Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2337 connectés 

vis à vis de l'avortement, vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  121  122  123  124  125  126
Auteur Sujet :

[ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?

n°5232104
show
Posté le 05-04-2005 à 23:39:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

le truc qui me gêne vraiment c'est de partir du principe qu'un foetus n'est pas un bébé pour déduire qu'on peut enclencher une grossesse à laquelle on pourrait mettre un terme, sans que cet acte n'ait quelconque conséquence

pourtant je suis prêt à admettre les conséquences positives de l'acte pour la mère et pour le fils qui auraient eu 1chance/2 d'avoir une existence lamentable suite à la continuation de la grossesse... mais cette vision est étroite et ne permet pas de s'interesser aux conséquences de la banalisation de cet acte au niveau national, sur x années

en fait je trouve carrément inadmissible de tolérer l'avortement sans faire de grandes campagnes visant à responsabiliser les masses (capote, pillule etc)

c'est le principe de l'avortement générateur de décharges à foetus non désirés qui me gêne; on ne peut pas tolérer ce que même les pro-ivg considèrent comme étant le dernier recours sans par ailleurs tout mettre en place afin d'éviter ce recours...

Message édité par show le 05-04-2005 à 23:40:21
mood
Publicité
Posté le 05-04-2005 à 23:39:09  profilanswer

n°5232111
psychdliqu​e
fuck a duck and try to fly
Posté le 05-04-2005 à 23:39:54  profilanswer

printf a écrit :

A ce niveau là c'est encore que de l'instinctif et pas de l'affectif, non :??:

L'angoisse génère du cortisol (hormone émise en cas de stress), et ce cortisol passe via le sang, chez le foetus...Cela peut engendrer des troubles du développement...

---------------
nous sommes le cancer de cette planète
n°5232134
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-04-2005 à 23:42:54  profilanswer

show a écrit :

le truc qui me gêne vraiment c'est de partir du principe qu'un foetus n'est pas un bébé pour déduire qu'on peut enclencher une grossesse à laquelle on pourrait mettre un terme, sans que cet acte n'ait quelconque conséquence

pourtant je suis prêt à admettre les conséquences positives de l'acte pour la mère et pour le fils qui auraient eu 1chance/2 d'avoir une existence lamentable suite à la continuation de la grossesse... mais cette vision est étroite et ne permet pas de s'interesser aux conséquences de la banalisation de cet acte au niveau national, sur x années

en fait je trouve carrément inadmissible de tolérer l'avortement sans faire de grandes campagnes visant à responsabiliser les masses (capote, pillule etc)

c'est le principe de l'avortement générateur de décharges à foetus non désirés qui me gêne; on ne peut pas tolérer ce que même les pro-ivg considèrent comme étant le dernier recours sans par ailleurs tout mettre en place afin d'éviter ce recours...

Tu crois vraiment que les femmes ont attendu la légalité de l'IVG pour avorter??? [:mlc]

Surtout les filles de familles proutprout (engrossée par le facteur) anti IVG par devant et qui faisaient discretement avorter leur mome à l'étranger par derriere?

Message édité par [Toine] le 05-04-2005 à 23:46:52
n°5232157
psychdliqu​e
Posté le 05-04-2005 à 23:45:19  profilanswer

show a écrit :

du moment que la fille était consentante au moment ou baybay a été programmé, je considère effectivement que l'avortement n'est pas une bonne chose... un bébé c'est pas un boulet

je te conseille la lecture de poil de carotte (jules Renard)...Des enfants indésirés peuvent se sentir considéré comme des boulets...Et ce même si ils sont adoptés

http://www.webzinemaker.net/petale [...] &id_rubr=3

je ne fais pas que les citer, je suis leur formation (qui est neutre, y disent po que la femme doit avorter hein)

---------------
n°5232208
show
Posté le 05-04-2005 à 23:50:20  profilanswer

[Toine] a écrit :

Tu crois vraiment que les femmes ont attendu l'IVG pour avorter??? [:mlc]

