Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5472 connectés 

vis à vis de l'avortement, vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  121  122  123  124  125  126
Auteur Sujet :

[ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?

n°5250756
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-04-2005 à 11:42:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
De plus, je pense que Duglambier aurait pété un cable s'il était venu :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 08-04-2005 à 11:42:46  profilanswer

n°5250765
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-04-2005 à 11:44:13  profilanswer

il a pas l'air méchant ce monsieur, juste triste  [:icon9]

---------------
we are the dollars and cents
n°5250766
hourman
Elémentaire.
Posté le 08-04-2005 à 11:44:30  profilanswer

Enzan a écrit :

Et si elle a choisi de ne rien dire, elle avait sûrement une bonne raison...je repense aux propos très forts tenus par Duglambier dans son précédent topic, par exemple.

donc en gros, pour toi, elle n'avait pas à le consulter pour prendre ce genre de décision.

n°5250767
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 08-04-2005 à 11:44:33  profilanswer

Tu es assez grand pour trouver tout seul.

Toine > exactement, du moins c'est ce que son discours laissait transparaître. Il en a le droit hein, mais ça pourrait justifier le fait qu'on l'ait tenu à l'écart de la suite des opérations...

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°5250775
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 08-04-2005 à 11:45:34  profilanswer

hourman a écrit :

donc en gros, pour toi, elle n'avait pas à le consulter pour prendre ce genre de décision.

Attention, on parle du moment où le médecin a administré les comprimés. Ils se sont visiblement consultés avant d'en arriver là...nuance.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°5250790
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-04-2005 à 11:47:53  profilanswer

Enzan a écrit :

Tu es assez grand pour trouver tout seul.

ah ouais [:wam]

---------------
n°5250799
hourman
Elémentaire.
Posté le 08-04-2005 à 11:49:19  profilanswer

Enzan a écrit :

Attention, on parle du moment où le médecin a administré les comprimés. Ils se sont visiblement consultés avant d'en arriver là...nuance.

bon j'ai vu... j'ai compris. :(  

n°5250803
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-04-2005 à 11:49:28  profilanswer

duglambier> t'as jamais fait part de ses raisons à elle, pourquoi ? et c'était quoi les raisons qu'elle invoquait ?

---------------
n°5250814
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 08-04-2005 à 11:51:05  profilanswer

duglambier a écrit :

Maintenant je vais annoncer que je me sépare. Elle le sait, elle regrette déjà son geste, le médecin lui a donné les 2 comprimés pour avorter apres son bilan de santé, je trouve inacceptable que je ne sois pas mis au courant par le médecin

Si elle est allée voir le médecin toute seule je ne vois pas pourquoi il devrait te faire un rapport? Il y a le secret médical.

Maintenant comme la femme est la seule à "subir" la grossesse, il est normal qu'elle ai le choix d'avorter unilattéralement si elle ne sent pas prête.

Après le fait qu'elle ne t'en ai pas parlé c'est un autre problème. Mais je ne suis pas sûr que ça soit un domaine sur lequel il est facile de discuter (il n'y a qu'à voir les réactions sur ce topic). Elle a pu avoir peur de ta réaction, que tu la fasse revenir sur sa décision etc... je suppose que vous avez parlé après ça et qu'elle t'as expliqué son geste. Ensuite tu fais ce que tu veux.

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°5250832
psychdliqu​e
fuck a duck and try to fly
Posté le 08-04-2005 à 11:53:52  profilanswer

hourman a écrit :

Ils auraient du en discuter afin d'essayer de comprendre leur position mutuelle et tenter de trouver un terrain d'entente, une médiation de couple aurait été bien utile... mais un rapport de force la dedans genre "je veux pas que t'avorte" n'avait pas lieu d'être...
Je suppose qu'elle avait ses raisons qui ne sont bien évidemment pas exposées ici...et si elle avait du garder l'enfant malgré elle, ça aurait pu mal tourner => des femmes qui se tabassent le ventre, fument et boient comme des trous, voir se privent de nourriture pour avorter c'est à mon avis pas mieux que de prendre un pillule abortive...

mood
Publicité
Posté le 08-04-2005 à 11:53:52  profilanswer

n°5250844
xjoker
en observation
Posté le 08-04-2005 à 11:54:59  profilanswer

naja a écrit :

Le médecin doit respecter l'intimité et le secret professionnel, meme par rapport au mari, oui c'est anormal.

Le plus gros problème vient visiblement des relations entre ta compagne et toi, la contraception, le couple, le désir d'enfant, tout cela se discute...

