Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3955 connectés 

vis à vis de l'avortement, vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  121  122  123  124  125  126
Auteur Sujet :

[ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?

n°5624364
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 22-05-2005 à 21:14:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

souris verte a écrit :

la vie c'est sacré.

Interdire l'avortement n'a jamais empêché des femmes d'avorter sauf qu'elles le font dans la cuisine ..l'avortement légalement interdit c'est des bébés non désirés ça doit être bien de débuter comme ça dans la vie et des femmes qui meurent en avortant hors du milieu hospitalier et c'est pour protèger la vie que certains sont contre.
un foetus c'est innocent ..
une femme pour qui la contraception a échoué elle assume ou elle peut crever.

Et la gamine vierge de 14 ans qui se fait violer et tombe enceinte elle aussi elle mérite ce sort?

---------------
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière !
mood
Publicité
Posté le 22-05-2005 à 21:14:15  profilanswer

n°5624415
show
Posté le 22-05-2005 à 21:18:36  profilanswer

Sharen Morgan a écrit :

Et la gamine vierge de 14 ans qui se fait violer et tombe enceinte elle aussi elle mérite ce sort?

si tu veux mon avis son post est à prendre au 2²²² degré
en tout cas c'est interessant de voir la réaction face à des abus: ça pousse à baisser d'un cran et à ne juger l'avortement indispensable que lorsque la personne qui y a recours s'est vue contrainte d'avorter...

Message édité par show le 22-05-2005 à 21:19:09
n°5624619
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2005 à 21:37:30  answer

en même temps la loi précise bien que l'avortement ne peut etre pratiqué qu'en cas de situation de détresse pour la femme hein...

n°5625280
souris ver​te
Posté le 22-05-2005 à 22:35:43  profilanswer

Sharen Morgan a écrit :

mon post est trés trés loin du premier degré.  

Makiavel a écrit :

C'est pas non plus un drame d'avoir un gosse, tu t'adaptes.

oui un môme c'est un peu comme une plante verte on lui trouve une place près de la fenêtre et on l'arrose une fois par semaine.

ces dernières pages les arguments contre l'avortement c'est:
- parce que des femmes en abusent. Au bout de plusieurs posts certains ont enfin compris que ces filles ont avant tout un problème psy qui se repercute sur leur contraception.
De toutes façons ce n'est pas parce que certaines abusent qu'il faudrait enlever ce droit aux autres.
Personne ne parle d'interdire les voitures pour supprimer les éxcès de vitesse..

D'ailleurs si les partenaires de ces filles s'étaient un peu renseigné auprès d'elles certains auraient pu s'interroger sur le fait qu'elles enchainaient les avortements et s'ils ne les connnaissaient pas assez le préservatif est toujours en vente libre ..

- s'adapter à l'arrivée d'un enfant non désiré ?
tout le monde ne le peut pas financièrement, n'a pas la maturité, la patience / douceur necessaire...le quotidien avec ou sans un enfant ça n'a rien à voir. Savoir que ce n'est pas le bon moment ou qu'on n'est pas "fait" pour avoir un enfant c'est aussi être responsable. Vu qu'aucun moyen de contraception est fiable à 100% il ne reste donc que l'abtinence à ces gens là.

n°5625600
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 22-05-2005 à 23:01:08  profilanswer

Sharen Morgan a écrit :

ce serais déjà pas mal en effet, mais dans ce cas que fais-tu des MST et autres IST ?

Y a des couples qui font les tests du HIV, attendent 3 mois et virent la capote [:spamafote] .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°5625648
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 22-05-2005 à 23:04:56  profilanswer

show a écrit :

ce n'est pas la volonté de mépriser ces personnes qui m'a poussé à utiliser le mot palmarès
c'était un simple hommage au festival de Cannes :jap:

mais plus sérieusement je réclame de l'aide pour ces personnes qui en ont sans nul doute besoin... une aide qui ne risque pas d'être apportée par les acharnés qui militent pour ou contre l'avortement, trop piégés par le caca qu'ils aiment bien avoir dans les yeux [:itm]

et vivement qu'un homme soit en mesure de pouvoir refuser sa paternité sans risquer d'essuyer les foudres de la justice... ça serait la meilleure façon de responsabiliser tout le monde et d'éviter que des femmes ne fassent le choix d'être enceinte dans le but de retenir leur mec (qui a le choix entre accepter la paternité,passer pour l'enfoiré de service ou prier la femme pour qu'elle avorte; c'est n'importe quoi :pfff: )

Mais oui, c'est presque toujours ces vilaines femmes qui font exprès de tomber enceintes, quelles salopes vraiment hein [:petrus75] .