Surtout les filles de familles proutprout anti IVG par devant et qui faisaient discretement avorter leur mome engrossée par le facteur à l'étranger par derriere?

oui je suis au courant ;-)
mais il n'est jamais trop tard pour bien faire et mon but n'est pas d'empêcher les femmes qui souhaitent avorter d'avorter (du moins en ce qui concerne le cas français avec la limite à 12 semaines; en Suède, en Angleterre et dans trop d'autres pays, les délais me font carrément gerber car au de là de la symbolique de la vie à laquelle je ne préfère pas penser, les semaines passent et il devient de plus en plus question d'un petit homme dans le ventre...)

en revanche il faut tout faire pour que le minimum de filles ne soient pas contraintes de subir ces moments dont tout le monde se passe... on peut se le cacher pour ne pas perturber celles qui ont subi un avorto, mais on ne peut pas nier que l'avortement fait parti des choses dont on se passe

alors qu'on se bouge avant que la pression ne monte et que ça finisse comme aux usa à coup d ebastons de pancartes :lol:

Message édité par show le 05-04-2005 à 23:51:40
n°5232211
psychdliqu​e
Posté le 05-04-2005 à 23:50:28  profilanswer

[b][/b]

Cend a écrit :

moi jeune et fun :D cool...
un enfant se fait a deux.... le probleme etant que si la femme n'en veut pas, souvent le mec n'aura pas grand chose a dire... l'inverse est vrai aussi. C'est comme ca, et qu'on apprecie ou pas, le pouvoir decisionnel, c'est la femme qui l'a...

Sache qu'en matiere de contraceptif, j'en connais un paquet, j'ai fait une utilisation reguliere de la pilule pendant environ 12 ans, sans compter les preservatifs au moment ou il le fallait....

l'avortement n'a rien a voir avec le fait d'etre tendance. Sache qu'il se pratique depuis des lustres et des lustres... Lors de cette meme conversation que j'ai eu avec ma mere et mon pere, ma grand mere etait presente. Et sache qu'elle nous a precisé qu'elle avait avorté un bon paquet de fois, car a l'epoque (elle est née en 1920), ben les contraceptifs, ca n'existait pas. Une de mes tantes s'est faite aussi plusieurs fois avortée. A l'aide d'aiguilles a tricoter, c'était comme ca avant...Alors oui, je le proclame haut et fort, je suis pour l'avortement. Il a toujours et sera toujours la, alors autant qu'il se pratique dans la franchise, dans le respect de la femme et de son corps, et avec le moins de danger possible pour la nana....

Et pour la question de l'avortement in etc etc, c'est simplement car les contre ou pas trop pour sont des mecs, qui malheureusement ne sauront jamais ce que peut etre une grossesse, ou toutes les questions liées a elle

Je suis entièrement d'accord avec toi, l'avortement à toujouts existé sauf qu'aujourd'hui les mères survivent :D ...Avant les aiguilles à tricoter ça en laissait plus d'une sur le billard si on peut parler de billard...Dans les pays qui n'autorisent pas l'avortement, il y a un taux de mortalité élevé chez les femmes qui passent par l'ivg...

Message édité par psychdlique le 05-04-2005 à 23:52:55

---------------
n°5232242
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-04-2005 à 23:53:15  profilanswer

show a écrit :

en revanche il faut tout faire pour que le minimum de filles ne soient pas contraintes de subir ces moments dont tout le monde se passe... on peut se le cacher pour ne pas perturber celles qui ont subi un avorto, mais on ne peut pas nier que l'avortement fait parti des choses dont on se passe

J'ai jamais vu une femme se faire un trip avortement, tu enfonces un peu des portes ouvertes là [:mlc] .

