Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2578 connectés 

vis à vis de l'avortement, vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  121  122  123  124  125  126
Auteur Sujet :

[ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?

n°5231167
printf
Baston !
Posté le 05-04-2005 à 22:20:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

InekSaban a écrit :

Personne n'a rien à redire sur ce que j'ai dit ? C'est cool :D

On ne t'ignore pas :D

Tu as effectivement dit quelque chose d'intéressant (mais ça a déjà été dit je pense ;).

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
mood
Publicité
Posté le 05-04-2005 à 22:20:05  profilanswer

n°5231172
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 05-04-2005 à 22:20:48  profilanswer

lorelei a écrit :

C'est vrai que neuf mois à sentir un enfant dont on ne veut pas grandir en soi, vivre les nausées, la fatigue, les pics hormonaux sans le côté positif de l'attente de l'enfant, accoucher (en général, c'est pas anodin non plus un accouchement) et abandonner un enfant, ça doit être hyper facile à vivre...
Franchement, faut réfléchir un peu :/

Le "faut réfléchir un peu " etait nécessaire ?
Désolé mais quand on parle de tous les symptomes post avortement je pense qu'il est légitime de se poser la question  [:jkley]

n°5231181
parasitic
focus on what cannot lie...
Posté le 05-04-2005 à 22:21:21  profilanswer

The Dml a écrit :

Si les deux sont financés peut-etre faudrai t'il plus informer les femmes qui veulent avorter dans la possibilité de placer leurs enfants dans des centres ou des familles d'Accueil. Cela dit Peut etre qu'on le fait suffisament ...

euh, tu penses que placer son enfant c'est plus facile que de ne pas en avoir?   [:airforceone]   [:raggarod]  (logique implacable)

---------------
definetely maybe...
n°5231197
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-04-2005 à 22:22:39  profilanswer

The Dml a écrit :

Désolé mais quand on parle de tous les symptomes post avortement je pense qu'il est légitime de se poser la question  [:jkley]

Parce que bien évidemment, les femmes qui avortent ne se posent pas la question [:itm] . D'ailleurs, en général elle se disent en fin de repas, en reprenant du fromage "tiens et si j'avortais, ce serait cool!"

n°5231198
Cend
Meuh !
Posté le 05-04-2005 à 22:22:43  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Mais euh ???  :heink:  

Avorter à huit semaines de grossesse, et porter un enfant neuf mois et l'abandonner, tu penses que c'est la même chose, alors ?

qui moi ? :??:

n°5231210
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 05-04-2005 à 22:23:04  profilanswer

Cend a écrit :

au contraire....

ca resume un peu ma pensée

C'est marrant, d'ailleurs, parce que les tenants de l'accouchement sous X mieux que l'avortement, c'est des mecs :whistle:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5231221
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-04-2005 à 22:23:35  profilanswer

lorelei a écrit :

C'est marrant, d'ailleurs, parce que les tenants de l'accouchement sous X mieux que l'avortement, c'est des mecs :whistle:

C'est marrant d'ailleurs, dans les sondages sur l'avortement, les femmes sont beaucoup plus pour que les mecs :D .

n°5231233
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 05-04-2005 à 22:24:57  profilanswer

Cend a écrit :

qui moi ? :??:

Mais non, pas toi, pas du tout :)

Rétrospectivement je m'en veux énormément d'avoir tenté de faire pleurer printf dans sa chaumière  [:dr_zoidberg]  

n°5231234
lorelei
Posté le 05-04-2005 à 22:25:04  profilanswer

printf a écrit :

Tu fais ce que tu veux hein :D

Mais je ne trouve pas un texte visant à faire pleurer dans les chaumières très convaincant.

Je l'ai pas trouvé particulièrement [:violon] son texte. Plutôt violent, même. :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5231256
lorelei
Posté le 05-04-2005 à 22:26:14  profilanswer

The Dml a écrit :

Si les deux sont financés peut-etre faudrai t'il plus informer les femmes qui veulent avorter dans la possibilité de placer leurs enfants dans des centres ou des familles d'Accueil. Cela dit Peut etre qu'on le fait suffisament ...

