Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5222 connectés 

vis à vis de l'avortement, vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  121  122  123  124  125  126
Auteur Sujet :

[ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?

n°5244012
naja
Tssssssss
Posté le 07-04-2005 à 13:06:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

hfrBaXtER a écrit :

ou compter le délai maxi à partir du moment où l'on découvre la grossesse et pas à la conception :/

déprimant de s'entendre dire que ben non, c'est trop tard, fallait le remarquer avant, c'est pas cohérent

Je connais une fille qui s'est rendue compte de sa grossesse à 4.5 mois... elle était toujours réglée (forcément, puisque sous pilule), et n'avait aucun symptome.

Puis elle a pris du bide :o

mood
Publicité
Posté le 07-04-2005 à 13:06:16  profilanswer

n°5244025
psychdliqu​e
fuck a duck and try to fly
Posté le 07-04-2005 à 13:08:04  profilanswer

naja a écrit :

Ouais, super marrant d'ailleurs quand on sait que par contre, quand tu fais une fausse couche à moins de 6 mois de grossesse, le bébé n'a meme pas droit à un enterrement...

C'est moche pour la mère et le foetus...

n°5244045
ninigame
Citation personnelle associée
Posté le 07-04-2005 à 13:10:25  profilanswer

J'étais gratuitement provoquant, tout ça pour dénoncer les gens qui utiliserons impunemment l'avortement comme moyen contraceptif ... cependant tu aurais pu réagir sur ce que j'ai dit avant, tu critiques mais tu ne donnes pas ton avis, tous les gens qui veulent interdire l'avortement se fichent royalement du devenir de l'enfant une fois né, bah ouais, ils sont fier ils ont sauvé une vie, et quelle vie, finir à la dass ou à l'hp parcequ'une nana devra élever un mome dont elle n'a jamais voulu... alors bien sur ya des cas ou l'enfant sera adopté ou la nana changera d'avis mais quel pourcentage?

bref je pense que ces gens qui sont contre l'avortement sauvent un foetus! une vie c'est à voir, mais ils ne l'adopteront pas de toutes façons..

n°5244059
ninigame
Posté le 07-04-2005 à 13:11:45  profilanswer

naja a écrit :

Ouais, super marrant d'ailleurs quand on sait que par contre, quand tu fais une fausse couche à moins de 6 mois de grossesse, le bébé n'a meme pas droit à un enterrement...

j'ai entendu dire que les labos fabriquaient du collagène avec les foetus avortés... et qu'il yavait tout une industrie avec ça

n°5244081
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-04-2005 à 13:14:01  profilanswer

ninigame a écrit :

j'ai entendu dire que les labos fabriquaient du collagène avec les foetus avortés... et qu'il yavait tout une industrie avec ça

Il parait aussi qu'on trouve des morceaux de foetus dans les petits pois aux lardons. D'ailleurs le mot "lardon" n'est pas innocent.

Message édité par [Toine] le 07-04-2005 à 13:29:06

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°5244118
ninigame
Posté le 07-04-2005 à 13:17:30  profilanswer

[Toine] a écrit :

Il parait aussi qu'on trouve des morceaux de foetus dans les petits poids aux lardons. D'ailleurs le mot "lardon" n'est pas innocent.

j'ai pas dit que j'en était sur mais ça te parraîtrait si hallucinant que ça dans notre belle société pure et parfaite  :ange:

n°5244137
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 07-04-2005 à 13:19:33  profilanswer

ninigame a écrit :

j'ai pas dit que j'en était sur mais ça te parraîtrait si hallucinant que ça dans notre belle société pure et parfaite  :ange:

Les foetus avortés finissent à l'incinérateur. La seule chose qu'on utilise en cosmétique après accord de la mère, c'est le placenta...

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°5244151
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2005 à 13:21:36  answer

mahieu a écrit :

toi jusque là tu me faisais rire mais tu commences à ma faire franchement pitié. vraiment c'est impressionnant: tu ne comprend rien à ce que tu lis :ouch: . on t'a appris quoi à l'école? (si tu l'as quitté, ce dont je doute).

répètes après moi: 1 spermatozoïde = un demi-caryotype mais un foetus = 1 caryotype entier (comme toi, enfin....en principe....j'ai l'impression qu'il en manque) = un humain.

Superbe le paralogisme   [:xx_xx]

n°5244158
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 07-04-2005 à 13:22:27  profilanswer

[Toine] a écrit :

Il parait aussi qu'on trouve des morceaux de foetus dans les petits poids aux lardons. D'ailleurs le mot "lardon" n'est pas innocent.