Prévention, contraception, toussa  voilà ce qu'il faut faire, avec interdiction aux fanatiques religieux de raconter des salades sur la contraception "naturelle".

n°5232315
lokilefour​be
Posté le 05-04-2005 à 23:58:31  profilanswer

show a écrit :

Ce n'est pas un "principe" c'est la loi.
Le foetus n'a pas de statut juridique et heureusement. Et ce malgré toutes les tentatives et les pressions des groupes moralistes/catho/anti-ivg, pour qui la république et ses lois devraient se plier à Dieu et à l'ordre moral.

Citation :

L'avortement n'est pas un acte banal, il est encadré par des lois et médicalisé.
La banalisation c'est toi qui tente de la faire pour critiquer ensuite l'acte.
Enfin 1 chance sur deux t'en sais quoi? Tu connait la situation de toutes les femmes qui se font avorter pour juger?
Et désolé mais le recul sur x années on l'a déjà et je ne vois aucune catastrophe humanitaire.

Citation :

Voilà, çà commence tu glisses doucement.
La phase 2 de ce discours anti-ivg consistant bien sûr à virer la deuxième partie de ta phrase.
Surtout concernant les masses (d'abrutis, ou autre compliment j'imagine).

Citation :

Tu laches là, çà y est. Allons-y tous en coeur, les décharges à foetus, le crime institutionalisé, les femmes légères et débauchées, mangeurs d'enfants etc.. etc..

Un beau ptit discours de fond de sacristie, bien enrobé, un brin hypocrite et parfaitement méprisable.

Message édité par lokilefourbe le 05-04-2005 à 23:59:43
n°5232509
show
Posté le 06-04-2005 à 00:22:42  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Ce n'est pas un "principe" c'est la loi.

ok monsieur le juge; mais je n'ai jamais dit le contraire
j'ai simplement trouvé qu'il était plus judicieux de dire "partir du principe" plutôt que "partir de la loi"
je fais pas un commentaire d'arrêt...

tu t'emballes pour pas grand chose là

lokilefourbe a écrit :

La banalisation c'est toi qui tente de la faire pour critiquer ensuite l'acte[/quote]

"c'est toi qui"
c'est le commencement d'un délire paranoiaque assez sévère...

lokilefourbe a écrit :

Enfin 1 chance sur deux t'en sais quoi? Tu connait la situation de toutes les femmes qui se font avorter pour juger?
Et désolé mais le recul sur x années on l'a déjà et je ne vois aucune catastrophe humanitaire.[/quote]

1chance/2 c'est dit au pif; je ne pensais pas que quelqu'un allait être capable de me reprendre sur cette stat sans importance... je voulais juste évoquer une probabilité; ça devient ridicule...

lokilefourbe a écrit :

Voilà, çà commence tu glisses doucement.
La phase 2 de ce discours anti-ivg consistant bien sûr à virer la deuxième partie de ta phrase.
Surtout concernant les masses (d'abrutis, ou autre compliment j'imagine).

mais ouais c'est ça; je glisse... donc si j'ai bien suivi l'histoire, je suis un anti-ivg qui tente de cacher son jeu [:petrus75]

lokilefourbe a écrit :

Tu laches là, çà y est. Allons-y tous en coeur, les décharges à foetus, le crime institutionalisé, les femmes légères et débauchées, mangeurs d'enfants etc.. etc..

oui j'ai parlé de décharges à foetus mais en aucun cas de "crime institutionnalisé" et carrément pas de "femmes légères et débauchées"

là je commence à me dire que t'as un sérieux problème

lokilefourbe a écrit :

Un beau ptit discours de fond de sacristie, bien enrobé, un brin hypocrite et parfaitement méprisable.

toujours dans la parano et à fond dans le méprisant; un comble pour quelqu'un qui se donne du mal pour prouver que mes propos sont méprisables

au final je suis tenté de te dire que si je prends la peine d'échanger des mots sur ce forum c'est pour ne pas camper sur mes positions et pour essayer de modifier ma vue de certains problèmes tout en partageant la mienne

le problème c'est que j'ai bien compris que tu comptais prouver que je suis un anti-ivg... mais prends un médicament, fais quelque et surtout rassure toi; si je l'avais été je l'aurais dis depuis un bon moment et sans aucune gêne...

ne me fais pas dire n'importe quoi stp

Message édité par show le 06-04-2005 à 00:27:23
n°5232641
lokilefour​be
Posté le 06-04-2005 à 00:41:40  profilanswer

Ya aucune parano.
Le principe de ton discours, son mécanisme est le même que celui des anti-ivg les plus "malins" on va dire.