Ca fait plusieurs fois que des gens (dont moi) assurent que c'est le cas au PF :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 05-04-2005 à 22:26:14  profilanswer

n°5231279
lorelei
Posté le 05-04-2005 à 22:29:34  profilanswer

The Dml a écrit :

Tu as entendu parler des dépressions post partum, par exemple? Et pis bon, come je le disais, grossesse et accouchement ne sont pas anodins pour la santé d'une femme.
Le "faut réflechir un peu", j'en suis désolée, il était un peu trop hostile :jap: Je voulais juste dire qu'en mettant les choses à plat, pour moi, l'accouchement sous X est encore plus traumatisant que l'IVG et il semble que je ne sois pas la seule, en plus Cend est une future maman et In ze navy a un petit garçon, donc contrairement à moi, elles savent ce que c'est une grossesse, ce que ça implique...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5231297
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-04-2005 à 22:31:31  profilanswer

Déjà qu'un bébé fortement désiré peu provoquer une dépression... alors un accouchement sous X ... Non franchement, l'accouchement sous X dans beaucoup de cas c'est absolument ingérable.

n°5231351
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 05-04-2005 à 22:35:43  profilanswer

lorelei a écrit :

Le "faut réflechir un peu", j'en suis désolée, il était un peu trop hostile :jap:

Pas de problemes  :jap:,  
Sur ce bonne continuation dans ce débat et bonne soirée :hello:

n°5231390
lorelei
Posté le 05-04-2005 à 22:37:24  profilanswer

Je dois avouer qu'à part convictions religieuses/morales, je ne vois pas ce qui fait accoucher sous X les femmes... Permettre à un enfant de vivre? Y'a pas assez de mômes sans parents dans le monde? Faut en rajouter un à tout prix, au nom du respect de la vie? M'enfin voilà, quoi...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5231399
Cend
Meuh !
Posté le 05-04-2005 à 22:38:00  profilanswer

c'est marrant, j'avais eu ce type de conversation avec mes parents juste avant de tomber enceinte...

j'avais dit qu'en cas de "non désir de grossesse", je preferais largement avorter que d'accoucher sous X. Mon pere, un peu vieux jeu conservateur sur le coup, me tenait le discours de certain ici. Et ma mere d'intervenir "ca se voit que tu ne sais pas de quoi tu parles, tu n'as jamais attendu d'enfant... " Donc c'est vraiment un discours d'homme de penser que la grossesse et tout ce que ca implique peut etre quelque chose de pas assez important pour qu'on puisse choisir ca a l'avortement quand c'est une grossesse non désirée...

n°5231401
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-04-2005 à 22:38:08  profilanswer

lorelei a écrit :

Je dois avouer qu'à part convictions religieuses/morales, je ne vois pas ce qui fait accoucher sous X les femmes... Permettre à un enfant de vivre? Y'a pas assez de mômes sans parents dans le monde? Faut en rajouter un à tout prix, au nom du respect de la vie? M'enfin voilà, quoi...

Là pour le coup, tu dois avoir l'impression d'abandonner ton gosse :sweat: .

n°5231413
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-04-2005 à 22:39:02  profilanswer

Cend a écrit :

c'est marrant, j'avais eu ce type de conversation avec mes parents juste avant de tomber enceinte...

j'avais dit qu'en cas de "non désir de grossesse", je preferais largement avorter que d'accoucher sous X. Mon pere, un peu vieux jeu conservateur sur le coup, me tenait le discours de certain ici. Et ma mere d'intervenir "ca se voit que tu ne sais pas de quoi tu parles, tu n'as jamais attendu d'enfant... " Donc c'est vraiment un discours d'homme de penser que la grossesse et tout ce que ca implique peut etre quelque chose de pas assez important pour qu'on puisse choisir ca a l'avortement quand c'est une grossesse non désirée...

C'est un discours d'homme formaté à l'ancienne surtout. Les mentalités évoluent un peu... encore qu'en ce moment y a un sacré retour de bâton :D .

n°5231446
Cend
Meuh !
Posté le 05-04-2005 à 22:40:57  profilanswer

des fois je me dis que j'ai de la chance d'avoir épousé mon chiri....
Pro avortement, effectuant les taches ménageres, pro pere au foyer... Ca doit etre ca d'avoir été éduqué que par sa moman :D

n°5231457
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2005 à 22:41:59  answer

ah mais pro père au foyer, je le suis aussi hein. C'est chérie qui veut pas :o

n°5231461
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-04-2005 à 22:42:21  profilanswer

Cend a écrit :

Pro avortement, effectuant les taches ménageres, pro pere au foyer... Ca doit etre ca d'avoir été éduqué que par sa moman :D

Il est un peu comme moi, sauf pour les tâches ménagères... enfin je fais la bouffe tous les jours qd meme , et j'ai été père au foyer 1 an (par obligation) pendant que ma femme bossait :D . Maintenant, c'est l'inverse (pays de chomage de merde :/ )

n°5231486
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 05-04-2005 à 22:44:51  profilanswer

lorelei a écrit :

Cend a écrit :

[Toine] a écrit :

Là pour le coup, tu dois avoir l'impression d'abandonner ton gosse :sweat: .