Edit : pour la partie en gras, tu as été grillé (par moi même) depuis un bon mois :D .

Message édité par [Toine] le 22-05-2005 à 23:05:53

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°5627804
deedlit
Posté le 23-05-2005 à 10:11:25  profilanswer

[Toine] a écrit :

Mais oui, c'est presque toujours ces vilaines femmes qui font exprès de tomber enceintes, quelles salopes vraiment hein [:petrus75]

Salopes, peut-être pas (enfin pas toutes quand même  :whistle: ), mais c'est un peu comme ça que ça se passe non?

Faut pas tomber dans l'extreme non plus, la contraception est et restera plus de la responsabilité de la femme que de l'homme (on parle pas de MST là hein), après tout c'est elle qui tombe enceinte non? C'est la toute l'ambiguité de l'IVG, d'un côté l'homme doit assumer et être responsable à égalité, mais de l'autre, c'est pas lui qui "in fine" décide.  

Le problème qu'il y a, c'est que dans l'inconscient collectif, c'est plus "respectable" de vouloir un enfant que de ne pas en vouloir, donc, quand un mec en veut pas, pour X raison, c'est vite jugé quoi (pour un femme aussi d'ailleurs)....

n°5629110
keall
Posté le 23-05-2005 à 13:18:09  profilanswer

show a écrit :

ce n'est pas la volonté de mépriser ces personnes qui m'a poussé à utiliser le mot palmarès
c'était un simple hommage au festival de Cannes :jap:

mais plus sérieusement je réclame de l'aide pour ces personnes qui en ont sans nul doute besoin... une aide qui ne risque pas d'être apportée par les acharnés qui militent pour ou contre l'avortement, trop piégés par le caca qu'ils aiment bien avoir dans les yeux [:itm]

et vivement qu'un homme soit en mesure de pouvoir refuser sa paternité sans risquer d'essuyer les foudres de la justice... ça serait la meilleure façon de responsabiliser tout le monde et d'éviter que des femmes ne fassent le choix d'être enceinte dans le but de retenir leur mec (qui a le choix entre accepter la paternité,passer pour l'enfoiré de service ou prier la femme pour qu'elle avorte; c'est n'importe quoi :pfff: )
en attendant que la mise à niveau des droits ne se fasse, de nombreuses raisons continuent de faire de l'avortement un droit nécessaire mais parfois aussi un privilège qui peut conduire à des excès qui ne pourront être combattus qu'en accordant des droits équivalents au géniteur

maintenant vous pouvez toujours penser que l'avortement est toujours la meilleure solution et que nous vivons dans un monde idéal dans lequel tout va pour le mieux; mais la connaissance de certains faits ne permet pas d'être aussi enchanté; stop la démago

100% d accord... plus une assistance psychologique pour nous accompagne dans notre choix si celui ci a ete difficile comme pour les femmes  :D  

n°5632382
show
Posté le 23-05-2005 à 18:50:50  profilanswer

tu as vraiment rien compris à ce que j'ai dis c'est catastrophique! ;-)

relis mon post et celui que je quote ;-)

n°5633885
show
Posté le 23-05-2005 à 21:02:44  profilanswer

j'ai remarqué que le post d'un intervenant avait été pris au premier degré et j'ai constaté le genre de réponse que des propos abusifs, en l'occurence ceux qui devaient pris au second degré, induisaient ;-)

il y a clairement une gradation:
droit de disposer de son corps => droit de mener sa vie comme on l'entend (sans qu'un oubli de capote ou de pilule ne nous oblige à accoucher) => droit d'avorter exceptionnellement (cas de viol qui m'a fait réagir) => interdiction de l'avortement

et moi je ne suis pas pour l'interdiction de l'avortement... par contre je préfererais que des femmes cherchent des réponses à la question "que faire pour ne pas devoir songer à l'avortement un jour?" plutôt que de prendre le risque de devoir répondre un jour à la question "dois je avorter?"... mis à part pour le cas du viol il est possible de trouver de nombreuses réponses à la première question sans toutefois remettre en cause le droit des femmes à se poser la seconde

