robertbob
Posté le 17-05-2005 à 21:12:57  profilanswer

je suis bien d'accord, c'est la remarque "tu le reconnais pas deja et vas voir un avocat" qui m'a fait réagir, genre "tire toi vite de ce bourbier et en courant, et qu'elle se demerde"

aprés c'est pas l'ideal d'avoir un enfant a 19 ans et sans fric; c'est pas l'idéal d'avorter non plus. A 19 ans j'aurais peut être eu cette reaction flippé. Enfin evite de lui dire "compte pas sur moi pour avoir de l'argent" pour la pousser a avorter, vaut peut être mieux une discussion un peu plus noble, plus classe que ca sur ce sujet.
Je suis d'accord que 19 ans c'est trés jeune, problème d'argent mis a part c'est deja pas evident. Soutient la en tout cas si elle decide de pas le garder, je crois bien que c'est pas evident a assumer comme choix.
En tout cas j'aimerais pas être a ta place

mood
Publicité
Posté le 17-05-2005 à 21:12:57  profilanswer

n°5589238
farewell
Extremiste modéré
Posté le 18-05-2005 à 18:42:47  profilanswer

Il paraitrait que depuis 2001, nous, les hommes avons la possibilité, le droit de stocker en banque du sperme puis se faire stériliser.  

-Avantage:
On controle notre fécondité comme les femmes depuis la pilule. On ne risque plus de se faire imposer un enfant.
Droit égal avec les femmes sur la fécondation.

Ce droit n'a pas été très médiatisé parce qu'il pourrait restreindre la natalité en France. Ce pouvoir fait craindre aussi la perte du pouvoir maternel sur la procréation.
Reste qu'après fécondation on ne controle plus.

n°5589271
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 18-05-2005 à 18:47:55  profilanswer

On a toujours eu droit à la vasectomie il me semble, non? :??:  
Mais ça reste une intervention chirurgicale, pas du même ordre que la pilule... :/
Et parallèlement stocker du sperme n'a rien d'illégal non plus...

n°5589292
farewell
Extremiste modéré
Posté le 18-05-2005 à 18:52:53  profilanswer

Pas la possibilité de stocker des gamètes pour notre propre usage procréatif.

n°5589309
show
Posté le 18-05-2005 à 18:55:14  profilanswer

se faire stériliser... quelle horreur :/
et puis super le côté romantique d'une procréation médicale; quand on a pas le choix c'est toujours bon à prendre mais quand on l'a eu un jour ça doit être horrible...

n°5589330
farewell
Extremiste modéré
Posté le 18-05-2005 à 18:57:09  profilanswer

oé mais le seul moyen de controler notre sperme à 100%.

n°5589344
show
Posté le 18-05-2005 à 18:58:54  profilanswer

farewell a écrit :

oé mais le seul moyen de controler notre sperme à 100%.

je préfère faire diminuer le pourcentage en utilisant un bout de latex
mais bon ça c'est la théorie; dans les faits c'est pas évident de s'en mettre à chaque fois :sweat:

n°5589366
farewell
Extremiste modéré
Posté le 18-05-2005 à 19:01:57  profilanswer

Et puis il peut craquer et puis si ca féconde tu peux faire tout ce que tu veux ca change rien à la décision.

n°5589370
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2005 à 19:02:27  answer

Ayolo a écrit :

Ta pas vrmt compris !
Pr l'instant je lui montrerai qu'elle n'aura pas de pension de ma part !!! Elle se rendra p^t plus compte que c'est pas possible d'avoir un bébé en étant étudiant et boursier ...
C'est sur apres si qd meme elle décide de le garder c'est une autre question !!

si elle en aura une si elle décide d'avoir l'enfant. Soit de ton plein gré en reconnaissant l'enfant et en lui versant une somme convenue entre vous, soit par une action en recherche de paternité et pension fixée par le juge.
Par contre, tes parents ne seront pas obligés de payer.  
Mais si tu ne payes pas, c'est un délit d'abandon de famille avec amende à la clef.