Exactement. Pour moi, c'est une décision qui se prend à 2. Et si on n'est pas d'accord, c'est la femme qui a le dernier mot. Après, c'est facile à dire sans être impliqué mais je préfère encore qu'une fille avorte dans mon dos qu'elle décide de garder un enfant que je ne désire pas...

n°5250868
naja
Tssssssss
Posté le 08-04-2005 à 11:57:23  profilanswer

psychdlique a écrit :

Ils auraient du en discuter afin d'essayer de comprendre leur position mutuelle et tenter de trouver un terrain d'entente, une médiation de couple aurait été bien utile... mais un rapport de force la dedans genre "je veux pas que t'avorte" n'avait pas lieu d'être...
Je suppose qu'elle avait ses raisons qui ne sont bien évidemment pas exposées ici...et si elle avait du garder l'enfant malgré elle, ça aurait pu mal tourner => des femmes qui se tabassent le ventre, fument et boient comme des trous, voir se privent de nourriture pour avorter c'est à mon avis pas mieux que de prendre un pillule abortive...

Sans vouloir donner raison à sa compagne, je me dis que vu que ca n'a pas l'air de se passer bien au niveau de la communication et de l'entente, que serait devenu un enfant là-dedans... ?

n°5250914
xjoker
en observation
Posté le 08-04-2005 à 12:01:41  profilanswer

duglambier a écrit :

Pourquoi elle a fait ça ? Je travaille, elle non. Elle cherche du travail, elle ne trouve pas. Elle voulait être indépendante, elle avait peur qu'on n'avait pas assez d'argent pour subsister.

L'argent est plus fort que la vie selon elle...

Je cesse d'en discuter, de toute façon, je ne sais même pas quoi faire pour oublier

tu m'as l'air sacrément égoiste surtout...

n°5250921
neko ga
Posté le 08-04-2005 à 12:02:32  profilanswer

duglambier a écrit :

C'est vrai que je voulais l'enfant. Mais si elle n'avait pas voulu d'enfant, n'aurait-elle pas du prendre des précautions ? Il existe de nombreuses méthodes de contraception aujourd'hui : préservatif, pillule, sterilet... cela aurait evité d'en arriver là.
L'enfant était là et il avait le droit à la vie, je ne dis pas que nos relations auraient été meilleures mais cet enfant, je le voyais déjà aupres de moi, dans mes bras. C'est un ressentiment difficile à expliquer.

Maintenant je vais annoncer que je me sépare. Elle le sait, elle regrette déjà son geste, le médecin lui a donné les 2 comprimés pour avorter apres son bilan de santé, je trouve inacceptable que je ne sois pas mis au courant par le médecin

Elle veut qu'on en refasse un mais je ne veux plus, je n'arrive pas à exprimer ce que je ressent

Si tu t'imaginais déjà papa, tu la savais donc enceinte, donc vous avez dû en discuter. Si elle a tout de même avorté, c'est qu'elle avait des raisons, qu'elle jugeait suffisamment bonnes pour risquer ta réaction présente "je me sépare" [:spamafote]

Si tu n'as pas pu la comprendre, en effet, il vaut peut-être mieux que votre relation cesse (?).
"Elle veut en refaire un", c'est donc qu'elle tient à toi, qu'elle refuse votre séparation, qu'elle tente de te retenir à tout prix...  
Enfin, c'est mon interprétation d'après tes paroles. Et tu est seul juge pour savoir si tu veux tenter de la comprendre et passer par-dessus ton désir égoïste d'être père, ce qui implique que tu attendes qu'elle se sente prête à devenir mère, ou si tu préfères oublier en téloignant d'elle.

n°5250932
hourman
Elémentaire.
Posté le 08-04-2005 à 12:04:05  profilanswer

xjoker a écrit :

tu ne penses pas qu'il en a eu assez.  :??:  

n°5250943
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 08-04-2005 à 12:05:07  profilanswer

duglambier a écrit :

Pourquoi elle a fait ça ? Je travaille, elle non. Elle cherche du travail, elle ne trouve pas. Elle voulait être indépendante, elle avait peur qu'on n'avait pas assez d'argent pour subsister.

Je ne suis pas sûr que l'argument principal était l'argent.... elle parle d'indépendance aparemment et ça elle a le droit de l'avoir. Quand tu connais la difficulté pour trouver du boulot pour une femme qui a des enfants en bas âge ça peut se comprendre.

Et sa vie à elle passe avant celle de ton hypothétique déscendance... et c'est dommage que tu ne soit pas le même avis. Maintenant c'est vrai que si elle ne voulait pas d'enfant il existe la pilule pour éviter d'en avoir. Elle a peut être pris peur au dernier moment, c'est possible aussi.