Message édité par show le 23-05-2005 à 21:04:59
mood
Publicité
Posté le 23-05-2005 à 21:02:44  profilanswer

n°5634322
NullDragon
Posté le 23-05-2005 à 21:40:59  profilanswer

show a écrit :

j'ai remarqué que le post d'un intervenant avait été pris au premier degré et j'ai constaté le genre de réponse que des propos abusifs, en l'occurence ceux qui devaient pris au second degré, induisaient ;-)

il y a clairement une gradation:
droit de disposer de son corps => droit de mener sa vie comme on l'entend (sans qu'un oubli de capote ou de pilule ne nous oblige à accoucher) => droit d'avorter exceptionnellement (cas de viol qui m'a fait réagir) => interdiction de l'avortement

et moi je ne suis pas pour l'interdiction de l'avortement... par contre je préfererais que des femmes cherchent des réponses à la question "que faire pour ne pas devoir songer à l'avortement un jour?" plutôt que de prendre le risque de devoir répondre un jour à la question "dois je avorter?"... mis à part pour le cas du viol il est possible de trouver de nombreuses réponses à la première question sans toutefois remettre en cause le droit des femmes à se poser la seconde

Oui, mais cela entre en ligne de compte dû au fait de prendre ses responsabilités, or, nous sommes tous sujet à délaisser nos responsabilités pour x raisons. De ce point, cela ne regarde que la femme et personne d'autre. :)

Mais les humains sont toujours à juger leur semblables alors qu'ils font autant d'erreurs les uns que les autres un jour ou l'autre ..  :wahoo:  

n°6719323
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2005 à 00:43:53  answer

Un up bien involontaire :whistle: pour signaler que chez l'humain c'est près de 18% des fécondations qui finissent en avortement plus ou moins spontané. Anomalies chromosomiques, mutations létales, accidents périnataux...  (Susuki et al. 1991)
Malheureusement (enfin, dépend du point de vue) tous les cas ne conduisent pas à l'avortement spontané d'ailleurs, certaines anomalies étant viables, style trisomies & co. :/

Visiblement, même le bon D.ieu est relativement "pour" :whistle:

n°6720459
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 09-10-2005 à 08:37:04  profilanswer

Ya bien quelques protéines qu'on pourrait punir dans cette histoire, non ?

Si on était moins laxistes avec les protéines avorteuses, ça se passerait pas comme ça !

n°6720605
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2005 à 10:26:51  answer

n°6721315
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 09-10-2005 à 13:07:19  profilanswer

Ah, c'est le smiley que je voulais mettre, merci.

Je le mets dans mes smileys favoris de ce pas  :)

/edit : smilies ? pourquoi smilies ?

Message édité par hephaestos le 09-10-2005 à 13:07:49
n°6745181
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 12-10-2005 à 17:57:42  profilanswer

[Toine] a écrit :

Y a des couples qui font les tests du HIV, attendent 3 mois et virent la capote [:spamafote] .

Maintenant c'est meme 15 jours le Sida.

n°6745224
Fred999
Rabat-joie
Posté le 12-10-2005 à 18:03:54  profilanswer

macdriverZ a écrit :

Maintenant c'est meme 15 jours le Sida.

J'aimerais bien que tu donnes une source stp.

http://www.sida-info-service.org/informer/test.php4#3 indique trois mois, ce que j'ai toujours entendu, y compris dans les CDAG en faisant un test.

Message cité 1 fois
Message édité par Fred999 le 12-10-2005 à 18:04:09
n°6745251
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 12-10-2005 à 18:08:14  profilanswer

C'est parcequ'il y a 2 mois et demi de "démarches administratives" (comprendre qu'on laisse reposer ton dossier dans un bac à papier, faudrait pas stresser la petite bête des fois que ça fausse le test ...) :D

Blague à part, moi aussi aux dernières nouvelles je pensais que c'était trois mois (dans les labos de ma région en tout cas).

n°6745279
Fred999
Rabat-joie
Posté le 12-10-2005 à 18:12:18  profilanswer

:D²²

Perso je prends SIS comme site de référence... Donc trois mois.

n°6745302
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 12-10-2005 à 18:15:13  profilanswer

Jusqu'à dernier avis c'est trois mois de délais. C'est pas une question de sensibilité de test (à moins d'une percée technologique qui m'est complétement inconnue), c'est juste que lors de l'infection par le virus, ce dernier passe par une phase où il est temporairement "masqué".