Ah non, ça c'est vraiment vrai, par exemple :jap:

En revanche, je me demande ce que l'industrie alimentaire attend pour remplir en douce ses bocaux avec les doigts de pieds marinés au vinaigre de certains cornichons qui postent leurs aigreurs ineptes par ici  [:psychokwak]

n°5244202
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 07-04-2005 à 13:27:08  profilanswer

ninigame a écrit :

[:mlc]

---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
mood
Publicité
Posté le 07-04-2005 à 13:27:08  profilanswer

n°5244215
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-04-2005 à 13:28:41  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Ah non, ça c'est vraiment vrai, par exemple :jap:

Pour les petits pois? Bah oui, c'est vrai. C'est atroce :sweat: .

---------------
n°5244237
xjoker
en observation
Posté le 07-04-2005 à 13:30:49  profilanswer

Je suis pour la liberté de choix dans tous les cas.

n°5244238
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2005 à 13:31:05  answer

mahieu a écrit :

ça ce n'est pas faux puisque qu'il y a les fausses couches notamment (comme tu le signales ci-dessous).

ça avait bien commencé (cf supra) mais là ça part à nouveau en couille: à vouloir (mal) me singer, tu passes pour un vrai (singe).

Tu devrais retourner à l'école (si tu l'as quittée) ((c) Mahieu) : je suis un singe (et je crois bien que toi aussi à ce compte) :D

mahieu a écrit :

il faut une loi pour interdire les marées aussi? ça ronge les falaises et ça finit par faire tomber les maisons qui sont construites trop près :/

C'est déjà ce que certains s'efforcent de faire, d'ailleurs... ;)

mahieu a écrit :

la fausse couche n'a strictement rien à voir avec l'avortement médical (au sens large).

On est d'accord. D'ailleurs je ne vois pas pourquoi tu évoques l'IMG, je croyais que l'on parlait du formidable syllogisme disant que embryon, foetus, ovule fécondé, cellule épithéliale = caryotype entier = humain (au fait, une monosomie, ça fait de quelqu'un un moins qu'humain ? le trisomique est un Übermensch ? :D).

mahieu a écrit :

c'est une réaction naturelle déclenchée par la détection d'un problème rendant le foetus non viable. une mort naturelle quoi.

Y a comme qui dirait un problème : la non-viabilité serait donc issue de la détection de la non-viabilité ? :D
Et si c'est la mort naturelle d'un humain, pourquoi n'y a-t-il pas d'obsèques ?

mahieu a écrit :

enfin si tu persistes, n'oublies pas de faire voter une loi contre le parkinson et l'infarctus ;)

Je persiste et signe : ce n'est pas en allant piocher des idées ad hoc du côté de la biologie qu'on décidera de ce que doit être la loi...

(désolé d'avance pour les coquilles etc., écran pourri sur un Mac pourri)

n°5244241
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 07-04-2005 à 13:31:35  profilanswer

my god, le raccourci à deux balles [:ciler]

... à l'inverse quand tu penses que tu n'as jamais la certitude à 100% que le gamin arrive correctement à terme (donc aucune garantie que ce soit 'un humain' viable), on devrait pourvoir avorter jusqu'au 9eme mois [:icon3]

---------------
n°5244248
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2005 à 13:32:37  answer

A un instant que le législateur fixe arbitrairement. C'est ça la beauté du truc  [:el_dadou]

n°5244267
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-04-2005 à 13:35:35  profilanswer

j'avais déjà dit ailleurs, les querelles autour de l'embryon ça rime à rien puisque qu'au fond on ne sait pas du tout si un simple oeuf fécondé est déjà un humain ou pas, on peut se donner des limites basées sur ce qu'on veut, ça reste complètement arbitraire.
perso, je pense qu'on peut être pour le droit à l'avortement sans utiliser l'argument assez spécieux à mon sens "l'embryon c'est pas un humain" parce que c'est bcp s'avancer avec pas grand chose...

Message édité par Fender le 07-04-2005 à 13:36:16

---------------
we are the dollars and cents
n°5244309
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 07-04-2005 à 13:41:39  profilanswer

Fender a écrit :

j'avais déjà dit ailleurs, les querelles autour de l'embryon ça rime à rien puisque qu'au fond on ne sait pas du tout si un simple oeuf fécondé est déjà un humain ou pas, on peut se donner des limites basées sur ce qu'on veut, ça reste complètement arbitraire.
perso, je pense qu'on peut être pour le droit à l'avortement sans utiliser l'argument assez spécieux à mon sens "l'embryon c'est pas un humain" parce que c'est bcp s'avancer avec pas grand chose...

toute la question est là: est-ce que manger un oeuf revient à manger une poule ?