D'abord reduire la portée de la loi en tentant d'occulter (ou d'atténuer si tu préfères) le fait que le foetus n'a pas de statut juridique.

après reduire la portée de l'IVG en le restreignant aux cas de viols ou de malformations, cas extrêmes difficilement acceptables dans l'esprit des "masses".

Ensuite se lancer dans une pseudo pédagogie moraliste, en insistant bien sur le fait que l'ivg n'est qu'un extrême recours d'absolue nécessité et que rien n'est fait en matière de prévention.
Une manière de culpabiliser les pouvoirs publics et les femmes que l'on soupçonne de mauvaise information voire d'ignorance totale et ou de mauvaises moeurs, au choix.

Puis la culpabilisation directe avec l'emploi d'images chocs comme "décharge à foetus".

Avec pour finir, l'évocation, cette fois carrément directe de l'interdiction de l'IVG.

Voilà, j'ai décortiqué un peu plus.
Alors je suis bien heureux d'apprendre que ce n'est pas volontaire de ta part, il n'en reste pas moins que ce discours est foireux et tandencieux.

Et j'ai trouvé ce post de toi sur un autre topic

show a écrit :

c'est ce qu'on verra :D

moi je suis catho et je soutiens les positions de l'église sur l'avortement et la capote

pourtant j'ai déjà utilisé des capotes, j'invite les autres à faire de même et je "suis pour" l'avortement ou plutôt je suis pas contre ;-)

alors dans ces conditions ça ne me dérange pas que le pape soit à la masse; son but n'est pas d'être in...

Donc comme je le disais point de parano.
A position ambigue, discours ambigu.
Maintenant je reste sur ton respect pour le droit à l'avortement et à la contraception.
Et je m'excuse si je t'ai semblé agressif.

Message édité par lokilefourbe le 06-04-2005 à 01:22:49
mood
Publicité
Posté le 06-04-2005 à 00:41:40  profilanswer

n°5233040
show
Posté le 06-04-2005 à 02:28:52  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

D'abord reduire la portée de la loi en tentant d'occulter (ou d'atténuer si tu préfères) le fait que le foetus n'a pas de statut juridique.

mais pas du tout...
je ne parle pas de la loi dans le passage auquel tu fais référence car mon objectif n'est justement pas de remettre en cause la loi
je n'évoque donc pas le statut juridique du foetus lorsque je dis que "le truc qui me gêne vraiment c'est de partir du principe qu'un foetus n'est pas un bébé pour déduire"
"partir du principe" ne signifie pas que je considère que le principe dont il est question est loufoque; au contraire puisque je pense que c'est une évidence; en fait tu peux remplacer "partir du principe" par "s'appuyer sur le fait" sans que le sens que je comptais donner à mon message ne soit changé
ça me parait plutôt évident; surtout dans le cas français où le délai est de 12 semaines... :sarcastic:

lokilefourbe a écrit :

après reduire la portée de l'IVG en le restreignant aux cas de viols ou de malformations, cas extrêmes difficilement acceptables dans l'esprit des "masses".