n°5589387
show
Posté le 18-05-2005 à 19:05:25  profilanswer

robertbob a écrit :

robertbob a écrit :

je suis bien d'accord, c'est la remarque "tu le reconnais pas deja et vas voir un avocat" qui m'a fait réagir, genre "tire toi vite de ce bourbier et en courant, et qu'elle se demerde"

aprés c'est pas l'ideal d'avoir un enfant a 19 ans et sans fric; c'est pas l'idéal d'avorter non plus. A 19 ans j'aurais peut être eu cette reaction flippé. Enfin evite de lui dire "compte pas sur moi pour avoir de l'argent" pour la pousser a avorter, vaut peut être mieux une discussion un peu plus noble, plus classe que ca sur ce sujet.
Je suis d'accord que 19 ans c'est trés jeune, problème d'argent mis a part c'est deja pas evident. Soutient la en tout cas si elle decide de pas le garder, je crois bien que c'est pas evident a assumer comme choix.
En tout cas j'aimerais pas être a ta place

moi je suis pas vraiment pour l'avortement; tant que faire se peut je pense qu'il faut éviter d'avoir recours à ce genre de moyen...
mais s'il ne veut pas de cet enfant et que la fille décide de le garder, il n'a pas à l'assumer... il serait donc tout à fait normal qu'il se tourne vers un avocat pour se protéger en faisant respecter son choix
les enfoires ce sont les mecs qui incitent leurs femmes à garder l'enfant et qui se barrent après x mois... ca c'est minable, lache et degueulasse pour l'enfant :sweat:
d'ailleurs ces mêmes mecs s'en sortent généralement pas avec les pensions etc... en évitant de prendre des décisions ils se mettent dans la mouise

n°5589471
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2005 à 19:17:48  answer

mais heuuu... comment faire respecter son choix alors que la loi impose que celui qui est le père participe à l'éducation de l'enfant?
Et de façon anecdotique, il a déclaré que les capotes le génaient au niveau sensation... Il doit quand même savoir les risques induits, non?

n°5589487
trisha1
Posté le 18-05-2005 à 19:20:34  profilanswer

show a écrit :

les enfoires ce sont les mecs qui incitent leurs femmes à garder l'enfant et qui se barrent après x mois... ca c'est minable, lache et degueulasse pour l'enfant

:jap:  

n°5589583
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2005 à 19:36:00  answer

Makiavel a écrit :

C'est pas à la légère.

Je trouve son raisonnement responsable, il n'a pas les moyens d'élever cet enfant, elle n'a pas les moyens d'élever cet enfant, de plus ils ne sont même pas ensemble, enfin je pense que même si ca peut être dur la meilleure solution est qu'elle avorte

:jap: entierement d'accord

n°5590238
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-05-2005 à 20:59:56  profilanswer

show a écrit :

moi je suis pas vraiment pour l'avortement; tant que faire se peut je pense qu'il faut éviter d'avoir recours à ce genre de moyen...

Personne n'est POUR L'avortement, on est pour le DROIT à l'avortement, combien de fois faudra le dire?

Personne ne peut dire sérieusement que l'avortement c'est super, c'est méga youpi, c'est la teuf. C'est totalement ridicule!

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°5590309
korrigan73
Membré
Posté le 18-05-2005 à 21:07:08  profilanswer

farewell a écrit :

Il paraitrait que depuis 2001, nous, les hommes avons la possibilité, le droit de stocker en banque du sperme puis se faire stériliser.  

-Avantage:
On controle notre fécondité comme les femmes depuis la pilule. On ne risque plus de se faire imposer un enfant.
Droit égal avec les femmes sur la fécondation.

Ce droit n'a pas été très médiatisé parce qu'il pourrait restreindre la natalité en France. Ce pouvoir fait craindre aussi la perte du pouvoir maternel sur la procréation.
Reste qu'après fécondation on ne controle plus.

le mieux resterai la pilule masculine, j'ai trop de connaissances qui se sont fait avoir comme ca...

la reaction de makiavel est saine, aller voir un avocat est la premiere chose que je ferai.
mais de toute maniere une femme peut tjrs demander un test de paternité a un tribunal et faire payer le pere :/
ok pour assumer, mais les donzelles qui savent pertinement que le mec veut pas de gosse et lui en faire un dans le dos c'est vraiment ignoble! :sarcastic:

---------------
n°5590466
trisha1
Posté le 18-05-2005 à 21:25:34  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ok pour assumer, mais les donzelles qui savent pertinement que le mec veut pas de gosse et lui en faire un dans le dos c'est vraiment ignoble! :sarcastic:

... oui!! ca arrive souvant même, et c'est vraiment moche!!! :pfff:  

n°5590502
uself
Posté le 18-05-2005 à 21:29:49  profilanswer

Merci simone :d

Et pour en revenir à un débat assez présent en ce moment, ou certaines personnes remettent en cause le droit à l'avortement [partisants du non], j'aimerai leurs dire que si c'était un tant soit peu probable, Mme Veille ne ferai pas campagne pour le oui..