Ah ben voilà, oui...  

n°5231490
Cend
Meuh !
Posté le 05-04-2005 à 22:45:11  profilanswer

[Toine] a écrit :

Il est un peu comme moi, sauf pour les tâches ménagères... enfin je fais la bouffe tous les jours qd meme , et j'ai été père au foyer 1 an (par obligation) pendant que ma femme bossait :D . Maintenant, c'est l'inverse (pays de chomage de merde :/ )

mon lave vaisselle perso, c'est lui

et pere au foyer, lui, se serait par choix (alors que moi mon futur etat de mere au foyer sera du a mon chomage actuel, j'espere que ca durera pas :fou: ) Mais vu ce qu'il arrive a toucher peinard et les avantages de sa boite, c'est un doux reve qu'il a [:cend]  :D

n°5231515
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-04-2005 à 22:46:52  profilanswer

Cend a écrit :

mon lave vaisselle perso, c'est lui

et pere au foyer, lui, se serait par choix (alors que moi mon futur etat de mere au foyer sera du a mon chomage actuel, j'espere que ca durera pas :fou: ) Mais vu ce qu'il arrive a toucher peinard et les avantages de sa boite, c'est un doux reve qu'il a [:cend]  :D

Bah si ma femme gagnait super bien sa vie, je le serais par choix aussi :D .

n°5231533
printf
Baston !
Posté le 05-04-2005 à 22:48:23  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Mais non, pas toi, pas du tout :)

Rétrospectivement je m'en veux énormément d'avoir tenté de faire pleurer printf dans sa chaumière  [:dr_zoidberg]

Faut pas se fier à mon avatar, je ne vis pas dans une chaumière :D

---------------
n°5231541
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 05-04-2005 à 22:49:07  profilanswer

printf a écrit :

Faut pas se fier à mon avatar, je ne vis pas dans une chaumière :D

Si je me fiais à ton avatar, je ne lirais même pas tes posts, tu sais [:ma muse]

n°5231576
printf
Baston !
Posté le 05-04-2005 à 22:51:58  profilanswer

Pourtant y'a pas plus efficace qu'un grand coup de hache en travers de la tronche pour faire valoir ses idées [:joce]

Cela dit je doute que Mel Gibson soit pro-avortement :whistle:

Message édité par printf le 05-04-2005 à 22:54:15

---------------
n°5231666
InekSaban
Yakut
Posté le 05-04-2005 à 23:00:40  profilanswer

printf a écrit :

On ne t'ignore pas :D

Tu as effectivement dit quelque chose d'intéressant (mais ça a déjà été dit je pense ;).

Je débarque, il faut bien commencer par quelque chose.

n°5231683
Cend
Meuh !
Posté le 05-04-2005 à 23:02:02  profilanswer

oui, mais sachant que belle maman est une femme moderne (toujours à 55 ans), indépendante et bien dans sa condition de femme..... Je ne dirais pas une femme feministe, mais une femme qui a su inculquer a son fiston ce qu'il fallait de notions d'égalité et autre :p

n°5231739
psychdliqu​e
fuck a duck and try to fly
Posté le 05-04-2005 à 23:07:23  profilanswer

The Dml a écrit :

Ceux qui ont voté 4, le fait que la société paye pour les erreurs de certains couple ne vous fait rien ?  
Pareil, quand ont voit certaines personne abuser de l'avortement ca ne vous dérange pas ?

Passer neuf mois dans un ventre qui ne te désire pas=> niveau angoisse foetale c'est pas mal tu sais??

---------------
nous sommes le cancer de cette planète
n°5231753
printf
Baston !
Posté le 05-04-2005 à 23:08:36  profilanswer

psychdlique a écrit :

Passer neuf mois dans un ventre qui ne te désire pas=> niveau angoisse foetale c'est pas mal tu sais??

A ce niveau là c'est encore que de l'instinctif et pas de l'affectif, non :??:

---------------
n°5231754
psychdliqu​e
fuck a duck and try to fly
Posté le 05-04-2005 à 23:08:43  profilanswer

Gazette a écrit :

Donc soit la sociéter soit l'enfant qui paye mais jamais les fautifs?

l'enfant ne paye pas vu qu'il n'est pas enfant mais embryon qui avant 22 semaines de grossesse n'est pas conscient...

---------------
nous sommes le cancer de cette planète
n°5231768
show
Posté le 05-04-2005 à 23:10:18  profilanswer

Cend a écrit :

Cend a écrit :

le mylife ça peut passer mais stop aux clichés qui pourrissent le débat...

la question n'est pas de savoir si l'avortement est in ou si les mecs biens sont ceux qui sont pro et qui font la vaisselle; ça c'est toi qui voit...

non la question c'est de savoir quelles sont les raisons pouvant justifier ta position concernant l'avortement