Ensuite se lancer dans une pseudo pédagogie moraliste, en insistant bien sur le fait que l'ivg n'est qu'un extrême recours d'absolue nécessité et que rien n'est fait en matière de prévention.

j'ai été clair à ce sujet:
mon but n'est pas de refuser l'ivg aux femmes qui souhaitent y avoir recours  
à aucun moment je n'ai fait part d'une volonté d'empêcher l'avortement... je suis assez réaliste et j'ai des raisons personnelles qui font que je préfère que ce droit existe

en revanche je veux que tout soit fait afin que le nombre d'avortements soit réduit et je ne le cache pas... (cf plus bas)

lokilefourbe a écrit :

Avec pour finir, l'évocation, cette fois carrément directe de l'interdiction de l'IVG.

c'est faux [:spamafote]

Citation :

inadmissible de tolérer l'avortement sans faire de grandes campagnes visant à responsabiliser les masses (capote, pillule etc)

cette phrase est en relation avec ce que je dis plus haut
je veux dire qu'il y a une solution toute simple qui permet de résoudre des problèmes: ne pas créer de problèmes;-)

malheureusement, c'est pas toujours possible... voila pourquoi je ne remets pas en cause le droit à l'avortement: je veux que ce soit fait dans de bonnes conditions lorsque ça s'impose

ceci dit, libre à toi de penser que l'avortement n'est pas un problème... mais c'est pas du tout ce que je pense

je suis aussi pro qu'anti

Message édité par show le 06-04-2005 à 02:34:27
n°5233083
lokilefour​be
Posté le 06-04-2005 à 02:41:57  profilanswer

show a écrit :

je suis aussi pro qu'anti

mouais, t'es normand quoi  :o  

n°5233432
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 06-04-2005 à 06:47:32  profilanswer

Ouf, le resultat du sondage fait quand meme sacrement plaisir a voir.

---------------
Mon blog
n°5233492
thegros
Eh oui......c'est comme ça !!
Posté le 06-04-2005 à 07:53:06  profilanswer

ceci dit, libre à toi de penser que l'avortement n'est pas un problème... mais c'est pas du tout ce que je pense

je suis aussi pro qu'anti[/quotemsg]

Pareils pour moi...l'avortement est une bonne chose...dans la mesure où la personne qui le subit (la femme en l'occurence !!) sait ce qu'elle fait et pourquoi elle le fait....je veux dire que cet acte ne peut et ne doit en aucun cas se substituer à un moyen de contraception....c'est un passage extrèmement dure pour une femme, voir un couple.

Vous me direz mon avis est probablement tronqué..dans la mesure où ma femme et moi avans bcp de problème pour en avoir....

n°5233500
Crapaud
Sex & Drugs & ...
Posté le 06-04-2005 à 07:56:09  profilanswer

thegros a écrit :

Vous me direz mon avis est probablement tronqué..dans la mesure où ma femme et moi avans bcp de problème pour en avoir....

ca c'est un truc que je comprends pas, vous savez pas baiser ou quoi ? ma femme et moi les 2 ou 3 fois qu'elle a arrêté la pilule elle est tombée enceinte directe.

n°5233503
thegros
Posté le 06-04-2005 à 07:59:16  profilanswer

Crapaud a écrit :

ca c'est un truc que je comprends pas, vous savez pas baiser ou quoi ? ma femme et moi les 2 ou 3 fois qu'elle a arrêté la pilule elle est tombée enceinte directe.

Ben mon crapaud ta de la chance toi....nous ça va faire quatres ans...et même les FIV n'y font rien (on en a déjà fait deux !)Mais bon..ma femme avait un problême particulier (non c'est pas moi le problême.....!!) une sorte d'infection de la paroi utérine (endomestriose)...ceci dit si ça se trouve je me trompe d'orifice ....
euh
 [:anauff]

n°5233507
Crapaud
Sex & Drugs & ...
Posté le 06-04-2005 à 08:02:15  profilanswer

:D

n°5233912
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2005 à 09:59:25  answer

et les 20 prochaines années, le père est la aussi il me semble (en général) :sarcastic:  

n°5234031
Makiavel
Bonjour
Posté le 06-04-2005 à 10:13:19  profilanswer

Excepté pour un viol, je pense que et la père et la mère doivent être d'accord, ou bien si le père n'est pas d'accord, il devrait être interdit à la femme de demander de l'argent au père

---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5234114
beijaja
Posté le 06-04-2005 à 10:21:26  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

Ouf, le resultat du sondage fait quand meme sacrement plaisir a voir.