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°5250957
xjoker
en observation
Posté le 08-04-2005 à 12:07:25  profilanswer

hourman a écrit :

tu ne penses pas qu'il en a eu assez.  :??:

Ba non puisque visiblement il n'a rien compris à l'histoire et ne se pose pas la question 10 secondes de ce que sa copine a pu enduré. C'est "je je je". En couple, c'est "nous" pas "je". Nous voulons un enfant ou pas. Si l'un des 2 dit non, alors c'est non. Pour avoir un enfant, il faut se sentir pret à endosser les responsabilités ! Si on ne l'est pas, on n'essaye pas quand même au cas où on y arrive. :sarcastic:  

Bref, un petit peu de remise en question ne lui ferait pas de mal.

n°5250978
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 08-04-2005 à 12:11:42  profilanswer

xjoker a écrit :

Ba non puisque visiblement il n'a rien compris à l'histoire et ne se pose pas la question 10 secondes de ce que sa copine a pu enduré. C'est "je je je". En couple, c'est "nous" pas "je". Nous voulons un enfant ou pas. Si l'un des 2 dit non, alors c'est non. Pour avoir un enfant, il faut se sentir pret à endosser les responsabilités ! Si on ne l'est pas, on n'essaye pas quand même au cas où on y arrive. :sarcastic:  

Bref, un petit peu de remise en question ne lui ferait pas de mal.

Qqchose me dit que pour cette fille, qui a fait le choix d'avorter, et qui commence tout juste son deuil, le fait de se faire plaquer, culpabiliser, ça va grandement l'aider.  :jap:

n°5251517
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 08-04-2005 à 13:49:09  profilanswer

duglambier a écrit :

Je cesse d'en discuter, de toute façon, je ne sais même pas quoi faire pour oublier

On oublie pas, on vit avec [:icon3]
(à l'attention de ceux pour qui l'avortement est qqchose d'anodin :o)

---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°5251614
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 08-04-2005 à 14:02:50  profilanswer

hfrBaXtER a écrit :

http://www.chez.com/bartbene/Photos/segara%20helene.jpg

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°5251717
Tolor
Mais heu...
Posté le 08-04-2005 à 14:16:10  profilanswer

xjoker a écrit :

mais sa femme non [:petrus75]

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5251736
Tolor
Mais heu...
Posté le 08-04-2005 à 14:18:23  profilanswer

hfrBaXtER a écrit :

Tiens, tout le monde m'a sauté dessus quand j'ai dit qu'il y en a qui pensaient ça :o

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5251959
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2005 à 14:48:49  answer

je pense que la phrase signifie "a l'attention de celles/ceux qui pensent qu'avorter est anodin sans connaitre la chose" et non "à l'attention de celles qui avortent comme elles prennent un café" :)

Message édité par Profil supprimé le 08-04-2005 à 14:57:41
n°5251990
psychdliqu​e
fuck a duck and try to fly
Posté le 08-04-2005 à 14:52:33  profilanswer

Tolor a écrit :

mais sa femme non [:petrus75]

Elle aurait du porter la vie malgré elle?? subir les souffrances de l'accouchement et élever un gosse non désiré pour quelqu'un d'autre??

Quand au cas de Monsieur Gambier, on peut se demander quand même qu'elle est la cohérence d'un couple dans lequel Monsieur veux absolument être père, glorifie la vie  mais ou parcontre madame serait prête selon lui, a sacrifier leur bébé pour une question d'argent et d'indépendance...

On peut rencontrer ces deux types de personnages mais de la à les imaginer ensemble => ya du sadomasochisme dans l'air

Comment un couple pareil peut il survivre en aillant un vision aussi divergente de la conception des choses...Comment n'ont ils pas rompu avant ...Enfin moi je sais pas mais j'ai l'impression qu'il y a une part de fiction la dedans ou énormément de naiveté...

Enfin moi je sais pas mais en tant qu'agnostique, j'aurais jamais pu fonder un couple avec un croyant convaincu aussi sympat soit-il...Les conflits d'intérêt auraient été bien trop lourd à gérer...
Les couples mixtes existent mais faut quand même une sacré capacité de négociation pour que ça tienne debout,il faut avoir eu une discution ensemble ne fusse que sur l'éducation des gosses, le territoire de chacun, les prises des positions de chacun
 ce qui ne semble pas être le cas pour Mr Gambier...Il ne semble même pas être au courant du type de contraception qu'utilise sa femme? Or je sais pas mais dans un couple l'idéal serait quand même de se soucier de se que fait son partenaire, vu que les bébés ça les concerne tous les deux....

M'enfin bon l'erreur est humaine, j'espère pour monsieur Gambier si son histoire est vrai qu'il pravienne à dépasser cette période difficile, avec ou sans l'aide d'un professionnel.. qu'il trouve une compagne qui partage sa conception du couple et surtout qu'il parvienne à mieux communiquer ses attentes avant que l'inévitable n'arrive...