---------------
n°5244333
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-04-2005 à 13:43:40  profilanswer

hfrBaXtER a écrit :

toute la question est là: est-ce que manger un oeuf revient à manger une poule ?

tu oublies que les oeufs de poule sont très rarement fécondés, la poule produisant un oeuf même sans fécondation, en fait, ce que tu manges se rapproche plus, philosophiquement, d'un ovule  [:ddr555]

Message édité par Fender le 07-04-2005 à 13:46:59

---------------
n°5244336
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2005 à 13:44:01  answer

Enzan a écrit :

Les foetus avortés finissent à l'incinérateur. La seule chose qu'on utilise en cosmétique après accord de la mère, c'est le placenta...

depuis le 6 aout 2004, c'est "sauf opposition de la mère", mais la loi est mal écrite.

(et j'ai pas le courage de dvp plus: voir plus bas:d)

Message édité par Profil supprimé le 07-04-2005 à 13:55:54
n°5244343
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 07-04-2005 à 13:44:52  profilanswer

hfrBaXtER a écrit :

Quand l'embryon percoit des information, est-il vivant ? De tt facon, il n'y a pas moyen de le savoir (qu'il percoit qqch)... :/

On dirai que c'est plus philosophique que biologique, la limite à 3 mois... :/

Message édité par Wendigo le 07-04-2005 à 13:46:38

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°5244344
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-04-2005 à 13:45:02  profilanswer

Fender a écrit :

tu oublies que les oeufs de poule sont très rarement fécondés, la poule produisant un oeuf même sans fécondation, en fait, ce que tu manges se rapproche plus, philosophiquement, d'un ovaire  [:ddr555]

Roh la grosse boulette :D .

---------------
n°5244356
xjoker
en observation
Posté le 07-04-2005 à 13:46:18  profilanswer

C'est nul comme principe, il faudrait plutôt obliger certains à avorter parce que quand on les voit, on se dit qu'il vaut mieux pas qu'ils se reproduisent...

n°5244362
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-04-2005 à 13:46:43  profilanswer

[Toine] a écrit :

Roh la grosse boulette :D .

oups [:rofl]

---------------
n°5244363
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 07-04-2005 à 13:46:48  profilanswer

D'un autre côté, tu veux en faire quoi du placenta ? Le garder pour l'enterrer dans ton jardin, le cuisiner en ragoût ?

(exemples réels)

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°5244370
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-04-2005 à 13:47:19  profilanswer

Enzan a écrit :

D'un autre côté, tu veux en faire quoi du placenta ? Le garder pour l'enterrer dans ton jardin, le cuisiner en ragoût ?

(exemples réels)

il parle pas de l'embryon là ?

---------------
n°5244373
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2005 à 13:47:36  answer

Enzan a écrit :

(exemples réels)

je dis pas le contraire, j'apportais une précision à ton post, hein :o

n°5244379
Wendigo
Posté le 07-04-2005 à 13:48:04  profilanswer

Enzan a écrit :

(exemples réels)

C'est vrai qu'il y en a qu'ils le mangent pour soi-disant se fortifier (recette de grand-mère) :/

---------------
n°5244390
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-04-2005 à 13:49:30  profilanswer

Fender a écrit :

il parle pas de l'embryon là ?

Bah non.  On s'étonne que les gens mélangent tout après :D .

---------------
n°5244399
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-04-2005 à 13:50:05  profilanswer

Wendigo a écrit :

C'est vrai qu'il y en a qu'ils le mangent pour soi-disant se fortifier (recette de grand-mère) :/

Et alors? Les animaux carnivores le font presque tous, et ça sauve probablement des vies.

---------------
n°5244401
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 07-04-2005 à 13:50:11  profilanswer

Wendigo a écrit :

C'est pas "soi-disant", le placenta est riche en plein de bon trucs. Les animaux ne bouffent pas les leurs pour des prunes...mais faut pas être dégoûté quoi [:everything4free]

Niju > ton message laissait sous-entendre qu'on abusait de la faiblesse de la maman, c'est sûrement vrai pour d'autres trucs mais pour un placenta voilà quoi :o

---------------
n°5244409
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-04-2005 à 13:51:04  profilanswer

[Toine] a écrit :

Bah non.  On s'étonne que les gens mélangent tout après :D .

un ovaire, un ovule, un embryon, un placenta, what's the difference ? tout ça c'est que de la viande :o

Message édité par Fender le 07-04-2005 à 13:51:14

---------------
n°5244414
hourman
Elémentaire.
Posté le 07-04-2005 à 13:51:55  profilanswer

Wendigo a écrit :

on voit ce type de comportement dans les reportages sur les buffles ou les antilopes, c'est pour enlever les odeurs du sang et d'un être affaibli.

n°5244416
Wendigo
Posté le 07-04-2005 à 13:52:10  profilanswer

[Toine] a écrit :

Et alors? Les animaux carnivores le font presque tous, et ça sauve probablement des vies.