Bonjour a tous,

Une petite reflexion un peu mathematique dans cet interressant debat.

Sachant qu'il y a env 200 000 IVG pour 800 000 naissance par an, on peut considerer qu'un embryon a, de ce point de vue la, 80% de "survivre" a l'IVG.
Sachant que nous avons tous ete embryons (nous, nos parents et nos aieux) faisons quelques probalites...
Supposons que la loi sur l'IVG date de la fin du 19eme siecle plutot que le fin du 20eme siecle. J'ai environ 25 ans et depuis 1875, on peut estimer que 5 generations se sont suivies et ont procree pour arriver a moi.
Sachant qu'il faut 2 personnes pour avoir un enfant... sur 5 generations (2+4+8+16=) 30 personnes ont ete necessaires pour me "construire" tel que je suis.

Si la loi IVG existait de puis plus d'un siecle la probabilite que ces 30 personnes aient "survecu" a l'IVG est (0,8^30=0,001) de 0,1%!!!
Il y a evidemment beaucoup de simplification dans le raisonnement mais il est interessant de voir que si la loi Weil avait 100 ans de plus aucun d'entre nous ne seraient la pour en parler...

Pour conclure, je dois preciser que je suis pour le droit a l'IVG mais je remercie mes aieux de ne pas l'avoir voulu sinon je ne serais pas la aujourd'hui!
 :)

n°5234163
coolapaddy
Post Tenebras Lux
Posté le 06-04-2005 à 10:26:32  profilanswer

Perso je suis pour, et ceci dans l'intérêt de l'enfant. Car entre se faire soit-disant buter dans le ventre de celle qui pourrait devenir sa mère, vivre toute sa vie en se demandant pourquoi on a été abandonné (acc. sous X) ou savoir que l'on était pas désiré (même sans que personne ne l'exprime verbalement, l'embryon le perçoit durant les 9 mois de grossesse) mon choix de futur être humain est vite fait.
La souffrance la plus courte sera la moins pénible. Au sujet de la perception du monde extérieur qu'a le bébé à naître, surtout dans les derniers mois de la grossesse, Boris Cyrulnik en parle dans "LES VILAINS PETITS CANARDS".

n°5234172
neko ga
Posté le 06-04-2005 à 10:27:26  profilanswer

Beijaja, tu oublies que l'avortement ne date pas de la loi Weil :)

Message édité par neko ga le 06-04-2005 à 10:28:14
n°5234213
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-04-2005 à 10:32:04  profilanswer

beijaja a écrit :

Si la loi IVG existait de puis plus d'un siecle la probabilite que ces 30 personnes aient "survecu" a l'IVG est (0,8^30=0,001) de 0,1%!!!
Il y a evidemment beaucoup de simplification dans le raisonnement mais il est interessant de voir que si la loi Weil avait 100 ans de plus aucun d'entre nous ne seraient la pour en parler...

Pour conclure, je dois preciser que je suis pour le droit a l'IVG mais je remercie mes aieux de ne pas l'avoir voulu sinon je ne serais pas la aujourd'hui!

Raisonnement totalement biaisé puisque avant, les filles avortaient illégalement à l'aiguille à tricoter, en mourraient 1 fois sur 2 quand elles ne devenaient pas stériles et donc cela faisait baisser la natalité encore bien plus que les IVG de maintenant.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°5234239
lokilefour​be
Posté le 06-04-2005 à 10:34:07  profilanswer

beijaja a écrit :

Bonjour a tous,

Une petite reflexion un peu mathematique dans cet interressant debat.