---------------
Si chacun se préocupait plus de ses devoirs que de ses droits, tout irait beaucoup mieux.
n°5590676
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 18-05-2005 à 21:46:55  profilanswer

uself a écrit :

Merci simone :d

Et pour en revenir à un débat assez présent en ce moment, ou certaines personnes remettent en cause le droit à l'avortement [partisants du non], j'aimerai leurs dire que si c'était un tant soit peu probable, Mme Veille ne ferai pas campagne pour le oui..

deja qu'on nous dit quoi voter
alors à droite, si on leur dit pas quoi dire...
enfin bref
pour l'avortement mais "sans abus" :o

n°5592981
souris ver​te
Posté le 19-05-2005 à 01:41:36  profilanswer

un homme peut faire des démarches pour ne pas assumer sa paternité ?

ça métonne j'ai écouté recemment une émission de radio où ils expliquaient que si une femme demande un test de paternité
soit l'homme fait le test et s'il est le père il devra payer une pension si la mère le réclame ou la justice lui impose je ne sais plus;  
s'il refuse de se présenter pour faire le test il est déclaré d'office le père pour éviter qu'un homme se soustrait à ses responsabilités en ne faisant pas le test.

Je trouve ça assez déguelasse dans le cas où l'homme ne veut pas de l'enfant ou n'était même pas au courant de la grossesse mais je voudrai bien savoir si un homme peut faire des démarches pour refuser tout droit et devoir sur un enfant.

n°5593630
uself
Posté le 19-05-2005 à 08:57:51  profilanswer

elles sont si nombreuses que ça ?

n°5598724
naja
Tssssssss
Posté le 19-05-2005 à 19:49:38  profilanswer

trisha1 a écrit :

... oui!! ca arrive souvant même, et c'est vraiment moche!!! :pfff:

souvent souvent..... sources ?  :D  

Heureusement que les hommes ne peuvent pas nous faire le meme coup, hein... ca s'rait la cata... (ironie) [:arn0]

n°5599069
trisha1
Posté le 19-05-2005 à 20:39:42  profilanswer

naja a écrit :

Heureusement que les hommes ne peuvent pas nous faire le meme coup, hein... ca s'rait la cata... (ironie) [:arn0]

Des couples que je connaissais...les vilaines ont confiées...
Pour les hommes, ils sont moins traîtres, plus sincères que les femmes

Message édité par trisha1 le 19-05-2005 à 20:41:06
n°5602097
lokilefour​be
Posté le 20-05-2005 à 01:41:46  profilanswer

trisha1 a écrit :

Des couples que je connaissais...les vilaines ont confiées...
Pour les hommes, ils sont moins traîtres, plus sincères que les femmes

Plus laches aussi..

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°5602298
korrigan73
Membré
Posté le 20-05-2005 à 02:07:22  profilanswer

naja a écrit :

ca ce doit etre la stat la plus dure a faire :D
faire un sondage en demandant aux peres "est ce que votre femme vous a fait un enfant dans le dos?" c'est chaud pour la tete du sondeur  :whistle:  
au passage je crois qu'on connait tous plus ou moins des potes ou des connaissances a qui s'est arrivé

---------------
n°5602304
korrigan73
Membré
Posté le 20-05-2005 à 02:07:54  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Plus laches aussi..

je ne crois pas, les femmes sont plus subtiles mais tout aussi lache que les mecs  ;)

---------------
n°5605331
Makiavel
Bonjour
Posté le 20-05-2005 à 14:27:06  profilanswer

Pour l'avortement jusqu'à la majorité des gosses.

---------------
n°5610360
farewell
Extremiste modéré
Posté le 20-05-2005 à 22:50:33  profilanswer

Paraitrait que la vasectomié n'est pas autorisée pour les hommes sauf raisons médicales quelqu'un peut confirmer ou infirmer?

n°5610744
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2005 à 23:42:57  answer

vrai. Toute intervention en france doit etre justifiée par une raison médicale.  

Y compris la chirurgie esthétique qui ne doit en théorie répondre qu'à un problème psychologique, donc une raison médicale également.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  121  122  123  124  125  126

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?Contre la mondialisation, Tous au larzac le 8,9,10 aout
Un premier vaccin contre le sida ?Pour ou Contre la création d'un topik unik > Le DTC
Les chasseurs pour ou contre ?[ santé ] - Un geste simple contre le cancer de la prostate
[Société] Pour ou Contre la peine de mort ?Etes-vous pour ou contre la peine de mort ?
[Sondage] Vous vous rasez a contre sens du poil ?????? 
Plus de sujets relatifs à : [ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)