Tu as déjà mangé du placenta ? ca a quel gout ?
Sinon on n'est pas des animaux, et on est pas carnivore ;)

hourman a écrit :

on voit ce type de comportement dans les reportages sur les buffles ou les antilopes, c'est pour enlever les odeurs du sang et d'un être affaibli.

Exacte ^^° Mais là, la recette de grand-mère c'était cuit. Une amie (54 ans) m'en avait parler comment ca se faisait.

Personnellement ca m'attire pas des masses ^^°

Message édité par Wendigo le 07-04-2005 à 13:54:43

---------------
n°5244418
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-04-2005 à 13:52:40  profilanswer

Wendigo a écrit :

on est un con, moi j'suis carnivore :o

---------------
n°5244422
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2005 à 13:53:21  answer

[Toine] a écrit :

Et alors? Les animaux carnivores mammifères le font presque tous, et ça sauve probablement des vies.

:jap:  

n°5244424
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 07-04-2005 à 13:53:39  profilanswer

hfrBaXtER a écrit :

En chocolat, sûrement  [:psychokwak]  

Enzan a écrit :

(exemples réels)

Moi je l'aurais bien enterré dans mon jardin en chantant des incantations guerrières mais je suis un peu roots des fois comme gonzesse, enfin je n'ai pas de jardin :/

[Toine] a écrit :

Ben oui, les chattes par exemple et ça leur fait grand bien.
C'est pas pire que du foie de veau, je crois [:ma muse]

n°5244429
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2005 à 13:54:10  answer

Enzan a écrit :

C'est pas "soi-disant", le placenta est riche en plein de bon trucs. Les animaux ne bouffent pas les leurs pour des prunes...mais faut pas être dégoûté quoi [:everything4free]

Niju > ton message laissait sous-entendre qu'on abusait de la faiblesse de la maman, c'est sûrement vrai pour d'autres trucs mais pour un placenta voilà quoi :o

pas "abuser de la faiblesse", je suis d'accord sur le fait que le placenta, autant s'en servir, mais la loi semble ériger un truc en principe (c'est la mère qui décide) tout en organisant en fait une absence de décision de sa part: plus que le fond, c'est la manière dont c'est écrit qui me gène, mais là c'est juridico-juridique.
Autant dire directement 'le placenta sert à rien, dès qu'il est séparé de la mère, on l'utilise", ce sera plus honnete et plus simple pour rédiger le CSP (et le lire). :D

edit: je vais modifier mon post pour qu'il soit plus clair.

Message édité par Profil supprimé le 07-04-2005 à 13:54:52
n°5244430
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-04-2005 à 13:54:10  profilanswer

Wendigo a écrit :

Jamais mangé, mais sinon on est des animaux, et on est omnivore ce qui combine carnivores et végétariens, cours de CE2 .

---------------
n°5244438
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 07-04-2005 à 13:55:24  profilanswer

Wendigo a écrit :

L'homme est omnivore, ça veut dire qu'une femelle humaine mettant bas a tout intérêt à bouffer son placenta :D

EDIT : c'est bon Toine, on le sait que tu es super rapide [:kiki]

Message édité par Enzan le 07-04-2005 à 13:56:07

---------------
n°5244445
lokilefour​be
Posté le 07-04-2005 à 13:55:51  profilanswer

c'est la pause déjeuner qui a fait dérailler le sujet en topic cuisine ou quoi? [:ddr555]

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  121  122  123  124  125  126

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?Contre la mondialisation, Tous au larzac le 8,9,10 aout
Un premier vaccin contre le sida ?Pour ou Contre la création d'un topik unik > Le DTC
Les chasseurs pour ou contre ?[ santé ] - Un geste simple contre le cancer de la prostate
[Société] Pour ou Contre la peine de mort ?Etes-vous pour ou contre la peine de mort ?
[Sondage] Vous vous rasez a contre sens du poil ?????? 
Plus de sujets relatifs à : [ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)