---------------
nous sommes le cancer de cette planète
n°5252358
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 08-04-2005 à 15:38:25  profilanswer

tu déchires tout en références culturelles [:bien]

ben bien sur, mais Tolorfen y cale rien de rien, spa nouveau :/

---------------
n°5338195
mahieu
S+Ko
Posté le 19-04-2005 à 21:35:00  profilanswer

alors ça avance le "débat"? :D

n°5338433
lokilefour​be
Posté le 19-04-2005 à 21:59:01  profilanswer

mahieu a écrit :

alors ça avance le "débat"? :D

C'est l'élection d'un pape facho qui te faire sortir du bois?

n°5338460
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2005 à 22:03:17  answer

lokilefourbe a écrit :

Un pape facho ?

n°5339037
Makiavel
Bonjour
Posté le 19-04-2005 à 22:57:40  profilanswer

L'idéal serait que la question de l'avortement ne se pose jamais mais pour cela il faudrait qu'il n'y ai plus de violeurs, ni d'irresponsables.
Est ce possible ? non donc il faut autoriser l'avortement

---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5339106
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-04-2005 à 23:04:02  profilanswer

Celui là, c'est un vrai de vrai :D . Il a même un passé dans les jeunesses hitlérienne, et en homme de courage, il a déserté... en 1945 :D .

---------------
n°5339159
Makiavel
Bonjour
Posté le 19-04-2005 à 23:08:49  profilanswer

[Toine] a écrit :

Celui là, c'est un vrai de vrai :D . Il a même un passé dans les jeunesses hitlérienne, et en homme de courage, il a déserté... en 1945 :D .

C'est vrai ?

---------------
n°5339268
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-04-2005 à 23:17:12  profilanswer

Bah oui [:spamafote] . M'enfin bon, on y entrait pas par choix je te rassure qd meme :D .

---------------
n°5339577
mahieu
S+Ko
Posté le 19-04-2005 à 23:41:55  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

ah tiens ça m'étonne tu n'as pas dit "d'un pape nazi" :??:  
sinon, c'est juste que j'ai fini tôt et que je n'ai rien de prévu ce soir (tu t'en doutes, faut vraiment que je n'ai strictement rien à foutre pour venir trainer ici :D)

n°5339596
Makiavel
Bonjour
Posté le 19-04-2005 à 23:43:40  profilanswer

[Toine] a écrit :

Bah oui [:spamafote] . M'enfin bon, on y entrait pas par choix je te rassure qd meme :D .

C'est un peu comme les collabos en France ?

---------------
n°5339634
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-04-2005 à 23:47:48  profilanswer

Makiavel a écrit :

C'est un peu comme les collabos en France ?

Je sais pas, j'y étais pas :D .

---------------
n°5339666
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 19-04-2005 à 23:52:57  profilanswer

Makiavel a écrit :

L'idéal serait que la question de l'avortement ne se pose jamais mais pour cela il faudrait qu'il n'y ai plus de violeurs, ni d'irresponsables.
Est ce possible ? non donc il faut autoriser l'avortement

ne serait-ce pas plus facile d'informer les violeurs sur le port du préservatif ? [:icon3]

---------------
n°5339674
Makiavel
Bonjour
Posté le 19-04-2005 à 23:53:43  profilanswer

[Toine] a écrit :

Je sais pas, j'y étais pas :D .

Pourquoi t'étais en Allemagne en 45 ?  :ouch:

---------------
n°5339684
Makiavel
Bonjour
Posté le 19-04-2005 à 23:54:15  profilanswer

hfrBaXtER a écrit :

ne serait-ce pas plus facile d'informer les violeurs sur le port du préservatif ? [:icon3]

Il y a des cas de viols avec préservatifs ?

---------------
n°5339689
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-04-2005 à 23:55:03  profilanswer

Makiavel a écrit :

Pourquoi t'étais en Allemagne en 45 ?  :ouch:

Bin non, je viens de te dire le contraire, t'es bigleux? :D

---------------
n°5339710
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 19-04-2005 à 23:56:19  profilanswer

Makiavel a écrit :

Il y a des cas de viols avec préservatifs ?

ben chais pas, mais si j'étais amené à violer qqn, perso j'en mettrais un, on sait jamais sur qui on tombe le soir dans les rues [:hotcat]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  121  122  123  124  125  126

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?Contre la mondialisation, Tous au larzac le 8,9,10 aout
Un premier vaccin contre le sida ?Pour ou Contre la création d'un topik unik > Le DTC
Les chasseurs pour ou contre ?[ santé ] - Un geste simple contre le cancer de la prostate
[Société] Pour ou Contre la peine de mort ?Etes-vous pour ou contre la peine de mort ?
[Sondage] Vous vous rasez a contre sens du poil ?????? 
Plus de sujets relatifs à : [ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)