à te lire, on se rend vite compte que l'avortement est plutôt tendance et que seuls les croutons sont contre... d'ailleurs tu précises (toi qui semble si jeune et FUN§) qu'en cas de "non désir de grossesse", tu "preferais largement avorter"; en gros les gars n'ont qu'à fermer leur gueule! d'ailleurs ta mère le dit à ton père "ca se voit que tu ne sais pas de quoi tu parles, tu n'as jamais attendu d'enfant" :lol: :sarcastic: :cry:

sais tu qu'il existe des moyens efficaces pour éviter de tomber enceinte :??: au minimum 3 protections courantes qui permettent de faire chuter les risques de voir son ventre grossir
alors moi je suis pour l'avorto quand il s'agit de devoir faire face à une faille de ces moyens ou à d'autres problèmes relatifs à la santé de la mère; mais ça s'arrête là

Message édité par show le 05-04-2005 à 23:13:07
n°5231833
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2005 à 23:16:12  answer

show a écrit :

sais tu qu'il existe des moyens efficaces pour éviter de tomber enceinte :??: au minimum 3 protections courantes qui permettent de faire chuter les risques de voir son ventre grossir
alors moi je suis pour l'avorto quand il s'agit de devoir faire face à une faille de ces moyens ou à d'autres problèmes relatifs à la santé de la mère; mais ça s'arrête là

chuter, oui, mais pas anéantir tout risque. Un préservatif poreux sans que tu t'en rende compte et c'est parti.
D'autant que dans ces cas là, tu évites aussi la pilule du lendemain puisque la personne ignore complètement qu'elle est enceinte...

n°5231869
show
Posté le 05-04-2005 à 23:18:50  profilanswer

du moment que la fille était consentante au moment ou baybay a été programmé, je considère effectivement que l'avortement n'est pas une bonne chose... un bébé c'est pas un boulet

n°5231901
Cend
Meuh !
Posté le 05-04-2005 à 23:21:22  profilanswer

show a écrit :

le mylife ça peut passer mais stop aux clichés qui pourrissent le débat...

la question n'est pas de savoir si l'avortement est in ou si les mecs biens sont ceux qui sont pro et qui font la vaisselle; ça c'est toi qui voit...

non la question c'est de savoir quelles sont les raisons pouvant justifier ta position concernant l'avortement

à te lire, on se rend vite compte que l'avortement est plutôt tendance et que seuls les croutons sont contre... d'ailleurs tu précises (toi qui semble si jeune et FUN§) qu'en cas de "non désir de grossesse", tu "preferais largement avorter"; en gros les gars n'ont qu'à fermer leur gueule! d'ailleurs ta mère le dit à ton père "ca se voit que tu ne sais pas de quoi tu parles, tu n'as jamais attendu d'enfant" :lol: :sarcastic: :cry:

moi jeune et fun :D cool...
un enfant se fait a deux.... le probleme etant que si la femme n'en veut pas, souvent le mec n'aura pas grand chose a dire... l'inverse est vrai aussi. C'est comme ca, et qu'on apprecie ou pas, le pouvoir decisionnel, c'est la femme qui l'a...

Sache qu'en matiere de contraceptif, j'en connais un paquet, j'ai fait une utilisation reguliere de la pilule pendant environ 12 ans, sans compter les preservatifs au moment ou il le fallait....

l'avortement n'a rien a voir avec le fait d'etre tendance. Sache qu'il se pratique depuis des lustres et des lustres... Lors de cette meme conversation que j'ai eu avec ma mere et mon pere, ma grand mere etait presente. Et sache qu'elle nous a precisé qu'elle avait avorté un bon paquet de fois, car a l'epoque (elle est née en 1920), ben les contraceptifs, ca n'existait pas. Une de mes tantes s'est faite aussi plusieurs fois avortée. A l'aide d'aiguilles a tricoter, c'était comme ca avant...

Alors oui, je le proclame haut et fort, je suis pour l'avortement. Il a toujours et sera toujours la, alors autant qu'il se pratique dans la franchise, dans le respect de la femme et de son corps, et avec le moins de danger possible pour la nana....

Et pour la question de l'avortement in etc etc, c'est simplement car les contre ou pas trop pour sont des mecs, qui malheureusement ne sauront jamais ce que peut etre une grossesse, ou toutes les questions liées a elle

n°5231926
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-04-2005 à 23:23:16  profilanswer

Exactement :jap: . D'ailleurs entre ma femme et moi, ça a tjours été clair, on en avait parlé "au cas où" . Je donne mon avis ok, mais c'est elle qui a la décision finale. Et c'est normal.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  121  122  123  124  125  126

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?Contre la mondialisation, Tous au larzac le 8,9,10 aout
Un premier vaccin contre le sida ?Pour ou Contre la création d'un topik unik > Le DTC
Les chasseurs pour ou contre ?[ santé ] - Un geste simple contre le cancer de la prostate
[Société] Pour ou Contre la peine de mort ?Etes-vous pour ou contre la peine de mort ?
[Sondage] Vous vous rasez a contre sens du poil ?????? 
Plus de sujets relatifs à : [ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)