Citation :

Chez toutes les personnes infectées, il se produit une réaction de défense dans laquelle des anticorps contre le VIH se forment. Ceux-ci peuvent en général être décelés à coup sûr douze semaines après l’infection.

http://www.aids.ch/f/information/hiv_aids/verlauf.php

n°6745679
naja
Tssssssss
Posté le 12-10-2005 à 19:10:21  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Jusqu'à dernier avis c'est trois mois de délais. C'est pas une question de sensibilité de test (à moins d'une percée technologique qui m'est complétement inconnue), c'est juste que lors de l'infection par le virus, ce dernier passe par une phase où il est temporairement "masqué".

Citation :

Chez toutes les personnes infectées, il se produit une réaction de défense dans laquelle des anticorps contre le VIH se forment. Ceux-ci peuvent en général être décelés à coup sûr douze semaines après l’infection.

http://www.aids.ch/f/information/hiv_aids/verlauf.php

mettons les choses au clair ;). La séropositivité peut être détectable dans un délai de 1 semaine à 1 an.  On recommande un test trois mois après le rapport "soupconné", parce que 99 % des séropositivités sont détectables à ce moment là.

Mais il y a des cas où c'est détectable seulement après un an, mais très très rares.

(source : ma gygy et un médecin d'un centre contre le sida)

n°6745688
naja
Tssssssss
Posté le 12-10-2005 à 19:11:19  profilanswer

Ceux-ci peuvent en général être décelés à coup sûr douze semaines après l’infection.

euh ca me gêne, cette phrase, le "en général" et le "à coup sûr".

n°6746907
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 12-10-2005 à 21:25:06  profilanswer

Fred999 a écrit :

J'aimerais bien que tu donnes une source stp.

http://www.sida-info-service.org/informer/test.php4#3 indique trois mois, ce que j'ai toujours entendu, y compris dans les CDAG en faisant un test.

C'est mon medecin qui me l'a dit pour ma derniere prise de sang.

Edit : ceci dit je ne me precipite pas pour la prise de sans donc c'est tout comme.

Message édité par macdriverZ le 12-10-2005 à 21:26:13
n°6786359
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 18-10-2005 à 19:08:29  profilanswer

armanor95... viens, petit petit petit :love:

(cf ici: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 445-1.htm)

Message édité par lorelei le 18-10-2005 à 19:09:16

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°6786366
armanor95
Posté le 18-10-2005 à 19:09:39  profilanswer

udok a écrit :

EDIT :  
choix 3 = pour ITG (interuption thérapeutique de grossese : voir une dizaine de posts plus bas pour la définition)

----------------------------------------------------------
Pourquoi ?
Dans quelle condition ?

pour le sondage j'ai mis dans l'ordre décroissant de l'évidence de la raison
donc quand vous votez pour un choix, il est induit que voius êtes aussi d'accord avec les choix du dessus (peut pas faire autrement, dans tous les cas vous pouvez préciser)

moi je suis pour dans tous les cas : un enfant non désiré ne sera pas heureux pendant son enfance et n'aura sans doute pas les mêmes chances dans la vie que les enfants aimés

PS (pour l'autre topic) : ph bah si on peut plus rigoler :whistle:

c'est scandaleux ces pauvres filles qui savent pas se responsabiliser

n°6786381
lorelei
Posté le 18-10-2005 à 19:11:20  profilanswer

C'est vrai, les enfants, ça se fait pas du tout à deux [:dawa]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°6786396
armanor95
Posté le 18-10-2005 à 19:13:22  profilanswer

elles avortent car elles sont dans l'incapacité matérielles de prendre en changer leurs gosses

s'ils y avaient des aides sociales ficnacières et psychologiques que feraient-elles?

voila comment régler le problème

financer les différentes aides et non pas financer les techniques d'avortement! des millions dépenser chaque année!

Message cité 2 fois
Message édité par armanor95 le 18-10-2005 à 19:14:16
n°6786410
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 18-10-2005 à 19:14:56  profilanswer

armanor95 a écrit :

c'est scandaleux ces pauvres filles qui savent pas se responsabiliser

T'as raison toutes des connes ces femmes... :sarcastic:  

Spoiler :

Pitoyable...

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°6786414
willou94
Posté le 18-10-2005 à 19:15:28  profilanswer

armanor95 a écrit :

elles avortent car elles sont dans l'incapacité matérielles de prendre en changer leurs gosses

s'ils y avaient des aides sociales ficnacières et psychologiques que feraient-elles?