Sachant qu'il y a env 200 000 IVG pour 800 000 naissance par an, on peut considerer qu'un embryon a, de ce point de vue la, 80% de "survivre" a l'IVG.
Sachant que nous avons tous ete embryons (nous, nos parents et nos aieux) faisons quelques probalites...
Supposons que la loi sur l'IVG date de la fin du 19eme siecle plutot que le fin du 20eme siecle. J'ai environ 25 ans et depuis 1875, on peut estimer que 5 generations se sont suivies et ont procree pour arriver a moi.
Sachant qu'il faut 2 personnes pour avoir un enfant... sur 5 generations (2+4+8+16=) 30 personnes ont ete necessaires pour me "construire" tel que je suis.

Raisonnement en partie faux a mon humble avis. :jap:  

Il se pratiquait certainement un nombre considérable d'avortement avant. Simplement celà était clandestin et à base d'aiguilles à tricoter.
Simplement parce que la contraception étant inexistante, le nombre de grossesses non désirées devait être bien supérieur à ce qu'il est aujourd'hui.

La pression morale et le poids de l'église étaient énormes, une femme avec un enfant hors mariage était une paria, une femme dévoyée, exclue de la communauté.
Rien que cette peur de subir l'opprobe et la honte était un facteur important conduisant à l'avortement.

C'est justement bien avant l'IVG médicalisé que l'avortement-charcutier était LE contraceptif unique.

Edit : en fait tu peux t'estimer heureux qu'un de tes ancêtres ne se soit pas pris un truc pointu dans la tête ou ailleurs.

Message édité par lokilefourbe le 06-04-2005 à 10:36:02

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°5234246
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2005 à 10:35:56  answer

je pense que ce post était un semi troll voulu par l'auteur hein, pas à prendre au sérieux :whistle:

n°5234250
Makiavel
Bonjour
Posté le 06-04-2005 à 10:36:27  profilanswer

200 000 IVG par an.
Combien duent à un viol ?
Le reste c'est quoi les raisons, des gens qui ne connaissent pas les préservatifs, ni la pillule, ni la pillule du lendemain, ni les preservatifs féminins, ni les sterilets, ni le retrait

---------------
n°5234251
lokilefour​be
Posté le 06-04-2005 à 10:36:34  profilanswer

Bon bah si c'est l'expert qui le dit  :jap:  

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°5234258
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2005 à 10:37:53  answer

ben oui "en général", prenons l'exemple d'une forumeuse que son copain a plaqué 3 mois après l'accouchement... Si le père veut se séparer de l'enfant, il en a tjs la possibilité: il se casse.  
C'est bcp plus rare que ce soit la mère qui décide de plaquer son copain et son enfant. Au contraire, si le copain se casse, c'est elle qui assume toute seule. Alors ca me parait pas anormal que ce soit elle qui décide.

Message édité par Profil supprimé le 06-04-2005 à 10:40:18
n°5234262
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2005 à 10:38:49  answer

Makiavel a écrit :

Excepté pour un viol, je pense que et la père et la mère doivent être d'accord, ou bien si le père n'est pas d'accord, il devrait être interdit à la femme de demander de l'argent au père

sauf que tu te trompes de cible: quand la mère demande de l'argent au père, c'est une pension alimentaire au nom de l'enfant. Si on refuse cette possibilité, c'est l'enfant qui va en souffrir, alors qu'il n'a rien demandé à personne lui...

Message édité par Profil supprimé le 06-04-2005 à 10:45:00
n°5234270
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2005 à 10:39:46  answer

lokilefourbe a écrit :

Bon bah si c'est l'expert qui le dit  :jap:  

enfin... j'espère en tout cas (que c'est un semi troll) :d

n°5234288
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-04-2005 à 10:43:02  profilanswer

Makiavel a écrit :

200 000 IVG par an.
Le reste c'est quoi les raisons, des gens qui ne connaissent pas les préservatifs, ni la pillule, ni la pillule du lendemain, ni les preservatifs féminins, ni les sterilets, ni le retrait

A parce que le retrait, ça marche? :D

---------------
n°5234299
beijaja
Posté le 06-04-2005 à 10:44:27  profilanswer

neko ga a écrit :

Beijaja, tu oublies que l'avortement ne date pas de la loi Weil :)

Certes mais ce n'est pas le fond de la reflexion... l'idee est que la loi sur l'avortement a permis plus d'avortement qu'il n'y en avait auparavant (j'imagine?).
Ainsi meme si le "surplus" d'avortement n'est que de 5%, il suffit de reprendre mon raisonnement en remontant d'une ou deux generations et on tombe sur les memes conclusions..