Il y a plein de gens (la plupart en fait...mais des fois la contraception foire) qui ne veulent pas de gosses, sans que ce soit une histoire de tunes.

n°6786415
lorelei
Posté le 18-10-2005 à 19:15:42  profilanswer

armanor95 a écrit :

Elles avorteraient quand même parce que vivre une grossesse non désirée c'est pas anodin, parce qu'abandonner un enfant encore moins.
Et d'où tu sors que les femmes avortent pour raisons matérielles?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°6786416
armanor95
Posté le 18-10-2005 à 19:15:54  profilanswer

bon eux

c'est vrai que j'oublie l'homme

mais en dernier recourt c'est la femme qui choisit

n°6786425
armanor95
Posté le 18-10-2005 à 19:17:09  profilanswer

lorelei a écrit :

Elles avorteraient quand même parce que vivre une grossesse non désirée c'est pas anodin, parce qu'abandonner un enfant encore moins.
Et d'où tu sors que les femmes avortent pour raisons matérielles?

pour des raisons matérielles j'entend: parcequ'elle font des études, parcequ'elles n'ont pas beaucoup d'argent etc

avec les aides inutiles d'avorter ou d'abandonner quoique ce soit

n°6786457
lorelei
Posté le 18-10-2005 à 19:20:40  profilanswer

armanor95 a écrit :

pour des raisons matérielles j'entend: parcequ'elle font des études, parcequ'elles n'ont pas beaucoup d'argent etc

avec les aides inutiles d'avorter ou d'abandonner quoique ce soit

Portenawak. C'est pas avec une allocation merdique qu'un enfant non désiré va par miracle devenir désiré. M'enfin, si pour toi, un enfant, c'est juste un petit animal à vaguement nourrir et habiller, effectivement, y'a rien à dire à part: grandis un peu.
Sympa quoi, tu as un accident de contraception et tu te retrouves avec un être sous ton entière responsabilité, mais youpi youpi, t'auras des allocs, trop la fête.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°6786474
armanor95
Posté le 18-10-2005 à 19:22:18  profilanswer

si on financait ces aides sociales économiques et psycho comme je le dis ca émiorerait bien les choses

au lieu de finanacer les techniqies d'avortement
de plus les faits me donnent raison

j'ai deja entendu des témoignages des jeunes parents qui s'en sont sorti grace a ces aides

ca pourrait etre le cas de tout le monde si l'Etat savait dépenser l'argent du peuple plus intelligemment

Message cité 2 fois
Message édité par armanor95 le 18-10-2005 à 19:23:21
n°6786487
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-10-2005 à 19:23:29  profilanswer

armanor95 a écrit :

si on financait ces aides sociales économiques et psycho comme je le dis ca émiorerait bien les choses

au lieu de finanacer les techniqies d'avortement

Tu as quel âge? 12 ans?

n°6786502
armanor95
Posté le 18-10-2005 à 19:24:55  profilanswer

c'est quoi cet argument stupide?

ca ya est té contre l'avortement et forcément té un gamin

c'est avec des blaireaux de ton genre qu'on ira loin dans la discussion

n°6786521
la questio​n
Posté le 18-10-2005 à 19:26:51  profilanswer

non, c'est surtout l'absence totale de pertinence, de vécu et d'empathie qu'on constate en lisant tes posts. :jap:

n°6786552
armanor95
Posté le 18-10-2005 à 19:29:37  profilanswer

la question a écrit :

non, c'est surtout l'absence totale de pertinence, de vécu et d'empathie qu'on constate en lisant tes posts. :jap:

pourquoi? tu té deja fait troué le cul et ta avorté?

racontes ton expérience :pt1cable:

a des objection débiles je répond par des arguments débiles

Message cité 1 fois
Message édité par armanor95 le 18-10-2005 à 19:30:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  121  122  123  124  125  126

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?Contre la mondialisation, Tous au larzac le 8,9,10 aout
Un premier vaccin contre le sida ?Pour ou Contre la création d'un topik unik > Le DTC
Les chasseurs pour ou contre ?[ santé ] - Un geste simple contre le cancer de la prostate
[Société] Pour ou Contre la peine de mort ?Etes-vous pour ou contre la peine de mort ?
[Sondage] Vous vous rasez a contre sens du poil ?????? 
Plus de sujets relatifs à : [ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)