Pour etre un peu plus terre a terre, nous sommes tous issus a un moment de l'histoire de notre genealogie d'une grossesse non desiree... voir tres certainement d'un viol! :heink:  

Je me demande a quel point ce ne pourrait d'ailleurs pas etre la plaidoirie d'un avocat defendant un violeur "Mais monsieur le juge, si le viol n'existait pas, vous ne seriez pas la!" :D

n°5234308
thegros
Posté le 06-04-2005 à 10:45:08  profilanswer

Makiavel a écrit :

200 000 IVG par an.

Non il y aussi des grossesses non viable soit pour la mère soit pour l'enfant, des chances de malformations...mais chuis d'accord avec toi qu'un bonne partie ( combien ?) doit être issus de loupés contraceptif.....
Ceci dit je suis quand même de loins pour l'acte sans sexuel sans dessein de procréation....j'appel ça l'entraînement....!
 :sarcastic:

---------------
rnnnfffffllll rnnnnffflllll
n°5234314
thegros
Posté le 06-04-2005 à 10:46:07  profilanswer

[Toine] a écrit :

Vi ! mais faut nétoyer après !!!
 [:anauff]

---------------
n°5234316
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-04-2005 à 10:46:26  profilanswer

beijaja a écrit :

Certes mais ce n'est pas le fond de la reflexion... l'idee est que la loi sur l'avortement a permis plus d'avortement qu'il n'y en avait auparavant (j'imagine?).
Ainsi meme si le "surplus" d'avortement n'est que de 5%, il suffit de reprendre mon raisonnement en remontant d'une ou deux generations et on tombe sur les memes conclusions..

Une femme avortée proprement peut avoir des enfants voulus par la suite.
Une femme avortée par un boucher en général non, donc il n'est pas du tout dit que le bilan nataliste soit en faveur d'un pays sans loi sur l'IVG.

---------------
n°5234329
thegros
Posté le 06-04-2005 à 10:49:00  profilanswer

[Toine] a écrit :

Une femme avortée par un boucher .

Ahhh y font ça aussi les boucher...on arrête pas le progrès.....
"alors ma p'tite dame je vous met quoi ...une escalope de veau et un avortement !!!!"
.
.
.
Ouai...sur ce quop là ...j'ai pas bon !!!
 [:darkblade6666]

---------------
n°5234388
Cend
Meuh !
Posté le 06-04-2005 à 10:55:27  profilanswer

beijaja a écrit :

Je dirais que t'imagines mal, dans le sens ou avant, il n'y avait pas de moyens de contraception. D'apres les dires de ma grand mere, c'est pas une fois qu'elle s'est faite avortée. Elle ne voulait pas d'une ribambelle de gamin, et mon grand pere etant un chaud lapin (merci pour les details mamie :love:  :D ) ben c'était avortement obligatoire... [:jkley]

n°5234417
Makiavel
Bonjour
Posté le 06-04-2005 à 10:59:51  profilanswer

[Toine] a écrit :

Le sperme dans la bouche ou sur le dos, ca fait des gosses ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  121  122  123  124  125  126

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?Contre la mondialisation, Tous au larzac le 8,9,10 aout
Un premier vaccin contre le sida ?Pour ou Contre la création d'un topik unik > Le DTC
Les chasseurs pour ou contre ?[ santé ] - Un geste simple contre le cancer de la prostate
[Société] Pour ou Contre la peine de mort ?Etes-vous pour ou contre la peine de mort ?
[Sondage] Vous vous rasez a contre sens du poil ?????? 
Plus de sujets relatifs à : [ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)